| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Pulsar- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2005 à 21:45:29 ![]() ![]() |
LightKyle | Y'aurait un comparo quelquepart de chips son intégrés VS "vraies" cartes sons ? Notamment à propos du ALC850, qui est sur un paquet de cartes mères.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
alfox1 Geek a la retraite | Base toi la dessus, l'Intel Audio HD doit a peu pret etre equivalent a l'ALC850, bref, c'est moyen, tres moyen. Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 23-10-2005 à 02:56:21 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
IL n'est pas possible d'en dire grand chose pour le moment hélas. Toutefois la puissance devrait en fait être cette fois réelement indiquée en watts continus vu que celle qui est donnée corespond presque à celle de MW en continu. Impossible de se prononcer tant que nous n'aurons pas vu et surtout entendu ces drivers.
Rapport qualité prix peut être. Maintenant si tu me parles de qualité tout court, vas plutôt voir du coté des MW et des GW....
J'ai toujours tendance à leur préférer des creative dans le haut de gamme. Mais ce n'est pas le cas dans le bas de gamme, et l'on ignore toujours en quoi consisteront ces G500.
Alfox m'a devancé à ce que je vois. D'ailleurs je suis en train de rédiger un topic sur les cartes son, évoquant par moments les intégrés de CM. Mais je me demande si je vais le lancer sur ppc, sur hfr, ou bien sur les deux...
Message édité par Trias le 23-10-2005 à 10:33:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
limp15000 www.geneva-racing.ch | Visiblement Logitech nous resort un remplaçant au Z-5300...
|
alfox1 Geek a la retraite | Bon, par contre, la version wireless, heu, franchement... z'aurait pu s'en passer. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Y serait temps, parce que le milieu de gamme est plutôt vide. Message édité par god is dead le 25-10-2005 à 13:48:53 |
limp15000 www.geneva-racing.ch | Le prix des non wireless est de 200 et les Wireless sont un peu plus chère que les Z-5500... |
Récapitulons :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 11:35:02 ![]() ![]() |
Le résultat sera nettement meilleur en le couplant avec les avants, qui sont les supports principaux du message sonore dont les basses font partie. Et ta théorie est fausse, car peu directionnel n'est pas synonyme de non directionnel, et car le niveau même des basses varie selon la position du caisson.
Cela existe rassure toi. Tout dépend de ce que tu entends par bonne qualité et "bons effets". En tout cas si c'est jouer que tu veux, une audigy2 value voire une fortissimo IV pourraient suffire, la première étant un peu plus capable ludiquement que la seconde qui est elle plus aboutie qualitativement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Merci de ta réponse |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Petite précision: budget d'environ 100, voir plus si c'est vraiment une très bonne carte son (je pensais à une E-MU 0404 |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Aucune idée, bien sûr le niveau est bon et de meilleure qualité, cependant moins puissant et incontrolable |
tommy92 |
adonai_24 The trick is to keep breathing |
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | up ? |
Hum, si c'est du crystaliser que tu parlais cela n'a rien d'étonnant. Mais sache que tu as avec la ZS comme avec le X-Fi la possibilité de renforcer uniquement les basses, en fouillant un peu dans le menu de configuration des HP.
Pour info, comme tu ne le sais peut être pas je rappellerais que je suis testeur chez ppc. Et je désapprouve fortement l'attitude de tom's à bien des égards, mais comme j'ai tendance à m'emporter en l'évoquant je préfère passer outre cette fois...
Si tu voulais du 5.1 et joueur également un petit peu, passe ton chemin. En plus elles ne se démarquent qu'en mode professionelle, c'est à dire avec une tension en sortie supérieure.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par adonai_24 le 01-11-2005 à 23:07:56 |
adonai_24 The trick is to keep breathing | up !!! je penches pour une éventuelle Audigy 2 Value ... histoire de ne pas trop dépenser d' |
alfox1 Geek a la retraite | Ou une ZS Bulk. |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Je suis très tenté par une Audigy 4 http://www.materiel.net/details_70SB061002001.html |
Dual_Shock | Tient, je l'avais jamais vu sans son rack l'Audigy 4 ... |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Bah oui, elle me dit bien cette carte |
alfox1 Geek a la retraite |
|
Je reste supris que tu trouves moins de basses sur une ZS. Le kit est peut être à mettre en cause plus que la carte son, au vu de tous ces changements. Duquel s'agit-il
La gamme dynamique et le THD sont les indicateurs les plus fiables qualitativement, mais il ne faut pas négliger la séparation stéréo également pour ce qui est de la scène sonore.
Le son sera moins pêchu est légèrement moins propre qu'une ZS. Mais fonctionnellement c'est du pareil au même.
Je te la déconseille pour ce que tu veux en faire. Le son en est plus équilibré, plus fin du point de vue spatialisation, mais moins percutant qu'une carte plus grand public. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
alfox1 Geek a la retraite | C'est vrai que quand meme une ZS au niveau des basses c'est bien violent pourtant, avec un Z-680 j'imagine pas. |
alfox1 Geek a la retraite | Peut etre la gestion du 7.1 effectivement.
Message édité par alfox1 le 02-11-2005 à 23:35:58 |
Peut être bien. Vois en activant la redirection des basses de ta carte dans ce cas. Mais si vraiment tu préfère l'alc850 (es tu sûr de bien le désactiver dans le bios au fait?) reste dessus, tout simplement.
Si une X-Fi ne t'a pas paru transcendante, alors sache que l'a4 le sera encore moins. J'entendais sinon que les voies gauche et droites seraient mieux séparées, donnant une image stéréo plus précise positionellement parlant.
Assure toi déja d'avoir installé tes cartes sans avoir activé ton intégré. Les creative ne supportent pas la présence d'autre intégrés/cartes son simultannément, elles sont moins performantes dans ces conditions.
Il est revenu!! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | J'hésite entre M-Audio Revolution 7.1 et Audigy 4, sans prendre en compte les perfs dans les jeux mais la qualité ... laquelle me conseillez-vous |
Je me disais aussi...
Ok. Considérons donc les cartes comme pleinement fonctionelles.
Chez moi cela ne saturait pas dans les aigus, au contraire, ces derniers étant plus clairs et plus contourés. Mais j'imagine que sur des T7700 déja très agressifs cela doit être relativement désagréable en effet.
Il ne sonnera pas si tu fais le test qui nomme les HP, mais tu dois avoir un signal lorsque tu test avec du bruit.
Par rapport à une X-Fi ou une Zs, n'en soit pas absolument certains. Je t'ai dit que le changement serait mineur et relativement subtil, donc considères toi comme averti.
L'avantage de la révolution c'est sa gestion des casques, et surtout le HC pour ceux qui disposent d'un pchc avec un système en élément séparés. Mais je te le redis, les cartes son ne sont pas la solution à ton problème. Message édité par Trias le 04-11-2005 à 19:15:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |