| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 10:38:28 ![]() ![]() |
the_blob | Cinegrey 5D , ça vaut quoi comme toile ? Pour la coupler à,mon epson tw9200 ( que je replacerait un jour Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 30-07-2020 à 11:58:10 |
DTSman Keep Of The Sound | L'avenir, sans doute la démocratisation du laser ... mais depuis le temps qu'on en parle. Pour l'instant cela ne concerne que le très haut de gamme. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wazany | et les xiaomi aussi --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
wazany | quel est le minimum a avoir? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Minimum de quoi? De recul ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
marc-jule | Hello à tous :-)
Message édité par marc-jule le 01-08-2020 à 21:21:37 |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 21:14:12 ![]() ![]() |
dafunky | Tu as le tw 9400 dans ton budget. Excellent compromis, pas de vrai défaut si tu ne cherches pas la fluidification (de toute façon quasi aucun projo ne propose la fluidification 4k à ce tarif). A ce sujet, quelq'un a des nouvelles du fengmi pro? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, ça sent le pétard mouillé pour le Fengmi Pro. Malgré une vidéo commerciale mentionnant explicitement l'interpolation, ce n'est pas disponible au final. On se retrouve donc avec un refresh du Fengmi 4k avec une légère amélioration sur presque tous les points sauf l'input lag, d'après les retours préliminaires de Greg.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 02-08-2020 à 12:52:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
marc-jule |
|
dafunky | 2x plus cher plus exactement --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
the_blob |
dafunky | Je viens de googler bessel puisque tu n'as pas fourni tes sources. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
dafunky | Si ça parle de dynamique on parle probablement de la même personne qui a publié sur le blog de Greg avec la toile grise Bessel. La "perte de dynamique" est un non-sens pour une toile passive, surtout si on constate qu'elle n'a pas de hotspot. Le constat de la personne au sujet de la toile grise, c'est qu'il obtient des noirs profonds et il perd en luminosité, ce que son cerveau perçoit comme une petite de dynamique. Mais la dynamique est inchangée, c'est ce qu'on appelle le contraste et c'est le projecteur qui le détermine, modulo la pollution environnante. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
J'ai fini mon meuble UST reste encore quelques finitions mais en soit je suis plutôt content du résultat. L'ampli va sûrement changer de place quand j'aurai pris le temps de commander du cablage de HP plus long. Message cité 1 fois Message édité par oneil50 le 03-08-2020 à 11:42:55 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
morphus888 |
|
dafunky | Ouah, quel raccord oneil/Morphus. Morphus, je te demande donc des précisions, la base de ton écran en unité métrique, le prix payé, le projecteur utilisé dessus. Et je serais curieux de voir ce que ça vaut. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ta pièce a l'air géniale. 3.5m de base, rassure moi, tu as bien pris une toile blanche? Parce qu'en gris, ça va être compliqué de l'éclairer... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
morphus888 | L'écran est gris clair, c'est ce qui m'a été conseillé par les gars de CARL place. Que vois tu comme soucis pour cet écran ? Oui la pièce est chouette, je viens de la finir durant le confinement ( vous observerez mon magnifique rideau fait a partir de vieux draps qui trainaient ci-dessous des photos prises avec l'écran dans le dos
Message cité 1 fois Message édité par morphus888 le 10-08-2020 à 20:58:58 |
DTSman Keep Of The Sound | Comment que je ferai un refactor complet de la salle pour y faire un HC de folie Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 03-08-2020 à 15:54:47 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wazany | Tellement --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
morphus888 |
|
jimmy197877 |
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Sparkus |
|
wazany | Ne pas s'endormir ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Xayno Je serai le meilleur dresseur |
--------------- \o/ |
dafunky | Càd? Tu peux expliquer ton expérience avec le fengmi? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 03-08-2020 à 18:42:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
benkaboum |
|
dafunky | Pour départager des toiles il faut des mesures par un même laboratoire, ou éventuellement les voir cote à cote sur un même projecteur, avec des fiches techniques c'est trop compliqué. A la rigueur je pourrais faire confiance au vendeur de videopole qui semble objectif et semble en connaître un rayon. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xayno Je serai le meilleur dresseur |
--------------- \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky