Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2186805
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2019 à 18:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

letit6908 a écrit :

Ok merci,

Donc un écran de 2m de base pour 1.66m de diagonale.

Si VP Full HD + écran = le prix d'un TV de 75" UHD, je m'orienterai plus vers la solution VP.

En partant avec un BenQ W2000 par exemple, ça devrait passer pour un écran.

Plutôt l’inverse non ?

Pour 2,5m de recul, une TV 75’’ suffit largement (j’ai 65’’ pour 3,5m est c’est effectivement un peu juste pour le 16/9 et trop petit pour le 2,35:1)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 18:21:50  profilanswer

n°2186807
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 18:34:43  profilanswer

allcolor a écrit :

Euh non 1m66 de base sur 1m90 de diagonal ça c'est 75".

Après, un VP hors salle bien noir, bon son, système de diffusion avec mocomp et grande base, je trouve que ça le fait pas, surtout par rapport à une tv (75" )... qui aura une bien meilleure image pour la même base et sera utilisable en toute circonstance et consommera 2x moins et ne fera pas de bruit, après c'est à toi de voir.

Moi ce qui me ferait remplacer la télé c'est un xgimi lune 4k (mais c'est 2x le prix) ou si un jour il sort le jmgo u1... ou tout système UST avec lampe laser abordable...

Pour toi l'alternative d'un VP n'est pas bonne pour mon usage, un TV UHD de 75" serait plus approprié, même si un TV de cette taille me reviendra plus chère ?

n°2186808
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 18:36:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Plutôt l’inverse non ?

Désolé, j'ai inversé.

Citation :

Pour 2,5m de recul, une TV 75’’ suffit largement (j’ai 65’’ pour 3,5m est c’est effectivement un peu juste pour le 16/9 et trop petit pour le 2,35:1)

Le VP n'est pas la solution alors ;)  

n°2186809
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2019 à 18:36:38  profilanswer

Plus cher, pas si sur ! (1000€ une 75’’ en promo)

Un Vp à 600€ + toile + support + long câble + optimisétion de la pièce (+ bruit mais ça, c’est gratuit :D)

n°2186812
alexreunio​n
Posté le 13-02-2019 à 18:45:48  profilanswer

letit6908 a écrit :

Pour toi l'alternative d'un VP n'est pas bonne pour mon usage, un TV UHD de 75" serait plus approprié, même si un TV de cette taille me reviendra plus chère ?

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu un VP c'est difficile d'imaginer que l'aménagement de la pièce est essentielle pour que ça vaille vraiment le coup. Pour te résumer la chose je dirais, imagine une salle de cinéma, les murs sont noirs, la séance se fait lumière éteinte et on évite toutes les pollutions lumineuses en fermant toutes les portes. La base c'est donc d'essayer de se rapprocher au maximum de ces conditions de projection, si c'est impossible le mieux c'est de se tourner vers un téléviseur, sinon à part être dégoutté je ne vois pas ce que ça va t'apporter.

---------------
Mon feedback
n°2186813
letit6908
Posté le 13-02-2019 à 18:48:26  profilanswer

Merci de vos conseils, j'en prends bonne note.

Désolè pour le dérangement ;)

n°2186817
Stellvia_f​r
Posté le 13-02-2019 à 19:03:56  profilanswer

letit6908 a écrit :

:hello: à tous,

J'hésite à remplacer mon TV Sony KDL32EX500 pour un plus grand mais ce qui oblige de passer par les modèles UHD, 4K, etc. qui propose le Smart TV. Qui ne sont pas ma priorité, je n'en ai pas l'utilité.

Sachant qu'un TV d'une belle taille ; il faut y mettre le prix (1000€ pour un 49" 55" ) voir plus si on veut plus grand.

J'utilise un PC pour mes ISO DVD BR qui s'occupe du désentrelacement etc., gestion/contrôle de la vidéothèque, audiothèque et tout ce qui est streaming, il est le point centrale multimédia de toute la famille.

J'ai donc pensé à un vidéoprojecteur Full HD 1920 x 1080 qui permettra d'avoir un écran bien plus grand et bien moins chère qu'un TV à taille égale  :D  

Pour info, le point de visionnage est à 2.50m.
J'ai forcément ce qui faut pour l'audio (PC => ampli HC => bloc de puissance => HP 3.0

D'avance  :jap:  pour vos conseils et suggestions  ;)

Ca n a pas de sens de s emmerder la vie avec un projo pour afficher du 55 pouces, une tv sera 10 fois mieux a tout point de vue dans cette diagonale.

n°2186819
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2019 à 19:20:05  profilanswer

allcolor a écrit :

Euh non 1m66 de base sur 1m90 de diagonal ça c'est 75".

Après, un VP hors salle bien noir, bon son, système de diffusion avec mocomp et grande base, je trouve que ça le fait pas, surtout par rapport à une tv (75" )... qui aura une bien meilleure image pour la même base et sera utilisable en toute circonstance et consommera 2x moins et ne fera pas de bruit, après c'est à toi de voir.

Moi ce qui me ferait remplacer la télé c'est un xgimi lune 4k (mais c'est 2x le prix) ou si un jour il sort le jmgo u1... ou tout système UST avec lampe laser abordable...

Pour le bruit et le mocomp un epson tw6700 fait le job. Par contre il faut vérifier la taille d'image accessible pour un recul de 2,5m ça risque d'être trop grand

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2186840
allcolor
Posté le 13-02-2019 à 20:51:00  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pour le bruit et le mocomp un epson tw6700 fait le job. Par contre il faut vérifier la taille d'image accessible pour un recul de 2,5m ça risque d'être trop grand

Tw6709 c'est 1000 €... Donc niveau budget c'est pareil... Ça fait vraiment du mocomp ?
Sinon après niveau luminosité, support HDR définition c'est en dessous... Pour une petite base je mettrai pas un projo sauf un ust type xiaomi mais même là en journée c'est limite.

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2186875
alexreunio​n
Posté le 14-02-2019 à 08:55:39  profilanswer

allcolor a écrit :

Tw6709 c'est 1000 €... Donc niveau budget c'est pareil... Ça fait vraiment du mocomp ?
Sinon après niveau luminosité, support HDR définition c'est en dessous... Pour une petite base je mettrai pas un projo sauf un ust type xiaomi mais même là en journée c'est limite.

Oui mais il faut ajouter le prix de l’écran de projection et un bon écran ça peut coûter très cher.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 08:55:39  profilanswer

n°2186900
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-02-2019 à 11:28:27  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pour te donner une idée, voila un "sondage" qui avait été fait en juillet 2018 sur les ratios de projection des participants (distance / image en base) : dans mon cas 4m de distance pour 2,66m d'image en base (120" de diagonale). Donc dans ton cas, un ratio de 1.5 à 1.25 ça ferait de 1.66m à 2m en base. A 2.20m ça ferait 1.136 et tu aurais le record du topic :o

Tiens il faudrait que je donne mes chiffres, il faut que je remesure, je dois être à 2.2m de base pour une distance de 3.2m

---------------
Mes Ventes :)
n°2187056
padchance
Posté le 15-02-2019 à 12:57:59  profilanswer

W2000 acheté sur le warehouse amazon a 465€, a voir si c'est du neuf reconditionné ou de l'occasion...dans tout les cas ça devrait pas être une mauvaise affaire  :D  

Me reste plus qu'a trouvé un écran, a priori e-smart ne fait plus d'écran tensionné en "pro", et de ce que j'ai pu lire ici il vaut mieux éviter la toile de base qui génère plein de paillette...

Donc a la recherche d'un écran motorisé en 240 de base a moins de 600€, si quelqu'un a des plans...

n°2187057
headripper​666
Posté le 15-02-2019 à 13:00:39  profilanswer

Il y avait pas eu une "note" sur leur site pour dire qu'ils retiraient la dénomination "pro" de leurs écran, mais que maintenant tous les écrans (non pro du coup) avaient la toile de l'ancienne version "pro" ?
Il faudrait retrouver la news, elle est passée ici il y a quelques semaines.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2187715
padchance
Posté le 21-02-2019 à 12:42:43  profilanswer

padchance a écrit :

W2000 acheté sur le warehouse amazon a 465€, a voir si c'est du neuf reconditionné ou de l'occasion...dans tout les cas ça devrait pas être une mauvaise affaire  :D  

Me reste plus qu'a trouvé un écran, a priori e-smart ne fait plus d'écran tensionné en "pro", et de ce que j'ai pu lire ici il vaut mieux éviter la toile de base qui génère plein de paillette...

Donc a la recherche d'un écran motorisé en 240 de base a moins de 600€, si quelqu'un a des plans...

W2000 reçu hier soir, la lampe est à 0h, il y a encore les plastique dessus, pour moins de 500€ c'est pas trop mal  :o  

Je suis toujours en recherche d'un écran du coup...les écrans oray/kimex/lumene c'est pas de la grande qualité j'imagine, mais pour un 1er achat ça doit passer ?

n°2187816
kmara2
Posté le 22-02-2019 à 10:57:45  profilanswer

Yop, déménagement = changement de configuration = bye bye conditions excellentes pour projection avec mon benq w1060  [:marechal_pepetain]  

Mais la solution viendrait peut être d'un projo ust  [:biiij:1]  

Je pensais le xiaomi mi 150 au top mais lesnumeriques le descende et j'ai trouvé un autre test très mitigé notamment à cause d'artefacts présents + ralentissement lors de travelling  [:gracchus13:7]  

Maintenant je regarde le viewsonic px800hd qui semble correct en tout point

Des avis  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2188830
kmara2
Posté le 01-03-2019 à 15:58:11  profilanswer

Ah oui c'est calme par ici  [:bakk48]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2188864
glabouni
Posté le 01-03-2019 à 19:55:30  profilanswer

Les ust sont rares parmi les membres de ce topic. :)

n°2188879
kmara2
Posté le 01-03-2019 à 21:50:06  profilanswer

ust  [:biiij:1]

---------------
n°2188880
pingu balb​oa
Posté le 01-03-2019 à 21:56:59  profilanswer

ultra short throw, focale ultra courte

---------------
n°2188883
protect_me
from what?
Posté le 01-03-2019 à 22:11:42  profilanswer

Y'a un topik ust qui a été créé : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 317&page=1
J'y crois, c'est l'avenir

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°2188902
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-03-2019 à 09:12:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ah oui c'est calme par ici  [:bakk48]

J'attends la dispo du W2700 :o

n°2188903
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-03-2019 à 09:21:36  profilanswer

verdoux a écrit :

:love:

---------------
Waterbox
n°2188904
gus84
Old school gamer
Posté le 02-03-2019 à 09:37:22  profilanswer

Moi j'ai commandé mon 9400.
Avec un écran xtrem screen de 3m en toile daylight.

Et un petit denon x6500h...

En attendant la livraison, je mange des pâtes.  :D

---------------
Gus
n°2188907
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-03-2019 à 10:41:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Pareil

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2188934
oneil50
Posté le 02-03-2019 à 18:13:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Pareil j'attends les premiers tests pour me lancer et voir ce que propose la concurrence.
Par ailleurs je recherche un cable HDMI de 10m permettant de transiter un flux uHD YUV 4.4.4

gus84 a écrit :

Moi j'ai commandé mon 9400.
Avec un écran xtrem screen de 3m en toile daylight.  

Et un petit denon x6500h...

En attendant la livraison, je mange des pâtes.  :D

Oui là tu as du casser la tirelire  :lol:

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2188952
kmara2
Posté le 02-03-2019 à 22:14:27  profilanswer

De mon côté c'est fini le salon orienté projection, nouveau logement nouvel aménagement et depuis pas mal de temps je ne projetais plus trop.... Bref j'ai un écran manuel Lumene Plazza II 240C en vente sur Lille si ça intéresse quelqu'un ici faîtes signe [:bressan08]

---------------
n°2188971
Stellvia_f​r
Posté le 03-03-2019 à 09:28:32  profilanswer

Bon je suis en train de bosser sur mon HC en v2.
Au programme je peint 100% de la pièce en noir, même les poutres ( je suis sous le toit ), passage de cable propre derrière le placo, nouveau canap, etc....

Ma pièce c'est une pièce classique sous un toit, donc grosse sous pente à droite et gauche, plafond de hauteur classique au plus haut à 2m50 de hauteur mais peu large.

work in progress  :D  

Bon par contre je bloque un peu sur le son, je voudrais allez plus loin dans l'amélioration de l'acoustique, actuellement j'ai :
- des rideau épais de part et d'autre de l'écran sur toute la longueur de la pièce ( ca coupe la sous pente du toit et diminue la reverberation ===> nette amélioration avec ces rideaux)
- un grand tapis de 4m x 3m devant l'écran

Ca a bien atténuer la reverbération mais il en reste encore un peu.
Sans tomber dans l'exagération d'une étude acoustique, quels sont les conseils généraux de placement des panneau absorbant ? ( par exemple : 1/3 scène avant, 2/3 scène avant ... )

Je pense que à droite et à gauche il n'y a pas besoin d'en mettre car avec les sous pente le son rebondis sur le tapis au sol.
J'hésite entre poser des absorbant sur le mur en face de l'écran ( le mur arrière donc )
OU
en poser au plafond ( j'ai 3 m de plafond seulement en largeur , le reste c'est de la sous pente ).

Si vous avez des conseils ?

n°2189093
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-03-2019 à 11:31:47  profilanswer

Pas d'absorbant sur le mur arrière. C'est là qu'on doit faire de la réflexion. Certains utilisent même des panneaux diffractants (perso j'utilise mon étagère de bluray :) )
Si on doit absorber c'est plutot la face avant (typiquement les mur THX)
Le traitement du plafond apportera un plus à l'écoute davantage que le traitement des murs.
Le plus dur à traiter ce sont les basses fréquences donc tester aussi les basstrap au besoin.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2189101
Stellvia_f​r
Posté le 04-03-2019 à 12:58:18  profilanswer

Merci pour la réponse DTSman , tes conseils sont précieux surtout qu'on a presque la même pièce au vu de tes photos.
Par contre j'ai pas de transonore, c'est une toile normal car j'avais pas assez de recul.

Donc si je comprend bien , l'idée c'est : absorbant sur le mur avant et reflexion mur arrière, et privilégier absorbant au plafond si on en a la possibilité ?

Je viens d'aller mesurer sous ma toile j'ai un rectangle de longueur 270cm X largeur 140cm X épaisseur 8cm de libre, ca voudrais donc dire que si je trouve un absorbant de 8cm max d'épaisseur ca pourrait être pas mal d'en mettre sur toute cette place dispo sous la toile.

Genre ca en 7cm :

https://i.ebayimg.com/images/g/dpwAAOSwIUVcBR8F/s-l500.jpg

https://www.amazon.fr/16-dalles-tra [...] ics+Slider

C'est de la merde comme idée ou ca peut le faire ?  :D  

Message édité par Stellvia_fr le 04-03-2019 à 13:04:40
n°2189109
jeffk
Posté le 04-03-2019 à 13:27:24  profilanswer

DTSman a écrit :

Pas d'absorbant sur le mur arrière. C'est là qu'on doit faire de la réflexion. Certains utilisent même des panneaux diffractants (perso j'utilise mon étagère de bluray :) )
Si on doit absorber c'est plutot la face avant (typiquement les mur THX)
Le traitement du plafond apportera un plus à l'écoute davantage que le traitement des murs.
Le plus dur à traiter ce sont les basses fréquences donc tester aussi les basstrap au besoin.

De la réflexion de la scène frontale ?  [:canaille]

n°2189310
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-03-2019 à 10:58:05  profilanswer

C'est un sujet complexe le traitement passif d'une salle.  
Un peu de lecture ici: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 29274.html

---------------
n°2189401
RomainD2
Posté le 06-03-2019 à 18:47:58  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu un VP c'est difficile d'imaginer que l'aménagement de la pièce est essentielle pour que ça vaille vraiment le coup. Pour te résumer la chose je dirais, imagine une salle de cinéma, les murs sont noirs, la séance se fait lumière éteinte et on évite toutes les pollutions lumineuses en fermant toutes les portes. La base c'est donc d'essayer de se rapprocher au maximum de ces conditions de projection, si c'est impossible le mieux c'est de se tourner vers un téléviseur, sinon à part être dégoutté je ne vois pas ce que ça va t'apporter.

Bonsoir!

J'étais venu poser une question, et je crois que j'ai un début de réponse, même si elle ne va pas dans mon sens! ^^

J'ai un Plasma Panasonic 50ST60 que j'utilise tous les jours, et que j'adore! Mais avec tout ce qu'on voit dans les magasins, ma seule envie c'est de le remplacer par un OLED en 65", mais on est proche des 2000€, et ça m'ennuie de mettre au placard mon plasma  :sweat: Les OLED m'attirent depuis leur sortie, surtout pour la profondeur des noirs, je ne sais pas ce que j'ai, je dois faire une fixation là dessus, et le marketing doit me faire tourner la tête, mais tous les soirs, je me demande ce que cela donnerai sur un film dans mon salon  :pt1cable: . Et à chaque promo ou un écran passe sous la barre des 2k€, je me retiens en me disant que j'en ai pas besoin ^^

Et puis suite à mon déménagement, en voyant une poutre au plafond juste au dessus du canapé, et un beau mur blanc devant moi, j'ai pensé à l'alternative qui m'a toujours rebuté pour cette histoire de profondeur de noir : la vidéo-projection! Alors j'ai cité le post ci-dessus, car en effet, ce n'est pas une installation dédiée, ce sera dans la pièce de vie, juste pour les films / séries. L'idée est de conserver le plasma pour les autres programmes! Mais avec des murs blancs, un plafond blanc, et un sol blanc cassé, je me demande si c'est une bonne idée...

Pour information, j'ai désormais un bon 3m, voir 3.50m de recul (madame aime l'espace! ^^). Si j'investi, j'aimerai bien partir sur du 4k pour profiter au maximum du changement!

Voilà, je patiente encore jusqu'à craquer sur un OLED 65", ou je tente l'aventure de la vidéoprojection ?

En vous remerciant!

n°2189406
Stellvia_f​r
Posté le 06-03-2019 à 19:24:07  profilanswer

RomainD2 >

Je rejoin le message d'aalexreunion que tu as cité.
La vidéo proj c'est qu'une histoire de compromis, compromis de taille d'image, compromis de lumière résiduelle, compromis de salon à aménager, compromis avec ta femme qui ne voudra pas d'un salon dans le noir, et enfin compromis de materiel à acheter, si tu veux pas de compromis alors il va falloir que tu paye cher.

et quand je vois  :

RomainD2 a écrit :

mais on est proche des 2000€, et ça m'ennuie

Je pense que la videoproj ne te correspond pas, surtout si tu veux t'approcher du rendu oled, car ca n'a rien a voir, d'un coté t'as une image exceptionnelle en plein jour, et de l'autre t'as une taille d'image qui te ferais rêver.
Perso j'ai voulu acheter une tv oled et j'ai terminé sur un videoproj dans une salle dédié, je regrette pas le moins du monde, mais le budget et l'aménagement à prévoir n'à rien à voir soyons franc.

DTSman a écrit :

C'est un sujet complexe le traitement passif d'une salle.  
Un peu de lecture ici: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 29274.html

Oui je sais que c'est complexe, c'est pire même c'est pas "complexe", c'est hyper pointu et incompréhensible pour le commun des mortel.
Donc en gros c'est soit on a une pièce lambda avec une acoustique de merde, soit faut être chomeur/étudiant/retraité avoir la vie devant soit et faire un master  sur l'acoustique y passer 10h/jour 7J/7 pendant 5 ans et devenir un expert national pour avoir la chance d'avoir une pièce correct.
J'aurais aimé un truc entre les 2 compatible avec une vie de famille..... franchement ca me désespère  :sweat: Du coup ca vaut p'etre le coup de payer un mec pour donner des conseils directement à la maison, je sais pas comment ca s'appelle mais je suppose que ca existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 06-03-2019 à 19:36:37
n°2189409
jeffk
Posté le 06-03-2019 à 19:26:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

et ça m'ennuie de mettre au placard mon plasma  :sweat:

A un bon prix il partira facilement :D Je serais le premier intéressé, j'ai un 42st50 :o

Après pour le OLED vs projo tout dépend de la diagonale que tu veux :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-03-2019 à 19:27:22
n°2189452
RomainD2
Posté le 07-03-2019 à 08:56:49  profilanswer

jeffk a écrit :

A un bon prix il partira facilement :D Je serais le premier intéressé, j'ai un 42st50 :o

Après pour le OLED vs projo tout dépend de la diagonale que tu veux :spamafote:

Il y en a déjà a bon prix souvent sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1575671818.htm/

A ce prix là, jamais je le mets en vente, par contre pour un gars qui souhaite s'acheter un bon écran, pour moi c'est imbattable !

Pour la diagonale, je ne l'ai pas définie, là est toute la question, est ce que je me rattache à mon envie de noir profond, où est ce que je tente la vidéo projection pour avoir une diagonale de malade et me faire plaisir avec ça?

Stellvia_fr a écrit :

RomainD2 >

Je rejoin le message d'aalexreunion que tu as cité.
La vidéo proj c'est qu'une histoire de compromis, compromis de taille d'image, compromis de lumière résiduelle, compromis de salon à aménager, compromis avec ta femme qui ne voudra pas d'un salon dans le noir, et enfin compromis de materiel à acheter, si tu veux pas de compromis alors il va falloir que tu paye cher.

et quand je vois  :

Stellvia_fr a écrit :

Je pense que la videoproj ne te correspond pas, surtout si tu veux t'approcher du rendu oled, car ca n'a rien a voir, d'un coté t'as une image exceptionnelle en plein jour, et de l'autre t'as une taille d'image qui te ferais rêver.
Perso j'ai voulu acheter une tv oled et j'ai terminé sur un videoproj dans une salle dédié, je regrette pas le moins du monde, mais le budget et l'aménagement à prévoir n'à rien à voir soyons franc.

Et personne n'arrive à prendre son pied avec de la vidéoprojection en salle non dédiée ?

L'image en plein jour, je m'en fou un peu, c'est surtout en mode séance cinéma que je souhaiterais comparer un OLED 65" avec un vidéoprojecteur d'une diagonale bien plus grande. Le mur est vraiment grand, je peux me faire plaisir je pense avec les 3 m de recul!

Message cité 4 fois
Message édité par RomainD2 le 07-03-2019 à 08:58:44
n°2189454
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-03-2019 à 09:10:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il y en a déjà a bon prix souvent sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1575671818.htm/

A ce prix là, jamais je le mets en vente, par contre pour un gars qui souhaite s'acheter un bon écran, pour moi c'est imbattable !

Pour la diagonale, je ne l'ai pas définie, là est toute la question, est ce que je me rattache à mon envie de noir profond, où est ce que je tente la vidéo projection pour avoir une diagonale de malade et me faire plaisir avec ça?

RomainD2 a écrit :

Et personne n'arrive à prendre son pied avec de la vidéoprojection en salle non dédiée ?

L'image en plein jour, je m'en fou un peu, c'est surtout en mode séance cinéma que je souhaiterais comparer un OLED 65" avec un vidéoprojecteur d'une diagonale bien plus grande. Le mur est vraiment grand, je peux me faire plaisir je pense avec les 3 m de recul!

Si moi  :o  
J’ai 3,50m de recul et suis sur du presque 80 pouces.
J’ai viré ma télé. Je ne regarde jamais la télé la journée.
En début de soirée si besoin je tamise.
J’ai vu les prix des télé 75 et 80 pouces le calcul a été vite fait. Je peux faire beaucoup plus mais après ça fait trop avec le recul que j’ai
J’ai pris un Video projecteur Xgimi H1( mais chut n’en parlons pas ici  [:baf - flop:1] )
Je viens de lui coller une Apple TV et avec mycanal c’est impeccable.
Après c’est sûr qu’il faut tenter en faisant des compromis

Message édité par finlay le 07-03-2019 à 09:11:28
n°2189455
pingu balb​oa
Posté le 07-03-2019 à 09:10:57  profilanswer

Moi je suis dans ce cas et oui je me fais plaisir, j'en ai déjà parlé plusieurs fois si tu veux filtrer sur mon pseudal

---------------
n°2189464
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-03-2019 à 10:10:25  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Oui je sais que c'est complexe, c'est pire même c'est pas "complexe", c'est hyper pointu et incompréhensible pour le commun des mortel.
Donc en gros c'est soit on a une pièce lambda avec une acoustique de merde, soit faut être chomeur/étudiant/retraité avoir la vie devant soit et faire un master  sur l'acoustique y passer 10h/jour 7J/7 pendant 5 ans et devenir un expert national pour avoir la chance d'avoir une pièce correct.
J'aurais aimé un truc entre les 2 compatible avec une vie de famille..... franchement ca me désespère  :sweat: Du coup ca vaut p'etre le coup de payer un mec pour donner des conseils directement à la maison, je sais pas comment ca s'appelle mais je suppose que ca existe.

Idem je n'ai pas envie de me former la dessus pour un gain minime à l'écoute.

Comme tu as peut être pu le voir le traitement acoustique de ma salle je l'ai fait moi même et en second temps. Aucune étude derrière, aucune mesure ou quoi que ce soit.  

- 8 Panneaux absorbant DIY (4 derrière la toile, 2 de part et d'autres)
- 2 plafonds suspendus à base de dales eurocoustic
- 2 bass trap (j'aurai pu en mettre davantage mais ne faisant pas d'infra je n'en vois guère l'interet dans mon cas)
- moquette au sol
- étagère bluray sur le mur arrière qui joue "presque" le role de panneau diffractant de schroeder  

Idéalement je souhaiterai faire sur les rampents avant quelques dalles absorbantes à étudier...

---------------
n°2189470
jimmy19787​7
Posté le 07-03-2019 à 11:06:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

:hello:  

Ici ça fonctionne bien (avec mes contraintes bien sur dont je me contente), carrelage au sol murs blanc (sauf un en gris ardoise à droite) et plafond blanc, mais quelle bonheur d'avoir une image de 3m de base   :love:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2189475
Stellvia_f​r
Posté le 07-03-2019 à 12:12:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et personne n'arrive à prendre son pied avec de la vidéoprojection en salle non dédiée ?!

Si bien sur, mais comme je l'ai dit c'est une histoire de compromis, soit t'es pas a cheval sur le contraste ( c'est pas négatif hein, aucun sous entendu sur cette phrase chacun vois midi a sa porte ), soit t'as le bugdet pour te payer toile a plusieurs milliers d'euros qui te permettra d'avoir un meilleurs constraste ou alors madame accepte que tu fasse quelque aménagement pas trop cher autour de la toile.

J'ai un ami qui a une pièce toute blanche, et qui projete sur un mur blanc, sans toile, de 3m de base.
Il est super content de son install, il se croit comme au ciné, comme un gamin il trip la dessus, quand je suis aller chez lui voir l'install j'ai dit que c'était pas mal...... mais en vrai je la trouve à chier son install mais je lui ais pas dit pour pas le vexer ( un voile blanc sur l'image ), ceci il y a quand même un interet à son install c'est qu'on ne vois pas la toile ( bin oui vu qu'il n'y en a pas lol ) du coup pour l'immersion c'est sympa.

Mon avis est qu'il faudrait que tu vois des install en vrai pour te faire ta propre idée car on a vraiment pas tous la même attente, essais de voir chez des marchand de toile ou de projo pour te faire des démo.

DTSman a écrit :

- 8 Panneaux absorbant DIY (4 derrière la toile, 2 de part et d'autres)
- 2 plafonds suspendus à base de dales eurocoustic
- 2 bass trap (j'aurai pu en mettre davantage mais ne faisant pas d'infra je n'en vois guère l'interet dans mon cas)

Tu as entendu une réelle amélioration après install ?
Je pense que je vais faire comme toi, un peu au pif, absorbant devant dans un premier temps et tater le terrain pour faire " au mieux ".
Tu les a mis ou les bass trap ? Car j'ai pas trop de coin en angle droit lol  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 07-03-2019 à 12:47:58
n°2189477
gus84
Old school gamer
Posté le 07-03-2019 à 12:42:36  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

:hello:  

Ici ça fonctionne bien (avec mes contraintes bien sur dont je me contente), carrelage au sol murs blanc (sauf un en gris ardoise à droite) et plafond blanc, mais quelle bonheur d'avoir une image de 3m de base   :love:

Pareil!

Je suis aujourd'hui en train de concevoir mon futur salon semi dédié, mais mon premier projo était un panasonic en 720p dans un salon mur blanc+carrelage et pour rien au monde je n'aurais échangé cette config contre une grosse TV.
Faut arrêter de faire les extrémistes, un bon VP d'aujourd'hui + une toile correcte ça poutre toutes les TV du monde.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)