| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 16:27:06 ![]() ![]() |
dafunky | FENGMI C2 vs EPSON LS12000B Dans les deux cas c'est le même HTPC avec le même lecteur MPC-BE avec "Madvr Envy Prolo Edition avec DTM -> SDR", sur écran cadre XTREM SCREEN 3m en peau de phoque albinos dite "Studio", donc blanche neutre (pas technique), en salle optimisée. Ce que j'en dis vite fait à première vue : - Le contraste intra EPSON vs FENGMI a l'air très proche Au final, selon moi en salon non optimisé et sur une petite base <2.75m, sur le critère de la qualité d'image pure, l'EPSON ne justifie pas l'écart de prix. Après il reste à l'EPSON que sa colorimétrie est plus juste sur toutes les scènes et gestion du HDR est bonne. Si vous n'êtes pas pointilleux vous ne le verrez pas. En salle optimisée l'EPSON apporte un peu plus sur tous les critères mais il faudra de bonne sources et/ou une base supérieure pour vraiment en profiter. Sur une petite base il est probable qu'un projo avec meilleure résiduelle et meilleur contraste intra apporte plus de satisfaction (WS290 avec matrice pas encore violée??) Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 08:14:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | Je m'en rappel plus mais tu utilise quoi comme toile? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Ecran cadre XTREM SCREEN 3m avec toile en peau de phoque albinos dite "Studio", donc blanche neutre (pas technique) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | A quelle distance du mur il faut installer le C2 pour une base de 3m+ ?
Message édité par WhyMe le 29-11-2022 à 04:47:02 --------------- FeedBack HFR |
lionoche | Peut-être qu'un utilisateur du topic va bientôt en vendre un |
dafunky |
Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 08:25:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Tu as le réglage super resolution assez fin sur l'epson pour booster la netteté. Je ne sais pas si tu as pris le temps de le tester. Chez moi réglé à +8/+3. J'ai aussi coupé le réglage de denoise (actif par défaut) qui floute un peu le rendu. Je ne l'utilise que sur des master pourris.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Franchement la résolution du Epson j'en suis super content et assez impressionné. J'utilise de plus en plus l'écran ciné en PC multimédia et là pour moi c'est tout bon. La super résolution est réglée assez bas, de mémoire 5, et le image enhancement est sur 3, ça marche bien ce truc. Là où je suis réservé c'est sur l'image du visage éclairé dans Lord Of The Ring, j'ai l'impression que de manière globale lorsque l'image est très lumineuse la saturation des couleurs baisse sensiblement sur le Epson. Rappelle-moi sur quel mode d'image tu es parti pour faire ta calibration ? Je vais récupérer une sonde bientôt. Et c'est pas une histoire de pollution lumineuse, vu qu'on a l'autre projo en comparaison. Je regarderai pour le gamma adaptatif, je ne sais plus ce que j'ai mis mais je crois que c'est conservateur. Mais si je l'augmente je risque de baisser la puissance globale du projecteur pour éviter de voir la résiduelle grimper. La quantité d'options sur le epson Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 08:57:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 08:54:03 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | Je suis parti du mode Naturel (comme toujours sur un Epson).
Message édité par DTSman le 29-11-2022 à 09:21:53 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Ce que je comprends, c’est mieux mais c’est pas 2000 balles mieux (le fengli vaut 2k ?) |
wintrow | Sur le forum d'en face, il est dit que l'Epson présente un rapport qualité prix jamais vu auparavant, faut savoir!
|
DTSman Keep Of The Sound |
sebnec PC Engine, what else ? | Vivement qu'un LS13000 proposant le VRR voie le jour, que j'investisse. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | J'ai dit que sur une base petite et moyenne et en salle non optimisée, le C2 est bien un meilleur rqp. A condition de ne pas être un nazi de la colorimétrie. Le C2 est globament correct en sortie de carton, mais son gamut est plus restreint que l'EPSON et que le FENGMI Theater (triple laser UST à 3500€).
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 10:14:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
|
sebnec PC Engine, what else ? |
Message cité 2 fois Message édité par sebnec le 29-11-2022 à 10:27:39 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 29-11-2022 à 11:06:17 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | A ce sujet, je disais récemment que j'ai fait 120h de cyberpunk sur le Xiaomi 1S ou le Fengmi C2 (me souviens plus), à 60Hz avec un jeu en 4K détails quasi au max, ça oscillait entre 45 et 60, je n'ai pas subi le tearing/saccades comme j'avais avec des écrans PC "non GSYNC". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Ca me surprend également vu que le projo ne supporte pas le VRR. T'as peut-être un firmware magique ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
wintrow |
Tu es du côté des "grandes bases". Dans ce cas, le laser apporte un gros plus, surtout pour le HDR. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 29-11-2022 à 11:50:50 |
DTSman Keep Of The Sound | Oui raison pour laquel j'ai quitté JVC...on verra le marché de l'occasion dans quelques années --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Message édité par DTSman le 29-11-2022 à 11:56:46 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 14:03:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
lazer127 |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lazer127 |
|
wintrow |
|
dafunky | ours02 : pour nuancer un peu le coup de la garantie, le Fengmi c'est la troisième ou quatrième évolution d'un produit appotronics distribué sous quatre marques dont on commence à avoir un peu de recul et qui semble rejoindre la fiabilité générale des DLP. La première génération = Xiaomi 4k a eu des plaques qui se déformaient, ensuite les générations suivantes je n'ai pas entendu parler de faiblesse particulière, même si je me doute que le zéro panne n'existe pas. Ce genre de produit embarque une puce DLP Ti réputée stable dans le temps, peu ou pas de pièces mécaniques en dehors des ventilos. Donc pas de garantie MAIS une conception beaucoup moins touchy que les tri-lcd du moment.
Message édité par dafunky le 29-11-2022 à 14:21:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour noël EPSON va sortir le LS12001 avec DV et on va tous pleurer --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 29-11-2022 à 14:45:04 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wintrow |
|
wintrow |
|
wazany | Ouais mais faut payer pour avoir le DV --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky