| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
karim63 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2005 à 14:18:26 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | ok j'en prend note |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
-Les 5100 sont un bon kit, doté d'une puissance correcte et d'aigus et de basses respectables. Par contre les médiums devraient être en retrait, sans que ce soit une catastrophe pour autant
Hum, j'essayerais. Cela n'était pas dans mes priorités, mais je verrais.
Je ne crois pas qu'elle puisse acquérir des données. En fait c'est surtout pour du minidisc et autres formats stereo utilisant l'optique.
Négatif. Je ne vois pas comment intercaler un decodeur ac3 pour ce faire. Pour un signal 5.1 optique il te faudra surtout un décodeur externe. Ceci dit tu pourras faire ce que tu voudras de la stereo recue.
Non cela ne veut pas dire une telle chose. Juste que si tu envoies du 5.1 par la sortie optique la seule chose qui y comprendra quoi que ce soit sera un décodeur (ou un ampli hc
Les X530 ne sont pas blindés mais cela ne causera pas de grésillements. Ces derniers (si présents) seraient liés à un autre phénomène, de nature différente. Si tu pouvais dévelloper ton avis sur les T5900 ce serait aprécié. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | Voilà pourquoi je me traine ma Muse XL depuis 4 ans; à chaque fois que je me décide à en changer, je me prend la tête comme pas possible. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
Je ne connais pas de carte qui gère ce genre de chose. Ni même de logiciel, mais mes connaissances ne sont pas illimitées. Ce qu'il te faudrait c'est un kit avec décodeur, que tu relierais d'un coté à ton pc de l'autre à tes consoles. Ou bien un ddts100 si tu as déja le kit.
Elles sont peut être un poil meilleures que les deux autres, mais ce sont des kits très différents donc il te faudrait vraiment une écoute pour être fixé. Je crois pouvoir en écouter aujourd'hui chez un ami. J'essayerais de voir ce que ca donne. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | Bon il vient ce test de 514DX ? --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
ReplayMan |
Message édité par ReplayMan le 07-07-2005 à 22:05:18 --------------- Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas. |
Publicité | Posté le 07-07-2005 à 22:01:48 ![]() ![]() |
LightKyle | Vi une carte son Trust. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
En gros il doit y avoir mieux. J'ai déja vu des drivers mieux intégrés et surtout plus directement mis en évidence, mais peut être s'agissait t'il d'un bug. La carte a effectivement pas mal d'E/S, dont un certain nombre sur une carte fille au PCB si petit qu'il semble n'être qu'un prétexte aux connecteurs. Et coté son, musicalement parlant on a vu plus défini même si c'est tout de même bon, avec une tonalité peut être assez claire. Par contre le niveau de sortie est faible par rapport à ce que j'avais connu auparavant.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | T'as matté le manuel de la bête ?
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Oui bien sûr. Sinon cela n'aurait pas vraiment d'interêt : a quoi bon disposer d'une entrée si l'on ne peut ni écouter ni enregistrer ce qu'elle recoit?
Il s'agit là de la sortie, et c'est mauvais signe. Toutes les sorties numériques devraient pouvoir sortir du 5.1 compressé, sinon c'est une lacune. Il faudra que je vérifie cela (si tu es toujours intéréssé), mais je ne pourrais pas le faire tout de suite. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Oublie cette idée que l'on peut recevoir du DD par l'entrée numérique d'une carte. Ce n'est pas possible sur une carte grand public, qu'il y ait décodage matériel ou pas. Seul un logiciel de lecture dvd sollicitera le décodage materiel de la carte (et encore seulement si on le lui demande), et en aucun cas il ne s'attachera à décoder ce qui provient de l'entrée spdif.
Ah. Donc c'est normal en fin de compte. Message édité par Trias le 08-07-2005 à 10:04:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
LightKyle |
gentlefred | bonjour,
|
corwyn42 | En budget raisonnable, aucune. |
gentlefred | fais toujours une proposition pour un reel gain ... changer la carte son, ou l'ampli luxman 2800rx, c'est branché sur des kef cresta 2. |
corwyn42 | Audigy 4. Et encore, je ne suis pas sûr. Cela dit, si tu te passes de jeux, tu peux t'orienter vers une semi-pro. |
crespo1300 | J'ai le Creative 5900 et c'est pas mal pour le prix mais si quelqu'un veut écouter uniquement de la musique --> 2.1 style MX5021, FX6021 ou CS21 |
corwyn42 | Au fait, c'est une DMX 6fire 24/96 ou une LT ? Si c'est la deuxième, une audigy 2, 2zs, ou 4 devrais améliorer le rendu. Si c'est la première, alors c'est une semi-pro. |
gentlefred | la 1ere, mais je pense que je vais deja prendre un vrai ampli hifi.
|
A choisir entre les trois j'opterais pour les T5900. Les X530 sont bons dans les médiums, mais à trop vouloir les filtrer on perd en dynamique et en aigus. Ceci dit leur caisson est remarquable pour ce prix.
En effet. Je crois me souvenir du fait que les audigy 2 simples (non value) en version boite étaient dotées d'un port midi/joystick. Sachant que les entrées optiques que tu désirais ne pouvaient en fait pas te servir, cette carte peut être intéréssante. Mais dure à trouver. Message édité par Trias le 10-07-2005 à 15:32:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- marilou repose sous la neige |
quicksilver01 |
LightKyle | Tu peux attendre alors. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Fonctionnellement, non. A part l'absence de port firewire (et midi/joystick), cela revient au même. Mais le processeur est plus récents, les dacs et les composants différents. Il s'agirait plus d'une a4 bridée que d'une a2 en fait, du coté des drivers notament. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | Je trouve pas de test de la Audigy 2 Value, c'est nul. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | et la live 24-bit, c'est équivalent à de l'audigy 2 ? |
corwyn42 | Non, loin de là. Il suffit de voir l'allure de la carte pour se douter qu'on a pas affaire à une rolls... |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | Merde g fait une connerie en achetant ça moi .... |
Dans ce cas fais preuve de patience. Cette carte n'est pas si ancienne que ca, et il faut peut être attendre que la presse s'y intérésse (pas facile au milieu de tout ce battage qu'est le X-fi). Les X-Fi sortira probablement d'ici un mois et demi. Je te conseillerais donc d'attendre de voir ce qu'il donne, et de patienter en voyant si l'a2 value est testée quelque part d'ici là.
Pas forcément. J'imagine qu'il n'y a pas encore de test de la live 24 bits qui soit disponible?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel |
|
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | Message édité par lorenzo68 le 11-07-2005 à 20:49:05 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | j'espere que j'aurais mon 5900 jeudi |
Ah. Je n'aime pas beaucoup les tests des numériques. Trop de simplicité amène a des approximations douteuses. Par exemple la LS est considérée comme une a2 alors qu'en fait l'a2 value (que personne n'a encore testée) en est bien plus proche.
Tu me sembles un peu optimiste. Etait t'il en stock lors de l'achat? Message édité par Trias le 11-07-2005 à 22:08:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |