Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2163641
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello à tous!
 
Bon petit retour sur ma toile esmart.de électrique tensionnée 2.2m grise (pas technique):
 
- comme indiqué précédemment j'avais une raye sur la barre de leste et une corde de tension était sectionnée: contact SAV, Très réactif :ouch: . il me renvoient une corde (en plus de celle de rab que j'avais pas vu  :pt1cable: ) et me font une remise de 35€ pour la raye ou un retour produit. J'ai accepté les 35€  :o  
 
- la toile est associée à un benq W1090 en position plafond. Bilan mitigé  :sweat:  j'ai un putain d'effet "paillette" et de hot spot  :cry:  Je ne suis pas du tout un puriste de l'image mais ces effets des paillettes sont vraiment gênantes sur les zones claires/blanches et dégradent l'image ... c'est limite des artéfacts... :cry:  
 
POur le coup j'avoue je trouvais mon simple ORAY blanche meilleure  ...
 
Personne na se ressenti?
 
 :hello:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

n°2163642
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-09-2018 à 22:48:33  profilanswer
 

Pas du tout cet effet sur ma toile grise, étrange


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2163644
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2018 à 23:07:45  profilanswer
 

ah bon?  
pas de hot spot non plus? j'ai un benq w1090 assez lumineux et on distingue nettement l'endroit de l'objectif sur la toile  :pt1cable:  
 
tu as quoi comme vP? à quelle distance tu projettes? Moi j'suis à ~2.9m pour 2.2m de base
 
merci!


---------------
Waterbox
n°2163645
dafunky
Posté le 28-09-2018 à 23:15:52  profilanswer
 

Si tu as des paillettes, c'est donc une toile grise métallisée, donc une toile technique préhistorique. C'est pourtant simple, quand on ne peut pas se payer une toile technique on prend du blanc. Ni gris ni métallisé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2163646
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2018 à 23:29:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu as des paillettes, c'est donc une toile grise métallisée, donc une toile technique préhistorique. C'est pourtant simple, quand on ne peut pas se payer une toile technique on prend du blanc. Ni gris ni métallisé.


 
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère  :pt1cable:  bientôt tu vas vouloir me faire acheter une toile xtremscreen si ça continu  :lol:  


---------------
Waterbox
n°2163648
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-09-2018 à 23:45:02  profilanswer
 

No prolo sauf... :o

n°2163672
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-09-2018 à 09:55:33  profilanswer
 

J'ai un Epson Eh-tw6700w, connu pour être bien lumineux. Bon par contre c'est vrai que mon projo est un peu décentré.

 

Par contre je crois qu'il y a 2 gris chez esmart, daylight et normal.

 

Je suppose que tu as le daylight?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2163690
Sparkus
Posté le 29-09-2018 à 11:58:31  profilanswer
 

Tommy du SAV Benq m'a répondu dans les 24h suite à ma requête (rapide !), me demandant des photos complémentaires. J'essaye de lui envoyer, mais j'ai un retour d'erreur parce que le ticket est inconnu au bataillon.
Ça vous parle ? Il suffit que j'attende quelques jours d'après vous ? Ou je réouvre un tiquet ? ou autre... :/

n°2163699
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-09-2018 à 12:42:20  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J
Par contre je crois qu'il y a 2 gris chez esmart, daylight et normal.
 
Je suppose que tu as le daylight?


 
Ah tiens j'avais pas fait gaffe..???  :ouch:  
 
tu peux stp me filer le lien de chaque car j'avais pas du tout fait gaffe  :sweat:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°2163727
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-09-2018 à 14:52:15  profilanswer
 

Bonjour les gens, les travaux dans mon grenier avancent bien (reste à terminer  de poncer ce putain de parquet), et je vais enfin pouvoir acheter mon premier vidéoprojecteur !  
 
http://zboss01.free.fr/Forum/Videoproj2.jpg
 
Et ça tombe bien car j'avais jeté mon dévolu sur le Benq w1090 (utilisation principalement jeux vidéo) et il vient de passer à 599 € au ileu de 699 € chez Darty  :love: .
 
Par contre pour la partie audio, là ma réflexion est au point mort. Au début je n'ai pas du tout l'intention de dépenser une fortune dans l'audio (surtout que comme je disais l'utilisation sera principalement "jeux vidéo" ). J'ai prévu les passages de câbles dans les murs pour le jour où je pourrai acheter de vrais enceintes et un ampli, mais là ce n'est pas du tout le projet. Quelle solution abordable puis-je choisir alors pour avoir du son avec mon installation ? Une barre de son ? Le but serait d'y avoir 2 HDMI entrants au moins, et un HDMI en sortie vers le projet. Pour ça vous auriez des références à conseiller ?
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 14:52:15  profilanswer
 

n°2163728
raiton30
LA chance.
Posté le 29-09-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

Tout les jv utilisent bien le HC, croit moi ce n'est pas qu'un "plus" ;)


---------------
Fookin hell.
n°2163731
dafunky
Posté le 29-09-2018 à 15:08:37  profilanswer
 

Pour l'audio j'ai conseillé à mon pote un ensemble ampli Onkyo+ enceintes cabasse 5.1 , 650€ sur Leboncoin, ça rend super bien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2163744
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-09-2018 à 17:32:11  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Ah tiens j'avais pas fait gaffe..??? :ouch:

 

tu peux stp me filer le lien de chaque car j'avais pas du tout fait gaffe :sweat:

 

:hello:


Bon en cherchant ça semble être la même toile, les caractéristiques annoncées sont les mêmes.
C'est peut être le fait que mon projo soit un triLCD et non un DLP comme le tiens que ça ne donne pas le même rendu, je ne sais pas.
Perso je regardais encore hier soir, je trouve le contraste vraiment bon dans mon salon blanc, toujours aussi content de mon installation
Le mien :
https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 33677.html

 

Un modèle daylight
https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 70916.html
6


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2163747
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-09-2018 à 17:46:54  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Bon en cherchant ça semble être la même toile, les caractéristiques annoncées sont les mêmes.  
C'est peut être le fait que mon projo soit un triLCD et non un DLP comme le tiens que ça ne donne pas le même rendu, je ne sais pas.
Perso je regardais encore hier soir, je trouve le contraste vraiment bon dans mon salon blanc, toujours aussi content de mon installation
Le mien :  
https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 33677.html
 
Un modèle daylight
https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 70916.html
6


 
merci bien  :jap:  
 
la description de la toile de ton écran et la même que la mienne (je parle bien de la toile pas du carter ;-) ). Donc ça doit être la même toile... Dans les blanc j'ai "points qui brillent" tu n'as vraiment rien? on en voit beaucoup sur les visages (clair) des acteurs par exemple ou dans la neige...
 
après c'est énormément concentré sur le milieu de l'écran là où le projo "tire"...
 
Pour le coup je suis vraiment déçu et je me tâte carrément à reprendre une simple toile blanche esmart car ma ORAY à 100€ était mieux sur ce plan... :cry:


---------------
Waterbox
n°2163751
dafunky
Posté le 29-09-2018 à 17:58:56  profilanswer
 

Oui le tri LCD ne génère pas où peu de paillettes, les dlp BenQ c'est l'horreur, surtout avec les toiles techniques de base.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2163752
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-09-2018 à 18:03:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui le tri LCD ne génère pas où peu de paillettes, les dlp BenQ c'est l'horreur, surtout avec les toiles techniques de base.


 
tiens maintenant les pailletes dépendes du projo aussi? dans les 2 cas c'est de la lumière qui est envoyé sur la toile... à part la luminosité je ne vois pas ce qui pourrait changer l'as pect physique de la toile?  :??:
 
tu bluffes martoni  [:gerarddarmon]


Message édité par calagan57 le 29-09-2018 à 18:03:39

---------------
Waterbox
n°2163771
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-09-2018 à 20:04:57  profilanswer
 

:hello:  
 
J’ai actuellement un benq 1090 avec un écran esmart de base, j’ai la possibilité d’avoir un benq ht2550 (true 4k et hdr10) pour 800€ neuf, le 1090 doit se revendre dans les 350/400€ je pense.
Du coup pour 450€ ça vaut le coup qualitativement? J’ai déjà des sources en 4k et mon installation est aussi ok pour la 4k (ampli, câble etc).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2163772
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-09-2018 à 20:05:29  profilanswer
 

Bon je viens de percuter que mon mur est blanc mat  :pt1cable:  
 
j'ai donc testé la reine des neiges qui accentue énormément le phénomène. Et bien c'est tout vu la toile dégrade fortement l'image!  :ouch:  :fou: elle ajoute une sorte de filtre avec un grain brillant qui VRAIMENT dégueulasse l'image... :cry:  C'est 100x sur mon putain de mur tout blanc...
 
je démonte la toile demain et je reprends la simple blanche au même prix... pas envie de reboucher/repercer le plafond... et no way pour une autre toile technique... mettre 2k€ dans le toile et comme je me connais je vais scruter la moindre paillette  :pfff:  
 
au moins ça servira de retour pour les autres  :pt1cable: .
 
Après je veux bien croire que la distance de projection est importante... moi j'suis à ~2.9m avec un VP très lumineux peut être que c'est la pire des configurations...


---------------
Waterbox
n°2163778
ordimans
Posté le 29-09-2018 à 21:04:35  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Tout les jv utilisent bien le HC, croit moi ce n'est pas qu'un "plus" ;)


 
Y a des jeux j’ai toujours trouvé le son 5.1 vraiment bon
 
 

dafunky a écrit :

Pour l'audio j'ai conseillé à mon pote un ensemble ampli Onkyo+ enceintes cabasse 5.1 , 650€ sur Leboncoin, ça rend super bien.


 
 
Et si on a plus de budget , le pack klipsch chez Darty qui est revenu en stock
Avec les anciennes 82 qui dépotent toujours autant
Surtout que les nouveaux modèles soit disant équivalent sont moins bons

n°2163799
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-09-2018 à 00:30:48  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
J’ai actuellement un benq 1090 avec un écran esmart de base, j’ai la possibilité d’avoir un benq ht2550 (true 4k et hdr10) pour 800€ neuf, le 1090 doit se revendre dans les 350/400€ je pense.
Du coup pour 450€ ça vaut le coup qualitativement? J’ai déjà des sources en 4k et mon installation est aussi ok pour la 4k (ampli, câble etc).


 
Il a cb d'heures de vol ton 1090 ?


---------------
Mes Ventes :)
n°2163800
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-09-2018 à 00:30:50  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
J’ai actuellement un benq 1090 avec un écran esmart de base, j’ai la possibilité d’avoir un benq ht2550 (true 4k et hdr10) pour 800€ neuf, le 1090 doit se revendre dans les 350/400€ je pense.
Du coup pour 450€ ça vaut le coup qualitativement? J’ai déjà des sources en 4k et mon installation est aussi ok pour la 4k (ampli, câble etc).


 
Il a cb d'heures de vol ton 1090 ?


---------------
Mes Ventes :)
n°2163807
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-09-2018 à 09:04:20  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Il a cb d'heures de vol ton 1090 ?


Moins de 100h. Il est pas vieux du tout.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2163813
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-09-2018 à 10:27:25  profilanswer
 

En fonction du prix et du moment où tu le vendras, je pourrai être intéressé :)


---------------
Mes Ventes :)
n°2163823
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 30-09-2018 à 11:55:34  profilanswer
 

Le benq ht2550 est une faux 4k , la matrice les pas 4k nativement , mais upscalé par wobulation , bref la matrice est flashé 4x en décalant les pixels , histoire de créer un pseudo 4k , ceci dit ca fonctionne plutot bien , mais ca ne sera jamais aussi précvis qu'une vraie matrice 4k .
 
 Seule Sony et Jvc en ont d'ailleurs actuellement .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2163824
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 30-09-2018 à 11:57:34  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, les travaux dans mon grenier avancent bien (reste à terminer  de poncer ce putain de parquet), et je vais enfin pouvoir acheter mon premier vidéoprojecteur !  
 
http://zboss01.free.fr/Forum/Videoproj2.jpg
 
Et ça tombe bien car j'avais jeté mon dévolu sur le Benq w1090 (utilisation principalement jeux vidéo) et il vient de passer à 599 € au ileu de 699 € chez Darty  :love: .
 
Par contre pour la partie audio, là ma réflexion est au point mort. Au début je n'ai pas du tout l'intention de dépenser une fortune dans l'audio (surtout que comme je disais l'utilisation sera principalement "jeux vidéo" ). J'ai prévu les passages de câbles dans les murs pour le jour où je pourrai acheter de vrais enceintes et un ampli, mais là ce n'est pas du tout le projet. Quelle solution abordable puis-je choisir alors pour avoir du son avec mon installation ? Une barre de son ? Le but serait d'y avoir 2 HDMI entrants au moins, et un HDMI en sortie vers le projet. Pour ça vous auriez des références à conseiller ?
 
 :jap:


Je partirais tout de suite sur un 2.70/2.80 !
Toile grise si possible , mais j'y crois pas trop vu les tarifs et le petit budget que tu as .
Deluxx Cinema en fait de très bonne et tensionné .
 
Daylight est une marque déposé par Xtrem Screen a Strasbourg .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2163826
alexreunio​n
Posté le 30-09-2018 à 12:40:06  profilanswer
 

neostouve a écrit :


Je partirais tout de suite sur un 2.70/2.80 !
Toile grise si possible , mais j'y crois pas trop vu les tarifs et le petit budget que tu as .
Deluxx Cinema en fait de très bonne et tensionné .
 
Daylight est une marque déposé par Xtrem Screen a Strasbourg .


Pourquoi une toile grise technique alors qu'il peut aménager une pièce sombre sans pollution lumineuse? Dans une pièce à vivre je comprends l'intérêt mais dans une pièce dédiée avec un bon vidéoprojecteur n'y aura t il pas d'effet paillette? Surtout que si il aménage une pièce dédiée c'est qu'il a les moyens de se prendre un bon vidéoprojecteur donc qui sera en toute logique très lumineux.


---------------
Mon feedback
n°2163839
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-09-2018 à 15:13:14  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, les travaux dans mon grenier avancent bien (reste à terminer  de poncer ce putain de parquet), et je vais enfin pouvoir acheter mon premier vidéoprojecteur !  
 
http://zboss01.free.fr/Forum/Videoproj2.jpg
 
Et ça tombe bien car j'avais jeté mon dévolu sur le Benq w1090 (utilisation principalement jeux vidéo) et il vient de passer à 599 € au ileu de 699 € chez Darty  :love: .
 
Par contre pour la partie audio, là ma réflexion est au point mort. Au début je n'ai pas du tout l'intention de dépenser une fortune dans l'audio (surtout que comme je disais l'utilisation sera principalement "jeux vidéo" ). J'ai prévu les passages de câbles dans les murs pour le jour où je pourrai acheter de vrais enceintes et un ampli, mais là ce n'est pas du tout le projet. Quelle solution abordable puis-je choisir alors pour avoir du son avec mon installation ? Une barre de son ? Le but serait d'y avoir 2 HDMI entrants au moins, et un HDMI en sortie vers le projet. Pour ça vous auriez des références à conseiller ?
 
 :jap:


 
Le son, c’est très important (cette ambiance dans la foret de diablo 3 avec les éclairs en 5.1 :love:)
 
L’avantage, c’est que c’est pas forcement cher !
 
Tout les ampli HC sans hdmi sont bradé à un point qui fait peur, et je parle des truc haut de gamme (genre de l’ampli à 2500€ d’il y a 15ans qui sont à 150 ou 200€)
Quand j’ai vu mon Marantz SR4300 dans un troc à 40€ il y a 4ans alors que je l’avais payé 700€ :o (et je te parlerai même pas des ampli philips, sony, panasonic, etc, là, c’est carrement donné pour l’achat du kit 5.1 pas terrible genre 30 à 50€ le tout)
 
Vu que ton VP à déjà 2 entrée HDMI, tu peux dédié l’ampli qu’à gérer le son (en optique depuis tes sources) soit prendre un splitter HDMI pour envoyer qu’un seul cable au vp et en extraire le son en optique vers l’ampli !
 
Après, pour les HP, le vintage est ton ami !
Tu peux commencer par une bonne paire de colonne que tu complètera plus tard par un caisson puis encore plus tard par une centrale et 2 surround.
Sur LBC, t’as de très bon truc à moins de 100€ !!

n°2163844
dafunky
Posté le 30-09-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Pourquoi une toile grise technique alors qu'il peut aménager une pièce sombre sans pollution lumineuse? .

 

c'est évident, quitte à faire une salle dédiée, il faut tout peindre en noir ou gris sombre plutôt que de se créer des problèmes puis se lancer dans des dépenses et des déconvenues dont on se passerait volontiers avec les toiles techniques.


Message édité par dafunky le 30-09-2018 à 16:40:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2163920
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-10-2018 à 11:17:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
 
Alors premièrement, malheureusement ce n'est pas une pièce dédiée, mais bien à la base une pièce qui servira principalement de bureau (avec 2 bureaux), et de chambre d'amis. Alors oui la pièce sera installée de sorte à faire une place au vidéoprojecteur, mais ça ne sera qu'une des fonctions de la pièce. Donc on ne peint pas les murs en noir pour l'instant, et la projection va se faire sur un bureau mur blanc tout propre (et je peux vous dire que j'y ai passé des heures à poncer les bandes de placo à cet endroit !  :lol: )
 
Alors j'ai bien compris qu'un ampli avec des enceintes qui vont bien ça sera le top, mais ça c'est le rêve, pour plus tard. Aujourd'hui je ne me vois pas prendre un ampli qui n'a pas la connectique HDMI, tout simplement car de plus en plus de matos se contente du HDMI pour sortir son + vidéo, la Switch par exemple.  
 
Je pense que je vais devoir me rabattre pour la première année sur une barre de son ou équivalent avec entr"e/sortie HDMI, à laquelle il faudra que j'ajoute un splitter HDMI (je pense que j'aurai 3 sources HDMI à brancher). Vous avec quoi comme réf de splitter HDMI ? Le switch est automatique ou manuel ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°2163929
Foncky
Posté le 01-10-2018 à 12:41:00  profilanswer
 

Je capte pas pourquoi tu ne pourrais pas commencer avec un ampli hdmi + deux enceintes frontales au moins ?
 
Des bons amplis modernes 5.1 d'entrée de gamme ça se trouve à rien du tout, et ce sera toujours mieux qu'une barre de son à budget équivalent, avec une paire de biblio ou de colonnes.


Message édité par Foncky le 01-10-2018 à 12:42:46
n°2163944
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-10-2018 à 14:11:59  profilanswer
 

[:m0zart]  
 
Faut vraiment oublier les barres de son.
 
Il n’y a pas plus attrape nigaud que ça niveau son !
 
Un splitter hdmi avec sortie optique : https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] _hEALw_wcB
 
Après, faut comparer le prix d’un viel ampli (30/50€) + les 40€ de ce splitter avec le prix d’un ampli avec hdmi
Exemple tout con du coté de chez moi :
Le moins cher : https://www.leboncoin.fr/image_son/1499288156.htm/ (entrée de gamme pas trop vieux)
Le bon RQP : https://www.leboncoin.fr/image_son/1485835845.htm/ (Plus haut de gamme mais plus vieux)
 
Le tout avec des colonnes correctes à part cher, genre :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1492368889.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1499688865.htm/
 
Et lui, il offre un ampli sans hdmi pour l’achat des colonnes : https://www.leboncoin.fr/image_son/1496330766.htm/
 
Ce ne sont que des exemples, dis nous ton budget et ta région et on regarde sur LBC pour te dégrossir tout ça !
 

n°2163945
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-10-2018 à 14:13:33  profilanswer
 

Tu achètes n'importe quel pack ampli+enceintes pas cher sur LBC, et tu upgrades au fil du temps [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°2163955
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-10-2018 à 15:25:59  profilanswer
 

Difficile de savoir quoi acheter sur le bon coin (entre le matos nul à la base et les arnaques).
 
En regardant sur du neuf je tombe sur ça :
 
Si je pars sur un pack comme ça et que je change les enceintes par la suite, ça le fait ou bien l'ampli est trop mauvais de base :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _2_4324498
 
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°2163958
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-10-2018 à 16:11:59  profilanswer
 

Et j'ai encore oublié de poser la question que je traine depuis 2 jours, en support plafond pour un Benq w1090 vous avez des réf à conseiller ou bien tout se vaut ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2163960
Foncky
Posté le 01-10-2018 à 16:26:55  profilanswer
 

N'achète pas un truc en sachant déjà que tu vas changer...
 
Pour te donner une idée, j'ai pris un ampli Yam HTR-3068 presque neuf sous garantie pour 115€ en occasion… Bluetooth et tout. Pour mes exigences, c'est largement suffisant, même overkill… Et des réf. comme ça chez Yam y'en a plein. Pour les enceintes ensuite, c'est l'embarras du choix.

n°2163961
lionoche
Posté le 01-10-2018 à 16:33:59  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Pas forcément. Il y a toujours des gens qui préfèrent acheter des produits existants et à payer le prix fort, plutôt que d'essayer par eux-mêmes.
Je ne mets pas en doute l'efficacité des toiles techniques, en tout cas de certaines. Mais là où j'ai un doute, c'est au niveau du gain qualitatif obtenu par rapport à l'investissement conséquent consenti.


 
Petit retour de mon installation d'un écran technique de type imitation UBC, fait-maison en MDF, avec l'utilisation d'un mélange de peinture de type black widow, améliorée à ma sauce, suite à des essais sur MDF plus petit.
Utilisation faite avec un projecteur Acer M550.
 
Donc il s'agit d'un panneau de 5mm d'épais et de 2.80m de base. Peinture en gros comme suit, mélange de alu AAA fine, d'eau, d'accrylique blanc et gris, de vernis transparent brillant accrylique et de blanc perlé (type glossy white).
Le gris obtenu est assez neutre, de type gris étain ou gris clair (je dirais qqch comme 215,215,215).
Le mélange fait et deux couches appliquées au rouleau plus tard ainsi qu'un ponçage entre les deux, me voici assez satisfait. Cela me permet de renforcer les noirs sans trop perdre l'intensité du blanc. Mais le choix de la teinte est personnel et fonction du projecteur et le la configuration de la pièce.
Ensuite, utilisation de bandeau LED directement de Chine, 10m, avec le contrôleur et l'alimentation qui va bien. Il ne me reste plus qu'à fixer tout ça de façon "autrement" que provisoire au mur.
Pour le projet qui doit m'avoir coûté dans les 150 €, je dirais que les progrès sont nets au niveau de la perception des noirs. Les personnes qui écriront qu'il faut obligatoirement une toile technique avec une solution de rétro-éclairage du pourtour de l'écran ont tort. L'effet est significatif et intéressant déjà uniquement avec une peinture grise "technique" telle que celle que j'ai appliquée.
Je suis un peu plus dubitatif en ce qui concerne mon mélange de peinture. Je vois certes du gain (effet paillette très discret), mais je me demande toutefois si un gris clair tout simple ne ferait pas également l'affaire.  
Bref, test concluant de mon côté.
 
PS: j'ai oublié de dire que j'avais fait une calibration de mon système pour compenser les dérives éventuelles de mes couleurs. Avec hcfr colorimeter 3. De toute façon l'Acer M550 ne couvre pas le Rec709. Mais ça m'a permis d'avoir un résultat plus conforme et plus agréable à l'oeil


Message édité par lionoche le 01-10-2018 à 16:35:48
n°2163962
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-10-2018 à 16:36:12  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Difficile de savoir quoi acheter sur le bon coin (entre le matos nul à la base et les arnaques).
 
En regardant sur du neuf je tombe sur ça :
 
Si je pars sur un pack comme ça et que je change les enceintes par la suite, ça le fait ou bien l'ampli est trop mauvais de base :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _2_4324498


 
C’est de la merde ce pack (HP tout en plastique)
 
Si t’as 350€ de budget, dit nous dans quelle région/département tu es et on va faire le tri pour toi sur LBC.
Pour ce genre de matos, les arnaques sont rare car vu le poids, c’est toujours du remise en main propre (et donc tu peux tester sur place)

n°2163966
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-10-2018 à 16:48:03  profilanswer
 

Je suis dans la Drôme (26) à Valence mais je peux bouger, effectivement si vous pouviez m'orienter sur LBC alors ça simplifierait tout :D . Budget on va dire 400 €.
 
Edit : mais les gens de ce topic, vous utilisez des amplis HDMI ou dès que c'est possible vous gérez le son à part ? Le splitter HDMI qui permet de sortir le son en optique, tout le monde se sert de ça ou bien tous vos équipements permettent de base de sortir le son à part ?


Message édité par Zboss le 01-10-2018 à 16:50:33

---------------
Mario Kart for Ever
n°2163968
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-10-2018 à 16:58:40  profilanswer
 

Ampli HDMI ici, je ne vois pas l'intérêt d'aller vers autre chose.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2163969
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-10-2018 à 17:00:09  profilanswer
 

On a tous (enfin, à 90%) des ampli HC avec HDMI ! Les 10% restant on presque tous un ampli stéréo avec 2 colonnes !
 
Enfin, pour ma part, depuis que je suis passé d’un VP 800*600 à un VP 1080p (en 2013 :p )
 
Je capte mal dans le train, je chercherai sur LBC plus tard.

n°2163986
TriniTa_91​1
Posté le 01-10-2018 à 19:17:56  profilanswer
 

Pareil, HDMI, c'est un peu "la norme" maintenant, de plus en optique tu ne passes pas les nouveaux standards, genre DD True HD, DTS, t'es limités à l'AC3 si je ne dis pas de bêtise.


Message édité par TriniTa_911 le 01-10-2018 à 19:18:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR