| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 15:52:47 ![]() ![]() |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lionoche |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par DTSman le 24-05-2023 à 10:02:40 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche | Je profite et je reviens à la charge.
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 25-05-2023 à 07:21:27 |
dafunky | Tu as eu une nuit bien remplie on dirait Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-05-2023 à 10:13:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 10:12:58 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky |
Aussi rapide et simple que ça Du coup concrètement tu as fait quoi pour que le dv s'active ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
DTSman Keep Of The Sound | Oui c'est idem avec la Zidoo est un EDID LLDV. on a pas accès aux metadonnées pour forcer le flag HDR à true comme avec un Vertex. Le flag DV lui est bien passé mais le projo ne le reconnait pas. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche |
|
lionoche |
|
DTSman Keep Of The Sound | La spider face au projo c'est ce que j'utilisais à l'époque de l'autocal des JVC. ça permettait de bien corriger le gamma. Les couleurs c'était perfectible. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche |
|
safe Attends, .... je t'explique ! | Une petite question en passant, Je viens de recevoir l'Epson EH-LS12000 : J'utilise l'oppo 203 comme source ( firmware officiel UDP20XEU-65-0131 ) Dans ce cas de figure, est ce que je peux forcer l'Oppo 203 à sortir du DV > normalement OUI ( je pense ) J'ajoute maintenant l'ampli Yamah RX-A6 Décodeur satellite C+ G9 raccordé à l'ampli puis ampli vers 2ème entrée projo Sur du NETFLIX, DISNEY+, PARAMOUNT+, etc ... en diffusion streaming UHD avec HDR en DV, que va m'apporte le splitter EZCOON dans ce cas ? > aucune idée. Merci par avance. Message édité par safe le 25-05-2023 à 21:26:38 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
dafunky |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
dafunky |
Merci pour ce lien Dafunky qui répond exactement à mes questions. Dans mon cas ( voir 2 posts plus haut ) je pourrais avoir à l'utiliser en DV uniquement puisque mon VP l'espon 12000 n'est pas compatible DV. Cette vidéo montre la différence entre du HDR 10 et du DV ( full ) : Si je résume, le LLDV est un mode de décodage transitoire inclus dans le standard Dolby Video permettant de ne pas simplement afficher du HDR statique dans le cas ou le diffuseur n'est pas compliant DV ( Full ).
le soucis dans cette démarche étant que le résultat HDR à l'écran est tributaire des performances du diffuseur qui n'est pas compliant DV ( Full ) > dont le non respect du BT.2020, la non capacité d'afficher > 1000 nits, etc ..
Message cité 1 fois Message édité par safe le 26-05-2023 à 08:46:27 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
lionoche | @safer
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 26-05-2023 à 09:11:30 |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | C'est quand même con que la ziddo envoie au projo un flux vu comme étant du SDR quand elle mouline du HDR LLDV en entrée. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | C'est pas totalement la faute de la Zidoo. Mon intégré voit bien que le flux est DV. C'est le projo qui ne sait pas l'identifier. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche |
|
lionoche | Le même Acer que toi mais également un ancien Epson.
|
lionoche | Ok, voilà, i1 display pro acheté à vil prix.
|
safe Attends, .... je t'explique ! | installation de l'epson 12000 : Réglage EDID : Bruit : Premier visionnages d'extraits démo HDR : magnifique Il faut que je comprenne comment sauvegardé les paramètres en fonction de l'a source sélectionnée. Ca commence bien en tout cas. Comparo rapide avec l'Acer : Message édité par safe le 27-05-2023 à 18:43:07 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
dafunky | Tant que tu n'auras pas calibré autant rester sur le mode naturel qui est mieux calibré que tout ce que j'ai eu en DLP. Si tu calibres les autres modes tu retomberas sur le mode naturel, sauf à faire des compromis. Le mode dynamique est le seul à éteindre le laser sur un écran noir, raison pour laquelle j'ai calibré ce mode une bonne fois et je reste dessus. J'ai publié mes réglages du mode dynamique sur avsforum, j'ai même montré des screenshots de comparaison mode dynamique calibré vs mode naturel calibré, pour montrer que j'ai réussi à apprivoiser le mode dynamique. Sans calibration, hormis le mode naturel, et dans une moindre mesure le mode cinéma, les autres mode c'est la fête du slip. Ça m'étonne que tu voies un écart perceptible du ansi en faveur de ton DLP de 5 ans vs le LS12000 sorti du carton. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-05-2023 à 19:02:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Merci pour ce retour, je vais aller regarder tes réglages sur AVS. L'Acer a été mesuré à 480:1 en ANSI, l'Epson à 400:1 Message édité par safe le 27-05-2023 à 20:35:57 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
dafunky | Autant dire que ce n'est pas perceptible en principe, mais je ne discuterai pas ton ressenti. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky