| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
corwyn42 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 11-11-2005 à 15:40:42 |
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 11:57:50 ![]() ![]() |
adonai_24 The trick is to keep breathing |
|
Parrapa pas le modal | Salut à tous,
Message édité par Parrapa le 11-11-2005 à 12:49:57 |
alfox1 Geek a la retraite |
Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 11-11-2005 à 12:52:53 |
corwyn42 | Je crois qu'on lui a déjà tous dit, à ce sujet, la mauvaise connection en tête. Peut être que sa carte mère n'aime pas tout simplement pas la zs |
alfox1 Geek a la retraite | Je m'en doutait un peu que cela avait étén deja abordé, m'enfin... |
limp15000 www.geneva-racing.ch |
|
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 13:54:14 ![]() ![]() |
corwyn42 | Si, quand même, cela importe, ça détermine la puissance que devra fournir l'ampli, et donc avec un bon rendement, on économise pas mal à volume égal. Mais bon, sur un kit pc, on ne choisi pas l'ampli et les enceintes, c'est un tout. Message édité par corwyn42 le 11-11-2005 à 15:43:15 |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Hummm ... un ampli de 100W RMS ne donnera pas plus de 100W de toutes façons, et une entrée trop puissante saturerait l'étage d'entrée ce qui entraine une superbe distortion ... et pour 2dB je ne penses pas que tu vois la différence, par contre avec des meilleurs DAC tu entendras la différence de qualitée: tout dépend si tu cherches le bruit ou la musique |
corwyn42 | Il y a le rendement des enceintes, et la qualité des sortie d'une carte son (donc de ses dacs), qui sont effectivement deux choses différentes. Pour la fidélité, je pense que le taux de distorsion est plus parlant. Là je me demande si Prems ne parlait pas du volume sonore (en spl)... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En fait c'est l'inverse. 0.5 dB en plus ou en moins peuvent s'entendre à partir de la source (et pas nécéssairement avec des oreilles de démonstration); alors que deux dacs différents non. Il ya bien d'autres composants tout aussi importants que les dacs dans une carte. En tout cas 2 dB de différence, c'est énorme et cela sautera immédiatement "aux yeux" lors d'une comparaison directe.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | 2 dB à ce niveau tu penses vraiment que à l'écoute on l'entendra ? (sans parler de tests avec courbes, juste à l'écoute d'un bon DVD par exemple) ?! En tout cas je préfère la qualité que la quantité, et je peux te dire que à l'écoute la carte est bien meilleure que la 2ZS (à mon gout, peut-être suis-je un cas special ...)
|
IL n'y aura jamais 2 dB d'écart à ce niveau, ce serait trop considérable. Par contre s'il n'y a que 0.5 dB de plus, une meilleure séparation des canaux et une meilleure réponse en fréquence cela pourrait s'entendre tout autant.
De ma part ou pas, là n'est pas le problème, l'idée c'est surtout de pouvoir effectuer des comparaisons. Ce que j'aime bien faire, donc il se peut que j'attende un bon moment avant de me remettre aux tests, histoire d'avoir une bonne quantité de cartes à tester. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | ok |
corwyn42 |
|
Celui ci a parlé de signal "trop puissant qui saturerait l'étage d'entrée". Donc s'il y a eu quiproquo entre le niveau de sortie et le SNR, je n'ai pas été seul.
Cette carte n'a rien à voir avec une audigy 4 pro si ce n'est par son DSP. Elle n'a pas les mêmes DACs, n'a pas de boitier externe ni de port firewire. Donc ce n'est pas un écoulement de fin de stock, mais juste une façon pour creative de remettre une carte dans le créneau des 80 euros vu que le prix de la ZS baisse.
Message édité par Trias le 13-11-2005 à 21:03:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Je repete que si c'est possible de m'éxpliquer je peux faire les test (au moins rightmark) |
Theblack-cat | Bonjour, |
Je ne connais bien que la 0404. Elle n'est vraiment efficace qu'en mode professionnel, ce que la plupart des amplis encaissent toutefois (mais pas tous, sois en averti). Niveau colorations c'est une ZS en plus doux en quelque sorte, mais similaire tout de même. Les dacs sont ceux de l'a4 pro. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
quicksilver01 | En fait le cable avec les 2 cota plat qui a 3 cable qu'on relie du lecteur cd/dvd/graveur vers la carte son, c'est sur le cd in de la live 1024? sa sert a quoi précisément , j'ai jamais sur a quoi servait ce cable --------------- Gerer Linux comme un pro |
corwyn42 | C'était pour la lecture et l'extraction des cds. Mais depuis XP au moins, la lecture se fait par l'IDE seulement, donc ce câble ne sert plus à rien. |
quicksilver01 | ah ok, merci corwyn 42, non parce que je l'avais pas brancher et sur mon pc 2 mon lecteur dvd me fait des sortes de clac avec des dvd et j'arrive pas à les enlevés --------------- Gerer Linux comme un pro |
corwyn42 | Des clacs qui sortent des enceintes quand tu lis un film, ou des clacs mécaniques qui viennent du lecteur ? |
quicksilver01 | Ah mon avis c'est le lecteur qui me fait sa car pour tout les autres sons c'est très bien --------------- Gerer Linux comme un pro |
corwyn42 | Je repost ici, car le topic audigy 2 est perdu dans la section matériel et pb divers (pas de modo pour le bouger ici ?).
|
Jsweyth www.lesdelliens.com | Bonjour a tous les forumeurs,
|
Jsweyth www.lesdelliens.com |
Message édité par Jsweyth le 21-11-2005 à 12:27:06 |
|
|
alfox1 Geek a la retraite | C'est le mode ou il se contente de diffuser le son de la carte son sans rien faire.
|
quicksilver01 |
Oui y a un bouton 6 channel derrière le caisson je crois --------------- Gerer Linux comme un pro |
alfox1 Geek a la retraite | Meme, ensuite il faut selectionner cet entrée. |
Message édité par Jsweyth le 21-11-2005 à 12:50:24 |
alfox1 Geek a la retraite | Toutafay |
Message édité par Jsweyth le 21-11-2005 à 12:53:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |