Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2185358
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-02-2019 à 16:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites vous avez une référence de bombe d'air sec à conseiller sur Ama zon ou autre, je me sens d'ouvrir mon VP pour faire partir une poussière que je ne vois que sur fond noir et qui me stress énormément du coup.
Je sais il faudrait une salle blanche pour bien faire mais bon, j'ai vu plusieurs cas de nettoyage ainsi qui on très bien fonctionné.
 
Après je suis preneur de retour de personne qui on fait cette manip aussi :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 16:55:20  profilanswer
 

n°2185379
dafunky
Posté le 04-02-2019 à 18:53:47  profilanswer
 

La salle blanche, c'est pas le plus critique. Par contre la bombe à air sec   [:kzimir]  
Si tu mets un coup d'air comprimé dans un bol de farine T55, à ton avis le fond du bol sera propre après l'opération?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2185381
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-02-2019 à 18:57:56  profilanswer
 

L'intérieur d'un projo doit être relativement clean non ?


Message édité par WhyMe le 04-02-2019 à 18:58:12

---------------
FeedBack HFR
n°2185385
dafunky
Posté le 04-02-2019 à 19:03:55  profilanswer
 

avec un ventilo qui brasse 300L d'air à l'heure, aucune chance


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2185387
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-02-2019 à 19:07:10  profilanswer
 

Faudrait que j'ouvre le mien un jour pour voir à quoi ça ressemble, la garantie est finie depuis un bon moment :D


---------------
FeedBack HFR
n°2185448
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-02-2019 à 22:37:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La salle blanche, c'est pas le plus critique. Par contre la bombe à air sec   [:kzimir]  
Si tu mets un coup d'air comprimé dans un bol de farine T55, à ton avis le fond du bol sera propre après l'opération?


Tu as une meilleure idée ?

n°2185467
dafunky
Posté le 05-02-2019 à 00:06:04  profilanswer
 

Bah deux options :  
 
- trouver un tuto
- l'envoyer en sàv. C'est pas la ruine un nettoyage


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2185503
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-02-2019 à 09:56:51  profilanswer
 

Hello,
J'ai pu tester les dernières platines UHD Pioneer LX500 et LX800. Vraiment sympa le résultat en terme de postprocessing vidéo mais rapport qualité prix discutable.
 
Ceci étant une petite Zidoo et une puce marseille on obtient déjà quelque chose de sympa même sur une grande base. Pas la peine de débourser des fortunes pour la source  :o  
 
http://dtsman.fr.free.fr/x7500/x7500-screen-4.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2185517
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-02-2019 à 11:10:20  profilanswer
 

C’est surtout qu’on nous sert du postprocessing à toutes les sauces : sur la source, sur l’ampli et sur le diffuseur (et parfois même sur le câble avec la puce marseille)
 
Au final, on y perd pas avec toutes ces étapes de traitement successives ?

n°2185527
dafunky
Posté le 05-02-2019 à 11:41:38  profilanswer
 

C'est une erreur de jugement de dire ça à propos de la source. Pour rappel l'image est encodée de façon "complexe" :  
 
- Zones de luminosité (luma)
- Zones de couleur (chroma)
- Compression destructive par-dessus tout ça.
 
Par conséquent le décodage de la source peut être faite de façon plus ou moins intelligente. Rien que quand on parle de sharpen/netteté, quand on décode directement la source ce n'est pas du post-processing, mais bien du processing (c'est au moment de fusionner les couches luma et chroma pour calculer les pixels que ça se décide, même un décodeur supposé neutre doit prendre des décisions). Ici un petit bout d'explication pour bien vous embrouiller :  
 

Citation :

DVD, HD-DVD, BD etc. are stored as 4:2:0 data, this data needs a decoder, the decoders take this data and upsample the chroma channel to match the luma resolution(chroma for 4:2:0 BD is half luma resolution or 960x540), the resulting decoder output is 4:2:2, this upsample process is where the infamous chroma bug comes into play, if the upsample is buggered you get splotchy colors, this is still a relevant issue with BD (not with the Oppo)
 
so if the decoder sends out 4:2:2 then this is what you want, no further conversions, if you have 4:4:4 coming out of the player then it has been colorspace converted most likely via the HDMI output chip, 4:2:2 is what professional SDI and HD-SDI is, so a source direct 4:2:2 output is as close as possible to SDI
 
in many cases of colorspace conversion you can check color decoder patterns and find small errors in hue/sat of usually green and sometimes red
 
so basically you want what all decoders output, and that is 4:2:2


 
Par contre, insérer un darbee ou autre, ainsi que le traitement par le vidéo projecteur, c'est bien du post processing.
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:41:38  profilanswer
 

n°2185548
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-02-2019 à 13:21:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est surtout qu’on nous sert du postprocessing à toutes les sauces : sur la source, sur l’ampli et sur le diffuseur (et parfois même sur le câble avec la puce marseille)
 
Au final, on y perd pas avec toutes ces étapes de traitement successives ?


 
Il ne faut surtout pas les cumuler.
Il faut choisir lequel te convient le mieux. Le scaler de mon Marantz fait moins bien que celui de mon cable actif par exemple.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2186048
effoworld
Posté le 08-02-2019 à 15:59:29  profilanswer
 

Bonjour je souhaite me passer en vidéo projecteur et je cherche un écran idéal pour sois fixer au plafond ou sur le meuble tv  
Mais le problème j ai des sortes de fenêtres et non du mur ( voit photo pour mieux comprendre ) c est joli et j envisage mettre des vitres opaques dessus donc ça gênerait pas pour un écran de projection.
Sinon me conseillez vous lequel en motorisé sans fil merci  
 
https://www.noelshack.com/2019-06-5 [...] be19.jpeg#


Message édité par effoworld le 08-02-2019 à 16:07:26
n°2186054
dafunky
Posté le 08-02-2019 à 16:29:45  profilanswer
 

Va falloir progresser sur la ponctuation mon gars :o
Dans ton cas tu peux envisager de le fixer au plafond à l'aplomb de ta TV (ou juste devant).
 
En marque d'écran tendu motorisé avec un bon RQP tu as e-smart, mais il faut accepter un risque de produit abîmé à l'arrivée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2186094
effoworld
Posté le 08-02-2019 à 20:26:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Va falloir progresser sur la ponctuation mon gars :o
Dans ton cas tu peux envisager de le fixer au plafond à l'aplomb de ta TV (ou juste devant).
 
En marque d'écran tendu motorisé avec un bon RQP tu as e-smart, mais il faut accepter un risque de produit abîmé à l'arrivée.


Désolé je suis sourd malentendant j écris mal le français  
Je n aurais plus de télé après ( il sera dans la salle de gaming ) pouvez vous me dire que veut dire RQP ?  
Merci !!

n°2186097
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-02-2019 à 20:34:06  profilanswer
 

Rapport Qualité Prix


---------------
FeedBack HFR
n°2186179
effoworld
Posté le 09-02-2019 à 16:45:30  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Rapport Qualité Prix


Merci

n°2186410
lazer127
Posté le 10-02-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ouais, enfin à moins que tu gères une collectivité, le risque est maîtrisable. ça fait deux ans que des gens défilent chez moi, la personne la plus sensible aux AEC que j'ai croisée est un pote qui m'a demandé de l'aider à monter une salle DIY dans son sous sol, et il m'a racheté mon Benq 1070. Il en est toujours ravi aujourd'hui. Il me dit que quand il bouge la tête rapidement il les voit, mais que ce n'est pas/plus un problème et qu'il ne changerait pas pour autant.
 
Ceci étant dit, je ne cherche pas à minimiser/occulter le problème des rares personnes réellement intolérantes aux AEC, courage les gars et continuez d'acheter des Tri-LCD 3x plus cher :o


Euh, quand je suis passé chez toi, on a fait quoi, 2h de démos ? Je suis ressorti avec un mal de crane pas possible et me suis goinfré de paracétamol en rentrant.
Pendant tout le temps des démos, je ne voyais que les AEC, dès qu'une scène est en mouvement je les voyais et ça me coupait l'immersion. Je te l'avais fait remarquer :) Et ça m'avait complètement conforté dans mon choix de l'Epson face aux BenQ (suite à quelques rapides coups d'oeil au showroom Cobra parisien)
 
(pire encore que le cinéma, car sur les projecteurs bureautiques en réunion, même avec des images statiques, j'arrive à voir les AEC (mais ça ne me dérange pas vraiment pour le coup, c'est juste visible))
 
Je pense que tu sous-estimes un peu l'impact des AEC sur les gens, certains n'y sont pas sensibles du tout (tant mieux), d'autres arrivent à s'y adapter (pas facile, mais finalement tant mieux pour eux si ils y arrivent).
Ca vaut ce que ça vaut, mais sur le forum PJHC, ils avaient fait un sondage chez les membres, de mémoire il y a avait 14% des gens qui ne supportent pas les AEC. C'est pas négligeable, et celui qui veut se faire une belle installation pour la partager avec sa famille / ses amis doit le prendre en compte.
 
La qualité brute de l'image délivrée par un projecteur ne fait pas tout.... il faut prendre en compte de nombreux paramètres, tels que le lens-shift pour faciliter l'installation, le silence, l'iris réglable pour absorber la puissance lumineuse, la connexion réseau pour pilotage par domotique, pour ne citer que les critères qui ont été décisifs dans mon cas.
Et bien sûr, le prix !

n°2186421
alexreunio​n
Posté le 11-02-2019 à 06:59:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Euh, quand je suis passé chez toi, on a fait quoi, 2h de démos ? Je suis ressorti avec un mal de crane pas possible et me suis goinfré de paracétamol en rentrant.
Pendant tout le temps des démos, je ne voyais que les AEC, dès qu'une scène est en mouvement je les voyais et ça me coupait l'immersion. Je te l'avais fait remarquer :) Et ça m'avait complètement conforté dans mon choix de l'Epson face aux BenQ (suite à quelques rapides coups d'oeil au showroom Cobra parisien)

 

(pire encore que le cinéma, car sur les projecteurs bureautiques en réunion, même avec des images statiques, j'arrive à voir les AEC (mais ça ne me dérange pas vraiment pour le coup, c'est juste visible))

 

Je pense que tu sous-estimes un peu l'impact des AEC sur les gens, certains n'y sont pas sensibles du tout (tant mieux), d'autres arrivent à s'y adapter (pas facile, mais finalement tant mieux pour eux si ils y arrivent).
Ca vaut ce que ça vaut, mais sur le forum PJHC, ils avaient fait un sondage chez les membres, de mémoire il y a avait 14% des gens qui ne supportent pas les AEC. C'est pas négligeable, et celui qui veut se faire une belle installation pour la partager avec sa famille / ses amis doit le prendre en compte.

 

La qualité brute de l'image délivrée par un projecteur ne fait pas tout.... il faut prendre en compte de nombreux paramètres, tels que le lens-shift pour faciliter l'installation, le silence, l'iris réglable pour absorber la puissance lumineuse, la connexion réseau pour pilotage par domotique, pour ne citer que les critères qui ont été décisifs dans mon cas.
Et bien sûr, le prix !


+1

 

Quand tu regardes un film généralement à moins d'avoir des différences colossales ce n'est pas gênant une légère perte de piqué par contre ce qui peux te gacher une soirée entre potes c'est le bruit et les AEC. C'est pour ça aussi que je préfère jouer avec ma Xbox One X plutôt qu'avec ma PS4 Pro quand j'ai le choix, la PS4 Pro c'est horrible le bruit qu'elle fait alors que la Xbox One X c'est vraiment très léger et ne parlons pas de mon PC, heureusement qu'il y a la mode du RGB sinon je ne saurais même pas qu'il est allumé.


Message édité par alexreunion le 11-02-2019 à 07:00:52

---------------
Mon feedback
n°2186423
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-02-2019 à 07:05:07  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Euh, quand je suis passé chez toi, on a fait quoi, 2h de démos ? Je suis ressorti avec un mal de crane pas possible et me suis goinfré de paracétamol en rentrant.
 


C'est vrai qu'il a l'air un peu lourd des fois, avec ses grands discours  :O


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186427
dafunky
Posté le 11-02-2019 à 08:23:20  profilanswer
 

Ok les gars, j'ai compris le message, je vais faire une pause/modérer mes propos.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 11-02-2019 à 08:26:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2186430
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-02-2019 à 08:45:27  profilanswer
 

:hello:  
 
je cherche un écran "intégrable" dans un faux plafond.
 
j'ai deja un lumene embassy 2 240C qui va etre utilisé ailleurs du coup je pensait "par facilité" a lumene mais vous avez d'autres modéles / marques en tete ?  
 
pour des raisons d'intégration, il ne faut pas que le carter fasse plus de 3M de large :)
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2186431
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-02-2019 à 08:58:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok les gars, j'ai compris le message, je vais faire une pause/modérer mes propos.


J'espère que tu ne prends pas mal ma boutade, j'ai juste rebondi sur la phrase qui en coupant la suite, faisait penser que tu étais la cause de ses maux de tête  :D  
Technique classique de journaliste moderne, on sort une phrase de son contexte et ça fait le buzz  [:consternant:1]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186539
lazer127
Posté le 11-02-2019 à 20:53:36  profilanswer
 

Ah mais c'était super intéressant avec dafunky, il connait clairement son sujet, a fait des tonnes de tests, et on voit bien mis en oeuvre dans son salon les techniques qu'il nous livre ici.
 
Perso j'avais déjà le projecteur, donc on a surtout parlé du rendu d'image sur l'écran : optimisation de la pièce, choix de la toile, rétroéclairage, etc.

n°2186625
lionoche
Posté le 12-02-2019 à 15:03:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok les gars, j'ai compris le message, je vais faire une pause/modérer mes propos.


 
Non, ne modère rien stp.
Tu as aussi un Acer M550, d'après ce que j'ai compris.
Est-ce-que tu as eu l'occasion de comparer son rendu des couleurs avec un modèle possédant un gamut plus étendu ?
J'ai essayé de le calibrer et je n'arrive même pas à couvrir le rec 709. Les résultats que j'obtiens ressemblent furieusement à ceux de ce test:
 
https://rehders.de/test-acer-h6810- [...] ohnzimmer/
 
C'est assez frustrant car mon Benq W1070, certes ancien, est parfait en rec 709.
 
Je pose la question car je trouve que ce rendu colorimétrique n'est pas assez mis en avant lors des tests. Et le HDR est sensé couvrir 10 bits, au minimum le DCI-P3. L'Epson 7300 y parvient et est pourtant un modèle en lampe...
 
Merci d'avance pour tes lumières  :hello:

n°2186737
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 09:47:22  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
J'hésite à remplacer mon TV Sony KDL32EX500 pour un plus grand mais ce qui oblige de passer par les modèles UHD, 4K, etc. qui propose le Smart TV. Qui ne sont pas ma priorité, je n'en ai pas l'utilité.
 
Sachant qu'un TV d'une belle taille ; il faut y mettre le prix (1000€ pour un 49" 55" ) voir plus si on veut plus grand.
 
J'utilise un PC pour mes ISO DVD BR qui s'occupe du désentrelacement etc., gestion/contrôle de la vidéothèque, audiothèque et tout ce qui est streaming, il est le point centrale multimédia de toute la famille.
 
J'ai donc pensé à un vidéoprojecteur Full HD 1920 x 1080 qui permettra d'avoir un écran bien plus grand et bien moins chère qu'un TV à taille égale  :D  
 
Pour info, le point de visionnage est à 2.50m.
J'ai forcément ce qui faut pour l'audio (PC => ampli HC => bloc de puissance => HP 3.0
 
D'avance  :jap:  pour vos conseils et suggestions  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 13-02-2019 à 10:03:41
n°2186740
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 10:05:39  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu appelles bien plus grand, puisque tu parles de TV 49-55". Qui en passant se trouvent pour bien moins de 1000 € aujourd'hui, après ça dépend de ton niveau d'exigence.
Quoi qu'il en soit, l'avis général c'est en dessous de 100", go TV


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186741
headripper​666
Posté le 13-02-2019 à 10:08:33  profilanswer
 

Remplacer un TV par un projo peut sembler être une bonne idée, mais il faut bien penser aux contraintes que ça induit, surtout au niveau de la gestion de la lumière ambiante (obligation d'éteindre la lumière et de fermer les rideaux/volets, éviter les surfaces réfléchissante dans la pièce de projection...).
 
Ensuite pour le prix il faut prendre en compte l'achat d'un écran, de câbles HDMI et d'alim assez long, de goulotte, d'un support... La facture est d'office plus salée que le coût du projo "seul".
 
Pour finir un projo, surtout en entrée de gamme (500-700€), ça fait du bruit, si tu y es très sensible, tu peux vite faire une fixette dessus. Moi perso j'ai un Optoma HD141X (payé 550€ avec un écran manuel LDLC en 2014), j'entends le souffle du projo, mais en film ça ne me dérange pas, le son des enceintes couvre facilement celui du ventilo. Il me semble que les BenQ (W1070 par exemple, une référence en entrée de gamme) font légèrement plus de bruit.  
 
Ah oui, il y a aussi les problème d'effets d'arc en ciel, typiques des projo DLP, très peu de personnes y sont sensibles, mais malheureusement celles qui le sont peuvent avoir des migraines en regardant un film sur un projo DLP. Perso je n'y suis pas sensible, mais sur les films en noir et blanc s'est vraiment très visible (même pour moi qui n'y suis pas sensible). Les projos Tri-LCD n'ont pas ces arc en ciels, mais ils ont d'autres défauts.
 
Le meilleur rapport qualité prix qui est souvent donné ici, en DLP, c'est le BenQ W2000.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2186743
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 10:16:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles bien plus grand, puisque tu parles de TV 49-55". Qui en passant se trouvent pour bien moins de 1000 € aujourd'hui, après ça dépend de ton niveau d'exigence.
Quoi qu'il en soit, l'avis général c'est en dessous de 100", go TV


Quand j'indiquais 49-55", c'était juste comme point de départ, on arrive déjà à 1000€, ce qui n'est pas la meilleure taille pour un point de visionnage à 2.50m. J'ose mais pas aller voir le prix d'un TV de 100" :pt1cable:  

n°2186744
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 10:24:34  profilanswer
 

Les très grandes tailles sont chères oui, mais 55" ça commence bien en dessous comme je te le disais :
 
https://reho.st/preview/self/10cd339936f24177ac195d49bbf2dd2ad2f9982b.jpg
 
Après on est pas sur du haut de gamme, mais tu n'as pas l'air de chercher ça


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186745
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 10:27:55  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Remplacer un TV par un projo peut sembler être une bonne idée, mais il faut bien penser aux contraintes que ça induit, surtout au niveau de la gestion de la lumière ambiante (obligation d'éteindre la lumière et de fermer les rideaux/volets, éviter les surfaces réfléchissante dans la pièce de projection...).
 
Ensuite pour le prix il faut prendre en compte l'achat d'un écran, de câbles HDMI et d'alim assez long, de goulotte, d'un support... La facture est d'office plus salée que le coût du projo "seul".


Oui, bien sure, j'en suis bien conscient ;)  
 
Je reviendrai sur l'écran dans un 2éme temps
 
Pour la gestion de la lumière, c'est pas un soucis, on à déjà tendance à tout fermer lors d'un film en journée. Pas de surfaces réfléchissant (adepte du mate  :D )
 

Citation :

Pour finir un projo, surtout en entrée de gamme (500-700€), ça fait du bruit, si tu y es très sensible, tu peux vite faire une fixette dessus. Moi perso j'ai un Optoma HD141X (payé 550€ avec un écran manuel LDLC en 2014), j'entends le souffle du projo, mais en film ça ne me dérange pas, le son des enceintes couvre facilement celui du ventilo. Il me semble que les BenQ (W1070 par exemple, une référence en entrée de gamme) font légèrement plus de bruit.  
 
Ah oui, il y a aussi les problème d'effets d'arc en ciel, typiques des projo DLP, très peu de personnes y sont sensibles, mais malheureusement celles qui le sont peuvent avoir des migraines en regardant un film sur un projo DLP. Perso je n'y suis pas sensible, mais sur les films en noir et blanc s'est vraiment très visible (même pour moi qui n'y suis pas sensible). Les projos Tri-LCD n'ont pas ces arc en ciels, mais ils ont d'autres défauts.
 
Le meilleur rapport qualité prix qui est souvent donné ici, en DLP, c'est le BenQ W2000.


Pour le bruit, j'ai pu lire que certains VP étaient plus brillant que d'autres. Il sera presque juste au-dessus de nos têtes mais comme tu l'indiques avec le son des HP, c'est couvert.
 
C'est pas le première fois que je l’intéressée au VP mais rien ne vaut quelques conseils d'utilisateurs avertis  ;)  

n°2186747
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 10:33:15  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Les très grandes tailles sont chères oui, mais 55" ça commence bien en dessous comme je te le disais :
 
https://reho.st/preview/self/10cd33 [...] f9982b.jpg
 
Après on est pas sur du haut de gamme, mais tu n'as pas l'air de chercher ça


 
Ce qui me "gonfle" c'est de devoir obligatoire opter pour un TV UDH et Smart TV, tu le payes même si tu n'en a pas l'utilité. Pour un écran de 1.90m ça commence à taper :pt1cable: pour juste souhaiter regarder de l'HD :whistle:


Message édité par letit6908 le 13-02-2019 à 10:42:52
n°2186752
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 10:59:47  profilanswer
 

Que tu ne veuilles pas la partie Smart TV je comprends, c'est souvent pas terrible et ne seras sans doute pas mis à jour.
Par contre le côté UHD je ne vois pas de raison de s'en passer, même si tu regardes une qualité inférieure il y aura de l'upscaling, de toutes façons pour des raisons de volume de production il n'y a plus de dalles Full HD de fabriquées je pense.
Après il suffit de ne pas se servir de la partie "smart"


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186756
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

Ok, ça ce défend, je n'ai rien contre l'UHD ;)  
 
J'ai à ce jour aucun film en UHD, peux de chaines TV diffusent en UHD. L'UHD est loin d'être démocratisée.
 
Si je dois choisir : je préfèrerai opter pour un VP Full HD, écran, qu'un TV UHD en partant avec un diagonale, disons 1.90m minimum.  
Sachant qu'avec un UHD, je vais certainement devoir changer mon ampli HC,  voir upgrader le PC, c'est encore ça à rajouter
 
D'un avis purement personnel, le rapport/usage/coût de l'UHD me reviendrai plus chère.
 
 
 
 
 
 
 

n°2186766
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 12:31:41  profilanswer
 

Ca on est d'accord, moi-même j'ai une TV 50" full HD, un VP full HD, et je m'en contente.  
Juste, le VP a trop de contraintes pour l'utiliser en dessous d'une certaine taille.
1.90m de diagonale c'est 75" soit 1,66m en base (on parle plutôt de base, c'est à dire de longueur de l'écran en vidéoprojection), c'est vraiment trop juste pour envisager un VP quand les TV de 70" sont à 1000 €.
Si tu peux caser un écran de 2.20m là oui, un VP prend son sens.
Je préfère un tri-LCD silencieux qu'un BenQ DLP plus bruyant, après ça dépend de ton budget


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186790
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 16:25:45  profilanswer
 

Si j'opte pour un VP, je partirai sur un écran plus grand.  
 
1.90m c'était à titre d'exemple pour avoir un point de comparaison avec le prix d'un TV de 75" UHD.
 
Sachant que le point de vision (quand nous sommes dans le canapé) est à 2.50m, quel serait "la bonne" taille d'écran (mini, maxi) ?
 
Au départ je n'avais pas véritablement déterminé le budget pour un TV mais après conseils j'arrivais déjà entre 600€ 1000e juste pour 49" mais quand tu commences à regarder vers des TV de 75", waouh.  
 
Si un VP Full HD rentre dans le budget d'un TV de 75" et plus, j'opte pour le VP...  :D  

n°2186793
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2019 à 16:33:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok les gars, j'ai compris le message, je vais faire une pause/modérer mes propos.

Si c'est pas toi qui te modère, d'autres le feront à ta place  [:sick-boy:3]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2186799
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 17:07:11  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour respecter l'ordre croissant je dirais même :  

  • fatalix41        1.14
  • WhyMe          1.16
  • dafunky         1.25
  • Dravety         1.26
  • TriniTa_911   1.29
  • ours02          1.33
  • raiton30        1.33
  • oneil50          1,33
  • alexreunion   1.36
  • lazer127        1.4
  • axionman      1.5
  • falken34        1.5
  • jluc2808        1.5
  • starconsole    1.5
  • pingu balboa  1,5
  • cakay            1.78
  • aldayo           2  


 :)  


Pour te donner une idée, voila un "sondage" qui avait été fait en juillet 2018 sur les ratios de projection des participants (distance / image en base) : dans mon cas 4m de distance pour 2,66m d'image en base (120" de diagonale). Donc dans ton cas, un ratio de 1.5 à 1.25 ça ferait de 1.66m à 2m en base. A 2.20m ça ferait 1.136 et tu aurais le record du topic :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186801
allcolor
Posté le 13-02-2019 à 17:26:00  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Si j'opte pour un VP, je partirai sur un écran plus grand.

 

1.90m c'était à titre d'exemple pour avoir un point de comparaison avec le prix d'un TV de 75" UHD.

 

Sachant que le point de vision (quand nous sommes dans le canapé) est à 2.50m, quel serait "la bonne" taille d'écran (mini, maxi) ?

 

Au départ je n'avais pas véritablement déterminé le budget pour un TV mais après conseils j'arrivais déjà entre 600€ 1000e juste pour 49" mais quand tu commences à regarder vers des TV de 75", waouh.

 

Si un VP Full HD rentre dans le budget d'un TV de 75" et plus, j'opte pour le VP...  :D  

 

J'ai acheté une tv lg 75" la 75uk6200 lors du black friday à 1200€... et perso j'en suis très content, plus que ce que j'avais en projection (c'était sur du 90" ). En plus il y a le motion compensation, qui sur un projo bas de gamme, tu n'as pas sans passer par un pchc bien configuré. ça fait pas de bruit non plus.

 

Après pour une base mini de 2m50, c'est projection c'est certain (tant que y a aucun tv pour cette taille d'abordable), mais en dessous de 2m de base, c'est des contraintes pour moins bien pour environ le même prix.

 

Edit: c'est même à 1149€ maintenant sur cdiscount... https://www.cdiscount.com/high-tech [...] k6200.html


Message édité par allcolor le 13-02-2019 à 17:27:21
n°2186802
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 18:02:01  profilanswer
 

Ok merci,
 
Donc un écran de 2m de base pour 1.66m de diagonale.
 
Si VP Full HD + écran = le prix d'un TV de 75" UHD, je m'orienterai plus vers la solution VP.
 
En partant avec un BenQ W2000 par exemple, ça devrait passer pour un écran.

n°2186804
allcolor
Posté le 13-02-2019 à 18:21:35  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Ok merci,

 

Donc un écran de 2m de base pour 1.66m de diagonale.

 

Si VP Full HD + écran = le prix d'un TV de 75" UHD, je m'orienterai plus vers la solution VP.

 

En partant avec un BenQ W2000 par exemple, ça devrait passer pour un écran.

 

Euh non 1m66 de base sur 1m90 de diagonal ça c'est 75".

 

Après, un VP hors salle bien noir, bon son, système de diffusion avec mocomp et grande base, je trouve que ça le fait pas, surtout par rapport à une tv (75" )... qui aura une bien meilleure image pour la même base et sera utilisable en toute circonstance et consommera 2x moins et ne fera pas de bruit, après c'est à toi de voir.

 

Moi ce qui me ferait remplacer la télé c'est un xgimi lune 4k (mais c'est 2x le prix) ou si un jour il sort le jmgo u1... ou tout système UST avec lampe laser abordable...

Message cité 2 fois
Message édité par allcolor le 13-02-2019 à 18:21:59
n°2186805
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2019 à 18:21:50  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Ok merci,
 
Donc un écran de 2m de base pour 1.66m de diagonale.
 
Si VP Full HD + écran = le prix d'un TV de 75" UHD, je m'orienterai plus vers la solution VP.
 
En partant avec un BenQ W2000 par exemple, ça devrait passer pour un écran.


 
Plutôt l’inverse non ?
 
Pour 2,5m de recul, une TV 75’’ suffit largement (j’ai 65’’ pour 3,5m est c’est effectivement un peu juste pour le 16/9 et trop petit pour le 2,35:1)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR