Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPAK UNIQUE ARCHOS] Archos 5 - Archos 7 + tous les autres.

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPAK UNIQUE ARCHOS] Archos 5 - Archos 7 + tous les autres.

n°1454684
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-10-2008 à 17:40:01  profilanswer
 

Salut à tous,  
je suis l'heureux possesseur d'un Archos AV500 depuis maintenant 3 ans et des brouettes, et je dois avouer que les derniers nés de Archos ne m'ont jamais convaincu à me séparer de ma bête.
 
Sauf pour les deux derniers nés :  
L'Archos 5 et l'Archos 7.
 
Je n'en suis pas encore à l'achat, mais ces deux bestiaux m'interesse (surtout le 5), je vais donc essayer de maintenir ce topic avec un maximum d'infos, que j'aurais pu trouver sur le net, ou que vous me rapporterez :D
 
 
 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
PLAN GENERAL
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
|
|_Premier Post
|   |_LIENS OFFICIELS ARCHOS
|   |_TESTS ARCHOS
|   |_LIENS UTILES
|   |_ARCHOS AV500 (Génération 3)
|   |_ARCHOS 405 (Génération 5)
|   |_ARCHOS 605 (Génération 5)
|   |_ARCHOS 5 (Génération 6)
|   |_ARCHOS 7 (Génération 6)
|   |_FEEDBACK
|   |_NOTA BENE
|
|_Deuxième Post
|   |_Vos avis
|        |_Avis de Vandhemer (Archos 5)
|        |_Avis de Gandalf la croute (Archos 5)
|        |_Avis de Thordax (Archos 5G)
|
|_3e Post
|   |_LES ACCESSOIRES
|        |_Protections Ecrans
|
|_Contributions Utilisateurs
    |_fabrication du support auto pour GMini 500, Potentiellement adaptable pour un Archos 5 ou 7, par Silou78
    |_Comparatif multi-modèles par benmars
 
 
 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
LIENS OFFICIELS ARCHOS  
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 


 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
TESTS ARCHOS
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 


 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
LIENS UTILES
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 


 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
AV500 (Génération 3)
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 
http://hfr-rehost.net/www.kf6nvr.net/blog/archives/images/av500.jpg
CARACTERISTIQUES :

  • Ecran LCD 4 pouces (10 cm) 262000 couleurs de résolution 480 x 272 pixels.
  • Enregistrement au format Vidéo MPEG4 (640 x 480 pixels à 30 images par seconde).
  • Lecture des formats vidéo MPEG4 (720 x 576 pixels à 25 i/s), AVI et WMV9 (352 x 288 pixels à 30 i/s).
  • Lecture des formats audio Stereo MP3 (30-320 kb/s, CBR et VBR), WMA (incluant les fichiers WMA protégés), WAV (PCM et ADPCM).
  • Compatible avec les images JPEG et BMP
  • Haut-parleur intégré
  • Microphone intégré  


 
 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
ARCHOS 405 (Génération 5) Par benmars
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
http://img.xataka.com/2007/08/archos%20405.jpg
 

  • Boutons
  • Ecran 3,5 pouces de 16 millions de couleurs (un peu limite à mon sens pour des films)
  • Haut-parleur + micro
  • 100 x 78 x 15mm - 190gr (version 30 Go)
  • Autonomie ; Musique : 12 heures - Vidéo : 4 heures


 
 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
ARCHOS 605 (Génération 5) Par benmars
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 
http://www.plugeek.com/wp-content/uploads/2007/07/archos-605-wifi.jpg
 

  • Ecran 4,3 pouces de 16 millions de couleurs, 800x480 pixels
  • Haut-parleur
  • Pour la version 30Go : 122 x 82 x 15 mm - 150gr/190gr - Pour la version 80/160Go : 122 x 82 x 20 mm - 260gr
  • Autonomie ; Musique : 17 heures - Vidéo : 5,5 heures
  • Ecran tactile + boutons
  • Wifi – Accès à Internet avec le plug-in. Accès aux Web Tv et Web radio avec le plug-in. Compatible flash (youtube, google vidéo, Dailymotion et autres sites de vidéo…
  • Jeux , jeux flash
  • Béquille


 
 
 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
ARCHOS 5 (Génération 6)
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 
http://hfr-rehost.net/www.archos.com/img/archos_5/download/Archos-5-angle.jpg
CARACTERISTIQUES :
 
Matériel

  • Caractéristiques de l’écran : Ecran haute résolution, 800x480 pixels, 4,8'' (12 cm) TFT LCD, 16 millions de couleurs
  • Interaction avec l’utilisateur : Directe par écran tactile, boutons M/A, vol+ et vol-
  • Processeur(s) :  - Processeur principal : ARM CortexTM-A8, processeur 32 bit à double cœur superscalaire, fréquence d’horloge 600 MHz - Processeur additionnel : DSP 32 bit, fréquence d’horloge 430 MHz
  • Mémoire RAM :  128 MB (Low-Power Double Data Rate SDRAM)
  • Mémoire de masse :  Disque dur, capacité selon la version du produit : 60 Go - 120Go - 250Go
  • Système d’exploitation :  Linux
  • Connectivité :  WiFi embarqué (802.11 b/g), USB 2.0 hôte par l’intermédiaire d’accessoires optionnels
  • Dimensions & poids : Approx 127,5 x 78,3 x 12,9 mm (pour la version 60Go) – 250gr, Approx 127 x 78,8 x 19,4 mm (pour la version 120/250Go*) – 300gr
  • Accessoires PC:  Raccordement de nombreux accessoires standards USB pour PC (clavier, souris, clé USB, lecteur de cartes mémoire, appareil photo et autre accessoires d’ordinateurs à venir)


Lecture Audio-Video

  • Lecture vidéo :  MPEG-42 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD), WMV (MP@ML, jusqu’en résolution DVD) et WMV protégés, M-JPEG (Motion JPEG Vidéo) en résolution QVGA
  • Plug-in Video (Payants  [:cerveau vomi] ) : HiDef: MPEG-4 (ASP 720p) et WMV HD (MP 720p), H.264 jusqu’en résolution DVD et audio AAC, MPEG-2 MP@ML jusqu’à 10 MO/s (jusqu’en résolution DVD) et son stéréo AC3 (5.1)
  • Lecture audio : Décodage MP3 stéréo @ 30-320 KO/s CBR & VBR, WMA, WMA protégé, WMA pro 5.1, WAV (PCM/ADPCM). Fichiers audio Flac et OGG Vorbis.
  • Plug-in audio (Payants aussi  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi] ) : AAC3, fichiers audio stéréo AAC+, AC3 stéréo audio et fichiers son 5.1 (via sortie SPDIF de la DVR Station)


Enregistrement Audio-Video

  • Enregistrement vidéo6 : Via la DVR Station ou le DVR Snap-on en option. Enregistrement NTSC/PAL/SECAM en fichier MPEG-4 AVI avec son stéréo, résolution VGA (640 x 480) @ 30 ou 25 f/s
  • Enregistrement audio : Via la DVR Station ou le DVR Snap-on en option : câble stéréo, format WAV (IMA ADPCM ou PCM), Enregistrement vocal via la télécommande FM radio et son microphone intégré en format WAV (IMA ADPCM)


Multimedia

  • Visionneuse photo : JPEG, BMP, PNG, GIF
  • Lecteur PDF : Lit les documents PDF
  • Application Client Email : Compatible avec les comptes Email supportant POP3 et IMAP, Import/export de contacts vCard


Connectique

  • Interfaces : USB 2.0 esclave haut-débit (compatible USB 1.1): Mass Storage Class (MSC) et Media Transport Protocol (MTP), USB 2.0 Hôte: Mass Storage Class (MSC) et Picture Transfer Protocol (PTP) avec les Mini Dock, Battery Dock et DVR station en option
  • Connexions : Connexion WiFi (802.11 b/g). Plug-in Internet (navigateur Web Opera® et lecteur Adobe Flash®) pour navigation Web (après enregistrement), Mini-jack pour écouteurs stéréo 3.5 mm, Connecteurs spécifiques pour connecter la DVR Station et autres périphériques disponibles
  • Autres  : Haut-parleur intégré, Béquille intégrée sur le côté
  • Autonomie de la batterie : Musique: jusqu’à 12 heures, Vidéo: jusqu’à 4 heures
  • Source d´alimentation : Interne: Batterie Lithium Polymer, Le produit se recharge par port USB, Externe: Alimentation secteur (par des accessoires en option)


Autres

  • Evolutivité :  Le produit télécharge automatiquement les dernières mises à jour quand la connexion WiFi est activée. Les mises à jour peuvent aussi être téléchargées sur www.archos.com


 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
ARCHOS 7 (Génération 6)
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 
http://hfr-rehost.net/www.archos.com/img/archos_7/download/archos7_reflet.jpg
CARACTERISTIQUES :

  • Caractéristiques de l’écran : Ecran haute résolution, 800x480 pixels, 7'' (18 cm) TFT LCD, 16 millions de couleurs
  • Interaction avec l’utilisateur : Directe par écran tactile, boutons M/A, vol+ et vol-
  • Processeur(s) : Processeur principal : ARM CortexTM-A8, processeur 32 bit à double cœur superscalaire, fréquence d’horloge 600 MHz, Processeur additionnel : DSP 32 bit, fréquence d’horloge 430 MHz
  • Mémoire RAM : 128 MB (Low-Power Double Data Rate SDRAM)
  • Mémoire de masse : Disque dur, capacité selon la version du produit : 60 Go, 320Go
  • Système d’exploitation : Linux
  • Connectivité : WiFi embarqué (802.11 b/g), USB 2.0 hôte par l’intermédiaire d’accessoires optionnels
  • Dimensions & poids : Approx. 190 x 110 x 16 mm, Approx. 640 gr.
  • Accessoires PC: Raccordement de nombreux accessoires standards USB pour PC (clavier, souris, clé USB, lecteur de cartes mémoire, appareil photo et autre accessoires d’ordinateurs à venir)


Lecture audio/video

  • Lecture vidéo : MPEG-42 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD), WMV (MP@ML, jusqu’en résolution DVD) et WMV protégés, M-JPEG (Motion JPEG Vidéo) en résolution QVGA
  • Plug-ins video  (payants [:cerveau vomi]) : MPEG-4 (ASP 720p) et WMV HD (MP 720p), Video Podcast : H.264 jusqu’en résolution DVD et son AAC, MPEG-2 MP@ML jusqu’à 10 MO/s (jusqu’en résolution DVD) et son stéréo AC3 (5.1)
  • Lecture audio : Décodage MP3 stéréo @ 30-320 KO/s CBR & VBR, WMA, WMA protégé, WMA pro 5.1, WAV (PCM/ADPCM). Fichiers audio Flac et OGG Vorbis.
  • Plug-ins audio  (payants [:cerveau vomi]) : AAC3, fichiers audio stéréo AAC+, AC3 stéréo audio et fichiers son 5.1 (via sortie SPDIF de la DVR Station)


Enregistrement Audio Video

  • Enregistrement vidéo6 : Via la DVR Station ou le DVR Snap-on en option. Enregistrement NTSC/PAL/SECAM en fichier MPEG-4 AVI avec son stéréo, résolution VGA (640 x 480) @ 30 ou 25 f/s
  • Enregistrement audio : Via la DVR Station ou le DVR Snap-on en option: câble stéréo, format WAV (IMA ADPCM ou PCM), Enregistrement vocal via la télécommande FM radio et son microphone intégré en format WAV (IMA ADPCM)


 
Multimedia

  • Visionneuse photo : JPEG, BMP, PNG, GIF
  • Lecteur PDF : Lit les documents PDF (peut ne pas appliquer toutes les fonctions PDF)
  • Application Client email : Compatible avec les comptes Email supportant POP3 et IMAP, Import/export de contacts vCard


Connectique

  • Interfaces : USB 2.0 esclave haut-débit (compatible USB 1.1): Mass Storage Class (MSC) et Media Transport Protocol (MTP), USB 2.0 Hôte: Mass Storage Class (MSC) et Picture Transfer Protocol (PTP) avec les Mini Dock et DVR Station en option
  • Connexions : Connexion WiFi (802.11 b/g). Plug-in Internet (navigateur Web Opera® et lecteur Adobe FlashTM) pour navigation Web gratuit (après enregistrement), Mini-jack pour écouteurs stéréo 3.5 mm, DC-in pour adaptateur secteur, Connecteurs spécifiques pour connecter la DVR Station et autres périphériques disponibles
  • Autres : 2 haut-parleurs intégrés Béquille intégrée sur le côté
  • Autonomie de la batterie : Musique: jusqu’à 12 heures, Vidéo: jusqu’à 4 heures
  • Source d´alimentation : Interne: Batterie amovible Lithium Polymer, Externe: Alimentation secteur


Autres

  • Evolutivité : Le produit télécharge automatiquement les dernières mises à jour quand la connexion WiFi est activée, Les mises à jour peuvent aussi être téléchargées sur www.archos.com


 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
FEEDBACK
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 

  • Pour : Le Wifi, le tactile, les codecs en plus (par rapport à l'AV500), l'écran plus grand, Opéra, le client mail, le lecteur pdf, la gestion des fichiers de sous titres (non précisé dans les specs mais ça gère depuis le 605 je crois) etc.


  • Contre : Pas de housse en cuir, autonomie réduite (par rapport à l'AV500), rechargement par USB alors que l'AV500 était autonome (et j'aimais bien ça :) ), pas de DVR Station livrée avec, Plugins payants, Livré avec un firmware en version bêta  :fou:


 
 
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
NOTA BENE
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 

  • Il y a également un truc qui me chiffonne entre l'Archos 5 et l'Archos 7 : La résolution de l'écran. En effet, la résolution est la même pour les deux produits (800*480) alors que l'écran de l'archos 5 fait 4,8" et celui de l'archos 7 7"... Je me souviens qu'un des arguments qui m'avait fait choisir l'AV500 était ce problème ci. L'AV700 avait un écran pratiquement 2 fois plus grand et la même résolution d'écran. Il en découlait des problème de pixellisation de l'image, et donc une moins bonne qualité, pour un produit plus cher. Bon cependant il est vrai que la résolution était 2 fois plus faible (480*272)... donc on peut espérer ne pas rencontrer ce problème entre les deux produits.


  • L'archos 5 et 7 peuvent être compatible Ogg et FLAC, en ajoutant le plug-in adéquat. Plus d'infos ici. Le lien est également dans les liens utiles au début de ce post.


 
 
Si vous vous avez des commentaire ou si vous avez le produit, ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 25-09-2009 à 14:44:14

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 17:40:01  profilanswer
 

n°1454685
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-10-2008 à 17:40:15  profilanswer
 

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
VOS AVIS  :
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
 

vandhemer a écrit :

Oyo !
 
Je viens d'acheter la bête : l'archos 5, version 60go.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment très joli esthétiquement parlant. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer le pas avec sa robe noire (avec les taches de doigts qui en découlent [:airforceone]).
 
L'interface est ultra fluide, les menus répondent rapidement, ...
 
Mais je tiens à souligner plusieurs problèmes qui va me conduire très prochainement à un échange, voir un remboursement :  
 
- l'écran qui affiche pleins de jolies couleurs est néanmoins mal fichu dans la carcasse du baladeur, ce qui implique une tâche noire dans le coin haut/droite de l'écran. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque plusieurs personnes ont ce problème. Erreur de fabrication ? Mauvaise série ?  
 
- le dernier firmware sorti corrige pas mal de choses, mais j'ai déjà eu mon lot de reboot/bugs/... dans l'interface, ce qui est franchement pas terrible pour un baladeur de ce prix.  
 
Donc, je vais tenter d'échanger le baladeur, et si c'est toujours pas bon, me faire rembourser. Je conseille aux futurs acquéreurs d'attendre un peu avant de l'acheter, en attendant des meilleures dalles/séries.


 

Gandalf la croute a écrit :

Bon aller je fais un retour d'XP sur mon A5 fraichement configuré et dejà chargé 3 fois pour le tester.
 
Bon je précise je bosse dans les réseaux infos la config du WIFI c'est un peu chiant pour un néophyte mais bon on sent que y'a eu du boulot de fait derrière même si tous les protocoles ne sont pas utilisables. :??:  
J'utilise le bestiau sur mes trajets de trains quotidiens, poche de veste avec etui aucun soucis  :love:  
5h en video d'autonomie  
 
 :sol:  
Pour le reste je suis assez content :  
FLV : dailymotion et youtube se lisent sans problèmes.
DVD :  en conversion Xvid/mp3 aucun problème de reconnaissance.  
Photos :  ben rien de bien particulier , le RAW canon est reconnu (si RAW+jpeg encapsulé)
MP3 : Si on sait tagger c'est que du bonheur (godfather par ex, ou K3d sous linux), playlist hyper simple.
Taille écran ok
Surf web : stylet indispensable,hot spot WIFI en gare bien reconnue ! SNCF ouvre juste son site mais pas le web complet dommage !
Web radio : complet.
Web Télé : m'en fout en fait de la télé !
Le clavier logiciel est super bien foutu !
Jeux flash : ouaiii c'est pas du Crysis sur PC mais ca détend
Transfert de données : rapide !
Firmware OK, un seul plantage mais je l'ai bien poussé sauvagement dans les menus juste pour voir !
Navigation : aucun pb avec l'écran tactile en config usine.
 
 :kaola:  
Pas content (détails) :  
Aspect costaud mais c'est degueulasse vite fait on dirait que c'est une friteuse pleine d'huile vue toutes les traces que l'on peut laisser même les mains propres.
Même un ongle raye la coque ouch c'est du Chanel la peinture !
Port proprio comme d'hab archos !  
FAT32 avec un OS base UNIX c'est con (2Go le fichier et pis c'est tout après tu coupes) bon 2h30 de concert regardable = 990 Mo en Xvid/mp3 ca va y'a pas mort d'homme !  
Pas d'USB bridge sur la coque (fo acheter le dock)
Pour la garantie j'ai pris l'A5 dans un magasin qui "marge" bien ou les vendeurs connaissent rien !!! un peu plus cher que en boutique web, mais le SAV est là
Casque : à jeter direct !
Plugins : 2x 15 euros pour être complet en codec Video sans trop se prendre la tête (pas acheté pour le moment)
 
Voila c'est tout !  
Je le garde encore quand même me plait bien ce A5  :  on se fait moins chier dans un train !!! :sol:  
 
PS : j'étais parti pour une pomme Ipod touch ben rien à voir en magasin sauf peut être le truc de geek : interface Ipod est vraiment d'enfer et l'accelero  c'est tout !


 

Thordax a écrit :

Un tout ptit feed pour commencer :
 
- Bon matos à première vue, achat très rapide en boutique SFR, le matos fonctionnait en 3G dès qu'il s'est chargé :d
- Je surkiffe le copier/coller de ses musiques / vidéos dans l'archos sans se faire chier avec itunes ou un quelconque redimensionnement de la vidéo
- la prise en compte des sous titres est juste awesome, de même que la gestion de différents canaux de son d'un fichier avi
- côté chargement de la batterie par contre, ça m'a l'air vachement long, et je pense que la batterie se décharge assez vite, pour peu qu'on utilise la 3G pour le net
- internet fonctionne au poil pour peu qu'on soit sur la couverture 3G ou qu'on ait le wifi. Pas besoin de redimensionner la page comme c'est souvent le cas pour l'iphone, c'est très réactif, possibilité de gestion de plusieurs onglets, gestion du flash :love:
- le wifi fonctionne aussi nickel, pas de souci de connexion particulière, du moment qu'on a choisi son réseau et rentré son mdp une fois.
 
Donc voilà, pour moi c'est très positif, j'attends juste de voir les effets du batterydock et une meilleure gestion de l'alimentation de ma part pour voir l'endurance de la bête :d


 

yod95 a écrit :

après une semaine d'utilisation d'un Archos IT 500Go, je suis très satisfait du produit. Le seul point négatif est un pixel vert en plein milieu de l'écran. Archos refuse de me l'échanger. Leur politique est 3 pixels mort pour effectuer un échange.
 
Les plus :
  - L'écran est très fin et le rendu des vidéos est parfait.
  - les Web radios : la liste des stations est très complètes
  - les videos sur Youtube sont en plein écran. Super pour regarder les vidéos de SF4 de Ken Bogard :) Un régal
  - le surf via 3G de mon tel portable : un régal grace à la taille de l'écran mais aussi au browser d'Android. Rien à dire. J'ai même passé une heure à surfer sur mon Archos au lieu de prendre mon pc portable :)
  - l'installation des Widgets et applications Android : le choix est énorme pour personnaliser votre environnement
  - 500 Go pour tout stocker :)
 
Les moins :
  - reflets sur l'écran
  - taille de l'appareil à cause du DD
  - pixel mort !!!!
  - la charge prend du temps et l'utilisation de l'Archos consomme plus d'énergie que la recharge
 
Pour résumer, je recommande ce superbe appareil. Les possibilités sont énormes pour les Geeks :)



Message édité par nixnbk le 21-12-2009 à 11:19:47

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1454686
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-10-2008 à 17:40:24  profilanswer
 

LES ACCESSOIRES

 

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
LES PROTECTIONS ECRAN par Twiddy
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Twiddy a écrit :

Protections d'écran :

  • Proporta :

Le test est fait sur un iphone mais la version Archos est du même type, pas de reflets ni de traces de doigts, aspect mat :
http://www.iphon.fr/post/2008/01/0 [...] e-Proporta
Pour les acheter : http://www.proporta.com/F02/PPF02P [...] t_mode=des

  • Exim SPUC :

Une présentation : http://www.archoslounge.net/Les-fi [...] ,6425.html
Pour les acheter : http://www.mobidistrib.fr/boutique [...] g_fr&num=1

  • Invisible Shield

Ici c'est un peu différent, c'est une protection d'écran mais qui propose aussi l'option protection intégrale afin de protéger l'Archos des rayures.
Un petit test, encore une fois désolé ce n'est pas l'Archos la vedette : http://www.blogitouch.fr/2007/11/13/60/
Pour les acheter le site officiel : http://www.zagg.com/invisibleshiel [...] yer/archos

 


~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
LES HOUSSES DE PROTECTION/TRANSPORT par nixnbk
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*



Message édité par nixnbk le 12-01-2009 à 21:10:56

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1454872
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2008 à 09:31:38  profilanswer
 

Premier post à jour :
Caractéristiques de l'archos 7 entrées, et ajout de détails dans le feedback.
 
:)  
 
 

Spoiler :

et up caché :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1454884
Silou78
Posté le 08-10-2008 à 10:05:18  profilanswer
 

Bonne idée de faire un topic unique sur les Archos, cela manquait !  ;)  
(D'ailleurs ce serait bien de rajouter [TOPIC UNIQUE] dans le titre)
 
Perso, j'ai un Gmini500 (comme l'AV500 mais sans station d'acceuil et pas de possibilité d'enregistrement vidéo).
 
Et comme toi je ne me suis pas encore résolu à le changer. Il marche super bien et ses caractéristiques correspondent parfaitement bien à ce que je lui demande.  :sol:  
 
C'est vrai que l'Archos 5 est attrayant... interface tactile, écran 12cm (au lieu de 10cm), meilleure résolution, 16,7M de couleurs...
Par contre j'ai peur des traces de doigts avec l'interface tactile... y-a-t-il un stylet ? L'écran est-il mat ou glossy comme sur le Gmini500 ?
 
Sinon, voici mon Gmini500 en condition d'utilisation:
 
http://img359.imageshack.us/img359/9177/photo145fs.th.jpg   http://img456.imageshack.us/img456/6673/photo152cu.th.jpg
 
Et pour ceux qui sont un peu bricoleur, voici les plans de fabrication du support auto, ça peux vous donner des idées pour fabriquer le vôtre:
 
D'abord les photos et les outils nécessaires:
 
http://img152.imageshack.us/img152/1417/image33ym.th.jpg   http://img108.imageshack.us/img108/7610/image49tl.th.jpg
 
Et un petit schéma de montage ainsi que la liste des matériaux nécessaires :
 
http://img47.imageshack.us/img47/6718/image15ev.th.jpg   http://img216.imageshack.us/img216/4193/image29tq.th.jpg
 
Question prix de revient (je ne compte pas les cutters et la colle que tout bon bricoleur a normalement déjà en stock  :) ):
- profilés en PVC noir achetés environ 10€ chez Castorama.
- fixation sur grille aérateur (le clip de fixation provient d'un support de téléphone mobile acheté environ 10€ chez Norauto)


Message édité par Silou78 le 08-10-2008 à 10:10:01
n°1454891
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2008 à 10:30:13  profilanswer
 

D'après les tests, (voir premier post, j'ai mis à jour), il n'y a pas de précision par rapport à un stylet livré, par contre c'est compatible => Marche au toucher et non à la chaleur (Ipod Touch).
 
Pour l'écran j'ai pas trouvé de précisions non plus, a part qu'ils disent qu'on à un meilleur rendu des couleurs que le 604 ou 605...  
 
Sympa ton bricolage, ça fait très propre :)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1454899
Silou78
Posté le 08-10-2008 à 11:02:44  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Sympa ton bricolage, ça fait très propre :)


Merci  :jap:  
 
Et un aperçu de ma clipothèque :
(Format DivX 512x288 1200kbps, Mp3 128kbps, taille moyenne d'un clip 40Mo)
 

Spoiler :


Pas de nouveautés depuis plus d'un an... car pas eu trop le temps d'en enregistrer d'autres. Et puis il font chi.. maintenant NRJ12 à incruster dans l'image leurs p.tains de messages SMS  :fou:  
 
Edit: Removed ...

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 22-10-2008 à 13:25:21
n°1454905
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2008 à 11:15:04  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


Merci  :jap:  
 
Et un aperçu de ma clipothèque :
(Format DivX 512x288 1200kbps, Mp3 128kbps, taille moyenne d'un clip 40Mo)
 

Spoiler :


Clips Commerciaux



 
Euh... :/
 
 
 Ma vidéothèque :

Casiopea - The mint session - 250 Mo
Casiopea - Vintage 2002 part 1 - 700 Mo
Casiopea - Vintage 2002 part 2 - 538 Mo
King Crimson - Eyes Wide Open@Tokyo - 650 Mo
Rage Against The Machine - Battle of Mexico City - 450 Mo
Stomp - Out Loud - 400 Mo
Yoko Kanno, The SeatBelts - Souvenir of Tokyo - 236 Mo


 
Et ya aussi Dream Theater Live @ Budokan (1.5 Go), mais le son est en AC3 et ça passe pas sur l'av500 :(
 
 
 


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1454911
Silou78
Posté le 08-10-2008 à 11:21:01  profilanswer
 


Les goûts et les couleurs comme on dit...  ;)  
 

nixnbk a écrit :


Et ya aussi Dream Theater Live @ Budokan (1.5 Go), mais le son est en AC3 et ça passe pas sur l'av500 :(


Pourquoi tu fais pas une conversion en mp3 de la partie son ?
 

n°1454919
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-10-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

Parce que je n'ai jamais pris le temps de le faire :/
 
Et que je sais pas quel logiciel utiliser... (J'aime pas trop Vdub...et drDivx marche pas super)
Et puis m'était fait au début un rip de mon dvd avec le son en mp3... sauf que la résal était trop grosse pour l'AV500.
 
Bref ... Si t'as un conseil sur le logiciel à utiliser..
Et si c'est Virtual Dub, si t'as un conseil sur la conf à faire avant d'encoder...


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

n°1454950
Silou78
Posté le 08-10-2008 à 12:42:41  profilanswer
 

Et bien justement j'utilise VirtualDub-MPEG2.  :)  
 
Voici le petit mode d'emploi que je me suis fait (pour ne pas avoir à rechercher à chaque fois) :
 
Conversion d'un seul fichier:
=====================
- Ouvrir VirtualDub-MPEG2 1.6.19
- Charger le clip MPEG2 (au format 16/9ème) à convertir.
- Filtres:
  720x576 720x288 deinterlace (mode: discard 1)
  720x288 488x276 smart resize (1.1) (Bicubic)  
  488x276 488x276 Unsharp mask (diam 11, str -3, thr 10, clip 0 0 0 0, inter no)
  480x272 480x272 null transform (X1 offset 2, X2 offset 6, Y1 offset 2, Y2 offset 2)
- Video en traitement complet
- Compression DivX 5.6 Codec
  Profil Home Theater, Encodage Standard, Débit 1600 kbps,
  Vidéo, paramètres décochés, Avancé, Source progressive, Seuil 50%, Intervalle 300 images, Quantification H.263
- Audio de la source en traitement complet
- Compression Lame MP3, 48000 Hz, 192 kbps CBR, Stéréo
- Sauvegarder la config "VirtualDub Config NRJ12 Clips.vcf" (plus qu'à recharger la config la prochaine fois)
- Sauvegarder le fichier Avi
 
Conversion d'un répertoire:
====================
- Ouvrir VirtualDub-MPEG2 1.6.19
- Charger le fichier de config "VirtualDub Config NRJ12 Clips.vcf"
- Ouvrir le Centre de Gestion des Opérations (Menu Fichier/Centre de Gestion de Opérations)
- Choisir le répertoire à convertir (Menu Edition/Répertoire de Traitement)
- Sortir du Centre de Gestion des Opérations (Bouton OK)
- Cliquer sur démarrer pour lancer la conversion
 
NOTE 1: Préférer l'encodage DivX en 2 passes (qualité tip top, mais prends 2 fois plus de temps).
NOTE 2: Si le fichier MPEG2 source a sa piste son en AC3, penser à ajuster le volume à 200% pour obtenir un niveau sonore correct.
NOTE 3: Pour que l'AC3 soit lisible par VirtualDub, il faut avoir l'AC3-ACM Codex (freeware)
NOTE 4: Pour compresser en Mp3, il faut avoir le Lame MP3 ACM Codec (freeware)

n°1456947
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-10-2008 à 16:27:57  profilanswer
 


 
Ajouté au début du premier post.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1458764
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 17-10-2008 à 00:11:43  profilanswer
 

Oyo !
 
Je viens d'acheter la bête : l'archos 5, version 60go.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment très joli esthétiquement parlant. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer le pas avec sa robe noire (avec les taches de doigts qui en découlent [:airforceone]).
 
L'interface est ultra fluide, les menus répondent rapidement, ...
 
Mais je tiens à souligner plusieurs problèmes qui va me conduire très prochainement à un échange, voir un remboursement :  
 
- l'écran qui affiche pleins de jolies couleurs est néanmoins mal fichu dans la carcasse du baladeur, ce qui implique une tâche noire dans le coin haut/droite de l'écran. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque plusieurs personnes ont ce problème. Erreur de fabrication ? Mauvaise série ?  
 
- le dernier firmware sorti corrige pas mal de choses, mais j'ai déjà eu mon lot de reboot/bugs/... dans l'interface, ce qui est franchement pas terrible pour un baladeur de ce prix.  
 
Donc, je vais tenter d'échanger le baladeur, et si c'est toujours pas bon, me faire rembourser. Je conseille aux futurs acquéreurs d'attendre un peu avant de l'acheter, en attendant des meilleures dalles/séries.

n°1458800
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-10-2008 à 09:13:24  profilanswer
 

vandhemer a écrit :

Oyo !
 
Je viens d'acheter la bête : l'archos 5, version 60go.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment très joli esthétiquement parlant. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer le pas avec sa robe noire (avec les taches de doigts qui en découlent [:airforceone]).
 
L'interface est ultra fluide, les menus répondent rapidement, ...
 
Mais je tiens à souligner plusieurs problèmes qui va me conduire très prochainement à un échange, voir un remboursement :  
 
- l'écran qui affiche pleins de jolies couleurs est néanmoins mal fichu dans la carcasse du baladeur, ce qui implique une tâche noire dans le coin haut/droite de l'écran. Et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque plusieurs personnes ont ce problème. Erreur de fabrication ? Mauvaise série ?  
 
- le dernier firmware sorti corrige pas mal de choses, mais j'ai déjà eu mon lot de reboot/bugs/... dans l'interface, ce qui est franchement pas terrible pour un baladeur de ce prix.  
 
Donc, je vais tenter d'échanger le baladeur, et si c'est toujours pas bon, me faire rembourser. Je conseille aux futurs acquéreurs d'attendre un peu avant de l'acheter, en attendant des meilleures dalles/séries.


 
Intéressant :D
Si ça te dérange pas, je souhaiterais mettre ton avis dans le 2e post du topic, qui est prévu à cet effet ?
 
Merci pour l'info en tout cas, je souhaite attendre encore un peu avant de l'acheter :)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1458803
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-10-2008 à 09:32:22  profilanswer
 

Premier post à jour :
Création d'un plan
Ajout de la contribution de silou 78 sur le plan


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1458835
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 17-10-2008 à 10:50:56  profilanswer
 

Citation :

Intéressant :D
Si ça te dérange pas, je souhaiterais mettre ton avis dans le 2e post du topic, qui est prévu à cet effet ?
 
Merci pour l'info en tout cas, je souhaite attendre encore un peu avant de l'acheter :)


 
Ouaip sans problèmes !

n°1458838
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-10-2008 à 11:03:23  profilanswer
 

quoté en 2e post, rajouté au plan général :)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1459484
Buandflu
Posté le 18-10-2008 à 15:59:10  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que l'Archos 5 et 7 était compatible, suite à une mise à jours du firmware, avec le format ogg et flac. Moi du coup ça m'intéresse énormément ! Je songe sérieusement à l'acheter...
 
Petite question pour les habitués de la marque : avec la DVR Station, il y a des entrées et des sorties vidéo. Est ce que cela permet d'utiliser l'Archos comme deuxième écran pour un ordinateur ? Ce qui peut être très pratique en déplacement, et que l'on a pas accès à son matosse habituel...


---------------

n°1459510
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 18-10-2008 à 17:08:32  profilanswer
 

Buandflu a écrit :

J'ai lu quelque part que l'Archos 5 et 7 était compatible, suite à une mise à jours du firmware, avec le format ogg et flac. Moi du coup ça m'intéresse énormément ! Je songe sérieusement à l'acheter...
 
Petite question pour les habitués de la marque : avec la DVR Station, il y a des entrées et des sorties vidéo. Est ce que cela permet d'utiliser l'Archos comme deuxième écran pour un ordinateur ? Ce qui peut être très pratique en déplacement, et que l'on a pas accès à son matosse habituel...


 
Alors, avec la mise à jour, il est tout à fait possible de lire avec l'Archos 5 des ogg et flac (enfin je n'ai pas encore testé ce moyen).  
 
Par contre, ça m'étonnerait que l'on puisse se servir de l'archos comme écran d'ordi, peut être qu'il existe des hacks ou quelque chose du genre. La DVR permet surtout de s'en servir comme disque dur multimédia avec la prise hdmi, son 5.1 etc ... mais il faut pas oublié qu'il faut acheter des pluggins supplémentaires pour le décodage HD/AC. Sinon, le mini-dock permet d'exporter l'image (avec une prise S-vidéo il me semble).
 
Sinon, je viens d'effectuer un échange standard à la RNAC de mon Archos 5 par un autre. Et oh miracle ! La tâche noire n'est plus présente. Par contre le phénomène de pression sur le côté haut droit de la dalle semble présent (il suffit d'appuyer sur la tranche pour voir qu'il y a des "vaguelettes" sur le même côté que mon archos 5 précédent).  
 
Je peux que conseiller d'acheter en magasin afin de faire un échange standard pour le moment. Ça évitera de grosses surprises à l'arrivée de votre nouveau jouet !  
 
 

n°1459626
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-10-2008 à 22:54:24  profilanswer
 

vandhemer a écrit :


 
Alors, avec la mise à jour, il est tout à fait possible de lire avec l'Archos 5 des ogg et flac (enfin je n'ai pas encore testé ce moyen).  
 
Par contre, ça m'étonnerait que l'on puisse se servir de l'archos comme écran d'ordi, peut être qu'il existe des hacks ou quelque chose du genre. La DVR permet surtout de s'en servir comme disque dur multimédia avec la prise hdmi, son 5.1 etc ... mais il faut pas oublié qu'il faut acheter des pluggins supplémentaires pour le décodage HD/AC. Sinon, le mini-dock permet d'exporter l'image (avec une prise S-vidéo il me semble).
 
Sinon, je viens d'effectuer un échange standard à la RNAC de mon Archos 5 par un autre. Et oh miracle ! La tâche noire n'est plus présente. Par contre le phénomène de pression sur le côté haut droit de la dalle semble présent (il suffit d'appuyer sur la tranche pour voir qu'il y a des "vaguelettes" sur le même côté que mon archos 5 précédent).  
 
Je peux que conseiller d'acheter en magasin afin de faire un échange standard pour le moment. Ça évitera de grosses surprises à l'arrivée de votre nouveau jouet !  
 
 


 
 
Simple question : l'échange standard, tu l'as fait en faisant marcher la garantie ? ou tu as échangé le produit en moins d'une semaine ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1459629
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-10-2008 à 23:03:46  profilanswer
 

Buandflu a écrit :

J'ai lu quelque part que l'Archos 5 et 7 était compatible, suite à une mise à jours du firmware, avec le format ogg et flac. Moi du coup ça m'intéresse énormément ! Je songe sérieusement à l'acheter...

 

Petite question pour les habitués de la marque : avec la DVR Station, il y a des entrées et des sorties vidéo. Est ce que cela permet d'utiliser l'Archos comme deuxième écran pour un ordinateur ? Ce qui peut être très pratique en déplacement, et que l'on a pas accès à son matosse habituel...


J'ai ajouté l'info en premier post, section 'Liens Utiles' :)


Message édité par nixnbk le 18-10-2008 à 23:04:00

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1459884
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 19-10-2008 à 18:26:31  profilanswer
 

Citation :


Simple question : l'échange standard, tu l'as fait en faisant marcher la garantie ? ou tu as échangé le produit en moins d'une semaine ?


 
J'ai échangé le produit en moins de 15 jours. C'est le délai de rétractation de la fnac !

n°1460143
Buandflu
Posté le 20-10-2008 à 02:51:20  profilanswer
 

Citation :

Par contre, ça m'étonnerait que l'on puisse se servir de l'archos comme écran d'ordi, peut être qu'il existe des hacks ou quelque chose du genre. La DVR permet surtout de s'en servir comme disque dur multimédia avec la prise hdmi, son 5.1 etc ... mais il faut pas oublié qu'il faut acheter des pluggins supplémentaires pour le décodage HD/AC. Sinon, le mini-dock permet d'exporter l'image (avec une prise S-vidéo il me semble).


 
Arf, dommage...


---------------

n°1460227
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-10-2008 à 12:04:29  profilanswer
 

vandhemer a écrit :

Citation :


Simple question : l'échange standard, tu l'as fait en faisant marcher la garantie ? ou tu as échangé le produit en moins d'une semaine ?


 
J'ai échangé le produit en moins de 15 jours. C'est le délai de rétractation de la fnac !


 
OK.
 
Et sinon t'as pris une garantie avec ? ou tu te contente de la garantie constructeur ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1460284
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 20-10-2008 à 14:43:32  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


OK.
 
Et sinon t'as pris une garantie avec ? ou tu te contente de la garantie constructeur ?


 
 
Je me contente de la garantie constructeur mais la fnac propose une garantie casse/vol pour 40€ pour un an il me semble.

n°1460669
lapin
Posté le 21-10-2008 à 01:42:33  profilanswer
 

si non il y a un update pour le modèle 5G qui inclus la 3G+ en plus.
 
http://www.archoslounge.net/Archos [...] mmentaires
 
http://www.jbmm.fr/2008/10/19/arch [...] /#comments
 
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
 
http://www.archos.com/products/imt [...] fr&lang=fr
 
http://www.archos.com/products/imt [...] fr&lang=fr
 
question quel sera l'autonomie en 3G+ et le prix sans abonnement SFR, car j'ai déjà un abonnement SFR 3G+ et un HTC DIAMOND TOUCH donc déjà une puce téléphone et j'espère pouvoir inséré la mienne, je croise les doigts.

n°1460773
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-10-2008 à 12:24:35  profilanswer
 

lapin a écrit :


question quel sera l'autonomie en 3G+ et le prix sans abonnement SFR, car j'ai déjà un abonnement SFR 3G+ et un HTC DIAMOND TOUCH donc déjà une puce téléphone et j'espère pouvoir inséré la mienne, je croise les doigts.


Diamond Touch. 'fulé :o
 
J'ai pas encore vu de prix pour un Archos 5 3G+ sans abonnement. Mais en gros, faut compter le prix de l'archos 5 version 60 Go : 350€ + le prix d'une intégration 3G+ dedans. Je pense qu'on peut estimer une plus-value de 100-150€ soit 450-500€ ... Mais comme je dis c'est une estimation.
 
A mon avis, au niveau autonomie ça devrait rester inchangé, puisque à priori quand tu utilise le 3G+, tu n'utilises pas le WiFi. Donc finalement la consommation électrique de l'appareil n'augmente pas, voire baisse (à vérifier, mais il me semble que le wifi consomme plus qu'une puce 3G, hors carte pcmcia bien entendu)...  
 
 
Sinon sympa tes liens, je les mets de suite dans la catégorie 'liens utiles' :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1460827
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-10-2008 à 14:48:04  profilanswer
 

Juste pour indiquer que de nouveaux firmwares sont sorties : premier post à mettre à jour, donc.
 
Quelques précisions également : Archos a revu l'autonomie de ses specs à la hausse > Jusqu'à 7h en vidéo notamment.
En pratique, les retours sur Archoslounge donnent entre 4h30 et 6h30 d'autonomie, selon codecs utilisés et rétro-éclairage.

n°1460869
julio94000
Posté le 21-10-2008 à 16:55:42  profilanswer
 

bonjour a vous, j'hesite a me l'acheter pour une utilisation particuliere.
j'aimerais l'integrer dans ma hifi. en achetant la station d'acceuil avec les sortie audio.?
j'hesite avec un disque dur externe multimedia beaucoup moins cher mais moins pratique. La question alors: la qualité sonore sur une chaine hifi est-elle de bonne facture?


---------------
La glisse, la zik, l'ethique!
n°1460884
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 21-10-2008 à 17:54:26  profilanswer
 

julio94000 a écrit :

bonjour a vous, j'hesite a me l'acheter pour une utilisation particuliere.
j'aimerais l'integrer dans ma hifi. en achetant la station d'acceuil avec les sortie audio.?
j'hesite avec un disque dur externe multimedia beaucoup moins cher mais moins pratique. La question alors: la qualité sonore sur une chaine hifi est-elle de bonne facture?


 
Aucune idée, je vais tester ça !
 
Bon je tiens à dire qu'il chauffe pas mal cet engin tout de même !

n°1461137
julio94000
Posté le 22-10-2008 à 09:31:27  profilanswer
 

Merci, tu assure, car c'est quand meme un investissemetn ca fait 500 euros pour 130go je crois


---------------
La glisse, la zik, l'ethique!
n°1461179
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 22-10-2008 à 11:35:24  profilanswer
 

C'est 400€ pour 120go !  
 
Pas encore testé sur la chaîne hifi !
 
Les ogg/flac fonctionnent plutôt bien par contre avec le firmware.

n°1461181
julio94000
Posté le 22-10-2008 à 11:45:17  profilanswer
 

oui mais il faut acheter la station d'acceuil pour brancher sur la chaine...
http://www.pixmania.com/fr/fr/1506 [...] r-sta.html
 
dailleurs il n'y a pas plus grand que 120go? j'ai vu que le 605 existe en 160go...

Message cité 1 fois
Message édité par julio94000 le 22-10-2008 à 11:53:35

---------------
La glisse, la zik, l'ethique!
n°1461203
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-10-2008 à 12:34:10  profilanswer
 

julio94000 a écrit :

oui mais il faut acheter la station d'acceuil pour brancher sur la chaine...
http://www.pixmania.com/fr/fr/1506 [...] r-sta.html
 
dailleurs il n'y a pas plus grand que 120go? j'ai vu que le 605 existe en 160go...


Y a une version 250 Go  mais le rapport prix/stockage est moins intéressant :
349€ pour 60 Go
399€ pour 120 Go
499€ pour 250 Go
 
à vérifier, le site Archos est en maintenance pour l'instant :D
 
Je peux donc pas encore mettre le premier post à jour ^^


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°1461266
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 22-10-2008 à 14:54:39  profilanswer
 

Il est à noter que les versions 120/250go sont plus épaisses que la version à 60go. Il n'y a pas le sorte d'alu qui laisse des traces de doigts non plus au dos de l'appareil.
 
Pour ma part, le 60go tient parfaitement dans la poche de ma veste.

n°1461294
matos666
Posté le 22-10-2008 à 15:48:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un petit dilemme en ce moment :)

 

En fait j'ai pas mal de transport (train et métro), et je pense m'acheter un lecteur vidéo histoire de passer le temps.

 

J'avais plusieurs choses en tête que je vous donne avec les défauts et qualités.

 

Pc portable :

 

Lourd donc pas jouable dans le métro
Pas très discret

 

On peut tout lire et le faire évoluer
grand écran de 14" donc confortable
Pas cher car j'en ais déjà un
Permet de faire autre chose

 

PSP ::

 

petit écran
encodage spécial
la qualité n'est pas non plus superbe

 

discret et pas lourd
permet de jouer
pas vraiment cher

 

Pc portable type EEE :

 

1kg donc c'est jouable, dans le métro c'est moyen car ecran ouvert c'est pas vraiment discret.
Assez cher

 

On peut tout lire et le faire évoluer
Ecran confortable pour un film
Permet de faire autre chose  

 

Et enfin un lecteur type archos ou cowon (pour ceux qui connaissent)  :

 

Très cher.
Encodage quelques fois spécial

 

Ecran confortable pour un film
discret et pas lourd

 


En fait je ne sais vraiment pas quoi prendre, donc si vous avez des conseils pour mon choix je suis preneur :)


Message édité par matos666 le 22-10-2008 à 15:49:46
n°1461318
lapin
Posté le 22-10-2008 à 16:31:55  profilanswer
 

j'ai une PSP, un MSI 12" à 900€ pièce,FUJITSU SIEMENS LOOX 720, un HTC:
 
PSP: principalement j'y ai jouer pendant 1ans, avec un peut de net pour lurker les sites de news magasine informatique TYPE CLUBIC, FORUM HARDWARE FR;PCINPACT, PRÉSENCE-PC.COM;Génération MP3
 
ne m'en sert plus depuis 6mois
j'y au jouer à Burn out et à WORMs
pas assez de bon Hit pour que se soit plaisant et le fait qu'il n'y ait pas de tactile manque cruellement et un vrai navigateur web.
 
ORDINATEUR PORTABLE MSI 12"
 
dans le RER j'ai déjà jouer à MAME, j'ai déjà tester la lecture de site WEB en OFFLINE, en gros on charge toutes les pages web que l'on veux avant de partir de chez soit ou de chez le client et/ou depuis une borne WIFI en libre accès dans paris, pas encore regarder de film, m'en suit déjà servie comme de WALKMAN MP3 dans la rue c'est pas fait pour cela et du coup le CPU chauffe un Maximum donc utilisation à proscrire
 
HTC, à 95% je surf sur le net et principalement je lis des new magasine ou je lurke sur les forums, quasiment impossible d'intervenir dans les forum ou commentaire de news, parfois je suis en EDGE et c'est souvent pire que du 56K V90; 2% du GPS; 1% des appels; moins de 1% de la music via MORTPLAYER la faute aux écouteur de base, mais aussi au faite que mon POCKET PC LOOX 720 avec mortplayer et de bon écouteur intra de chez PHILIPS ça n'a strictement rien à voir en terme de qualité d'écoute car beaucoup plus paramétrable, faudra juste que je trouve une nouvelle batterie pour mon LOOX 720.
 
LOOX 720
pour le LOOX 720
90% écoute de la music via MORTPLAYER(dont réveil en music fait pareil avec le HTC) 0,1% dictaphone pour les course(comme sur le HTC en fait)9% lurke les sites internet comme plus haut, 0,9% visionneuse PHOTO, j'ai tenter en vains quelques émulateur sans succès, il faudra que je change la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-10-2008 à 16:32:53
n°1461327
gloinfred
Posté le 22-10-2008 à 16:41:06  profilanswer
 

Je suis degouté...
 
J'esperais sincerement qu'ils allaient sortir le remplacant de mon 504...
 
Mais non, le nouvel archos a presque tout, sauf 3 elements qui sont eliminatoires pour moi:  
1- une batterie amovible
2- la gestion des fichiers RAW (faut bien penser aux gens qui utilisent leur archos comme videur de carte memoire bon sang !)
3- une coque solide en alu comme au bon vieux temps
 
Avec ces 3 elements, je l'aurais dejà acheté...

n°1461383
matos666
Posté le 22-10-2008 à 18:05:31  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai une PSP, un MSI 12" à 900€ pièce,FUJITSU SIEMENS LOOX 720, un HTC:
 
PSP: principalement j'y ai jouer pendant 1ans, avec un peut de net pour lurker les sites de news magasine informatique TYPE CLUBIC, FORUM HARDWARE FR;PCINPACT, PRÉSENCE-PC.COM;Génération MP3
 
ne m'en sert plus depuis 6mois
j'y au jouer à Burn out et à WORMs
pas assez de bon Hit pour que se soit plaisant et le fait qu'il n'y ait pas de tactile manque cruellement et un vrai navigateur web.
 
ORDINATEUR PORTABLE MSI 12"
 
dans le RER j'ai déjà jouer à MAME, j'ai déjà tester la lecture de site WEB en OFFLINE, en gros on charge toutes les pages web que l'on veux avant de partir de chez soit ou de chez le client et/ou depuis une borne WIFI en libre accès dans paris, pas encore regarder de film, m'en suit déjà servie comme de WALKMAN MP3 dans la rue c'est pas fait pour cela et du coup le CPU chauffe un Maximum donc utilisation à proscrire
 
HTC, à 95% je surf sur le net et principalement je lis des new magasine ou je lurke sur les forums, quasiment impossible d'intervenir dans les forum ou commentaire de news, parfois je suis en EDGE et c'est souvent pire que du 56K V90; 2% du GPS; 1% des appels; moins de 1% de la music via MORTPLAYER la faute aux écouteur de base, mais aussi au faite que mon POCKET PC LOOX 720 avec mortplayer et de bon écouteur intra de chez PHILIPS ça n'a strictement rien à voir en terme de qualité d'écoute car beaucoup plus paramétrable, faudra juste que je trouve une nouvelle batterie pour mon LOOX 720.
 
LOOX 720
pour le LOOX 720
90% écoute de la music via MORTPLAYER(dont réveil en music fait pareil avec le HTC) 0,1% dictaphone pour les course(comme sur le HTC en fait)9% lurke les sites internet comme plus haut, 0,9% visionneuse PHOTO, j'ai tenter en vains quelques émulateur sans succès, il faudra que je change la batterie.


 
 
Tu confirme un peu ce que je pensais pour la psp, sinon j'ai un htc tytn et l'ecran est trop petit pour la video; au nout de 10 minutes j'ai les yeux qui piquent ....
 
Bref je pense que le 5" est un minimun pour vivre vieux sans devenir aveugle ;)
 
Merci pour tes conseils.

n°1461650
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 23-10-2008 à 10:26:19  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Juste pour indiquer que de nouveaux firmwares sont sorties : premier post à mettre à jour, donc.
 
Quelques précisions également : Archos a revu l'autonomie de ses specs à la hausse > Jusqu'à 7h en vidéo notamment.
En pratique, les retours sur Archoslounge donnent entre 4h30 et 6h30 d'autonomie, selon codecs utilisés et rétro-éclairage.


Premier post à jour ^^.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPAK UNIQUE ARCHOS] Archos 5 - Archos 7 + tous les autres.

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Idream PVHD35HD[Topic unique] Enregistrer le son d'un executable?
[Topic Unique] Topic HDX 1000 de DigitechEcouter des MP3 sur ma Denon S81... Archos, Ipod...
pb connexion pc archos 605[Topic unique] Les TV qui peuvent remplacer un moniteur PC
[Topic Unique] Les enceintes in wall ou encore encastrablesImages/Vidéos multiples sur écran unique
[Topic Unique] PlayTV "PS3"[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac
Plus de sujets relatifs à : [TOPAK UNIQUE ARCHOS] Archos 5 - Archos 7 + tous les autres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR