| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 22:32:09 ![]() ![]() |
dafunky | Ya Spears and Muncil qui propose ça dans leur br de calibration, sinon le premier travelling venu. Message édité par dafunky le 22-10-2023 à 02:57:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | D'ailleurs le plus rapide c'est n'importe quel générique, texte blanc / fond noir --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Sous Windows j'ai le choix l'entrée 23.9xx (j'ai oublié combien) et 24hz: trop de choix tue le choix !je crois que je vais régler le projecteur en 1080p 120hz comme ça je suis bon pour les films 24hz et les séries en 60hz. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
dafunky | C'est un peu bizarre en fait. Par exemple pour Netflix sous windows je dois mettre (laisser) en la carte graphique 60hz. Et là la fluidification 60Hz fonctionne. Par contre si je mets la carte grpahique en 24hz, 25hz ou 30hz c'est forcément saccadé, même avec la fluidification activée. Ça doit être une bidouille entre netflix et windows. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah ouai j'ai pas trop testé netflix avec ce projecteur. On a regardé le dernier james bond depuis plex, ça me paraissait correct mais après 15 piges à manger des saccades je ne sais plus vraiment.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
dafunky |
jungledede |
D'ailleur ça fait bien chier ça Netlfix qui refait sa sauce. On vois bien que le film/série est souvent à autre chose que 60Hz, mais comme il est pas en plein écran (juste fenêtré) il veut/peut pas changer la fréquence du diffuseur comme tout bon soft... et le forçage à la mano, ça marche sur 70% du contenu (il faut jouer 2/3 fois avec pause pour resynchro les images), mais il y a quand même de temps en temps des micro saccade. Au moins Kodi change la fréquence à la bonne fréquence.
23,978Hz(fréquence US liée au NTSC) ou 23,98Hz(merci l’arrondis suivant les Os/Soft Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 23-10-2023 à 18:10:01 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 19:49:30 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 23-10-2023 à 19:57:43 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
wazany | Le VRR commence a venir il me semble que le ls12k l'a quid des autres? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lazer127 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 23-10-2023 à 21:08:22 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lazer127 |
|
wazany | A quoi il sert le port hdmi 2.1 lo --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
sebnec PC Engine, what else ? | Je l'aurais déjà acheté si c'était le cas. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
lazer127 |
|
wazany | C'est pas cense etre une norme --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Qui propose des options, comme le usb-c --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | drap Je souhaite me prendre un vidéo projecteur que j'utiliserai occasionnellement (donc pas de fixation à demeure). Contexte : on a une véranda dans laquelle on a mis des stores californiens, blanc / blanc cassé. On a pu tester avec le projecteur d'un ami (The freestyle v1), ça rendait pas trop mal (du moins, ça nous satisfaisait). On ne cherche pas l'image parfaite, loin de là. On a une télé 32" de qualité moyenne, là c'est juste pour matter un film de temps en temps, pas d'utilisation "intensive". Essai de projection : (En vrai, on projettera un peu plus à gauche, là où se trouve les canapés. C'était juste un test pour voir le recul "max" (on doit être à 6m là)) On voit bien les bandes, mais on trouve pas ça dérangeant. On sera déjà content avec l'effet wahou de l'image au grand format
Le deuxième est un poil moins lumineux (mais déjà bien mieux que le Freestyle), et possède un rapport de projection plus intéressant que le XGIMI. Niveau soft, on est équipé Apple, donc de l'Airplay sera un plus. Sinon une entrée HDMI ou la possibilité de lire depuis le NAS. Une app pour avoir les replay Arte / FranceTV / Youtube et éventuellement Molotov. Pour le son, on commencera avec ce que possède le vidéo projecteur, et éventuellement on upgradera plus tard (pas sûr). Des retours HFR éventuellement sur le choix / notre contexte ? Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 24-10-2023 à 12:28:16 --------------- :o |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
baddy | J'ai été impressionné par la qualité du son sur mon Hisense PL1. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- | breaking news http://cine4home.de/sony-sxrd-kont [...] im-detail/
Message édité par -Patrick- le 24-10-2023 à 12:12:15 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Je vais ajouter l'Epson EF-12 à ma shortlist je pense --------------- :o |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Je joue sur console, grâce au VRR la PS5 et la Series X permettent de jouer aux titres les plus gourmands en 4K à 40 fps ou plus (et souvent avec Ray-Tracing). Le meilleur des deux mondes, et un confort dont je peux disposer sur ma TV. Sur le VP (Epson TW9400) je suis obligé de jouer soit en mode visuel 4K 30 fps, soit en mode performance 60 fps qui s'accompagne d'une baisse de définition et fait également perdre pas mal d'éléments visuels (distance d'affichage, éléments à l'écran, éclairage, étapes d'animation pour les objets distants, etc.). Donc dans mon usage le VRR serait super utile. Sans doute pas pour un joueur PC. Message édité par sebnec le 24-10-2023 à 13:26:35 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | Ok, donc c'est une contrainte des consoles.
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 25-10-2023 à 11:37:41 |
dafunky | Sauf que je n'ai jamais vu la moindre trace de tearing sur le epson
snk4ever | En fait il fait VRR sans le dire si ça se trouve |
Lalka _ |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 26-10-2023 à 14:25:35 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lazer127 |
|
-Patrick- |
lazer127 | Je sais pas, ils parlent d'un industriel européen qui trie les LED (de fabrication japonaises) unitairement pour assembler les panneaux sur-mesure de leur propre écran.
Message cité 3 fois Message édité par lazer127 le 26-10-2023 à 15:28:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky