Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1641070
john titor
Posté le 17-03-2010 à 15:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nafou a écrit :

Dans ce cas-là prends le panasonic ptax200. il est à 900 et des brouettes chez Darty (c'est là où il est le moins cher).

Yep c'est celui là que je voudrais en échange

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 15:23:48  profilanswer

n°1641091
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-03-2010 à 16:16:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'hallucines, il est pas cher du tout :heink:

Oui, en regardant partout, je me suis rendu compte, que 50/60€ c'est le prix le plus bas pour un truc convenable.
Je pensais que c'était 30.

Donc j'en ai pris un sur macway à 50€

n°1641184
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2010 à 21:55:38  profilanswer

john titor a écrit :

Nan  :sweat:  Putain d'achats impulsifs  :sweat:  

Et pour l'échange c'est mort : acheté en magasin Darty, le responsable ne veut rien savoir. J'ai essayé de négocier sur le fait que le videoproj n'etait pas dispo en magasin, que je n'avais donc pas pu l'essayer avant. De plus je n'avais pas connaissance de cet effet AEC avant, et le vendeur ne m'a pas informé du risque. Il y a donc défaut de conseil de la part du vendeur [:nahouto]
Le responsable m'a répondu que non, parce que j'avais explicitement demandé ce modèle en particulier (ce qui est vrai). Sur le défaut de conseil, ils me disent qu'eux même n'étaient pas au courant du risque.

Bref, avant que le ton ne monte trop j'ai demandé à ce qu'ils fassent un geste commercial en acceptant un échange (contre un tri-LCD 2x fois plus cher). Il a pris une photocop de la facture et il me rappelle dans l'après-midi...

Le pana pt ax 200e est un excellent choix en remplacement. 929€ chez Darty.
Même si ce modèle commence à dater (il me semble avoir lu qu'ils écoulent les fins de stock), il reste la référence en 720p.

Par contre, après, pour 150€ de plus, tu as du full HD (Epson TW 2900), mais faut que tout suive derrière (lecteur BD, des galettes BD, ...).

n°1641191
john titor
Posté le 17-03-2010 à 22:27:24  profilanswer

Merci pour l'info  :jap:  

Qu'un d'intéressé par un H5360 en très bon état ?  :D

n°1641265
john titor
Posté le 18-03-2010 à 10:55:52  profilanswer

john titor a écrit :

Merci pour l'info  :jap:  

Qu'un d'intéressé par un H5360 en très bon état ?  :D

autoquote, finalement Darty est OK pour reprendre l'ACER. Je migre sur tri-lcd donc, mes yeux me remercient déja.

a propos du lens shift : quel est le décalage horizontal max ? vu que le tri-lcd que je vise est un peu lourd, je ne pourrai pas le mettre sur les étagères qui sont pourtant idéalement placées dans l'axe de l'écran.

Est ce qu'un tel placement serait envisageable ?

http://img20.imageshack.us/img20/8247/sanstitrewj.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par john titor le 18-03-2010 à 11:06:35
n°1641272
sebastien6​41
Posté le 18-03-2010 à 11:13:52  profilanswer

john titor a écrit :

autoquote, finalement Darty est OK pour reprendre l'ACER. Je migre sur tri-lcd donc, mes yeux me remercient déja.

a propos du lens shift : quel est le décalage horizontal max ? vu que le tri-lcd que je vise est un peu lourd, je ne pourrai pas le mettre sur les étagères qui sont pourtant idéalement placées dans l'axe de l'écran.

content pour toi pour ton échange

à ma connaissance, dans ces gammes de prix aucun dlp n'aurait de lens shift horizontal (même vertical mais à vérifier)

je n'ai pas vu ta photo, je suis au taf proxi touça...

mais tant qu'à mettre un peu moins de 1000 € dans un vp, matte le HC3800 1200€  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par sebastien641 le 18-03-2010 à 15:38:02
n°1641274
john titor
Posté le 18-03-2010 à 11:22:44  profilanswer

sebastien641 a écrit :

à ma connaissance, dans ces gammes de prix aucun tri lcd n'aurait de lens shift horizontal (même vertical mais à vérifier)

mais tant qu'à mettre un peu moins de 1000 € dans un vp, matte le HC3800 1200€  :love:

merci pour l'info, mais 1200€ c'est le double de l'ACER :/

900€ pour le panasonic c'est vraiment un max pour moi.

n°1641278
nafou
Posté le 18-03-2010 à 11:36:43  profilanswer

john titor a écrit :

J'vois pas l'image (proxy), mais je confirme que le lens shift permet de decaller verticalement et horizontalement sur le ptax200.
A moins d'etre totalement decentré genre + de 1m par rapport au centre de l'ecran, tu pourras rattraper sans probleme.

---------------
air-radiohead.com
n°1641286
Djadja
Posté le 18-03-2010 à 11:51:55  profilanswer

sebastien641 a écrit :

à ma connaissance, dans ces gammes de prix aucun tri lcd n'aurait de lens shift horizontal (même vertical mais à vérifier)

Le HC3800 est un DLP  :D

n°1641289
john titor
Posté le 18-03-2010 à 12:08:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 12:08:03  profilanswer

n°1641290
CharLee
Posté le 18-03-2010 à 12:10:31  profilanswer

J'etais aussi venu poser la meme question !  

Sinon, Bakk, tu peux confirmer si la télécommande fait pointeur laser sur le 5360 ?

:jap:  

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1641305
Bakk15
Posté le 18-03-2010 à 12:40:03  profilanswer

euh non, elle ne fait pas pointer laser... à miins que j'ai loupé une option, mais là je ne vois pas.

n°1641308
CharLee
Posté le 18-03-2010 à 12:44:45  profilanswer

J'ai juste lu ça sur le site de Darty

Citation :

La télécommande avec pointeur laser intègre une touche Empowering pour accéder d'une simple pression aux outils Acer Empowering Technology.

Mauvaise traduction de l'infrarouge surement...

---------------
n°1641312
Bakk15
Posté le 18-03-2010 à 12:59:17  profilanswer

Tu as une touche verte... qui te donne un menu rapide pour 3 grandes gatégories qui donnent accès au sous catégories.

n°1641322
john titor
Posté le 18-03-2010 à 13:47:27  profilanswer

Bon apparement le souci du panasonic ptax200 ce serait le flickering  :fou:  

n°1641324
e_esprit
Posté le 18-03-2010 à 13:53:25  profilanswer

john titor a écrit :

http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

john titor a écrit :

Bon apparement le souci du panasonic ptax200 ce serait le flickering  :fou:  

Te base pas sur un commentaire publié sur un forum pour te faire une idée.
Ce projo est une référence, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1641334
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-03-2010 à 14:13:15  profilanswer

sebastien641 a écrit :

Je dirais plutôt le contraire, qu'il est plus dur de trouver des LCD sans lens shift, c'est pas non plus le truc gadget qui ne sert pas à grand chose. Perso je trouve ça même indispensable !

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1641342
CharLee
Posté le 18-03-2010 à 14:28:34  profilanswer

Bon encore une fois, j'ai refait le tour des autres modeles qui m'intéressent

J'hésite donc entre le Acer H5360 et l'Epson TW450

Quelqu'un a pu tester ou voir fonctionner le modèle Epson ?

---------------
n°1641346
john titor
Posté le 18-03-2010 à 14:34:03  profilanswer

CharLee a écrit :

Bon encore une fois, j'ai refait le tour des autres modeles qui m'intéressent

J'hésite donc entre le Acer H5360 et l'Epson TW450

Quelqu'un a pu tester ou voir fonctionner le modèle Epson ?

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer un DLP 2x en condition réelle avant d'acheter  :D

n°1641362
sebastien6​41
Posté le 18-03-2010 à 15:37:13  profilanswer

Djadja a écrit :

Le HC3800 est un DLP  :D

oui oui c'est vrai, ma langue (mon cerveau) a fourché  :sarcastic:  

j'ai confondu avec le HC6000  

dsl

et pour ne pas avoir de shift lens sur le HC3800, je ne peux que confirmer que ça n'est pas un gadget

n°1641366
john titor
Posté le 18-03-2010 à 15:51:26  profilanswer

sebastien641 a écrit :

oui oui c'est vrai, ma langue (mon cerveau) a fourché  :sarcastic:  

j'ai confondu avec le HC6000  

dsl

et pour ne pas avoir de shift lens sur le HC3800, je ne peux que confirmer que ça n'est pas un gadget

c'est pas 3000€ un HC6000 ?  :D  

je veux bien m'équiper long terme mais quand meme  :D  

choix fait : PANASONIC pt-ax200e FTW !!!

le seul truc que je vais regretter sur l'ACER c'est la 3D (Avatar  :love: )

n°1641370
sebastien6​41
Posté le 18-03-2010 à 16:02:39  profilanswer

john titor a écrit :

c'est pas 3000€ un HC6000 ?  :D  

je veux bien m'équiper long terme mais quand meme  :D  

choix fait : PANASONIC pt-ax200e FTW !!!

voir plus quand il est sorti je crois
en fait j'avais un HC6000 de prêt pendant qu'on réparait mon HC3800  :pt1cable:

n°1641371
Bakk15
Posté le 18-03-2010 à 16:07:08  profilanswer

comment profiter de la 3D ? il faut juste des lunettes spéciales ?$
faut que le film en lecture soit compatible ou le vidéo projo fait tout, tout seul ?

n°1641381
nafou
Posté le 18-03-2010 à 17:05:54  profilanswer

john titor a écrit :

hein  :heink:  
la techno 3D utilisée dans les films comme avatar, c'est pas sur des projo de cette gamme imo

---------------
air-radiohead.com
n°1641383
john titor
Posté le 18-03-2010 à 17:11:50  profilanswer

nafou a écrit :

hein  :heink:  
la techno 3D utilisée dans les films comme avatar, c'est pas sur des projo de cette gamme imo

le projo est 3D ready, balance la sauce en 120Hz, compatible nVidia 3D Vision, lunettes shutters, c'est du lourd [:prodigy] je crois que c'est le premier projo HD équipé.

tout ca pour voir 4 films, dont Voyage au centre de la Terre :/

n°1641391
e_esprit
Posté le 18-03-2010 à 17:29:58  profilanswer

Bakk15 a écrit :

comment profiter de la 3D ? il faut juste des lunettes spéciales ?$
faut que le film en lecture soit compatible ou le vidéo projo fait tout, tout seul ?

Tu rêves éveillé :o :lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1641392
gus84
Old school gamer
Posté le 18-03-2010 à 17:33:45  profilanswer

ça peut aussi marcher avec deux projo polarisé différement.
Mais c'est clair qu'il vaut mieux aller au ciné.

---------------
Gus
n°1641552
mikythebad
Posté le 19-03-2010 à 10:04:00  profilanswer

Bonjour j'aimerais avoir des informations et vous semblez connaître votre sujet qu'est la vidéoprojection bien sur.

Donc actuellement je vis dans une chambre de 12m² (en gros elle fait 3m*4m) et je n'ai pas de place pour mettre une télévision, j'ai actuellement un écran d'ordinateur qui me sert de télévision (lcd 28" ) mais je ne peux pas mettre plus grand par manque de place.

Donc j'avais pour idée de mettre un vidéoprojecteur afin de combler à ce problème, donc celui-ci serait utilisé dans la grande longueur (4m) cependant le mur coté "écran" est en pente ce qui fait que si je met la toile pour projeter dessus elle serait à en gros 3.5m de la position de visionage et du projecteur.

Tout d'abord est-ce que ca pourrait le faire selon cette configuration ?
Quel serait la diagonale possible dans cette configuration ?
Ensuite pourrais-je avoir quelques chose de correct (je demande pas la lune) pour un budget allant de 500 à 1000€ (c'est le max possible, sachant que si ce système me convient je changerais peut-être plus tard le vidéoproj ou autre (avec la 3D peut-être, ou tout simplement un modèle de meilleur qualité quand mon budget le permettra)) ?

Je pensais mettre le vidéoproj sur une étagère au dessus de ma banquette donc il va falloir un bon cable de 7/8m hdmi surement pour relier mon pc au vidéoproj.

Ayant un home-cinéma, vous comprendrais le but de ce vidéoprojecteur serait surtout pour du visionnage de film (au début je pensais aussi à jouer à quelques jeux et regarder quelques émissions de la tnt dessus, cependant la durée de vie des lampes est assez courte...

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 19-03-2010 à 10:04:16

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1641555
Bakk15
Posté le 19-03-2010 à 10:11:33  profilanswer

purée, le support que j'ai acheté, la galère pour la mettre :(
il y a bien toutes les visseries possible, mais sur le Acer, les trous sont vraiment trop serrés... donc on a des "bras" plus ou moins long, mais voilà la galère pour trouver une position à tous ces bras, car sans, les trous sont trop gros et même avec des rondelles cela ne tient pas bien.
de plus, j'ai du utiliser ma propre visserie de 3mm car celles fournies sont trop longues même avec les adaptateurs.

mais bon, j'ai réussi tant bien que mal, le système d'ajustement est pas contre pas mal du tout...

n°1641557
john titor
Posté le 19-03-2010 à 10:13:51  profilanswer

mikythebad a écrit :

Bonjour j'aimerais avoir des informations et vous semblez connaître votre sujet qu'est la vidéoprojection bien sur.

Donc actuellement je vis dans une chambre de 12m² (en gros elle fait 3m*4m) et je n'ai pas de place pour mettre une télévision, j'ai actuellement un écran d'ordinateur qui me sert de télévision (lcd 28" ) mais je ne peux pas mettre plus grand par manque de place.

Donc j'avais pour idée de mettre un vidéoprojecteur afin de combler à ce problème, donc celui-ci serait utilisé dans la grande longueur (4m) cependant le mur coté "écran" est en pente ce qui fait que si je met la toile pour projeter dessus elle serait à en gros 3.5m de la position de visionage et du projecteur.

Tout d'abord est-ce que ca pourrait le faire selon cette configuration ?
Quel serait la diagonale possible dans cette configuration ?
Ensuite pourrais-je avoir quelques chose de correct (je demande pas la lune) pour un budget allant de 500 à 1000€ (c'est le max possible, sachant que si ce système me convient je changerais peut-être plus tard le vidéoproj ou autre (avec la 3D peut-être, ou tout simplement un modèle de meilleur qualité quand mon budget le permettra)) ?

Je pensais mettre le vidéoproj sur une étagère au dessus de ma banquette donc il va falloir un bon cable de 7/8m hdmi surement pour relier mon pc au vidéoproj.

Ayant un home-cinéma, vous comprendrais le but de ce vidéoprojecteur serait surtout pour du visionnage de film (au début je pensais aussi à jouer à quelques jeux et regarder quelques émissions de la tnt dessus, cependant la durée de vie des lampes est assez courte...

Ton budget te permet de t'offrir un Panasonic PTAX200, HD Ready. Avec ce joujou, tu projeteras une belle image de 2m50 de diagonale, à 3m50 de distance. De quoi kiffer grave, pour sur [:prodigy]

Edit: une fois que tu auras googlé ce modèle je suis certain que la phrase "DO WANT" sera gravée sur ton lobe frontal. C'est pourquoi je me permets de devancer ton besoin, en te donnant ci-après les réglages cinéma "kivonbien" :

Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -4
Luminosité 0
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +5
contraste vert +1
contraste bleu +3
Luminosité Rouge +2
luminosité vert +3
Luminosité Bleu +6
color management normal

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 19-03-2010 à 10:17:14
n°1641560
Bakk15
Posté le 19-03-2010 à 10:18:01  profilanswer

Ou sinon si tu veux la aprtie base de ton budget, regarde le Acer H5360. J'en suis ravi. Mais je découvre qu'il manque quelques options ( lens shift par exemple ) mais pour moi c'est nickel.

MAIS ATTENTION. quelques postes au dessus, John titor a un soucis d'effet arc en ciel.
Moi apparemment j'en suis complètement insensible, je ne sais même pas ce que c'est cet effet, et j'ai pas envie de le savoir au cas où je le vois ^^
ma femme ne m'a rien dit non plus, donc cela doit être bon pour ma famille :D

n°1641562
mikythebad
Posté le 19-03-2010 à 10:23:27  profilanswer

john titor a écrit :

Ton budget te permet de t'offrir un Panasonic PTAX200, HD Ready. Avec ce joujou, tu projeteras une belle image de 2m50 de diagonale, à 3m50 de distance. De quoi kiffer grave, pour sur [:prodigy]

Edit: une fois que tu auras googlé ce modèle je suis certain que la phrase "DO WANT" sera gravée sur ton lobe frontal. C'est pourquoi je me permets de devancer ton besoin, en te donnant ci-après les réglages cinéma "kivonbien" :

Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -4
Luminosité 0
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +5
contraste vert +1
contraste bleu +3
Luminosité Rouge +2
luminosité vert +3
Luminosité Bleu +6
color management normal

Merci beaucoup pour ces renseignements, 2.5m de diagonale ca commence à faire  :D
Cependant dans mon budget j'inclus la toile pour projeter dessus, donc c'est à prendre en compte :)

Bakk15 a écrit :

Ou sinon si tu veux la aprtie base de ton budget, regarde le Acer H5360. J'en suis ravi. Mais je découvre qu'il manque quelques options ( lens shift par exemple ) mais pour moi c'est nickel.

MAIS ATTENTION. quelques postes au dessus, John titor a un soucis d'effet arc en ciel.
Moi apparemment j'en suis complètement insensible, je ne sais même pas ce que c'est cet effet, et j'ai pas envie de le savoir au cas où je le vois ^^
ma femme ne m'a rien dit non plus, donc cela doit être bon pour ma famille :D

A quoi sert le lens shift ?

Sinon je vais me renseigner un peu sur ces 2 modèles, cependant ils sont tous les 2 hd ready "seulement", cela doit se voir sur une diagonale de 2.5m non ?
Car dans les 1000€ il semble y avoir des proj full hd, mais est-ce que la différence vaut le coup...

Le acer gère la 3D apparemment ?

Et une dernière question, est-ce raisonnable d'utiliser un videoproj pour la tnt et jeux sachant que la lampe va vite s'user :/ ?

Merci pour vos réponses  :hello:

PS: je me suis renseigné sur le lens shift, dans ma configuration je n'en aurait pas besoin (normalement) puisque le videoproj va tomber pil poil en face de l'écran (à part peut-être sur l'axe vertical), par contre s'il est amené à changer de place un jour cela pourrait s'avérer utile, cependant pas pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 19-03-2010 à 10:28:37

---------------
n°1641566
Bakk15
Posté le 19-03-2010 à 10:31:24  profilanswer

pour décaler l'image, idéal pour éviter de galérer pour la fixation. ( Lens shift )

le Acer est 3D ready, j'en sais pas plus.

Perso, je met les matchs de foot sur le projo, mais en aucun cas la télé.
même si 3000h, cela représente beaucoup, cela ne sert pas à grand chose.

pour 3m de recul, j'ai une diagonale de 2,08m et hier sur le match OM-Benfica sur M6 normal via la TNT, je suis vraiment surpris de la qualité. J'ai l'impression d'avoir M6HD... tellement l'image est sans reproche

n°1641577
mikythebad
Posté le 19-03-2010 à 10:48:04  profilanswer

Bakk15 a écrit :

pour décaler l'image, idéal pour éviter de galérer pour la fixation. ( Lens shift )

le Acer est 3D ready, j'en sais pas plus.

Perso, je met les matchs de foot sur le projo, mais en aucun cas la télé.
même si 3000h, cela représente beaucoup, cela ne sert pas à grand chose.

pour 3m de recul, j'ai une diagonale de 2,08m et hier sur le match OM-Benfica sur M6 normal via la TNT, je suis vraiment surpris de la qualité. J'ai l'impression d'avoir M6HD... tellement l'image est sans reproche

OK, ben j'ai été voir le test sur le site lesnumeriques et son prédécesseur le h5350 n'est pas très élogieux, peut-être que le h5360 corrige quelques uns de ses défauts mais de toutes façons à ce prix je ne vais pas demander la lune

Cependant son prix me plait pour un premier lancement dans le domaine de la vidéoprojection :)

Message édité par mikythebad le 19-03-2010 à 10:54:28

---------------
n°1641588
Bakk15
Posté le 19-03-2010 à 11:14:21  profilanswer

moi c'est le comparatif/test sur micro hebdo qui m'a convaincu.
pareil, une entrée en matière très bonne.

Mais apparemment le Pana qu'on te montre plus haut, est une référence en tri.

n°1641594
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-03-2010 à 11:26:59  profilanswer

john titor a écrit :

Tu es exactement dans ma config, et le lens Shift du Sanyo Z5 gère ce décalage sans problème :jap:
donc c'est envisageable :jap:

Message édité par THE REAL SMILEY le 19-03-2010 à 11:27:41

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1641634
Anne Onime
Posté le 19-03-2010 à 13:44:21  profilanswer

L'image projetée par mon projo panasonic est devenue bien sombre soudainement.  :(  
Ce n'est pas rédhibitoire, un simple voile sombre, mais ça reste très pénible. J'ai essayé de modifier les paramètres (luminosité, couleur, teinte), tester différentes sources (pc, lecteur dvd), rien n'y fait.  
Je n'ai rien fait de particulier qui aurait pu l'endommager. En fait, le seul facteur extérieur qui me vienne à l'esprit, c'est la petite hausse des chaleurs ces derniers jours.

Bref, rien à faire à part changer la lampe ?

Je ne me souviens plus des références de mon pana, juste qu'il est de 2005. Oui, c'est pas récent, mais il n'a que 850h au compteur.  :sweat:

Message édité par Anne Onime le 19-03-2010 à 13:45:24
n°1641681
mikythebad
Posté le 19-03-2010 à 15:24:36  profilanswer

Bon pour le vidéoproj, je suis bien partant pour un petit Acer h5360 (à darty car plus chère de 20€ que sur le net donc ca va et je pourrais voir si je suis sensible aux AEC) + rideau occultant ikea a 30€ de 2m de largeur + cable hdmi 10m à 12€ sur le net encore :)

Und es soucis que j'aurais serait de faire passer le câble du pc qui est du coté de l'écran de projection au projecteur qui serait à l'autre bout de la pièce (donc soit dans une goulotte au plafond soit je fait passer le câble par un des coté de la pièce)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 19-03-2010 à 15:26:02

---------------
n°1641682
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2010 à 15:28:02  profilanswer

mikythebad a écrit :

Sinon je vais me renseigner un peu sur ces 2 modèles, cependant ils sont tous les 2 hd ready "seulement", cela doit se voir sur une diagonale de 2.5m non ?

Tu ne verras pas la différence entre du full HD et du hd ready sur un projo (dans les magazines spécialisés bcp disent que les full HD en videoprojection n'a d'interet que sur les très grandes bases à partir de 2m80-3m de base pour remarquer une différence. De toute façon la plupart des HD ready acceptent du full hd en entrée (compatible 1080p) et si tu regardes des divx ou des dvd tu seras bien content d'avoir un hd ready. Du Full HD en videoprojection n'est interessant si tu n'as que des bluray ou du matos qui va avec : bon lecteur en upscale par exemple. Pour une utilisation standard : divx, dvd, pc, tnt,... autant rester en hd ready. Sur un teléviseur LCD la différence entre hd ready et full hd est plus perceptible qu'en videoprojection (heureusement parce que des tv de 3m de base  :D  )

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1641686
john titor
Posté le 19-03-2010 à 15:36:55  profilanswer

mikythebad a écrit :

Bon pour le vidéoproj, je suis bien partant pour un petit Acer h5360 (à darty car plus chère de 20€ que sur le net donc ca va et je pourrais voir si je suis sensible aux AEC) + rideau occultant ikea a 30€ de 2m de largeur + cable hdmi 10m à 12€ sur le net encore :)

Und es soucis que j'aurais serait de faire passer le câble du pc qui est du coté de l'écran de projection au projecteur qui serait à l'autre bout de la pièce (donc soit dans une goulotte au plafond soit je fait passer le câble par un des coté de la pièce)

tu l'achetes en magasin ? j'ai eu beaucoup de mal à faire échanger le mien pour cause d'AEC (45 min de tractations avec le vendeur, le responsable puis la directrice).

n°1641689
sebastien6​41
Posté le 19-03-2010 à 15:44:02  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Tu ne verras pas la différence entre du full HD et du hd ready sur un projo (dans les magazines spécialisés bcp disent que les full HD en videoprojection n'a d'interet que sur les très grandes bases à partir de 2m80-3m de base pour remarquer une différence.

je suis très mitigé sur ce point, pour en avoir plusieurs en même temps (chez cobra), je trouve que la différence est visible (2.40 de base)

sur mon vp, je ne passe que du bluray, le reste c'est plasma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)