Reprise du message précédent :
Alors pour commencer l'interface est LENTE, mais vraiment, c'est décevant 
AndroidTV sur ma Philips 887 (2022) était bien plus fluide et la ShieldTV est dans une toute autre dimension.
Ensuite elle ne supporte pas le Dolby Vision ni aucun format DTS, ce qui exclut 80% de mes films et contenus perso et force Plex à transcoder quand il peut le faire.
Pareil, l'expérience avec ma Xbox Series X est fortement dégradée puisque pas de support du DTS:X, donc obligé de passer par le Dolby Atmos qui ajoute une enooorme latence dans le traitement audio et désactive pas mal de fonctions qui empêche la lecture de mes BluRays 4K 
J'ai du passer un temps fou à reencoder une bonne partie de mes media pour que ça lui convienne (HEVC / EAC3 / SRT) mais là aussi par dessus, le client Plex sous Tizen a des exigences....
Genre un EAC3 de plus de 640Kbps --> lecture impossible.
Un AAC de plus de 896 Kbps --> lecture impossible.
Un EAC3 de plus de 6 canaux --> lecture impossible.
Il est extrêmement tatillon, bien plus que sur AndroidTV et c'est normal car il n'utilise pas le Android Media Codec de la plateforme de Google, reconnue pour sa robustesse et ses performances.
Pour tout un tas d'usage c'est le pied je dis pas :
Genre le Q-Symphony qui permet de synchroniser les hauts parleurs de la barre de son + la TV, qui améliore vraiment bien l'immersion.
La compatibilité Hue Sync (puisque pas d'Ambilight natif).
La présence des apps modernes (Free TV, Netflix, Prime et tout).
L'écosystème Samsung, dans lequel je me plais bien (partage d'écran des téléphones, le drive, les SmartThings, synchro Spotify, air drop maison tout ça...)
La détection et amélioration des entrées, genre la TV sait que sur HDMI 3 j'ai une Nintendo Switch donc il active le mode jeu, la VRR, un peu de upscaling et une balance des blancs et couleurs adaptées, ajoute une icône custom sur l'écran d'accueil etc... Pareil avec ma Xbox, où il active le CEC et désactive l'upscaling.
L'offre est sympa même physiquement l'écran est magnifique il en met plein la vue (je l'ai pris en 65" ) et l'anti reflet est impressionnant.
Mais côté media et utilisation un peu plus poussée c'est naze, t'as vite fait de te retrouver avec du stéréo SDR quand t'es pas dans le petit format approprié, si jamais t'as pas une image noire...
Le même écran sous AndroidTV j'en mets une à chaque mur chez moi
Message édité par DiB91 le 27-06-2026 à 17:27:00
---------------
Rehost | Collect | Link