Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2161362
methode c
Posté le 13-09-2018 à 11:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

+1
C'est exactement ce genre de films qui te fait profiter de ton installation.

Regarder un navet pour pouvoir se pâmer devant son installation, ça tourne à l'idiophilie  :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 11:05:22  profilanswer

n°2161382
headripper​666
Posté le 13-09-2018 à 13:06:10  profilanswer

Tout le monde n'a pas la même définition de navet (suffit de voir qu'il a quand même 6.2 sur IMDB, et perso j'ai passé un bon moment). Et c'est franchement pas le sujet du topic, à part pourrir l'ambiance ce débat ne mènera à rien.

Message édité par headripper666 le 13-09-2018 à 13:06:57

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2161486
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2018 à 10:06:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui, tu peux l'assimiler à une PS3 au galop, bien que le son soit plus grave. C'est du même ordre de gêne. Le son est assez facilement couvert si tu as un son 5.1 avec un volume réglé... cinema :)

Le 6700 est définitivement plus silencieux, sur une petite base on ne verra pas vraiment la moindre de qualité d'image par rapport au W2000 et W1090, par contre il est trop puissant donc sur petite base le noir sera gris.

Suis étonné que personne ne parle de l'optoma HD27Be, je l'ai depuis quelques mois, et en mode éco (qui est quasiment pareil que le mode normal), on n'entends pas du tout le projo (qui est à 1m au dessus de ma tête).

n°2161489
Foncky
Posté le 14-09-2018 à 10:15:36  profilanswer

36,8dB en mode éco (https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/optoma-hd27-p34265/test.html), je peux te dire que moi, à 1m, je le supporterais pas ;)

Mais mieux que les BenQ !

n°2161490
dafunky
Posté le 14-09-2018 à 10:16:06  profilanswer

3400 Lumens   [:dunngeon:2]  
J'arrive pas à savoir combien il crache en mode éco, mais il doit en rester bien trop pour une base < 320cm....

Hey, il est sympa l'outil de placement de projecteur dans une pièce sur ce site : https://www.focuslight.fr/optoma-hd27.html

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2161492
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2018 à 10:27:30  profilanswer

dafunky a écrit :

3400 Lumens   [:dunngeon:2]  
J'arrive pas à savoir combien il crache en mode éco, mais il doit en rester bien trop pour une base < 320cm....

Hey, il est sympa l'outil de placement de projecteur dans une pièce sur ce site : https://www.focuslight.fr/optoma-hd27.html

Pour moi, en éco la luminosité est parfaite dans le noir, on profite bien des films. :jap:

n°2161518
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-09-2018 à 12:09:35  profilanswer

Hello!

Je suis en cours de recherche d'une toile 2.20m de base électrique et tensionnée grise ou technique + VP + box multimédia + ampli 5.1 dans mon salon (donc beaucoup de pollution lumineuse...)
Je fréquente depuis longtemps HCFR mais on est vite submergé et "orienté" par des vendeurs... On m'a torturé l'esprit pour l'achat d'une toile xtremscreen daylight DBC reference 1.1 gen 2 à 4290€  :pt1cable:  mais c'est noway  :D  
donc je m'oriente  tout doucement verse ce choix:

- VP Benq W1120 (pas trop cher / input lag très faible pour gaming, rapport de projection adapté à mes ~3m de recul et base 2.2m...)
- Toile de chez esmart.de : électrique - tensionnée - grise - 2.2m pour 259€ livrée  :ouch:  me doute bien que ça ne tient pas la comparaison avec la xtremscreen mais c'est 15x moins cher  :whistle:  
- box : nvidia shield car très bon lecteur vidéo (iso BR, H264/265, netflix...) et fonction stremaing PC (très) intéressant car PC Gamer avec 1080ti  :love:  
- PS4 Pro pour jouer aux exclus sony  
- reste ampli : j'ai un simple yamaha 5.1 qui fait le job mais j'aimerais bénéficier de la fonction passthrough et avoir 2 sorties HDMI pour profiter de mes sources sur le VP et la TV

Voilà j'attends vos retours/avis et conseils  :jap:  

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°2161524
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-09-2018 à 12:59:09  profilanswer

Bonjour,
je suis désolé si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'ai pas le courage de parcourir les 450 pages du topic.

J'envisage prochainement de transformer une pièce. Mon envie c'est de virer la TV et utiliser un VP. Le but recherché, c'est de rendre la chose la plus discrète possible, voir même invisible, lorsque c'est pas utilisé.

Pour l'instant je me pose des questions sur la toile de projection. Je connais pas trop les "types" existants, mais j'ai déjà compris qu'il y avait des toiles techniques qui offrent un super rendu. Est-ce que ce genre de toile peut se mettre sur un écran rétractable (motorisé de préférence).

J'ai aussi entendu parler de la Laser TV de Hisense. Le produit m'intéresse beaucoup, mais j'ai l'impression que leur "toile" est pas enroulable (ou je sais pas comment ça se dit).

Je veux profiter du fait de retaper la pièce pour penser les choses en amont, et donc intégrer le nécessaire au futur faux-plafond.

Merci si vous avez des idées, des pièges à éviter, des marques à conseiller.  
Je vise idéalement une bonne qualité (actuellement je suis sur une TV Oled), et je dirai que le budget pour l'écran pourrait aller jusqu'à 1000€ max.

tl;dr: Si vous retapiez une pièce et que vous pouviez intégrer un écran motorisé rétractable au faux plafond, vous mettriez quoi ?

Merci !

n°2161527
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 14-09-2018 à 13:07:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!
Je suis en cours de recherche d'une toile 2.20m de base électrique et tensionnée grise ou technique + VP + box multimédia + ampli 5.1 dans mon salon (donc beaucoup de pollution lumineuse...)

Je pense, dans les semaines (jours ? :sweat: ) à venir m'orienter vers une eSmart. Bloqué par le proxy au boulot, mais je crois que voilà le lien : https://www.esmart.de

L'un d'entre nous en a acheté une il y a quelques semaines et j'hésite entre trois références, je comptais justement poster les liens dans le topic pour qu'on m'aide à m'orienter vers la bonne toile.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2161528
nikos69
Posté le 14-09-2018 à 13:10:08  profilanswer

sebnec a écrit :

Je pense, dans les semaines (jours ? :sweat: ) à venir m'orienter vers une eSmart. Bloqué par le proxy au boulot, mais je crois que voilà le lien : https://www.esmart.de

L'un d'entre nous en a acheté une il y a quelques semaines et j'hésite entre trois références, je comptais justement poster les liens dans le topic pour qu'on m'aide à m'orienter vers la bonne toile.

Attention aux frais de port ça pique.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 13:10:08  profilanswer

n°2161530
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-09-2018 à 13:18:17  profilanswer

45eur une toile de 3m de base avec des œillets merci  [:cerveau lent]

n°2161531
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 14-09-2018 à 13:22:41  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est pas de l'ordre de 30 à 50€ ? Je me suis pas renseigné sur ce point pour l'heure. Il me faut les dimensions exacts du bidule dans un premier temps (le modèle 100" ) et surtout voir le système d'accroche, car je n'ai pas envie de trouer à nouveau mon plafond après avoir changé d'écran de projection.

---------------
n°2161537
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 13:39:27  profilanswer

sebnec a écrit :

nikos69 a écrit :

sebnec a écrit :

C'est pas de l'ordre de 30 à 50€ ? Je me suis pas renseigné sur ce point pour l'heure. Il me faut les dimensions exacts du bidule dans un premier temps (le modèle 100" ) et surtout voir le système d'accroche, car je n'ai pas envie de trouer à nouveau mon plafond après avoir changé d'écran de projection.

Bah justement j'envisage celle là aussi  :D  et justement les frais de port sont vraiment honnêtes! 30€ pour une toile électrique 2.20m depuis Allemagne!

Edit: commandée 259€ livrée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 14-09-2018 à 14:06:45

---------------
Waterbox
n°2161556
nikos69
Posté le 14-09-2018 à 14:29:50  profilanswer

J'avais regardé pour un écran manuel de 3m de base y'avait plus cher de fdp que d'écran  :heink:
Je viens de revérifier, écran à 129€, frais de port : 189€  [:tinostar]

Message édité par nikos69 le 14-09-2018 à 15:02:14
n°2161566
oneil50
Posté le 14-09-2018 à 15:06:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah justement j'envisage celle là aussi :D et justement les frais de port sont vraiment honnêtes! 30€ pour une toile électrique 2.20m depuis Allemagne!

Edit: commandée 259€ livrée :D

On attendra tous ton CR en photo

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2161607
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 19:10:38  profilanswer

oneil50 a écrit :

On attendra tous ton CR en photo

lol pour vous foutre de ma gueule avec ma toile de pd2povre?  :D (c'est ce qu'on m'a fait comprendre sur HCFR  :whistle: )

---------------
Waterbox
n°2161610
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-09-2018 à 19:35:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Je fréquente depuis longtemps HCFR mais on est vite submergé et "orienté" par des vendeurs... On m'a torturé l'esprit pour l'achat d'une toile xtremscreen daylight DBC reference 1.1 gen 2 à 4290€  :pt1cable:  mais c'est noway  :D  
donc je m'oriente  tout doucement verse ce choix:

- VP Benq W1120 (pas trop cher / input lag très faible pour gaming, rapport de projection adapté à mes ~3m de recul et base 2.2m...)
- Toile de chez esmart.de : électrique - tensionnée - grise - 2.2m pour 259€ livrée  :ouch:  me doute bien que ça ne tient pas la comparaison avec la xtremscreen mais c'est 15x moins cher  :whistle:  
- box : nvidia shield car très bon lecteur vidéo (iso BR, H264/265, netflix...) et fonction stremaing PC (très) intéressant car PC Gamer avec 1080ti  :love:  
- PS4 Pro pour jouer aux exclus sony  
- reste ampli : j'ai un simple yamaha 5.1 qui fait le job mais j'aimerais bénéficier de la fonction passthrough et avoir 2 sorties HDMI pour profiter de mes sources sur le VP et la TV

Voilà j'attends vos retours/avis et conseils  :jap:  

merci à vous!  :hello:

J'ai un peu cette configuration mais avec VP Epson epson EH-tw6700W, sans fil donc, dont le boitier sans fil a une sortie HDMI pour la TV, il me permet donc d'afficher sur la TV ou le projo.
J'ai la toile eSmart tensionnée grise, j'en suis content, c'est un peu mieux que quand je projetais sur mur blanc, moins de pollution lumineuse, et mon projo étant puissant, la luminosité est très bien comme ça.
Filtre sur mes messages pour plus d'info.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2161619
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 20:44:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai un peu cette configuration mais avec VP Epson epson EH-tw6700W, sans fil donc, dont le boitier sans fil a une sortie HDMI pour la TV, il me permet donc d'afficher sur la TV ou le projo.
J'ai la toile eSmart tensionnée grise, j'en suis content, c'est un peu mieux que quand je projetais sur mur blanc, moins de pollution lumineuse, et mon projo étant puissant, la luminosité est très bien comme ça.
Filtre sur mes messages pour plus d'info.

ah ouai d'accord moi qui pensait être le seul à avoir découvert esmart  [:tinostar]  

mais au moins je suis content de pas être le seul, et en plus vous avez tous l'air d'être satisfait au regard du prix! On m'a "torturé" pour acheter un xtremscreen daylight DBC reference 1.1 à 4200€  :pt1cable:  

Plus qu'à espérer ne pas recevoir un écran plié comme un autre forumeur  [:tinostar]  

j'ai pas trop compris ton histoire de boitier sans fil et de profiter d'une même source sur la TV et le VP  [:tinostar]  

---------------
Waterbox
n°2161620
pingu balb​oa
Posté le 14-09-2018 à 20:48:27  profilanswer

Le projecteur a un petit copain qui reste près de la TV
https://www.choice.com.au/Assets/Choice/imgs/product/epson-eh-tw6700w_11.jpg

Il a une sortie HDMI qui va vers la TV
https://static.digitecgalaxus.ch/Files/7/2/9/4/2/6/6/Epson-EH-TW6700W-HDMI-Extender.jpg?fit=inside%7C494:154&output-format=progressive-jpeg

Donc, image sur sortie Wireless : projecteur, image sur HDMI : TV

Je n'utilise qu'une seule entrée HDMI, ampli vers ce boitier, qui est donc intercalé entre ampli et TV

Bon après un bête switch HDMI peut faire la même chose mais avec des cables hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 14-09-2018 à 20:49:24

---------------
n°2161621
lazer127
Posté le 14-09-2018 à 21:02:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah ouai d'accord moi qui pensait être le seul à avoir découvert esmart  [:tinostar]  

e-smart c'est un peu la marque de référence du topic.
J'ai moi même utilisé une esmart blanche avant de passer... à une XS 1.1  :whistle:  (j'ai eu le malheur d'assister à une démo :o )

n°2161623
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 21:13:12  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Le projecteur a un petit copain qui reste près de la TV
https://www.choice.com.au/Assets/Ch [...] 00w_11.jpg

Il a une sortie HDMI qui va vers la TV
https://static.digitecgalaxus.ch/Fi [...] ssive-jpeg

Donc, image sur sortie Wireless : projecteur, image sur HDMI : TV

Je n'utilise qu'une seule entrée HDMI, ampli vers ce boitier, qui est donc intercalé entre ampli et TV

Bon après un bête switch HDMI peut faire la même chose mais avec des cables hein :)

ok merci je comprends mieux  :jap:  
Effectivement un bête switch mais il en existe des automatiques ou à télécommande? ma femme veut du très simple d'utilisation  :o  :D  
Sinon ta toile grise apporte un plus concrètement dans une pièce de vie?

lazer127 a écrit :

e-smart c'est un peu la marque de référence du topic.
J'ai moi même utilisé une esmart blanche avant de passer... à une XS 1.1  :whistle:  (j'ai eu le malheur d'assister à une démo :o )

lol je pensais que HCFR était la référence ou tout existe mais j'avais tort  :D Oui je veux bien croire qu'une XS est de meilleur qualité mais est-elle vraiment 20x meilleure au vu du prix 20x plus élevé? (vrai question  :jap: )
J'ai la chance de pas avoir testé une xs donc serait pas déçu  :D  

vraiment content que HFR soit aussi actif en vidéoprojection!  
Me manque maintenant:
- petit ampli 5.1 passthrough mais passthrough vraiment tout pour pas être emmerder avec HDCP HDMI 2.2, j'suis largué avec toutes ces conneries  [:empoisonneur:1]  
- splitter HDMI auto qui laisse tout passer aussi  :D  (TV et VP)
- nvidia shield (elle à l'air vraiment au top et puissante  :love: et le game streaming sur le VP  :love: )
- PS4 PRO  :o  

---------------
Waterbox
n°2161625
pingu balb​oa
Posté le 14-09-2018 à 21:17:45  profilanswer

Difficile de te quantifier le gain de la toile grise, il existe car je vois bien qu'elle renvoie moins de lumière qu'un mur blanc et donc une toile blanche, après à ce prix c'est pas magique.
Disons que pour un projo lumineux comme le mien et sur une base (266 ici), ben je trouve ça très bien. Les noirs sont assez noirs et le contraste est satisfaisant pour moi.
Dafunky ne serait surement pas d'accord :o

---------------
n°2161626
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 21:35:09  profilanswer

ouai bon encore une fois : 250€ vs 4200€ j'espère bien que l'image soit meilleure  :o  

vais me prendre le petit benq w1120 (j'ai lu que tu n'étais pas partisan des benq  :D ) mais le prix, l'input lag 16ms et le rapport de projection (1.15 nécessaire pour moi recul ~3m et base 2.2m) "m'oblige" à prendre un benq au lieu d'un epson ou sony (j'ai un benq w1300 qui m'a satisfait pendant 5ans  :D )

---------------
Waterbox
n°2161627
lazer127
Posté le 14-09-2018 à 21:38:23  profilanswer

Perso j'aurais tendance à dire qu'une toile grise neutre n'apporte rien d'autre qu'une baisse de luminosité pour un VP qui serait trop lumineux.
Mais n'apportera pas de gain de contraste. C'est juste la luminosité globale qui baisse.
Après, peut être que l'oeil est trompé, je ne sais pas... en tout cas si ça fonctionnait vraiment, je pense que ça se saurait et que les fabricants de toiles techniques auraient disparus.

Rappel : ne pas confondre les toiles gris neutres, et les toiles grises techniques, qui ont des paillettes permettant de rejeter la lumière latérale.

Pour le prix 20x supérieur, c'est comme toujours, l'accroissement de qualité d'un produit n'est jamais linéaire avec son prix, mais plutôt exponentiel. Chacun juge si c'est judicieux en fonction de son budget et de ses exigences.
Il existe des toiles techniques moins chères, et pas mauvaise pour autant (certains diront même qu'elle sont meilleurs que les XS... voir le topic XS sur HCFR qui est régulièrement polluée par quelques haters et trollers de compétition) Evidemment personne n'a fais de comparatif sérieux cote à cote.

n°2161629
calagan57
Posté le 14-09-2018 à 21:47:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso j'aurais tendance à dire qu'une toile grise neutre n'apporte rien d'autre qu'une baisse de luminosité pour un VP qui serait trop lumineux.
Mais n'apportera pas de gain de contraste. C'est juste la luminosité globale qui baisse.
Après, peut être que l'oeil est trompé, je ne sais pas... en tout cas si ça fonctionnait vraiment, je pense que ça se saurait et que les fabricants de toiles techniques auraient disparus.

Rappel : ne pas confondre les toiles gris neutres, et les toiles grises techniques, qui ont des paillettes permettant de rejeter la lumière latérale.

Pour le prix 20x supérieur, c'est comme toujours, l'accroissement de qualité d'un produit n'est jamais linéaire avec son prix, mais plutôt exponentiel. Chacun juge si c'est judicieux en fonction de son budget et de ses exigences.
Il existe des toiles techniques moins chères, et pas mauvaise pour autant (certains diront même qu'elle sont meilleurs que les XS... voir le topic XS sur HCFR qui est régulièrement polluée par quelques haters et trollers de compétition) Evidemment personne n'a fais de comparatif sérieux cote à cote.

pourtant c'est écrit sur le site du fabricant  :D :

Citation :

Der mattgraue, diffuse Leinwandstoff sorgt für ein kontrastreiches Bild und ist für den Einsatz von Projektions-Systemen wie LED, LCD- und DLP-Projektoren sowie Overhead- und Dia-Projektoren optimiert.

[:klivan:1]  :D  

xtremscreen j'ai été "démarché" en MP sur HCFR... personne très pro niveau connaissance mais alors ce système de prix pas affiché chez XS c'est pire que les vendeurs de canapé/cuisine : j'suis passé d'un prix de base de 3000€ hors frais de port pour une daylight DBC 0.9 2.2m motorisée/tensionnée à 2250€ livré valable 2 jours  :D  parce que j'ai dit que je réfléchissais  :D  
Ce flou sur les prix j'adhère pas du tout  :pfff:

Message édité par calagan57 le 14-09-2018 à 21:48:12

---------------
Waterbox
n°2161642
DustB
Posté le 15-09-2018 à 08:52:22  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bonjour,
je suis désolé si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'ai pas le courage de parcourir les 450 pages du topic.

J'envisage prochainement de transformer une pièce. Mon envie c'est de virer la TV et utiliser un VP. Le but recherché, c'est de rendre la chose la plus discrète possible, voir même invisible, lorsque c'est pas utilisé.

Pour l'instant je me pose des questions sur la toile de projection. Je connais pas trop les "types" existants, mais j'ai déjà compris qu'il y avait des toiles techniques qui offrent un super rendu. Est-ce que ce genre de toile peut se mettre sur un écran rétractable (motorisé de préférence).

J'ai aussi entendu parler de la Laser TV de Hisense. Le produit m'intéresse beaucoup, mais j'ai l'impression que leur "toile" est pas enroulable (ou je sais pas comment ça se dit).

Je veux profiter du fait de retaper la pièce pour penser les choses en amont, et donc intégrer le nécessaire au futur faux-plafond.

Merci si vous avez des idées, des pièges à éviter, des marques à conseiller.  
Je vise idéalement une bonne qualité (actuellement je suis sur une TV Oled), et je dirai que le budget pour l'écran pourrait aller jusqu'à 1000€ max.

tl;dr: Si vous retapiez une pièce et que vous pouviez intégrer un écran motorisé rétractable au faux plafond, vous mettriez quoi ?

Merci !

On est quelques uns à réfléchir à ce genre de démarche sachant que le marché ust est très jeune en Europe et l’offre peu connue.
L’écran, je pense que rétractable est une fausse bonne idée au vu de la techno de projection. Chaque mini / micro bosse a plus de chance de se voir parce qu’on projette depuis le dessous.
Et pour le Hisense, le fait de packer leur offre est pertinente pour des gens qui veulent remplacer leur tv. S’ils ont en tête qu’en plein jour, le rendu ne sera pas celui d’un oled... l’écran est en fait une sorte de cadre gris assez clair, comme une sorte de tableau. Oui ça se verra, mais amha bien moins qu’une tv d’assez grande taille  :D  

n°2161643
wintrow
Posté le 15-09-2018 à 09:04:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

L'absence de comparatif est vraiment dommage, ca serait vraiment intéressant de savoir ce que valent les toiles cinegrey ou XY screen.

n°2161653
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 15-09-2018 à 10:56:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui, tu peux l'assimiler à une PS3 au galop, bien que le son soit plus grave. C'est du même ordre de gêne. Le son est assez facilement couvert si tu as un son 5.1 avec un volume réglé... cinema :)

Le 6700 est définitivement plus silencieux, sur une petite base on ne verra pas vraiment la moindre de qualité d'image par rapport au W2000 et W1090, par contre il est trop puissant donc sur petite base le noir sera gris.

Perso je le trouve bien moyen bruyant qu'une PS3. Il est situé au dessus de moi et ma ps4 slim, déjà relativement silencieuse est plus bruyante que le projo.
Je m'attendais à une cata au vu des avis remontés mais c'est loin d'être bruyant. En tout cas en mode Eco

---------------
Bazinga!
n°2161657
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-09-2018 à 11:07:51  profilanswer

@pingu balboa : cool, on a le même vidéoprojecteur.

En ce moment j'ai un écran blanc manuel (qui gondole).

J'hésite donc entre ces deux toiles eSmart avec gain 1.0, pour la diagonale de 100" que je projetterai :

- la blanche : https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 78849.html

- la grise : https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 55539.html

Je me demande ce qu'une toile avec gain 1.1 changerait :

https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 33580.html

Et surtout je vois qu'ils préconisent la toile blanche pour la 3D. Chez toi, tu as l'impression que la toile grise renvoie moins de lumière et que les noirs sont moins clairs ?

Les experts de la chose pensent que c'est un placebo ou que cela pourrait apporter un léger gain de contraste par rapport à un écran blanc ? Quid d'une éventuelle perte pour la 3D (si je m'en tiens à l'icone 3D sur le site d'eSmart au niveau de la toile blanche) ?

pingu balboa, question pratique : tu pourrais m'expliquer précisément comment se présente le système de fixation de ta toile ? Que je voie si je peux utiliser les trous que j'ai déjà faits dans mon plafond ou si je suis bon pour tout reboucher et ressortir la perceuse et les chevilles à bascule ! :sweat:

Merci d'avance.

---------------
n°2161667
pingu balb​oa
Posté le 15-09-2018 à 14:04:10  profilanswer

On m'appelle?  [:cetrio:1]  

Oui le gris renvoie un peu moins de lumière c'est sûr, le noir est plus noir, et le reste est moins lumineux aussi puisqu'on est pas sur une toile technique. Je pense quand même qu'on y gagne en contraste au final.

Sur 100" avec ce projecteur, c'est très bien je pense en gris, le mien fait 120" et c'est très largement assez lumineux en éco.

Après pour la toile 1.1 je ne connais pas. Je n'ai jamais testé la 3D non plus.

Voila de quoi te donner une idée du rendu du gris :
https://reho.st/thumb/self/bcbbd5ffa4f018d70d63b0824d9b1ba919e6c7bc.jpg
https://reho.st/thumb/self/eb20dc4a3f244a346b0000248f3daee32f7c6763.jpg
https://reho.st/thumb/self/f22b91c1212c783255b95b53b2a88dc97ba7cc96.jpg  [:arlequim:1]  

Pour la fixation ce n'est pas le même modèle d'écran que j'ai, le mien a un carter plus gros mais plus court :
https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 33677.html

Pour le plafond c'est ce système :
https://reho.st/self/dc92b9e30bdd753b5a6e449bb92ef24b6f07bb76.jpg
Ca se fixe sur deux plaquettes qui coulissent dans un rail tout le long de l'écran, donc l'écartement des deux trous est au choix, pas de contrainte. Je ne sais pas si la fixation est la même sur les modèles non Pro.

Au niveau des défauts, ils promettent un déroulement silencieux, c'est pas trop le cas. Et il pue pendant plusieurs jours, prévois de le laisser dérouler plusieurs jours/nuits pour faire passer ça  :D

---------------
n°2161673
calagan57
Posté le 15-09-2018 à 15:48:29  profilanswer

hum vivement que je reçoive le mien  [:sir_knumskull]  

Plus qu'à trouver le remplaçant de mon benq w1300 avec un bon rapport de projection (~1.15 / 1.5 pour avoir du 2.2m de base avec recul ~2.8m). Si vous avez des modèles à me recommander ~1000€ bonne luminosite, fluidité, j'suis preneur  :jap:  

---------------
Waterbox
n°2161681
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-09-2018 à 16:59:59  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Effectivement, sur toile grise ça semble moins lumineux (mais vu qu'en mode éco l'Epson 6700 l'est déjà suffisamment assez, je pense qu'on n'y perd rien) mais plus contrasté. Je ne pensais pas que ça aurait ce rendu. C'est malin, voilà que j'hésite entre le blanc et le gris maintenant ; sauf ton respect, j'attendrai le retour d'autres utilisateurs concernant un fond gris ou blanc afin de m'en faire une idée définitive (pour l'heure, je pencherais pour le gris au vu de tes photos).

Je n'ai pas compris le système d'accroche. C'est important que j'y réfléchisse bien avant car, à gauche et à droite de l'écran, j'ai très peu de place (genre une trentaine de centimètres).

Les deux plaquettes sur l'écran qui viennent s'enficher dans le rail sont situées sur la partie gauche et sur la partie droite du sommet de l'écran (si j'ai bien compris) ? Elles font combien de cm de longueur à vue de nez ? Le rail doit se fixer avec la visserie en photo ? Je saisis pas comment on l'utilise : pour info, j'ai un faux plafond, je dois impérativement faire tenir le rail à l'aide d'un crochet à bascule, ça s'adapterait au système ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, que je ne commande pas un produit que je pourrai pas fixer (à moins que je puisse utiliser le système d'accroche que j'ai actuellement au plafond, selon la forme des deux plaquettes...). Puis ce sera forcément utile à d'autres membres du forum qui voudraient investir dans une toile eSmart.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 15-09-2018 à 17:00:28

---------------
n°2161684
pingu balb​oa
Posté le 15-09-2018 à 17:19:21  profilanswer

Le rail fait toute la longueur du carter, donc tu peux avoir tes trous écartés de 1m ou de 2 c'est pareil.
Pas de fixation sur les côtés donc tu ne seras pas gêné pour ça.
Sur le principe il faut juste qu'au plafond tu aies deux crochets, les anneaux que j'ai mis en photo sont fixés au carter et vont donc s'enfiler sur les crochets du plafond.
J'essaierai de te prendre une photo de l'arrière du carter ou de la notice si je la retrouve, là je suis à la plage  :D

---------------
n°2161686
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 15-09-2018 à 17:25:10  profilanswer

Les toiles extreme screen sont quand meme top , malgré le prix ! c'est un gain incontestable par rapport a n'importe quelle autre toile actuellement .

Dire que c'est une toile grise est plutôt "simpliste" , c'est une toile technique qui est effectivement grise .
Le prix et certes hallucinant , mais c'est le prix de l'excellence . Perso j'ai payé la mienne en 2m de base 2200e (dbc 0.9 avec option RF et carter noir mat).
Sinon les toiles "grise" Deluxx cinéma sont pas mal aussi .

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2161693
Foncky
Posté le 15-09-2018 à 18:07:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

hum vivement que je reçoive le mien  [:sir_knumskull]  

Plus qu'à trouver le remplaçant de mon benq w1300 avec un bon rapport de projection (~1.15 / 1.5 pour avoir du 2.2m de base avec recul ~2.8m). Si vous avez des modèles à me recommander ~1000€ bonne luminosite, fluidité, j'suis preneur  :jap:  

Xgimi H2 (red face or not).

n°2161697
calagan57
Posté le 15-09-2018 à 18:27:11  profilanswer

Foncky a écrit :

Xgimi H2 (red face or not).

j'suis perplexe  [:moonblood7:9]  

je m'oriente tout doucement vers le benq w1120 aussi perf qu'un W2000+ et w1090 mais moins bruyant et meilleur input lag pour le game  :love:  

Sinon vous pensez quoi du calbrage HDR sans VP HDR?  [:potemkin]  Sur le papier ça semble génial mais bon je reste dubitatif...
https://ht-consulting.pro/videoproj [...] pour-tous/

:hello:

---------------
Waterbox
n°2161699
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 18:28:50  profilanswer

neostouve a écrit :

Le prix et certes hallucinant , mais c'est le prix de l'excellence . Perso j'ai payé la mienne en 2m de base 2200e (dbc 0.9 avec option RF et carter noir mat).

Pour comparer, 2500€ pour ma toile 1.1 Gen2 de 2m de base sur cadre fixe UBC (avec les LEDs)
(le prix "catalogue" était de 3200€ je crois de mémoire)

Ce qui fait significativement grimper le prix, c'est :
- le passage 0.9 => 1.1 Gen2
- le passage cadre fixe => écran enroulable (surtout avec la 1.1 qui nécessite l'enrouleur haut de gamme)

n°2161700
calagan57
Posté le 15-09-2018 à 18:33:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour comparer, 2500€ pour ma toile 1.1 Gen2 de 2m de base sur cadre fixe UBC (avec les LEDs)
(le prix "catalogue" était de 3200€ je crois de mémoire)

Ce qui fait significativement grimper le prix, c'est :
- le passage 0.9 => 1.1 Gen2
- le passage cadre fixe => écran enroulable (surtout avec la 1.1 qui nécessite l'enrouleur haut de gamme)

Mais est ce que ça les "vaut" vraiment par rapport à une "simple" toile? J'imagine que oui si vous les avez acheté  :pt1cable: . Heureusement que je n'ai jamais vu une démo de ces toiles  :D  

---------------
Waterbox
n°2161701
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 18:37:38  profilanswer

C'est clairement un achat plaisir, pas du tout un achat raisonnable.

De toute façon tu ne peux pas acheter une toile de ce prix par correspondance, il faut absolument les voir en vrai.
Le billet de train ou le péage coutera probablement moins cher que la réduction que tu arriveras à négocier, et tu peux en profiter pour faire un week-end à Strasbourg avec Madame, c'est une chouette ville.

EDIT : elles sont en démo tous les ans au salon Son & Image de Paris en octobre, mais je trouve qu'elles sont mal mises en valeurs (j'avais également vu une Draper React 3 qui est assez bien reconnue, et c'était catastrophique)
Donc à voir en showroom (équivalent à situation réelle, avec murs blancs, canapé, et même ton propre VP si tu l'amènes que tu as la chance qu'ils l'ont en stock (ce qui était mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-09-2018 à 18:39:47
n°2161703
calagan57
Posté le 15-09-2018 à 18:44:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est clairement un achat plaisir, pas du tout un achat raisonnable.

De toute façon tu ne peux pas acheter une toile de ce prix par correspondance, il faut absolument les voir en vrai.
Le billet de train ou le péage coutera probablement moins cher que la réduction que tu arriveras à négocier, et tu peux en profiter pour faire un week-end à Strasbourg avec Madame, c'est une chouette ville.

EDIT : elles sont en démo tous les ans au salon Son & Image de Paris en octobre, mais je trouve qu'elles sont mal mises en valeurs (j'avais également vu une Draper React 3 qui est assez bien reconnue, et c'était catastrophique)
Donc à voir en showroom (équivalent à situation réelle, avec murs blancs, canapé, et même ton propre VP si tu l'amènes que tu as la chance qu'ils l'ont en stock (ce qui était mon cas)

c'est très honnête comme réponse!  :jap:  (surtout après le lavage de cerveau que j'ai eu pendant des jours avec un revendeur  XS  :pt1cable: ) Oui dans de bonnes conditions ça doit envoyer! mais dans mon salon tout blanch je pense que je serais déçu... c'est our ça une simple esmart à 250€ je ne peut qu'être satisfait  :D  

tu as quoi comme diffuseur pour aller avec? tu as calibré ? si oui toi même ou par un pro?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 01-10-2018 à 16:00:11

---------------
Waterbox
n°2161706
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 19:07:44  profilanswer

C'est sur que mon esmart ne m'avais pas déçu pour le prix qu'elle avait couté !
Mais bon..... ça manquait de contraste (les scènes en contre-jour particulièrement, le visage de l'acteur était illisible)

Un Epson 9300.

Non calibré....
Je me suis dit que je le ferai un jour... J'ai même la sonde (que j'utilise pour calibrer mon écran pour les retouches photos).
Mais à la différence de la retouche photo où je "produit" une image, qui se doit donc d'être calibrée, je ne suis que spectateur des films sur le VP... j'ai donc juste ajusté l'image à la main pour qu'elle me plaise aux yeux (en pratique je n'est presque rien touché en SDR, par contre pour le HDR j'ai modifié plusieurs paramètres... gamma, luminosité, contraste, etc). C'est très beau et me convient ainsi.
Un calibrage ne rend pas nécessairement l'image plus belle, mais plus fidèle à la réalité (ce qu'à voulu le réalisateur).
Perso je n'ai jamais eu la moindre envie de faire calibrer par un pro (c'est peut-être une erreur....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)