Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1429999
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-07-2008 à 08:40:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :


 
Justement, je possède un Panasonic PT-AX200 (hd ready) sur un écran de 2 mètres de base et très franchement j'ai testé 2/3 Divx HD qui magnifiques dessus ! Bien entendu un "vrai" Bluray c'est un cran au dessus, mais pour certains la différence n'est pas flagrante ! un bluray rip de qualité c'est tout de même autre chose qu'un simple dvd, même upscallé.
 
Ca me fait penser qu'hier des potes sont venus à la maison et on a regardé un bête divx SD, mais qui était d'une qualité irréprochable même sur le vidéoproj (lu avec mon dd multimédia PCH). Jusqu'à maintenant je n'avais testé qu'un seul divx SD sur mon vidéoproj, et franchement c'était moyen mais celui ci rendait bien à ma grand surprise. Mais c'est sur que ca reste du gachis, notamment au niveau du son (de ce côté là en revanche un divx HD s'en sort bien dans la mesure où c'est quasiment tout le temps du 5.1)
 
:hello:


 
Je suppose que ça tient pas sur un CD ton truc? :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 08:40:06  profilanswer
 

n°1430007
thibault25​5
Posté le 28-07-2008 à 09:45:36  profilanswer
 


 Bonjour
 
 Je viens d'installer un epson tw 700 .
 
 Il est brancher en hdmi sur mon pc et parametré en dual screen.
 
 J'arrive a avoir une image d'un peu plus de deux metre de base avec 4 de recule et la qualité des divx en 720p est vraiment niquel.
 
 Le seul probleme est que j'ai un effet trapeze important,et je n'arrive vraiment pas en jouant sur les reglages a avoir un rectangle bien symetrique.
 
 Est ce que ce soucis est du a un probleme technique de mon projo ou bien simplement a une mauvaise configuration de ma part  :??:  
 
  Aussi je projette actuellement une fois la nuit tombé sur mon mur blanc.
 
  J'ai l'impression que les noirs ne sont pas tres profond...
 
  Est ce que le faite d'acheter un ecran ferait une grosse difference quand a la qualité de l'image?
 
  Merci pour vos conseils .
 


---------------
Mon feed
n°1430014
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-07-2008 à 10:14:47  profilanswer
 

Ton effet de trapèze c'est parce que ton projo n'est pas en face de ton mur ou que tu l'orientes vers le haut ? Tu dois utiliser le lens shift pour compenser cet effet, c'est bien plus efficace que le réglage manuel pour l'effet de trapèze. je n'avais pas de lens shift sur mon ancien epson et j'ai clairement vu la différence (et plus besoin de le mettre en face)
 
je suis resté 3 ans en projetant sur un mur puis je suis passé à un écran de projection. j'ai vu la différence mais c'est pas spectaculaire non plus. Par contre vu que mon ecran a des bords noir ça délimite mieux l'image et ça donne un meilleur effet. Et on a plus l'impression d'etre devant un écran de cinéma comparé à un mur puis c'est bcp plus classe


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1430018
thibault25​5
Posté le 28-07-2008 à 10:36:39  profilanswer
 

Merci gatchan77 pour ton eclaircissement
   
 Mon projo est placer un peu sur le coté et je joue du lens shift horizontale pour le mettre droit.
 Mais si ce n'est pas un probleme technique tout va bien donc.
 
  Pour l'ecran est ce que celui ci  pourrais convenir:
 
  http://www.cdiscount.com/high-tech [...] discount&t
 
  Je crois qu'oray est une marque de bonne facture pour ce genre de materiel mais les dimensions me parraissent etrange  :heink:  
 
  Quand j'ai mesuré mon image hier soir elle faisait environ 2 m sur 1 m 30 :??:


Message édité par thibault255 le 28-07-2008 à 10:36:55

---------------
Mon feed
n°1430132
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-07-2008 à 16:56:14  profilanswer
 

Oui l'écran a l'air pas mal et à un bon prix. Oray est une marque connue. Sinon sur ebay il y a moyen de trouver de bons écrans pas cher.
 
Les dimensions de l''Oray sont correctes :  ce sont les dimensions de l'écran et pas de l'image , l'image c'est 110 x 196
 
Par contre si tu as du 2m sur 1m30, c'est pas du 16/9. Pour une base de 2m ça doit donner du 110 ou 114cm de haut environs (112,5 pour etre précis, je viens de me rappeler comment calculer une fraction ...)


Message édité par Gatchan77 le 28-07-2008 à 17:03:01

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1430634
ptitbagz
Posté le 30-07-2008 à 02:54:00  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Pour l'upscale, c'est mon prochain achat prévu : platine BR samsung BD-P1500 surement
 
Pour la taille de l'image conseillé en Full HD, c'est vrai que ça pourrait paraitre illogique vu que l'on trouve des LCD Full HD d'1m mais dans tous les comparatifs du genre que choisir entre un projo hd ready et un full hd, c'est ce qui revient en premier : taille d'au moins 2m50 pour du full hd. Et on ne peut pas comparer un lcd et un projo technologiquement parlant tu es d'accord ?. Mais c'est vrai qu'avoir un LCD de 2m50 faudrait déjà pouvoir se le payer aussi  :)  
 
Je te cite des passages d'un article du magasine Cinema chez soi que l'on trouve en pdf sur cobrason (pour te montrer que je n'invente pas ou parle dans le vide, vu que je n'ai pas de Full HD non plus pour comparer)
 
Extrait de cinema chez soi N°89:
http://www.cobrason.com/pageguide.asp?id=720
 
"...En videoprojection, il en vaut de même, avec un petit bémol: la taille de l'image est nettement supérieure. Car la full hd n'a d'intérêt que sur "très grand écran", à partir de 2m80 de base. En deçà, et aussi étrange que cela puisse paraitre, la différence de rendu entre une image Full HD et cette même image en HD 720p n'est pas si décisive que prévue"
 
"C'est donc sur la taille d'image produite que va se faire la différence entre les projecteurs Full HD et les autres."
 
"...Avec la Full HD, les limites de la videoprojection vont donc etre repoussées au-dela de 3m. C'est bien là l'intéret premier de cette technologie. Car, sur des bases inférieures (2m40 et moins), la différence entre le 1080p et 720p est plus subtile que flagrante."
 
 
Le reste de l'article est intéressant (mais pas possible de faire des copier/coller avec les pdf ...). C'est en gros ce que je lis dans les mag que j'achète (cinema chez soi,revue du son & du HC,...) et je suppose qu'ils s'y connaissent un peu.
 
Par contre sur un LCD, je suis tout à fait d'accord que l'on voit plus vite la différence même avec une taille d'écran bcp plus petite
 
Et je suis aussi d'accord qu'il y a une différence entre hd ready et full hd sur des projo mais que lire du 720p ou du 1080p sur un hd ready, tu n'y verras pas de différence (sauf sur un tres grand ecran également je suppose et encore)


 
oui ok mais là... bon d'accord je m'incline  ;)  mais en même tps loin de moi l'idée mettre en doute ta bonne foi ;) c 'etait de la deduction, mais là au moins j'aurais appris un truc, même si c assez surprenant...


Message édité par ptitbagz le 30-07-2008 à 22:08:21
n°1430875
bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2008 à 18:11:45  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai besoin d'un vidéo projecteur pour le mariage de ma soeur les 9 et 10 aout. Ca me fait chier d'en acheter un exprés, vu le prix que ça coute... Si quelqu'un proche de toulouse ou carcassonne, ou même béziers pouvait m'en louer un ce serait cool  :jap:
La salle ne sera pas dans l'obscurité, il ne me faut donc pas n'importe quoi...
Ou sinon, acheter une bonne affaire, à disons 450€ maxi, que je pourrai revendre sans souci par la suite... Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 30-07-2008 à 18:12:07
n°1432276
-heat-
Posté le 05-08-2008 à 00:18:02  profilanswer
 

Dites il m'arrive un truc bizarre avec mon VP Panasonic PT-AX200. Pour résumer la situation, je l'utilise avec un écran de projection qui a un format 16/9. Jusqu'ici pas de soucis, l'image du VP était pile poil aux dimensions de mon écran, quasiment au millimètre près.
 
Oui mais l'autre jour je jouais à la Xbox 360, et je me suis souvenu que celle ci était configurée en 1366*768 soit la résolution de ma TV HD Ready. Je me dis tiens pourquoi ne pas la basculer en 1280*720 soit la "vraie" résolution du vidéoproj. Aussitôt dit aussitôt fait... sauf que je me retrouve avec une taille d'image qui ne s'adapte plus à mon écran !
 
Bizarre... j'ai essayé de rebasculer en 1366 ou d'autres résolutions, mais rien à faire, si j'arrive à remplir l'image de bas en haut il en manque pour la remplir de gauche à droite... pire, j'ai regardé un film ce soir et même symptôme, impossible d'avoir une taille d'image qui s'adapte à mon écran, si je veux que tout l'écran soit rempli ca dépasse en bas et en haut... même sur l'écran bleu panasonic d'accueil on voit que l'image n'a plus le bon format ! j'ai tout essayé, rien à faire pourtant je suis bien configuré en 16/9 mais impossible d'avoir la taille d'image "parfaite" qui s'adapte à l'écran... comme si mon VP n'était plus en 16/9 mais dans un format "batard"...
 
Quelqu'un a une idée svp ? help :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 05-08-2008 à 00:19:11
n°1432361
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-08-2008 à 11:20:17  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Dites il m'arrive un truc bizarre avec mon VP Panasonic PT-AX200. Pour résumer la situation, je l'utilise avec un écran de projection qui a un format 16/9. Jusqu'ici pas de soucis, l'image du VP était pile poil aux dimensions de mon écran, quasiment au millimètre près.
 
Oui mais l'autre jour je jouais à la Xbox 360, et je me suis souvenu que celle ci était configurée en 1366*768 soit la résolution de ma TV HD Ready. Je me dis tiens pourquoi ne pas la basculer en 1280*720 soit la "vraie" résolution du vidéoproj. Aussitôt dit aussitôt fait... sauf que je me retrouve avec une taille d'image qui ne s'adapte plus à mon écran !
 
Bizarre... j'ai essayé de rebasculer en 1366 ou d'autres résolutions, mais rien à faire, si j'arrive à remplir l'image de bas en haut il en manque pour la remplir de gauche à droite... pire, j'ai regardé un film ce soir et même symptôme, impossible d'avoir une taille d'image qui s'adapte à mon écran, si je veux que tout l'écran soit rempli ca dépasse en bas et en haut... même sur l'écran bleu panasonic d'accueil on voit que l'image n'a plus le bon format ! j'ai tout essayé, rien à faire pourtant je suis bien configuré en 16/9 mais impossible d'avoir la taille d'image "parfaite" qui s'adapte à l'écran... comme si mon VP n'était plus en 16/9 mais dans un format "batard"...
 
Quelqu'un a une idée svp ? help :o :o


Perso la Xbox360, je la branche en YUV sur mon Z5, du coup la résolution est native 'hd ready' :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1432515
-heat-
Posté le 05-08-2008 à 18:47:23  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de préciser que la mienne était branchée en VGA. Mais je ne pense pas que ca explique l'origine du problème si ? :??: :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 18:47:23  profilanswer
 

n°1432518
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-08-2008 à 18:57:34  profilanswer
 

Certaines connectiques sont limitées en résolution maximale et d'autres ne permettent pas toutes les résolutions intermédiaires.  
 
Mais "normalement" en vga tu dois pouvoir mettre la résolution HD ready. Ceci dit la logique des fois ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1432602
ptitbagz
Posté le 05-08-2008 à 22:52:29  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
J'ai besoin d'un vidéo projecteur pour le mariage de ma soeur les 9 et 10 aout. Ca me fait chier d'en acheter un exprés, vu le prix que ça coute... Si quelqu'un proche de toulouse ou carcassonne, ou même béziers pouvait m'en louer un ce serait cool  :jap:  
La salle ne sera pas dans l'obscurité, il ne me faut donc pas n'importe quoi...
Ou sinon, acheter une bonne affaire, à disons 450€ maxi, que je pourrai revendre sans souci par la suite... Merci  :)


 
http://fr.zilok.com/location/c-600400100-projecteur#  t'as le choix mais y en a qui s'emmer... pas. ça ptet  
http://fr.zilok.com/location/23996 [...] 0-toulouse
 
PS: et si certains sont interessés, je loue le mien (HD70) en Bretagne pas cher  :whistle:


Message édité par ptitbagz le 05-08-2008 à 22:55:25
n°1432630
-heat-
Posté le 06-08-2008 à 00:21:41  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Certaines connectiques sont limitées en résolution maximale et d'autres ne permettent pas toutes les résolutions intermédiaires.  
 
Mais "normalement" en vga tu dois pouvoir mettre la résolution HD ready. Ceci dit la logique des fois ...


 
Oui mais là le truc c'est depuis que j'ai essayé de modifier ma résolution sur la Xbox 360, la taille de l'image de mon vidéoproj est déformée !! (qu'il soit à l'arrêt sur l'écran bleu "panasonic", ou bien sur un film ou encore un jeu)
 
Une image valent mieux qu'un long discours :
 
http://img516.imageshack.us/img516/9962/img0083rw6.th.jpg
 
En gros vous voyez la zone blanche sur mon écran de projection ? le format de la toile est en 16/9, or on voit clairement que mon vidéoproj n'affiche plus une image en 16/9 puisque si j'agrandis l'image, je ne pourrais pas remplir la zone blanche à droite ou alors l'image dépassera de facon assez importante en bas. Pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles du Panasonic, c'est comme s'il n'était plus capable d'afficher du "vrai" 16/9 et que l'image était maintenant déformée quelque soit la source ! Alors qu'avant l'image du vidéoproj remplissait parfaitement la toile blanche sans dépasser !
 
J'avoue ne rien y comprendre... quelqu'un a une idée ? help :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 06-08-2008 à 00:22:25
n°1432663
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-08-2008 à 10:14:50  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Oui mais là le truc c'est depuis que j'ai essayé de modifier ma résolution sur la Xbox 360, la taille de l'image de mon vidéoproj est déformée !! (qu'il soit à l'arrêt sur l'écran bleu "panasonic", ou bien sur un film ou encore un jeu)
 
Une image valent mieux qu'un long discours :
 
http://img516.imageshack.us/img516 [...] rw6.th.jpg
 
En gros vous voyez la zone blanche sur mon écran de projection ? le format de la toile est en 16/9, or on voit clairement que mon vidéoproj n'affiche plus une image en 16/9 puisque si j'agrandis l'image, je ne pourrais pas remplir la zone blanche à droite ou alors l'image dépassera de facon assez importante en bas. Pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles du Panasonic, c'est comme s'il n'était plus capable d'afficher du "vrai" 16/9 et que l'image était maintenant déformée quelque soit la source ! Alors qu'avant l'image du vidéoproj remplissait parfaitement la toile blanche sans dépasser !
 
J'avoue ne rien y comprendre... quelqu'un a une idée ? help :cry:  :cry:


si je ne dis pas de bêtises, la largeur vga est de 1360 pixels, alors que la largeur en 720p est de 1366 pixels, donc en vga, tu ne peut pas obtenir une résolution optimale pour ton videoprojecteur :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1432668
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-08-2008 à 10:20:16  profilanswer
 

Résolution disponibles en VGA sur XBox360
VGA
- 640x480i  
- 720x576i
- 848x480p  
- 1024x768p  
- 1280x720p  
- 1280x768p  
- 1280x1024p
- 1366x768p
- 1080p  
 
Même si je ne pense pas que 6 pixels d'écart puissent provoquer une telle largeur de bande, je te conseillerai d'essayer quand même une autre résolution comme le 1280x720 (720p)

n°1432826
Neomor666
Cockpit member
Posté le 06-08-2008 à 16:47:02  profilanswer
 

Bon eh bien, mon Mitsu HC4900 est en SAV après moins de 6 mois d'utilisation et une lampe d'à peine 250 h c'est un peu rageant :fou:

 

Depuis plus d'un mois déjà lorsque je l'allumais, il fesait un sifflement juste avant que la lampe s'allume....

 

Hier je vais pour l'allumer il me fait un beau panneau Jaune (au lieu de blanc) de démarrage....et ensuite commence des artéfacts très sympathiques de couleur, passant de jaune à bleu comme bon lui semble.  

 

Je tiens à préciser qu'il n'a jamais pris de coup ou quoique se soit...perché sur son support depuis le début, je ne l'ai jamais touché mise à part pour nettoyer le filtre à poussière (normal me direz-vous).

 

Bref j'espère que Mitsu ne vas pas me faire cracher une lampe, parce que sinon ils vont avoir de mes nouvelles :D.....

 

Rendez-vous dans 3 semaines (SAV fnac :lol:)  

Message cité 1 fois
Message édité par Neomor666 le 06-08-2008 à 16:51:46

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°1432912
-heat-
Posté le 06-08-2008 à 19:30:03  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


si je ne dis pas de bêtises, la largeur vga est de 1360 pixels, alors que la largeur en 720p est de 1366 pixels, donc en vga, tu ne peut pas obtenir une résolution optimale pour ton videoprojecteur :jap:


 

Kikasstou a écrit :

Résolution disponibles en VGA sur XBox360
VGA
- 640x480i  
- 720x576i
- 848x480p  
- 1024x768p  
- 1280x720p  
- 1280x768p  
- 1280x1024p
- 1366x768p
- 1080p  
 
Même si je ne pense pas que 6 pixels d'écart puissent provoquer une telle largeur de bande, je te conseillerai d'essayer quand même une autre résolution comme le 1280x720 (720p)


 
Mais le problème c'est que le souci persiste même lorsque je passe sur mon disque dur multimédia PCH (connecté en HDMI pour rappel) comme si ma manip de l'autre jour avait modifié durablement la résolution qu'est capable d'afficher mon vidéoproj :o
 
De plus, sur la Xbox 360 j'ai essayé toutes les résolutions possibles et rien à faire la taille d'image reste la même c'est à dire déformée...
 
Savez vous s'il y a moyen d'effectuer un "hard reset" sur un Panasonic PT-AX200 ? Peut être que ceci permettrait de résoudre mon problème ?

n°1434220
zycker
Posté le 11-08-2008 à 11:43:06  profilanswer
 

drap et annonce :
Je vends l'écran Capitol 200c neuf d'un pote (erreur d'achat).
Jamais ouvert, encore dans son colis.
 
Surface PVC WMat-ST  
Gain 1,0  
Diagonale 233 cm  
Dimensions (image visible) 200 x 115 cm  
Dimensions totales (bords noirs) 213 x 161 cm
 
120€in mp si intéressé et moi je squatte le topic pour un achat de vp d'ici quelques mois [:huit]


Message édité par zycker le 11-08-2008 à 11:44:55
n°1434222
septicore
Posté le 11-08-2008 à 11:50:07  profilanswer
 

Neomor666 a écrit :

Bon eh bien, mon Mitsu HC4900 est en SAV après moins de 6 mois d'utilisation et une lampe d'à peine 250 h c'est un peu rageant :fou:  
 
Depuis plus d'un mois déjà lorsque je l'allumais, il fesait un sifflement juste avant que la lampe s'allume....  
 
Hier je vais pour l'allumer il me fait un beau panneau Jaune (au lieu de blanc) de démarrage....et ensuite commence des artéfacts très sympathiques de couleur, passant de jaune à bleu comme bon lui semble.  
 
Je tiens à préciser qu'il n'a jamais pris de coup ou quoique se soit...perché sur son support depuis le début, je ne l'ai jamais touché mise à part pour nettoyer le filtre à poussière (normal me direz-vous).  
 
Bref j'espère que Mitsu ne vas pas me faire cracher une lampe, parce que sinon ils vont avoir de mes nouvelles :D.....  
 
Rendez-vous dans 3 semaines (SAV fnac :lol:)  


 
Mitsu est garanti sur site tu aurais du appeler la hotline, ils seraient venu chez toi avec un proj de remplacement le temps de la réparation (généralement une semaine)

n°1435705
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2008 à 21:21:21  profilanswer
 

Juste à propos de l'interpolation:
J'ai acheté l'onéreux câble HDMI pour pouvoir utiliser la résolution 720 sur mon BenQ. Alors il y a un léger mieux en netteté mais une grosse dégradation de la richesse des couleurs et un léger voile blanc qui apparait.
Bref l'image en 570 est mieux, bien que légèrement moins nette :)
En attendant les lecteurs HD démocratisés.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1436326
-heat-
Posté le 18-08-2008 à 01:42:28  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Mais le problème c'est que le souci persiste même lorsque je passe sur mon disque dur multimédia PCH (connecté en HDMI pour rappel) comme si ma manip de l'autre jour avait modifié durablement la résolution qu'est capable d'afficher mon vidéoproj :o
 
De plus, sur la Xbox 360 j'ai essayé toutes les résolutions possibles et rien à faire la taille d'image reste la même c'est à dire déformée...
 
Savez vous s'il y a moyen d'effectuer un "hard reset" sur un Panasonic PT-AX200 ? Peut être que ceci permettrait de résoudre mon problème ?


 
Personne n'a une idée pour mon problème ?
 
et up également pour la question du "hard reset" sur le panasonic :o

n°1436335
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-08-2008 à 07:22:56  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Personne n'a une idée pour mon problème ?
 
et up également pour la question du "hard reset" sur le panasonic :o


 
Tu n'as pas de commandes sur ton VP pour changer non la résolution mais le format: 4/3, 16/9, grand large ou boîte aux "lettres", etc.?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1436358
-heat-
Posté le 18-08-2008 à 10:53:23  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Tu n'as pas de commandes sur ton VP pour changer non la résolution mais le format: 4/3, 16/9, grand large ou boîte aux "lettres", etc.?


 
Si bien sur, ca change le "format" mais pas la "taille" de l'image projetée.
 
D'ailleurs je viens de faire un test : mon écran a les dimensions suivantes : 200 cm de long et 112.5 cm de hauteur. Le ratio est donc de 1.77 (c'est donc bien du 16/9 au millimètre près, puisque 16 divisé par 9 égal aussi 1.77). Or là je viens de mesurer la taille de l'image projetée sur mon vidéoproj : alors qu'avant c'était aussi du 16/9, aujourd'hui et depuis que j'ai changé la résolution dans la Xbox 360 le ratio est de 1.70 :o  
 
Je re-précise que maintenant, quelque soit la source (HDMI, VGA, ou même sans source connectée) l'image a ce ratio de 1.70 comme si elle avait été déformée de facon irréversible... :o

n°1436360
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-08-2008 à 11:02:52  profilanswer
 

Va soir sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ , il y a un topic pour ton projo


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1436371
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-08-2008 à 12:03:21  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Si bien sur, ca change le "format" mais pas la "taille" de l'image projetée.
 
D'ailleurs je viens de faire un test : mon écran a les dimensions suivantes : 200 cm de long et 112.5 cm de hauteur. Le ratio est donc de 1.77 (c'est donc bien du 16/9 au millimètre près, puisque 16 divisé par 9 égal aussi 1.77). Or là je viens de mesurer la taille de l'image projetée sur mon vidéoproj : alors qu'avant c'était aussi du 16/9, aujourd'hui et depuis que j'ai changé la résolution dans la Xbox 360 le ratio est de 1.70 :o  
 
Je re-précise que maintenant, quelque soit la source (HDMI, VGA, ou même sans source connectée) l'image a ce ratio de 1.70 comme si elle avait été déformée de facon irréversible... :o


 
Et pas de bague zoom pour réduire la taille :??:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1436373
-heat-
Posté le 18-08-2008 à 12:16:22  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Va soir sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ , il y a un topic pour ton projo


 
Déjà posté la bas mais même eux ils calent... pourtant le topic est relativement actif !
 

jacquesthibault a écrit :


 
Et pas de bague zoom pour réduire la taille :??:


 
si bien sur, mais que je réduise ou que j'augmente la taille de l'image projetée, le ratio reste déformé (c'est à dire un ratio de 1.70 au lieu de 1.77 comme c'est le cas sur du 16/9...)
 
C'est vraiment très étrange et ennuyant ce problème :o  

n°1436468
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-08-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

Hier alors que je regardais un film mon disjoncteur différentiel a sauté, j'ai eu peur pour ma lampe même si mon projo est vieux :ouch:
 
Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ça a sauté [:nikaia]


Message édité par BonOeil le 18-08-2008 à 17:39:59

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1436572
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-08-2008 à 23:50:32  profilanswer
 

J'ai eu la blague aussi il y a quelques semaines, j'ai eu peur pour mon projo  :sweat:  
 
En rallumant la lampe pour chercher après quelque chose dans la pièce, l'ampoule au plafond a exposée et s'est même enlevée du socle pour tomber par terre dans un bruit impressionnant. Tout s'est éteint, mes  pc, projo, home-cinema, ... Grosse frayeur quand même mais plus de peur que de mal  ;)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1437500
Ouarzazate
Posté le 21-08-2008 à 17:59:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vais emmenager dans mon nouvel appartement et par soucis d'économie de place j'aurais voulu installer un vidéoprojecteur et un écran sur mon mur donc.
J'ai un budget de 600-700€ maximum.
Mon appartement est un appartement sous les toits et donc mes uniques fenetres sont des Vélux.  
- Est ce que ça vaut le coup pour un usage quotidien ( jeux vidéos, télé, films etc )  
- Faut il obligatoirement une pièce sombre pour posséder un videoprojecteur  
 
Merci  :jap:

n°1437510
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 21-08-2008 à 18:19:20  profilanswer
 

Ouarzazate a écrit :

Bonjour,  
Je vais emmenager dans mon nouvel appartement et par soucis d'économie de place j'aurais voulu installer un vidéoprojecteur et un écran sur mon mur donc.
J'ai un budget de 600-700€ maximum.
Mon appartement est un appartement sous les toits et donc mes uniques fenetres sont des Vélux.  
- Est ce que ça vaut le coup pour un usage quotidien ( jeux vidéos, télé, films etc )  
- Faut il obligatoirement une pièce sombre pour posséder un videoprojecteur  

Merci  :jap:


 
 
Non mais c'est conseillé pour un meilleur rendu... :hello:

n°1437511
ptitbagz
Posté le 21-08-2008 à 18:21:14  profilanswer
 

Ouarzazate a écrit :

Bonjour,  
Je vais emmenager dans mon nouvel appartement et par soucis d'économie de place j'aurais voulu installer un vidéoprojecteur et un écran sur mon mur donc.
J'ai un budget de 600-700€ maximum.
Mon appartement est un appartement sous les toits et donc mes uniques fenetres sont des Vélux.  
- Est ce que ça vaut le coup pour un usage quotidien ( jeux vidéos, télé, films etc )  
- Faut il obligatoirement une pièce sombre pour posséder un videoprojecteur  
 
Merci  :jap:


 
oui et non: oui pr les JV et films, non pr télé "zapping". Pour ça vaut mieux une petite tv pas chere (crt) à côté... et une pièce sombre n'est pas indispensable mais nettement preferable pour en profiter. ;)

n°1437512
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-08-2008 à 18:22:30  profilanswer
 

Pour 600€ tu as le Optoma HD700X : HD ready, bonne connectique, ...
http://www.materiel.net/ctl/Videop [...] D700X.html
 
C'est le prix limite pour un projo, en dessous ça ne vaut pas la peine (hormis l'occasion) et au dessus tu as par exemple le Sanyo Z5 mais c'est au moins 850€
 
Pour les films, les jeux c'est vraiment top mais ce n'est pas pour la télé (pas de tuner intégré dans un projo) ou alors c'est si tu regardes la télévision occasionnellement (pas l'allumer et l'éteindre toute les 10 minutes)
 
Faut pas être dans l'obscurité totale pour un projo mais plus il fait sombre, mieux c'est.


Message édité par Gatchan77 le 21-08-2008 à 18:22:40

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1437519
Ouarzazate
Posté le 21-08-2008 à 18:37:53  profilanswer
 

D'accord merci pour vos réponses,  
J'irais voir les prix en ville.  
Pour ce qui est de l'allumage c'est déconseillé de l'allumer l'éteindre genre " je rentre chez moi j'allume la télé, je ressort et je re-rentre chez moi pour le rallumer et regarder la télé "  

n°1437530
-heat-
Posté le 21-08-2008 à 19:16:51  profilanswer
 

Au fait je vend un support plafond Vogel neuf jamais sorti de l'emballage :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:hello:

n°1437538
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-08-2008 à 19:43:51  profilanswer
 

Ouarzazate a écrit :

D'accord merci pour vos réponses,  
Pour ce qui est de l'allumage c'est déconseillé de l'allumer l'éteindre genre " je rentre chez moi j'allume la télé, je ressort et je re-rentre chez moi pour le rallumer et regarder la télé "  


 
Comme dit plus haut, c'est mieux d'avoir une TV classique à coter. Perso je ne regarde pas la TV (même si j'ai le cable) ou alors seulement du streaming via internet pour CNN ou le sport donc ça me va très bien. Par contre un projo pour le film du dimanche soir c'est parfait ou pour la finale de la champions league avec des potes mais pas pour regarder secret story ...


Message édité par Gatchan77 le 21-08-2008 à 19:44:32

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1439082
Doudouill'
Posté le 27-08-2008 à 05:48:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je veux faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur principalement pour regarder principalement des films, et pour jouer un peu également.
Suivant les conseils que j'ai pu glaner ici et là j'aimerais faire l'acquisition du haut de gamme HD Ready d'il y a 2/3 ans (encore sous garantie et lampe pas trop utilisée), du type Hitachi PJ TX-100/200, avec pourquoi pas un écran (aux bords noirs  :love:  :love: ) et de quoi fixer correctement l'appareil au plafond (sachant que je n'ai rien d'un bricoleur).
Pensez vous que ce genre de package se trouve en occasion sachant que j'ai un budget (MAX) de 400€?
 
Je me dis que c'est jouable, vu le nombre d'utilisateur qui renouvelle leur homecinéma, mais je voulais l'avis des pros! :p
 
Je suis ouvert à toute proposition/bonnes adresses ;)
 
 [:c4_exodusss]

n°1439164
baddy
Posté le 27-08-2008 à 11:56:06  profilanswer
 

pour 400€ t'aura difficilement un projo comme le TX-100 ou équivalent avec une lampe peu utilisée. A la limite un HD70 avec 1000heures au compteur. Va voir la section ptites annonces de www.homecinema-fr.com tu te fera une assez bonne idée des prix du marché. Sinon traine sur ebay, tu fera ptet une bonne affaire ;).

n°1439274
Doudouill'
Posté le 27-08-2008 à 16:14:56  profilanswer
 

Oki, merci pour ton avis. J'ai effectivement remarqué que j'aurai du mal mais bon en persévérant qui sait...
Sinon j'ai vu que je pourrais obtenir une belle taille d'affichage avec ce budget en achetant ... un retroproj TV. Par contre je ne sais vraiment pas ce que ça vaut niveau durée de vie etc... Mais bon ce n'est peut être pas le bon topic où demander :o

n°1439278
cinezone
Posté le 27-08-2008 à 16:19:53  profilanswer
 

Il me semble que les retroproj (type dlp) ça se trouve de moins en moins. La durée de vie c'est la même chose qu'un projecteur, donc la durée de vie de la lampe.

n°1439282
ptitbagz
Posté le 27-08-2008 à 16:26:26  profilanswer
 

D'accord avec Baddy, tu dois pouvoir choper un HD70 (ou ses clones qui seront mieux je pense qu TX-100) avec quelques centaines d'heures, ce qui laisse de la marge...et pour l'ecran franchement, j'en ai bricolé avec intercalaire plastique de palette, grande feuille de papier et scotch noir et le resultat est déjà bon (en projection pas forcement esthetique ;) )...
Au pire prends un bon un dlp 480 ou 576p, c deja bien sympa...

n°1439410
Doudouill'
Posté le 28-08-2008 à 09:26:13  profilanswer
 

ok merci pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)