| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2005 à 17:35:01 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je doute qu'elle fonctionne de cette facon. Mais tes branchements en analogique te permettront de le faire, et il est également possible que l'a4 te procure en analogique une qualité similaire à celle d'un ampli en numérique. Donc c'est à voir.
C'est possible même pour des flux non compréssés tels que des jeux, et cela peut aller juqu'au 6.1. Mais il te faut un kit creative particulier pour en profiter, car c'est alors d'un format propriétaire et non de DD qu'il s'agit.
Les HDA le font également.
Ce moyen s'appelerait ac3filter dans sa version 1.01 rc5 si j en m'abuse.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ReplayMan |
|
ReplayMan |
|
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Mais alors ca marche ou pas entré en analogique dans l'amplis pour avoir du 5.1 dans les jeux ? |
Pulsar- |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Je n'ais pas encore reçu ma Audigy 4 Pro, a cause de LDLC... |
Publicité | Posté le 28-07-2005 à 21:19:44 ![]() ![]() |
Pulsar- |
quicksilver01 | Je saispas pour la x-fi mais apparement battlefield 2 est déja optimisé --------------- Gerer Linux comme un pro |
quicksilver01 |
Pulsar- |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
|
quicksilver01 |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
|
quicksilver01 | Oui mais on dans 2 mois ils vont sortir la X-FI ZS ou x-fi 2 avec d'autres arguments bidons --------------- Gerer Linux comme un pro |
LightKyle | Une X-FI me suffirait perso, pour la gestion de la 3d avec des casques audios stéréo. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | Salut,
Message édité par lorenzo68 le 30-07-2005 à 11:36:29 |
quicksilver01 | Pour lorenzo --------------- Gerer Linux comme un pro |
quicksilver01 |
LightKyle | Les MX 5020 on me les avait conseillé ici je crois.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
quicksilver01 |
quicksilver01 | oui tu peu sans problème, et il faudra que tu active le CMSS --------------- Gerer Linux comme un pro |
Pas trop en fait. Les principales évolutions des lives aux a2 furent qualitatives (les fonctionnelles vinrent avec l'a1). La il s'agirait d'évolutions fonctionelles sensées affecter notablement le rendu par des moyens passablement inhabituels. Coté qualitatif l'a4 pourrait garder le leadership.
As tu pu jauger par toi même cette différence?
Jusqu'à 8, la carte étant 7.1. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dual_Shock | J'avoue que je n'ai pas testé l'audigy 4 pro, mais s'il n'y a que le rendement qui change .... jvois pas l'interet de réinvestir dedans, la 2zs plat pro a deja un excellent rendement. |
La ZS a certes déja un très bon niveau de sortie (plutôt que le rendement, qui caractérise les enceintes). Mais si l'audigy 4 pouvait avoir la même qualité mais le petit plus de niveau qui manque par rapport au son numérique de mon ampli, alors ce serait une petite évolution qui changerait beaucoup de choses pour moi.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
quicksilver01 | Une audigy 2 value dans les - de 50 --------------- Gerer Linux comme un pro |
LightKyle | Tatatin. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
quicksilver01 |
Tu auras de toute facon un souffle, même et à plus forte raison si les HP sont plus sensibles. Le vrai souffle parasite ce serait celui de ton ampli voire de ta carte son. Leur élimination ne supprimera donc pas totalement le souffle, mais le réduira de facon à ce qu'il ne soit que très peu audible en conditions normales.
Stéréo. Tu peux la tripler avec les drivers des cartes creative ou m-audio. Tu peux aussi le faire avec ac3filter si tu n'as aucune de ces cartes.
Il n'y a que très peu de différences en pratique sur la qualité d'une sortie numérique. C'est celle du récepteur qui est prépondérante.
Une audigy 2 value, ou bien encore une live 24 bits si tu ne joues pas.
Je suis stupéfait par ta rapidité de réaction. Le comparatif est paru aujourd'hui à 00h09 environ et tu as déja donné un lien... Message édité par Trias le 05-08-2005 à 09:17:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | En mattant les commentaires sur cet article sur PPC, je suis tombé sur le post de quelqu'un qui parle de la HiTec HDA digital X Mystique 7.1, qui encoderait tout comme le SoundStorm en DD, pour pouvoir toujours utiliser un ampli DD externe.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les similarités avec la 714DX sont troublantes. Au moins on sait où ils ont économisé. Ceci dit si encodage il y a, cette préservation des performances ne m'étonne pas. Après tout sur des HDA cela pourrait bien n'être qu'un encodage logiciel, et l'on ne ressent pas de changement évident de charge du processeur. Message édité par Trias le 05-08-2005 à 09:45:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 | BoBoToTo est vivant, je l'ai vu sévir sur le forum presencePC ! Message édité par corwyn42 le 05-08-2005 à 11:39:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |