Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2172311
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-11-2018 à 09:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Les toiles Xtrem sont particulièrement neutres, homogènes, et à partir de la 1.1 les paillettes sont difficiles à voir. Dts faudrait que tu voies leur dernier modèle hybride : blanche avec contrôle de la lumière. Redoutable en salle obscure et projo HDR .

Merci!
Ok donc pas de "miracle" non plus sur les paillettes  :jap:  

oneil50 a écrit :

Pour avoir une daylight 1.1 je peux t'apporter quelques réponses.
Je suis en pièce de vie avec murs blancs et quelques rideaux noirs. J'utilise seulement un BenQ w1070 et je n'ai pas d'action chez XS .
Pour l'effet paillette, c'est visible lors de scène très lumineuse sur les couleurs claires/blanche. Mais c'est a un niveau qui ne me dérange pas.
J'ai un léger hotspot mais je pense que c'est dû à mon VP trop près de la toile et son uniformité lumineuse digne d'un entrée de gamme.
Pour ce qui est des avantages de ce genre de toile, je dois avouer que je ne ferai jamais machine arrière pour une toile blanche. Certes c'est un budget assez important mais c'est un bonheur au quotidien.
J'ai été voir récemment en pièce dédiée le Sony 270 qui pourtant offre un contraste correct sur une toile blanche. J'ai été assez"déçu" car finalement j'ai une perception des noirs meilleure chez moi avec un VP a 500e que ce VP a 5000e.
Le jour où je serai en salle dédiée, je pense prendre une toile technique fixée au mur, et une toile blanche électrique qui se déroulera devant elle.
Par contre je serai quand même curieux d'essayer les toiles technique plus abordable, je pense qu'elles ont un potentiel intéressant également sans exploser le budget.

merci pour le retour  :jap:  
Moi j'ai la radiance, une toile technique plus abordable, et j'ai EXACTEMENT les mêmes conclusions que toi  :jap:  et mon beauf qui a une salle dédiée confirme ton analyse sur une toile blanche en salle dédiée : les noirs sont moins profonds  :jap:  

Funky Max a écrit :

Pour 1600€ fdpin pour le coup je trouve que c’est un bon tarif ! Ça fait envie...

Mais carrément! S'ils affichaient un prix PUBLIC dans ces eaux là ils en vendraient à la pelle et plus de politique commerciale à la tête du client!  :pt1cable:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 09:05:57  profilanswer

n°2172321
dafunky
Posté le 24-11-2018 à 10:09:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci!
Ok donc pas de "miracle" non plus sur les paillettes :jap:

Je ne partage pas ta conclusion, j'ai testé/vu, voire possédé quelques toiles techniques, toutes les autres tu me les donnerais que je n'en voudrais pas, tandis que celle là apporte beaucoup plus de qualités qu'elle n'apporte de  défaut (surtout en pièce blanche), et surtout elle passe mon seuil de tolérance.

Après il faut rappeler que les BenQ génèrent beaucoup plus de paillettes que tous les projos >1k€. Dans le show room je n'arrive pas à voir les paillettes sur le matos Sony pendant une projection, même en scène claire, alors que j'ai l'oeil affûté. Peut être qu'avec une mire on les voit, mais à part ça...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2172323
calagan57
Posté le 24-11-2018 à 10:19:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Je ne partage pas ta conclusion, j'ai testé/vu, voire possédé quelques toiles techniques, toutes les autres tu me les donnerais que je n'en voudrais pas, tandis que celle là apporte beaucoup plus de qualités qu'elle n'apporte de  défaut (surtout en pièce blanche), et surtout elle passe mon seuil de tolérance.  

Après il faut rappeler que les BenQ génèrent beaucoup plus de paillettes que tous les projos >1k€. Dans le show room je n'arrive pas à voir les paillettes sur le matos Sony pendant une projection, même en scène claire, alors que j'ai l'oeil affûté. Peut être qu'avec une mire on les voit, mais à part ça...

ah tiens je ne savais pas que que les projo généraient des paillettes? Je pensais bêtement que c'était la réaction des particules métalliques ou autre avec la lumière projetée du VP  :pt1cable:  

personnellement tu as pu tester la radiance? SI tu as une daylight je veux bien t'envoyer mon échantillon mais souvent l'échantillon est moins que que la toile complète qui est comparée  :pt1cable:

---------------
Waterbox
n°2172329
Dravety
Posté le 24-11-2018 à 10:48:59  profilanswer

Test du 9300w est j'adore ^^

C'est propre net et surtout plus besoin de toucher au projecteur pour le régler :D
Tout est auto, ça faut du bien.

J'ai pas encore testé des source 4k car j'attends mon nouvel ampli mais déjà le gain sur un source 1080 est bien la.

Même ce matin je peux regarder la tv sur le mur en plein jour certe sans grand soleil mais ça passe vraiment bien.

Base de 4,35 mètres Donc oui pas de cet possible et j'étudie si je met une toile technique plus tard pour améliorer encore l'image. Si radiance est pas mal en prix je verra mais xtrem scrren est trop chersurtout dans la base dont j'ai besoin.

Message édité par Dravety le 24-11-2018 à 10:49:17
n°2172353
oneil50
Posté le 24-11-2018 à 13:10:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

SI tu as une daylight je veux bien t'envoyer mon échantillon mais souvent l'échantillon est moins que que la toile complète qui est comparée :pt1cable:

Tu l'as eu où l'échantillon ? Ça m'intéresse de comparer d'autre modèle avec ma daylight 1.1.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2172356
calagan57
Posté le 24-11-2018 à 13:18:15  profilanswer

Directement chez videopole, ils vendent des échantillons. Si tu veux je  veux bien te la vendre maintenant que j'ai acheté  la toile  :D

---------------
Waterbox
n°2172358
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2018 à 13:31:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Est-ce que tu a vu une radiance en vrai par hasard ? ( ton avis sur l'effet scintillement/paillette ? )

Message édité par Stellvia_fr le 24-11-2018 à 13:33:37
n°2172418
ours02
Posté le 24-11-2018 à 17:43:01  profilanswer

Les vidéoprojecteur BenQ, sont garantis deux ou trois ans? Je l'ai acheté sur Amazon, un w1110s,  il y a presque deux ans. Mais quand je vais sur le site de BenQ, il me dit 3 ans de garantie.  :??: Je devrais peut être les appeler

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2172427
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-11-2018 à 18:05:55  profilanswer

Afin de redonner un coup de boost à mon install qui ne sert pas vraiment ces derniers temps, j'aimerais m'équiper d'une toile.
Attention je ne suis pas en France, il m'est donc difficile d'avoir accès à tous les produits européens ...
Je partais sur prendre une toile et faire un cadre.
Mais je me connais, je suis un gros flemmard, ça risque de prendre une éternité ...
Donc pourquoi ne pas prendre un kit tout prêt qu'il suffit d'assembler ?!
https://www.amazon.ca/Elite-Screens [...] reens&th=1
En 135", 415$.
Versus 125$ pour la toile seule ... https://www.amazon.ca/Elite-Screens [...] ction&th=1
Aujourd'hui je projette sur un mur blanc dégeux avec des défauts ...
J'ai envie de croire qu'avec cette toile/écran ça sera forcément mieux qu'aujourd'hui non ?
BenQ w1070, salle semi dédiée, projection dans le noir uniquement.
Des avis ?
[:spikler]

Message édité par WhyMe le 24-11-2018 à 20:29:14

---------------
FeedBack HFR
n°2172448
nikhola
Posté le 24-11-2018 à 20:24:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche de conseils. Je fais construire une maison et avec ma femme et mon fils nous avons dans l'idée d'aménager un "home-cinéma" (c'est un bien grand mot vu le budget prévu d'où les "" ) sur notre terrasse couverte.
Je sais déjà que c'est un projet très atypique car difficile à mettre en oeuvre pour un rendu "excellent".

Il s'agit d'un projet plaisir et j'insiste dessus car le but n'est pas de faire un espace hc dédié en extérieur mais juste de pouvoir mixer le plaisir d'être sur notre terrasse devant notre jardin avec une petite séance série, film ou concert.

Pour la partie sonore, même si au départ j'envisageais des enceintes d'extérieures, mon revendeur me conseillait presque davantage une Polk Magnifi ou Sonos Beam afin d'avoir un son plus directif (les enceintes extérieures étant effectivement plus prévu pour de l'ambiance).

Pour la partie écran + vidéoprojecteur c'est là que ça se corse car le budget n'est pas extensible comme je le disais : +- 800-1000€ ce qui exclue donc les écrans techniques (malgré le fait qu'on ne sera pas toujours installés une fois le soleil couché.

Néanmoins j'aurais besoin de vos conseils sur le choix du VP. Pour la toile, comme je veux du manuel, le choix est restreint on me conseillait un écran Elite screen mais peut-être avez-vous d'autres idées (84-100" maxi)
Pour le VP : j'hésite pas mal entre BenQ W1090, Viewsonic PX725HD, Xgimi H1 ...mais en définitive je ne sais pas ce qu'il faut privilégier sachant qu'il sera installé entre l'écran et nous sur la table basse je pense.

Merci d'avance.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 20:24:04  profilanswer

n°2172449
dafunky
Posté le 24-11-2018 à 20:25:40  profilanswer

Ça a l'air correct

---------------
n°2172452
WhyMe
Posté le 24-11-2018 à 20:28:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Ça a l'air correct

Tu réponds à qui ? :D

---------------
FeedBack HFR
n°2172453
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2018 à 20:30:17  profilanswer

Pour moi, budget très serré et environnement «  a la con «  genre dans une véranda c est tv direct. L image sera incomparable. A moins d avoir une exigence qualité d image extrêmement faible.

n°2172454
WhyMe
Posté le 24-11-2018 à 20:31:29  profilanswer

nikhola a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche de conseils. Je fais construire une maison et avec ma femme et mon fils nous avons dans l'idée d'aménager un "home-cinéma" (c'est un bien grand mot vu le budget prévu d'où les "" ) sur notre terrasse couverte.
Je sais déjà que c'est un projet très atypique car difficile à mettre en oeuvre pour un rendu "excellent".

Il s'agit d'un projet plaisir et j'insiste dessus car le but n'est pas de faire un espace hc dédié en extérieur mais juste de pouvoir mixer le plaisir d'être sur notre terrasse devant notre jardin avec une petite séance série, film ou concert.

Pour la partie sonore, même si au départ j'envisageais des enceintes d'extérieures, mon revendeur me conseillait presque davantage une Polk Magnifi ou Sonos Beam afin d'avoir un son plus directif (les enceintes extérieures étant effectivement plus prévu pour de l'ambiance).

Pour la partie écran + vidéoprojecteur c'est là que ça se corse car le budget n'est pas extensible comme je le disais : +- 800-1000€ ce qui exclue donc les écrans techniques (malgré le fait qu'on ne sera pas toujours installés une fois le soleil couché.

Néanmoins j'aurais besoin de vos conseils sur le choix du VP. Pour la toile, comme je veux du manuel, le choix est restreint on me conseillait un écran Elite screen mais peut-être avez-vous d'autres idées (84-100" maxi)
Pour le VP : j'hésite pas mal entre BenQ W1090, Viewsonic PX725HD, Xgimi H1 ...mais en définitive je ne sais pas ce qu'il faut privilégier sachant qu'il sera installé entre l'écran et nous sur la table basse je pense.

Merci d'avance.

C'est pas aller vers la déception que de vouloir installer du matos pas adapté à l'extérieur ? J'imagine que la plus grosse contrainte ça va être la luminosité ambiante.

---------------
FeedBack HFR
n°2172458
nikhola
Posté le 24-11-2018 à 21:10:54  profilanswer

c'est en effet la plus grosse contrainte.  
j'ai déjà une installation dans le salon mais sans VP (pas souhaité) et l'idée de l'extérieur nous plaît bien pour l'avoir testé une fois et vu une installation étonnante via pinterest dont on souhaite s'inspirer.

l'écran sera installé dans un carter en bois (sorte de pergola) et le reste du matos(cm et câbles) ranges9et sortis uniquement pour les séances.

---------------
n°2172483
dazzle
Posté le 24-11-2018 à 23:26:27  profilanswer

Je viens de faire un essai de la toile radiance + Home vision

en comparaison d'une toile premier prix a 120€ d'amazon en 2m40.

Franchement la toile blanche de vidéopole donne exactement le même rendu que ma toile blanche d'amazon, j'ai ressenti aucun gain pour un prix 10 fois plus cher ( hormis tensionné et motorisé bien sur )

Pour la radiance les noirs son bien meilleur mais j'ai vraiment la sensation d'une manque de luminosité

TEST avec benq w1070 fait un peu a la va vite pour les prises de photo désolé.

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098341-20181124-223652.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098337-20181124-223657.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098345-20181124-224250.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098344-20181124-224259-0.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098344-20181124-224300.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/6/1543098345-20181124-224301.png

Message cité 2 fois
Message édité par dazzle le 24-11-2018 à 23:27:14
n°2172484
dazzle
Posté le 24-11-2018 à 23:28:04  profilanswer

Je tenterais un autre test demain en prenant vraiment le temps d'aplatir au mieux la radiance en échantillon

n°2172489
dafunky
Posté le 25-11-2018 à 00:11:23  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tu réponds à qui ? :D

A toi :)

dazzle a écrit :

Pour la radiance les noirs son bien meilleur mais j'ai vraiment la sensation d'une manque de luminosité

C'est une sensation inévitable quand tu compares deux toiles de gain différent. L'oeil cherche la lumière quand il y en a.

Mets la radiance seule dans la pièce en taille normale et ton iris fera le job, les sensations seront là et le blanc sera là. Par contre en dessous d'un seuil le gris devient noir pour l'oeil et c'est ça qu'on essaie d'atteindre avec une telle toile.

---------------
n°2172513
dazzle
Posté le 25-11-2018 à 10:05:14  profilanswer

Ce qui me chagrine le plus c'est quand même la toile blanche home vision ! elle offre exactement le même rendu qu'une toile bas de gamme a 120€  

On ne verrais pas les contours de la toile elle passerais inaperçu

n°2172520
calagan57
Posté le 25-11-2018 à 10:39:03  profilanswer

dazzle a écrit :

Je viens de faire un essai de la toile radiance + Home vision

en comparaison d'une toile premier prix a 120€ d'amazon en 2m40.

Franchement la toile blanche de vidéopole donne exactement le même rendu que ma toile blanche d'amazon, j'ai ressenti aucun gain pour un prix 10 fois plus cher ( hormis tensionné et motorisé bien sur )

TEST avec benq w1070 fait un peu a la va vite pour les prises de photo désolé.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 223652.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 223657.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 224250.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 4259-0.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 224300.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 224301.png

dazzle a écrit :

Ce qui me chagrine le plus c'est quand même la toile blanche home vision ! elle offre exactement le même rendu qu'une toile bas de gamme a 120€  

On ne verrais pas les contours de la toile elle passerais inaperçu

Merci dazzle pour le comparatif  :jap:  

Au niveau de l'effet paillette du as repéré quelque chose sur la radiance? (petit scintillement sur les zones très claires)

:hello:  

---------------
Waterbox
n°2172544
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-11-2018 à 12:15:27  profilanswer

Question « fixation », est-ce que vous pensez qu’en serrant correctement je peux fixer mon videoproj au plafond avec la fixation décalée à ce point ou bien est-ce une mauvaise idée ?

https://reho.st/thumb/self/b16bf273d22d8ade9a1da0f32d82def4ef48912c.jpg

---------------
Mario Kart for Ever
n°2172585
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 25-11-2018 à 14:07:37  profilanswer

Citation :

J'ai envie de croire qu'avec cette toile/écran ça sera forcément mieux qu'aujourd'hui non ?
BenQ w1070, salle semi dédiée, projection dans le noir uniquement.
Des avis ?

mieux qu'aujourd'huia mon avis tu te rend pas compte du 'gain' que tu vas en tirer  :D  
Ma première toile je l'ai acheté sur leboncoin et redécoupé / tendue sur cadre DIY, bah je le referai pas :  c'était une horreur a tendre correctement (toile trop fragile)
par contre le rendu, top, moi qui venait aussi d'un mur blanc....plus jamais !
j'ia donné cette toile et aujourd'hui je suis sur une toile 1er prix (65€ livré sur ebay,...motorisé) Et bien je sens la connerie que j'ai faite  :o  

Dites , vous savez ou est ce que je peux chopper des vidéos de démo ?

et sinon, toujours ma question reloue  :ange:  

Citation :

j'ai acheté récemment d'occasion (sur hfr) un ampli DENON X1300W et il semblerait que le projo et l'ampli soit INCOMPATIBLE  :fou:  
Le projo fonctionne très bien sur un PC, l'ampli fonctionne très bien sur un ecran, le câble HMDi fonctionne très bien sur l'un ou l'autre, mais impossible d'avoir de l'image quand je branche le projo a l'ampli  :fou:  

Vous auriez une piste ?  
Projo Infocus X10 et Ampli Denon X1300W

merci @ vous

Message édité par mahprod le 25-11-2018 à 14:11:32

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°2172600
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-11-2018 à 15:27:23  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

C'est vrai que ca scintille, par contre l'avantage de ma toile c'est que je vois pas les bande noir.

Toi si j'ai bien compris c'est de la peinture grise mat, pas du tissus, dans ta pièce et ton projo à des " cache " directement intégré dans le projo pour les bandes noir c'est ca ?
Parce que  la peinture dans toute la pièce je pense que je peux la convaincre ou bout d'un moment, en insistant lol...... mais mon projo n'a pas de cache par contre (sony260).

Tu confirme que dans l'hypothèse d'une pièce traité à la peinture et d'une toile blanche mat " non technique " je verrais les bande noir ? (je sais pas ce que j'aime le moins, le scintillement ou de voir les bande noir.... ca se discute  :D )

J'utilise les mémoires de caches surtout parceque j'utilise une toile au format 2.35. ça m'évite d'arroser en dehors de la toile quand la video n'est pas en 2.35, exemple menu du film.
Mais cela me permet aussi adjuster les contours à ma convenance du fait que la toile est en 2.35 alors que la plupart des films sont en 2.40.

Je n'utilise donc pas les caches pour rendre les bandes noir des films plus "noires".

Mais si je ne m'abuse même le 260 a un réglage de cache mais à mémoire unique...(le 360 c'est certain)

Peinture gris mat (gris galet numéro 3 chez leroypinpin) sur tous les murs, panneaux absorbant DIY tissu noir de part et d'autre. Moquette noire et plafond suspendu recouvert de tissu noir. Idéalement je devrai recouvrir le tiers avant des poutres pour encore booster le contraste mais il faut des limites à tout.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2172605
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-11-2018 à 15:37:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Les toiles Xtrem sont particulièrement neutres, homogènes, et à partir de la 1.1 les paillettes sont difficiles à voir. Dts faudrait que tu voies leur dernier modèle hybride : blanche avec contrôle de la lumière. Redoutable en salle obscure et projo HDR .

Je n'en doute pas mais pour quel prix. Deja les devis en 1.1 ça fait mal.

Quand je pense que ma screenline microperf de 3m60 surmesure avec cadre m'avait couté dans les 700€ environ...rien de comparable

---------------
n°2172677
calagan57
Posté le 25-11-2018 à 20:35:09  profilanswer

Hello!

j'ai repris le calibrage du w1090 suite au changement de toile radiance  :jap: . Effectivement elle casse vraiment la luminosité des VP . Avec la toile blanche esmart j'étais à ~110cd/m² maintenant avec la radiance je suis à ~40cd/m²  :ouch:  

J'ai calibré que la courbe de gris à 2.2 sans affiner encore les RVB  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083056783902.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083117287077.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083130379186.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083155622316.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083147717718.jpg

la dernière pour bien comprendre la pollution lumineuse ambiante!  :D  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/mini_181125083159448148.jpg

les noirs sont bien profond et c'est peu de la dire! (voir si elles sont quand même un poile bouchée malgré la bonne courbe de luminance  :pt1cable: )

En tous les cas toujours satisfait  :love:  

---------------
Waterbox
n°2172688
dazzle
Posté le 25-11-2018 à 21:40:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci dazzle pour le comparatif  :jap:  

Au niveau de l'effet paillette du as repéré quelque chose sur la radiance? (petit scintillement sur les zones très claires)

franchement je n'est pas encore faite attention j'ai mis a la va vite pour voir se que donner le rendu d'une toile grise

je ferais de meilleur photos plus tard en aplatissant bien les échantillons

n°2172689
dazzle
Posté le 25-11-2018 à 21:42:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

j'ai repris le calibrage du w1090 suite au changement de toile radiance  :jap: . Effectivement elle casse vraiment la luminosité des VP . Avec la toile blanche esmart j'étais à ~110cd/m² maintenant avec la radiance je suis à ~40cd/m²  :ouch:

J'ai calibré que la courbe de gris à 2.2 sans affiner encore les RVB

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 783902.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 287077.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 379186.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 622316.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 717718.jpg

la dernière pour bien comprendre la pollution lumineuse ambiante!  :D

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 448148.jpg

les noirs sont bien profond et c'est peu de la dire! (voir si elles sont quand même un poile bouchée malgré la bonne courbe de luminance  :pt1cable: )

En tous les cas toujours satisfait  :love:

C'est pour sa que j’hésite avec la xtrem screen ref 1.1 gen2 ( gain 1.1 )

Message cité 1 fois
Message édité par dazzle le 25-11-2018 à 21:42:48
n°2172698
nikos69
Posté le 26-11-2018 à 00:28:51  profilanswer

lazarock a écrit :

Hello !

J'suis un prolo, vous auriez des conseils d'achat de vidéoprojecteurs pour moins de 300€ ? :o

Je me suis trouvé cette année un w1070 d'occasion pour 300 euroballes, avec 1500h, franchement je suis pas déçu. Je projette sur un mur marron, c'est pas le délire mais ça fonctionne en attendant d'investir dans un écran de 3m de base. Reste à voir quelle taille tu veux et à combien tu projettes.
Des avis d'ailleurs sur cet écran ?
https://www.futureland.fr/ecran-de- [...] ile-300_cm
Je cherche du simple pas trop cher, pour changer de mon mur à effet tout marron  :D j'imagine que j'aurais pas de mal à voir une belle différence  :O
L'avantage de cette boutique, ils sont pas loin de chez moi du coup j'évite le stress du transporteur.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 26-11-2018 à 00:38:45
n°2172705
jossbob88
Posté le 26-11-2018 à 07:25:48  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je me suis trouvé cette année un w1070 d'occasion pour 300 euroballes, avec 1500h, franchement je suis pas déçu. Je projette sur un mur marron, c'est pas le délire mais ça fonctionne en attendant d'investir dans un écran de 3m de base. Reste à voir quelle taille tu veux et à combien tu projettes.
Des avis d'ailleurs sur cet écran ?
https://www.futureland.fr/ecran-de- [...] ile-300_cm
Je cherche du simple pas trop cher, pour changer de mon mur à effet tout marron  :D j'imagine que j'aurais pas de mal à voir une belle différence  :O
L'avantage de cette boutique, ils sont pas loin de chez moi du coup j'évite le stress du transporteur.

Hello j’ai un 1080st qui dort dans un carton...si jamais ça intéresse.  :hello:

---------------

n°2172707
nikhola
Posté le 26-11-2018 à 08:04:03  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Pour moi, budget très serré et environnement «  a la con «  genre dans une véranda c est tv direct. L image sera incomparable. A moins d avoir une exigence qualité d image extrêmement faible.

Merci pour ton retour, seulement une TV en extérieur risque de moins appréciée l'humidité et se rentre et se camoufle moins facilement qu'un VP. De plus niveau budget pour une grande taille risque d'être identique voir supérieur -> c'est pour ça qu'on a plutôt envisagé la solution VP avec l'aspect convivial du petit cinéma en extérieur.
Mais je comprends tout a fait ta remarque sur l'exigence de qualité.

---------------
n°2172710
dafunky
Posté le 26-11-2018 à 09:04:47  profilanswer

Vu ton besoin je ne conçois pas autre chose qu'un projecteur conçu pour être transporté/déplacé.

Et tu n'as pas indiqué la largeur de ton écran.

---------------
n°2172712
calagan57
Posté le 26-11-2018 à 09:09:39  profilanswer

dazzle a écrit :

C'est pour sa que j’hésite avec la xtrem screen ref 1.1 gen2 ( gain 1.1 )

Contact XS, attends leur devis et dis leur que le prix est trop élevé et que tu préfères attendre un retour client, erreur de commande etc  :whistle: et que tu es prêt à passer commande dès que le devis correspond au prix que certains ont eu  ;)  

---------------
Waterbox
n°2172715
alexreunio​n
Posté le 26-11-2018 à 09:20:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

Contact XS, attends leur devis et dis leur que le prix est trop élevé et que tu préfères attendre un retour client, erreur de commande etc  :whistle: et que tu es prêt à passer commande dès que le devis correspond au prix que certains ont eu  ;)  

[:lebowsky]

---------------
Mon feedback
n°2172717
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-11-2018 à 09:30:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Cette perte de luminosité sautait également aux yeux sur les démo A/B réalisé chez Xstrem screen.
On gagne d'un coté on perd de l'autre.
Mais en pièce de vie c'est un plus indéniablement.

---------------
n°2172721
dafunky
Posté le 26-11-2018 à 09:45:51  profilanswer

Euh, ton message donne l'impression que tu confirmes le constat de calagan 57 sur le matos xtrem. Déjà Calagan annonce une perte de plus 60% de luminosité, moi ça me dérange un peu comme mesure. D'autre part il faut nuancer, j'ai eu la daylight 0.9 et oui, on perd en luminosité mais pas 60%. Par contre la daylight 1.1 elle est assez proche du gain 1. J'ai vu tourner un 260es avec ses 1500 lumens sur une base de 3m en daylight 1.1, vu la claque visuelle c'est impossible de dire qu' "elle casse vraiment la luminosité des VP".

---------------
n°2172724
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-11-2018 à 09:52:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'ai repris le calibrage du w1090 suite au changement de toile radiance

Si j'ai bien suivi, t'as eu la eSmart "technique" (ou presque !) grise qui scintille, la eSmart blanche et maintenant une toile de luxe ?

J'en suis toujours à me demander si je dois opter pour l'eSmart blanche ou grise (la grise simple, celle de pingu balboa, pas la pro et ses paillettes ! Je pense leur demander des échantillons s'ils en ont) : j'apprécie actuellement le rendu sur ma toile blanche no name, mais je me dis que si ça se trouve je loupe quelque chose en ne passant pas sur une toile grise (par contre, je ne pourrai pas investir plus de 300/350€ dans un écran de projection).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 26-11-2018 à 10:22:11

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2172732
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-11-2018 à 10:12:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, ton message donne l'impression que tu confirmes le constat de calagan 57 sur le matos xtrem. Déjà Calagan annonce une perte de plus 60% de luminosité, moi ça me dérange un peu comme mesure. D'autre part il faut nuancer, j'ai eu la daylight 0.9 et oui, on perd en luminosité mais pas 60%. Par contre la daylight 1.1 elle est assez proche du gain 1. J'ai vu tourner un 260es avec ses 1500 lumens sur une base de 3m en daylight 1.1, vu la claque visuelle c'est impossible de dire qu' "elle casse vraiment la luminosité des VP".

J'aurai bien apporté mon matos de mesure chez Xtrem mais je doute qu'ils m'aurait laisser mesurer quoi que ce soit. Mais quand ils ont descendu leur toile technique (0.9 de mémoire) par dessus la toile blanche de référence la perte de luminosité m'a clairement gêné. Je me souviens qu'à l'époque seule leur nouvelle toile 1.1 avait retenu mon attention positivement (et encore ce n'etait pas la version acoustique, et l'effet paillette reste encore un peu visible).
Ce qui m'a un peu gêné dans le discours c'est les affirmations de niveau de luminosité mesuré...je n'y croyais pas une seconde.

Après 3m05 de base avec un VW260 on a 17-18Ftl en lampe basse avec une toile blanche screenline donc avec la daylight 1.1 sur une même base ça passera easy aussi. La démo en HDR était d'ailleurs très belle ... mais bon disque "planet earth".

---------------
n°2172734
nikhola
Posté le 26-11-2018 à 10:15:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Vu ton besoin je ne conçois pas autre chose qu'un projecteur conçu pour être transporté/déplacé.

Et tu n'as pas indiqué la largeur de ton écran.

L'écran prévu sera entre 84" et 100" j'hésite encore.
Mais oui il est prévu que le projecteur soit installé systématiquement à chaque utilisation et rangé le reste du temps.

---------------
n°2172735
calagan57
Posté le 26-11-2018 à 10:21:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Si j'ai bien suivi, t'as eu la eSmart grise qui scintille, la eSmart blanche et maintenant une toile de luxe ?

J'en suis toujours à me demander si je dois opter pour l'eSmart blanche ou grise (la grise simple, celle de pingu balboa, pas la pro et ses paillettes ! Je pense leur demander des échantillons s'ils en ont) : j'apprécie actuellement le rendu sur ma toile blanche no name, mais je me dis que si ça se trouve je loupe quelque chose en ne passant pas sur une toile grise (par contre, je ne pourrai pas investir plus de 300/350€ dans un écran de projection).

Le fait que la super toile que tu as achetée absorbe autant la luminosité n'est pas gênant pour un visionnage en journée, d'après toi ?

Toile de luxe non, c'est l'écurie d'à côté ça  :D  :whistle:  

J'ai l'impression que tu as mal compris le choix de la toile grise esmart donc je le redis pour éviter de faire le mauvais choix  :jap: : si tu prends une toile grise esmart PRENDS LA PRO (celle de pingu balboa) et non la "version simple" (celle que j'ai c'est la moins cher). La mienne était bourré de paillette, pingu balboa n'a pas l'air de s'en plaindre de ce côté  ;) . Mais elle est un peu plus cher  :jap:  

DTSman a écrit :

J'aurai bien apporté mon matos de mesure chez Xtrem mais je doute qu'ils m'aurait laisser mesurer quoi que ce soit. Mais quand ils ont descendu leur toile technique (0.9 de mémoire) par dessus la toile blanche de référence la perte de luminosité m'a clairement gêné. Je me souviens qu'à l'époque seule leur nouvelle toile 1.1 avait retenu mon attention positivement (et encore ce n'etait pas la version acoustique, et l'effet paillette reste encore un peu visible).
Ce qui m'a un peu gêné dans le discours c'est les affirmations de niveau de luminosité mesuré...je n'y croyais pas une seconde.

Après 3m05 de base avec un VW260 on a 17-18Ftl en lampe basse avec une toile blanche screenline donc avec la daylight 1.1 sur une même base ça passera easy aussi. La démo en HDR était d'ailleurs très belle ... mais bon disque "planet earth".

Et pourquoi ça? S'ils sont sûr de leur produit pourquoi ne laisseraient-ils pas un passionné faire un retour?  :??:  

---------------
Waterbox
n°2172736
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-11-2018 à 10:24:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai l'impression que tu as mal compris le choix de la toile grise esmart  

Ah bordel de merde, merci pour ton message car j'avais tout inversé dans mon esprit : que tu possédais la pro et qu'elle était bourrée de paillettes, et que pingu balboa possède la simple, sans souci de paillettes magiques. :sweat:

Effectivement, je viens de me relire et j'avais compris qu'il fallait que j'opte pour la Pro : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2164739

Je me demande comment j'ai pu tout mélanger en deux mois !  :(

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 26-11-2018 à 10:28:24

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2172737
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-11-2018 à 10:30:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et pourquoi ça? S'ils sont sûr de leur produit pourquoi ne laisseraient-ils pas un passionné faire un retour?  :??:  

Et si les mesures montrent une perte conséquente de la luminosité (ce qui est probable) ... tu penses qu'ils laisseraient passer  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)