Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2249334
the_blob
Posté le 05-08-2020 à 19:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

oneil50 a écrit :

L'intérêt des led ou système ambilight est de tromper l'oeil afin de percevoir un contraste "infini" avec des bandes bien noires.

Je sais bien, mais je n’aime pas, ça tue l’ambiance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 19:52:32  profilanswer

n°2249336
lazer127
Posté le 05-08-2020 à 20:32:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Je sais bien, mais je n’aime pas, ça tue l’ambiance

Pareil, j'ai essayé toutes les couleurs, toutes les luminosité, mais je ne vois plus que le mur, ça tue l'ambiance, ça me sort complément du film, plus aucune immersion.
J'ai besoin du noir total
Même quand j'avais un moniteur je regardais déjà dans le noir
Et même encore avant quand j'avais une TV

n°2249337
the_blob
Posté le 05-08-2020 à 20:59:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pareil, j'ai essayé toutes les couleurs, toutes les luminosité, mais je ne vois plus que le mur, ça tue l'ambiance, ça me sort complément du film, plus aucune immersion.
J'ai besoin du noir total
Même quand j'avais un moniteur je regardais déjà dans le noir
Et même encore avant quand j'avais une TV

Même les bandes noir du 2,35 m’emmerde !!!
D’où mes questions sur les toiles full grey comme la dw3

n°2249352
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2020 à 09:39:56  profilanswer

the_blob a écrit :

Cherches pas... toile 2.35 épicétou  :o  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249354
dafunky
Posté le 06-08-2020 à 10:27:04  profilanswer

the_blob a écrit :

Je ne vais rien t'apprendre, mais voilà les options pour régler l'histoire des bandes :

- caches amovibles sur l'écran ou écran 2.35.
- rétro éclairage
- projecteur avec très bon contraste
- toile grise mais dans ce cas tu ternis l'image.

Sachant que tu peux mixer certaines options, genre projecteur avec bon contraste et rétro éclairage léger (ce que j'avais avec le w2000), toile technique "légèrement" grise avec projo à bon contraste etc.

Perso quand j'avais la daylight 0.9 avec le w1070 c'était de la folie l'effet Oled noir profond. S'il n'y avait pas eu les paillettes....
Avec le w2000 en éco sur toile blanche + rétro éclairage léger c'était exceptionnel aussi, les bandes noires ne se voyaient pas à moins d'avoir une scène quasi noire.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 06-08-2020 à 10:27:27

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2249362
El_gringo
Posté le 06-08-2020 à 11:58:52  profilanswer

Salut à tous, j'envisage de remplacer mon Epson TW520 qui commence à sérieusement accuser son âge. Trop bruyant, peu lumineux.
Par contre j'aime bien son lens-shift, qui lui permet de s'accommoder d'un petit décalage latéral dans mon salon (il est placé à droite de mon canapé).

Dans un budget de maximum 1000€, j'ai l'impression que c'est mort pour le lens-shift. Tant pis, au pire, je ferais une petite session bricolage pour mettre le remplaçant au plafond.

Par ailleurs le côté silencieux et surtout quasi éternel des lampes LED ou Laser me fait vraiment envie vis à vis des UHP. J'ai le sentiment que c'est l'avenir de la vidéo projection.

J'ai lu du bien du Xiaomi Mijia ALPD3 3.0 (review PHC). Vous pensez que ce serait bien sur mon écran basique 240C ? Ou peut-être qu'un Fengmi Vogue à LED moins lumineux suffirait ? Et si ce matériel d'import n'est pas fiable, peut être qu'il vaut mieux opter malgré tout pour un BenQ w1090 ? A moins qu'il n'existe des LED ou Laser dans mon budget qui pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos avis, j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 06-08-2020 à 11:59:22

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2249365
oneil50
Posté le 06-08-2020 à 12:11:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

Salut à tous, j'envisage de remplacer mon Epson TW520 qui commence à sérieusement accuser son âge. Trop bruyant, peu lumineux.
Par contre j'aime bien son lens-shift, qui lui permet de s'accommoder d'un petit décalage latéral dans mon salon (il est placé à droite de mon canapé).

Dans un budget de maximum 1000€, j'ai l'impression que c'est mort pour le lens-shift. Tant pis, au pire, je ferais une petite session bricolage pour mettre le remplaçant au plafond.

Par ailleurs le côté silencieux et surtout quasi éternel des lampes LED ou Laser me fait vraiment envie vis à vis des UHP. J'ai le sentiment que c'est l'avenir de la vidéo projection.

J'ai lu du bien du Xiaomi Mijia ALPD3 3.0 (review PHC). Vous pensez que ce serait bien sur mon écran basique 240C ? Ou peut-être qu'un Fengmi Vogue à LED moins lumineux suffirait ? Et si ce matériel d'import n'est pas fiable, peut être qu'il vaut mieux opter malgré tout pour un BenQ w1090 ? A moins qu'il n'existe des LED ou Laser dans mon budget qui pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos avis, j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça.

Attention avec ce petit mijia il ne possède aucun zoom donc pour avoir une base de 240cm il doit être parfaitement dans l'axe et pile à la bonne distance.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2249367
dafunky
Posté le 06-08-2020 à 12:23:58  profilanswer

Ici personne ne possède ni l'un ni l'autre, donc on est tous à la même enseigne, dépendants de Greg qui est le seul à les avoir eu entre les mains. Force est de constater que Greg préconise systématiquement le Mijia ALPD3 3.0 notamment grâce à son rqp qui semble imbattable. Par contre zéro marge de réglage sur le positionnement, c'est la contrepartie.

Le Mijia ALPD3 3.0 est très lumineux, son contraste est en retrait des autres produits récents chinois UST, mais si j'ai bien compris pour sa gamme de prix ça reste un bon choix. Sur ta base 240 ça donnerait une image lumineuse, ça dépend de tes préférences. De son côté le W1090 donne un excellent contraste, donc une belle image typée cinema si ta pièce est un minimum sombre.

En gros vu ton budget je ne saurais départager le benq w1090 du Mijia ALPD3 3.0 car je ne les ai pas vu cote à cote, ensuite personne ne parle du Fengmi Vogue donc difficile d'investir dessus. Perso j'ai du mal à imaginer placer ce truc cubique qu'est le Fengmi Vogue à 2.5m de la toile, que ce soit au plafond ou sur une toile. C'est vraiment une distance à la con je trouve, accentuée par le design bolchevique de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 06-08-2020 à 12:25:36

---------------
n°2249376
El_gringo
Posté le 06-08-2020 à 14:40:35  profilanswer

oneil50 a écrit :

Attention avec ce petit mijia il ne possède aucun zoom donc pour avoir une base de 240cm il doit être parfaitement dans l'axe et pile à la bonne distance.

Oui oui, je sais. Pour l'axe on peut jouer un peu sur la correction trapézoïdale.

dafunky a écrit :

Ici personne ne possède ni l'un ni l'autre, donc on est tous à la même enseigne, dépendants de Greg qui est le seul à les avoir eu entre les mains. Force est de constater que Greg préconise systématiquement le Mijia ALPD3 3.0 notamment grâce à son rqp qui semble imbattable. Par contre zéro marge de réglage sur le positionnement, c'est la contrepartie.

Le Mijia ALPD3 3.0 est très lumineux, son contraste est en retrait des autres produits récents chinois UST, mais si j'ai bien compris pour sa gamme de prix ça reste un bon choix. Sur ta base 240 ça donnerait une image lumineuse, ça dépend de tes préférences. De son côté le W1090 donne un excellent contraste, donc une belle image typée cinema si ta pièce est un minimum sombre.

En gros vu ton budget je ne saurais départager le benq w1090 du Mijia ALPD3 3.0 car je ne les ai pas vu cote à cote, ensuite personne ne parle du Fengmi Vogue donc difficile d'investir dessus. Perso j'ai du mal à imaginer placer ce truc cubique qu'est le Fengmi Vogue à 2.5m de la toile, que ce soit au plafond ou sur une toile. C'est vraiment une distance à la con je trouve, accentuée par le design bolchevique de l'appareil.

Gregory a aussi testé le Vogue, mais c'est vrai que c'est bizzare ce cube. En plus son ratio fixe est un peu court (1.1:1).

Entre le Mijia et le BenQ, si ce dernier n'avait pas une "vieille" lampe UHP, je le choisirais sans hésiter.

Message édité par El_gringo le 06-08-2020 à 15:11:10

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2249379
dafunky
Posté le 06-08-2020 à 15:53:15  profilanswer

Avec un budget de 600€ pour le W1090, à moins de laisser sa machine allumée 8h/jour ça reste toujours plus intéressant que toutes les autres technos 2x plus chères en terme de rqp.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:53:15  profilanswer

n°2249390
the_blob
Posté le 06-08-2020 à 18:05:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Je ne vais rien t'apprendre, mais voilà les options pour régler l'histoire des bandes :

- caches amovibles sur l'écran ou écran 2.35.
- rétro éclairage
- projecteur avec très bon contraste
- toile grise mais dans ce cas tu ternis l'image.

Sachant que tu peux mixer certaines options, genre projecteur avec bon contraste et rétro éclairage léger (ce que j'avais avec le w2000), toile technique "légèrement" grise avec projo à bon contraste etc.

Perso quand j'avais la daylight 0.9 avec le w1070 c'était de la folie l'effet Oled noir profond. S'il n'y avait pas eu les paillettes....  
Avec le w2000 en éco sur toile blanche + rétro éclairage léger c'était exceptionnel aussi, les bandes noires ne se voyaient pas à moins d'avoir une scène quasi noire.

Je pense opter pour une toile grise technique sans bord, mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ce que ça donne sans led autour.

n°2249393
dafunky
Posté le 06-08-2020 à 19:23:14  profilanswer

Bah ya rien de spécial à en dire, ça rentre dans mon commentaire précédent. Ce sont deux techniques qui peuvent se cumuler.

---------------
n°2249602
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-08-2020 à 14:13:12  profilanswer

morphus888 a écrit :

L'écran est gris clair, c'est ce qui m'a été conseillé par les gars de CARL place.  

https://reho.st/medium/self/f2534c7 [...] 43c27e.jpg[/url]

Que vois tu comme soucis pour cet écran ?  

Oui la pièce est chouette, je viens de la finir durant le confinement ( vous observerez mon magnifique rideau fait a partir de vieux draps qui trainaient :) ).  
Elle fait 80m² & me sers de bureau pour le télétravail (:o)  

ci-dessous des photos prises avec l'écran dans le dos  
https://reho.st/medium/self/44148ca [...] 6dc21c.jpg[/url]

https://reho.st/medium/self/480c01c [...] 02cee2.jpg[/url]

Il fait chaud dans ta salle ?  [:hugeq:2]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/10/200810021248512720.jpg

n°2249618
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 10-08-2020 à 16:59:47  profilanswer

[:power600]

n°2249619
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2020 à 17:00:05  profilanswer

Oh bordel  :lol:

---------------
Waterbox
n°2249631
morphus888
Posté le 10-08-2020 à 20:56:18  profilanswer

Yep :O
Vous noterez que j etais en slip

Message édité par morphus888 le 10-08-2020 à 21:00:13
n°2250075
marc-jule
Posté le 16-08-2020 à 13:57:25  profilanswer

J'ai reçu mon TW9400w :-) Montage sur faux plafond en cours :)

Par contre j'ai actuellement des câbles HDMI qui datent d'il y a 6 ans ...

mon VP va être sur un Sony X800M2. J'imagine qu'il faut prévoir d'autres câble HDMI ? Idéalement faudrait un HDMI 48gbps pour éviter de le changer dans 3 ans ...

Un conseil sur ça ?

Merci ;)

Message édité par marc-jule le 16-08-2020 à 14:20:38
n°2250079
dafunky
Posté le 16-08-2020 à 15:15:17  profilanswer

Déjà commencer par tester le câble en situation avant de le changer. Mon câble Aliexpress payé 10€ en 2012 fait passer du 4k/60 là où d'autres tous neufs échouent.

---------------
n°2250104
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-08-2020 à 00:50:05  profilanswer

Dites, je suis à la recherche d'un écran de projection qui aurait un carter de moins de 55 mm de haut, vous pensez que ça existe ? Le standard semble être à 85mm.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2250108
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-08-2020 à 08:13:51  profilanswer

Bonjour,

un ami souhaite débuter dans la projection, il veut un écran motorisé de 2.40m max, et il a un budget d'environ 1500 projo + écran (c'est vraiment pour donner une idée, il est pas à 3-400 € près).

Il me demande conseil, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose [:madix]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°2250112
oneil50
Posté le 17-08-2020 à 09:34:56  profilanswer

LennyB a écrit :

Bonjour,

un ami souhaite débuter dans la projection, il veut un écran motorisé de 2.40m max, et il a un budget d'environ 1500 projo + écran (c'est vraiment pour donner une idée, il est pas à 3-400 € près).

Il me demande conseil, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose [:madix]

Pièce de vie j'imagine ? Quel ratio ? 1080p ou 4k ? Sensible au DLP ?

Des exemples :
1080p :
Écran motorisé blanc + w1090
Écran screenline technique + w1090

4k :
Écran motorisé blanc + tw7100

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2250119
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-08-2020 à 11:19:12  profilanswer

oneil50 a écrit :

Pièce de vie j'imagine ? Quel ratio ? 1080p ou 4k ? Sensible au DLP ?

Des exemples :
1080p :
Écran motorisé blanc + w1090
Écran screenline technique + w1090

4k :
Écran motorisé blanc + tw7100

Pas une pièce de vie, non.
ratio, il n'en sais rien :o  
4k.
Sensibilité au DLP, je ne suis pas sûr qu'il ait compris mes explications, à priori non, mais dans le doute on va dire oui :D  

Le tw7100 m'a l'air très bien :jap: , des références pour l'écran ?

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°2250252
lionoche
Posté le 18-08-2020 à 16:33:50  profilanswer

:hello:  

Désolé pour ma question de noob concernant les toiles techniques.
J'essaie de comprendre l'influence du demi-gain vertical sur la qualité possible de l'image et aussi de comprendre les indications de montage des fabricants.
Selon ce que je comprends, ces toiles agissent avec un effet miroir et la luminosité maximale qui sort de l'écran a un angle de réflexion égal à l'angle d'incidence.
Plus on s'éloigne de cette situation idéale, plus la luminosité diminue, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

En me basant sur ce document:

https://elitescreens.com/images/dow [...] Grey5D.pdf

Page 3.

Et en tenant compte d'un "vertical half gain angle" mesuré lors de tests indépendants à 18°, on se rend compte qu'il est impossible d'obtenir une image d'une luminosité uniforme quel que soit le placement du projecteur et de l'écran.
En effet, l'angle d'incidence des rayons au centre de l'écran n'est jamais le même que sur la partie supérieure our inférieure de la toile.

Autre exemple ici:

https://www.projectorscreen.com/eli [...] -gain.html

J'ai tracé des rayons bleus et jaunes qui vont au bords de l'écran. En tenant compte du cône de vision, la luminosité atteignable est certainement médiocre

https://i.ibb.co/x6GwtmK/screen.png

C'est un vrai soucis en pratique ou alors j'ai rien capté  :??:

Message édité par lionoche le 18-08-2020 à 16:40:35
n°2250259
dafunky
Posté le 18-08-2020 à 16:49:02  profilanswer

Effectivement si les toiles techniques se comportaient comme un miroir on aurait un effet de dégradé entre le centre de l'écran et les bords sup et inf comme sur ton schéma. En pratique je peux te dire que n'avais pas de hotspot visible avec une toile Xtrem 0.9. Il était certainement mesurable mais pas visible à l'oeil nu. Donc je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique chez Xtrem.

Message édité par dafunky le 18-08-2020 à 16:49:44

---------------
n°2250264
lionoche
Posté le 18-08-2020 à 17:53:01  profilanswer

OK, j'en ai compris plus. Je pense que cette image est assez parlante:

https://i.ibb.co/cNJRjdZ/hotspot.png
http://cine4home.de/komplettes-kno [...] d-special/

Donc cette problématique du demi-gain est lié au hotspot  [:orly2]  

J'imagine qu'il existe un cmpromis entre la directivité de la toile et le gain possible  [:jean-guitou]  
ce qui fait qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

Avec tous ces compromis nécessaires, est-ce que l'apport d'une toile technique est vraiment significatif dans un environnement semi-contrôlé?
Je m'adresse à ceux qui ont fait une expérience "honnête" de la chose  ;)

Message édité par lionoche le 18-08-2020 à 17:53:45
n°2250265
ours02
Posté le 18-08-2020 à 17:55:09  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Dites, je suis à la recherche d'un écran de projection qui aurait un carter de moins de 55 mm de haut, vous pensez que ça existe ? Le standard semble être à 85mm.

pourquoi ne pas passer sur un écran encastré dans un faux plafond?

sinon comme conseillé par dafunky, j'ai décalé mes rideaux noir autour de l'écran, et c'est vrai que ça semble mieux.
l'image est au moins aussi belle que ma TV, mais c'est ni une OLED, ni une plasma
par exemple dans une scène sombre (nuit, dans l'espace,etc,etc), on ne voit plus la différence avec les bandes 16/9.

par contre on voit toujours la différence avec l'extra drop. je pourrais le couvrir avec un drap blanc, mais galère à mettre en place et ça ferait vraiment manouche. :sweat:  
faudrait que j'essaye un écran rétroéclairé (mais bon je redoute un peu la perte d'immersion). personne n'aurait ça en IDF? juste une heure de test, pour voir ce que ça vaut.  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2250267
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 18-08-2020 à 18:13:10  profilanswer

ours02 a écrit :

pourquoi ne pas passer sur un écran encastré dans un faux plafond?

sinon comme conseillé par dafunky, j'ai décalé mes rideaux noir autour de l'écran, et c'est vrai que ça semble mieux.
l'image est au moins aussi belle que ma TV, mais c'est ni une OLED, ni une plasma
par exemple dans une scène sombre (nuit, dans l'espace,etc,etc), on ne voit plus la différence avec les bandes 16/9.

par contre on voit toujours la différence avec l'extra drop. je pourrais le couvrir avec un drap blanc, mais galère à mettre en place et ça ferait vraiment manouche. :sweat:  
faudrait que j'essaye un écran rétroéclairé (mais bon je redoute un peu la perte d'immersion). personne n'aurait ça en IDF? juste une heure de test, pour voir ce que ça vaut.  :jap:  

https://ibb.co/vhnyy8H
https://i.ibb.co/2S4VVBy/Dessin.png

Je suis en location et le mur le plus adapté pour mettre la toile est un mur sur lequel il y a un placard mural.  
Rien qui ne soit génant avec des tasseaux de bois pour arriver à la même épaisseur que ce qui ressort du placard (moins de 4cm).
Mais le truc c'est qu'entre le haut du placard et le plafond j'ai que 55mm. Raison pour laquelle je chercher un carter plus petit.

Mon autre option et c'est probablement ce que je vais faire c'est refaire des portes de placards qui seront moins hautes pour que mon carter bloque pas l'ouverture.

Dites moi si le Paint est pas clair.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2250333
ours02
Posté le 19-08-2020 à 15:16:48  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

https://ibb.co/vhnyy8H
https://i.ibb.co/2S4VVBy/Dessin.png

Je suis en location et le mur le plus adapté pour mettre la toile est un mur sur lequel il y a un placard mural.  
Rien qui ne soit génant avec des tasseaux de bois pour arriver à la même épaisseur que ce qui ressort du placard (moins de 4cm).
Mais le truc c'est qu'entre le haut du placard et le plafond j'ai que 55mm. Raison pour laquelle je chercher un carter plus petit.

Mon autre option et c'est probablement ce que je vais faire c'est refaire des portes de placards qui seront moins hautes pour que mon carter bloque pas l'ouverture.

Dites moi si le Paint est pas clair.

t'auras pas de carter aussi petit. faut plutot compter 10cm.  
sinon t'as des écrans qui se déroulent par le bas, mais ça implique de le sortir et ranger à chaque projection.  :sweat:  
ça sera plus simple de couper tes portes de placard du haut.

---------------
n°2250339
wazany
Posté le 19-08-2020 à 16:13:48  profilanswer

Petit retour de ma mauvaise expérience j'ai commandé  le viewsonic PX727-4K sur amazon warehouse en reconditionne comme neuf installation hier il a tournée 3h sans soucis en mode silence puis c'est éteint d'un coup et ensuite impossible de relance ca clignote sur la temp/lemp et bouton démarré. Je me dis j'attends demain matin je re test ca a tenu 2 min avant de couper a nouveau. Du coup je renvoie et la j'ai pris un neuf  ( c'est ca de vouloir économiser 400$ :o).

Sinon petite question il y a t'il moyen de retrecire l'image a part en avançant le VP car en de zoomant a fond ca n'a pas suffit?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2250342
ours02
Posté le 19-08-2020 à 16:34:27  profilanswer

wazany a écrit :

Sinon petite question il y a t'il moyen de retrecire l'image a part en avançant le VP car en de zoomant a fond ca n'a pas suffit?

d'aprés toi? :whistle:

---------------
n°2250343
wazany
Posté le 19-08-2020 à 16:35:32  profilanswer

je pensais qu’électroniquement toussa toussa :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2250358
the_blob
Posté le 19-08-2020 à 17:17:20  profilanswer

wazany a écrit :

Petit retour de ma mauvaise expérience j'ai commandé  le viewsonic PX727-4K sur amazon warehouse en reconditionne comme neuf installation hier il a tournée 3h sans soucis en mode silence puis c'est éteint d'un coup et ensuite impossible de relance ca clignote sur la temp/lemp et bouton démarré. Je me dis j'attends demain matin je re test ca a tenu 2 min avant de couper a nouveau. Du coup je renvoie et la j'ai pris un neuf  ( c'est ca de vouloir économiser 400$ :o).

Lampe hs, quelqu’un avait le même et s’est payé une lampe neuve aux frais d’Amazon

n°2250359
wazany
Posté le 19-08-2020 à 17:20:23  profilanswer

le retour est déjà engage et le nouveau déjà commande :/. Je préfère pas jouer avec le feu quand même si c'est autres chose

---------------
n°2250462
baddy
Posté le 21-08-2020 à 13:50:23  profilanswer

Tu peux faire de l'underscan si tu utilise un PC, tu utilises pas tout les pixels de la matrice, ça rétrécit l'image.

Message édité par baddy le 21-08-2020 à 13:50:36
n°2250465
wazany
Posté le 21-08-2020 à 14:16:56  profilanswer

Malheureusement j'utilise une shield. Par contre je ne sais pas si c'est normal (premiere xp vp) j'ai une zone noir faite par le vp autour de l'image c'est pour les toiles techniques?

---------------
n°2250468
yoyo4259
Posté le 21-08-2020 à 15:41:47  profilanswer

C'est un défaut de la puce, si le cadre est épais c'est une puce première gen, si il est pas très gros puce 2eme gen

n°2250470
wazany
Posté le 21-08-2020 à 16:42:51  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

C'est un défaut de la puce, si le cadre est épais c'est une puce première gen, si il est pas très gros puce 2eme gen

https://reho.st/medium/self/f5a84730f5788c86b228834aad60973469fc4dd0.png
ca dois etre une 1er gen :/

Message édité par wazany le 21-08-2020 à 16:44:18

---------------
n°2250626
kmara2
Posté le 23-08-2020 à 17:49:24  profilanswer

Bajour, je souhaite vendre mon W1070 de chez Benq que je n'utilise plus depuis des mois, de mémoire il y avait une zone de lumière projeté par la lampe en bas à gauche. Avant la vente j'ai voulu revoir cette curiosité.

Voilà ce que je constate today :

A droite de l'écran il y a une zone un peu violette :
https://i.ibb.co/J59Vqry/20200823-173441.jpg
En bas il y a également une zone violette :
https://i.ibb.co/PwNLh7z/20200823-173429.jpg

Qu'est ce donc ? La lampe à 1 287h.

Merci,

J'ai aussi un Xiaomi laser MJJGYY02FM à vendre si jamais et lui il a au max 10h au compteur  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2250630
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-08-2020 à 19:06:54  profilanswer

Facture, date et lieu d’achat pour le xiaomi ?

n°2250631
dafunky
Posté le 23-08-2020 à 19:21:56  profilanswer

Pour ton DLP je pense que la puce est morte.

---------------
n°2250633
kmara2
Posté le 23-08-2020 à 20:08:49  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour ton DLP je pense que la puce est morte.

C'est grave ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)