Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2241494
vannhi
Posté le 23-05-2020 à 22:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle n'est équipée que de 2Go de RAM, ce serait donc compliqué avec 64 bits qui consomme plus de RAM

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 22:10:42  profilanswer

n°2241496
xplo
Posté le 23-05-2020 à 22:31:52  profilanswer

vannhi a écrit :

Elle n'est équipée que de 2Go de RAM, ce serait donc compliqué avec 64 bits qui consomme plus de RAM

Ah bon source de ca ? Pour moi une appli consome sa ram qu elle a besoin que ce soit 32 ou 64bits

n°2241497
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-05-2020 à 22:40:50  profilanswer

xplo a écrit :

Ah bon source de ca ? Pour moi une appli consome sa ram qu elle a besoin que ce soit 32 ou 64bits

L’adressage de la mémoire il me semble qui consomme un peu plus

---------------
Topicon !
n°2241498
ginotator1
Posté le 23-05-2020 à 22:41:25  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Vous connaissez des apps de jeux conviviaux Android TV ? Du genre quizz musicaux, qui soient adaptés à plusieurs personnes dans un canapé et une télécommande.

En y repensant, y a bombsquad qui est pas mal. Tu peux prendre des smartphones comme télécommande

n°2241500
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-05-2020 à 00:02:47  profilanswer

xplo a écrit :

L'adressage des types de données est sur 64 bits au lieu de 32 bits, ce qui fait que les pointeurs et certains autres types prendront le double de place en RAM.

C'est du grignotage de cacahuètes en effet, mais pas faux.

n°2241504
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 24-05-2020 à 01:05:52  profilanswer

vannhi a écrit :

Les 2Go de Ram sont en effet aussi mesquins quand on voit des Box chinoises à 20eur équipées de 4Gb de DDR4.
Conserver les 3 GB de l'ancienne version paraissait quand même plus cohérent.

n°2241508
Deltissou
Posté le 24-05-2020 à 01:54:01  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Les 2Go de Ram sont en effet aussi mesquins quand on voit des Box chinoises à 20eur équipées de 4Gb de DDR4.
Conserver les 3 GB de l'ancienne version paraissait quand même plus cohérent.

On l'a déjà dit, c'est de la segmentation de marché, qui permet aux personnes avec un budget limité d'avoir une Shield parfaitement fonctionnelle sur Android TV, une interface fluide et un excellent suivi des MAJ. Pour tout usage complémentaire, serveur Plex, applis 64 bits ou autre, il y a la Shield Pro.

La box chinoise à 20€, elle a peut-être 3go de ram, mais elle va lire Netflix en 720p.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2241533
RemoveBefo​reFlight
Posté le 24-05-2020 à 11:31:41  profilanswer

Il serait intéressant d'avoir une mesure des empreintes mémoires en 32 vs 64 bits sous Android d'une série d'applications populaires... rien trouvé en cherchant... Je ne suis pas certain que soit si massif que ça, mais ça serait intéressant d'avoir des valeurs...

Deltissou a écrit :

On l'a déjà dit, c'est de la segmentation de marché, qui permet aux personnes avec un budget limité d'avoir une Shield parfaitement fonctionnelle sur Android TV, une interface fluide et un excellent suivi des MAJ. Pour tout usage complémentaire, serveur Plex, applis 64 bits ou autre, il y a la Shield Pro.

Quand tu segmentes un marché, ça serait bien d'approvisionner à la vente tous les segments... :o La, c'est juste frustrant (la Pro aurait été dispo, je me serais rétracté de la non pro et aurait commandé la pro à la place...). (c'était le coup de gueule franchouillard du dimanche ^^)

Message édité par RemoveBeforeFlight le 24-05-2020 à 12:22:53
n°2241633
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-05-2020 à 12:39:57  profilanswer

Sauriez vous comment associer une enceinte Chromecast a la Shield ? J'ai beau chercher partout sur Google home je ne vois pas. Des idées  :??:

n°2241767
4get9
C'est clair !
Posté le 26-05-2020 à 09:27:45  profilanswer

Nan mais les pbs de dispo de Shield j'ai l'impression, à lire ce topic, qu'il y en a tout le temps.
Je veux dire que si t'attends 1 à 2 semaines y'a du stock pour qq jours.
Checkez bien le site d'nVidia aussi...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 09:27:45  profilanswer

n°2241768
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-05-2020 à 09:28:33  profilanswer

sauf la pro depuis des mois

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2241770
4get9
C'est clair !
Posté le 26-05-2020 à 09:45:38  profilanswer

Après j'ai pas le détail effectivement.

Néanmoins j'ai eu le cas pour ma Pro 2019.
Tout le monde criait à la pénurie, que c'était pas normal, qq jours plus tard elle était dispo sur le site de nVidia.

Je conseillerais à celui qui cherche une Pro 2019 de checker fréquemment leur site...

n°2241783
Gotchaaaaa
Posté le 26-05-2020 à 11:59:47  profilanswer

j'ai un problème avec ma shield pro 2019.

Parfois, elle s'éteint brutalement, tout seul, sans prévenir alors que je suis en train de regarder un truc. Et genre elle s'éteint mais impossible à rallumer avec la télécommande, aucune réaction. Je suis obligé de la débrancher puis rebrancher électriquement, et là ça repart comme si de rien n'était.

D'autres personnes ont eu ce souci ? une idée ?

n°2241829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2020 à 17:36:52  profilanswer

J'ai lu un truc là-dessus. Faut la débrancher totalement de tous les câbles et la laisser comme ça pendant plusieurs minutes. Genre 5 si tu peux. Et la rebrancher. Et ça devrait le faire.
Me demande pas pourquoi.

Message édité par LeKeiser le 26-05-2020 à 17:40:22

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2241844
Colonel Sn​@ke
Posté le 26-05-2020 à 19:08:21  profilanswer

J’ai des soucis avec le HDMI CEC : la Shield a tendance à sortir de veille et à basculer vers son entrée quand j’allume un autre appareil (qui lui aussi est configuré pour changer l’entrée), et de temps en temps elle éteint la télé sans raison apparente (alors que j’ai désactivé cette option).
Je ne sais pas si c’est ma (vieille) TV qui gère mal le CEC, mais j’ai du tout désactivé sur la Shield pour que ça ne fasse pas n’importe quoi :(

n°2241845
Colonel Sn​@ke
Posté le 26-05-2020 à 19:10:57  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant le remplacement de mon Steam Link par une Shield TV 2019 (non pro faute de dispo) : ayant testé l'application Steam Link sur iOS, j'ai exclu l'Apple TV car le bouton "Select" de la manette Xbox One (idem pour "Share" sur la manette PS4) est réservée et nécessite une combinaison de touche pour l'utiliser ("Select" + A). Je trouve cela peu pratique, ce bouton étant très souvent utilisé pour la carte.
Je voudrais donc savoir si c'est aussi le cas sur la version Shield TV de Steam Link, ou bien si cette touche est utilisable directement ?

Merci d'avance !

Je m’autoquote : ça fonctionne bien après avoir fait une MAJ de ma manette sur mon PC (avec l’application Xbox Accessoires), ça fonctionne aussi sur iOS maintenant :)

n°2241916
Digaboy
Posté le 27-05-2020 à 08:49:32  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J’ai des soucis avec le HDMI CEC : la Shield a tendance à sortir de veille et à basculer vers son entrée quand j’allume un autre appareil (qui lui aussi est configuré pour changer l’entrée), et de temps en temps elle éteint la télé sans raison apparente (alors que j’ai désactivé cette option).
Je ne sais pas si c’est ma (vieille) TV qui gère mal le CEC, mais j’ai du tout désactivé sur la Shield pour que ça ne fasse pas n’importe quoi :(

j'avais un problème similaire  

Digaboy a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis que je pense lié à la shield.  

Si je regarde du contenu le soir avec la shield et que j'éteins la TV (via le CEC de la shield), le lendemain lorsque je regarde la TV classique, la TV s’éteint après qq minutes.

Je soupçonne que la shield se met en veille et que cette mise en veille provoque l'arrêt de la TV même si ce n'est pas elle qui est en cours d'utilisation.

Ca vous parait possible ?

les options CEC sont OK aussi chez moi, pour pallier à ça j'ai changé le temps de mise en veille à 3h. Depuis 0 soucis.

n°2241918
Gotchaaaaa
Posté le 27-05-2020 à 09:00:02  profilanswer

oui pour le CEC les trucs que j'ai observé sont les suivants :
- tu allumes un autre appareil, via CEC, celui-ci allume ta télé => la shield détecte le démarrage de la télé et démarre
- la shield a switché la source de la télé => tu reswitch sur la source que tu voulais utiliser
- au bout d'un moment, comme la shield n'est pas utilisée, elle s'éteint => avec le CEC, cela peut éteindre ta télé

après, comment le résoudre pfff, je ne sais pas.

n°2241921
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-05-2020 à 09:05:44  profilanswer

Il y a des options avancées pour la gestion de l'alimentation CEC de la Shield et des appareils connectés dans le menu affichage des paramètres de la Shield. Si ce n'est pas déjà fait, jouez dessus.

Le soucis c'est les équipements tiers. Je commence à regretter d'avoir pris une TV sous Tizen, le CEC c'est tout ou rien. Je garde perso pour avoir les contrôles de la télécommande qui se propagent.

Et la barre de son JBL c'est pas mieux, le changement auto de source via le CEC n'est pas désactivable. Si je veux utiliser l'entrée auxiliaire ou optique, j'allume la barre qui allume la télé et change la source sonore. J'éteins la télé, qui alors éteint la barre de son.  [:grrrv]

n°2241931
yakko_warn​ers
Posté le 27-05-2020 à 09:38:27  profilanswer

Il y'a une histoire de périp CEC maître, il faut jouer avec.

Moi pour éviter tous soucis c'est ma TV qui est maître.

Donc si après avoir utilisé la Shield je change de source sur mon ampli (CEC aussi) alors au bout d'un moment la Shield s'éteint et elle seulement.

---------------
<Achats/Ventes>
n°2241973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2020 à 13:02:59  profilanswer

emegamanu a écrit :

J'ai reçu ma Shield 2015 aujourd'hui et me suis ramassé du coup la màj au bout du premier démarrage.

Et j'ai eu le même problème pour la manette. J'ai tâtonné pendant une heure... Et seul ceci à marché :
- desappareiller la manette dans les menus de la shield
- reinitialiser la manette en maintenant 15s home et back
- arrêter électriquement la Shield et débrancher la manette.
- reallumer la Shield en maintenant enfoncé le bouton de mise en route pour lancer une tentative d'appairage
- appairer la manette par le bouton vert comme usuellement
- lancer la màj du firmware de la manette depuis les options de la Shield.

A noter qu'un branchement en usb semblait reappairer la manette... Mais aussitôt débranchée, seul la shield se souvenait de l'association, et impossible de mettre à jour le firmware de cette façon.

Je vais tenter à nouveau de refaire fonctionner ma manette 2015.

Pour le reset, home et back c'est bien le bouton tactile de gauche et le bouton tactile du bas ?

Parce que ça ne semble rien faire du tout  [:transparency]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2241978
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-05-2020 à 13:26:49  profilanswer

Retour à gauche du logo et accueil en bas en effet.

Après le post date d'il y a un petit moment, de mémoire c'était lié au fait que la maj du firmware de la manette n'avait pas été fait avant la maj de la Shield elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 27-05-2020 à 13:28:22
n°2241982
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2020 à 13:48:47  profilanswer

emegamanu a écrit :

Retour à gauche du logo et accueil en bas en effet.

Après le post date d'il y a un petit moment, de mémoire c'était lié au fait que la maj du firmware de la manette n'avait pas été fait avant la maj de la Shield elle même.

Je pense que je suis dans ce cas là.

J'avais 2 manettes, mais j'utilisais l'autre, donc ça doit être ça.

Je pensais qu’elle était morte parce que plus moyen de l'allumer mais en la branchant avec un bon câble USB en direct sur la Shield je peux m'en servir mais dès que je la débranche pas moyen de la faire reconnaître.

Mais décidément le reset ne semble rien faire

Message édité par Kara le 27-05-2020 à 13:52:04

---------------
n°2241984
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-05-2020 à 14:04:04  profilanswer

Peut être encore quelque chose qui a changé ? (3 versions d'Android sont passées depuis)

Je t'invite à partir à la pêche sur les forums de NVidia, sait-on jamais.

n°2242010
philoug381​50
Posté le 27-05-2020 à 16:15:10  profilanswer

Bonjour
J'ai la dernière version de mycanal qui ne se télécharge pas.  
Avez vous ce souci ?

n°2242012
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-05-2020 à 16:33:00  profilanswer

philoug38150 a écrit :

Bonjour
J'ai la dernière version de mycanal qui ne se télécharge pas.
Avez vous ce souci ?

Nope.
Tente un sideload au pire.

n°2242020
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2020 à 17:24:03  profilanswer

emegamanu a écrit :

Peut être encore quelque chose qui a changé ? (3 versions d'Android sont passées depuis)

Je t'invite à partir à la pêche sur les forums de NVidia, sait-on jamais.

Bon ba le reset n'a pas eu l'air de fonctionner mais après redémarrage électrique j'ai pu appairer la manette en BT  [:croquignol]  

En revanche je peux pas mettre à jour le firmware : v1.96/99/3.71/0.32 mais donc je suppose que c'est le dernier  [:transparency]  

Je ne sais pas ce qui n'allait pas avec cette manette. Mais donc peut-être que juste la brancher à la Shield avec un câble USB de bonne qualité l'a ranimée.

Message édité par Kara le 27-05-2020 à 17:26:17

---------------
n°2242068
mrmaxpower
Posté le 28-05-2020 à 00:03:30  profilanswer

fonf a écrit :

Bon, premiers retours vite fait.

- La nouvelle télécommande est géniale.
- Il y'a de nouveaux paramètres de gestion de l'IR. Je peux maintenant contrôler ma TV et ma barre de son avec la télécommande de la Shield plus efficacement qu'avec uniquement le HDMI CEC.
- L'Upscaling 4K avec IA est bluffant, on dirait que MyCanal est enfin passé en 4K avec ce truc  :o  
- Tout est "un peu" plus fluide et rapide
- Elle semble lire plus de formats audio ou vidéos qu'avant car certain contenus qui m'obligeaient à passer par KODI pour être lus fonctionnent maintenant tous directement sur PLEX  :love:  
- Sinon c'est tout pareil que l'ancienne

Je me suis inscris sur https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform et j'ai recu le patch 30mn après.

Bref content.

Hello,
Possesseur d'une Shield 2017, j'ai vu un menu "Controle IR", qui m'a détecté ma TV LG et fait un test de monter et baisser le son avec succès en pointant le télécommande Shield... mais on fait comment ensuite pour utiliser ça "dans la vraie vie" ? :)
Car le slider en bas de la télécommande agit toujours sur le volume Shield, et non le volume TV !
Pareil pour pour les options allumer et éteindre la TV que je vois dans le menu.
Je vois que certains (cf ci-dessus) semblent mieux comprendre comment utiliser cette fonction donc si quelqu'un peut m'aiguiller...
Merci !
 :hello:

n°2242073
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 00:21:27  profilanswer

Essaie de passer en "volume fixe" dans les options de la Shield.

Amha on est plus nombreux à contrôler la Shield en CEC avec la télécommande de la TV que la TV en IR avec la télécommande de la Shield. ;)

n°2242076
mrmaxpower
Posté le 28-05-2020 à 01:01:17  profilanswer

emegamanu a écrit :

Essaie de passer en "volume fixe" dans les options de la Shield.

Amha on est plus nombreux à contrôler la Shield en CEC avec la télécommande de la TV que la TV en IR avec la télécommande de la Shield. ;)

En effet c'était ça...  
Merci !  
Mais pas du tout pratique car le slider ne déplace que de 1/100... donc interminable ^^. Et pour le CEC, j'ai à peine testé, mais pas concluant à première vue avec ma tv

n°2242086
dough29
Posté le 28-05-2020 à 09:04:21  profilanswer

Vous me faites peur... j'ai commandé un Shield Pro 2019 justement parce que je suis emmerdé avec la Mi Box S sur ce point...

Mon idée est de n'avoir uniquement que la télécommande du shield avec :
- allumage/extinction automatique de la TV par CEC (en fait c'est un simple écran au final)
- allumage/extinction automatique de l'ampli par CEC + contrôle du volume de ce dernier

n°2242091
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 09:43:07  profilanswer

dough29 a écrit :

Vous me faites peur... j'ai commandé un Shield Pro 2019 justement parce que je suis emmerdé avec la Mi Box S sur ce point...

Mon idée est de n'avoir uniquement que la télécommande du shield avec :
- allumage/extinction automatique de la TV par CEC (en fait c'est un simple écran au final)
- allumage/extinction automatique de l'ampli par CEC + contrôle du volume de ce dernier

Ça devrait marcher si l'ampli est branché en HDMI ARC ou entre la Shield et la TV. :)

Message édité par emegamanu le 28-05-2020 à 09:44:36
n°2242093
dough29
Posté le 28-05-2020 à 09:45:34  profilanswer

Oui l'ampli est bien entre les sources et la TV/le projecteur ^^

n°2242094
Gotchaaaaa
Posté le 28-05-2020 à 10:23:12  profilanswer

t'inquiète, ça marche très bien, c'est ce que j'ai chez moi. C'est juste quand je veux changer de source sur la télé pour utiliser un autre appareil que la shield que parfois le CEC me joue des tours.

n°2242115
ceyl
Posté le 28-05-2020 à 12:12:35  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà commandé la nouvelle télécommande hors de France ou d'Allemagne ?
Je suis en Suisse et le site officiel Nvidia ne livre pas en Suisse.

Message édité par ceyl le 28-05-2020 à 12:13:57
n°2242126
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 13:34:03  profilanswer

En effet, la version française de la boutique ne livre qu'en France et la version allemande livre en Allemagne et Autriche. La version Suisse allemande du site redirige versa boutique allemande...

Les services postaux suisses ne proposent pas un moyen de rappattrier des colis depuis un point de collecte en France où Allemagne ?

n°2242127
gui3gui
Posté le 28-05-2020 à 13:35:41  profilanswer

Sinon via un vendeur eBay, par exemple ?

n°2242135
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-05-2020 à 14:02:36  profilanswer

Quand je mets la Shield en veille la TV se mets en veille aussi, ce qui est cool grâce au CEC j'imagine. Mais de temps en temps la Shield et la TV se réveillent au bout de quelques secondes.

---------------
Tar | Librarything
n°2242150
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-05-2020 à 14:40:57  profilanswer

Ya moyen d'arrêter Google Assistant d'allumer éteindre la Shield quand je dis "Ok google, allume la TV" ?
D'où il sait que ma shield = ma tv lui ? :o

ps: because je voudrais bien avoir une commande IFTTT à la place qui allumerait mon activité "TV" ..

n°2242161
LordK
Posté le 28-05-2020 à 15:21:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Ya moyen d'arrêter Google Assistant d'allumer éteindre la Shield quand je dis "Ok google, allume la TV" ?
D'où il sait que ma shield = ma tv lui ? :o

ps: because je voudrais bien avoir une commande IFTTT à la place qui allumerait mon activité "TV" ..

Il me semble que les commandes IFTTT passent avant les commandes Google Assistant ( du moins c'était comme ça il y a deux ans quand j'ai paramétré la Harmony pour gérer la clim, la télé et le reste ).

Y a moyen de configurer sa maison et ses appareils Google Home en passant par une interface web plutôt que l'appli foireuse ?

Message édité par LordK le 28-05-2020 à 15:33:14
n°2242167
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 16:10:29  profilanswer

Trop aléatoire "la TV", un coup ça me cible directement la Shield, un coup ça me cible l'autre appareil ou commande configuré.

En plus, depuis quelques temps les mots "TV" et "télé" ont tendance à lancer le mode interprète en Vietnamien...

Message édité par emegamanu le 28-05-2020 à 18:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)