| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 18:08:56 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
nikos69 |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | J'ai souvenir de l'auto framerate qui ne fonctionnait pas sous Android TV non ? --------------- FeedBack HFR |
lazer127 |
Kodi adapte le bon framerate, encore faut il activer l'option qui ne l'est pas par défaut. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
finlay Dolce farniente... | ATZEBE HDMI 2.0 Fibre Optique Câble - 15m, Supporte 4K @ 60Hz, YUV 4:4:4, Haute Vitesse 18Gbps https://www.amazon.fr/dp/B07JQ5Q9RQ [...] mCbV88CVBH
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
nikos69 |
|
lazer127 |
|
nikos69 |
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 22:29:35 ![]() ![]() |
matchat |
Message édité par matchat le 07-01-2019 à 23:12:55 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est ce que je fais chez moi depuis des années sans souci --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je suis exactement dans ce cas avec le panasonic.
Message édité par muzah le 07-01-2019 à 23:38:58 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lazer127 |
|
dafunky | C'est un peu extrême comme sentence, hormis la shield je ne connais pas d'appareil hors platine de salon qui sait accorder le framerate d'une vidéo à la fréquence de l'affficheur. A ce compte, tu peux mettre la box apple dans la catégorie "produit low-cost mal finalisé", d'après ce que j'ai constaté le mois dernier. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | Justement, j'y pensais à la AppleTV, j'ai un doute, est-ce que la toute dernière version sait enfin adapter le framerate ?
|
Jay Kay |
Et via molotov, c'est fluide comme la tnt ? Sans bug ? (enfin je dis tnt, mais j'ai déjà la télé via la fibre, ma connection tnt est debranchée J'utilise pas Kodi et au pire je peux toujours laisser plex sur mon RPI. En fait, le seul truc que je cherche c'est de quoi agréger la télévision et le replay Limite, il me faudrait une distro molotov/plex pour rpi et basta Message édité par Jay Kay le 08-01-2019 à 09:41:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lazer127 | C'est fluide mais ça dépend de ton débit internet.... avec de la fibre, pas de souci.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 09:47:54 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nikos69 | Molotov le peu que j'ai regardé c'était quand même propre sur mes 3m de base (reportage Arte HD), et je paye rien du tout. Ca démarre tout crade et en quelques secondes ça passe à une résolution qui tient la route, et j'ai qu'un pauvre 20MB descendant. Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 08-01-2019 à 09:58:31 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 10:00:01 |
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 10:06:02 |
shodaboy Sidekick |
|
dafunky | "bon toi tu ne seras pas d'accord étant un fervent adapte de ces algos"
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nikos69 |
|
dafunky |
lazer127 |
|
nikos69 |
|
dafunky | Exact, nous sommes conditionnés par le 24p et le flou de persistance, quand il est bien maîtrisé, est un atout important pour les réalisateurs afin de créer des ambiances et des décors avec un budget moindre. La principale justification des détracteurs est l'effet "soap opera" / "camescope" introduit par la fluidification. Cette sensation est renforcée par le fait que les décors deviennent plus détaillés/nets quand on supprime le flou de persistance, et ça fait ressortir les décors en carton. J'avais donné l'exemple d'un travelling sur lequel je peux lire le texte d'un panneau publicitaire avec la fluidification, alors que sans c'est illisible. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lazer127 |
|
ours02 | dafunky, tom cruise n'est pas d'accord avec toi: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 81389.html --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 08-01-2019 à 12:14:47 |
jeffk | Le pb de molotov perso c’est la fluidité, c’est tout laggé, genre les bandeaux des chaînes d’infos en bas c’est une horreur ça sttuter. Je sais pas de quoi ça vient |
dafunky | Je mets ici le 4è commentaire de l'article, ça résume en quelques mots ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut.
ours02 | ben disons que ça fait partie des "astuces" que les réalisateurs utilisaient pour masquer des défauts ou pour éviter de refaire des scènes coûteuses. c'est sur que maintenant ils devraient re-penser leur façon de filmer. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 08-01-2019 à 14:20:50 --------------- FeedBack HFR |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky