Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°794655
meggido
Posté le 03-02-2005 à 12:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fais mes tests avec tous les kits branchés en simultané sur une table de mixage et je switchait entre les différents kits sur plusieurs morceaux de musique. Je dois dire que dans ces conditions on se rend bien compte que les Z-5300 ont un problème, par rapport aux autre enceintes. On sent une légère bouillie sonore constante qui n'est pas normale. Et les basses manquent totalement de nuances.  

faut voir quelle technique de test il a utilisé?  

Parce que si on écoute des Z-5300 comme ça sans autre référence on peut penser que c'est bon, et cette affirmation sans référent peut contenter un utilisateur parce qu'il ne peut pas comparer. Mais bon j'espère qu'il ne teste pas les kits un par un...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 12:41:32  profilanswer

n°794737
pgtcobra
Posté le 03-02-2005 à 14:29:03  profilanswer

Donne-nous plus de détail sur les z5500 tes expériences lors du test !

merci

n°794918
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-02-2005 à 17:47:57  profilanswer

meggido a écrit :

j'ai fais mes tests avec tous les kits branchés en simultané sur une table de mixage et je switchait entre les différents kits sur plusieurs morceaux de musique. Je dois dire que dans ces conditions on se rend bien compte que les Z-5300 ont un problème, par rapport aux autre enceintes. On sent une légère bouillie sonore constante qui n'est pas normale. Et les basses manquent totalement de nuances.  

faut voir quelle technique de test il a utilisé?  

Parce que si on écoute des Z-5300 comme ça sans autre référence on peut penser que c'est bon, et cette affirmation sans référent peut contenter un utilisateur parce qu'il ne peut pas comparer. Mais bon j'espère qu'il ne teste pas les kits un par un...

Ton test est effectivement enfin paru. Last but not least dirons nous.
Je prends la peine de signaler deux ou trois détails qui t'on sans doute déja été rapportés :

Citation :

Les X-530 représentent l’entrée de gamme de l’offre de Logitech en matière de kit 5.1. Elles n’en sont pour autant pas si mal dotées avec une puissance totale de 70 watts et un design assez attrayant. Chaque satellite comprend deux haut parleurs de deux pouces chacun qui sont censés restituer à la fois les aigus et les médiums. La voie centrale horizontale est composée des mêmes éléments et offre aussi une puissance de 2X7.4 watts.

C'est plus 1 x15.5 W que 2x 7,4 non? parce que cela tournerait plutôt dans les 14,8, et même dans ce cas peut t'on réellement parler de biamplification en se basant sur le fait qu'il y a deux drivers? :ange:

Citation :

Les S-750 sont en effet un poil plus puissantes et « péchues » mais cela ne justifie pas une telle différence.

Faux, les puissances des S750 sont en fait toujours des watts burst, même si cela n'est plus précisé sur le site européen (donc double carton jaune d'aprés moi  :whistle: :ange:  ) . Les Z5500 gardent donc le monopole de la puissance, même si cela devient moins évident que précédement.

Mais il m'est avis que l'aigu des gigaworks sera meilleur...

Citation :

Il est dommage que Logitech ne propose pas une version sans décodeur de ces enceintes qui serait encore moins onéreuse, ce qui enlèverait alors tout intérêt aux vieillissantes MegaWorks 550 qui demeurent le meilleur rapport qualité prix en la matière.

C'est mon passage préféré... [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 03-02-2005 à 17:48:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°794930
meggido
Posté le 03-02-2005 à 17:56:10  profilanswer

Trias a écrit :

Ton test est effectivement enfin paru. Last but not least dirons nous.
Je prends la peine de signaler deux ou trois détails qui t'on sans doute déja été rapportés :

Citation :

Les X-530 représentent l’entrée de gamme de l’offre de Logitech en matière de kit 5.1. Elles n’en sont pour autant pas si mal dotées avec une puissance totale de 70 watts et un design assez attrayant. Chaque satellite comprend deux haut parleurs de deux pouces chacun qui sont censés restituer à la fois les aigus et les médiums. La voie centrale horizontale est composée des mêmes éléments et offre aussi une puissance de 2X7.4 watts.

C'est plus 1 x15.5 W que 2x 7,4 non? parce que cela tournerait plutôt dans les 14,8, et même dans ce cas peut t'on réellement parler de biamplification en se basant sur le fait qu'il y a deux drivers? :ange:

Citation :

Les S-750 sont en effet un poil plus puissantes et « péchues » mais cela ne justifie pas une telle différence.

Faux, les puissances des S750 sont en fait toujours des watts burst, même si cela n'est plus précisé sur le site européen (donc double carton jaune d'aprés moi  :whistle: :ange:  ) . Les Z5500 gardent donc le monopole de la puissance, même si cela devient moins évident que précédement.

Mais il m'est avis que l'aigu des gigaworks sera meilleur...

Citation :

Il est dommage que Logitech ne propose pas une version sans décodeur de ces enceintes qui serait encore moins onéreuse, ce qui enlèverait alors tout intérêt aux vieillissantes MegaWorks 550 qui demeurent le meilleur rapport qualité prix en la matière.

C'est mon passage préféré... [:aras qui rit]

Les S750 sont plus puissante en pratique, pas dans les chiffres...

Et faut pas croire que les Z-5500 délivrent vraiment 505 watts RMS non plus :D

Pour les sats des X530 c est deux hauts parleurs de 7.4 watts, j'ai jamais parlé de double amplification ou j'ai manqué un épisode?

n°794937
Trias
Posté le 03-02-2005 à 18:03:06  profilanswer

POur toi 2x7,4 = 15,5? d'où vient ce 2X?  :ange:

Citation :

C'est qu'a priori les z5500 ont une pression sonore maximale plus élevée de 4 db que les Gigaworks (116 contre 120db, chiffres vrais seulement relativement car issus de chez toms).

Il est vrai que les additions de puissances sont fumeuses, mais c'est aussi le cas pour les GW . :)

Message édité par Trias le 03-02-2005 à 18:04:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°794945
meggido
Posté le 03-02-2005 à 18:09:22  profilanswer

Trias a écrit :

POur toi 2x7,4 = 15,5? d'où vient ce 2X?  :ange:

Citation :

C'est qu'a priori les z5500 ont une pression sonore maximale plus élevée de 4 db que les Gigaworks (116 contre 120db, chiffres vrais seulement relativement car issus de chez toms).

Il est vrai que les additions de puissances sont fumeuses, mais c'est aussi le cas pour les GW . :)

réfère toi au site de Logitech et écrit leur :D

http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ENTID=9067

n°794950
Trias
Posté le 03-02-2005 à 18:13:59  profilanswer

Citation :

Puissance RMS totale: 70 watts RMS  
Haut-parleurs satellites: 45 watts RMS (2 x 7,4 W avant; 2 x 7,4 W arrière; 15,5 W centre)
Subwoofer: 25 watts RMS
Puissance de crête totale: 140 watts  
Fréquence de réponse: 40 Hz à 20 kHz

Je ne vois pas où est le probléme. 2x 7.4 pour les avant, la même chose pour les arriéres et 15.5 pour la centrale... :??:

N'aurais tu pas confondu avec les arrières?  ;)  

Et bon, pourles GW je n'attendais pas tant de réponses de ta part... [:ddr555]

Message édité par Trias le 03-02-2005 à 18:15:23

---------------
n°794952
meggido
Posté le 03-02-2005 à 18:15:57  profilanswer

moi non plus je ne vois plus ou est le problème justement :lol:

n°794953
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 18:16:25  answer

je viens de voir le test sur le z5300 et je suis décu par la réponse

je ne trouve pas de problèmes de profondeur au niveau des basses, je sens bien les différences nuances dans les basses (basses plus aigus, ou plus graves, ca se sent clairement) et je ne sens pas de brouillage non plus, donc 4 est purement un saquage

certes elles sont tres puissantes, mais en les réglant bien , j'arrive a un reglage correct (matériel + logicielle ca doit bien faire baisser le niveau)

par contre 5 pour restitution général, alors la c du foutage de gueule, je suis désolé, pasqu'en montant le son bien fort, la restitution est toujours impeccable

bref pour ceux qui veulent acheter ce kit, lisez bien les deux tests, et prenez en compte que les avis divergent et que beaucoup de personnes confirmeront ce que je viens de dire

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 18:17:28
n°794957
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2005 à 18:22:06  profilanswer

meggido a écrit :

Pour les sats des X530 c est deux hauts parleurs de 7.4 watts, j'ai jamais parlé de double amplification ou j'ai manqué un épisode?

Oui, c'est effectivement ce que j'avais remarqué en Allemangne lorsque j'ai ecouté les S750  :)  
Je me suis fais tapay  [:tinostar]  ;)  :ange:  

Je me disais bien que ce les s750 me semblait plus puissantes que les Z-680  :) mais bon ça reste tout de même un produit different. Cela dit je prefère quand même la qualité de restitution des S750 :D (les aigus  :love: )

Enfin, il faut toujours écouter, les avis different  :)

Message édité par xice007 le 03-02-2005 à 18:23:53
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 18:22:06  profilanswer

n°794959
meggido
Posté le 03-02-2005 à 18:25:12  profilanswer

Trias: c était quoi la question sur les Giagaworks?  

bad_kief: si j'avais dépensé 160 euros pour les Z5300 et que je ne les avais pas comparé avec d'autres kits en temps réel je penserais surement comme toi...

n°794963
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2005 à 18:31:57  profilanswer

meggido a écrit :

bad_kief: si j'avais dépensé 160 euros pour les Z5300 et que je ne les avais pas comparé avec d'autres kits en temps réel je penserais surement comme toi...

:)  

d'après toi, les Z5500 ont assurés la relève de Z680 ?[:noxauror]  

Beaucoup aimeraient le savoir je pense :)  

Penses tu que les ameliorations sont importantes et non negligeables, ou que cette version est uniquement un remixage et une petite correction des Z680 (un coup marketing)?  :)

Edit : Merci pour l'article  :D   ;)

Message édité par xice007 le 03-02-2005 à 18:32:20
n°794967
meggido
Posté le 03-02-2005 à 18:37:16  profilanswer

xice007 a écrit :

:)  

d'après toi, les Z5500 ont assurés la relève de Z680 ?[:noxauror]  

Beaucoup aimeraient le savoir je pense :)  

Penses tu que les ameliorations sont importantes et non negligeables, ou que cette version est uniquement un remixage et une petite correction des Z680 (un coup marketing)?  :)

Edit : Merci pour l'article  :D   ;)

Citation :

Avec les Z-5500, Logitech confirme son récent savoir faire en matière de kits 5.1 haut de gamme.

Ca veut dire implicitement que la relève est assurée :D

Il s'agit d'une évolution réussie, on reprend les bons trucs des Z-680 et on rajoute des améliorations. Le design notamment est vraiment mieux que les Z-680. Et en prime on a un son un peu plus soutenu et homogène (je pense aux aigus surtout qui sont a la hauteur) que sur les Z-680.

C'est donc un coup marketing qui vaut le coup :D

n°794976
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2005 à 18:49:04  profilanswer

meggido a écrit :

Citation :

Avec les Z-5500, Logitech confirme son récent savoir faire en matière de kits 5.1 haut de gamme.

Ca veut dire implicitement que la relève est assurée :D

Il s'agit d'une évolution réussie, on reprend les bons trucs des Z-680 et on rajoute des améliorations. Le design notamment est vraiment mieux que les Z-680. Et en prime on a un son un peu plus soutenu et homogène (je pense aux aigus surtout qui sont a la hauteur) que sur les Z-680.

C'est donc un coup marketing qui vaut le coup :D

:D  

C'est exactement, à peu de choses près, l'avis que j'avais exposé il y a quelques mois sur ce topic  [:tinostar]  

C'est + musical , les basses sont moins envahisantes  :)  

Pour le HC, beaucoup hesitent encore à prendre les Z680, mais bon, il faut relativiser  :D  je pense que c'est le prix qui doit trancher. ;)  

Merci pour ta reponse :)  :hello:

Message édité par xice007 le 03-02-2005 à 18:49:31
n°794978
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 18:50:22  answer

c'est vrai qu'en ayant acheté ces enceintes, il m'est difficile de rester objectif.

mais j'ai tendance a critiquer facilement toute chose.

par exemple je suis allé chez un pote, qui a aussi un son 5.1, un philips qui apparemment cartonnait à son époque, bref j'ai tout de suite vu la différence entre mon kit et le sien ( médiums vraiment limites, basses un peu juste et aigus trop perçants par rapport au reste), lui aussi en a fait de meme en venant chez moi, et j'ai aussi vu la différence sur tous les niveaux (meme pour les basses, mieux gérés) par rapport a mon ancien systeme z640

mais comme tu dois le penser, c'est certainement en regardant vers des enceintes plus haut de gamme que celui ci que malheureusement je n'ai jamais pu testé

cependant quand tu regarderas les différents avis sur ces enceintes, bon nombre d'utilisateurs sont content de la qualité et en ayant vu d'autres tests, (sur clubic et tom's) ces avis m'avaient définitivement encouragé a acheter ces enceintes, en connaissant le probleme des basses mal calibré.

mais si tu regardes pour d'autres kits d'enceintes relativement bien noté par toi meme, je te pari que les avis doivent plus diverger que pour les z5300, ou 90% (j'exagere peu etre) sont globalement content.

bref ce qui est dommage dans l'article, c'est que tout est basé sur l'avis d'un seul testeur, il en faudrait plusieurs, pour varier les notes, et aussi prendre en compte la critique public.

car tout le monde confirme que ces enceintes sont une excellente affaire, et je le recommande encore(les aficionados en voyant ce test vont etre refroidis, malheureusement) pour un prix tres raisonnable.

m'enfin bref, ce n'est qu'un test !!! et peut etre es tu pro creative ?? :ange:  :ange:  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 18:51:50
n°795017
meggido
Posté le 03-02-2005 à 19:34:36  profilanswer

bad_kief a écrit :

c'est vrai qu'en ayant acheté ces enceintes, il m'est difficile de rester objectif.

mais j'ai tendance a critiquer facilement toute chose.

par exemple je suis allé chez un pote, qui a aussi un son 5.1, un philips qui apparemment cartonnait à son époque, bref j'ai tout de suite vu la différence entre mon kit et le sien ( médiums vraiment limites, basses un peu juste et aigus trop perçants par rapport au reste), lui aussi en a fait de meme en venant chez moi, et j'ai aussi vu la différence sur tous les niveaux (meme pour les basses, mieux gérés) par rapport a mon ancien systeme z640

mais comme tu dois le penser, c'est certainement en regardant vers des enceintes plus haut de gamme que celui ci que malheureusement je n'ai jamais pu testé

cependant quand tu regarderas les différents avis sur ces enceintes, bon nombre d'utilisateurs sont content de la qualité et en ayant vu d'autres tests, (sur clubic et tom's) ces avis m'avaient définitivement encouragé a acheter ces enceintes, en connaissant le probleme des basses mal calibré.

mais si tu regardes pour d'autres kits d'enceintes relativement bien noté par toi meme, je te pari que les avis doivent plus diverger que pour les z5300, ou 90% (j'exagere peu etre) sont globalement content.

bref ce qui est dommage dans l'article, c'est que tout est basé sur l'avis d'un seul testeur, il en faudrait plusieurs, pour varier les notes, et aussi prendre en compte la critique public.

car tout le monde confirme que ces enceintes sont une excellente affaire, et je le recommande encore(les aficionados en voyant ce test vont etre refroidis, malheureusement) pour un prix tres raisonnable.

m'enfin bref, ce n'est qu'un test !!! et peut etre es tu pro creative ?? :ange:  :ange:  :ange:

1/ Pro Creative? excuse moi je suis a deux doigts de me faire pipi dessus. Et les boss de Creative Labs qui m'on mis en liste noire pendant un an ça les ferait bien rigoler aussi...

2/ J'ai effectué les tests moi même et également avec deux autres personnes afin d'avoir des avis tiers, l'une de ces personnes est technicien du son depuis 10 ans et l'autre est guitariste pro. Les avis n'étaient pas à 100% convergents sur tous les kits et leurs aspects mais je peux te dire que sur le problème des Z-5300 les deux ont tiqué et on trouvé ça complètement rédhibitoire.  

n°795019
6fusion7
Posté le 03-02-2005 à 19:36:36  profilanswer

comment les Z-5300 se font flinguer (enfin leurs basses) [:mlc]

je dois pas avoir de bonnes références pour en être àce point satisfait, dans ce cas [:figti]
ceci dit ca ne change en rien mon opinion sur ce kit :o

n°795021
meggido
Posté le 03-02-2005 à 19:37:14  profilanswer

et en passant bad_kief, dans ton 1er post tu parlais de foutage de gueule, puis dans le second tu m'accuses a demi mots d'être partial (pro creative).  

Je peux raisonnablement dire que ça commence à faire un peu beaucoup.

Je te convie à adopter un ton un poil plus respectueux, je te respecte et je respecte tes opinions, fais de même merci.

n°795025
6fusion7
Posté le 03-02-2005 à 19:40:28  profilanswer

une question, meggido : tu penses qu'il est possible que le caisson de ton kit était défectueux, ou tu penses vraiment que c'est déguelasse à ce point comme son ? [:figti]

et aussi, pourquoi un 5 en restitution générale ? la moyenne des autres notes aigus/médiums/basses ou d'autres critères ? (avis personnel ?)

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 03-02-2005 à 19:40:38
n°795027
meggido
Posté le 03-02-2005 à 19:44:51  profilanswer

la note restitution générale "tend" à être une moyenne des trois précédentes, mais dans certains cas comme celui-ci je trouve que le 4/10 des basses engage plus que la simple valeur des basses pour influer sur la note générale (enfin j'me comprends :D).  

pour ce qui est du kit défectueux je vais peut-être redemander un second kit a Z5300 histoire de confirmer ou d'infirmer mes premières impressions.  

n°795031
6fusion7
Posté le 03-02-2005 à 19:47:42  profilanswer

meggido a écrit :

la note restitution générale "tend" à être une moyenne des trois précédentes, mais dans certains cas comme celui-ci je trouve que le 4/10 des basses engage plus que la simple valeur des basses pour influer sur la note générale (enfin j'me comprends :D).  

pour ce qui est du kit défectueux je vais peut-être redemander un second kit a Z5300 histoire de confirmer ou d'infirmer mes premières impressions.

ok, je vois ce que tu veux dire ;)

ca me parait peut-être une bonne idée, enfin c'est pas que je cherche particulièrement à défendre ce kit (j'ai le mien, il me convient parfaitement et j'ai aucun intéret particulier à imposer mon avis), mais ca ne te semble quand même pas bizarre d'être en désaccord avec une bonne majorité des tests de ce kit ? enfin je sais pas, c'est quand même assez curieux :??:

n°795041
meggido
Posté le 03-02-2005 à 19:54:39  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

ok, je vois ce que tu veux dire ;)

ca me parait peut-être une bonne idée, enfin c'est pas que je cherche particulièrement à défendre ce kit (j'ai le mien, il me convient parfaitement et j'ai aucun intéret particulier à imposer mon avis), mais ca ne te semble quand même pas bizarre d'être en désaccord avec une bonne majorité des tests de ce kit ? enfin je sais pas, c'est quand même assez curieux :??:

je préfère avoir raison tout seul que tort à plusieurs :whistle:  

Sérieusement, j'ai fais mes tests dans des conditions que peu de testeurs reproduisent, j'y ait mis du temps, je suis revenu sur certains points pour vérifier mes impressions de la veille, bref j'ai pesé le pour et le contre et ce que j'ai écris est le reflet de ces impressions.  

Aprés que ca ne plaise pas à bcp de monde je dois t'avouer que ca ne m'empechera pas de dormir...

Les Z-5300 ne sont pas pas pourries et elles conviendront surement à plein de gens dans le cadre d'une utilisation normale, sans comparaison directe avec d'autres kits + ou - chers. Mais dans une situation de test je peux dire qu'elles ne sont pas à la hauteur d'un kit a 160 euros.

n°795042
meggido
Posté le 03-02-2005 à 19:55:43  profilanswer

Aprés si il s'avère que mon kit de tests était défectueux je serais plus que ravi de revoir mon avis :D

Surtout que si on lit ma conclusion on voit que je suis déçu, et non pas satisfait d'avoir descendu des enceintes que plein de gens semblent aimer.

n°795047
6fusion7
Posté le 03-02-2005 à 20:00:33  profilanswer

c'est tout à ton honneur ;)

n°795063
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 20:45:53  answer

meggido toutes mes excuses, pour le pro créative, je blaguais compte tenu du fait que il y a des rivalités creative-logitech-altec, simplement que mon smiley pour alléger le ton est mal passé alors  :)  :)  :)  :)  

j'ai d'ailleurs un pote pro creative alors tu vois, c'est un peu la guéguéré avec lui, mais ca reste gentil

par contre pour le 1er post, tu as tout a fait raison, je n'avais pas tous les éléments du test, et quand tu dis que tu avais l'aide d'un technicien du son et d'un guitariste pro, ils sont certainement bien meilleurs que moi dans ce domaine.

par contre comme dit, plus haut, peut etre peux tu demander de tester un autre z5300, pour voir si cela n'etait pas du a un probleme particulier sur le caisson testé et je l'espere de tout coeur ;)  ;)  

bref ca ne me fait pas changer d'avis, mais je suis un peu décu, comme toujours quand un truc qu'on adore se fait critiquer (comme si on me disait que mon film préféré, c'etait de la merde ;)  ;) ).

allez encore mes excuses pour m'etre emporté et sans rancune :bounce:  :bounce:  ;)  ;)  ;)  je cherche pas la baston ;)

n°795138
Bourinatto​r
Posté le 03-02-2005 à 23:04:15  profilanswer

Ha c'est donc comme ca qu'on fait des test pour des enceintes... Me suis toujours demander :)

En tout cas, j'ai une bete d'intution... Je veux m'acheter un kit 5.1 un peux bien et paf' le comparatif arrive sur hardware.fr :)

Reste plus qu'a trouver la taille du caison et des enceintes...

n°795153
Trias
Posté le 03-02-2005 à 23:27:34  profilanswer

meggido a écrit :

moi non plus je ne vois plus ou est le problème justement :lol:

[mode conciliant]Bon, cela n'a pas assez d'importance pour que je t'embête avec cela plus longtemps. C'est un détail.[/mode conciliant : en suis-je jamais sorti?]

bad_kief a écrit :

je viens de voir le test sur le z5300 et je suis décu par la réponse

je ne trouve pas de problèmes de profondeur au niveau des basses, je sens bien les différences nuances dans les basses (basses plus aigus, ou plus graves, ca se sent clairement) et je ne sens pas de brouillage non plus, donc 4 est purement un saquage

certes elles sont tres puissantes, mais en les réglant bien , j'arrive a un reglage correct (matériel + logicielle ca doit bien faire baisser le niveau)

On note le matériel. Tout pc ne peut pas diminuer les basses logiciellement, et j'ai vu passer nombre de plaignants en la matière...

xice007 a écrit :

Oui, c'est effectivement ce que j'avais remarqué en Allemangne lorsque j'ai ecouté les S750  :)  
Je me suis fais tapay  [:tinostar]  ;)  :ange:  

Tout dépend de ce que tu appelles puissance. Pour moi c'est l'amplification, et non la pression sonore qu dépend d'autres paramétres. Avez vous d'autres définitions à proposer? :ange:  

meggido a écrit :

La puissance. Laisse tomber... ;)  

meggido a écrit :

1/ Pro Creative? excuse moi je suis a deux doigts de me faire pipi dessus. Et les boss de Creative Labs qui m'on mis en liste noire pendant un an ça les ferait bien rigoler aussi...

D'où le non test des GW. Je me disais aussi. En tout cas je plussoie : tu n'est pas pro creative. Par contre une petite tendance altec ne serait pas impossible d'après ta propension à les tester. mais ce n'est qu'une hypothése. :D  

6FusIon7 a écrit :

une question, meggido : tu penses qu'il est possible que le caisson de ton kit était défectueux, ou tu penses vraiment que c'est déguelasse à ce point comme son ? [:figti]

Je ne crois pas qu'il le soit. Cela n'y ressemble pas, et le test de meggido est à peu prés conforme à ce qu'on connait des z5300. Ceci dit, il faut voir l'état de certains kits de test après quelques mois... :ange:  

meggido a écrit :

je préfère avoir raison tout seul que tort à plusieurs :whistle: .

Tu as bien raison. Mais serais tu capable de reconnaitre un tort s'il te faisait perdre la face (question très générale, et sans visée particulière)? Peu le feraient.

Citation :

Aprés que ca ne plaise pas à bcp de monde je dois t'avouer que ca ne m'empechera pas de dormir...

Comme le prouvent tes autres tests. :)  

Citation :

Les Z-5300 ne sont pas pas pourries et elles conviendront surement à plein de gens dans le cadre d'une utilisation normale, sans comparaison directe avec d'autres kits + ou - chers. Mais dans une situation de test je peux dire qu'elles ne sont pas à la hauteur d'un kit a 160 euros

Là je serais moins d'accord, parce qu'elles peuvent être bien plus efficaces que les T5900 dans bien des domaines où l'équilibre n'est pas vital. En HC ou dans des jeux par exemple, voire de la musique techno... :)  

---------------
n°795154
Trias
Posté le 03-02-2005 à 23:28:40  profilanswer

bourinattor a écrit :

Ha c'est donc comme ca qu'on fait des test pour des enceintes... Me suis toujours demander :)

En tout cas, j'ai une bete d'intution... Je veux m'acheter un kit 5.1 un peux bien et paf' le comparatif arrive sur hardware.fr :)

Reste plus qu'a trouver la taille du caison et des enceintes...

Et pourquoi pas de vieillissantes megaworks?   :whistle:

---------------
n°795155
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2005 à 23:29:27  profilanswer

Trias a écrit :

Et pourquoi pas de vieillissantes megaworks?   :whistle:

n°795245
meggido
Posté le 04-02-2005 à 09:15:07  profilanswer

bad_kief a écrit :

meggido toutes mes excuses, pour le pro créative, je blaguais compte tenu du fait que il y a des rivalités creative-logitech-altec, simplement que mon smiley pour alléger le ton est mal passé alors  :)  :)  :)  :)  

j'ai d'ailleurs un pote pro creative alors tu vois, c'est un peu la guéguéré avec lui, mais ca reste gentil

par contre pour le 1er post, tu as tout a fait raison, je n'avais pas tous les éléments du test, et quand tu dis que tu avais l'aide d'un technicien du son et d'un guitariste pro, ils sont certainement bien meilleurs que moi dans ce domaine.

par contre comme dit, plus haut, peut etre peux tu demander de tester un autre z5300, pour voir si cela n'etait pas du a un probleme particulier sur le caisson testé et je l'espere de tout coeur ;)  ;)  

bref ca ne me fait pas changer d'avis, mais je suis un peu décu, comme toujours quand un truc qu'on adore se fait critiquer (comme si on me disait que mon film préféré, c'etait de la merde ;)  ;) ).

allez encore mes excuses pour m'etre emporté et sans rancune :bounce:  :bounce:  ;)  ;)  ;)  je cherche pas la baston ;)

:jap:  

no problem, c'est plus cool comme ça :D

n°795254
meggido
Posté le 04-02-2005 à 09:28:51  profilanswer

Les MegaWorks 550 restent toujours des enceintes de choix...

Trias:  

- pour le réglage des basses à partir de la source j'ai aussi essayé sur les Z-5300, ca n'arrange rien. En fait ce qui me gène c'est que quel que soit le son produit j'ai l'impression qu'il est accompagné de basses injustifiées. Un peu comme si il y avait un effet genre bass boost pour appuyer le son.  

- Pour les GigaWorks je les ai eues mais pas par Creative Labs effectivement :D. Ils ne m'ont pas prété de matos pendant un bout de temps mais ça ne m'a pas empéché de me le procurer par des moyens détournés...  

- Quand au nombre de références testées chez Altec la raison est simple: Altec (comme Hercules ou Logitech dont je teste la plupart des produits) ne multiplie pas les références à gogo au point que moi même j'y perd mon latin. Regarde la liste des kits 5.1 chez Creative Labs sur Mr Prix...ca laisse réveur. En plus certains kits sont parfois identiques, seul le nom change d'année en année, c'est n'importe quoi.
Pour en rajouter, il faut aussi savoir que parfois certains modèles chez Creative voient leur composants changer sans qu'on le sache, ce qui rend les tests faits sur les 1eres version caducs.  

- Je pense que je pourrais reconnaitres si j'avais tort, là en l'occurence mes torts se limiteraient à avoir testé un kit défectueux, c'est pas difficille :D

- Je suis certain que les Z-5300 peuvent plaire à certaines personnes pour certains usages avec lesquels mes gouts et mes tests ne cadrent pas, il y a bien sur une part de subjectivité et j'espère que ce que j'attend des enceintes transparait un minimum dans les tests. Si je préfère le son des FX6021 à celui des Z-5300 ce n'est pas pour rien :)

Message édité par meggido le 04-02-2005 à 09:29:18
n°795264
BoBoToTo
Posté le 04-02-2005 à 09:42:54  profilanswer

Trias a écrit :

Par contre une petite tendance altec ne serait pas impossible d'après ta propension à les tester. mais ce n'est qu'une hypothése. :D

c'est ce que j'allais dire. meggido c'est un gars bien, il aime le bon son et il sait juger des enceintes [:andromaque]

[mode sérieux]de toute façon, quand on test des enceintes, il y a forcément une part de subjectivité qui se répercute en particulier au niveau des notes. mais pour ceux qui lisent plus que la conclusion, ces impressions sont généralement expliquées, et ça meggido le fait très bien : il n'aime pas les basses des z5300 parceque trop agressives ? alors un amateur de grosses basses les aimera...[/mode sérieux]

[mode encore plus sérieux]altec powa :D[/mode encore plus sérieux]

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°795267
meggido
Posté le 04-02-2005 à 09:48:20  profilanswer

:jap:

:lol:

enfin pour Altec je trouve qu'ils s'essouflent un chouilla du coté du 5.1 en particulier.

n°795269
BoBoToTo
Posté le 04-02-2005 à 09:49:52  profilanswer

meggido a écrit :

enfin pour Altec je trouve qu'ils s'essouflent un chouilla du coté du 5.1 en particulier.

c'est pas qu'ils s'essoufflent c'est qu'il ont oublié de démarrer :D

---------------
n°795278
meggido
Posté le 04-02-2005 à 10:03:16  profilanswer

c'est un peu vrai aussi :D

Dommage que les ADA995 n'aient jamais été vendues ici.

n°795283
BoBoToTo
Posté le 04-02-2005 à 10:05:24  profilanswer

oui dommage [:spamafote]

tu as déjà eu l'occasion de les écouter ?

---------------
n°795308
meggido
Posté le 04-02-2005 à 10:31:00  profilanswer

n°795326
BoBoToTo
Posté le 04-02-2005 à 11:09:28  profilanswer

oups m'en rappelait plus de celui la :D

autant pour moi :ange:

---------------
n°795340
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 11:45:40  answer

n°795373
Bourinatto​r
Posté le 04-02-2005 à 12:34:15  profilanswer

Moi j'ai une question quand meme sur quel base donne tu les notes aux enceintes?
Pour un comparatif je comprend. Tu trouve simplement que les aigue ou les grave sont meilleur que ce kit alors hop meilleur note.

Mais si on regarde un autre comparatif de hardware.fr, peut on vraiment comparé?
Enfin toute facons je pense que ce sont les commentaires qui sont le plus important pour ce genre de test...

n°795383
meggido
Posté le 04-02-2005 à 12:53:07  profilanswer

ce sont des notes par rapport aux kits du comparo, article par article donc, sinon ca devient très compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)