| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 11:24:29 ![]() ![]() |
Xixou2 | Perso j'ai acheté celui-ci:
Message édité par Xixou2 le 28-04-2023 à 18:50:59 |
homereb |
|
dafunky | Tiens, un ovni, un projo "milieu de salle" 1080p triple laser 1000 lumen portable . Je serais curieux de le voir en action. https://www.mondoprojos.fr/2023/05/ [...] ple-laser/ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | On a un peu des nouvelles des modèles 4K, notamment BenQ, annoncés pendant le CES ? --------------- Mes Ventes :) |
lionoche |
|
dafunky | 4000i, un dlp 0.65" à lampe à 3k€ avec un contraste, c'est bof.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-05-2023 à 11:30:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Perso je suis déjà en DLP donc niveau contraste ça me convient.
--------------- Mes Ventes :) |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 11:54:15 ![]() ![]() |
lionoche |
Message édité par lionoche le 03-05-2023 à 12:02:12 |
dafunky | Ok pour les diodes, effectivement j'ai lu trop vite.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Du coup en parcourant des tests sur le site mondoprojos, je suis tombé sur ce fameux LG HU710, ça a l'air très intéressant ! --------------- Mes Ventes :) |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 03-05-2023 à 15:36:43 |
dafunky | Je serais curieux de voir en fonctionnement cette histoire de 4 leds qui trompent leur monde Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 03-05-2023 à 15:46:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
dafunky | ok, j'avais déjà vu la mention de ce principe sur le blog de greg, mais je n'ai jamais pris le temps de creuser. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 03-05-2023 à 17:41:23 |
dafunky | Dtsman est infiniment plus connaisseur que moi sur ce sujet. La i1 display pro n'a pas de souci pour mesurer le noir sur les epson et les DLP. Elle est prise en défaut avec certains jvc d-ila et Sony à lampe qui descendent très bas. Je ne sais plus combien je mesure sur mon epson, d'ailleurs dtsman mesure beaucoup moins avec la même sonde (je crois qu'il a aussi une i1). Pour le contraste mesuré faut que je vérifie j'ai un doute. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-05-2023 à 11:03:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Là ça parle de spyder 5 et spyderx, mais ça ne répond pas à ta question.
dafunky | J'ai pas tout suivi, tu calibres quoi comme projo? Message édité par dafunky le 22-05-2023 à 15:13:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Du coup j'ai pas ma réponse, c'est quel bestiau qui te procure 5300 en contraste natif? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
Message édité par lionoche le 22-05-2023 à 17:06:08 |
dafunky | Bah après si le 9300 est un peu rincé ça se tient.
lionoche |
Message édité par lionoche le 22-05-2023 à 17:27:48 |
dafunky | Il me semble que les matrice LCD baissent un peu en contraste avec le temps. Dans une proportion moins folle que les Sony mais quand même. A confirmer par d'autres.
lionoche |
|
lionoche | De retour avec une question concernant les sondes de chez x-rite.
|
dafunky | C'est juste du re-branding, les i1 Display Pro n'ont pas changé de forme ni de hardware, et les anciennes sont compatibles avec la dernière version du software "Calibrite".
Message édité par dafunky le 23-05-2023 à 09:33:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah, des i1 display pro ça pullulait sur lbc la dernière fois que j'ai regardé, j'ai négo la mienne 110€ je crois, en étant patient tu peux en chopper dans les 90€.
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Petite question pour de la vidéoprojection sur mur blanc.
--------------- Mes Ventes :) |
wazany | C'est ce que je me demandais on peut pas "calibrer" sur une shield? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | En fait la calibration n'est pas le sujet ni l'objet du LLDV. Pour faire court le LLDV fait le "tone mapping", à savoir l'adaptation de la luminosité de chaque image en temps réel en fonction des capacités du diffuseur.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky