| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
xibos | Reprise du message précédent : J'ai vu des vidéos avec des avis mitigés sur Youtube et sur certains forums. Pour certains le combo est excellent même en plein jour pour d'autres c'est impossible sans rideaux /volets.
Message cité 1 fois Message édité par xibos le 05-04-2023 à 20:12:05 |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 20:11:13 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Tu peux prendre les rideaux qui te plaisent, pas obligé d'avoir un truc épais et sophistiqué. Tu peux prendre des rideaux occultants pas cher de chez Ikea ou d'un autre magasin, ils feront largement le job. La couleur de ton choix du moment que c'est sombre et occultant --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
matchat |
Message édité par matchat le 06-04-2023 à 01:18:37 |
deweychat | Solution 2 la meilleur je pense
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 06-04-2023 à 09:12:53 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 06-04-2023 à 10:49:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Ok je comprends mieux.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Bah j'ai un pote qui doit venir m'aider à calib avec REW justement
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 13:33:49 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | Vraiment sympa son tuto. Message édité par DTSman le 06-04-2023 à 14:37:19 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Je suis déjà très content du résultat actuel, je vais surtout utiliser REW en contrôle. Message édité par dafunky le 06-04-2023 à 16:33:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
El_gringo | Salut, j'ai un petit espace salon et vidéo projecteur avec murs blancs et écran Lumene basique de 240 à environ 4m du canapé. Dans ces conditions, disons modestes, je pensais mettre un "petit" VP, genre Epson TW7100 ou Benq 690ST. Mais je viens de voir un TW9400 d'occasion pour 1200€. Est-ce que ca vous semble inadapté de mettre un gros VP comme ça dans ma petite configuration ? --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
wintrow |
El_gringo | La lampe du 9400 que j'ai vu a 400h et une neuve vaut 100€. Il a 2 ans. C'est pas un bon prix ? Message édité par El_gringo le 09-04-2023 à 13:00:30 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
dafunky | Si, bon prix et très bon choix --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
El_gringo | Pas spécialement surdimentionné dans ma configuration ? Message édité par El_gringo le 09-04-2023 à 20:22:08 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
dafunky | Bah tu le mets en mode éco et t'es bien. Après avec 4m de recul tu peux te permettre de virer le 240 et mettre un 300 dans un an ou deux (ou tout de suite) Message édité par dafunky le 09-04-2023 à 15:02:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
matchat |
|
dafunky | Hier j'ai calibré mes subs pour de l'écoute hifi avec un umik et rew, avec l'égalisation entièrement gérée par Equalizer APO. Je n'ai pas fait générer des courbes par REW, j'ai tout ajusté à la mimine en empirique sous Equalizer APO avec l'excellent plugin/surcouche PEACE. Evidemment le plus long a été l'ajustement du crossover SUB / Frontales, qui a lieu autour de 100Hz.
-Patrick- | Beaux monstres Message édité par -Patrick- le 09-04-2023 à 22:01:18 --------------- Ma Chaine YouTobe |
john titor |
Tu viens de me donner la solution. Avec 2 miroirs à 45° : 1 premier, au niveau du VP, incliné vers le bas, qui renvoie à la vertical vers un 2ème, incliné vers le haut, qui renvoie vers l'écran. Un genre de périscope quoi Message édité par john titor le 11-04-2023 à 11:57:47 |
dafunky | Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ecco Dolphin Spirit | Et puis il te faut des miroirs 4K, et ça coûte une blinde --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dafunky | Maintenant que je n'ai plus de rétro éclairage, j'ai remis en place un système manuel pour cacher les bandes noires des films 2.35 sur mon écran 16/9. C'est une simple barre habillée de velours noir que je suspends dans la partie inférieure de l'image, et MADVR colle l'image en haut de l'écran (choix volontaire, la position de visionnage étant plutôt couchée).
Message édité par dafunky le 15-04-2023 à 16:21:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pourquoi t’as viré le rétro éclairage ? |
dafunky | Le rétro éclairage est toujours en place, c'est un bouton sur la telco. Message édité par dafunky le 16-04-2023 à 00:49:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xixou2 | ça m'enbêtai de devoir mettre un système sans fils Sony HT-A9 pour mon projo (mes sources ne sont pas devant donc sound bar ça ne vas pas).
Message édité par Xixou2 le 16-04-2023 à 14:17:05 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Salut,
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
dafunky | Perso quand j'avais le W1070 ça marchait très bien avec MPC-HC (ou MPC-BE) + madvr.
Message édité par dafunky le 25-04-2023 à 10:27:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Merci ça marche avec mpc hc et madvr, en faisant au feeling avec les tutos anglophones pour le paramétrage. Merci beaucoup ! --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
homereb |
|
dafunky | Commence par tester les différents "modes d'image", autrement dit les pré-réglages proposés. En général tu as un mode "naturel", un mode "cinéma", et un ou deux modes de type "ça brille fort".
Xixou2 | Pour le haut débit lecteur HDR 4K et 10m de câble HDMI, optez pour un câble optique, ça fonctionne bien chez moi. Message édité par Xixou2 le 27-04-2023 à 18:55:32 |
dafunky | D'ailleurs j'ai un câble 4k60 de 15m optique qui ne me sert plus si jamais. Me faire un mp si ça intéresse qqn. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | FeizLink. Il ne paie pas de mine mais il est fin, embouts en métal, et je n'ai jamais eu de verrouillage de signal aussi rapide qu'avec lui. Payé 70€, son prix a baissé mais ça reste un bon produit.
Message édité par dafunky le 28-04-2023 à 10:10:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky