Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2242167
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 16:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop aléatoire "la TV", un coup ça me cible directement la Shield, un coup ça me cible l'autre appareil ou commande configuré.

En plus, depuis quelques temps les mots "TV" et "télé" ont tendance à lancer le mode interprète en Vietnamien...

Message édité par emegamanu le 28-05-2020 à 18:36:58
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:10:29  profilanswer

n°2242172
Deltissou
Posté le 28-05-2020 à 16:45:02  profilanswer

Idem avec Alexa. Avec en plus du Harmony et des activités anciennement non reconnues par Alexa donc j'avais ajouté une couche Yonomi voire IFTTT et des routines,  avec le CEC qui vient foutre la grouille dans tout ça  [:paul frogba:3]

Je me suis démerdé pour que ça fonctionne à peu près, maintenant je ne touche plus à rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2242178
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 17:04:52  profilanswer

D'ailleurs très sympa l'Harmony Hub pour la Shield avec MyCanal après (pas mal d'heures) de configuration.

J'ai pu configurer pour démarrer immédiatement TV/Barre de son/Shield sur France Info via MyCanal, et ensuite je zappe à la télco avec les icônes des chaînes. :)

J'ai couplé aussi avec Google Assistant/Home... Mais c'est trop capricieux...
Pour une raison que j'ignore, une fois sur deux la dernière commande de démarrage est ignorée et MyCanal n'est pas démarré.

Il y a aussi des conflits pour zapper sur certaines chaînes ! Si je dis par exemple "Mets la chaîne France Info sur [Nom de l'activité]", Google Assistant pense que je veux lancer la radio sur TuneIn... et se vautre puisqu'il s'agit d'une télécommande et non d'un Chromecast.  [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par emegamanu le 28-05-2020 à 17:05:07
n°2242181
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-05-2020 à 17:15:16  profilanswer

emegamanu a écrit :

D'ailleurs très sympa l'Harmony Hub pour la Shield avec MyCanal après (pas mal d'heures) de configuration.

J'ai pu configurer pour démarrer immédiatement TV/Barre de son/Shield sur France Info via MyCanal, et ensuite je zappe à la télco avec les icônes des chaînes. :)

Pour une raison que j'ignore, une fois sur deux la dernière commande de démarrage est ignorée et MyCanal n'est pas démarré.

Il y a aussi des conflits pour zapper sur certaines chaînes ! Si je dis par exemple "Mets la chaîne France Info sur [Nom de l'activité]", Google Assistant pense que je veux lancer la radio sur TuneIn... et se vautre puisqu'il s'agit d'une télécommande et non d'un Chromecast.  [:dark]

Dis nous en plus. Tu lances mycanal et navigue dedans comment du coup ? à coup de click /droite/haut/click etc? :o
Le couplage avec Google Assistant comment ? ifttt ?

n°2242184
Deltissou
Posté le 28-05-2020 à 17:42:39  profilanswer

emegamanu a écrit :

Il y a aussi des conflits pour zapper sur certaines chaînes ! Si je dis par exemple "Mets la chaîne France Info sur [Nom de l'activité]", Google Assistant pense que je veux lancer la radio sur TuneIn... et se vautre puisqu'il s'agit d'une télécommande et non d'un Chromecast. [:dark]

Alors qu'avec Alexa, j'aimerais que quand je lui dis "mets France Info", ça mette France Info sur TuneIn et pas que ça lance France Info sur l'OS pourri de ma télé. L'inverse de toi en fait :o

---------------
n°2242186
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 18:14:57  profilanswer

Je vais essayer de faire assez concis alors.

Matériel :
- Shield TV 2015, sans télécommande
- TV Samsung Frame 2017 sous Tizen
- barre de son JBL 5.1 contrôlée par IR
- hub Harmony et une télécommande Élite
- Google Home Mini
- smartphone Android pour configurer Shield, Google Assistant et le hub Harmony
- PC Windows pour configurer le hub Harmony

Logiciels :
- MyCanal sur la Shield
- ButtonMapper sur la Shield
- Google Home sur le téléphone
- Harmony sur le téléphone
- MyHarmony sur le PC
- un navigateur web pour accéder à MyCanal web

Branchements :
La barre de son est reliée en HDMI ARC à la TV et la Shield directement branchée sur la barre de son pour éviter des problèmes de décalage audio lors des switches intempestifs PCM / Dolby car les TV Samsung ne permettent pas de sortir le son en passthrough/bitstream.

HDMI CEC :
Le HDMI CEC est activé sur la TV pour :
- conserver le contrôle à la télécommande des appareils (Shield, PS4, XBox One et le son de la barre)
- switch auto sur une source.

A noter que ce qui déclenche le changement de source pour la barre de son est l'allumage d'un appareil alors que pour la TV c'est l'envoi d'un signal. Soit deux options différentes de la Shield...

Je n'ai pas possibilité non plus de choisir directement une source sur la barre, ce qui est une difficulté pour les activités Harmony. Du coup le mode auto est mieux adapté.

Sur la Shield, j'ai conservé toutes les options CEC sauf l'arrêt de la TV/barre de son lorsque la Shield s'arrête/mets en veille.
Pour éviter de perdre justement la barre de son lorsque je suis sur une autre source et que la Shield se met en veille.
Si je désactive les deux premières options des réglagles CEC, la TV n'envoie plus les contrôles de la télécommande à la Shield et la barre de son ne change plus de source...

Configuration appareils Harmony :
Via l'appli Harmony sous Windows, j'ai ajouté les appareils suivants :
- NVidia Shield
- Barre de son JBL
- TV Samsung Frame
- un PC fictif sous Windows que j'ai nommé "keyboard"

Il manquait des contrôles pour la barre de son, je les ai appris au hub par l'apprentissage IR.
Le PC fictif va permettre d'avoir accès à un clavier complet, et notamment les touches F1-F12 dans l'activité que l'on va créer.

Configuration Button Mapper:
Avec Button Mapper Sur la Shield, j'associe les touches de fonction F1-F12.
- Pour la touche F1, j'ai associé un lien vers https://www.canalplus.com/live/?channel=670
Cela ouvre automatiquement l'appli native MyCanal sur France Info (si je ne me suis pas trompé de numéro). Les URL des autres chaînes sont faciles à trouver via l'interface web de MyCanal.
- Pour les autres touches, je choisi uniquement d'ouvrir les applications qui m'intéressent (pas de lien donc)

Configuration activité Harmony :
- Il faut créer une activité "Regarder la télévision" et non une activité Shield.
- Dans cette activité sont ajoutés les 4 appareils configurés précédemment.
- L'application va demander d'appairer le Hub en bluetooth pour le clavier du faux PC. Le faire en passant par "ajouter un accessoire" sur la Shield.
- Pour le choix des chaînes, j'ai choisi un abonnement Canal+/sat avec mon ancien code postal. J'ai alors une liste de chaînes à peu près correcte (NRJ12 n'avait pas le bon numéro, pas de logos pour LCI et France Info, chaîne Disney XD encore là...). C'est facile de corriger avec l'appli PC.
- Pour le mapping des touches physiques, j'ai fait un mix des contrôles de la TV qui passeront par CEC (direction,ok,backward,forward,play,pause...), de la barre de son et de la Shield (bouton Home, P-, P+, previous, next par exemple).
- Pour le mapping des actions sur l'écran de la télécommande, j'ai associé les touches F1-F12 du faux PC.
- Pour le démarrage, j'ai fait dans cet ordre là : TV, puis barre de son, puis Shield (puis faux PC) pour démarrer sur la bonne source. Sinon la barre de son risque de se mettre sur HDMI ARC au lieu de la source de la Shield.
- Je rajoute ensuite un court délai (4s), puis une action sur le clavier qui correspond à la touche F1 du clavier
- Pour l'arrêt, je fais d'abord, la Shield, puis la TV puis la barre de son.

Une fois tout ça fait, on synchronise le hub et la télécommande.

Tests :
A ce niveau là, il doit être possible de démarrer/arrêter vos équipements avec la télécommande Harmony.
MyCanal devrait démarrer automatiquement sur France Info après le démarrage de l'ensemble.
Il est possible de zapper par les numéros de chaîne MyCanal (les même qu'en satellite, différents du Web), par les icônes sur l'écran de la télécommande et par P-/P+.

Parfois il y a des ratés et MyCanal ne démarre pas car la liste des chaînes est vide... C'est un problème de l'appli Android TV, il faut alors l'arrêter puis la relancer par ses propriétés dans l'écran des applications. Des fois un spam de F1 marche aussi...

Ajustements :
Les applis Logitech étant ce qu'elles sont, les réglages ne sont peut être pas passés correctement... Il va falloir ajuster avec l'appli Android, qui elle a d'autres tares et d'autres manques...
Il va peut être aussi falloir ajuster le délai de saisie des touches. 100ms entre deux appuis a l'air d'être correct pour la Shield.
La synchro est cette fois-ci automatique.

Contrôle vocal :
Ne résidant pas en France, je ne peux pas contrôler à la voix MyCanal avec Google Assistant...
En revanche, je peux associer mon compte Harmony avec Google Assistant.
Dans l'application Google Home, celui-ci s'ajoute par le menu Settings/Works with Google.
Lors de l'association, il est demandé de choisir un nom... Ça ne sert à rien.
En revanche, il faut bien choisir les chaînes désirées pour le contrôle vocal lors de l'étape 2 et leur attribuer des petits noms sympas.
Toute modification demandera de reassocier le compte Harmony.
Il est possible qu'avec un compte français que cette configuration ne soit pas proposée. Dans ce cas il faudra passer le compte en anglais/US via l'appli Windows, resync le hub puis relier dans Google Home.

Dans Google Home, l'activité créé dans Harmony apparaît avec une icône de télécommande. Il faut lui donner un petit nom pour les contrôles vocaux. Il faut éviter de donner le même nom que pour la Shield ou un autre appareil.
TV et télé semble aussi perdre Google Assistant qui va vouloir privilégier la Shield.
En revanche "la télé" semblait bien marcher jusqu'à l'arrivée du bug de l'interprète Vietnamien... Aujourd'hui ma femme l'a rebaptisée "boîte à images".

Maintenant il est possible de :
- démarrer / arrêter l'activité via le bouton de switch dans Google Home ou par contrôle vocal "Ok Google allume / éteint XXX"
- controller le son
"Ok Google Monte/baisse/coupe le son sur XXX"
- controller le multimédia
"Ok Google play/pause/arrêt/avance/recule/précédent/suivant sur XXX".
- zapper quand MyCanal est démarré et sur une chaîne.
"Ok Google va/mets (la chaîne) nº/nom sur XXX"

Cette dernière action est assez conflictuelle avec les applications Android TV et Chromecast.
Conflits avec les applications Arte/Gulli/LCI si le nom choisi dans Google Home porte à confusion avec la Shield et que les applis y sont installées
Conflits avec France Info et Tune In.

Remarques :
- je pouvais déjà contrôler l'arrêt/démarrage de ma TV en liant Samsung SmartThings avec Google Assistant... Mais je perdais le mode Art de ma Frame à l'arrêt. De +, le démarrage avait tendance à ne pas s'activer.
- je pouvais en théorie déjà contrôler le son de la Shield avec Google Assistant, mais je l'avais désactivé car le combo contrôle du son via Chromecast/Home/Assistant + CEC faisait n'importe quoi.
- les contrôles multimédia et le démarrage/arrêt de la Shield marchaient déjà avec Google Assistant, mais ça semble plus fiable avec le hub Harmony.

Bug :
Pour une raison que j'ignore, au contrôle vocal la dernière action du démarrage (la touche F1 pour MyCanal/France Info) de mon activité est parfois ignorée, mais c'est OK en démarrant l'activité par un autre biais. :??:
Un problème de délai et de liste de chaînes vides sous MyCanal je pense... Il y a peut-être quelque-chose à faire avec Tasker.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 29-05-2020 à 08:11:15
n°2242189
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-05-2020 à 18:25:38  profilanswer

Deltissou a écrit :

Alors qu'avec Alexa, j'aimerais que quand je lui dis "mets France Info", ça mette France Info sur TuneIn et pas que ça lance France Info sur l'OS pourri de ma télé. L'inverse de toi en fait :o

:lol:  
Je vais peut être prendre une Alexa alors. :D

Si tu précises explicitement "sur TuneIn", ça ne marche pas ?

Autre chose, tu as lié Alexa et ta Shield ?
Il me semble que ce n'est possible qu'aux USA.

n°2242190
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-05-2020 à 18:31:54  profilanswer

joue france info me lance france info sur tune in

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2242210
Deltissou
Posté le 28-05-2020 à 20:58:37  profilanswer

emegamanu a écrit :

:lol:
Je vais peut être prendre une Alexa alors. :D

Si tu précises explicitement "sur TuneIn", ça ne marche pas ?

Autre chose, tu as lié Alexa et ta Shield ?
Il me semble que ce n'est possible qu'aux USA.

Si je précise TuneIn, ça passe oui, mais parfois j'oublie de préciser, et parfois ça passe sans dire TuneIn.

Oui la Shield et Alexa sont liés, il faut aller dans les paramètres TV et associer la skill NVIDIA Shield. Je contrôle mes 2 Shield comme ça avec des écho dot dans les 2 pièces.

---------------
n°2242265
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-05-2020 à 13:34:32  profilanswer

Ah bah justement j'essaie de link ma alexa à ma shield et j'y arrive pas :/ une solution?

parametre TV? sur la shield ou sur l'app?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 29-05-2020 à 13:41:05
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 13:34:32  profilanswer

n°2242267
Deltissou
Posté le 29-05-2020 à 13:46:49  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ah bah justement j'essaie de link ma alexa à ma shield et j'y arrive pas :/ une solution?

parametre TV? sur la shield ou sur l'app?

Dans les paramètres de l'app Alexa.

---------------
n°2242268
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-05-2020 à 13:49:32  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dans les paramètres de l'app Alexa.

jcomprend R, tu peux me guider?  :sweat:

j'ai pas la TV de mis dans alexa.
J'ai install la skill nvidia shield, j'ai associer le compte mais ça me detecte pas ma shield tv

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 29-05-2020 à 13:53:55
n°2242269
Deltissou
Posté le 29-05-2020 à 13:57:26  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jcomprend R, tu peux me guider? :sweat:

j'ai pas la TV de mis dans alexa.
J'ai install la skill nvidia shield, j'ai associer le compte mais ça me detecte pas ma shield tv

Tu as utilisé l'adresse de ton compte NVIDIA quand tu as associé ?

---------------
n°2242270
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-05-2020 à 14:02:00  profilanswer

De mon côté je confirme que je ne peux pas lier Alexa et la Shield.

J'ai essayé d'activer la skill depuis l'application Alexa et ça me redirige sur cette page "GAME OVER" : https://www.nvidia.com/fr-be/shield/

Message édité par emegamanu le 29-05-2020 à 14:32:19
n°2242272
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-05-2020 à 14:07:04  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu as utilisé l'adresse de ton compte NVIDIA quand tu as associé ?

yep, et c'est marqué "associé"

edit: c'est bon!

Mais impossible de lancer spotify T_T

Message édité par angelusdeus le 29-05-2020 à 14:27:36
n°2242276
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-05-2020 à 14:37:14  profilanswer

Du coup j'suis allé voir ce que peut faire la skill Alexa.

6 commandes pour trouver la télécommande  [:transparency]  

Commandes de lectures qui ne fonctionnent qu'avec Google Play Movies & TV, Hulu et Vudu.

Du coup on peut l'allumer ou l'éteindre et lancer des applications. Pas d’urgence à la configurer de mon côté  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2242294
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 29-05-2020 à 21:05:17  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Une pt'ite question qui me turlupine : en lisant des mkv 4k ( HDR ou non.... ) via Kodi sur la Shield , est-ce que le fait d'avoir activé la liste blanche dans Kodi ou pas à un impact sur le format que la Shield envoie au téléviseur 4K ?
En gros , n'y a t'il pas " double traitement " de l'image ? [:dks]
Merci pour vos lumières  ;)  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2242363
gus84
Old school gamer
Posté le 30-05-2020 à 19:02:37  profilanswer

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de son sur spotify.
Reboot shield.
Desinstall/reinstall de spotify

Toujours rien.
Les autres appli ont du son bien sur.

Je suis le seul?

---------------
Gus
n°2242364
Frousse
Posté le 30-05-2020 à 19:16:20  profilanswer

Même problème ici, pas la première fois sur l'appli Android TV.

n°2242365
gus84
Old school gamer
Posté le 30-05-2020 à 19:26:00  profilanswer

Merci.

En effet y'a pas que le son qui déconne. :O
Ca refuse de changer de chanson, etc...

---------------
Gus
n°2242452
RemoveBefo​reFlight
Posté le 31-05-2020 à 23:19:51  profilanswer

Bonjour,

Ici, je pense que j'ai contourné la principale limitation de la shield non pro : son incapacité à faire tourner Dolphin !

J'ai décidé de faire tourner Dolphin sur mon PC sous Linux, et de streamer l'écran via Steam Big Picture ! Ça fonctionne assez bien a priori après quelques tests, d'autant que la distance du PC avec ma TV me permet de connecter directement les Wiimote au PC par bluetooth !

Sinon, j'ai essayé aussi Geforce Now, c'est assez sympa pour faire tourner quelques jeux pour jouer de temps à autre avec mon fils, sans investir dans une machine de dingue (d'autant que je ne joue pas assez pour investir dans une carte graphique gamer). Pour info, le débit consommé est de l'ordre de 3.5 Mo/s (donc environ 30 Mbps), donc jouable effectivement uniquement en VDSL ou Fibre.

n°2242462
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 01-06-2020 à 06:59:43  profilanswer

Dolphin tourne moyennement sur la pro 2017 de toute façon

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2242469
Digaboy
Posté le 01-06-2020 à 08:59:23  profilanswer

RemoveBeforeFlight a écrit :

Bonjour,

Ici, je pense que j'ai contourné la principale limitation de la shield non pro : son incapacité à faire tourner Dolphin !

J'ai décidé de faire tourner Dolphin sur mon PC sous Linux, et de streamer l'écran via Steam Big Picture ! Ça fonctionne assez bien a priori après quelques tests, d'autant que la distance du PC avec ma TV me permet de connecter directement les Wiimote au PC par bluetooth !

Sinon, j'ai essayé aussi Geforce Now, c'est assez sympa pour faire tourner quelques jeux pour jouer de temps à autre avec mon fils, sans investir dans une machine de dingue (d'autant que je ne joue pas assez pour investir dans une carte graphique gamer). Pour info, le débit consommé est de l'ordre de 3.5 Mo/s (donc environ 30 Mbps), donc jouable effectivement uniquement en VDSL ou Fibre.

Perso gfn a remplacé totalement mon pc fixe.

Je suis sur aco en ce moment, c'est splendide !

n°2242482
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2020 à 10:01:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

Perso gfn a remplacé totalement mon pc fixe.

Je suis sur aco en ce moment, c'est splendide !

Faut aimer jouer à la manette...

Sinon personne pour une piste pour utiliser la recherche vocale sur netflix et prime :jap: ?

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 01-06-2020 à 10:08:09

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2242488
gui3gui
Posté le 01-06-2020 à 10:20:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon personne pour une piste pour utiliser la recherche vocale sur netflix et prime :jap: ?

Je peux parfaitement comprendre, quand cela s'appelait encore grid j'ai dû faire 100 heures sur the witcher III sur mon videoproj.

n°2242494
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 01-06-2020 à 10:37:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

La manette / le clavier-souris ça dépend des jeux.

Personne ne t'impose une manette.

n°2242500
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2020 à 10:52:43  profilanswer

Oui mais une shield dans un salon est rarement utilisée avec un ensemble clavier souris. Et même si c'est possible, tu n'as pas le confort/ergonomie d'un bureau pour jouer avec ces périphériques.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2242530
Digaboy
Posté le 01-06-2020 à 11:57:55  profilanswer

Ma TV est sur un bras et je peux l'orienter vers la table donc tout a fait possible et dans mon cas très confortable.

Je n'ai pas continué car grim dawn est pas adapté sur un écran 4k a 3m

Et puis gfn sur Shield pour moi c'est un équivalent console donc manette.

Si je veux un jeux clavier souris, je prends mon pc portable et je lance gfn

n°2242553
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2020 à 15:11:08  profilanswer

Voilà chacun ses préférences, pour moi un RPG/H'n'S ou un jeu d'action genre ACO c'est clavier souris. J'avais essayé TW3 ou Grim Dawn (même Tochlight) sur ma TV 60" vautré sur mon divan et j'y arrive pas, la manette pour moi c'est bon pour jouer à Link's Awakening sur ma Switch, pour les "vrais" jeux j'ai un PC relativement à jour et un 35" 21/9 :o

---------------
n°2242572
RemoveBefo​reFlight
Posté le 01-06-2020 à 19:01:06  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Dolphin tourne moyennement sur la pro 2017 de toute façon

Merci pour l'info... ça me console de ne pas avoir trouvé/pris une pro ^^.

n°2242576
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-06-2020 à 19:26:38  profilanswer

Salut,  
C'est sensé se mettre à jour tout seul les applis sideloadées ? (qui sont dispo sur le store Android mais pas Android TV)

Y'a moyen de forcer la maj autrement qu'en refaisant un sideload ? Merci

n°2242609
Digaboy
Posté le 02-06-2020 à 09:01:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà chacun ses préférences, pour moi un RPG/H'n'S ou un jeu d'action genre ACO c'est clavier souris. J'avais essayé TW3 ou Grim Dawn (même Tochlight) sur ma TV 60" vautré sur mon divan et j'y arrive pas, la manette pour moi c'est bon pour jouer à Link's Awakening sur ma Switch, pour les "vrais" jeux j'ai un PC relativement à jour et un 35" 21/9 :o

c'est ce que je dis, non ?
en tout cas c'est ce que je fais.

Vous savez comment on peut avoir la touche Home sur une télécommande de 55LGC8 ?
je cherche à savoir si je peux ranger la télécommande de la shield, et pour le moment à part cette touche, ça marche pas trop mal

edit: tu parles de aco, perso à la manette, ça se fait bien (sauf l'arc bien sur, mais façon chasser c'est trop nul :o )

Message édité par Digaboy le 02-06-2020 à 09:03:11
n°2242610
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-06-2020 à 09:06:55  profilanswer

Même problème sur les TV Samsung, j'en ai usé la touche retour du coup.

Le mieux c'est une télécommande dédiée, l'app ou une télécommande universelle.

n°2242641
Digaboy
Posté le 02-06-2020 à 11:47:48  profilanswer

le tobleronne est pas loin (et le smartphone aussi) mais si j'avais pu la ranger, ça aurait été ça de gagné.

Ca serait top de pouvoir mapper un appui long de retour sur le home

n°2242750
tieboor
Posté le 03-06-2020 à 08:34:46  profilanswer

Chez moi, il n'y a pas que le pb du bouton home, il y a aussi la touche micro.
Sur ma Samsung Q9, le bouton micron de la télécommande n'agit pas sur Android TV mais sur l'OS de la Samsung.

Du coup, je ne me sers que de la télécommande de la Shield (ancienne version, que je trouve pas si mal), et j'ai rangé la télécommande de la TV.

n°2242752
Digaboy
Posté le 03-06-2020 à 09:16:35  profilanswer

tieboor a écrit :

Chez moi, il n'y a pas que le pb du bouton home, il y a aussi la touche micro.
Sur ma Samsung Q9, le bouton micron de la télécommande n'agit pas sur Android TV mais sur l'OS de la Samsung.

Du coup, je ne me sers que de la télécommande de la Shield (ancienne version, que je trouve pas si mal), et j'ai rangé la télécommande de la TV.

j'utilise pas le micro, j'ai toujours l'impression d'être un gros benêt quand je joue avec  [:prodigy haha]  

j'utiliserais bien que la téléco de la shield, mais je peux pas changer de source avec donc pas possible

n°2242818
tieboor
Posté le 04-06-2020 à 08:28:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'utilise pas le micro, j'ai toujours l'impression d'être un gros benêt quand je joue avec  [:prodigy haha]  

j'utiliserais bien que la téléco de la shield, mais je peux pas changer de source avec donc pas possible

Le micro, c'est juste pour rechercher des dessins animés sur youtube ("Yakari, épisode 78" )  

J'ai rarement besoin de changer de source manuellement, ça se fait automatiquement par le CEC. J'allume une autre source, la TV switche.

n°2242824
Digaboy
Posté le 04-06-2020 à 09:22:37  profilanswer

oue mais avec le tobleronne comment tu fais passer ton Q9 en mode TV classique  ?

n°2242830
Deltissou
Posté le 04-06-2020 à 12:30:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

oue mais avec le tobleronne comment tu fais passer ton Q9 en mode TV classique ?

Tu utilises Molotov :o

---------------
n°2242841
dough29
Posté le 04-06-2020 à 14:54:04  profilanswer

Hello !

Je viens de recevoir ma Shield Pro 2019 en remplacement d'une Xiaomi Box S :sol:

Je n'ai pas encore trop testé mais je suis extrêmement surpris de la gestion du volume sonore de l'ampli (Onkyo) : ça se fait par infrarouge :heink:

C'est quand même une dinguerie que ça ne puisse pas passer directement par le CEC :pt1cable:

n°2242847
Digaboy
Posté le 04-06-2020 à 15:22:33  profilanswer

c'est que ton ampli ne gère pas ça correctement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)