Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2182789
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-01-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça c'est mal connaître les femmes, la mienne est revenue avec deux rouleaux pour 110eur pour la chambre [:androids974]
Edit: j'avais pas vu le divan, c'est un special soirées S&M?  :O


Message édité par the_big_poulet le 19-01-2019 à 14:45:09
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

n°2182800
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-01-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

ca va on a juste pris des échantillons mais effectivement elle a regardé pour les têtes de lit des chambres!  :D  
 
Pour le canapé c'est mon adaptation personnelle de l'anti pigeon mais version version chat  :o


---------------
Waterbox
n°2182840
raiton30
LA chance.
Posté le 19-01-2019 à 20:51:42  profilanswer
 

mais stop utiliser ces casiimages et autre daubes on est pas en 2002 :p
 
imgur.com


---------------
Fookin hell.
n°2182841
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-01-2019 à 20:55:30  profilanswer
 
n°2182886
dafunky
Posté le 20-01-2019 à 08:44:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

merci pour ton avis pingu balboa :jap:

 

vais aller fair eun tour avec la patronne voir pour de la tapisserie, ce sera vite fait est pas cher pour 2 rouleaux :D

 

Avec c'est changements tu auras un excellent résultat. Choisis du papier mat si possible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2182892
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-01-2019 à 09:39:37  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

mais stop utiliser ces casiimages et autre daubes on est pas en 2002 :p
 
imgur.com


 


 
 [:tomatookc] NON!  :D  
 

dafunky a écrit :


 
Avec c'est changements tu auras un excellent résultat. Choisis du papier mat si possible.


 
merci bien en espérant que tu ai raison  :jap:  
 
Hier soir me suis matté :  
- 22 miles:  image à tomber, pêchue, beau contraste, les noirs ressortent bien noir bref rien à rédire (très bon film d'ailleurs  [:implosion du tibia] )
- la nonne  : principalement des scènes sombres, ici l'image avait un voile qui rendait moins lisible l'image et gâchait un peu la projection : j'en déduis toujours que dans les scènes très sombres mon install est en difficulté   :sweat: .  
 
 


---------------
Waterbox
n°2182910
dafunky
Posté le 20-01-2019 à 11:24:33  profilanswer
 

Même en optimisant la salle le voile restera, voire même sera plus perceptible, c'est la limite de contraste du projo.

 

Baddy est venu chez moi, je lui ai montré sans rétro éclairage, dans les scènes sombres le voile gris/jaune devient omniprésent, que ce soit sur les bandes noires ou sur l'image.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2182913
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-01-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Même en optimisant la salle le voile restera, voire même sera plus perceptible, c'est la limite de contraste du projo.
 
Baddy est venu chez moi, je lui ai montré sans rétro éclairage, dans les scènes sombres le voile gris/jaune devient omniprésent, que ce soit sur les bandes noires ou sur l'image.


 
merci bien pour le temps de répondre  :jap:  
 
Donc pour toi cela vient du projo? mais de la technologie DLP ou du contraste disponible par le projo? passer à une gamme supérieure (benq w2000 ou autre) améliorerait les choses?
 
merci à toi! :hello:


---------------
Waterbox
n°2182914
miniluffy
Posté le 20-01-2019 à 12:07:12  profilanswer
 

Avec ton HC tu n'entends pas ton video proj au dessus de la tete ? :)

n°2182921
dafunky
Posté le 20-01-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

Le W2000 est le DLP qui a la résiduelle la plus faible que je connaisse, mais il semble que le 1090 partage la même conception, donc je ne sais pas quoi te répondre.  
Tous les modèles DLP pseudo 4k sont inférieurs en contraste + résiduelle, à ma connaissance, la cause aux chips 4K du moment qui ne sont pas au niveau du dark chip 3.
Seuls les JVC et les meilleurs sony pourraient marquer un écart.
Le EPSON 9300 ne fera pas mieux en salle optimisée à cause de sa résiduelle élevée, en revanche avec un rétro éclairage son voile disparaît et  son contraste supérieur aux DLP reprend le dessus, donc au final meilleure lisibilité en scène sombre. Mais sur ce point le gain par rapport à un W2000 ne justifie pas les ~2000€ d'écart, c'est un petit progrès. Le EPSON reste un super projecteur, mais il ne faut pas l'acheter exprès pour la lisibilité dans les scènes sombres et la sensation de noir.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-01-2019 à 12:44:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

n°2182939
gus84
Old school gamer
Posté le 20-01-2019 à 14:24:54  profilanswer
 

Toujours sur l'installation de mon futur salon. (en cous de construction)
 
Partant du principe que j'ai arrêté mon choix de VP sur le Epson 9400.
 
Je me pose la question de l'écran et j'hésite entre:
 
-https://www.unified-av.com/boutique [...] ionne-bnd/
le même écran que Calagan en version encastrable si j'ai bien compris.
en 274cm il coute 1985€
 
 
-https://www.avconceptproducts.com/e [...] electrol-2
J'ai eu un devis pour leur nouvelle toile technique, pas encore visible sur leur site, apparemment ils sont encore en précommande.
Au delà de la qualité de la toile, sur laquelle on a aucun retour, que pensez vous du fait que l'écran ne soit pas tensionné?
D'après eux c'est pas la peine, car ils sont sur une toile en fibre de verre.
La fibre de verre étant plus épaisse/rigide elle ne risque pas de gondoler et la tension fournie par la barre de lest suffit à la maintenir parfaitement plane.
 
A votre avis? c'est possible?
 
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2182985
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-01-2019 à 19:58:37  profilanswer
 

miniluffy a écrit :

Avec ton HC tu n'entends pas ton video proj au dessus de la tete ? :)


 
en  mode eco c'est vraiment très discret  :jap: .
 

dafunky a écrit :

Le W2000 est le DLP qui a la résiduelle la plus faible que je connaisse, mais il semble que le 1090 partage la même conception, donc je ne sais pas quoi te répondre.  
Tous les modèles DLP pseudo 4k sont inférieurs en contraste + résiduelle, à ma connaissance, la cause aux chips 4K du moment qui ne sont pas au niveau du dark chip 3.
Seuls les JVC et les meilleurs sony pourraient marquer un écart.
Le EPSON 9300 ne fera pas mieux en salle optimisée à cause de sa résiduelle élevée, en revanche avec un rétro éclairage son voile disparaît et  son contraste supérieur aux DLP reprend le dessus, donc au final meilleure lisibilité en scène sombre. Mais sur ce point le gain par rapport à un W2000 ne justifie pas les ~2000€ d'écart, c'est un petit progrès. Le EPSON reste un super projecteur, mais il ne faut pas l'acheter exprès pour la lisibilité dans les scènes sombres et la sensation de noir.


 
Merci pour ton retour. Donc aucune raison de d'en changer pour l'instant... je vais juste tapisser le côté et l'arrière ça fera ambiance "salon" et ça améliorera encore l'image (je souhaite que tu ais raison!  :D )
 

gus84 a écrit :

Toujours sur l'installation de mon futur salon. (en cous de construction)
 
Partant du principe que j'ai arrêté mon choix de VP sur le Epson 9400.
 
Je me pose la question de l'écran et j'hésite entre:
 
-https://www.unified-av.com/boutique [...] ionne-bnd/
le même écran que Calagan en version encastrable si j'ai bien compris.
en 274cm il coute 1985€
 
 
-https://www.avconceptproducts.com/e [...] electrol-2
J'ai eu un devis pour leur nouvelle toile technique, pas encore visible sur leur site, apparemment ils sont encore en précommande.
Au delà de la qualité de la toile, sur laquelle on a aucun retour, que pensez vous du fait que l'écran ne soit pas tensionné?
D'après eux c'est pas la peine, car ils sont sur une toile en fibre de verre.
La fibre de verre étant plus épaisse/rigide elle ne risque pas de gondoler et la tension fournie par la barre de lest suffit à la maintenir parfaitement plane.
 
A votre avis? c'est possible?
 
 


 
Encore une fois le radiance apporte énormément en plus d'une toile blanche  :jap: . Par contre c'est pas magique non plus... Honnêtement j'arrive pas à obtenir une image comme celles des démos xtremscreen... leur image on a vraiment l'impression d'avoir de noirs d'un OLED... en plus la toile rejette AUCUNE luminosité sur leur screen mais j'ai du mal à y croire  :pt1cable:  


---------------
Waterbox
n°2183022
miniluffy
Posté le 21-01-2019 à 08:54:58  profilanswer
 

Woh vous avez déjà vu ça sur amazon ?

 

https://i.imgur.com/2toewDW.png

 

C'est un Benq W2000 W (la version avec le module sans fil) Le prix est tellement attractif que ça sent l'arnaque à plein nez...

Message cité 1 fois
Message édité par miniluffy le 21-01-2019 à 08:55:53
n°2183032
Stellvia_f​r
Posté le 21-01-2019 à 09:23:42  profilanswer
 

Salut
 
 

calagan57 a écrit :


 leur image on a vraiment l'impression d'avoir de noirs d'un OLED...  


 
Alors cette toile à des défauts c'est vrai ( je l'ai tu te rappelle :D ), par contre je ne comprend pas car chez moi les noirs ne font pas du tout partis des défauts, les noirs sont.... noir, pas gris, pas délavé, et je suis difficile, il faudrait peut être que tu regarde du côté de la config de ton projo ?
 
 
 
Ceci étant dit j'en appel au topic : je vais bientôt commencer les travaux ( encore... ) de ma salle dédié et je vais la traiter complétement, actuellement seul le devant de la scène est traité, 1m20 sur les côté de la toile plafond compris.
Je vais tout peindre en noir, absolument tout du sol au plafond au moindre détail même la poignée de porte, ca va être la pièce noir  :D  
Donc ma radiance je voudrais la changer ( j'ai du mal avec les paillettes et j'ai besoin de plus de luminosité ).
 
Je voudrais changer ma toile fixe pour avoir la meilleure qualité possible, sans prendre en compte le prix vous conseillez pour une pièce dédié plongée dans le noir :
 
choix 1 : la meilleure toile blanche mat ( a déterminer )
 
choix 2 : une technique xstrem chez nos cher marchand de canap
 
Bon la question sous entendu c'est : est-ce que je vais perdre en contraste en passant d'une toile technique dans une pièce semi traitée à une toile blanche dans une pièce traitée.....
Est-ce qu'une toile technique est utile dans une pièce dédié ?
Qu'est ce que l'univers et dans quel état  j'erre?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 21-01-2019 à 09:25:06
n°2183034
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-01-2019 à 09:27:40  profilanswer
 

miniluffy a écrit :

Woh vous avez déjà vu ça sur amazon ?  
 
https://i.imgur.com/2toewDW.png
 
C'est un Benq W2000 W (la version avec le module sans fil) Le prix est tellement attractif que ça sent l'arnaque à plein nez...


C'en est une, c'est fréquent ce type d'arnaque, ils attirent avec un prix bas, te disent qu'il faut les contacter avant l'achat gnagnagna il faut payer en direct et pas par amazon, et t'es niqué  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2183035
miniluffy
Posté le 21-01-2019 à 09:35:27  profilanswer
 

Pour le fun j'ai contacté, j'aime bien jouer avec les arnaques pour les tourner en bourrique :
"To buy, please send us your name and address and we will contact Amazon to process your order.
Shipping with DHL (3-5 days)."

 


Roooh la réponse... Meme pas c'est en direct... ça passe par amazon.. j'ai du mal à voir comme ils arnaquent.. ou alors ils arnaquent amazon via le remboursement vu que le produit n'arrive jamais..

 

"Bank transfer to Amazon. To buy, please send us your name and address and we will contact Amazon to process your order."

 


Bon j'ai eu ma réponse : https://www.grincant.com/2018/04/14 [...] ia-amazon/
Y a toute l'explication décortiquée :)

Message cité 1 fois
Message édité par miniluffy le 21-01-2019 à 10:20:36
n°2183038
dafunky
Posté le 21-01-2019 à 10:15:59  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon la question sous entendu c'est : est-ce que je vais perdre en contraste en passant d'une toile technique dans une pièce semi traitée à une toile blanche dans une pièce traitée.....
Est-ce qu'une toile technique est utile dans une pièce dédié ?
Qu'est ce que l'univers et dans quel état  j'erre?  :D


 
- Tu vas gagner en contraste. La logique est la suivante : ton projo possède un contraste natif de 100%
 
Dans une pièce claire d'origine :
 
- Avec un écran blanc le contraste qui arrive à tes yeux est quelque chose comme 100 - 35 - 5 = 60% (contraste natif - pollution - influence d'une toile blanche basique)
- Avec un écran technique,  100 - 20 - 2 = 78% (contraste natif - pollution - influence d'une toile technique)
 
Dans une pièce optimisée :
 
- Avec un écran blanc, le contraste qui arrive à tes yeux est quelque chose comme 100 - 7 - 5 = 87% (contraste natif - pollution - influence d'une toile blanche)
- Avec une bonne toile blanche, le contraste qui arrive à tes yeux est quelque chose comme 100 - 7 - 4 = 88% (contraste natif - pollution - influence d'une bonne toile blanche)
- Avec un écran technique, le contraste qui arrive à tes yeux est quelque chose comme 100 - 5 - 3 = 92% (contraste natif - pollution - influence d'une toile technique)
 
ça c'est grosso modo le micro-contraste. Ensuite il y a la baisse de luminosité qui ajoute une couche :
 
 - Si tu as une résiduelle de lumière de 300 Lumen pour une puissance max de 2200 lumen, le contraste calculé = contraste perçu = 0.76 (Lmax-Lmin / Lmax+Lmin)
 - Si tu as un écran technique de type Daylight 0.9 qui baisse la luminosité réelle de 30% pour une puissance max de 1540 lumen, tu as une  résiduelle de lumière de 100 lumen et tu arrives aux limites de la perception de l'oeil, le contraste perçu augmente (même principe que l'OLED dans une moindre mesure).
 
 Pour finir, si tu ajoutes un rétro éclairage, tu augmentes le seuil de perception du noir par l'oeil (100 lumen -> 200 lumen), donc tu boostes le contraste perçu.
 
 Ce sont des valeurs au doigt mouillé à force de faire des tests, je pense que ce n'est pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-01-2019 à 10:19:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2183126
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2019 à 22:25:01  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


J'ai mis un peu de temps à comprendre.  :lol:


Le topic Lego te tend les bras  :whistle:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2183162
Cheinz
Posté le 22-01-2019 à 10:42:00  profilanswer
 

miniluffy a écrit :

Pour le fun j'ai contacté, j'aime bien jouer avec les arnaques pour les tourner en bourrique :  
"To buy, please send us your name and address and we will contact Amazon to process your order.
Shipping with DHL (3-5 days)."
 
 
Roooh la réponse... Meme pas c'est en direct... ça passe par amazon.. j'ai du mal à voir comme ils arnaquent.. ou alors ils arnaquent amazon via le remboursement vu que le produit n'arrive jamais..
 
"Bank transfer to Amazon. To buy, please send us your name and address and we will contact Amazon to process your order."
 
 
Bon j'ai eu ma réponse : https://www.grincant.com/2018/04/14 [...] ia-amazon/
Y a toute l'explication décortiquée :)


Ca tombait un peu sous le sens, c'est valable pour n'importe quel site/marketplace, ne jamais payer en dehors de la boutique.
Par contre le gars de l'article a pas compris grand chose... ça sent surtout la haine envers Amazon je trouve.

n°2183173
FrCo
Posté le 22-01-2019 à 13:45:04  profilanswer
 

Wep, son article est un peu long pour pas grand chose en fait.


---------------
Ventes // Feedback
n°2183177
miniluffy
Posté le 22-01-2019 à 14:10:31  profilanswer
 

Oui bien sur ne jamais payer en dehors de la boutique.. J e sais bien. Je voulais jutse voir jusqu'ou ça allait...
 
Mais sinon je reprends mes recherche pour le W2000 :)

n°2183179
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-01-2019 à 14:23:47  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ca tombait un peu sous le sens, c'est valable pour n'importe quel site/marketplace, ne jamais payer en dehors de la boutique.
Par contre le gars de l'article a pas compris grand chose... ça sent surtout la haine envers Amazon je trouve.


 
 [:m0zart]  
 
Surtout qu’amazon n’en fait pas la promo :il fait la promo du produit neuf qu’il vend !
 
Le vendeur du market, c’est comme les vendeurs ebay : t’achètes en prenant un risque !
 
Du coup, je ne prend d’un vendeur tier que s’il a au moins 1000 éval avec plus de 4,5/5 si c’est expédié par lui même (et que de la petite somme) ou alors expédié par amazon et pas de garantie à faire jouer (genre chinoiserie) et là, je ne regarde même pas la fiabilité du vendeur !

n°2183687
Dravety
Posté le 25-01-2019 à 23:01:23  profilanswer
 

Après des années j'ai enfin pu me faire Jurrasic Park 3D et je peux le dire c'est une tuerie. Sur le projo avec mes 4.3 mètres de base c'est juste ultime. Un top démo le travail est impressionnant, j'en reviens toujours pas de la qualité de la 3D. Je reste sur 3D mieux que 4K ^^
C'est propre, profond, wow ok luminosité moins bonne du aux lunettes mais le 9300 envoi du lourd en 3d...

n°2183805
lionoche
Posté le 27-01-2019 à 08:49:52  profilanswer
 

Dravety a écrit :

Après des années j'ai enfin pu me faire Jurrasic Park 3D et je peux le dire c'est une tuerie. Sur le projo avec mes 4.3 mètres de base c'est juste ultime. Un top démo le travail est impressionnant, j'en reviens toujours pas de la qualité de la 3D. Je reste sur 3D mieux que 4K ^^
C'est propre, profond, wow ok luminosité moins bonne du aux lunettes mais le 9300 envoi du lourd en 3d...


 
Je ne sais pas ce que tu as vu comme film en 4K, mais un film conçu pour, ça envoie et c'est bien plus beau que de la 3D, amha
Regarde La forme de l'eau, par exemple. On peut aimer ou ne pas aimer ce film, mais visuellement, c'est une claque magistrale. La finesse des détails, la chatoyance des couleurs... Personnellement ça me transporte bien plus qu'avoir une paire de lunettes actives sur le nez pendant 2 heures  :o

n°2184465
morphus888
Posté le 30-01-2019 à 17:15:04  profilanswer
 

Salut A tous,  
 
Je dois changer mon projecteur actuel ( un NEC VT540, qui a presque 10 ans :) ).  
Je cherche un projo 1080p (pas besoin d'un 4 K pour le moment) qui est très silencieux ( il est a 1m de mes oreilles et je suis sensible).  
 
Cette contrainte m'a fait degager la plupart des benQ et je me retrouve avec l' Epson TW6700 comme candidat idéal . Vous en pensez quoi ?
 
Ce serait pour de la projection dans mon salon ( sur un mur blanc) , 4,5 m de recul pour un ecran le plus grand possible ( max 4 ou 5 m de base quoi :) )


Message édité par morphus888 le 30-01-2019 à 17:16:06
n°2184470
dafunky
Posté le 30-01-2019 à 17:25:00  profilanswer
 

Oui, le 6700 est le premier projo silencieux que je connaisse qui mérite qu'on s'y intéresse. Le 5300 étant trop juste. Concernant le recul, je pense que tu ne monteras pas aussi grand en base avec ton recul, vérifie le zoom ratio.
 
EDit : après j'ai pas regardé les prix depuis un moment, le DLP Acer M550  / 7850 est également silencieux, donc selon le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 30-01-2019 à 17:26:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2184471
morphus888
Posté le 30-01-2019 à 17:30:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui, le 6700 est le premier projo silencieux que je connaisse qui mérite qu'on s'y intéresse. Le 5300 étant trop juste. Concernant le recul, je pense que tu ne monteras pas aussi grand en base avec ton recul, vérifie le zoom ratio.
 
EDit : après j'ai pas regardé les prix depuis un moment, le DLP Acer M550  / 7850 est également silencieux, donc selon le prix...


 
merci pour la réponse :)  
 
Pour le calcul de base, cela reviendrait a une base de 3,45 m à 4,5 de distance et zoom a fond.  
Pour le prix il est affiché actuellement  a 1200€.  
 
J'ai demandé un devis sur son-video.com pour un cmbi denon X4500H + ce projo , on verra bien le prix final .  
Si je peux éviter le DLP c'est pas plus mal car j'y suis un peu sensible

n°2184472
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-01-2019 à 17:30:53  profilanswer
 

Je l'ai pas aussi proche des oreilles, mais mon TW6700 est silencieux en effet.
Et j'ai un peu plus de distance, le zoom a une belle amplitude, tu auras les 4m facile (mais moins lumineux forcément)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2184474
morphus888
Posté le 30-01-2019 à 17:35:05  profilanswer
 

De ce que je comprends c'est plutôt une bonne chose que ce soit moins lumineux car un de ses points noirs ( de ce que j'ai compris ) est qu'il est trop lumineux sur des petites bases ( raisons pour laquelle je veux aussi augmenter la taille projetée - même si j'aime bien j'avoue )

n°2184476
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-01-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

Sur mon écran gris de 2,66m de base je trouve pas ça trop lumineux :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2184841
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2019 à 10:54:07  profilanswer
 

 
calagan57 a écrit :

 

merci bien en espérant que tu ai raison :jap:

 

Hier soir me suis matté :
- 22 miles: image à tomber, pêchue, beau contraste, les noirs ressortent bien noir bref rien à rédire (très bon film d'ailleurs [:implosion du tibia] )
- la nonne : principalement des scènes sombres, ici l'image avait un voile qui rendait moins lisible l'image et gâchait un peu la projection : j'en déduis toujours que dans les scènes très sombres mon install est en difficulté :sweat: .

 



normal.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2184842
alexreunio​n
Posté le 02-02-2019 à 10:58:29  profilanswer
 


Purée si même les modos s'y mettent  [:meloti:1]


---------------
Mon feedback
n°2184925
baka52
Posté le 02-02-2019 à 18:00:03  profilanswer
 

Bonjour, même sur ma tv oled j'ai eu un voile grisâtre sur ce film, très laid.. En 4k Hdr pourtant.


Message édité par baka52 le 02-02-2019 à 18:00:42
n°2185241
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-02-2019 à 09:28:21  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
normal.


 

alexreunion a écrit :


Purée si même les modos s'y mettent  [:meloti:1]


 
 [:mme michu:4]   :D


---------------
Waterbox
n°2185314
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

J'avais demandé conseil il y a de nombreux posts par rapport à un écran. Je n'ai jamais vraiment eu de réponse, mais peu importe.
Je suis toujours dans l'optique d'installer un VP chez moi prochainement, et je nage toujours dans l'inconnu. Si j'ai bien lu les discussions, il semble que Epson soit un bon choix.  
Que pensez-vous des EH-TW6700 ou EH-TW7300 pour mes débuts ?

n°2185322
dafunky
Posté le 04-02-2019 à 14:52:01  profilanswer
 

Les deux sont honnêtes pour leur prix respectif. Les DLP <1k€ ont facilement une meilleure image brute mais les epson gèrent mieux le bruit et le positionnement dans la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-02-2019 à 14:52:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2185324
alexreunio​n
Posté le 04-02-2019 à 14:54:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les deux sont honnêtes pour leur prix respectif. Les DLP <1k€ ont facilement une meilleure image brute mais les epson gèrent mieux le bruit et le positionnement dans la pièce.


Mais pour choisir les DLP vaut mieux être sur que tout ceux qui utiliseront le VP ne soient pas sensibles aux effets arc en ciel (AEC).


---------------
Mon feedback
n°2185331
dafunky
Posté le 04-02-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

Ouais, enfin à moins que tu gères une collectivité, le risque est maîtrisable. ça fait deux ans que des gens défilent chez moi, la personne la plus sensible aux AEC que j'ai croisée est un pote qui m'a demandé de l'aider à monter une salle DIY dans son sous sol, et il m'a racheté mon Benq 1070. Il en est toujours ravi aujourd'hui. Il me dit que quand il bouge la tête rapidement il les voit, mais que ce n'est pas/plus un problème et qu'il ne changerait pas pour autant.
 
Ceci étant dit, je ne cherche pas à minimiser/occulter le problème des rares personnes réellement intolérantes aux AEC, courage les gars et continuez d'acheter des Tri-LCD 3x plus cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-02-2019 à 14:59:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2185334
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-02-2019 à 15:02:03  profilanswer
 

Ah ben merde.. j'y suis sensible moi-même :(
Mais le TW7300 n'est-il pas Tri-LCD ? (d'après ce que je lis..).
Et sinon dans un budget de 1200+€ y'a quelque chose de mieux à considérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 04-02-2019 à 15:02:55
n°2185335
alexreunio​n
Posté le 04-02-2019 à 15:03:59  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Ah ben merde.. j'y suis sensible moi-même :(
Mais le TW7300 n'est-il pas Tri-LCD ? (d'après ce que je lis..).
Et sinon dans un budget de 1200+€ y'a quelque chose de mieux à considérer ?


Les Epson et les Sony sont des Tri LCD ne t'inquiète pas ;)


---------------
Mon feedback
n°2185358
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-02-2019 à 16:55:20  profilanswer
 

Dites vous avez une référence de bombe d'air sec à conseiller sur Ama zon ou autre, je me sens d'ouvrir mon VP pour faire partir une poussière que je ne vois que sur fond noir et qui me stress énormément du coup.
Je sais il faudrait une salle blanche pour bien faire mais bon, j'ai vu plusieurs cas de nettoyage ainsi qui on très bien fonctionné.
 
Après je suis preneur de retour de personne qui on fait cette manip aussi :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR