Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°755794
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-12-2004 à 21:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair que tu as raison, on nous embrouille pas mal, marcketing à fond et dépense ton pognon mon client chéri !
Enfin j'ai pas encore validé l'achat je cherche toujours le câble alors j'ai encore le temps de reprendre mes esprits.
On n'a pas des vies faciles !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 21:21:16  profilanswer

n°755798
amesis
Posté le 10-12-2004 à 21:30:25  profilanswer

j'ai reçus les Z680 cette aprem et franchement quand j'ai vu la gueule des cables fournis ceux des satelites et les 3 mini jacks j'ai rigolé la qualité [:axelkoala]

n°755809
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 10-12-2004 à 21:56:32  profilanswer

amesis a écrit :

j'ai reçus les Z680 cette aprem et franchement quand j'ai vu la gueule des cables fournis ceux des satelites et les 3 mini jacks j'ai rigolé la qualité [:axelkoala]

ce sont les mêmes sur z5500  [:tinostar]

---------------
Mon Feed-back
n°755818
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2004 à 22:11:37  profilanswer

ecarre a écrit :

C'est Noël non ?
Je viens de cliquer sur le bouton "Ajouter au panier" juste à côté des Enceintes Z-680 Logitech et puis voilà, soyons fous, ma femme va me tuer, mais non je suis même pas marié, trop malin le gars, raison de plus, une récompense s'impose !
Il me faut aussi commander un cable je crois vu qu'il n'est pas fourni pour connecter la sortie numérique de mon A7N8X-E au décodeur, je dois prendre quoi comme cable les pros ?

bah de toute façon c du coax qui sort de ta carte mère ...

par contre je connais pas la connectique sur les Z680 :D ... quelqu'un aurait d'autres réponses ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°755848
EcaRre
Posté le 10-12-2004 à 23:56:37  profilanswer

Je viens de me faire un NFSU-2 histoire de me changer les idées et avec mes 2 enceintes de 3 watts ça pête déjà bien alors dans ma petite chambre à mon avis des satellites de plus de 50W sans parler du caisson c'est pas trop adapté je pense.
Comme truc moins puissant avec décodeur je vois les Creative inspire 5.1 Digital 5500 ou les Altec Lansing 251 Digital, z'en pensez quoi ?
Vite avant que je me relève dans la nuit pour commander n'imp !

n°755889
ReplayMan
Posté le 11-12-2004 à 02:16:18  profilanswer

ecarre a écrit :

C'est Noël non ?
Je viens de cliquer sur le bouton "Ajouter au panier" juste à côté des Enceintes Z-680 Logitech et puis voilà, soyons fous, ma femme va me tuer, mais non je suis même pas marié, trop malin le gars, raison de plus, une récompense s'impose !
Il me faut aussi commander un cable je crois vu qu'il n'est pas fourni pour connecter la sortie numérique de mon A7N8X-E au décodeur, je dois prendre quoi comme cable les pros ?

[:benneby]  

ecarre a écrit :

Je viens de me faire un NFSU-2 histoire de me changer les idées et avec mes 2 enceintes de 3 watts ça pête déjà bien alors dans ma petite chambre à mon avis des satellites de plus de 50W sans parler du caisson c'est pas trop adapté je pense.
Comme truc moins puissant avec décodeur je vois les Creative inspire 5.1 Digital 5500 ou les Altec Lansing 251 Digital, z'en pensez quoi ?
Vite avant que je me relève dans la nuit pour commander n'imp !

Déjà avec l'A7N8X, il vaut mieux un décodeur.

Maintenant, j'ai été dans un magasin écouter plein de petits kits. Les HP étaient côte à côte, avec un lecteur CD portable comme source ... :/
Et bien, dans ces mauvaises conditions, j'ai été agréablement surpris par le rendu des Logitech X-230. Elles doivent saturer vite (surtout le caisson) mais devraient permettre une écoute 'normale' correcte dans une pièce réduite. Probablement que les X-530 te suffiraient si tu veux pas embêter les voisins.
Demain soir, je vais essayer de retourner au magasin (Planête Saturn) et mettre mon propre CD pour voir si je peux essayer avec ca.

n°755934
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 10:25:43  profilanswer

Salut je me lève après une nuit agitée à me battre dans une forêt enchantée avec une armée de caissons de basses et d'enceintes qui hurlaient: Achète-moi c'est moi la mieux !
Merci ReplayMan, maintenant voilà les X-230 qui vont ruiner ma nuit prochaine ! Tu crois que je peux aller chez Planet Saturn avec un fusil à pompe et crier VOS GUEULLES j'écoute le son des kits 5.1 ?

n°755937
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 10:29:19  profilanswer

Bon en même temps les X-230 c'est du 2.1 et sans décodeur donc pas d'insomnie à prévoir !

n°755938
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 10:37:31  answer

Le cable spécial dont tu parles ecarre n'est destiné qu'aux cartes Créative il me semble !?

n°755942
ReplayMan
Posté le 11-12-2004 à 10:43:02  profilanswer

ecarre a écrit :

Salut je me lève après une nuit agitée à me battre dans une forêt enchantée avec une armée de caissons de basses et d'enceintes qui hurlaient: Achète-moi c'est moi la mieux !
Merci ReplayMan, maintenant voilà les X-230 qui vont ruiner ma nuit prochaine ! Tu crois que je peux aller chez Planet Saturn avec un fusil à pompe et crier VOS GUEULLES j'écoute le son des kits 5.1 ?

Ce sont les X-530 à essayer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 10:43:02  profilanswer

n°755966
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 11:18:42  profilanswer

Ha Ok !
Tu y étais aussi dans la forêt enchantée non ?

n°755982
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 11:39:40  profilanswer

Et il est où le décodeur des X-530 ?
Dans la forêt !
lol.

n°755993
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 11:59:31  answer

j'ai une question.
On parle partout de "home cinéma" maintenant.
personellement, j'ai branché mon lecteur DVd sur l'auxiliaire de mon amplificateur (Hi-Fi)Kenwood.(les gros ampli des années 80/90, pas une mini-chaine)
Je suis équipé depuis 8 ans d'un caisson de basses Kenwood SW700 avec réglages de différents type de basses + deux satellites de marque Jamo placés à 10 mètres l'un de l'autre au plafond.
Lorsque je mets un DVd et j'allume mon amplificateur, le son est excellent selon moi.  
La question que je me pose : une installation "home cinéma" actuelle va t'elle me délivrer un son RADICALEMENT meilleur que mon installation actuelle ou n'y verrais je pas une grande différence ?
Autre question : mon installation actuelle est esthétiquement parfaite : aucun cable apparent. Touts est savamment caché, tout est propre.
Et, je me demande si il existe des kits home cinéma "sans fil" car, je veux bien installer 5 baffles, si je dois me taper 30 m de cable, c'est plutôt inesthétique.
donc, existe t'il des kits "sans fil" ?
merci pour ceux qui peuvent répondre à ces deux questions.

n°756103
ReplayMan
Posté le 11-12-2004 à 13:56:06  profilanswer

varan a écrit :

j'ai une question.
On parle partout de "home cinéma" maintenant.
personellement, j'ai branché mon lecteur DVd sur l'auxiliaire de mon amplificateur (Hi-Fi)Kenwood.(les gros ampli des années 80/90, pas une mini-chaine)
Je suis équipé depuis 8 ans d'un caisson de basses Kenwood SW700 avec réglages de différents type de basses + deux satellites de marque Jamo placés à 10 mètres l'un de l'autre au plafond.
Lorsque je mets un DVd et j'allume mon amplificateur, le son est excellent selon moi.  
La question que je me pose : une installation "home cinéma" actuelle va t'elle me délivrer un son RADICALEMENT meilleur que mon installation actuelle ou n'y verrais je pas une grande différence ?
Autre question : mon installation actuelle est esthétiquement parfaite : aucun cable apparent. Touts est savamment caché, tout est propre.
Et, je me demande si il existe des kits home cinéma "sans fil" car, je veux bien installer 5 baffles, si je dois me taper 30 m de cable, c'est plutôt inesthétique.
donc, existe t'il des kits "sans fil" ?
merci pour ceux qui peuvent répondre à ces deux questions.

Si tu es content de ton installation, pourquoi en changer ?

Et pour le sans-fil, il faut bien apporter le son aux HP ...  :D  
Sinon tu as des petites enceintes sans fil avec les satellites sur le 220v avec transmission radio.
Il y en a sur piles, mais faut changer les piles tous les jours et ce sont plutôt des petites boîtes à musique que des enceintes (ca a un son de ****)

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
n°756192
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 15:46:02  profilanswer

Résumé des épisodes précédents :
C'est l'histoire d'un mec avec une A7N8X-E qui veut acheter un kit 5.1 pour profiter du son qui pète et d'une bonne immersion dans les jeux 3D.
Le mec il a bien tout lu les conseils des Grands Maîtres et il a compris qu'avec l'APU nforce2 il faut utiliser la sortie numérique et donc un kit avec décodeur. Il sait maintenant aussi que le top de ce genre de kit c'est Logitech Z-680 ou Z-5500 mais pour jouer dans une pièce de 15 m2 c'est comme se payer une voiture de course et se faire chier à 90 Km/h sur la départementale. De plus comme sa carte mère n'est pas immortelle dans un an ou deux il aura une carte son top niveau qui le dispensera du décodeur dans un kit 5.1 et lui permettra d'investir uniquement dans la qualité des enceintes.
Alors à ce niveau de réflexion le bon choix pour jouer tranquille pendant un ou deux ans lui semble un de ces deux kits suivants :

- Creative Inspire 5.1 Digital 5500 (130 €)
- Altec Lansing 251 Digital (109 €)

Alors voilà, ceci est un ultimatum, je vous laisse jusqu'à lundi matin 9h pour me dire lequel de ces deux kits de petit joueur vous me conseillez sinon je vous repasse en boucle le best of de Sacrée soirée avec Jean-Pierre Foucault en vous obligeant à boire de la verveine (vous voyez que je ne rigole pas) !
C'est parti, j'attends, plus que 1 jour, 17 heures et 15 minutes.

Oui je sais, c'est l'heure de ma piqûre !

n°756206
6fusion7
Posté le 11-12-2004 à 16:04:29  profilanswer

et pourquoi pas des Z-5300 ? :d

n°756226
Prems
Just a lie
Posté le 11-12-2004 à 16:35:24  profilanswer

ecarre a écrit :

C'est l'histoire d'un mec avec une A7N8X-E qui veut acheter un kit 5.1 pour profiter du son qui pète et d'une bonne immersion dans les jeux 3D.
Le mec il a bien tout lu les conseils des Grands Maîtres et il a compris qu'avec l'APU nforce2 il faut utiliser la sortie numérique et donc un kit avec décodeur. Il sait maintenant aussi que le top de ce genre de kit c'est Logitech Z-680 ou Z-5500 mais pour jouer dans une pièce de 15 m2 c'est comme se payer une voiture de course et se faire chier à 90 Km/h sur la départementale. De plus comme sa carte mère n'est pas immortelle dans un an ou deux il aura une carte son top niveau qui le dispensera du décodeur dans un kit 5.1 et lui permettra d'investir uniquement dans la qualité des enceintes.
Alors à ce niveau de réflexion le bon choix pour jouer tranquille pendant un ou deux ans lui semble un de ces deux kits suivants :

Alors voilà, ceci est un ultimatum, je vous laisse jusqu'à lundi matin 9h pour me dire lequel de ces deux kits de petit joueur vous me conseillez sinon je vous repasse en boucle le best of de Sacrée soirée avec Jean-Pierre Foucault en vous obligeant à boire de la verveine (vous voyez que je ne rigole pas) !

Si c'est pour jouer, un kit 2.1 suffit LARGEMENT.

---------------
Ratures - Cuisine
n°756279
mysticfaun
Posté le 11-12-2004 à 17:45:15  profilanswer

Bonjour, je cherche une info...
Est ce qu'en prenant un système 2.1 utilisant 2 raccord entre le PC et le système, j'aurais un qualité supérieur qu'avec 1 seul raccord ? ( apparement oui mais on ne sait jamais )
Si oui, alors vers quel système 2.1 me tourner pour moins de 100€ ?
mici :p

n°756310
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 18:43:52  profilanswer

Prems je te conseille d'essayer NFSU-2 ou Call of Duty en 5.1 et tu va comprendre que le 2.1 ne suffit plus avec les nouveaux jeux.
Sinon c'est sûr que aujourd'hui, même avec mes deux enceintes dégueux ça peut suffire.
Même chose pour le graphisme, pour juger un jeu c'est tous les détails à fond et au moins en 1024x768 sinon on ne parle pas de la même chose. Un copain est venu chez moi voir un jeu auquel il joue depuis 6 mois, il avait du mal à croire que c'était le même et en sortant il a fait chauffer la carte bleue pour s'acheter la grosse carte graphique.

n°756325
Prems
Just a lie
Posté le 11-12-2004 à 19:01:25  profilanswer

ecarre a écrit :

Prems je te conseille d'essayer NFSU-2 ou Call of Duty en 5.1 et tu va comprendre que le 2.1 ne suffit plus avec les nouveaux jeux.
Sinon c'est sûr que aujourd'hui, même avec mes deux enceintes dégueux ça peut suffire.
Même chose pour le graphisme, pour juger un jeu c'est tous les détails à fond et au moins en 1024x768 sinon on ne parle pas de la même chose. Un copain est venu chez moi voir un jeu auquel il joue depuis 6 mois, il avait du mal à croire que c'était le même et en sortant il a fait chauffer la carte bleue pour s'acheter la grosse carte graphique.

Ben non. Le son 3D existait bien avant le 5.1, qui n'a de sens que pour les films qui ont effectivement une bande son faite pour.

---------------
Ratures - Cuisine
n°756342
Pulsar-
Posté le 11-12-2004 à 19:12:06  profilanswer

ecarre, si je peux t'aider en te donnant mon avis je te dirai ceci:

En regardant ma config, tu peux voir que j'ai des DTT-3500 et une audigy 2 ZS (cette dernière depuis peu). J'ai tourné durant 2 ans avec l'apu nforce 2 en sortie coaxiale (les DTT-3500 ont un décodeur) et même si ces enceintes sont maintenant vieilles, on ressent vraiment une grosse différence de qualité.
Je n'ai jamais craché sur l'apu, mais là je me rend compte vraiment que possèder une bonne carte son est la base pour avoir un bon son. Et non pas de bonnes enceintes avec une carte son "moyenne".

Pour ce qui est de l'utilisation d'enceintes puissantes dans de petites pièces; je peux dire qu'actuellement je vie dans une chambre d'étudiant de 9 m² et il est vrai que je ressens également la réverbération des graves provenant de mon caisson. Même en baissans les graves depuis le décodeur des DTT-3500 ou par l'interface pilote de l'audigy 2, le graves/basses sont toujours bourines, trop longues à défaut d'être percutantes, vives.
Est-ce la morphologie de la pièce ou le caisson qui en est la cause?

Quoi qu'il en soit, pour ton cas, je verrai bien le couple Audigy 2/Z-5300 comme étant un bon compromis.

n°756346
Doudouill'
Posté le 11-12-2004 à 19:14:34  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'enceintes Creative Inspire 6700 et je ne saurais que les conseiller!!!!
D'un design très sobre, le rendu du son est excellent pour une disposition optimale de ce système 6.1!!!
le caisson m'a beaucoup surpris. en effet je suis habitué aux produits altec et je ne m'attendais pas à grand chose, hé bien je dois avouer que creative est remontée dans mon estime... quand à moi je suis tombé dans celle de mes voisins ^^

n°756368
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 19:58:21  profilanswer

Pulsar ton analyse est bonne puisque j'ai sur mon bureau la doc des Z-5300 et de l'Audygy 2 ZS que j'ai imprimé vendredi donc j'ai bien ce couple en tête dès que je change ma config et que j'abandonne mon APU nforce2.
Mais comme je suis un curieux j'aimerais bien tester la sortie numérique du nforce2 avant donc je pense que je vais essayer les Creative Digital 5500 dont j'ai lu de bons tests comme ça dans un an ou deux je pourrais encore améliorer la qualité lors de mon changement de config.

n°756370
EcaRre
Posté le 11-12-2004 à 20:00:11  profilanswer

Et moi aussi j'ai la tondeuse à cheveux Philips !

:lol:

Message édité par EcaRre le 11-12-2004 à 20:00:47
n°756428
Pulsar-
Posté le 11-12-2004 à 22:14:15  profilanswer

:D D'ailleurs, je me coupe les cheveux demain avec  :ange:

n°756454
miniforeve​r
Posté le 11-12-2004 à 22:47:20  profilanswer

ecarre a écrit :

bonsoir à tous mais rapidos car je me suis levé à 4 heures ce matin pr bosser dc je développerai le tt demain. :o  

prends le inspire 5500, tu regretteras pas ça fait un an que je l'ai mais comme j'ai dis je dvpe demain trop crevé ce soir :sleep:  

sinon ça y est j'ai acheté les MW550D aujourd'hui à la boutique ldlc lyon, c'était moins une car c'était le dernier dispo en stock. pas encore testé car trop crevé cf ci dessus pour les raisons :p  

pas encore testé ça attendra bien demain  :fou: et je ferai partager tout ça pour tout le monde  :D  

il me reste plus qu'à commander le ddts 100 par correspondance car pas en stock à lyon :pfff:  

en tout cas un big merci à tous car c'est un peu grâce à vous que j'ai fait mon choix!!! :D  :D  :D

n°756459
miniforeve​r
Posté le 11-12-2004 à 22:51:37  profilanswer

et bonne nuit à tous.......ZZZZZZZzzzzzzzz.....

n°756493
ReplayMan
Posté le 11-12-2004 à 23:16:40  profilanswer

mysticfaun a écrit :

Bonjour, je cherche une info...
Est ce qu'en prenant un système 2.1 utilisant 2 raccord entre le PC et le système, j'aurais un qualité supérieur qu'avec 1 seul raccord ? ( apparement oui mais on ne sait jamais )
Si oui, alors vers quel système 2.1 me tourner pour moins de 100€ ?
mici :p

Heu ... j'ai pas trop compris là ... tu parles de :
- deux rallonges au lieu d'une ?
- deux fils - une pour chaque voie ?
Si c'est bien deux fils, la différence est pas nottable. C'est surtout la qualitée du cuivre utilisé qui permet de sentir une différence. Donc un bon câble regrouppant les deux voies vaut mieux que deux câbles basiques. Ce n'est pas comme pour du YUV par exemple où il vaut bien mieux prendre 3 câbles pour caisson de basses (75ohms) (non filtrants, non tressés enfin pas trop cher quoi - par exemple du câble numérique OFC Vivanco) plutôt qu'un triple câble YUV à 150€...

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
n°756585
tyty666
Posté le 12-12-2004 à 08:53:09  profilanswer

LOGITECH X-530

Ca y est, hier je suis allé écouter les X-530, mais malheureusement le vendeur n'a pas voulu... donc ba du coup... je les ai quand même acheter ^^
Alors voilà depuis hier soir je les test. Je vais donc vous faire un petit commentaire sur ces enceintes.  
     Alors premièrement il n'y a pas photo, ces enceintes sont extremement belles, enfin moi j'adore leur design.  
     Ensuite pour les connections il n'y a rien de plus facile, faudrait être daltonien pour ne pas y arriver, le code des couleurs est trés clair.  
     Pour ce qui est des commandes, il y a le volume général qui peut etre réglé par le satellite avant droit (avec une prise casque à coter qui peut etre interresante). Et on peut également régler le volume des basses derrière le caisson, pas trop pratique mais bon il y en a deja un c'est bien, enfin moi ca me gene pas. On peut peut etre regretter de ne pas pouvoir régler le volume des satellites arrières où celle de la voix, mais ici encore ce n'est pas genant parce que le volume d'origine est bien équilibré. Bon passons maintenant au plus important, le son!
Question d'ordre général : Alors en fait le test de tomshardware ( http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 ) dit vrai, le son est trés trés mais vraiment trés bien restitué pour un kit bas de gamme, même mais bonne veille atp3 se font battre par la qualité du son de ces enceintes. Mais il y a le revers de la médaille, les basses sont clairs mais manquent un peu de punch (enfin ca depend vos ecoutes, nous le verrons apres). Sinon pour la puissance, ne vous inquietez pas, c'est qu'elle en donne ces petites merveilles, bon tomshardware a encore raison au bout d'un moment, si on les poussent trop, le son (trés bien restitué) devient trés brouillon. Mais je tiens à préciser qu'il faut vraiment les pousser pour que le son se dégrade. Je rappel toutefois que c'est une écoute de proximité, ne compter pas utiliser c'est enceinte pour sonoriser un grand hall. Nous allons traiter maintenant les différentes écoutes.

Pour les films : Bon autant le dire tout de suite, si pour vous ces enceintes servirons seulement pour regarder des films dvd sur votre pc (surtout les films d'actions) alors ces enceintes ne sont pas faites pour vous, tournez vous plutot vers les T5400 / T5900 de creative. Oui car comme je l'ai dit précédemment, les bass sont trés claires (mieu que mais atp3) elle restitue beaucoup de fréquence dans les graves, plus que ses concurents. Mais les basses manquent quand même de punch pour les films d'action avec beaucoup d'explosion. Enfin bref je les déconseile pour les films. (ca tombe bien moi je ne regarde jamais de films sur mon pc c'est pourquoi j'ai prit ces enceintes)

Pour la musique : Enorme! Oui je le proclame haut et fort, c'est enceintes sont extra pour l'écoute de musique! Bien évidemment il faut les écouter en 2.1 car le 5.1 rend mal, enfin tout le monde le dira, le mixage pour la musique c'est pas trés bien. J'ai écouté du Benny Benassi et je peux vous dire que le manque de punch des basses ne se ressent pas (à moin que pour vous la techno est votre guide lol et que seule les basses vous font jouir de plaisir). Du grave à l'aigu, toutes les fréquences sont bien restituée même avec un son élévée (penser quand même que c'est une écoute de proximité). J'ai également écouté du hard rock, des musiques douces et bien c'est parfait. (mieu que les atp3)

Pour les jeux : Ben que dire de plus, c'est parfait égalment, les basses sont asser profonde pour ce type d'écoute, le 5.1 dans les jeux c'est le bonheur assuré!

Pour conclure : Des enceintes parfaites pour celui qui écoute la même chose que moi sur pc, c'est à dire Musique/Jeux, là votre bonheur est à votre maximun avec un son parfaitement restitué pour une écoute de proximité. Si vous regarder essentiellement des films d'actions, ces enceintes vous laisserons sur votre faim à cause d'un manque de punch des basses malgré un trés bon son. Donc voilà je ne suis pas decu de mon achat, pour cette gamme de prix le son est trés bon et il n'y a aucun soufle. Désoler d'avoir autant écrit mais ca peut aider certain pour le choix d'enceintes.  
Les plus  : trés bon son, super pour la musique, trés belles
Les moins : les basses dans les films, peut etre la non possibilité de régler le volume des enceintes arrière/centre pour certain

Après plusieurs écoutes je voudrais rectifier un point, c'est pour les basses, bien que pour les films d'action elles manquent de punch je pense avoir un peu abuser quand même. Elles rendent trés bien (bon j'ai un 5.1 de salon elle ne les vaut pas même en proximpité mais tout de même elles sont suffisantes pour un pc. Voilà en clair si si vous voulez acheter des enceintes 5.1 pas trop chere sauter sur l'occasion car c'est enceintes c'est de la bombe!!!

Message édité par tyty666 le 13-12-2004 à 19:08:18
n°756658
EcaRre
Posté le 12-12-2004 à 12:04:41  profilanswer

ecarre a écrit :

Plus que 21 heures !
 :pt1cable:

n°756663
Joy4Ever
Posté le 12-12-2004 à 12:10:24  profilanswer

coucou,

je ne sais pas si ma question a sa place ici enfin bon :)

Voila, j'ai un chipset intégré ac'97 et j'avais des problemes j'ai donc mis a jour mes drivers mais maintenant j'ai un echo permanent sur les jeux (pas sur des mp3 par ex ) une solution?

Merci d'avance  :) :jap:

n°756687
ReplayMan
Posté le 12-12-2004 à 13:05:30  profilanswer

tyty666 a écrit :

LOGITECH X-530

Ca y est, hier je suis allé écouter les X-530, mais malheureusement le vendeur n'a pas voulu... donc ba du coup... je les ai quand même acheter ^^
Alors voilà depuis hier soir je les test. Je vais donc vous faire un petit commentaire sur ces enceintes.  
     Alors premièrement il n'y a pas photo, ces enceintes sont extremement belles, enfin moi j'adore leur design.  
     Ensuite pour les connections il n'y a rien de plus facile, faudrait être daltonien pour ne pas y arriver, le code des couleurs est trés clair.  
     Pour ce qui est des commandes, il y a le volume général qui peut etre réglé par le satellite avant droit (avec une prise casque à coter qui peut etre interresante). Et on peut également régler le volume des basses derrière le caisson, pas trop pratique mais bon il y en a deja un c'est bien, enfin moi ca me gene pas. On peut peut etre regretter de ne pas pouvoir régler le volume des satellites arrières où celle de la voix, mais ici encore ce n'est pas genant parce que le volume d'origine est bien équilibré. Bon passons maintenant au plus important, le son!
Question d'ordre général : Alors en fait le test de tomshardware ( http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 ) dit vrai, le son est trés trés mais vraiment trés bien restitué pour un kit bas de gamme, même mais bonne veille atp3 se font battre par la qualité du son de ces enceintes. Mais il y a le revers de la médaille, les basses sont clairs mais manquent un peu de punch (enfin ca depend vos ecoutes, nous le verrons apres). Sinon pour la puissance, ne vous inquietez pas, c'est qu'elle en donne ces petites merveilles, bon tomshardware a encore raison au bout d'un moment, si on les poussent trop, le son (trés bien restitué) devient trés brouillon. Mais je tiens à préciser qu'il faut vraiment les pousser pour que le son se dégrade. Je rappel toutefois que c'est une écoute de proximité, ne compter pas utiliser c'est enceinte pour sonoriser un grand hall. Nous allons traiter maintenant les différentes écoutes.

Pour les films : Bon autant le dire tout de suite, si pour vous ces enceintes servirons seulement pour regarder des films dvd sur votre pc (surtout les films d'actions) alors ces enceintes ne sont pas faites pour vous, tournez vous plutot vers les T5400 / T5900 de creative. Oui car comme je l'ai dit précédemment, les bass sont trés claires (mieu que mais atp3) elle restitue beaucoup de fréquence dans les graves, plus que ses concurents. Mais les basses manquent quand même de punch pour les films d'action avec beaucoup d'explosion. Enfin bref je les déconseile pour les films. (ca tombe bien moi je ne regarde jamais de films sur mon pc c'est pourquoi j'ai prit ces enceintes)

Pour la musique : Enorme! Oui je le proclame haut et fort, c'est enceintes sont extra pour l'écoute de musique! Bien évidemment il faut les écouter en 2.1 car le 5.1 rend mal, enfin tout le monde le dira, le mixage pour la musique c'est pas trés bien. J'ai écouté du Benny Benassi et je peux vous dire que le manque de punch des basses ne se ressent pas (à moin que pour vous la techno est votre guide lol et que seule les basses vous font jouir de plaisir). Du grave à l'aigu, toutes les fréquences sont bien restituée même avec un son élévée (penser quand même que c'est une écoute de proximité). J'ai également écouté du hard rock, des musiques douces et bien c'est parfait. (mieu que les atp3)

Pour les jeux : Ben que dire de plus, c'est parfait égalment, les basses sont asser profonde pour ce type d'écoute, le 5.1 dans les jeux c'est le bonheur assuré!

Pour conclure : Des enceintes parfaites pour celui qui écoute la même chose que moi sur pc, c'est à dire Musique/Jeux, là votre bonheur est à votre maximun avec un son parfaitement restitué pour une écoute de proximité. Si vous regarder essentiellement des films d'actions, ces enceintes vous laisserons sur votre faim à cause d'un manque de punch des basses malgré un trés bon son. Donc voilà je ne suis pas decu de mon achat, pour cette gamme de prix le son est trés bon et il n'y a aucun soufle. Désoler d'avoir autant écrit mais ca peut aider certain pour le choix d'enceintes.  
Les plus  : trés bon son, super pour la musique, trés belles
Les moins : les basses dans les films, peut etre la non possibilité de régler le volume des enceintes arrière/centre pour certain

:jap:  merci de tes commentaires sur ces enceintes !!!

J'ai eu la même surprise que toi mais dans une écoute en magasin avec plein de bruit ambiant et les HP côte à côte sur les X-230. Ca confirme donc que ce sont de très bonnes petites enceintes.

Par ailleurs, j'ai eu la chance d'écouter les Z-5500 qui étaient en démo à Planète Saturn. Toujours le problème de l'environnement de test, mais je n'ai pas réussi à trouver de défaut à l'écoute. Seuls petits trucs que je trouve qu'il manque, c'est le DTS Neo:6 et la possibilité de changer les câbles des enceintes. Mais contrairement à mes craintes, ces câbles semblent blindés, et de bonne qualité.

---------------
n°756689
ReplayMan
Posté le 12-12-2004 à 13:06:49  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

coucou,

je ne sais pas si ma question a sa place ici enfin bon :)

Voila, j'ai un chipset intégré ac'97 et j'avais des problemes j'ai donc mis a jour mes drivers mais maintenant j'ai un echo permanent sur les jeux (pas sur des mp3 par ex ) une solution?

Merci d'avance  :) :jap:

N'as-tu pas mis un effet EAX dans les réglages du chipset ? il faut que tu vérifies que tout soit désactivé. Si tu trouves pas, reviens simplement à la version précédente de tes drivers !

---------------
n°756719
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-12-2004 à 14:24:06  profilanswer

Citation :

sinon ça y est j'ai acheté les MW550D aujourd'hui à la boutique ldlc lyon, c'était moins une car c'était le dernier dispo en stock. pas encore testé car trop crevé cf ci dessus pour les raisons :p  

pas encore testé ça attendra bien demain  :fou: et je ferai partager tout ça pour tout le monde  :D  

On est demain.  :ange:  :D

Citation :

LOGITECH X-530  

+1 Je pense aussi que les X230 et 530 pourraient être une trés bonne surprise dans l'entrée de gamme de cette fin d'année. Logitech marque un point, c'est net. J'étais avec replayman. Sauf qu'apparement lui s'est débrouillé pour écouter les z5500 aprés coup... :o   :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°756745
Joy4Ever
Posté le 12-12-2004 à 14:50:07  profilanswer

ReplayMan a écrit :

N'as-tu pas mis un effet EAX dans les réglages du chipset ? il faut que tu vérifies que tout soit désactivé. Si tu trouves pas, reviens simplement à la version précédente de tes drivers !

Merci, je vais voir ca, mais pour revenir a l'autre version ca membete car j'avais de nombreux pbs de son :)

n°756749
ReplayMan
Posté le 12-12-2004 à 15:00:18  profilanswer

Trias a écrit :

+1 Je pense aussi que les X230 et 530 pourraient être une trés bonne surprise dans l'entrée de gamme de cette fin d'année. Logitech marque un point, c'est net. J'étais avec replayman. Sauf qu'apparement lui s'est débrouillé pour écouter les z5500 aprés coup... :o   :D

Après t'avoir ramené chez toi, on a été à Planète Saturn. Et là, pas de 6021 exposés, mais ils avaient préparé la place. Elles devraient être dispo la semaine prochaine. Mais surprise, au détours d'un rayon, les Z-5500 !!!  :love:  
En face du kit HC pioneer avec les plaques métalliques à la place des HP. Tiens, on a écouté ca d'ailleurs. Sonoritée métallique (normal ...) mais le CD du vendeur était pourri, pas de medium.

---------------
n°756751
BoBoToTo
Posté le 12-12-2004 à 15:05:43  profilanswer

n°756758
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-12-2004 à 15:21:29  profilanswer

Citation :

Après t'avoir ramené chez toi, on a été à Planète Saturn. Et là, pas de 6021 exposés, mais ils avaient préparé la place. Elles devraient être dispo la semaine prochaine. Mais surprise, au détours d'un rayon, les Z-5500 !!!  :love:  
En face du kit HC pioneer avec les plaques métalliques à la place des HP. Tiens, on a écouté ca d'ailleurs. Sonoritée métallique (normal ...) mais le CD du vendeur était pourri, pas de medium.

Eh bien si les plaques métalliques ne pouvaient plus avoir un son métallique ce serait la fin du monde... :whistle:  

Il faudra que je voie si je peux y repasser de mon coté.  :)  
(pour les enceintes pioneer évidement...  :ange: )

Citation :

:)

De même.

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°756768
Pulsar-
Posté le 12-12-2004 à 15:46:14  profilanswer

Le seul planète Saturn que je connaisse est celui d'EuraLille à Lille et les enceintes qui y sont exposées sont vraiment pitoyables.

n°756828
ReplayMan
Posté le 12-12-2004 à 17:01:09  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Le seul planète Saturn que je connaisse est celui d'EuraLille à Lille et les enceintes qui y sont exposées sont vraiment pitoyables.

Pas de chance  :p

---------------
n°756879
miniforeve​r
Posté le 12-12-2004 à 18:17:55  profilanswer

salut à tous  ;)  

j'ai pas encore pu tester les MW550D, je les ai juste branchées pour vérifier si elles marchent, c'est ok. je confirme qu'il y a une absence total de souffle alors que je les ai branchées sur ma soundblaster live 5.1 (contrairement aux inspire 5500 qui délivrées un souffle concéquant lorsqu'elles étaients branchées sur cette carte, par contre ce souffle disparaissait complètement lorsqu'elles étaient directement utilisée sur ma platine de salon).

Par contre ça me change complètement l'impression sonore sur le peu que j'ai pu écouter (une chanson et un morceau de LSDA), je pensais que ce serait plus percutant, mais une écoute de 5 minutes ne remplace pas un test longue durée que je  ne tarderai pas à vous livrer.  

En effet, j'ai commandé aujourd'hui le décodeur DDTS 100 sur LDLC pour avoir un bien meilleur décodage qu'avec ma soundblaster.

Au sujet de la soundblaster j'étais obligé de monter le volume maximum  à partir de mon PC puis ensuite de monter le son à partir de la télécommande du kit, est ce normal car je n'avais pas ce problème là avec le inspire 5500? (je ne me suis pas encore penché sur le problème).

au sujet de l'emballage tip top, rangé et protégé correctememt. un peu déçu par le design des enceintes. de plus, pour les monter sur les pieds les adaptateurs de support entre l'enceinte et les pieds est légèrement trop large donc j'ai du enroulé de stoch le sommet du tube cylindrique de ce pieds pour que l'enceinte ne bouge pas.

je dispose bien sur le caison de l'entrée auxiliaire créative de couleur blanche, par contre le cable qui permet de le relier à une source externe (lecteur CD ou MP3) n'est pas présent dans l'emballage, est ce normal? où puis-je me le procurer? (j'ai essayé un cable créative livré avec le inspire 5500 de type jack classique de chaque coté du fil, aucun son)

Pour conclure, je ne suis pas du tout déçu mais j'attends de recevoir d'ici 48 à 72h le DDTS 100 pour vous donner mes véritables impressions sur ce kit (en effet, je ne dispose pas comme vous d'une carte son audigy 2ZS pour exploiter pleinement le potentiel de ce kit).

encore merci à trias pour ton excellent topic sur le MW 550 D qui m'a permis de franchir le pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)