Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2341879
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-10-2023 à 22:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question: sur mon ancien projecteur, pas de mode 24hz (donc presque 15 ans de traveling qui saccadent) mais sur le nouveau, je peux y accéder.
Vous avez quoi pour tester la fluidité? Une scène particulière d'un film?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 22:32:09  profilanswer

n°2341886
dafunky
Posté le 22-10-2023 à 02:56:32  profilanswer

Ya Spears and Muncil qui propose ça dans leur br de calibration, sinon le premier travelling venu.
Quand il y a du texte (panneaux par exemple) c'est le test ultime.

Message édité par dafunky le 22-10-2023 à 02:57:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2341937
headripper​666
Posté le 23-10-2023 à 07:11:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

Petite question: sur mon ancien projecteur, pas de mode 24hz (donc presque 15 ans de traveling qui saccadent) mais sur le nouveau, je peux y accéder.
Vous avez quoi pour tester la fluidité? Une scène particulière d'un film?

Le tout début de Divergente, pendant les crédits. Le traveling est dégueu en pas 24Hz

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2341939
dafunky
Posté le 23-10-2023 à 08:08:03  profilanswer

D'ailleurs le plus rapide c'est n'importe quel générique, texte blanc / fond noir

---------------
n°2341981
johnclaude
Posté le 23-10-2023 à 13:37:15  profilanswer

Sous Windows j'ai le choix l'entrée 23.9xx (j'ai oublié combien) et 24hz: trop de choix tue le choix !je crois que je vais régler le projecteur en 1080p 120hz comme ça je suis bon pour les films 24hz et les séries en 60hz.

---------------
n°2341999
dafunky
Posté le 23-10-2023 à 15:46:28  profilanswer

C'est un peu bizarre en fait. Par exemple pour Netflix sous windows je dois mettre (laisser) en la carte graphique 60hz. Et là la fluidification 60Hz fonctionne. Par contre si je mets la carte grpahique en 24hz, 25hz  ou 30hz c'est forcément saccadé, même avec la fluidification activée. Ça doit être une bidouille entre netflix et windows.

---------------
n°2342000
johnclaude
Posté le 23-10-2023 à 15:49:07  profilanswer

Ah ouai j'ai pas trop testé netflix avec ce projecteur. On a regardé le dernier james bond depuis plex, ça me paraissait correct mais après 15 piges à manger des saccades je ne sais plus vraiment.
Et peu importe si ça saccade ou pas, madame dit que ça saccade donc ça m'aide pas :o

---------------
n°2342002
dafunky
Posté le 23-10-2023 à 16:22:17  profilanswer

n°2342006
jungledede
Posté le 23-10-2023 à 18:09:22  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un peu bizarre en fait. Par exemple pour Netflix sous windows je dois mettre (laisser) en la carte graphique 60hz. Et là la fluidification 60Hz fonctionne. Par contre si je mets la carte grpahique en 24hz, 25hz  ou 30hz c'est forcément saccadé, même avec la fluidification activée. Ça doit être une bidouille entre netflix et windows.

D'ailleur ça fait bien chier ça Netlfix qui refait sa sauce.

On vois bien que le film/série est souvent à autre chose que 60Hz, mais comme il est pas en plein écran (juste fenêtré) il veut/peut pas changer la fréquence du diffuseur comme tout bon soft... et le forçage à la mano, ça marche sur 70% du contenu (il faut jouer 2/3 fois avec pause pour resynchro les images), mais il y a quand même de temps en temps des micro saccade.

Au moins Kodi change la fréquence à la bonne fréquence.

johnclaude a écrit :

Sous Windows j'ai le choix l'entrée 23.9xx (j'ai oublié combien) et 24hz: trop de choix tue le choix !je crois que je vais régler le projecteur en 1080p 120hz comme ça je suis bon pour les films 24hz et les séries en 60hz.

23,978Hz(fréquence US liée au NTSC) ou 23,98Hz(merci l’arrondis suivant les Os/Soft :fou:) ou 24Hz sont 3 fréquences différente, et si pas la bonne c'est saccades :o

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 23-10-2023 à 18:10:01

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2342015
lazer127
Posté le 23-10-2023 à 19:49:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

... saccades ...
... saccade ... saccade

Anecdote : hier j'étais eu salon PAVS parisien édition 2023.
Devant l'absence de nouveauté en vidéo-projection, je suis allé voir la démo du BenQ W4000, dans une salle noire.
Morceau choisi dans le discours du présentateur : "et là vous avez le réglage Cinéma qui permet d'ajouter un système de saccade comme au cinéma" :lol:  [:redrofl1]  

En soit c'est pas complètement faux, mais ça m'a fait sourire, car si j'ai bien compris le discours pipo-marketing du présentateur (on n'entendait rien avec la sono à coté) le projecteur n'a toujours pas de mode 24p natif comme sur les projecteurs LCD.

A part ça l'image était belle, contrastée, bien équilibrée, les couleurs visuellement justes (calibrées par Cédric Louis).... seul souci, et de taille : les AEC, une horreur, décidément je ne m'y ferai jamais...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 19:49:30  profilanswer

n°2342016
johnclaude
Posté le 23-10-2023 à 19:56:31  profilanswer

jungledede a écrit :

D'ailleur ça fait bien chier ça Netlfix qui refait sa sauce.

On vois bien que le film/série est souvent à autre chose que 60Hz, mais comme il est pas en plein écran (juste fenêtré) il veut/peut pas changer la fréquence du diffuseur comme tout bon soft... et le forçage à la mano, ça marche sur 70% du contenu (il faut jouer 2/3 fois avec pause pour resynchro les images), mais il y a quand même de temps en temps des micro saccade.

Au moins Kodi change la fréquence à la bonne fréquence.

jungledede a écrit :

23,978Hz(fréquence US liée au NTSC) ou 23,98Hz(merci l’arrondis suivant les Os/Soft :fou:) ou 24Hz sont 3 fréquences différente, et si pas la bonne c'est saccades :o

:jap:
Un jour on aura le gsync/freesync sur nous projecteurs et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir... Peut être.

J'utilise un pc sous Windows 10 avec une Geforce 1660 je crois, bien souvent avec plex. J'ai demandé à ce dernier de changer la résolution selon la vidéo lue, malheureusement ça ne change pas la fréquence avec.

Message édité par johnclaude le 23-10-2023 à 19:57:43

---------------
n°2342019
wazany
Posté le 23-10-2023 à 20:12:33  profilanswer

Le VRR commence a venir il me semble que le ls12k l'a quid des autres?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2342021
lazer127
Posté le 23-10-2023 à 20:46:52  profilanswer

wazany a écrit :

Le VRR commence a venir il me semble que le ls12k l'a quid des autres?

Non [:supersic:1]

n°2342022
-Patrick-
Posté le 23-10-2023 à 20:49:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

A part ça l'image était belle, contrastée, bien équilibrée, les couleurs visuellement justes (calibrées par Cédric Louis).... seul souci, et de taille : les AEC, une horreur, décidément je ne m'y ferai jamais...

Cédric Louis et belle image dans la même phrase  [:nowcompliant:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2342025
lazer127
Posté le 23-10-2023 à 21:06:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Cédric Louis et belle image dans la même phrase  [:nowcompliant:1]

:lol: ouais je sais ça m'a fait drôle de le constater, et autant de l'écrire :o
c'était indiqué sur un petit panneau discret à coté du VP.
Non mais sérieux, cette calibration était visuellement réussie, je n'en dirais pas autant de certaines calibrations que j'ai vu par le passé du même calibreur.

Juste en face de BenQ, il y avait HiSense, et là c'était une horreur absolue.
Les mecs ont dû pousser tous les curseurs au maximum, les couleurs ultra saturées, les visages rouges façon gros poivrot, du coup j'aimerais pas être le passager de Maverick ivre :o

Comme par hasard il y avait la queue sur le stand de BenQ, et une salle vide sur le stand de Hisense...

JVC et Sony, mêmes projecteurs et mêmes images que l'année dernière, du coup aucune nouveauté. C'est (très) beau dans les 2 cas, mais déjà vu  :sweat:  

Heureusement que Xtremscreen est venu présenter son écran micro-LED VisonR, c'était bien la seule nouveauté visuelle pour se rincer l'oeil.... une image absolument démentielle.... à 300 k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 23-10-2023 à 21:08:22
n°2342031
wazany
Posté le 23-10-2023 à 21:31:06  profilanswer

J'ai du faire un beau reve, Il me semblait qu'une maj avait debloque ca

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2342033
lazer127
Posté le 23-10-2023 à 21:50:57  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai du faire un beau reve, Il me semblait qu'une maj avait debloque ca

pas à ma connaissance non... c'est même réclamé par les joueurs, car avec ses 120 fps, le LS12000 serait sans équivalent avec le VRR.

n°2342036
wazany
Posté le 23-10-2023 à 21:58:13  profilanswer

A quoi il sert le port hdmi 2.1 lo :o

---------------
n°2342037
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-10-2023 à 22:08:38  profilanswer

Je l'aurais déjà acheté si c'était le cas.  [:moquette:1]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2342041
lazer127
Posté le 23-10-2023 à 22:34:20  profilanswer

wazany a écrit :

A quoi il sert le port hdmi 2.1 lo :o

la bande passante, donc l'affichage en 4K HDR à 60 ou 120 fps...
c'est déjà une évolution.
Et c'est par parce que y'a un port HDMI donné que toutes les fonctionnalités sont forcément exploitées.
Malheureusement...

n°2342045
wazany
Posté le 23-10-2023 à 22:46:53  profilanswer

C'est pas cense etre une norme

---------------
n°2342046
dafunky
Posté le 23-10-2023 à 23:02:44  profilanswer

Qui propose des options, comme le usb-c

---------------
n°2342066
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-10-2023 à 11:13:29  profilanswer

drap :o

Je souhaite me prendre un vidéo projecteur que j'utiliserai occasionnellement (donc pas de fixation à demeure).

Contexte : on a une véranda dans laquelle on a mis des stores californiens, blanc / blanc cassé.
Ça nous fait potentiellement une surface de projection assez grande, j'ai juste un doute avec l'effet "lame" des stores. Niveau recul, le projecteur pourra se trouver entre 1m50 et 3m de la surface de projection.

On a pu tester avec le projecteur d'un ami (The freestyle v1), ça rendait pas trop mal (du moins, ça nous satisfaisait). On ne cherche pas l'image parfaite, loin de là. On a une télé 32" de qualité moyenne, là c'est juste pour matter un film de temps en temps, pas d'utilisation "intensive".

Essai de projection : (En vrai, on projettera un peu plus à gauche, là où se trouve les canapés. C'était juste un test pour voir le recul "max" (on doit être à 6m là))
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218815

On voit bien les bandes, mais on trouve pas ça dérangeant. On sera déjà content avec l'effet wahou de l'image au grand format :D

Je regarde donc pour en acheter un, et voici ma short list (j'aimerai ne pas dépasser 800€) :
- XGIMI Horizon
- Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro
- EDIT : Epson EF-12 ?

Le deuxième est un poil moins lumineux (mais déjà bien mieux que le Freestyle), et possède un rapport de projection plus intéressant que le XGIMI.
Le hack pour installer Netflix sur le XGIMI m'importe peu, on n'est pas abonné.

Niveau soft, on est équipé Apple, donc de l'Airplay sera un plus. Sinon une entrée HDMI ou la possibilité de lire depuis le NAS. Une app pour avoir les replay Arte / FranceTV / Youtube et éventuellement Molotov.

Pour le son, on commencera avec ce que possède le vidéo projecteur, et éventuellement on upgradera plus tard (pas sûr).

Des retours HFR éventuellement sur le choix / notre contexte ?

Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 24-10-2023 à 12:28:16

---------------
:o
n°2342067
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-10-2023 à 11:39:41  profilanswer

Ydalb a écrit :

drap :o

Je souhaite me prendre un vidéo projecteur que j'utiliserai occasionnellement (donc pas de fixation à demeure).

Contexte : on a une véranda dans laquelle on a mis des stores californiens, blanc / blanc cassé.
Ça nous fait potentiellement une surface de projection assez grande, j'ai juste un doute avec l'effet "lame" des stores. Niveau recul, le projecteur pourra se trouver entre 1m50 et 3m de la surface de projection.

On a pu tester avec le projecteur d'un ami (The freestyle v1), ça rendait pas trop mal (du moins, ça nous satisfaisait). On ne cherche pas l'image parfaite, loin de là. On a une télé 32" de qualité moyenne, là c'est juste pour matter un film de temps en temps, pas d'utilisation "intensive".

Essai de projection : (En vrai, on projettera un peu plus à gauche, là où se trouve les canapés. C'était juste un test pour voir le recul "max" (on doit être à 6m là))
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218815

On voit bien les bandes, mais on trouve pas ça dérangeant. On sera déjà content avec l'effet wahou de l'image au grand format :D

Je regarde donc pour en acheter un, et voici ma short list (j'aimerai ne pas dépasser 800€) :
- XGIMI Horizon
- Xiaomi Mi Smart Projector 2 Pro  

Le deuxième est un poil moins lumineux (mais déjà bien mieux que le Freestyle), et possède un rapport de projection plus intéressant que le XGIMI.
Le hack pour installer Netflix sur le XGIMI m'importe peu, on n'est pas abonné.

Niveau soft, on est équipé Apple, donc de l'Airplay sera un plus. Sinon une entrée HDMI ou la possibilité de lire depuis le NAS. Une app pour avoir les replay Arte / FranceTV / Youtube et éventuellement Molotov.

Pour le son, on commencera avec ce que possède le vidéo projecteur, et éventuellement on upgradera plus tard (pas sûr).

Des retours HFR éventuellement sur le choix / notre contexte ?

Merci à vous :jap:

[:794]

n°2342068
Ydalb
Posté le 24-10-2023 à 11:53:23  profilanswer

Ok ok, j'arrive pas encore à bien jauger la qualité sonore de ces petits machins :o  

au pire y'a la chaîne Hifi juste à côté, et on a une enceinte BT, donc pourra pimper le truc si besoin :jap:

---------------
n°2342069
baddy
Posté le 24-10-2023 à 11:57:28  profilanswer

J'ai été impressionné par la qualité du son sur mon Hisense PL1.

n°2342071
-Patrick-
Posté le 24-10-2023 à 12:09:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

: "et là vous avez le réglage Cinéma qui permet d'ajouter un système de saccade comme au cinéma" :lol:  [:redrofl1]  

Excellent  [:galaswinda:4]  

ils ont aussi l'option bruit de spectateur qui mange des pop corn  ?  [:somberlainv:8]   et aussi option connard qui allume sont smartphone  1 200 nits pendant le film ?  [:johneh]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2342072
-Patrick-
Posté le 24-10-2023 à 12:11:35  profilanswer

breaking news  [:breakingnews]

http://cine4home.de/sony-sxrd-kont [...] im-detail/

Citation :

Donc la perte de contraste est avérée et reconnue sur les séries précédentes (et précisé que JVC n'est pas touché par la perte de contraste), Sony collabore en toute transparence à présent et ne nie plus le problème.
J'en ai [le calibreur kazuya] longuement parlé avec Sony France au salon ce week-end, qui m'a informé de cet article, de la collaboration avec Ekki Schmitt et de l'avancée des choses qui sont donc en bonne voie, en espérant que la série XW ait en effet apporté le correctif tant attendu.

[:risitinvest:8]  [:risitinvest:9]  [:patricksmiley:6]

Message édité par -Patrick- le 24-10-2023 à 12:12:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2342075
Ydalb
Posté le 24-10-2023 à 12:27:58  profilanswer

Je vais ajouter l'Epson EF-12 à ma shortlist je pense :o

---------------
n°2342080
dafunky
Posté le 24-10-2023 à 13:18:54  profilanswer

sebnec a écrit :

Je l'aurais déjà acheté si c'était le cas.  [:moquette:1]

Vous êtes quand même un paquet à vous traîner un vieux projo en disant "ouais bon le LS12k est bien mais j'attends le VRR".
En pratique j'ai pas mal joué sur le projecteur à 120Hz avec des jeux de caisse, des AAA qui ont des variations de FPS entre 35 et 100fps, et je n'ai ni tearing, ni saccade, et dieu sait que je suis chiant avec ça.
Du coup perso je considère que le VRR n'apporterait pas grand chose. Alors ok, je ne joue pas aux FPS nerveux, mais d'un autre côté je ne sais pas vous mais moi quand je teste un FPS sur un écran de 4m de diagonale perso c'est la nausée, même quand c'est moi qui tiens la souris. Peut-être qu'un avis contradictoire sera intéressant, il commence à y avoir du monde en LS12k ici.

ça me fait un peu marrer de lire les avis ici et un peu partout "ouais bon j'attends un projo compatible VRR". Le temps qu'un vrai bon projo comme le LS1xK adopte le VRR les TV seront passées au VRR2 avec interpolation IA, et les mêmes diront "ok bon j'attends un projo VRR2".

---------------
n°2342081
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-10-2023 à 13:23:06  profilanswer

Je joue sur console, grâce au VRR la PS5 et la Series X permettent de jouer aux titres les plus gourmands en 4K à 40 fps ou plus (et souvent avec Ray-Tracing). Le meilleur des deux mondes, et un confort dont je peux disposer sur ma TV.

Sur le VP (Epson TW9400) je suis obligé de jouer soit en mode visuel 4K 30 fps, soit en mode performance 60 fps qui s'accompagne d'une baisse de définition et fait également perdre pas mal d'éléments visuels (distance d'affichage, éléments à l'écran, éclairage, étapes d'animation pour les objets distants, etc.).

Donc dans mon usage le VRR serait super utile. Sans doute pas pour un joueur PC.

Message édité par sebnec le 24-10-2023 à 13:26:35

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2342082
dafunky
Posté le 24-10-2023 à 13:29:16  profilanswer

Ok, donc c'est une contrainte des consoles.
J'ai également essayé le 30Hz avec la fluidification EPSON (60Hz), pour certains jeux ça passe bien. Ce n'est pas exempt d'artefacts mais ça permet de jouer à des gros jeux lents (Flight Simulator?)

---------------
n°2342158
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-10-2023 à 09:55:17  profilanswer

:hello:  

De retour après un essai d'un VP chinois pas cher qui ne m'avait pas du tout convaincu.

Cette fois-ci, je suis parti sur un Wanbo X5 acheté en promo.

Je l'ai choisi pour ses specs et son prix  :D  

• 1100 lumens  :love:  
  • correction et mise au point automatique
  • android intégré (moins de bordel dans les câbles, juste l'alim)
  • wifi et bluetooth (pour foutre une enceinte bluetooth et pas de câble non plus)

C'est au final une belle surprise, l'image est belle et nette (pas non plus à 100% mais pas loin, faut dire que je projette sur un mur gris  :o ). La luminosité suffit pour une pièce semi éclairée (ou sombre bien sûr), pour une pièce bien ensoleillée c'est limite par contre. Me voilà donc à envisager son installation définitive et non plus comme un gadget supplémentaire  :D . Il me reste à installer un support mural, à trouver des fauteuils, à trouver un écran blanc, à trouver une bonne enceinte bluetooth (pas de 5.1, j'ai la tv oled avec 5.1 dans le salon). J'ai branché dessus un clavier avec pad logitech, c'est bien mieux et aussi, youtube revanced  :D .

Un test fr https://www.youtube.com/watch?v=NjlRAhCeOL4&t=14s

Je surveille ce matos pour le moment en complément :

Image choppée sur internet
https://i0.wp.com/xiaomiplanet.sk/wp-content/uploads/2023/09/wanbo-x5-druhy-cover.jpg?w=1200&ssl=1

N'hésitez pas si vous avez des questions  :jap: .

Message édité par mr oizo bis le 25-10-2023 à 11:37:41
n°2342177
snk4ever
Posté le 25-10-2023 à 15:55:09  profilanswer

Le VRR même sur PC je le veux pour un peu les même raisons que sebnec, j'ai l'habitude de faire durer mon matos donc à un moment si c'est la différence entre un jeu avec tearing ou sans tearing quand tu commences à sérieusement baisser dans le framerate genre vers 40-60fps, c'est une fonction importante.

Et quand tu envisages de payer un projecteur assez cher fin 2023 (pour le garder minimum 10 ans donc 2033) et que les mecs n'ont toujours pas implémenté le truc, ben juste non par principe en fait.

Message édité par snk4ever le 25-10-2023 à 15:56:55
n°2342181
dafunky
Posté le 25-10-2023 à 16:45:59  profilanswer

Sauf que je n'ai jamais vu la moindre trace de tearing sur le epson
Mais sinon je comprends l'exigence rapportée au budget.
J'essaie juste de nuancer en disant que je suis super sensible à la fluidité et que je ne vois pas ce qu'apporterait le VRR sur tout ce que j'ai pu jouer sur le EPSON.

---------------
n°2342183
snk4ever
Posté le 25-10-2023 à 17:13:38  profilanswer

En fait il fait VRR sans le dire si ça se trouve :D

n°2342238
Lalka
_
Posté le 26-10-2023 à 14:24:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

:lol: ouais je sais ça m'a fait drôle de le constater, et autant de l'écrire :o
c'était indiqué sur un petit panneau discret à coté du VP.
Non mais sérieux, cette calibration était visuellement réussie, je n'en dirais pas autant de certaines calibrations que j'ai vu par le passé du même calibreur.

Juste en face de BenQ, il y avait HiSense, et là c'était une horreur absolue.
Les mecs ont dû pousser tous les curseurs au maximum, les couleurs ultra saturées, les visages rouges façon gros poivrot, du coup j'aimerais pas être le passager de Maverick ivre :o

Comme par hasard il y avait la queue sur le stand de BenQ, et une salle vide sur le stand de Hisense...

JVC et Sony, mêmes projecteurs et mêmes images que l'année dernière, du coup aucune nouveauté. C'est (très) beau dans les 2 cas, mais déjà vu  :sweat:  

Heureusement que Xtremscreen est venu présenter son écran micro-LED VisonR, c'était bien la seule nouveauté visuelle pour se rincer l'oeil.... une image absolument démentielle.... à 300 k€ :o

Xtremscreen avait enfin des prix catalogue ou c'est toujours à la tête du client ? Avec l'entente avec le forum Homecinema où ils s'arrangent pour que leurs clients ne puissent pas partager les prix de leur devis ?  

n°2342240
-Patrick-
Posté le 26-10-2023 à 14:25:23  profilanswer

Lalka a écrit :

c'est toujours à la tête du client ?

oui

Message édité par -Patrick- le 26-10-2023 à 14:25:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2342244
lazer127
Posté le 26-10-2023 à 14:31:52  profilanswer

Lalka a écrit :

Xtremscreen avait enfin des prix catalogue ou c'est toujours à la tête du client ? Avec l'entente avec le forum Homecinema où ils s'arrangent pour que leurs clients ne puissent pas partager les prix de leur devis ?  

Voilà :o  :sweat:  

Après cette année ils n'ont pas du tout mis en avant leurs toiles techniques, le discours était tourné vers leur écran Micro LED pour faire le buzz. J'imagine qu'il leur suffit d'avoir gagné un seul client supplémentaire pour être rentable sur cette opération de marketing :o

n°2342246
-Patrick-
Posté le 26-10-2023 à 15:00:20  profilanswer

Micro LED made in china  [:nowcompliant:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2342250
lazer127
Posté le 26-10-2023 à 15:27:13  profilanswer

Je sais pas, ils parlent d'un industriel européen qui trie les LED (de fabrication japonaises) unitairement pour assembler les panneaux sur-mesure de leur propre écran.

Je te laisse apprécier le discours marketing :o

(en vrai j'en sais rien... je ne fais que répéter ce que j'ai entendu)

N'empêche que le résultat visuel est juste hallucinant  :love:  
Est-ce que ça vaut 300 k€, c'est une autre histoire :o

EDIT : et puis y'a du MadVR embarqué, parce que bien sûr les MicroLED ne suffisent pas  [:le petit tiburce:5]

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 26-10-2023 à 15:28:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)