Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  920  921  922
Page Suivante
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2385631
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-06-2026 à 17:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour commencer l'interface est LENTE, mais vraiment, c'est décevant :(
AndroidTV sur ma Philips 887 (2022) était bien plus fluide et la ShieldTV est dans une toute autre dimension.

Ensuite elle ne supporte pas le Dolby Vision ni aucun format DTS, ce qui exclut 80% de mes films et contenus perso et force Plex à transcoder quand il peut le faire.
Pareil, l'expérience avec ma Xbox Series X est fortement dégradée puisque pas de support du DTS:X, donc obligé de passer par le Dolby Atmos qui ajoute une enooorme latence dans le traitement audio et désactive pas mal de fonctions qui empêche la lecture de mes BluRays 4K :(

J'ai du passer un temps fou à reencoder une bonne partie de mes media pour que ça lui convienne (HEVC / EAC3 / SRT) mais là aussi par dessus, le client Plex sous Tizen a des exigences....
Genre un EAC3 de plus de 640Kbps --> lecture impossible.
Un AAC de plus de 896 Kbps --> lecture impossible.
Un EAC3 de plus de 6 canaux --> lecture impossible.
Il est extrêmement tatillon, bien plus que sur AndroidTV et c'est normal car il n'utilise pas le Android Media Codec de la plateforme de Google, reconnue pour sa robustesse et ses performances.

Pour tout un tas d'usage c'est le pied je dis pas :
Genre le Q-Symphony qui permet de synchroniser les hauts parleurs de la barre de son + la TV, qui améliore vraiment bien l'immersion.
La compatibilité Hue Sync (puisque pas d'Ambilight natif).
La présence des apps modernes (Free TV, Netflix, Prime et tout).
L'écosystème Samsung, dans lequel je me plais bien (partage d'écran des téléphones, le drive, les SmartThings, synchro Spotify, air drop maison tout ça...)
La détection et amélioration des entrées, genre la TV sait que sur HDMI 3 j'ai une Nintendo Switch donc il active le mode jeu, la VRR, un peu de upscaling et une balance des blancs et couleurs adaptées, ajoute une icône custom sur l'écran d'accueil etc... Pareil avec ma Xbox, où il active le CEC et désactive l'upscaling.
L'offre est sympa même physiquement l'écran est magnifique il en met plein la vue (je l'ai pris en 65" ) et l'anti reflet est impressionnant.

Mais côté media et utilisation un peu plus poussée c'est naze, t'as vite fait de te retrouver avec du stéréo SDR quand t'es pas dans le petit format approprié, si jamais t'as pas une image noire...

Le même écran sous AndroidTV j'en mets une à chaque mur chez moi

Message édité par DiB91 le 27-06-2026 à 17:27:00

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 17:25:55  profilanswer

n°2385632
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-06-2026 à 18:12:21  profilanswer

les OS de TV, j'ai abandonné.
j'ai une Fire TV stick 4K max, et 0 pb.
j'ai mis une google TV chez mes parents, nickel aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  920  921  922
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)