Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2331212
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2023 à 11:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui d'ailleurs, si je veux me faire une salle de cinéma, obscurité totale, pièce rectangulaire, fermée à vue de nez 3.50x5m, je prends quoi comme matos? Je veux utiliser le maximum du mur, aucune idée du budget, c'est un embryon d'idée.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 11:25:35  profilanswer

n°2331214
dafunky
Posté le 22-03-2023 à 11:27:30  profilanswer

J'aime bien cette salle de projection avec le thème star wars [:basongwe:1]  

https://www.avsforum.com/threads/da [...] r.3096548/

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2331215
homereb
Posté le 22-03-2023 à 11:34:48  profilanswer

Oh mon dieu

n°2331217
wintrow
Posté le 22-03-2023 à 13:24:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui d'ailleurs, si je veux me faire une salle de cinéma, obscurité totale, pièce rectangulaire, fermée à vue de nez 3.50x5m, je prends quoi comme matos? Je veux utiliser le maximum du mur, aucune idée du budget, c'est un embryon d'idée.

Tout dépends du budget :D

Tu veux traiter acoustiquement ta salle? Ça réduirait la surface.

n°2331219
wintrow
Posté le 22-03-2023 à 13:26:46  profilanswer

dafunky a écrit :

J'adore l'entrée.
Par contre il manque des deshumidificateurs.

n°2331221
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-03-2023 à 13:33:18  profilanswer

si tu veux utiliser le maximum du mur, l'écran doit passer devant les enceintes, écran transonore donc...  
après, y'a des tailles d'écran prédéfinis, je sais pas si 3m50 ça existe

n°2331222
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2023 à 13:35:24  profilanswer

wintrow a écrit :

Tout dépends du budget :D

Tu veux traiter acoustiquement ta salle? Ça réduirait la surface.

Pas forcément non, c'est une pièce dans mes bureaux pro, inutilisée, aucun bruit

---------------
n°2331223
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 22-03-2023 à 13:36:47  profilanswer

wintrow a écrit :

J'adore l'entrée.

L'entrée oui, après la salle... Par exemple les surround directement dans la gueule, on a vu (beaucoup) mieux.

n°2331224
dafunky
Posté le 22-03-2023 à 13:40:17  profilanswer

wintrow a écrit :

J'adore l'entrée.

Tkt il est passé sur un Epson LS12000  [:alain doux-lilas]

---------------
n°2331226
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-03-2023 à 13:45:00  profilanswer

pomponazzo a écrit :

L'entrée oui, après la salle... Par exemple les surround directement dans la gueule, on a vu (beaucoup) mieux.

ah bah quand tu peux pas te mettre au milieu de la pièce, tout de suite, c'est les compromis

mais au canap centre et transonore, déjà, ça part pas mal

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 13:45:00  profilanswer

n°2331227
lazer127
Posté le 22-03-2023 à 13:52:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas forcément non, c'est une pièce dans mes bureaux pro, inutilisée, aucun bruit

Il a parlé de traitement acoustique, pas d'isolation.
Et ça bouffe aussi de la surface.
Tout dépend de tes objectifs, et budget.
Tout est faisable en matière de HC.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2331236
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2023 à 15:55:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il a parlé de traitement acoustique, pas d'isolation.
Et ça bouffe aussi de la surface.
Tout dépend de tes objectifs, et budget.
Tout est faisable en matière de HC.

Oui c'est vrai, j'ai lu vite. Mais sinon, vraiment la base pour commencer, un projecteur correct c'est déjà pas mal. J'y mettrai le budget si un jour j'arrive à faire construire avec sous sol dédié :D

---------------
n°2331238
lazer127
Posté le 22-03-2023 à 16:07:15  profilanswer

Oui enfin là aussi c'est pareil, il faut définir "correct" :D

Pour certain c'est un DLP 1080p, pour d'autres c'est un tri-LCD 4K.... c'est pas le même prix.

Ton projet semble bien vague, c'est impossible de te répondre avec ta demande, sans cahier des charges.
Pourtant, une salle de 3.50x5m sans problème d'isolation, ça fait un potentiel fantastique... avec 50 k€ de matos électronique, et autant pour l'aménagement de la salle (traitement des murs + mobilier).
On peut aller plus loin aussi :o

n°2331240
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-03-2023 à 16:34:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Original l'entrée

La position des surround side n'est pas heureuse.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2331242
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2023 à 17:02:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui enfin là aussi c'est pareil, il faut définir "correct" :D

Pour certain c'est un DLP 1080p, pour d'autres c'est un tri-LCD 4K.... c'est pas le même prix.

Ton projet semble bien vague, c'est impossible de te répondre avec ta demande, sans cahier des charges.
Pourtant, une salle de 3.50x5m sans problème d'isolation, ça fait un potentiel fantastique... avec 50 k€ de matos électronique, et autant pour l'aménagement de la salle (traitement des murs + mobilier).
On peut aller plus loin aussi :o

Juste un projecteur, pas de 4K

---------------
n°2331243
dafunky
Posté le 22-03-2023 à 17:24:01  profilanswer

homereb a écrit :

Merci beaucoup, c'est vrai que ça a l'air parfait.
Par contre je le trouve qu'à 1500€ sur bangood ... c'est fou l'inflation des prix. Ou alors je regarde au mauvais endroit ?
Je t'avoue que ne pas avoir de garantie ne me fait pas rever aussi.

Alors il a toujours été dans les 800€ AVEC CODE PROMO, le souci étant que le dernier code promo donné par greg dans l'article que je t'ai donné a expiré. Il faudrait lui envoyer un message pour lui demander d'en chopper un nouveau, ça doit pouvoir se faire.
Donc non, pas de raison de le payer plus cher que 800e et ce sera difficile de le trouver moins cher, ou alors "un peu plus cher mais avec garantie".
Et crois moi, dans le milieu de la projection, payer un laser xiaomi avec zéro motorisation pour 800€ sans garantie c'est un investissement moins risqué que prendre :  

- un projecteur à lampe
- un projecteur garanti, moins bien, à 2k€ quelque soit sa techno

Quand je vois le taux de pannes sur les projecteurs haut de gamme blindés d'électronique et de moteurs.  
Et quand on voit le vieillissement aléatoire des projos à lampe au bout de quelques années, peu importe le nombre d'heures.

Le plus compliqué reste de le trouver neuf à 800€ ou d'occaz à bon prix

---------------
n°2331253
Qingdan
Posté le 22-03-2023 à 21:00:26  profilanswer

DTSman a écrit :

Original l'entrée

La position des surround side n'est pas heureuse.

Après la pièce n'est pas facile à équiper, derrière le rideau gris il a une baie vitrée.  
Perso, j'ai peur des parasite sonores que pourraient ajouter la baie vitrée du côté droit et les portes coulissantes qui on l'air légères sur le côté gauche.

Sinon, c'est un beau résultat surtout quand on voit la salle du départ qui n'est pas la base de départ la plus facile.

n°2331254
Qingdan
Posté le 22-03-2023 à 21:01:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Quand je vois le taux de pannes sur les projecteurs haut de gamme blindés d'électronique et de moteurs.  
Et quand on voit le vieillissement aléatoire des projos à lampe au bout de quelques années, peu importe le nombre d'heures.

Non ça c'est les Epson et les Sony ...  :o

n°2331264
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2023 à 22:55:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Alors il a toujours été dans les 800€ AVEC CODE PROMO, le souci étant que le dernier code promo donné par greg dans l'article que je t'ai donné a expiré. Il faudrait lui envoyer un message pour lui demander d'en chopper un nouveau, ça doit pouvoir se faire.
Donc non, pas de raison de le payer plus cher que 800e et ce sera difficile de le trouver moins cher, ou alors "un peu plus cher mais avec garantie".
Et crois moi, dans le milieu de la projection, payer un laser xiaomi avec zéro motorisation pour 800€ sans garantie c'est un investissement moins risqué que prendre :

- un projecteur à lampe
- un projecteur garanti, moins bien, à 2k€ quelque soit sa techno

Bon bah je crois que je tiens mon projo également, tu es un bon vendeur :o

---------------
n°2331443
dafunky
Posté le 26-03-2023 à 09:18:45  profilanswer

Ci dessous on a un gars qui confirme les conclusions de dtsman, à savoir que le LS12000 aplatit le jvc nz7 sur quasi tous les critères. Même sur le contraste ANSI (avec mesure à l'appui cette fois). Donc oui, les jvc conservent un noir plus dense mais uniquement sur les scènes où il n'y a pas de lumière vive. Et sachant que le LS12000 sait éteindre l'image totalement sur les images 100% noires. Eh bien figurez vous que environ la moitié du contenu que je regarde comporte au moins une transition par un écran noir. Je ne parle pas de fade to black qui ne se pratique plus beaucoup, mais bien d'un effet on/off. On le retrouve très souvent dans les introductions des films, mais également pour les changements de scènes pour donner un accent dramatique.

https://www.avsforum.com/threads/of [...] t-62436229

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-03-2023 à 09:19:11

---------------
n°2331493
troble
Posté le 26-03-2023 à 20:16:07  profilanswer

:hello:

Je m'en remets à hfr : est-ce-que l'un de vous saurait identifier le constructeur et/ou le modèle de l'écran intégré sur ces photos ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158709https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158710

L'ancien propriétaire de notre appart n'a plus la télécommande et ne répond ni à l'agence, ni au notaire, ni à nous... :pfff:  

n°2331497
dafunky
Posté le 26-03-2023 à 21:05:37  profilanswer

Aucune chance de trouver juste avec des photos.
Il faut démonter le carter et directement démonter le module radio pour l'identifier. Ce sera probablement plus simple de le changer que de lui trouver une télécommande, mais cette décision est à prendre une fois le module posé sur la table. Le carter devrait pouvoir se déclipser puisqu'il n'y a aucune vis apparente.

Estime toi heureux d'avoir un tel écran, ça coûte la peau du cul et c'est galère à mettre en place. Tu pourras le domotiser avec du matos moderne tant que tu y es. Tu pourras faire un tour sur le topic électronique pour l'identification de ce qui est déjà en place, et sur le topic domotique si tu dois le remplacer par autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-03-2023 à 21:08:35

---------------
n°2331498
ratibus
Posté le 26-03-2023 à 21:11:48  profilanswer

dafunky a écrit :

Aucune chance de trouver juste avec des photos.
Il faut démonter le carter et directement démonter le module radio pour l'identifier. Ce sera probablement plus simple de le changer que de lui trouver une télécommande, mais cette décision est à prendre une fois le module posé sur la table. Le carter devrait pouvoir se déclipser puisqu'il n'y a aucune vis apparente.

Estime toi heureux d'avoir un tel écran, ça coûte la peau du cul et c'est galère à mettre en place. Tu pourras le domotiser avec du matos moderne tant que tu y es. Tu pourras faire un tour sur le topic électronique pour l'identification de ce qui est déjà en place, et sur le topic domotique si tu dois le remplacer par autre chose.

J'ai cru un instant que tu parlais de l'écran :d

---------------
Mon blog
n°2331502
troble
Posté le 26-03-2023 à 21:34:14  profilanswer

Justement le souci c’est qu’on n’arrive pas à démonter le carter :o
Je pense qu’on va faire sauter un bout de placo pour voir ce qu’il en est :/

n°2331505
dafunky
Posté le 26-03-2023 à 22:18:27  profilanswer

Le carter le plus large doit forcément se défaire d'une façon ou d'une autre. Mets un coup de cutter tout autour pour casser la peinture/le plâtre, par exemple.

Sinon tenter ta chance en faisant un email à un magasin sympa pour demander un conseil pour le démontage du carter, genre videopole.

---------------
n°2331506
gus84
Old school gamer
Posté le 26-03-2023 à 22:24:49  profilanswer

Ne fait pas péter le placo!
Sur mon écran c'est les morceaux à chaque bout qui s'enlèvent, ils sont aimanté.
Essaye de tirer dessus.

J'ai un xtremscreen et ça ressemble beaucoup.

En enlevant les deux extrémités tu devrais avoir accès aux vis qui tiennent l'écran.

Message édité par gus84 le 26-03-2023 à 22:28:21

---------------
Gus
n°2331522
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-03-2023 à 09:35:48  profilanswer

dafunky a écrit :

Ci dessous on a un gars qui confirme les conclusions de dtsman, à savoir que le LS12000 aplatit le jvc nz7 sur quasi tous les critères. Même sur le contraste ANSI (avec mesure à l'appui cette fois). Donc oui, les jvc conservent un noir plus dense mais uniquement sur les scènes où il n'y a pas de lumière vive. Et sachant que le LS12000 sait éteindre l'image totalement sur les images 100% noires. Eh bien figurez vous que environ la moitié du contenu que je regarde comporte au moins une transition par un écran noir. Je ne parle pas de fade to black qui ne se pratique plus beaucoup, mais bien d'un effet on/off. On le retrouve très souvent dans les introductions des films, mais également pour les changements de scènes pour donner un accent dramatique.  

https://www.avsforum.com/threads/of [...] t-62436229

La preuve que je ne dis pas que des bêtises  :o  

Purée ça pique pour le NZ7 :ouch: mais pour l'avoir vu tourner en salle dédiée l'image est malgré tout superbe.

---------------
n°2331619
homereb
Posté le 28-03-2023 à 11:44:57  profilanswer

Bon ben j’ai littéralement claqué un SMIC pour un otpoma HZ40 et so far j’en suis très content.  

https://i.ibb.co/gyxS7Lh/AAA7-DF43-42-B0-4-EBC-9-F98-B8-D044-BEB194.jpg

Enorme moment de solitude au moment de l'installation avant que je comprenne que pour mettre le videoprojecteur au plafond il fallait le mettre à l'envers, je suis tellement con qu'il m'a bien fallu 20 minutes pour percuter en étant en PLS car le videoprojecteur projetait sur le plafond et pas sur l'écran  :o  

Autre soucis, comme l'optique est sur un coté du videoprojecteur et que le support n'est pas flexible, j'ai été obligé de le mettre un peu en biais, conséquence impossible d'avoir un rectangle totalement rectangle. Je dois être débile mais j'ai pas été foutu de corriger ça dans les options.  

J'avais pour projet de séparer le signal video et le signal audio de la sortie HDMI de ma shield avec dans l'idée d'envoyer la video sur le videoprojecteur et l'audio sur la barre de son. J'ai achété un truc sur amazon et j'ai subi un echec critique, le truc ne fonctionne pas. Vous auriez une recommendation de "séparateur" efficace et pas trop dur à configurer ?

n°2331626
dafunky
Posté le 28-03-2023 à 13:18:29  profilanswer

homereb a écrit :

Je dois être débile mais j'ai pas été foutu de corriger ça dans les options.

ça s'appelle "lens shift" (décalage d'objectif) et t'as pas payé assez cher pour avoir cette option  [:frog sad:1]

Et sinon tu en es content? ça pourrait être une alternative au mijia ALDP 3.0 dont j'ai parlé sur la page précédente. Les specs sont très similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-03-2023 à 13:19:26

---------------
n°2331627
deweychat
Posté le 28-03-2023 à 13:25:14  profilanswer

homereb a écrit :

Autre soucis, comme l'optique est sur un coté du videoprojecteur et que le support n'est pas flexible, j'ai été obligé de le mettre un peu en biais, conséquence impossible d'avoir un rectangle totalement rectangle. Je dois être débile mais j'ai pas été foutu de corriger ça dans les options.  

Faut utiliser le lens shift, après le mieux ce serait quand meme de décaler ton support pour que la lentille tombe pile au milieu, comme ça t'évite le traitement de déformation qui abime forcément l'image

n°2331629
homereb
Posté le 28-03-2023 à 14:20:26  profilanswer

dafunky a écrit :

ça s'appelle "lens shift" (décalage d'objectif) et t'as pas payé assez cher pour avoir cette option  [:frog sad:1]

Et sinon tu en es content? ça pourrait être une alternative au mijia ALDP 3.0 dont j'ai parlé sur la page précédente. Les specs sont très similaires.

deweychat a écrit :

Faut utiliser le lens shift, après le mieux ce serait quand meme de décaler ton support pour que la lentille tombe pile au milieu, comme ça t'évite le traitement de déformation qui abime forcément l'image

J'ai pas le lens shift et je peux pas décaler le support. Bon, après, c'est vraiment très limité et on oublie une fois que le film a démarré.  

J'en suis content mais j'ai pas vraiment de référentiel donc je me contente potentiellement de peu. L'image est nette, j'ai fait de la switch et ça passe crème. Je me dis juste maintenant que mon canapé est trop proche car j'ai les yeux explosés si j'enchaine deux films.

n°2331630
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-03-2023 à 14:36:10  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai pas le lens shift et je peux pas décaler le support. Bon, après, c'est vraiment très limité et on oublie une fois que le film a démarré.  

J'en suis content mais j'ai pas vraiment de référentiel donc je me contente potentiellement de peu. L'image est nette, j'ai fait de la switch et ça passe crème. Je me dis juste maintenant que mon canapé est trop proche car j'ai les yeux explosés si j'enchaine deux films.

Peut être la luminosité trop élevée aussi.

---------------
n°2331633
dafunky
Posté le 28-03-2023 à 15:02:30  profilanswer

Oui, ce projecteur est très lumineux, ça vaut le coup de commencer par régler la puissance du laser (et surtout pas la luminosité de l'image, pas confondre).
Et sinon tu peux décaler le projecteur sans déplacer ton support. Il suffit d'intercaler un morceau de balsa ou de contreplaqué : tu fixes le projo sur le contreplaqué et le contreplaqué sur le support. Si le déport est faible ça passera inaperçu visuellement, et vu que ce projo ne pèse rien il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose d'épais.

---------------
n°2331923
-Patrick-
Posté le 30-03-2023 à 12:34:56  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

https://www.homecinema-fr.com/test- [...] -xw7000es/

Test HCFR : Sony VPL-XW7000ES

[:nowcompliant:1]  

tldr : gardez votre pognon

Message édité par -Patrick- le 30-03-2023 à 12:35:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2331925
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-03-2023 à 12:41:05  profilanswer

ce résumer de vérité en une ligne qui m'aurait épargné tant d'heure de rédaction. Pourquoi n'y ai je pas pensé :)

---------------
n°2331928
-Patrick-
Posté le 30-03-2023 à 12:51:51  profilanswer

[:nowcompliant:1] je suis doué pour résumer tavu?  [:marlenetapass:1]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2331938
Qingdan
Posté le 30-03-2023 à 14:05:47  profilanswer

Même pas besoin d' IA pour faire le résumé...

n°2331944
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-03-2023 à 16:11:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:nowcompliant:1] je suis doué pour résumer tavu?  [:marlenetapass:1]  

Carrément. La prochaine fois tu seras inclus dans les testeurs  :sol:  

---------------
n°2332015
lionoche
Posté le 31-03-2023 à 14:02:21  profilanswer

C'est en gros ce qui ressort du test, avec une formulation un tantinet plus consensuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 31-03-2023 à 14:02:35
n°2332016
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2023 à 14:08:56  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est en gros ce qui ressort du test, avec une formulation un tantinet plus consensuelle...

Politiquement correct  :o

---------------
n°2332024
lionoche
Posté le 31-03-2023 à 16:49:48  profilanswer

HCFR compliant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)