Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2161706
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 19:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sur que mon esmart ne m'avais pas déçu pour le prix qu'elle avait couté !
Mais bon..... ça manquait de contraste (les scènes en contre-jour particulièrement, le visage de l'acteur était illisible)

Un Epson 9300.

Non calibré....
Je me suis dit que je le ferai un jour... J'ai même la sonde (que j'utilise pour calibrer mon écran pour les retouches photos).
Mais à la différence de la retouche photo où je "produit" une image, qui se doit donc d'être calibrée, je ne suis que spectateur des films sur le VP... j'ai donc juste ajusté l'image à la main pour qu'elle me plaise aux yeux (en pratique je n'est presque rien touché en SDR, par contre pour le HDR j'ai modifié plusieurs paramètres... gamma, luminosité, contraste, etc). C'est très beau et me convient ainsi.
Un calibrage ne rend pas nécessairement l'image plus belle, mais plus fidèle à la réalité (ce qu'à voulu le réalisateur).
Perso je n'ai jamais eu la moindre envie de faire calibrer par un pro (c'est peut-être une erreur....)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 19:07:44  profilanswer

n°2161711
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 19:52:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2161712
pwarlk
Posté le 15-09-2018 à 20:03:17  profilanswer

Mur blanc ? Une peinture spéciale ?

n°2161715
Foncky
Posté le 15-09-2018 à 21:04:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'suis perplexe  [:moonblood7:9]  

J'peux comprendre.

Après le topic UST, il faudrait lancer un topic "smart projecteurs led"  :o

n°2161716
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 21:36:34  profilanswer

Si tu filtres mon pseudo sur ce topic, tu verras mon historique.
Voici un résumé :

• Avant : toile Esmart blanche à 150€ => J'étais très content et disait que je n'avais pas besoin de toile technique, trop cher pour ce que c'est, etc... bref le discours habituel  :ange:  
  • Un jour : visite du showroom de Xtremscreen  :ouch:  
  • 1 semaine après : commande d'une toile technique  [:lebowsky]  
  • Maintenant : c'est génial :love: .... mais ce n'est pas pour autant que je dis qu'il est impossible de regarder un film sans toile technique (ou installation calibrée) comme je peux parfois le lire sur certains forums  :pfff:  (pas ici heureusement :) )

Si tu as l'occasion, un jour, va vraiment essayer une toile technique, dans un showroom, chez un ami, etc (mais pas un salon/forum, comme dit, je troue que les démos ne sont pas représentatives d'un salon)
Ou alors n'y va pas... ça risquerait de te couter cher. Parfois il veux mieux vivre heureux dans l'ignorance, que de vivre frustré en connaissance de cause.

C'est valable pour tous, si un jour vous allez chez XS, soit vous n'avez pas du tout le budget, auquel cas ça restera un rêve inaccessible, soit vous avez le budget pour passer commande dans la foulée.
Le pire étant d'être limite... et de devoir se saigner pour acheter (ce fut à peu près mon cas à ce moment là, je n'avais pas du tout prévu cette folle dépense :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-09-2018 à 21:37:41
n°2161728
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-09-2018 à 08:41:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour comparer, 2500€ pour ma toile 1.1 Gen2 de 2m de base sur cadre fixe UBC (avec les LEDs)
(le prix "catalogue" était de 3200€ je crois de mémoire)

Ce qui fait significativement grimper le prix, c'est :
- le passage 0.9 => 1.1 Gen2
- le passage cadre fixe => écran enroulable (surtout avec la 1.1 qui nécessite l'enrouleur haut de gamme)

c'est ca , moi l'option rf avec triger c’était 200e il me semble et la teinte du carter m'a été offerte .
Aucun regret pour cette "paie et demi" dépensé pour cette écran .
Pour moi c’était pas possible de mettre un fixe .

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2161729
neostouve
Posté le 16-09-2018 à 08:42:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais est ce que ça les "vaut" vraiment par rapport à une "simple" toile? J'imagine que oui si vous les avez acheté  :pt1cable: . Heureusement que je n'ai jamais vu une démo de ces toiles  :D  

Clairement > Oui ! autant que de changer de gamme de vp car le gain est considérable .(tu as l'impression d'avoir changer de projo pour un plus gros )

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2161730
neostouve
Posté le 16-09-2018 à 08:46:27  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si tu filtres mon pseudo sur ce topic, tu verras mon historique.
Voici un résumé :

• Avant : toile Esmart blanche à 150€ => J'étais très content et disait que je n'avais pas besoin de toile technique, trop cher pour ce que c'est, etc... bref le discours habituel  :ange:  
  • Un jour : visite du showroom de Xtremscreen  :ouch:  
  • 1 semaine après : commande d'une toile technique  [:lebowsky]  
  • Maintenant : c'est génial :love: .... mais ce n'est pas pour autant que je dis qu'il est impossible de regarder un film sans toile technique (ou installation calibrée) comme je peux parfois le lire sur certains forums  :pfff:  (pas ici heureusement :) )

Si tu as l'occasion, un jour, va vraiment essayer une toile technique, dans un showroom, chez un ami, etc (mais pas un salon/forum, comme dit, je troue que les démos ne sont pas représentatives d'un salon)
Ou alors n'y va pas... ça risquerait de te couter cher. Parfois il veux mieux vivre heureux dans l'ignorance, que de vivre frustré en connaissance de cause.

C'est valable pour tous, si un jour vous allez chez XS, soit vous n'avez pas du tout le budget, auquel cas ça restera un rêve inaccessible, soit vous avez le budget pour passer commande dans la foulée.
Le pire étant d'être limite... et de devoir se saigner pour acheter (ce fut à peu près mon cas à ce moment là, je n'avais pas du tout prévu cette folle dépense :o )

C'est exactement ca  :D , et après , tu dis , mais comment j'ai pu passer a coté de tant de chose  :lol:  
Depuis je suis meme passé dun hw30es a un vw260es

---------------
n°2161731
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-09-2018 à 09:18:14  profilanswer

neostouve a écrit :

C'est exactement ca  :D , et après , tu dis , mais comment j'ai pu passer a coté de tant de chose  :lol:  
Depuis je suis meme passé dun hw30es a un vw260es

[:xtech93:2]   :D  

Non cela doit rester (pour moi) un petit "hobby"  :o  

- esmart tensionnée 250€
- benq W1120 789€
- Nvidiashield TV 150€
- PS4 pro 400€
- support VP 39€
- ampli 4k passtrhough 350€

Total : 1987€ j'arrive même pas au prix de la toile xs  :pt1cable: pourtant j'ai eu un bon prix  :pt1cable:  

C'est no way pour moi  :o  et bien content de pas avoir testé ces toiles maudites qui te font vendre ton âme au diable (faut bien que je me trouve une excuse  :o  :D )  

---------------
Waterbox
n°2161734
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 09:58:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 09:58:29  profilanswer

n°2161769
neostouve
Posté le 16-09-2018 à 16:12:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:xtech93:2]   :D  

Non cela doit rester (pour moi) un petit "hobby"  :o  

- esmart tensionnée 250€
- benq W1120 789€
- Nvidiashield TV 150€
- PS4 pro 400€
- support VP 39€
- ampli 4k passtrhough 350€

Total : 1987€ j'arrive même pas au prix de la toile xs  :pt1cable: pourtant j'ai eu un bon prix  :pt1cable:  

C'est no way pour moi  :o  et bien content de pas avoir testé ces toiles maudites qui te font vendre ton âme au diable (faut bien que je me trouve une excuse  :o  :D )  

cOMME ONT DIS ? CHACUN FAIS COMME IL VEUT OU PEU  

---------------
n°2161773
alexreunio​n
Posté le 16-09-2018 à 16:29:50  profilanswer

Franchement j'en ai marre de lire à longueur de topiks des jugements moralisateurs. Si tu commandes une 2080Ti, un iphone XS Max, un écran de vidéoprojection technique et patati et patata... Mais qu'est ce que ça peut vous faire?

Arrêter de traiter les gens de pigeons, de mouton, de mougeons, c'est insupportable à la fin.

---------------
Mon feedback
n°2161774
Piraa
Posté le 16-09-2018 à 16:31:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

Franchement j'en ai marre de lire à longueur de topiks des jugements moralisateurs. Si tu commandes une 2080Ti, un iphone XS Max, un écran de vidéoprojection technique et patati et patata... Mais qu'est ce que ça peut vous faire?

Arrêter de traiter les gens de pigeons, de mouton, de mougeons, c'est insupportable à la fin.

On est d'accord. L'inverse est vrai aussi et se voit de temps en temps sur le forum malheureusement =/

n°2161789
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-09-2018 à 17:44:40  profilanswer

neostouve a écrit :

cOMME ONT DIS ? CHACUN FAIS COMME IL VEUT OU PEU  

ah mais je ne critique en aucune manière j'ai écrit "pour moi"  ;)  
Je précise aussi que je suis content de pas avoir vu la toile à l'œuvre car justement il m'en aurait fallu une  :ange:  

---------------
Waterbox
n°2161830
Piraa
Posté le 16-09-2018 à 21:36:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah mais je ne critique en aucune manière j'ai écrit "pour moi"  ;)
Je précise aussi que je suis content de pas avoir vu la toile à l'œuvre car justement il m'en aurait fallu une  :ange:

Je pense que ce message s'adressait plutôt à i486DX2-66 et aux commentaires de ce genre ^^

Message édité par Piraa le 16-09-2018 à 21:43:55
n°2161832
Bourinatto​r
Posté le 16-09-2018 à 21:45:09  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ha oui... Bonjour le HB ... Enfin ça reste au final plus propre/sécurisé que d'avoir une fuite de courant sur tt le HDMI. J'accuserai plutôt le projo dans mon cas ... Mais rien n'est a exclure.

Du coup mon problème vient bien de l'ampli car je conçois que la switch n'envois pas le signal pour 15 m mais l'ampli qui le donne quand ça lui chante c'est étrange. Une fois le câble bien trifouiller tt se passe bien.

On verra ce qu'on me propose avec le sav.

Bon retour SAV après changement de carte HDMI: rien
Traduction, quand je branche une source HDMI elle est detecter par l'ampli (HDMI afficher sur l'écran) mais elle n'envois pas l'image a la source. J'ai le son mais pas l'image (HDMI out pas afficher sur l'ampli).

J'ai toujours des picotements et petit eclairs quand le cable HDMI touche l'ampli.

Le PC lorsqu'il est brancher en direct sur le projo ne pose pas de problèmes.

J'aime pas me prendre des châtaignes donc je ne sais pas si quand je branche PC et Projo j'ai une fuite de masse.

Vous auriez une idée? Sachant qu'au début ça fonctionnait?  

Ca peut venir du circuit éléectrique de la maison la fuite de masse? Ca peut jouer? Il y a des condo de cramer ou la partie amplification endommager?

Tout aide serait particulièrement bienvenu :)

n°2161861
Cheinz
Posté le 17-09-2018 à 07:55:10  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci pour ta réponse.

...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, que je ne commande pas un produit que je pourrai pas fixer (à moins que je puisse utiliser le système d'accroche que j'ai actuellement au plafond, selon la forme des deux plaquettes...). Puis ce sera forcément utile à d'autres membres du forum qui voudraient investir dans une toile eSmart.

Sur mon esmart commandé il y a quelques semaines (2m50, blanc, tensionné). Le système d'attache n'est pas du tout comme ça, c'est simplement 2 plaques avec 1 trou chacune que l'on fixe a chaque extrémité du carter pour le tenir en place.

Sinon ma fois, toujours très content de mon achat, l'électrique est top quand on doit toujours monter/descendre l'écran, pas besoin de réglages.
Le côté tensionné évite bien les bosses et pour la toile en elle même, je n'ai pas de point de comparaison mais dans mon salon pas adapté, c'est très bien :o.

n°2161865
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-09-2018 à 08:39:37  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sur mon esmart commandé il y a quelques semaines (2m50, blanc, tensionné). Le système d'attache n'est pas du tout comme ça, c'est simplement 2 plaques avec 1 trou chacune que l'on fixe a chaque extrémité du carter pour le tenir en place.

Sinon ma fois, toujours très content de mon achat, l'électrique est top quand on doit toujours monter/descendre l'écran, pas besoin de réglages.
Le côté tensionné évite bien les bosses et pour la toile en elle même, je n'ai pas de point de comparaison mais dans mon salon pas adapté, c'est très bien :o.

je suis dans la même config (base 2.40) esmart fixé au plafond , electrique, tensionné
comme @cheinz j'en suis content aussi et ça fait le taff ,  
2 critiques :
- c'est uniquement de la RF donc on ne peut pas l'inclure dans les dispositifs pilotés par le teleco Harmony (ou j'ai pas trouvé) et le lien entre VP et écran est trop compliqué chez moi pour faire l'asservissement en RS232
- je trouve que mode cinéma mange un peu trop les contrastes, avec l'écran blanc, maintenant je ne peux pas traiter (WAF pas d'accord) les pollutions lumineuses, ce qui serait l'idéal

n°2161866
dafunky
Posté le 17-09-2018 à 08:42:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

mais dans mon salon tout blanch je pense que je serais déçu... c'est our ça une simple esmart à 250€ je ne peut qu'être satisfait :D

À la différence d'un projecteur, c'est justement dans les plus mauvaises conditions que le progrès est le plus spectaculaire entre une toile blanche et une bonne toile technique. La toile technique bloque les sources lumineuses latérales,  j'avais fait une démo à un membre qui m'avait rendu visite, avec une lampe de poche inclinée, c'est surprenant.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2161877
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-09-2018 à 09:47:58  profilanswer

Bon le projet progresse, la moquette est posée :
https://reho.st/preview/self/b28c07927d9dbb9a08bd1e3ba651dc4b1ff4ece1.jpghttps://reho.st/preview/self/cbb9e24eedeb4459643ebf9c63262c941452021f.jpg

(j'avais pas fais gaffe a la qualité immonde des photos  [:clooney24] )  

Donc pour la suite, me faut des plinthes ( [:orly2] ), je dois encore commander ma toile et faire mon écran mais surtout placer mon cub car on avait oublié de tirer le coax lors des travaux, je vais aller demander conseils sur le topic HC :o

Reste le rétroéclairage là j'ai des questions pour dafunky qui a forcément éplucher les possibilités sur ali comme a son habitude.
voici la pièce, je vais tirer un cable entre l'armoire ou se trouve le projecteur dans la pièce d'à coté et la prise de la centrale (qui se trouvera derrière l'écran) je pensais ajouter simplement un autre cable audio.
Ensuite d'un coté il me faut un transfo et de l'autre les rubans led si possibles dimmables/domotisables.
Que conseilles tu ?  :whistle:

On a déjà bien testé le bousin et même sans l'écran et sans le cub on est déjà  [:cerveau lent]

Message cité 3 fois
Message édité par the_big_poulet le 17-09-2018 à 09:49:14
n°2161880
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-09-2018 à 09:58:00  profilanswer

Cheinz a écrit :

Merci pour l'info. :jap:

Sans vouloir abuser, une photo serait possible, que je me rende compte de comment ça se présente exactement ? Merci d'avance.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2161881
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-09-2018 à 10:14:41  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je suis dans la même config (base 2.40) esmart fixé au plafond , electrique, tensionné
comme @cheinz j'en suis content aussi et ça fait le taff ,  
2 critiques :
- c'est uniquement de la RF donc on ne peut pas l'inclure dans les dispositifs pilotés par le teleco Harmony (ou j'ai pas trouvé) et le lien entre VP et écran est trop compliqué chez moi pour faire l'asservissement en RS232
- je trouve que mode cinéma mange un peu trop les contrastes, avec l'écran blanc, maintenant je ne peux pas traiter (WAF pas d'accord) les pollutions lumineuses, ce qui serait l'idéal

Perso je commande l'écran avec un Broadlink RM-pro, lui même piloté par Domoticz, lui-même lié à Harmony par HA bridge. Ok c'est compliqué mais ça marche  :D  
Domoticz détecte et peut agir sur les activités Harmony, et quand je lance une activité impliquant le projecteur, ça déclenche la descente de l'écran, l'extinction des lumières du salon, la mise en route du rétroéclairage. Et l'inverse quand j'arrête l'activité.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2161885
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-09-2018 à 10:57:38  profilanswer

DustB a écrit :

On est quelques uns à réfléchir à ce genre de démarche sachant que le marché ust est très jeune en Europe et l’offre peu connue.
L’écran, je pense que rétractable est une fausse bonne idée au vu de la techno de projection. Chaque mini / micro bosse a plus de chance de se voir parce qu’on projette depuis le dessous.
Et pour le Hisense, le fait de packer leur offre est pertinente pour des gens qui veulent remplacer leur tv. S’ils ont en tête qu’en plein jour, le rendu ne sera pas celui d’un oled... l’écran est en fait une sorte de cadre gris assez clair, comme une sorte de tableau. Oui ça se verra, mais amha bien moins qu’une tv d’assez grande taille  :D  

Merci pour ta réponse Dustb :)
Malheureusement dans mon cas, l'écran rétractable c'est pas une fausse bonne idée, c'est juste la seule solution possible, car il se trouverait devant une fenêtre. C'est aussi la raison pour laquelle le cadre gris de la Hisense laser, ou même une TV conventionnelle, c'est plutôt problématique.

http://i.imgur.com/IGZYnYN.png

voilà une idée en gros de la disposition.
Bien-sûr vous allez me dire : il suffit de mettre le canapé en face, devant le radiateur.
Mais non. La fenêtre donne sur un beau jardin, et ça serait dommage de pas en profiter. Donc avec le radiateur qui empêche de placer un meuble tv (avec la chauffe en plus, ça risque de pas être terrible) et la fenêtre qui serait masquée par une TV.. ma solution c'était un écran qui descend devant la fenêtre et un projecteur au-dessus de ma tête sur le canapé.
L'idée bien sûr, en dehors du visionnage, c'est de profiter du salon, de la lumière et de la belle vue sur le jardin en rendant l'installation la plus discrète possible.

n°2161892
dafunky
Posté le 17-09-2018 à 11:18:58  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon le projet progresse[...]
Reste le rétroéclairage là j'ai des questions pour dafunky qui a forcément éplucher les possibilités sur ali comme a son habitude.
voici la pièce, je vais tirer un cable entre l'armoire ou se trouve le projecteur dans la pièce d'à coté et la prise de la centrale (qui se trouvera derrière l'écran) je pensais ajouter simplement un autre cable audio.
Ensuite d'un coté il me faut un transfo et de l'autre les rubans led si possibles dimmables/domotisables.

On a déjà bien testé le bousin et même sans l'écran et sans le cub on est déjà  [:cerveau lent]

ça va être top! Par contre le mur blanc sur la photo, c'est le côté écran ou l'opposé?
Pour le rétro-éclairage, il faut prévoir de passer 40w, même si en pratique tu devrais être à 20w pendant le film. Si tu domotises le ruban, tu auras tout intérêt à créer une ambiance dans la pièce hors projection, par exemple du blanc pleine puissance pour faire un éclairage tamisé, etc.

Pour l'alimentation, puisque tu viens de la salle de projection et que tu vas jusqu'à l'écran, tu es quasi obligé d'amener du 220v jusqu'à l'écran et d'y caser un petit transfo 12V compact. En gros le format brique pour ordi portable, variante plate.  

Pour le driver LED domotisable, je conseille depuis longtemps milight car :  

- Pas cher
- Tu peux acheter des télécommandes et prises murales pour 7€
- Facile à domotiser

Ensuite tu as les solutions  :  

- Hue : plus cher, surtout pour faire le tour de l'écran avec leurs rubans.
- Yeelight, mais ça reste un peu cher pour un avantage quasi nul par rapport à milight, à moins de vouloir rester sur du matos xiaomi. Et il n'y a pas de télécommande.

Pour la liste des courses, va sur la PP du topic éclairage domestique, c'est moi le taulier  [:julm3]  

Si tu veux un ruban polyvalent, je te conseille un ruban 5050 White + RGB (dénommé RGBW sur aliexpress) 60 led/m 12V. Le seul "inconvénient" c'est que les LEDs sont alternées entre blanc  et RGB, du coup dans certains cas ça peut se voir : quand tu es en mode "couleur" pendant la projection, l'espacement entre les LEDs pourrait s'apercevoir (halos). Après au pire ce sera subtil, pour tout te dire j'utilise ce ruban et je n'ai pas de souci.

Si tu veux un ruban dédié couleur, tu prends un 5050 RGB 60 led/m 12V.  

Peu importe qu'il soit RGB ou RGBW, tu prends deux rubans de 5m que tu devrais assembler par quelques soudures puis couper à la longueur désirée ( sinon des connecteurs mais c'est pas garanti d'avoir une bonne connexion). Il faudra alimenter le ruban par ses deux extrémités avec la même alim (ou bien raccorder les deux extrémités, c'est égal).  

Pour l'alim, prends une 12V 3A. Si c'est une alim européenne tu peux descendre à 2.5A, voire 2A ( de mémoire une alim freebox fait le job).

Pour le driver du ruban, prends un Milight RGB (FUT037) ou RGBW (FUT038) + éventuellement télécommande (FUT095 ou 96, tous deux valables pour les drivers FUT037 et FUT038).

Mi Lumière 2.4G 4-Zone FUT095 FUT096 RVB RGBW LED Contrôleur bouton/Tactile RF Sans Fil À Distance pour MiLight LED Ampoule lampe de Bande lumière - 5,71 - 6,73€
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Z88aRVXXXXcfapXXq6xXFXXXd/Mi-Lumi-re-2-4G-4-Zone-FUT095-FUT096-RVB-RGBW-LED-Contr-leur-bouton-Tactile.jpg_640x640.jpg

Ou bien cette variante :  

B8 écran Tactile mural; FUT089 8 Zone à distance RF gradateur; LS2 5IN 1 smart led contrôleur pour RGB + CCT led bande MiLight - 10,96 - 21,86€
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1.jy2SpXXXXXSXFXXq6xXFXXXZ/B8-cran-Tactile-mural-FUT089-8-Zone-distance-RF-gradateur-LS2-5IN-1-smart-led-contr.jpg_640x640.jpg

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 17-09-2018 à 11:21:11

---------------
n°2161893
dafunky
Posté le 17-09-2018 à 11:24:21  profilanswer

Au fait, la couleur du rétro éclairage ce n'est pas pour le tuning, ni pour créer une ambiance, augmenter l'immersion blabla style ambilight.

Toutes les couleurs ne se valent pas, je considère comme pas mal de personnes que le bleu pur est le plus efficace pour créer la perception de noir dans l'image. En effet en le mettant à puissance réduite on n'est pas ébloui et le noir de l'image augmente comme par magie. D'autres personnes considèrent que le rouge est aussi bon voir mieux. Les autres teintes font moins bien en tout cas, et le moins efficace est le blanc.

---------------
n°2161894
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-09-2018 à 11:29:48  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Donc pour la suite, me faut des plinthes ( [:orly2] ), je dois encore commander ma toile et faire mon écran mais surtout placer mon cub car on avait oublié de tirer le coax lors des travaux, je vais aller demander conseils sur le topic HC :o

ça va bien rendre tout ça. Et l'ajout des plinthes va venir finir parfaitement la pièce ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2161895
Qingdan
Posté le 17-09-2018 à 11:32:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon le projet progresse, la moquette est posée :

Certaines plinthes permettent de passer/cacher des câbles si besoin.  :hello:  Ca peut être une solution pour passer tes câbles manquants.

Par exemple le coax du caisson.

n°2161896
dafunky
Posté le 17-09-2018 à 11:33:01  profilanswer

Quelqu'un pour m'accompagner mardi prochain chez Xtrem? Ils présentent les nouveaux produits Sony; ça me permettra de voir leur "nouvelle" salle de showroom par la même occasion.

---------------
n°2161898
oneil50
Posté le 17-09-2018 à 11:54:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Quelqu'un pour m'accompagner mardi prochain chez Xtrem? Ils présentent les nouveaux produits Sony; ça me permettra de voir leur "nouvelle" salle de showroom par la même occasion.

Pas possible pour moi mais je veux bien ton CR d'après visite :)

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2161900
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-09-2018 à 12:30:45  profilanswer

dafunky a écrit :

ça va être top! Par contre le mur blanc sur la photo, c'est le côté écran ou l'opposé?

Coté écran j'ai qu'un 5.1 de pauvre et à force de te voir le répéter j'ai suivi tes conseils quand même :o
Donc noir partout sauf coté écran, limite si je demande pas à Mme de changer sa couverture beige pour une noire  :whistle:  
Bon je lis le reste merci :jap:

n°2161903
Cheinz
Posté le 17-09-2018 à 12:35:58  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci pour l'info. :jap:

Sans vouloir abuser, une photo serait possible, que je me rende compte de comment ça se présente exactement ? Merci d'avance.

Voilà:

https://i.imgur.com/tabDYdMh.jpg

n°2161909
TriniTa_91​1
Posté le 17-09-2018 à 13:03:36  profilanswer

dafunky a écrit :

oneil50 a écrit :

Pas possible pour moi mais je veux bien ton CR d'après visite :)

Si tu peux prendre quelques photos de leur showroom, ça peut être sympas.  

n°2161910
pingu balb​oa
Posté le 17-09-2018 à 13:08:35  profilanswer

Rien a voir avec le système de fixation du carter des modèles pro comme le mien

---------------
n°2161913
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-09-2018 à 13:19:31  profilanswer

Merci beaucoup pour la photo !

Il suffit donc d'accrocher ces deux mini supports au plafond dans un premier temps, et ensuite d'aligner le carter pour l'accrocher dessus, c'est tout ?

(Ca me ferait faire deux nouveaux trous, mais bon, c'est pas la mort).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2161921
lionoche
Posté le 17-09-2018 à 13:56:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour le rétro-éclairage, il faut prévoir de passer 40w, même si en pratique tu devrais être à 20w pendant le film. Si tu domotises le ruban, tu auras tout intérêt à créer une ambiance dans la pièce hors projection, par exemple du blanc pleine puissance pour faire un éclairage tamisé, etc.

Pour l'alimentation, puisque tu viens de la salle de projection et que tu vas jusqu'à l'écran, tu es quasi obligé d'amener du 220v jusqu'à l'écran et d'y caser un petit transfo 12V compact. En gros le format brique pour ordi portable, variante plate.  

Pour le driver LED domotisable, je conseille depuis longtemps milight car :  

- Pas cher
- Tu peux acheter des télécommandes et prises murales pour 7€
- Facile à domotiser

Ensuite tu as les solutions  :  

- Hue : plus cher, surtout pour faire le tour de l'écran avec leurs rubans.
- Yeelight, mais ça reste un peu cher pour un avantage quasi nul par rapport à milight, à moins de vouloir rester sur du matos xiaomi. Et il n'y a pas de télécommande.

Pour la liste des courses, va sur la PP du topic éclairage domestique, c'est moi le taulier  [:julm3]  

Si tu veux un ruban polyvalent, je te conseille un ruban 5050 White + RGB (dénommé RGBW sur aliexpress) 60 led/m 12V. Le seul "inconvénient" c'est que les LEDs sont alternées entre blanc  et RGB, du coup dans certains cas ça peut se voir : quand tu es en mode "couleur" pendant la projection, l'espacement entre les LEDs pourrait s'apercevoir (halos). Après au pire ce sera subtil, pour tout te dire j'utilise ce ruban et je n'ai pas de souci.

Si tu veux un ruban dédié couleur, tu prends un 5050 RGB 60 led/m 12V.  

Peu importe qu'il soit RGB ou RGBW, tu prends deux rubans de 5m que tu devrais assembler par quelques soudures puis couper à la longueur désirée ( sinon des connecteurs mais c'est pas garanti d'avoir une bonne connexion). Il faudra alimenter le ruban par ses deux extrémités avec la même alim (ou bien raccorder les deux extrémités, c'est égal).  

Pour l'alim, prends une 12V 3A. Si c'est une alim européenne tu peux descendre à 2.5A, voire 2A ( de mémoire une alim freebox fait le job).

Pour le driver du ruban, prends un Milight RGB (FUT037) ou RGBW (FUT038) + éventuellement télécommande (FUT095 ou 96, tous deux valables pour les drivers FUT037 et FUT038).

Mi Lumière 2.4G 4-Zone FUT095 FUT096 RVB RGBW LED Contrôleur bouton/Tactile RF Sans Fil À Distance pour MiLight LED Ampoule lampe de Bande lumière - 5,71 - 6,73€
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Z88a [...] 40x640.jpg

Ou bien cette variante :  

B8 écran Tactile mural; FUT089 8 Zone à distance RF gradateur; LS2 5IN 1 smart led contrôleur pour RGB + CCT led bande MiLight - 10,96 - 21,86€
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1.jy2 [...] 40x640.jpg

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Je voudrais pas abuser mais je demande quand même... Aurais-tu un lien pour une solution en 10 mètres, afin de créer un rétroéclairage. J'imaginais partir sur une solution 10m, LED 5050, 60 LED / mètre en RGB. Est-ce-que les contrôleurs que tu décris plus haut fonctionne avec tous les rubans génériques?

:jap:

n°2161922
ordimans
Posté le 17-09-2018 à 14:01:54  profilanswer

Du coup, on a pas le droit de parler de Projecteur laser ici ?

n°2161923
pingu balb​oa
Posté le 17-09-2018 à 14:03:42  profilanswer

Si tu l'utilises pour du "home-cinema" et pas des powerpoint, n'hésite pas ça en intéresse certains. C'est toujours bon à (ap)prendre

---------------
n°2161926
DustB
Posté le 17-09-2018 à 14:22:12  profilanswer

Zeromus a écrit :

Merci pour ta réponse Dustb :)
Malheureusement dans mon cas, l'écran rétractable c'est pas une fausse bonne idée, c'est juste la seule solution possible, car il se trouverait devant une fenêtre. C'est aussi la raison pour laquelle le cadre gris de la Hisense laser, ou même une TV conventionnelle, c'est plutôt problématique.

http://i.imgur.com/IGZYnYN.png

voilà une idée en gros de la disposition.
Bien-sûr vous allez me dire : il suffit de mettre le canapé en face, devant le radiateur.
Mais non. La fenêtre donne sur un beau jardin, et ça serait dommage de pas en profiter. Donc avec le radiateur qui empêche de placer un meuble tv (avec la chauffe en plus, ça risque de pas être terrible) et la fenêtre qui serait masquée par une TV.. ma solution c'était un écran qui descend devant la fenêtre et un projecteur au-dessus de ma tête sur le canapé.
L'idée bien sûr, en dehors du visionnage, c'est de profiter du salon, de la lumière et de la belle vue sur le jardin en rendant l'installation la plus discrète possible.

Ok je comprends. Il faudra être vigilant :)  quant à son aspect plan alors. Mais surtout dans ta situation, tout est affaire de comprimis.

Concernant le choix de l’ust, tu en es où ?

n°2161930
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-09-2018 à 14:30:15  profilanswer

DustB a écrit :

Concernant le choix de l’ust, tu en es où ?

Bah j'ai un peu laissé tomber après m'être rendu compte que ça allait être un peu difficile. J'avais pas calculé qu'en plus, y'avait un radiateur devant la fenêtre.
Je m'étais imaginé un meuble devant, avec un tiroir coulissant, et un LG HF85JG ou un truc du genre dedans. Mais pffft...
Donc là j'en suis juste nulle part. Je sais ni quel type de projecteur, ni quel type de toile il me faudrait.

n°2161949
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-09-2018 à 15:50:13  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Perso je commande l'écran avec un Broadlink RM-pro, lui même piloté par Domoticz, lui-même lié à Harmony par HA bridge. Ok c'est compliqué mais ça marche  :D  
Domoticz détecte et peut agir sur les activités Harmony, et quand je lance une activité impliquant le projecteur, ça déclenche la descente de l'écran, l'extinction des lumières du salon, la mise en route du rétroéclairage. Et l'inverse quand j'arrête l'activité.

humm, ça me semble un peu compliqué comme chaine de liaison, dans ton cas surement justifié par le couplage avec lumière, VP, .... merci pour cette piste
mais pour transformer une commande IR et envoyer de la RF y a peut-être plus simple  :o , j'avoue que je n'ai pas creusé veritablement le sujet

n°2161953
pingu balb​oa
Posté le 17-09-2018 à 15:59:31  profilanswer

En effet c'est compliqué, mais Domoticz était déjà en place et pouvait commander l'éclairage, j'avais déjà le Broadlink qui me servait à tout piloter en IR et RF avant d'avoir mon Harmony, il ne restait plus qu'à lier l'ensemble :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)