| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 19:52:32 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
the_blob |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky |
Je ne vais rien t'apprendre, mais voilà les options pour régler l'histoire des bandes : - caches amovibles sur l'écran ou écran 2.35. Sachant que tu peux mixer certaines options, genre projecteur avec bon contraste et rétro éclairage léger (ce que j'avais avec le w2000), toile technique "légèrement" grise avec projo à bon contraste etc. Perso quand j'avais la daylight 0.9 avec le w1070 c'était de la folie l'effet Oled noir profond. S'il n'y avait pas eu les paillettes.... Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-08-2020 à 10:27:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
El_gringo | Salut à tous, j'envisage de remplacer mon Epson TW520 qui commence à sérieusement accuser son âge. Trop bruyant, peu lumineux. Dans un budget de maximum 1000€, j'ai l'impression que c'est mort pour le lens-shift. Tant pis, au pire, je ferais une petite session bricolage pour mettre le remplaçant au plafond. Par ailleurs le côté silencieux et surtout quasi éternel des lampes LED ou Laser me fait vraiment envie vis à vis des UHP. J'ai le sentiment que c'est l'avenir de la vidéo projection. J'ai lu du bien du Xiaomi Mijia ALPD3 3.0 (review PHC). Vous pensez que ce serait bien sur mon écran basique 240C ? Ou peut-être qu'un Fengmi Vogue à LED moins lumineux suffirait ? Et si ce matériel d'import n'est pas fiable, peut être qu'il vaut mieux opter malgré tout pour un BenQ w1090 ? A moins qu'il n'existe des LED ou Laser dans mon budget qui pourraient faire l'affaire ? Merci d'avance pour vos avis, j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça. Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 06-08-2020 à 11:59:22 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | Ici personne ne possède ni l'un ni l'autre, donc on est tous à la même enseigne, dépendants de Greg qui est le seul à les avoir eu entre les mains. Force est de constater que Greg préconise systématiquement le Mijia ALPD3 3.0 notamment grâce à son rqp qui semble imbattable. Par contre zéro marge de réglage sur le positionnement, c'est la contrepartie.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-08-2020 à 12:25:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
El_gringo |
Entre le Mijia et le BenQ, si ce dernier n'avait pas une "vieille" lampe UHP, je le choisirais sans hésiter. Message édité par El_gringo le 06-08-2020 à 15:11:10 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
dafunky | Avec un budget de 600€ pour le W1090, à moins de laisser sa machine allumée 8h/jour ça reste toujours plus intéressant que toutes les autres technos 2x plus chères en terme de rqp. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 15:53:15 ![]() ![]() |
the_blob |
|
dafunky | Bah ya rien de spécial à en dire, ça rentre dans mon commentaire précédent. Ce sont deux techniques qui peuvent se cumuler. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
morphus888 |
Message édité par morphus888 le 10-08-2020 à 21:00:13 |
dafunky | Déjà commencer par tester le câble en situation avant de le changer. Mon câble Aliexpress payé 10€ en 2012 fait passer du 4k/60 là où d'autres tous neufs échouent. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
Des exemples : 4k : --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
lionoche |
Message édité par lionoche le 18-08-2020 à 16:40:35 |
dafunky | Effectivement si les toiles techniques se comportaient comme un miroir on aurait un effet de dégradé entre le centre de l'écran et les bords sup et inf comme sur ton schéma. En pratique je peux te dire que n'avais pas de hotspot visible avec une toile Xtrem 0.9. Il était certainement mesurable mais pas visible à l'oeil nu. Donc je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique chez Xtrem. Message édité par dafunky le 18-08-2020 à 16:49:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | OK, j'en ai compris plus. Je pense que cette image est assez parlante:
Message édité par lionoche le 18-08-2020 à 17:53:45 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Azhdar_ Trapped inside time |
--------------- A common threat sits in our house. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wazany | Petit retour de ma mauvaise expérience j'ai commandé le viewsonic PX727-4K sur amazon warehouse en reconditionne comme neuf installation hier il a tournée 3h sans soucis en mode silence puis c'est éteint d'un coup et ensuite impossible de relance ca clignote sur la temp/lemp et bouton démarré. Je me dis j'attends demain matin je re test ca a tenu 2 min avant de couper a nouveau. Du coup je renvoie et la j'ai pris un neuf ( c'est ca de vouloir économiser 400$ --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ours02 |
wazany | je pensais qu’électroniquement toussa toussa --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
the_blob |
|
wazany | le retour est déjà engage et le nouveau déjà commande --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
baddy | Tu peux faire de l'underscan si tu utilise un PC, tu utilises pas tout les pixels de la matrice, ça rétrécit l'image. Message édité par baddy le 21-08-2020 à 13:50:36 |
wazany | Malheureusement j'utilise une shield. Par contre je ne sais pas si c'est normal (premiere xp vp) j'ai une zone noir faite par le vp autour de l'image c'est pour les toiles techniques? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
yoyo4259 | C'est un défaut de la puce, si le cadre est épais c'est une puce première gen, si il est pas très gros puce 2eme gen |
wazany |
Message édité par wazany le 21-08-2020 à 16:44:18 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
dafunky | Pour ton DLP je pense que la puce est morte. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky