Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°956276
6fusion7
Posté le 08-10-2005 à 16:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Laisse parfois à désirer, dans ce cas.  ;)

[:tapai] ²
tu ne tiens pas à la vie, jeune ami, en traitant ainsi mon Z-5500 de kit bas de gamme  [:mmmfff]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 16:38:47  profilanswer

n°956277
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 16:41:32  profilanswer

6fusion7 a écrit :

[:tapai] ²
tu ne tiens pas à la vie, jeune ami, en traitant ainsi mon Z-5500 de kit bas de gamme  [:mmmfff]

J'ai dit parfois. [:itm]  

(critiquer des Z5500 => [:austin_powaaah] )

[:ddr555]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956278
6fusion7
Posté le 08-10-2005 à 16:43:42  profilanswer

Trias a écrit :

J'ai dit parfois. [:itm]  

(critiquer des Z5500 => [:austin_powaaah] )

[:ddr555]

tu as dit parfois oui, mais pas "parfois bas de gamme" :o
retourne donc au chevet de tes MegaWorks  [:mmmfff]

n°956372
Okysp
Rien.
Posté le 08-10-2005 à 19:14:43  profilanswer

Hello,
Je suis rentré chez moi ce WE et surprise, les CS21 que j'avais commandés le WE dernier sont arrivés! Avant même d'ouvrir le carton on sait que c'est quand même du gros, ça pèse lourd!
J'ai donc testé mon petit kit, et le son qui en sort est franchement pas mauvais. :)
Je trouve pas qu'il y ait trop d'aigus, bien qu'il y en ait plus que sur un kit Logitech (mais ça, c'est pas difficile :D).

n°956396
Trias
Posté le 08-10-2005 à 20:23:08  profilanswer

Je trouve ce smiley absolument tordant... :D  

Okysp a écrit :

Hello,
Je suis rentré chez moi ce WE et surprise, les CS21 que j'avais commandés le WE dernier sont arrivés! Avant même d'ouvrir le carton on sait que c'est quand même du gros, ça pèse lourd!

Personellement ce genre de détail me met en confiance... :D  

Citation :

J'ai donc testé mon petit kit, et le son qui en sort est franchement pas mauvais. :)
Je trouve pas qu'il y ait trop d'aigus, bien qu'il y en ait plus que sur un kit Logitech (mais ça, c'est pas difficile :D).

C'est un bon kit, et il le mérite donc bien. N'hésite pas à les tester plus avant, tout avis supplémentaire est bienvenu.

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956663
Okysp
Rien.
Posté le 09-10-2005 à 13:01:54  profilanswer

Je m'y connais pas vraiment en son, mais ce que je remarque par rapport à mon ancien kit, c'est que j'ai un son plus clair, qui me donne à écouter plus de détails (j'entends des sons que je n'entendais pas avec mon ancien kit). J'entendais quand mon ancien kit était en marche (à l'allumage on entend un "clac", et après il émettait un bruit peu audible, mais audible tout de même), alors que quand je mets le CS21 en marche, j'entends pas de "clac", et pas de son parasite. Mis à part un son plus détaillé, on constate une gestion plus "intelligente" des basses. Mon ancien caisson avait tendance à émettre un ronflement à chaque fois que le son devenait plus grave, je sais pas trop comment expliquer. Là les basses sont plus discrètes mais savent se montrer jolies quand il le faut. Voilà, je peux me tromper (j'ai pas une oreille très habituée), mais c'est ce que j'ai ressenti globalement. J'ajoute aussi que j'ai pas beaucoup poussé le son du kit.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 09-10-2005 à 13:05:49
n°957939
Player_One
O'rly?
Posté le 11-10-2005 à 20:18:51  profilanswer

Dites, je vais monter un PC et j'ai acheté les Altec Lansing MX5021.

J'aurais voulu savoir si une carte son intégrée suffirait (une nForce 4) ou si ça valait vraiment le coup (coût ?) d'investir dans une Audigy 2ZS.

Message cité 1 fois
Message édité par Player_One le 11-10-2005 à 20:18:59

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°957997
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-10-2005 à 21:42:35  profilanswer

Perso, j'ai vraiment entendu une difference audible, son plus pechu, plus clair, apres a toi de voir si cela vaut le cout.

n°958031
Trias
Posté le 11-10-2005 à 22:08:20  profilanswer

Okysp a écrit :

Je m'y connais pas vraiment en son, mais ce que je remarque par rapport à mon ancien kit, c'est que j'ai un son plus clair, qui me donne à écouter plus de détails (j'entends des sons que je n'entendais pas avec mon ancien kit). J'entendais quand mon ancien kit était en marche (à l'allumage on entend un "clac", et après il émettait un bruit peu audible, mais audible tout de même), alors que quand je mets le CS21 en marche, j'entends pas de "clac", et pas de son parasite. Mis à part un son plus détaillé, on constate une gestion plus "intelligente" des basses. Mon ancien caisson avait tendance à émettre un ronflement à chaque fois que le son devenait plus grave, je sais pas trop comment expliquer. Là les basses sont plus discrètes mais savent se montrer jolies quand il le faut. Voilà, je peux me tromper (j'ai pas une oreille très habituée), mais c'est ce que j'ai ressenti globalement. J'ajoute aussi que j'ai pas beaucoup poussé le son du kit.

Je te remercie de cet avis. C'est noté. :)  

Player_One a écrit :

Dites, je vais monter un PC et j'ai acheté les Altec Lansing MX5021.

J'aurais voulu savoir si une carte son intégrée suffirait (une nForce 4) ou si ça valait vraiment le coup (coût ?) d'investir dans une Audigy 2ZS.

Seulement si tu en ressens le besoin : es tu ou non satisfait en l'état?  :)  

alfox1 a écrit :

Perso, j'ai vraiment entendu une difference audible, son plus pechu, plus clair, apres a toi de voir si cela vaut le cout.

Par rapport à intégré le contraire eut quand même été étonnant... [:aras qui rit]  

---------------
n°958071
Player_One
O'rly?
Posté le 11-10-2005 à 22:54:50  profilanswer

Trias a écrit :

Seulement si tu en ressens le besoin : es tu ou non satisfait en l'état?  :)

Pour le moment j'ai pas fini ma config donc je peux pas juger mais je me doute que le son sera plus clair sur une audigy 2  :)  

Bon, je vais y réfléchir  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 22:54:50  profilanswer

n°958426
Trias
Posté le 12-10-2005 à 18:56:26  profilanswer

Player_One a écrit :

Pour le moment j'ai pas fini ma config donc je peux pas juger mais je me doute que le son sera plus clair sur une audigy 2  :)  

Bon, je vais y réfléchir  :jap:

C'est le mieux que tu puisses faire. En attendant l'hypothétique possibilité que je fasse un topic, voici un petit lien pour t'aider dans ta réflexion (considère ton nforce 4 comme étant en analogique proche du HDA testé). D'ailleurs je vais finir par le mettre en signature si cela continue.  :ange:  

---------------
n°958450
ReplayMan
Posté le 12-10-2005 à 19:16:15  profilanswer

Trias a écrit :

C'est le mieux que tu puisses faire. En attendant l'hypothétique possibilité que je fasse un topic, voici un petit lien pour t'aider dans ta réflexion (considère ton nforce 4 comme étant en analogique proche du HDA testé). D'ailleurs je vais finir par le mettre en signature si cela continue.  :ange:

Attention, si tu le mets en signature sans l'accord de l'auteur de l'article il risque de pas être content ... non ? Tu devrais lui demander ...  :whistle:

n°958559
Trias
Posté le 12-10-2005 à 20:36:18  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Attention, si tu le mets en signature sans l'accord de l'auteur de l'article il risque de pas être content ... non ? Tu devrais lui demander ...  :whistle:

J'ai déja fait mes aveux en public replayman. Sur le topic du X-Fi.

Eh bien rien n'a changé, il n'y a pas eu de commotion ni d'arrêt de la rotation de la planète. Simplement je suis moins hésitant lorsqu'il s'agit de citer mes articles, et je suis désormais ouvertement bicolore. D'un coté hfr, de l'autre ppc. Et le tout sur le même T-shirt. :whistle:  

Donc je risque de me retrouver avec une signature multisite des plus étranges, mais au moins informative. :)  

---------------
n°959003
ReplayMan
Posté le 13-10-2005 à 17:14:02  profilanswer

Ah ben alors c'est bon tu peux te lâcher maintenant ;)

n°959196
Trias
Posté le 13-10-2005 à 22:14:14  profilanswer

;)

---------------
n°959941
Player_One
O'rly?
Posté le 15-10-2005 à 13:16:58  profilanswer

J'ai branché mes Altec Lansing MX5021 et j'entend un léger souffle de la part du caisson quand il est branché (même pas allumé). Une fois allumé ça va nickel mais bon, quand y'a pas un bruit ça le fait moyen.

C'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Player_One le 15-10-2005 à 13:17:37

---------------
n°959993
quicksilve​r01
Posté le 15-10-2005 à 14:53:11  profilanswer

C'est pas plutot le transfo qui fait du bruit?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°960192
Player_One
O'rly?
Posté le 16-10-2005 à 03:01:09  profilanswer

nan c'est vraiment a l'interieur du caisson

n°960201
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-10-2005 à 07:31:22  profilanswer

C'est normal, ca le fait sur presque tout les kits, en fait c'est le transfo a l'interieur qui fait ca.

n°960202
Trias
Posté le 16-10-2005 à 07:34:32  profilanswer

Player_One a écrit :

J'ai branché mes Altec Lansing MX5021 et j'entend un léger souffle de la part du caisson quand il est branché (même pas allumé). Une fois allumé ça va nickel mais bon, quand y'a pas un bruit ça le fait moyen.

C'est normal ?

Tu devrais surtout entendre un bourdonnement de sa part, plus qu'un souffle. Et cela peut arriver, en effet. :)  

alfox1 a écrit :

C'est normal, ca le fait sur presque tout les kits, en fait c'est le transfo a l'interieur qui fait ca.

Sur la plupart des kits Altec, et non sur tous  [:aloy]  

---------------
n°960430
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-10-2005 à 17:48:32  profilanswer

Mes promedia viennent de mourir :/

le caisson est out  [:xice007]

---------------
Mon Feed-back
n°960442
Trias
Posté le 16-10-2005 à 18:08:41  profilanswer

xice007 a écrit :

Mes promedia viennent de mourir :/

le caisson est out  [:xice007]

Oh? Tu l'as poussé inconsidérement dernièrement? Toujours à la recherche des 5.1 ultra?   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-10-2005 à 18:09:10

---------------
n°960559
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-10-2005 à 22:24:42  profilanswer

Trias a écrit :

Oh? Tu l'as poussé inconsidérement dernièrement? Toujours à la recherche des 5.1 ultra?   :ange:

non, même pas :)

oui, toujours à la recherche, surtout en ce moment  :)

---------------
Mon Feed-back
n°960582
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 16-10-2005 à 23:03:11  profilanswer

Est-ce que l'électronique des CS-21 est facile d'accès, cad peut-ont démonter l'ampli facilement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par 330tdx2 le 16-10-2005 à 23:03:28

---------------
Rien.
n°961012
Trias
Posté le 17-10-2005 à 21:51:25  profilanswer

330tdx2 a écrit :

Est-ce que l'électronique des CS-21 est facile d'accès, cad peut-ont démonter l'ampli facilement :??:

Pas sans faire sauter la garantie en tout cas, et non, elle n'a pas été étudiée pour être manipulable. :)  

---------------
n°961014
Trias
Posté le 17-10-2005 à 21:52:20  profilanswer

xice007 a écrit :

non, même pas :)

oui, toujours à la recherche, surtout en ce moment  :)

Je suis quand même étonné qu'ils ne réactualisent pas un peu leurs gammes...

---------------
n°962304
gentlefred
Posté le 20-10-2005 à 09:40:17  profilanswer

bonjour,
qu'y a-t-il de bien en casque audio, à prix raisonnable ?

n°962752
Trias
Posté le 20-10-2005 à 20:57:46  profilanswer

gentlefred a écrit :

bonjour,
qu'y a-t-il de bien en casque audio, à prix raisonnable ?

Voilà qui n'est pas vraiment de mon ressort, même si le nom de sennheiser ressort souvent en la matière. Espérons que d'autres t'apporteront leurs avis. :)  

---------------
n°962755
Dual_Shock
Posté le 20-10-2005 à 21:03:13  profilanswer

Yop
Perso, j'ai le Plantronics Audio 90
Je le trouve de tres bonne qualité et pas trop chere (environ 40e)
Bon, en meme temps, je ne l'ai comparé qu'avec l'Audio 60, un Philips a 20e et un Sony.
Bah je trouve que c'est le meilleur, apres, a coté d'un bon Sennheiser ...
Pis si ta pas besoin du micro ... bah deja, l'Audio 90 est out :)

n°963386
LightKyle
Posté le 21-10-2005 à 23:45:33  profilanswer

Tiens, j'ai l'impression que cette carte va passer inaperçu.  [:ryoandr]  

http://sounden.terratec.net/modules/My_eGallery/gallery/produkte/sound-audio/Aureon71PCI/Aureon71PCI.jpg
http://sounden.terratec.net/module [...] 8a48b5a13b
L'Aureon 7.1 pci (pas la space :o ).

Citation :

Aureon 7.1 PCI Eight channels and Dolby Digital Live Encoding! Catering to everyone seeking an affordable option for equipping computers with state-of-art Surround technology, TerraTec Electronic now offers Aureon 7.1 PCI. The fun kicks off with the latest games with 3D audio support and continues with DVD movies and a genuine movie theater-like vibe. The Nettetal-based multimedia provider is poised to ship Aureon 7.1 PCI to stores in October, where it will retail for 59.99 euros (99 Swiss francs).

Dolby Digital Live Encoding is a powerful feature enabling users to encode every audio signal - system sound, MP3 or the sound of a game - in real time in AC-3 (Dolby Digital) format and feed this signal to a Surround AV amp via the digital output.

Audio signals can be rendered in outstanding quality at up to 48-kHz via up to eight channels. Users can opt to address two, four, six or eight loudspeakers, ensuring total flexibility in configuring and adapting speaker setups to suit the given situation. One optical digital input/output each is on board to facilitate recordings of excellent quality and accommodate DVD, DAT and minidisk recorders with no signal loss. To treat users to a realistic gaming experience, Aureon 7.1 PCI supports prevailing audio standards ranging from EAX 2.0/1.0 and 3Dl2 to Direct Sound and Sensaura 3D.

Key features:

* 16-bit/48-kHz signal processing; 24-bit/96-kHz at digital interfaces
    * 4 analog stereo outputs
    * 1 analog stereo input
    * 1 digital stereo output (optical)
    * 1 digital stereo input (optical)
    * Headphones output (in combination with Line Out 1
    * Microphone input
    * Live Dolby Digital Encoding
    * AC3 and DTS streams from one software DVD player can be patched out via the digital outputs, for example, to an external Dolby digital decoder.
    * DirectSound support (3D)
    * WDM drivers for Windows 98 SE, ME/2000 and Windows XP

59.99€ sur le site de Terratec.  [:arcueid brunestud]

Message cité 2 fois
Message édité par LightKyle le 21-10-2005 à 23:45:45

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°963413
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-10-2005 à 02:40:36  profilanswer

LightKyle a écrit :

http://sounden.terratec.net/module [...] n71PCI.jpg
http://sounden.terratec.net/module [...] 8a48b5a13b
L'Aureon 7.1 pci (pas la space :o ).

Citation :

Aureon 7.1 PCI Eight channels and Dolby Digital Live Encoding! Catering to everyone seeking an affordable option for equipping computers with state-of-art Surround technology, TerraTec Electronic now offers Aureon 7.1 PCI. The fun kicks off with the latest games with 3D audio support and continues with DVD movies and a genuine movie theater-like vibe. The Nettetal-based multimedia provider is poised to ship Aureon 7.1 PCI to stores in October, where it will retail for 59.99 euros (99 Swiss francs).

Dolby Digital Live Encoding is a powerful feature enabling users to encode every audio signal - system sound, MP3 or the sound of a game - in real time in AC-3 (Dolby Digital) format and feed this signal to a Surround AV amp via the digital output.

Audio signals can be rendered in outstanding quality at up to 48-kHz via up to eight channels. Users can opt to address two, four, six or eight loudspeakers, ensuring total flexibility in configuring and adapting speaker setups to suit the given situation. One optical digital input/output each is on board to facilitate recordings of excellent quality and accommodate DVD, DAT and minidisk recorders with no signal loss. To treat users to a realistic gaming experience, Aureon 7.1 PCI supports prevailing audio standards ranging from EAX 2.0/1.0 and 3Dl2 to Direct Sound and Sensaura 3D.

Key features:

* 16-bit/48-kHz signal processing; 24-bit/96-kHz at digital interfaces
    * 4 analog stereo outputs
    * 1 analog stereo input
    * 1 digital stereo output (optical)
    * 1 digital stereo input (optical)
    * Headphones output (in combination with Line Out 1
    * Microphone input
    * Live Dolby Digital Encoding
    * AC3 and DTS streams from one software DVD player can be patched out via the digital outputs, for example, to an external Dolby digital decoder.
    * DirectSound support (3D)
    * WDM drivers for Windows 98 SE, ME/2000 and Windows XP

59.99€ sur le site de Terratec.  [:arcueid brunestud]

Bof, un vulgaire chip Cmedia, pas d'amplis, bref, rien de mieux que du vulgaire intégré. :/

n°963429
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2005 à 09:26:34  profilanswer

alfox1 a écrit :

Bof, un vulgaire chip Cmedia, pas d'amplis, bref, rien de mieux que du vulgaire intégré. :/

Le "Live DD Encoding" revient-il à ce que fait le SoundStorm ? Personnellement le "vulgaire intégré" de mon NF2 me manque, et ce n'est pas ma 2ZS qui me le fait oublier.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°963440
Dual_Shock
Posté le 22-10-2005 à 10:55:31  profilanswer

+1
Meme si je suis tres satisfait de ma 2ZS, me manque plus que l'encodage en DD pour etre parfaite :)

n°963458
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 11:48:37  profilanswer

alfox1 a écrit :

On a bien vu passer des cartes Trust sur ce topic, alors cette carte a aussi sa place ici. :d

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°963493
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-10-2005 à 12:58:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le "Live DD Encoding" revient-il à ce que fait le SoundStorm ? Personnellement le "vulgaire intégré" de mon NF2 me manque, et ce n'est pas ma 2ZS qui me le fait oublier.

perso je vient du Soundstorm, il ne me manque pas du tout et ma ZS me convient parfaitement.

LightKyle a écrit :

On a bien vu passer des cartes Trust sur ce topic, alors cette carte a aussi sa place ici. :d

Hum, ils font du son eux?

n°963498
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2005 à 13:11:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

perso je vient du Soundstorm, il ne me manque pas du tout et ma ZS me convient parfaitement.

Tu n'utilises donc pas un (vieux) kit d'enceintes connecté en SPDIF/Coax ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°963506
Trias
Posté le 22-10-2005 à 13:28:58  profilanswer

LightKyle a écrit :

Cela me rappelle le principe de la mystique 7.1 de HDA. Comme cela a été souligné, c'est d'ailleurs peut être le même DSP. Donc cela peut être intéréssant, mais ont peu se demander qu'est ce qui peut bien les retenir de sortir une carte décente par ailleurs. C'eut été excellent si le reste de la carte avait été une aureon space. :ange:  

Deadlock a écrit :

Le "Live DD Encoding" revient-il à ce que fait le SoundStorm ?

:jap:  

Citation :

Personnellement le "vulgaire intégré" de mon NF2 me manque, et ce n'est pas ma 2ZS qui me le fait oublier.

En numérique, certainement. Mais ce qui justifie une carte dédiée c'est en général l'analogique.

alfox1 a écrit :

:jap:  

Citation :

Hum, ils font du son eux?

Cela leur arrive, oui... :ange:  

---------------
n°963516
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-10-2005 à 13:47:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu n'utilises donc pas un (vieux) kit d'enceintes connecté en SPDIF/Coax ...

Un kit d'enceinte connecté en Coax n'est pas forcement vieux, pour preuve, j'ai cette connection sur mon Z 5500 et si j'ai changé pour une ZS c'est parce que le rendu numerique du soundstorm ne m'a pas convaincu, j'avais un probleme de basse completement decallées, et ce malgré une MAJ des drivers, sinon je serait surement encore avec mon Soundstorm en Coax. :jap:

n°963699
Pulsar-
Posté le 22-10-2005 à 20:56:35  profilanswer

Que penser de ces enceintes  
http://www.matbe.com/actualites/11 [...] r-g500/par rapport aux z-5500, G750 et promedia ?

n°963712
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-10-2005 à 21:25:48  profilanswer

Le rapport qualité/prix n'a pas l'air alléchant, moins intéressantes sur le papier, moi j'hésiterais pas.  
Les Z-5500 constituent le meilleur rapport qualité/prix dans les 5.1 haut de gamme. Avis perso, je sais que Trias préféra toujours ses Créative ( :D ), mais les Z-5500 sont le carton du moment, et ce n'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 22-10-2005 à 21:26:35
n°963721
Pulsar-
Posté le 22-10-2005 à 21:45:29  profilanswer

J'ai aussi un penchant pour Creative; mais il n'y a encore aucun test/comparatif de ces nouvelles G500. Attendons de voir ce qu'elles valent avant de les jeter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)