Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2180174
nikos69
Posté le 07-01-2019 à 18:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shield si tu veux investir un peu, sinon la mibox c'est pas mal. En tout cas Android TV sinon rien.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:08:56  profilanswer

n°2180179
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-01-2019 à 18:50:14  profilanswer

Heu mais y'a pas justement des problèmes avec Android TV ?

---------------
FeedBack HFR
n°2180185
nikos69
Posté le 07-01-2019 à 19:37:30  profilanswer

WhyMe a écrit :

Heu mais y'a pas justement des problèmes avec Android TV ?

Du genre ? Tu veux un Android tout court ? C'est pas user friendly du tout les interfaces chinoises bricolées. Sur la mibox j'ai kodi, molotov, netflix, Spotify, et tout roule (sauf netflix qui merdoie le DD+ avec mon ampli denon). Niveau interface c'est top je trouve.

n°2180193
WhyMe
Posté le 07-01-2019 à 20:08:55  profilanswer

J'ai souvenir de l'auto framerate qui ne fonctionnait pas sous Android TV non ?

---------------
FeedBack HFR
n°2180197
lazer127
Posté le 07-01-2019 à 20:26:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas Android TV le responsable, mais le logiciel utilisé pour la lecture.

Kodi adapte le bon framerate, encore faut il activer l'option qui ne l'est pas par défaut.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2180200
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-01-2019 à 20:41:02  profilanswer

ATZEBE HDMI 2.0 Fibre Optique Câble - 15m, Supporte 4K @ 60Hz, YUV 4:4:4, Haute Vitesse 18Gbps https://www.amazon.fr/dp/B07JQ5Q9RQ [...] mCbV88CVBH

Je me tâte j’ai 10 m à poser  :gratgrat:

n°2180202
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2019 à 21:09:26  profilanswer

WhyMe a écrit :

Sur la mibox ça ne fonctionne pas il me semble. Problème de driver j'imagine.

n°2180204
nikos69
Posté le 07-01-2019 à 21:25:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Sur la mibox ça ne fonctionne pas il me semble. Problème de driver j'imagine.

Il y a une mise à jour qui arrive (ou qui est sortie il y a peu) pour kodi je crois à ce sujet.

n°2180210
lazer127
Posté le 07-01-2019 à 22:09:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il y a une mise à jour qui arrive (ou qui est sortie il y a peu) pour kodi je crois à ce sujet.

Ca fait 2 ans que j'ai la Shield TV sous Android, ça fait 2 ans que Kodi synchronise bien le framerate.
Pas besoin de mise à jour pour ça.

Encore une fois, faut juste avoir le courage d'aller dans les options pour l'activer.... oui je sais c'est difficile :o

n°2180221
nikos69
Posté le 07-01-2019 à 22:29:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ca fait 2 ans que j'ai la Shield TV sous Android, ça fait 2 ans que Kodi synchronise bien le framerate.
Pas besoin de mise à jour pour ça.

Encore une fois, faut juste avoir le courage d'aller dans les options pour l'activer.... oui je sais c'est difficile :o

Ça doit être propre à la mibox alors.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 22:29:35  profilanswer

n°2180226
matchat
Posté le 07-01-2019 à 23:01:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niveau cablage, du coup, c'est pareil avec une trappe.

Et niveau isolation, c'est pas sorcier non plus. Tu fais un caisson dans les combles de disons 50*50*50cm pour avoir la place de bricoler ton projo, et tu reposes de l'isolant dessus. Basta.

Après c'est toi qui vois, mais la solution existe :)

:jap:

Oui je sais mais ça me branche moyen...je saurais probablement faire, mais ça me fait (un peu) chier et il faudrait des finitions très propre pr ça nous convienne...et je n'avais pas l'impression de sacrifier quoi que ce soit en achetant un bon projo à 1500€...même ds le placard

Stellvia_fr a écrit :

Moué, laisse le temps faire et habitue la a l idée.
Sans vouloir être méchant, écoutez les conneries des gonzesses question install hc c est souvent égale a faire des compromis de merde que tu va très très vite regretter. La plupart du temps c est design  et budget en priorité, surtout design d ailleurs , et derriere ca comprend pas la diff avec une tv 30 pouces en stereo pour matter miss france....
Et je dis ca j ai la même a la maison, j ai pas lâché le morceau, et maintenant elle se rend compte que c est quand même pas mal.

Certes, mais en même tps, ça fait très longtemps que je souhaite nous équiper, madame est d'accord sous condition de respecter quelques impératifs:

-en aucun cas fixer le VP au plafond au milieu de la pièce. Je ne peux que lui donner raison, compte tenu de la configuration de la pièce ça ferait pas terrible (il ne peut pas être fixé non plus contre un mur, y'a un placard coulissant). Si elle n'en avait rien au à cirer, je ne me serais pas privé, mais elle a objectivement raison...et je n'imposerais pas ça!

Pr ce qui est des priorités, le budget c'est moi, pas madame ;)...1500€ ça me semble bien et raisonnable...(je viens d'1 pico samsung HP S03 et d'1 tuplur)  

Merci pr vos retours en tous cas, je continue de creuser et effectivement le tw7300 en neuf et les JVC x500 et x700 en occasion semblent correspondre au cahier des charges.

Mais pr revenir sur ton propos, il ne me semblait pas faire de compromis de "merde" avec des vp à 1500 balles...que certes je mettrais dans un placard coulissant sur une tablette à 175 cm du sol et décalé de 10 cm de l'axe central de projection ? Si ?

Merci à tous pr vos retour, je suis donc en pleine réflexion sur:

-le modèle (les JVC d'occasion x500 ou x700 ou l'epson tw7300)
-conserver l'idée du placard à 7m...ou pas
-regarder aussi un écran pas cher (<200€) qui ferait 250cm de base

Finir par acheter le xiaomi UST  :o  (quoique) parce que finalement c'est tellement simple ce produit !

Message édité par matchat le 07-01-2019 à 23:12:55
n°2180231
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2019 à 23:32:02  profilanswer

matchat a écrit :

EDIT: pr le 7300: je lis ceci ds la description : Distance de projection : 300 à 630 cm (pour une diagonale écran de 100"-254 cm) , moi je serais à 710...du coup ça semble mort non ????

Après si un VP peut satisfaire à la distance de projection souhaité (710 cm) et à la taille d'écran possible (max 250 cm de base) pour un budget bien moindre, je prends aussi, 1500€ c'est le max envisagé ;) mais si ça peut être 1000€ c'est mieux ;)

matchat a écrit :

Le placard coulissant serait ouvert pendant la projection et fermé le reste du temps ;...je ne pense pas que cela poserait problème ;)

C'est ce que je fais chez moi depuis des années sans souci :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2180232
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2019 à 23:37:38  profilanswer

matchat a écrit :

Malheureusement pas ds mon cas, le critère esthétique est numéro 1 :( et s il fallait mettre 3000€ pr un VP qui conviendrait aux conditions de projection...ben on s en passerait :(

Pr cette raison, j avais quasi abandonné l idée du vp classique, pensant ne pas trouver de vp qui pourrait projeter @ 7 mètres une image de 2,5 m maximum...

J étais presque parti sur le xiaomi UST, mais si à budget équivalent pr qqch qui irait aussi...je ne réfléchis plus

Le epson 7300 me fait dc de l’œil...un autre modèle à 1500€ et moins ?

Je suis exactement dans ce cas avec le panasonic.

Le top est de faire quelques concession sur la discrétion de l'installation pour pas que ce soit Beaubourg dans le salon. Après ce sera de super soirée ciné à la maison.

Après des années de VP, je pense que si le notre claque, on va pas discuter longtemps pour en trouver un autre :D

[:muzah:4] c'est une question de compromis et de discours bien amené au début. Une fois que l'installation est faite, c'est plus facile de convaincre, c'est vrai.

Message édité par muzah le 07-01-2019 à 23:38:58

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2180263
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 09:11:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça doit être propre à la mibox alors.

C'est triste ce que tu dis là, et en relation à ce qui a été échangé précédemment, parce qu'une fois de plus, Android TV, tout comme Android sur les smartphones, a une image ternie à cause des produits low-cost mal finalisés, bien que l'OS en lui-même soit tout à fait au point.
 :sweat:

n°2180267
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 09:23:20  profilanswer

Et du coup, le Shield, il permet tnt, replay, et plex (via serveur distant) ? Et compatible Harmony ?

Message édité par Jay Kay le 08-01-2019 à 09:24:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2180268
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 09:24:00  profilanswer

C'est un peu extrême comme sentence, hormis la shield je ne connais pas d'appareil hors platine de salon qui sait accorder le framerate d'une vidéo à la fréquence de l'affficheur. A ce compte, tu peux mettre la box apple dans la catégorie "produit low-cost mal finalisé", d'après ce que j'ai constaté le mois dernier.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180270
nikos69
Posté le 08-01-2019 à 09:28:07  profilanswer

Après la shield est pas non plus hors de prix face au reste d'une install qui tient un peu la route, même si c'est bien plus cher que les autres box, si au moins on a un truc fiable sur tout, ça vaut largement le coup.

n°2180272
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 09:33:57  profilanswer

Justement, j'y pensais à la AppleTV, j'ai un doute, est-ce que la toute dernière version sait enfin adapter le framerate ?
Après, Apple a toujours été hors concours, c'est un système fermé, qu fonctionne comme Apple l'a décidé, et jamais autrement. Il est interdit de critiquer cette marque sans se faire tomber dessus par les fan de la première heure, donc leurs produits sont forcément parfaits :o

Pour Android, c'est bien là le problème, c'est ouvert, ça tourne sur tout hardware, toute le monde est libre de l'utiliser comme il veut.
Et la discussion d'hier montre bien de quoi il en retourne.... un défaut constaté sur un appareil (ici la Mi Box) devient une généralité, alors que ce n'est pas le cas (Shield TV notamment).
Pour les box plus haut de gamme, elles sont dédiées cinéphiles, donc je pense que ça fait longtemps qu'ils ont validé que le framerate s'ajuste bien. De même que la lecture en bitstream des flux audio HD, etc.

Les platines de salon ne tournent pas sous Android, mais sur des systèmes propriétaires (bases Linux le plus souvent), donc c'est pas trop comparable.

EN produit grand public, j'avais justement une discussion avec un collègue la semaine dernière, puisqu'il utilise VLC sur son PC, et qu'il m'a fait le discours sur tout le mal qu'apporte l'algo de fluidité aux films 24p (suite aux vidéos de Tom Cruise, son réalisateur, PP Garcia, etc). (bon toi tu ne seras pas d'accord étant un fervent adapte de ces algos)

Bref, je lui ai démontré que même en désactivant les algos, son PC branché sur une TV ne permet pas d'adapter le framerate car il utilise VLC... lequel ne sait pas forcer le framerate.
Le même PC avec Kodi sait le faire.
Il était un peu dégouté :D

@Jay Kay
La Shield TV permet plein de choses, mais pas la TNT, elle n'a aucune prise coax.
Par contre tu peux chopper les chaines sur Internet, via Molotov par ex.
Depuis peu, sur Amazon Prime Vidéos, on peut avoir le Atmos sur pistes DD+ (par ex dans Jack Ryan en VO)
Idem pour le son surround 5.1 dans Youtube, mais le nombre de vidéos dans ce format est rarissime (contrairement à ce que certains titres laissent croire)

Harmony oui bien sur, en natif, c'est limité, il faut bidouiller pour avoir le support des toutes les commandes dans Kodi (ajouter 2 fois la Shield, une fois en natif, une fois en Microsoft Kodi... oui c'est bizarre)
https://forums.geforce.com/default/ [...] 3/#5316183

n°2180273
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 09:40:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

@Jay Kay
La Shield TV permet plein de choses, mais pas la TNT, elle n'a aucune prise coax.
Par contre tu peux chopper les chaines sur Internet, via Molotov par ex.
Depuis peu, sur Amazon Prime Vidéos, on peut avoir le Atmos sur pistes DD+ (par ex dans Jack Ryan en VO)
Idem pour le son surround 5.1 dans Youtube, mais le nombre de vidéos dans ce format est rarissime (contrairement à ce que certains titres laissent croire)

Harmony oui bien sur, en natif, c'est limité, il faut bidouiller pour avoir le support des toutes les commandes dans Kodi (ajouter 2 fois la Shield, une fois en natif, une fois en Microsoft Kodi... oui c'est bizarre)
https://forums.geforce.com/default/ [...] 3/#5316183

Et via molotov, c'est fluide comme la tnt ? Sans bug ? (enfin je dis tnt, mais j'ai déjà la télé via la fibre, ma connection tnt est debranchée :o )

J'utilise pas Kodi et au pire je peux toujours laisser plex sur mon RPI.

En fait, le seul truc que je cherche c'est de quoi agréger la télévision et le replay :/

Limite, il me faudrait une distro molotov/plex pour rpi et basta :D

Message édité par Jay Kay le 08-01-2019 à 09:41:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2180277
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 09:46:48  profilanswer

C'est fluide mais ça dépend de ton débit internet.... avec de la fibre, pas de souci.
Molotov en gratuit est ultra compressé, donc moche (surtout sur un VP)
Il parait qu'en payant la qualité est bien meilleure.
Comme Netflix.

Plex je sais pas te dire si il sait adapter le framerate.

Après pour tout ce qui est TV/Replay, je suis pas la bonne personne, ça fait 10 ou 15 ans que j'ai arrêté de me lobotomiser.
Molotov m'a servi une seule fois, c'était pour la seconde mi-temps de la finale de balle au pied en juillet.

EDIT : le RPI c'est bien, mais ça manque un peu de puissance quand même.... essaye de lire un mkv remuxé de film en UHD HDR avec ça !!

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 09:47:54
n°2180279
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 09:53:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est fluide mais ça dépend de ton débit internet.... avec de la fibre, pas de souci.
Molotov en gratuit est ultra compressé, donc moche (surtout sur un VP)
Il parait qu'en payant la qualité est bien meilleure.
Comme Netflix.

Plex je sais pas te dire si il sait adapter le framerate.

Après pour tout ce qui est TV/Replay, je suis pas la bonne personne, ça fait 10 ou 15 ans que j'ai arrêté de me lobotomiser.
Molotov m'a servi une seule fois, c'était pour la seconde mi-temps de la finale de balle au pied en juillet.

EDIT : le RPI c'est bien, mais ça manque un peu de puissance quand même.... essaye de lire un mkv remuxé de film en UHD HDR avec ça !!

Je regarde assez peu la télé, c'est surtout pour mme, et le replay pour les gosses :o

Et niveau qualité, vu que jusque là j'avais qu'un écran 40", je me contentais d'un bon 720/1080p

---------------
n°2180282
nikos69
Posté le 08-01-2019 à 09:57:07  profilanswer

Molotov le peu que j'ai regardé c'était quand même propre sur mes 3m de base (reportage Arte HD), et je paye rien du tout. Ca démarre tout crade et en quelques secondes ça passe à une résolution qui tient la route, et j'ai qu'un pauvre 20MB descendant.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 08-01-2019 à 09:58:31
n°2180283
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 09:59:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je regarde assez peu la télé, c'est surtout pour mme, et le replay pour les gosses :o

Et niveau qualité, vu que jusque là j'avais qu'un écran 40", je me contentais d'un bon 720/1080p

ça dépend de ce que tu appelles bon
je fais partie des rares qui pensent que le débit d'encodage est plus important que la résolution de la vidéo.

Un "bon" 720p (un bluray correctement encodé) rendra bien mieux sur mon projecteur que le 1080p de Molotov en gratuit (ou de Youtube)

De même qu'un bon 1080p rend mieux que le 4K ultracompressé de Youtube.

Après c'est sûr que sur 40", faut des jumelles pour voire la différence :o

Notre gamine elle regarde les films sur le NAS, ou les dessins animés sur Youtube, on trouve plus ou moins la même chose qu'à la TV, pas besoin de replay en fait.

Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 10:00:01
n°2180285
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 10:05:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

Molotov le peu que j'ai regardé c'était quand même propre sur mes 3m de base (reportage Arte HD), et je paye rien du tout. Ca démarre tout crade et en quelques secondes ça passe à une résolution qui tient la route, et j'ai qu'un pauvre 20MB descendant.

Et c'est là qu'on comprends pourquoi on discute et on ne se comprend jamais sur les forums, nous n'avons pas du tout le même niveau d'exigence, ni le même matériel pour diffuser l'image.
Chez moi, avec mes yeux, sur mon installation (Shield TV et Epson 9300, sur écran XS) avec seulement 2m de base, Molotov est moche, il n'y a pas d'autre mot. Et j'ai la fibre 1Gbps, donc c'est pas un souci d'Internet.
Un film en 1080p HDLight c'est moche aussi (mais quand même mieux que Molotov)
Un film encodé en x265, 1080p ou 4K, là c'est beau. On oublie la compression, on regarde le film, rien ne vient nous déranger pendant la projection pour nous rappeler qu'on ne fait que regarder une oeuvre numérique compressée.

C'est mon ressenti à moi.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 10:06:02
n°2180286
shodaboy
Sidekick
Posté le 08-01-2019 à 10:06:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le replay c'est pas tout à fait équivalent à une box pas de replay tf1 et M6 et par extension les chaines des groupes respectifs (TMC, W9...)
Pas de nrj12 tout court (direct + replay) Dans l'absolu c'est pas gênant mais sait-on jamais  :o  

Le lien vers le TU https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

avec en 1ere page le tableau recap. Mais je sais pas s'il est à jour (me semble qu'il y a maintenant le replay sur c8  :??: )

n°2180288
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 10:12:51  profilanswer

"bon toi tu ne seras pas d'accord étant un fervent adapte de ces algos"

Je fais un petit point sur la question, je viens en paix.

J'ai arrêté de prêcher sur ce sujet. Sur petit écran les problèmes de fluidité passent le plus souvent inaperçu. Concernant le principe d'adaptation du framerate, il y a déjà un début d'intelligence, puisque mettre un film 24p sur un diffuseur 60Hz ne se fait pas sans artifice.

La masse vient progressivement à la problématique de fluidité maintenant que les supermarchés vendent du 55" et supérieur à prix prolo. Les gens qui hurlaient à l'hérésie changent leur fusil d'épaule lentement mais sûrement, je le vois sur les forums. Le confort finit toujours par gagner, l'adaptation du framerate est le level 1 de l'expérience de fluidité et est devenu quasi incontournable sur les écrans >50", les étapes suivantes sont le HFR (films tournés en 48p, coûteux en bande passante/stockage)  ou algo de fluidité (coûteux en calcul et résultat moins naturel).  

Perso j'ai la fluidification native sur le ACER, je l'utilise en mode "bas" et je pense qu'elle est difficile à détecter par quiconque. Ce n'est plus aussi smooth que quand j'avais la fluidification logicielle, mais au moins ça s'applique sur tous les contenus.

---------------
n°2180289
nikos69
Posté le 08-01-2019 à 10:15:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Et c'est là qu'on comprends pourquoi on discute et on ne se comprend jamais sur les forums, nous n'avons pas du tout le même niveau d'exigence, ni le même matériel pour diffuser l'image.
Chez moi, avec mes yeux, sur mon installation (Shield TV et Epson 9300, sur écran XS) avec seulement 2m de base, Molotov est moche, il n'y a pas d'autre mot. Et j'ai la fibre 1Gbps, donc c'est pas un souci d'Internet.
Un film en 1080p HDLight c'est moche aussi (mais quand même mieux que Molotov)
Un film encodé en x265, 1080p ou 4K, là c'est beau. On oublie la compression, on regarde le film, rien ne vient nous déranger pendant la projection pour nous rappeler qu'on ne fait que regarder une oeuvre numérique compressée.

Je suis complètement d'accord, et je pense me situer dans la tranche basse niveau exigence :D Ca reste aussi un avis personnel.

n°2180291
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 10:18:51  profilanswer

lazer127 a écrit :

Chez moi, avec mes yeux, sur mon installation (Shield TV et Epson 9300, sur écran XS) avec seulement 2m de base, Molotov est moche, il n'y a pas d'autre mot. [...] Un film en 1080p HDLight c'est moche aussi (mais quand même mieux que Molotov)

J'ai les mêmes conclusions que toi, ce qui me surprend c'est de lire qu'un molotov gratuit passe bien sur une base de 3m alors que dans les meilleures conditions que j'ai pu tester j'arrive encore à voir des gros blocs de compression. Idem pour la box TV fournie avec mon abonnement câble 100mbps, que je n'ai branchée qu'une fois. Et mon débit est bon, je regarde netflix 4k au quotidien.

---------------
n°2180292
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 10:21:34  profilanswer

dafunky a écrit :

"bon toi tu ne seras pas d'accord étant un fervent adapte de ces algos"

Je fais un petit point sur la question, je viens en paix.

J'ai arrêté de prêcher sur ce sujet. Sur petit écran les problèmes de fluidité passent le plus souvent inaperçu. Concernant le principe d'adaptation du framerate, il y a déjà un début d'intelligence, puisque mettre un film 24p sur un diffuseur 60Hz ne se fait pas sans artifice.

La masse vient progressivement à la problématique de fluidité maintenant que les supermarchés vendent du 55" et supérieur à prix prolo. Les gens qui hurlaient à l'hérésie changent leur fusil d'épaule lentement mais sûrement, je le vois sur les forums. Le confort finit toujours par gagner, l'adaptation du framerate est le level 1 de l'expérience de fluidité et est devenu quasi incontournable sur les écrans >50", les étapes suivantes sont le HFR (films tournés en 48p, coûteux en bande passante/stockage)  ou algo de fluidité (coûteux en calcul et résultat moins naturel).  

Perso j'ai la fluidification native sur le ACER, je l'utilise en mode "bas" et je pense qu'elle est difficile à détecter par quiconque. Ce n'est plus aussi smooth que quand j'avais la fluidification logicielle, mais au moins ça s'applique sur tous les contenus.

Donc nous sommes d'accord :D

Perso j'ai appris à me passer des algos de fluidité, sur mon Epson, l'algo de fluidité introduit d'autres défauts, quelque soit le mode (micro-saccades et artefacts sur l'image), donc au final je ne m'en sert pas.
C'est sur que le 24fps n'est toujours pas suffisant pour une grande image, mais le cinéma sait adapter le temps de pose pour avoir un effet de flou naturel qui ne choque pas car nous y sommes habitués.
Après est-ce que c'est "naturel", non je ne disais pas ça, c'est juste que le cinéma nous y a habitué depuis toujours.
Nos yeux savent voir en bien plus que cela. Il y a eu des études sérieuses à ce sujet.

n°2180295
nikos69
Posté le 08-01-2019 à 10:28:24  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai les mêmes conclusions que toi, ce qui me surprend c'est de lire qu'un molotov gratuit passe bien sur une base de 3m alors que dans les meilleures conditions que j'ai pu tester j'arrive encore à voir des gros blocs de compression. Idem pour la box TV fournie avec mon abonnement câble 100mbps, que je n'ai branchée qu'une fois. Et mon débit est bon, je regarde netflix 4k au quotidien.

Non mais je suis carrément en retard sur les technos, j'ai jamais vu un truc en 4k, j'ai découvert le full hd il y a quelques mois  :o en passant d'un vieux lcd 32" hd ready sans hdmi au vidéo proj sur 3m de base. Pour moi c'est la révolution déjà, alors que pour beaucoup ici j'ai juste des années de retard :D  
Donc il faut effectivement relativiser.

n°2180297
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 10:40:50  profilanswer

Exact, nous sommes conditionnés par le 24p et le flou de persistance, quand il est bien maîtrisé, est un atout important pour les réalisateurs afin de créer des ambiances et des décors avec un budget moindre. La principale justification des détracteurs est l'effet "soap opera" / "camescope" introduit par la fluidification. Cette sensation est renforcée par le fait que les décors deviennent plus détaillés/nets quand on supprime le flou de persistance, et ça fait ressortir les décors en carton. J'avais donné l'exemple d'un travelling sur lequel je peux lire le texte d'un panneau publicitaire avec la fluidification, alors que sans c'est illisible.  

Le fait est que ce flou n'est pas indispensable, ce n'est pas une composante artistique comme certains essaient de démontrer. C'est une astuce qui date du début du cinema pour faciliter l'immersion. Mais les beaux films restent beaux une fois fluidifiés. Deux exemples parmi tant d'auters, "The Revenant", ou "Bienvenue à Gattaca" ne souffrent pas de la fluidification. Les beaux films pellicule tournés avec un bon gros flou d'arrière plan (bokeh toussa) restent beaux.

Voilà mon avis.

---------------
n°2180301
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-01-2019 à 11:02:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso j'ai appris à me passer des algos de fluidité, sur mon Epson, l'algo de fluidité introduit d'autres défauts, quelque soit le mode (micro-saccades et artefacts sur l'image), donc au final je ne m'en sert pas.

C'est dommage qu'Epson n'ai jamais su débuger l'algo sur son TW9300. Qu'en sera t il sur le TW9400?!

Sur mes 3m60 de base d'image le motion flow est juste IN-DIS-PEN-SABLE.  
Sur des films 50/60ims en revanche il devient optionel.

Ce weekend j'ai pris le temps d'essayer le logiciel d'auto étalonnage dispo pour les projos JVC. Très pratique pour remettre le gamma et les niveaux d'équerre.  
--> Etalonnage avec Spider5 pro + soft JVC
--> Puis calibration avec Xrite Display Pro 1 + ColorHCFR v3

http://dtsman.fr.free.fr/x7500/JVC-autocal-spider5-1.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/x7500/JVC-autocal-spider5-2.jpg

Par contre très déçu de la lampe du JVC, passé 900h grosse chute qui me force a passer en lampe HAUT et malgré ça je n'ai pas le niveau d'origine  :fou:  
Des lampes plus cheres que chez Epson et dont la durée de vie ne vos guère mieux  :pfff:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2180307
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 11:32:39  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est dommage qu'Epson n'ai jamais su débuger l'algo sur son TW9300. Qu'en sera t il sur le TW9400?!

...

Par contre très déçu de la lampe du JVC, passé 900h grosse chute qui me force a passer en lampe HAUT et malgré ça je n'ai pas le niveau d'origine  :fou:  
Des lampes plus cheres que chez Epson et dont la durée de vie ne vos guère mieux  :pfff:

Apparemment sur HCFR lis ont l'air de dire que c'est mal barré, pas vraiment mieux sur le 9400.... :/

En tout cas j'en suis à 1965h sur mon Epson, et c'est toujours bien lumineux :)

n°2180313
ours02
Posté le 08-01-2019 à 12:05:27  profilanswer

dafunky, tom cruise n'est pas d'accord avec toi: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 81389.html

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2180314
lazer127
Posté le 08-01-2019 à 12:08:22  profilanswer

ours02 a écrit :

dafunky, tom cruise n'est pas d'accord avec toi: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 81389.html

[:debarquement]  
c'était justement l'origine de cette discussion

Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 12:14:47
n°2180319
oneil50
Posté le 08-01-2019 à 12:12:33  profilanswer

Idem pour molotov en gratuit sur mon VP c'est pas forcément très beau, surtout sur des images qui demandent de la précision (hautes herbes....). Après molotov c'est plus pour dépanner, je n'ai pas besoin d'un flux 4K pour regarder Mimi Mathy ou une émission de merde.
Je suis sur une base de 2m40 et placé a 3m dans mon canapé.
A contrario sur une source 1080p petite légèrement compressé sur un film c'est nickel.
Le plus chiant et pour moi le son qui est uniquement en stéréo. Je préfère le petit DD 5.1 disponible via le câble coaxial.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2180324
jeffk
Posté le 08-01-2019 à 12:32:28  profilanswer

Le pb de molotov perso c’est la fluidité, c’est tout laggé, genre les bandeaux des chaînes d’infos en bas c’est une horreur ça sttuter. Je sais pas de quoi ça vient :/

n°2180331
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 13:19:15  profilanswer

Je mets ici le 4è commentaire de l'article, ça résume en quelques mots ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut.  

Citation :

ça le gêne surtout parce que ça permet de voir les ajouts numérique de façon beaucoup plus flagrante !
Sur le dernier MIF, dans le making off ils essaient de nous faire croire que la poursuite à paris était incroyable, or on voit bien avec la compensation de mouvement que ce n’est que des véhicules numérisés !!

---------------
n°2180335
ours02
Posté le 08-01-2019 à 13:48:10  profilanswer

ben disons que ça fait partie des "astuces" que les réalisateurs utilisaient pour masquer des défauts ou pour éviter de refaire des scènes coûteuses. c'est sur que maintenant ils devraient re-penser leur façon de filmer.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2180345
WhyMe
Posté le 08-01-2019 à 14:19:07  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un peu extrême comme sentence, hormis la shield je ne connais pas d'appareil hors platine de salon qui sait accorder le framerate d'une vidéo à la fréquence de l'affficheur. A ce compte, tu peux mettre la box apple dans la catégorie "produit low-cost mal finalisé", d'après ce que j'ai constaté le mois dernier.

Soit j'ai pas compris ton message, soit on parle pas de la même chose.
Pour moi l'auto framerate de Kodi ( puisque c'est de ça qu'on parle au départ ), c'est l'ajustement automatique de l'afficheur au framerate de la vidéo, pas l'inverse.
Et ça se fait très bien avec des box à 30 balles SAUF Mibox et/ou AndroidTV ( possiblement corrigé depuis, je ne suis pas vraiment l'actualité )
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 08-01-2019 à 14:20:50

---------------
FeedBack HFR
n°2180349
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-01-2019 à 14:35:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Je mets ici le 4è commentaire de l'article, ça résume en quelques mots ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut.  

Citation :

ça le gêne surtout parce que ça permet de voir les ajouts numérique de façon beaucoup plus flagrante !
Sur le dernier MIF, dans le making off ils essaient de nous faire croire que la poursuite à paris était incroyable, or on voit bien avec la compensation de mouvement que ce n’est que des véhicules numérisés !!

Oui et donc ça résume bien ce qu'ils disent, si tu utilises de la mocomp a donf tu vas potentiellement dégrader la qualité de ce que tu vois a l'écran.
Outre le débat film bien filmé vs film mal filmé qui est tout autre.

Pour reprendre l'exemple de ton panneau que tu savais lire avec mocomp et pas sans, si sur ce panneau était indiqué "celui qui regarde ce film est un con" bin le réal aurait pas demandé de changer le panneau car il savait bien qu'on ne saurait pas lire ce qu'il se trouve dessus si on regarde dans les conditions qu'il prévoit (= salle de ciné)  
Après est ce que ça doit évoluer sans doute, ou alors avoir un label mocomp ready sur les films :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)