| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 11:25:35 ![]() ![]() |
dafunky | J'aime bien cette salle de projection avec le thème star wars --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
homereb | Oh mon dieu |
wintrow |
Tu veux traiter acoustiquement ta salle? Ça réduirait la surface. |
wintrow |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Pas forcément non, c'est une pièce dans mes bureaux pro, inutilisée, aucun bruit --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
dafunky |
Tkt il est passé sur un Epson LS12000 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 13:45:00 ![]() ![]() |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui c'est vrai, j'ai lu vite. Mais sinon, vraiment la base pour commencer, un projecteur correct c'est déjà pas mal. J'y mettrai le budget si un jour j'arrive à faire construire avec sous sol dédié --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Ecco Dolphin Spirit |
Juste un projecteur, pas de 4K --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Qingdan |
|
Qingdan |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Bon bah je crois que je tiens mon projo également, tu es un bon vendeur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dafunky | Ci dessous on a un gars qui confirme les conclusions de dtsman, à savoir que le LS12000 aplatit le jvc nz7 sur quasi tous les critères. Même sur le contraste ANSI (avec mesure à l'appui cette fois). Donc oui, les jvc conservent un noir plus dense mais uniquement sur les scènes où il n'y a pas de lumière vive. Et sachant que le LS12000 sait éteindre l'image totalement sur les images 100% noires. Eh bien figurez vous que environ la moitié du contenu que je regarde comporte au moins une transition par un écran noir. Je ne parle pas de fade to black qui ne se pratique plus beaucoup, mais bien d'un effet on/off. On le retrouve très souvent dans les introductions des films, mais également pour les changements de scènes pour donner un accent dramatique. https://www.avsforum.com/threads/of [...] t-62436229 Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-03-2023 à 09:19:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
troble |
dafunky | Aucune chance de trouver juste avec des photos.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-03-2023 à 21:08:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
troble | Justement le souci c’est qu’on n’arrive pas à démonter le carter |
dafunky | Le carter le plus large doit forcément se défaire d'une façon ou d'une autre. Mets un coup de cutter tout autour pour casser la peinture/le plâtre, par exemple.
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-03-2023 à 13:19:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
deweychat |
|
homereb |
|
dafunky | Oui, ce projecteur est très lumineux, ça vaut le coup de commencer par régler la puissance du laser (et surtout pas la luminosité de l'image, pas confondre).
-Patrick- | Message édité par -Patrick- le 30-03-2023 à 12:35:43 --------------- Ma Chaine YouTobe |
DTSman Keep Of The Sound | ce résumer de vérité en une ligne qui m'aurait épargné tant d'heure de rédaction. Pourquoi n'y ai je pas pensé --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- |
Qingdan | Même pas besoin d' IA pour faire le résumé... |
lionoche | C'est en gros ce qui ressort du test, avec une formulation un tantinet plus consensuelle... Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 31-03-2023 à 14:02:35 |
lionoche | HCFR compliant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky