Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2239144
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-05-2020 à 08:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmybgood a écrit :

Impossible de lancer une vidéo amazon prime ce soir sur shield 2019. Obligé de caster  [:tim_coucou]

Pour moi ça a fonctionné jusqu’à 22h environ. Ensuite, l’appli se fermait et je me retrouvais sur l’écran d’accueil de la Shield avec l’audio qui continuait à jouer pendant quelques secondes.

J’ai dû m’y prendre à cinq ou six reprises pour voir les huit dernières minutes du dernier épisode de Tales from the loop, de manière morcelée. :/

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 08:28:29  profilanswer

n°2239145
xplo
Posté le 01-05-2020 à 08:31:35  profilanswer

si vous avez prime video sur votre tv en natif vaut mieux aller dessus.
Ca fait 1 a 2 mois que les prob prime video et shield ont commence en 4k hdr :(

n°2239147
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-05-2020 à 08:48:25  profilanswer

Je regarde en 1080p SDR, jusqu’à présent je n’avais eu aucun souci. Va falloir qu’ils développent (l’appli et leurs infrastructures ?).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2239167
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 01-05-2020 à 11:27:35  profilanswer

Amazon Prime video, plus rien ne m'étonne, aucune cohérence dans les problèmes rencontrés (ni leurs résolutions d'ailleurs).

Heureusement, on peut s'en sorti avec le cast mais c'est pas vraiment l'objectif de base de devoir jongler entre la shield, la tv, le téléphone...

Je ré-essaierai sans doute cette apm.

n°2239169
Equipments
Posté le 01-05-2020 à 11:49:10  profilanswer

Le problème que j'avais eu aussi sur Prime c'est que je devais à chaque fois sélectionner français pour mater un épisode de série alors que la langue française était préalablement sélectionnée. Par exemple je mate en ce moment Mr Robot, je lance la série c'est en vo donc retour pour re-choisir français. Episodes suivants même problèmes. Là tout est rentré dans l'ordre.

n°2239176
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 01-05-2020 à 12:29:22  profilanswer

la batt de la manette 2017 est en train de crever, une solution simple : changer la batt ou acheter une autre manette ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2239183
Perfect007
What else ?
Posté le 01-05-2020 à 13:04:29  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

la batt de la manette 2017 est en train de crever, une solution simple : changer la batt ou acheter une autre manette ?

Acheter une manette xbox one :o
(la version bluetooth bien sûr)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2239199
Legotoutso​urire1
Posté le 01-05-2020 à 14:19:46  profilanswer

ok je note :)

la DS4 lagge comme pas possible avec l'update  :/

---------------
n°2239212
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 01-05-2020 à 16:45:25  profilanswer

Pour la lecture impossible sur Amazon Prime :

Il faut tout simplement aller dans les Paramètres --> Préférences relatives à l'appareil --> Date et heure --> Date et heure automatique --> Désactiver

--> Définir la date à un jours avant la date actuelle --> Redémarrer la Shield TV

Amazon Prime Vidéo doit maintenant fonctionner.

Il est possible de redéfinir la date en automatique en retournant dans les paramètres cités ci-dessus et cela a continué de fonctionner pour moi.

Evidemment si le problème se reproduit il faut de nouveau modifier la date et la définir 1 jours avant.

Source : https://fr.amazonforum.com/s/questi [...] schield-tv

Ca fonctionne de nouveau chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 01-05-2020 à 16:46:07
n°2239217
Digaboy
Posté le 01-05-2020 à 17:05:34  profilanswer

jmybgood a écrit :

Pour la lecture impossible sur Amazon Prime :

Il faut tout simplement aller dans les Paramètres --> Préférences relatives à l'appareil --> Date et heure --> Date et heure automatique --> Désactiver

--> Définir la date à un jours avant la date actuelle --> Redémarrer la Shield TV

Amazon Prime Vidéo doit maintenant fonctionner.

Il est possible de redéfinir la date en automatique en retournant dans les paramètres cités ci-dessus et cela a continué de fonctionner pour moi.

Evidemment si le problème se reproduit il faut de nouveau modifier la date et la définir 1 jours avant.

Source : https://fr.amazonforum.com/s/questi [...] schield-tv

Ca fonctionne de nouveau chez moi.

C'est quand même dingue que ce soit officiel comme magouille

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 17:05:34  profilanswer

n°2239230
samaker
Posté le 01-05-2020 à 18:51:56  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour moi ça a fonctionné jusqu’à 22h environ. Ensuite, l’appli se fermait et je me retrouvais sur l’écran d’accueil de la Shield avec l’audio qui continuait à jouer pendant quelques secondes.

J’ai dû m’y prendre à cinq ou six reprises pour voir les huit dernières minutes du dernier épisode de Tales from the loop, de manière morcelée. :/

Bonjour!

Sur ma Shield TV 2015, je n'ai plus de contenus en 4K HDR depuis quelques jours sur Amazon Prime. Tout est en 1080p, alors qu'avant les vidéos en 4K ne se lancaient plus.
Par contre, j'ai bien accès aux vidéos en 4K et HDR à partir de Prime sur ma smart TV Sony.

---------------
Mon feed-back
n°2239253
tot2012
Posté le 01-05-2020 à 20:42:22  profilanswer

samaker a écrit :

Bonjour!

Sur ma Shield TV 2015, je n'ai plus de contenus en 4K HDR depuis quelques jours sur Amazon Prime. Tout est en 1080p, alors qu'avant les vidéos en 4K ne se lancaient plus.
Par contre, j'ai bien accès aux vidéos en 4K et HDR à partir de Prime sur ma smart TV Sony.

Pareil pour moi  ;)

n°2239306
groomlake
Posté le 02-05-2020 à 11:54:52  profilanswer

J'ai un petit soucis sur Kodi
Dès que je le lance je bascule en pcm alors que sur les autres appli Netflix Amazon etc je suis en bitstream
J'ai bien le passthrough de cocher pourtant

Une idée ?

Merci

n°2239308
gus84
Old school gamer
Posté le 02-05-2020 à 12:51:13  profilanswer

Tu as du cocher "synchroniser la lecture avec l'affichage"

Ça desactive le passtrought.

---------------
Gus
n°2239324
metal-link
Posté le 02-05-2020 à 15:36:36  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que la Shield peut décoder (convertir en direct ?) un flux audio DTS sur une TV non-compatible DTS ?
Autrement dit, est-ce qu'il y aura malgré tout su son ?

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 02-05-2020 à 16:55:33
n°2239327
groomlake
Posté le 02-05-2020 à 15:45:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Tu as du cocher "synchroniser la lecture avec l'affichage"

Ça desactive le passtrought.

Bravo

Merci beaucoup
Je verrais si ça résoud mon problème de dialogues hyper faible entre autres  

n°2239328
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2020 à 16:03:07  profilanswer

groomlake a écrit :

Bravo

Merci beaucoup  
Je verrais si ça résoud mon problème de dialogues hyper faible entre autres  

Ah mais c’est peut être ça mon soucis avec pas mal de film !

Franchement entre les RER glace vidéo ou audio des fois vous me faites peur ... perso je branche et ça doit marcher !

J’ajoute une barre de son Sonos Beam branche en ARC sur une TV Samsung je dois mettre quoi comme réglage sur la Shield et sur la TV ?  

J’ai souvent les filles « américains » des dialogues bas et des musiques/explosions qui réveillent la maison  :o  
 :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°2239333
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-05-2020 à 17:07:06  profilanswer

foxclan a écrit :

Franchement entre les RER glace vidéo ou audio des fois vous me faites peur ... perso je branche et ça doit marcher !

J’ajoute une barre de son Sonos Beam branche en ARC sur une TV Samsung je dois mettre quoi comme réglage sur la Shield et sur la TV ?

J’ai souvent les filles « américains » des dialogues bas et des musiques/explosions qui réveillent la maison :o

Ah tiens j'ai mis deux ans à comprendre comment activer le surround avec ma tv Samsung, c'est même pas expliqué dans les notices ou sur leur site... Il a fallu que je tombe par hasard sur un post Reddit qui en parlait...

1/ Configurer la Shield pour qu'elle envoie en bitstream à la TV, en laissant le choix auto sur les codecs supportés
2/ Lancer un contenu en 5.1, via Netflix par exemple. Étape importante sinon l'étape 3 ne marchera pas...
3/ Aller dans le menu audio de la TV, en mode expert/avancé. Choisir bitstream pour l'entrée, et le meilleur codec audio supporté par ta barre de son. La mienne c'est Dolby Digital au mieux.
Ne surtout pas choisir DTS Neo 2.5... C'est un flux stéréo qui va simuler un faux surround.

En revanche, lors de la bascule PCM -> Dolby, en passant de l'interface de la Shield à une vidéo, je me tape presque systématiquement un décalage audio de cette dernière. Généralement il me suffit juste de rembobiner de quelques secondes et ça se resynchronise. Il faudrait que je teste si le problème persiste en branchant directement sur la barre de son et me passant de l'ARC.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 02-05-2020 à 17:09:07
n°2239338
metal-link
Posté le 02-05-2020 à 17:36:04  profilanswer

emegamanu a écrit :

Choisir bitstream pour l'entrée, et le meilleur codec audio supporté par ta barre de son. La mienne c'est Dolby Digital au mieux.

Si tu essayes de lire une piste DTS-HD ou Dolby Atmos, ça va te la convertir en DD ? Ou tu n'auras aucun son ?

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 02-05-2020 à 17:36:17
n°2239356
groomlake
Posté le 02-05-2020 à 20:53:42  profilanswer

foxclan a écrit :

J’ai souvent les filles « américains » des dialogues bas et des musiques/explosions qui réveillent la maison :o

J'ai eu la beam durant 15 jours et vite revendue. Super barre mais aucun decodage DTS et ça pour moi c'était un énorme handicap par contre je n'avais jamais eu de soucis sonore
Il faudra juste que tu choisisses des pistes sonores dolby
Dans l'appli sonos tu peux voir si elle diffuse en pcm dolby etc

n°2239359
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-05-2020 à 21:30:34  profilanswer

metal-link a écrit :

Si tu essayes de lire une piste DTS-HD ou Dolby Atmos, ça va te la convertir en DD ? Ou tu n'auras aucun son ?

Pas trop certain pour le coup, mais il me semble que la TV fait la conversion entre ce qui lui arrive en entrée et ce qui est envoyé à la barre de son.

Depuis la Shield j'avais essayé d'envoyer du Dolby Digital Plus qui est supporté par ma télé mais pas par la barre de son, et ça fonctionnait.
En revanche en envoyant du DD+ depuis la TV vers la barre de son je n'avais plus rien.

Message édité par emegamanu le 02-05-2020 à 21:32:22
n°2239364
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2020 à 23:19:25  profilanswer

metal-link a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que la Shield peut décoder (convertir en direct ?) un flux audio DTS sur une TV non-compatible DTS ?
Autrement dit, est-ce qu'il y aura malgré tout su son ?

oui mais tous les lecteurs font ça, pas que la Shield

Message édité par Spaune le 02-05-2020 à 23:20:19
n°2239383
Perfect007
What else ?
Posté le 03-05-2020 à 10:33:13  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais, je viens de transférer la gestion du volume de ma tv sur la télécommande de ma shield 2019.

Encore un truc qui plaide en faveur de la nouvelle télécommande et dont je n'avais pas tout de suite compris l'intérêt.

De mémoire, j'avais désactivé le contrôle du volume sur mon ancienne shield car :
- le volume s'ajustait via une zone sensitive imprécise
- et surtout le volume de la shield se distinguait de celui de la tv (je mettais la tv à tel volume et la shield à tel autre)

Là, la télécommande de la shield, via IR, gère le volume de la tv directement  :love:  

/ [:chat sur la tv]  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2239384
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2020 à 10:37:05  profilanswer

Pour ton second point c'était un réglage à faire :o
Mais c'est vrai que la zone sensitive est assez imprecise :/

n°2239387
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-05-2020 à 10:47:24  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Mieux vaut tard que jamais, je viens de transférer la gestion du volume de ma tv sur la télécommande de ma shield 2019.

Encore un truc qui plaide en faveur de la nouvelle télécommande et dont je n'avais pas tout de suite compris l'intérêt.

De mémoire, j'avais désactivé le contrôle du volume sur mon ancienne shield car :
- et surtout le volume de la shield se distinguait de celui de la tv (je mettais la tv à tel volume et la shield à tel autre)

Là, la télécommande de la shield, via IR, gère le volume de la tv directement  :love:  

A cause de cette partie « sensitive » sur la 2015 et 2017 j’ai fais le chemin inverse

C’est la télécommande de la TV qui pilote la Shield et c’est presque parfait ! Il ne l’a que que la touche « home » android qui n’est pas mappé en CEC ( ça aurait pu être la touche EXIT de la telco Samsung)

---------------
Topicon !
n°2239390
Perfect007
What else ?
Posté le 03-05-2020 à 11:09:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour ton second point c'était un réglage à faire :o
Mais c'est vrai que la zone sensitive est assez imprecise :/

Maintenant que tu le dis j'avais dû faire ce réglage aussi, mais ça ne me plaisait pas  [:cerveau paysan]  

foxclan a écrit :

A cause de cette partie « sensitive » sur la 2015 et 2017 j’ai fais le chemin inverse

C’est la télécommande de la TV qui pilote la Shield et c’est presque parfait ! Il ne l’a que que la touche « home » android qui n’est pas mappé en CEC ( ça aurait pu être la touche EXIT de la telco Samsung)

L'intérêt de la télécommande shield vs ma télécommande samsung, c'est qu'à part pour le volume (du coup) je n'ai pas à la pointer vers l'écran  :D

---------------
n°2239420
jameson
Posté le 03-05-2020 à 13:46:48  profilanswer

foxclan a écrit :

Pareil ici aussi, mais c'est vraiment une plaie le home manquant....

n°2239421
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-05-2020 à 13:51:02  profilanswer

jameson a écrit :

Ça em’manque pas soucis à part pour Netflix pour éviter de faire Quitter , idem dans Kodi

---------------
Topicon !
n°2239439
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-05-2020 à 15:15:34  profilanswer

Perfect007 a écrit :

L'ancienne télécommande pouvait déjà piloter les autres appareils en IR... avec la zone tactile certes. :)

---------------
Tar | Librarything
n°2239444
vannhi
Posté le 03-05-2020 à 15:50:25  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai résolu le problème avec Refresh Rate: https://www.missingremote.com/guide [...] h-hdmi-cec

Attention: j'ai fait une erreur de manip lors de la configuration en mappant le home à la touche flèche bas car plusieurs touches de ma télécommande LG ne peut pas être utilisées en CEC, imaginez les dégats :o. Je vous conseille d'avoir une souris branchée sur la shield avant pour pouvoir enlever le mapping.

---------------
Mon feedback
n°2239445
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-05-2020 à 15:54:59  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai résolu le problème avec Refresh Rate: https://www.missingremote.com/guide [...] h-hdmi-cec

Attention: j'ai fait une erreur de manip lors de la configuration en mappant le home à la touche flèche bas car plusieurs touches de ma télécommande LG ne peut pas être utilisées en CEC, imaginez les dégats :o. Je vous conseille d'avoir une souris branchée sur la shield avant pour pouvoir enlever le mapping.

Hum a tester !!! :jap:  

Quelqu’un a tester via un Apk ou autre (je sais pas !) l’appli Xbox cloud en test ? C’est dédié android « portable » mais ça serait tellement bon sur la Shield  :love:

---------------
Topicon !
n°2239463
Lokham
Posté le 03-05-2020 à 18:10:37  profilanswer

foxclan a écrit :

Quelqu’un a tester via un Apk ou autre (je sais pas !) l’appli Xbox cloud en test ? C’est dédié android « portable » mais ça serait tellement bon sur la Shield :love:

Première réponse sur Google : https://amp.reddit.com/r/xcloud/com [...] ndroid_tv/

Ça a l'air de marcher donc.

n°2239468
wazany
Posté le 03-05-2020 à 18:30:13  profilanswer

Dommage faut encore une xbox :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2239469
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-05-2020 à 18:37:19  profilanswer

wazany a écrit :

Ah ? Le but c'est justement de se passer d'une Xbox ou d'un PC. En quoi il faut encore une Xbox ?

n°2239471
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-05-2020 à 18:54:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant le remplacement de mon Steam Link par une Shield TV 2019 (non pro faute de dispo) : ayant testé l'application Steam Link sur iOS, j'ai exclu l'Apple TV car le bouton "Select" de la manette Xbox One (idem pour "Share" sur la manette PS4) est réservée et nécessite une combinaison de touche pour l'utiliser ("Select" + A). Je trouve cela peu pratique, ce bouton étant très souvent utilisé pour la carte.
Je voudrais donc savoir si c'est aussi le cas sur la version Shield TV de Steam Link, ou bien si cette touche est utilisable directement ?

Merci d'avance !

n°2239478
Coconet
Posté le 03-05-2020 à 19:49:57  profilanswer

foxclan a écrit :

Quelqu’un a tester via un Apk ou autre (je sais pas !) l’appli Xbox cloud en test ? C’est dédié android « portable » mais ça serait tellement bon sur la Shield :love:

Salut,
Je n'ai pas encore testé mais après avoir essayé sur mon téléphone je suis assez convaincu.
Par contre, je crois qu'il n'y a pas encore de 1080p donc sur la Shield et un grand écran, ça doit être bof pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Coconet le 03-05-2020 à 19:50:45

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°2239479
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-05-2020 à 19:54:23  profilanswer

wazany a écrit :

Heu non. Faut la manette (ou équivalent), c'est tout.

n°2239480
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-05-2020 à 20:09:53  profilanswer

https://www.xda-developers.com/andr [...] ogle-home/

Enfin !!!!

[:alternatal3000:2]

(le Chromecast built in d'Android TV reçoit une maj qui permet enfin de l'intégrer dans un groupe d'enceintes !)

Message édité par Le_poilu le 03-05-2020 à 20:10:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2239484
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-05-2020 à 20:49:52  profilanswer

Cool. Je peux enlever mon chromecast audio.

n°2239490
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-05-2020 à 21:42:08  profilanswer

Lokham a écrit :

Première réponse sur Google : https://amp.reddit.com/r/xcloud/com [...] ndroid_tv/

Ça a l'air de marcher donc.

J’avoue j’ai posé là question comme ça sans chercher  :sweat:  

Merci  :love:  

wazany a écrit :

Yep mais pour les vacances avec la petite Shield 2017 dans le sac  :whistle:  

Coconet a écrit :

Salut,
Je n'ai pas encore testé mais après avoir essayé sur mon téléphone je suis assez convaincu.
Par contre, je crois qu'il n'y a pas encore de 1080p donc sur la Shield et un grand écran, ça doit être bof pour le moment.

720p au pire ça ira bien pour du ponctuel  :jap:  mais à la maison c’est mort sans la fibre  :fou:

---------------
Topicon !
n°2239503
Legotoutso​urire1
Posté le 04-05-2020 à 06:25:18  profilanswer

La manette Xbox one n’a aucun lag  pour la shield ?

Les manettes ps4 sont inutilisables avec la dernière mise à jour du firmware

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)