Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2132296
lazer127
Posté le 13-02-2018 à 18:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour des longueurs de 10m environ, il faut éviter les câbles premiers prix non blindés. Il faut prendre du câble de qualité sur Amazon (CSL, LCS, KabelDirekt, etc), autour de 20/25€, sans tomber dans les câbles idiophiles à 200€ qui ne feront pas de différence d'image.
 
Faut surtout qu'il soit certifié HDMI 2.0.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 18:25:02  profilanswer
 

n°2132298
dafunky
Posté le 13-02-2018 à 18:35:31  profilanswer
 

Le câble B n'est pas meilleur que le A jusqu'à ce que le mécanisme de corrections d'erreurs du standard HDMI ne suffise plus à compenser les pertes de paquets du câble A qui n'ont pas lieu avec le câble B car il présente une meilleure isolation électromagnétique et une moindre atténuation du signal.
 
Le jour où tu changes d'émetteur ou de diffuseur ou de résolution , il est possible que le câble B soit toujours fonctionnel tandis que l'autre est bon à jeter...
Ceci étant dit je rejoins lazer, les câbles CSL et Kabeldirekt donnent satisfaction la plupart du temps, autant commencer par les essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 13-02-2018 à 18:37:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2132300
Qingdan
Posté le 13-02-2018 à 18:45:18  profilanswer
 

Sinon, si tu as trop d'argent, tu peux acheter un comme ça :
 
https://audiophile.ch/produit/audioquest-carbon-hdmi/
 
Plus sérieusement, il faut surtout mesurer la longueur nécessaire.  Plus le câble sera court mieux ce sera de toute façon.


Message édité par Qingdan le 13-02-2018 à 18:50:00
n°2132302
koudeta28
Posté le 13-02-2018 à 18:52:19  profilanswer
 

Ok merci par contre au niveau du support sont t'il tous adaptable sur tout les VP?
 
Donc au dessus de 10m c'est pas du tout recommandé?

Message cité 1 fois
Message édité par koudeta28 le 13-02-2018 à 18:54:54
n°2132303
Qingdan
Posté le 13-02-2018 à 18:55:17  profilanswer
 

Pour continuer un petit peu la discussion sur les câbles HDMI, je suis curieux de savoir comment un tel câble fonctionne :
 
https://www.son-video.com/article/a [...] cable-10-m
 
Aux deux prises HDMI les appareils envoient ou attendent un courant électrique, mais le câble est ici d'après la description en fibre optique, sans mentionner un quelconque dispositif changeur de média.  
 
Si qqu'un ici sait de quoi il retourne : MP ;-)

n°2132306
Qingdan
Posté le 13-02-2018 à 19:09:43  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

Donc au dessus de 10m c'est pas du tout recommandé?


 
Non ce n'est pas cela que l'on dit. En gros si ton cable hdmi est court 1m - 2m, dans la quasi totalité des cas, même avec un cable pourri ca marchera
Par contre plus long le câble est, plus grand est le risque que la transmission soit trop faible ou de mauvaise qualité.  
 
Donc pour des distance de 10m et plus il faut privilégier des câbles de bonne qualité. Franchement, tu peux essayer ceux que l'on a conseillé ci-dessus.  C'est pas très cher et ça marche en général.  
 
 

n°2132308
koudeta28
Posté le 13-02-2018 à 19:14:07  profilanswer
 

ok merci..

n°2132317
dafunky
Posté le 13-02-2018 à 20:37:49  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Pour continuer un petit peu la discussion sur les câbles HDMI, je suis curieux de savoir comment un tel câble fonctionne :
 
https://www.son-video.com/article/a [...] cable-10-m
 
Aux deux prises HDMI les appareils envoient ou attendent un courant électrique, mais le câble est ici d'après la description en fibre optique, sans mentionner un quelconque dispositif changeur de média.  
 
Si qqu'un ici sait de quoi il retourne : MP ;-)


 
Bah c'est assez simple de deviner la conception, le système optique fait passe plat : tu as deux convertisseurs full duplex, un dans chaque prise HDMI, qui font une conversion sans altérer le signal.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2132322
the_blob
Posté le 13-02-2018 à 21:10:53  profilanswer
 

ceux qui ont ou qui ont pu voir des toiles technique, y a t’il une réel difference entre drapper, xs & co et des toiles de plus grande série et moins chère .
 
parce que du 2m50 , motorisé ça vaut un rein en daylight 1.1 par exemple.
 
sur le hcfr, j’ai l’impression que c’est un peu tabou ...

n°2132347
dafunky
Posté le 14-02-2018 à 08:34:07  profilanswer
 

Tu connais mon avis...
Tu peux demander un échantillon draper si jamais. Mais c'est un petit échantillon.

 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 08:34:07  profilanswer
 

n°2132354
nagash87
Posté le 14-02-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

Je ne m'exprimerai pas sur les câbles HDMI, mais par contre, sur les supports plafond pour VP, j'en ai eu 2 pour de VP différents.
J'ai un support Kimex à 50€ pour un Epson 6600 et clairement, c'est pas le top ... La rotule, une fois bien réglée bougeait entre chaque utilisation, même serrée au maximum ...
Et au moment de négocier mon Epson 7300, j'en ai discuté avec des vendeurs de boutique en ligne et clairement, ils m'ont dit que ça ne les étonnaient pas. J'ai pris du coup un Voegels et c'est le jour et la nuit, réglé une fois il y a 6 mois à l'installation et plus jamais touché. Certes, il m'a couté le double ...

n°2132374
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 10:52:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu connais mon avis...
Tu peux demander un échantillon draper si jamais. Mais c'est un petit échantillon.
 


 
alors, ma question n'etait pas sur la pertinence d'une toile technique en salle non dédié, ca j'en suis convaincu .
Je m’interrogeais sur le faite qu'il ne doit pas y avoir 36 fabricant de toile technique, et que certains doivent se fournir chez les meme.
XS est assez obscure sur ces tarifs, je trouve.
 
bref de la daylight 1.1 gen2 c'est encore un peu cher à mon gout en tensionné

n°2132375
dafunky
Posté le 14-02-2018 à 11:01:27  profilanswer
 

xs , draper sont uniques vendeurs de leurs toiles respectives, à ma connaissance. xs met au point ses toiles et en garde l'exclusivité.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2132378
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 11:34:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

xs , draper sont uniques vendeurs de leurs toiles respectives, à ma connaissance. xs met au point ses toiles et en garde l'exclusivité.


 
XS, me fait penser à du rebranding.
 
ce qui m'embette c'est que je n'arrive pas à trouver de comparatif "objectif" de toile technique afin de voir si certaine sorte vraiment du lot.

n°2132379
dafunky
Posté le 14-02-2018 à 12:03:22  profilanswer
 

Xs conçoit  ses toiles techniques, et innove en permanence. Il suffit d'aller les rencontrer dans leurs locaux pour constater les dizaines de prototypes qu'ils ont.

n°2132384
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 13:48:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Xs conçoit  ses toiles techniques, et innove en permanence. Il suffit d'aller les rencontrer dans leurs locaux pour constater les dizaines de prototypes qu'ils ont.


 
autant  :o  pour moi ...
dans leur showroom, ils ont les toiles de leurs concurrents ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 14-02-2018 à 13:48:27
n°2132390
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2018 à 14:25:07  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Quid du EPSON EH-TW6700 qui arrive : excellent rapport Q/P non ? Et en plus, il est présenté comme silencieux ici... :  
http://www.projection-homecinema.f [...] eh-tw6700/
 
Certains ici ont pu le tester peut être ?

Bon, j'ai récupéré d'occaz un EPSON EH-TW6700 avec 250h de fonctionnement pour 880€. J'ai l'impression que le prix est excellent. J'installe ce WE et vous donne mon ressenti, si ça vous intéresse :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°2132393
Brigitte-B​edo
Posté le 14-02-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

A propos du 6700 justement, c'est normal d'avoir une ligne rouge ou verte en bas de l'écran ?
On peut la cacher en descendant un peu le lens shift, donc c'est pas bien grave, mais j'aimerai savoir si c'est un défaut auquel cas je le retournerai.

n°2132394
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 14-02-2018 à 14:39:59  profilanswer
 

@Brigitte-Bedo : Je possède un 6700 depuis avril dernier, je n'ai aucune ligne en bas de l'écran. Ca doit sans doute provenir de ta source : tu as une ou plusieurs machines reliées dessus ? Avec un hub HDMI ou un splitter ? Derrière un ampli ? Je chercherais plutôt la cause de ce côté-ci.
 
@ManfOo : bon prix (j'avais payé 1080€ pour le mien, en HT). Tu verras que c'est un excellent appareil, je te conseille tout de même d'activer le mode super blanc d'Epson avant de faire tes réglages (les noirs ne vireront pas au gris, en tout cas bien moins). Et de monter un cran la netteté (je dois être au niveau 3/5, qui me convient autant en jeu qu'en films, je n'ai d'ailleurs qu'un seul mode de réglage sur mon VP).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2132396
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2018 à 14:43:03  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@ManfOo : bon prix (j'avais payé 1080€ pour le mien, en HT). Tu verras que c'est un excellent appareil, je te conseille tout de même d'activer le mode super blanc d'Epson avant de faire tes réglages (les noirs ne vireront pas au gris, en tout cas bien moins). Et de monter un cran la netteté (je dois être au niveau 3/5, qui me convient autant en jeu qu'en films, je n'ai d'ailleurs qu'un seul mode de réglage sur mon VP).

Top :jap: 3/5 pour le réglage, c'est ce que le vendeur utilisait aussi en effet. Je testerai tout ça, mais l'image qu'il a projeté pour la vente était déjà 1000 fois plus belle qu'avec mon ACER d'entrée de gamme. Ca promet :sol: Il avait à peu près le même recul que chez moi, et la diagonale était nettement plus grande aussi, environ 2.3m. Du coup mes contraintes de taille d'image et de bruit ont l'air réglées, si la qualité est meilleure en plus, ben tant mieux !
Sinon 1080 HT je crois que c'est le prix public, du coup :o Mais je présume qu'il était neuf. Le mien est une occaz récente (facture d'août 2017), mais s'il fonctionne bien ma foi, je prends la réduc :D


Message édité par ManfOo le 14-02-2018 à 15:12:52

---------------
▲  ManfOo's - .
n°2132398
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-02-2018 à 14:44:52  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux que cela intéresse le test de l'Optoma UHZ65 auquel j'ai participé est en ligne ICI.
 
Ya des points forts mais malheureusement de gros points faibles. Mais le laser combiné au piqué du mono DLP annonce la couleur pour l'avenir de la vidéoprojection en DLP.
 
Optoma a entre temps semble t il lancé un nouveau firmware qui corrige certains bugs.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2132417
lazer127
Posté le 14-02-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

the_blob a écrit :

XS, me fait penser à du rebranding.


Ils utilisent les carters et châssis d'une société polonaise (ADEO ou un truc dans le genre)
Par contre leurs toiles sont exclusives. Elles sont aussi fabriquées en Pologne, mais XS se réserve la distribution exclusive. Donc si tu vas voir cette autre marque, tu verras les mêmes cadres et châssis, mais pas les mêmes toiles.
Ils ne s'en cachent pas, et me l'ont annoncé quand je suis allé les voir.
 

the_blob a écrit :

dans leur showroom, ils ont les toiles de leurs concurrents ?


Pas à ce que je sache, ou alors ils les cachent. Le but de leur showroom est de montrer et vendre leurs toiles, pas celles des concurrents, c'est compréhensible.

n°2132418
koudeta28
Posté le 14-02-2018 à 16:12:04  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je ne m'exprimerai pas sur les câbles HDMI, mais par contre, sur les supports plafond pour VP, j'en ai eu 2 pour de VP différents.
J'ai un support Kimex à 50€ pour un Epson 6600 et clairement, c'est pas le top ... La rotule, une fois bien réglée bougeait entre chaque utilisation, même serrée au maximum ...
Et au moment de négocier mon Epson 7300, j'en ai discuté avec des vendeurs de boutique en ligne et clairement, ils m'ont dit que ça ne les étonnaient pas. J'ai pris du coup un Voegels et c'est le jour et la nuit, réglé une fois il y a 6 mois à l'installation et plus jamais touché. Certes, il m'a couté le double ...


 
Le support plafond est opérationnel pour différente marque?  
Comment as tu fait pour connaitre le bon recul qu'il ta fallut?  

n°2132422
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 16:41:38  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Hello,
 
Pour ceux que cela intéresse le test de l'Optoma UHZ65 auquel j'ai participé est en ligne ICI.
 
Ya des points forts mais malheureusement de gros points faibles. Mais le laser combiné au piqué du mono DLP annonce la couleur pour l'avenir de la vidéoprojection en DLP.
 
Optoma a entre temps semble t il lancé un nouveau firmware qui corrige certains bugs.


 
es tu sensible aux AEC ? en as tu vu ? (j'ai pas encore lu le test  :D , la reponse est peut etre dedans)

n°2132424
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 16:44:10  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ils utilisent les carters et châssis d'une société polonaise (ADEO ou un truc dans le genre)
Par contre leurs toiles sont exclusives. Elles sont aussi fabriquées en Pologne, mais XS se réserve la distribution exclusive. Donc si tu vas voir cette autre marque, tu verras les mêmes cadres et châssis, mais pas les mêmes toiles.
Ils ne s'en cachent pas, et me l'ont annoncé quand je suis allé les voir.
 


 
 :jap: merci pour l'info, donc ils ont l'exclusivité sur une toile pendant un certain temps ou bien c'est une toile dont ils sont 100% proprietaire ?
 

lazer127 a écrit :


Pas à ce que je sache, ou alors ils les cachent. Le but de leur showroom est de montrer et vendre leurs toiles, pas celles des concurrents, c'est compréhensible.


 
si leur toile fait mieux que leur concurent qui est 2x plus chere, je trouve ca plutot vendeur.

n°2132439
Brigitte-B​edo
Posté le 14-02-2018 à 18:09:59  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@Brigitte-Bedo : Je possède un 6700 depuis avril dernier, je n'ai aucune ligne en bas de l'écran. Ca doit sans doute provenir de ta source : tu as une ou plusieurs machines reliées dessus ? Avec un hub HDMI ou un splitter ? Derrière un ampli ? Je chercherais plutôt la cause de ce côté-ci.


Ok, à voir merci.

n°2132440
lazer127
Posté le 14-02-2018 à 18:10:58  profilanswer
 

@the_blob

 

Je dirais qu'ils restent 100% propriétaires aujourd'hui, mais va savoir de quoi sera fait demain...
Simplement ils font sous traiter la production comme une grande majorité d'entreprises.

 

Pour la comparaison, je ne sais pas, pas évident de justifier un prix multiplié par deux si la toile est juste un petit peu mieux que le concurrent.

 

Ils ont une recette qui est plutôt efficace, tu vas les voir, tu es reçu comme un prince, tu en prends plein la vue, tu tombes sous le charme des produits, et finalement tu achètes.

 

En ressortant tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire, mais tu as l'impression d'avoir fait ce que tu pouvais faire de mieux pour ton installation de vidéoprojection (sans pour autant devoir transformer son salon en Batcave).
Et au quotidien, c'est un réel plaisir.

 

Mais bon, faut les voir, c'est pas le genre de produit que tu peux acheter par correspondance.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-02-2018 à 18:14:21

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2132444
nagash87
Posté le 14-02-2018 à 19:06:58  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

Le support plafond est opérationnel pour différente marque?  
Comment as tu fait pour connaitre le bon recul qu'il ta fallut?

Alors pour ta 1ère question, je pense que oui. En fait le support fonctionnent grâce à plusieurs "pâtes" que tu fixes au VP. Elles tournent sur elles-mêmes et sont fixées dans des rails non concentriques et ça propose du coup un choix très large de positionnements pour les différents VP.
 
Pour ta 2nde question, le recul se calcul en fonction de ton VP et de la taille de ton image principalement. Tu vas au choix sur le site du fabricant ou sur des sites génériques sur le net et il y a pleins de calculateurs où tu rentres la configuration de ton écran et ta pièce et il te donne le recul nécessaire en fonction du zoom que tu veux appliquer, c'est assez facile d'utilisation et bien foutu!

n°2132453
dafunky
Posté le 14-02-2018 à 21:08:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Ils utilisent les carters et châssis d'une société polonaise (ADEO ou un truc dans le genre)


 
La présentation qui est faite de Xtrem sur cette page n'est pas exacte et ne rend pas justice aux dirigeants. Les dirigeants de Xtrem, Laurent et Franck, ne sont pas de simples revendeurs. Laurent a longtemps travaillé chez Sony, et Franck a été mécanicien dans le sport automobile. Les toiles techniques Xtrem ont été conçues par eux, les motorisations et systèmes de tension ont été conçus sur mesure dans la mesure où ces toiles ont des propriétés mécaniques très différentes des toiles classiques. Ils sous traitent la fabrication et le montage auprès de l'entreprise Screen Research (appartenant au groupe italien ADEO) qui possède le savoir faire nécessaire. Pour autant, ce serait strictement faux de considérer que Xtrem est revendeur de Screen Research. La seule exception que je connais, c'est la toile blanche non technique du catalogue Xtrem, qui est celle issue de Screen Research, et que j'ai d'ailleurs à la maison. Pour les toiles techniques, elles sont fabriquées en France, sauf si ça a changé depuis la dernière fois que je leur ai demandé.  
 

Citation :

Chaque écran, toujours conçu sur mesure, passe par trois sites de fabrication. Le substrat vinyle gris est fabriqué en France dans un premier site. Les rouleaux de toiles sont ensuite envoyés dans une usine d’aéronautique, près de Toulouse, pour apposer les 8 à 12 couches de revêtements exclusifs, avec une précision  
 draconienne. Après séchage et vérification, les toiles sont  envoyées dans un troisième site pour le montage final, en Pologne, l’usine de Screen Research. Le choix de cette dernière a été dicté par la volonté de faire appel au meilleur acteur du marché de la motorisation et du montage d’écrans afin de garantir à l’arrivée une  planéité parfaite, capitale sur les écrans haut contraste. Seul Screen Research, avec ses 15 années d’expérience dans le très haut de gamme et ses 18 brevets en la matière, a parfaitement répondu à ce niveau d’exigence recherché par les deux Français.


 
Source : https://www.cjoint.com/doc/15_12/EL [...] Screen.pdf


Message édité par dafunky le 14-02-2018 à 21:10:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2132454
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 21:14:45  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

@the_blob
 
Je dirais qu'ils restent 100% propriétaires aujourd'hui, mais va savoir de quoi sera fait demain...
Simplement ils font sous traiter la production comme une grande majorité d'entreprises.
 
Pour la comparaison, je ne sais pas, pas évident de justifier un prix multiplié par deux si la toile est juste un petit peu mieux que le concurrent.
 
Ils ont une recette qui est plutôt efficace, tu vas les voir, tu es reçu comme un prince, tu en prends plein la vue, tu tombes sous le charme des produits, et finalement tu achètes.
 
En ressortant tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire, mais tu as l'impression d'avoir fait ce que tu pouvais faire de mieux pour ton installation de vidéoprojection (sans pour autant devoir transformer son salon en Batcave).
Et au quotidien, c'est un réel plaisir.
 
Mais bon, faut les voir, c'est pas le genre de produit que tu peux acheter par correspondance.


 
j’irais voir un de ces 4, mais être reçu comme un prince , c’est tout ce que je n’aime pas , sûrement mon aversion pour les commerciaux  [:oneup:1] .
 
je rejoint ce que tu dit, un prix X2 ne justifie pas “un peu mieux” que la concurrence, j’ai un besoin tout ce qu’il y a de plus standard, 2m50 motorisé dans salon un peu “optimisé”  
 
peut être y passerais je le jour ou regarder en journée sera envisageable et la je remplacerai la tv par le VP.
 
je lorgne également du côté de lusoscreen,  ça a l’air un peu moins chère , mais je ne voudrais pas me planter, dans la logique des choses on change moins souvent de toile que de VP


Message édité par the_blob le 14-02-2018 à 21:16:10
n°2132455
dafunky
Posté le 14-02-2018 à 21:27:42  profilanswer
 

Les produits Xtrem c'est un ensemble de critères à prendre en considération, c'est une finition supérieure à tout se qui se fait dans les marques citées ici, le produit que tu achètes est sur mesure (tu définis tes cotes au millimètre près, largeur comme hauteur), et leurs toiles sont effectivement plus performantes pour ce que j'ai pu comparer (draper react 3 vs les toiles daylight de xtrem). Autant chacun peut faire des concessions sur le "sur mesure" ou la finition, par contre les toiles techniques n'ont pas que des qualités et prenez garde si vous partez sur une marque comme luso ou draper. Il faut tester votre projecteur sur la toile envisagée pour voir si ça se comporte bien.
 
Xtrem fait parfois des opérations du genre "écran cadre 2.5m daylight 0.9 pour 1500€".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2132458
the_blob
Posté le 14-02-2018 à 21:44:31  profilanswer
 

et bien moi je voudrait du motorisé 2m50 < 3k€ et en daylight 1.1 gen 2  [:pazou:3]

n°2132459
lazer127
Posté le 14-02-2018 à 22:25:36  profilanswer
 

J'ai bien peur que tu doive multiplier le prix par 2 pour cette config.
La 1.1 est très épaisse et complexe à enrouler, ce n'est possible que depuis peu avec un carter et un moteur très gros et haut de gamme.
Pour ce prix là, tu auras un châssis fixe.
 
@dafunky perso je n'ai pas dit que ce sont des revendeurs, mais merci pour ces précisions concernant la fabrication de la toile en France puis l'assemblage en Pologne.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-02-2018 à 22:26:48
n°2132472
BonOeil
Bouh !!
Posté le 15-02-2018 à 06:16:53  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Pouvez-vous poster des photos de vos supports de plafond de vos projecteurs avec le cas échéant les prises de courant, HDMI, etc... :??:  
 
Merci


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2132480
the_blob
Posté le 15-02-2018 à 09:15:22  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'ai bien peur que tu doive multiplier le prix par 2 pour cette config.
La 1.1 est très épaisse et complexe à enrouler, ce n'est possible que depuis peu avec un carter et un moteur très gros et haut de gamme.
Pour ce prix là, tu auras un châssis fixe.
 
@dafunky perso je n'ai pas dit que ce sont des revendeurs, mais merci pour ces précisions concernant la fabrication de la toile en France puis l'assemblage en Pologne.


 
helas oui, c'est beaucoup trop cher (pour moi) 6k€ pour une toile, la version fixe est un peu plus abordable.

n°2132481
the_blob
Posté le 15-02-2018 à 09:16:50  profilanswer
 

tu as quoi lazer comme toile ? une 0.9 ?

n°2132489
lazer127
Posté le 15-02-2018 à 09:51:07  profilanswer
 

Toile Daylight 1.1 Gen2 en 2m de base sur cadre fixe Zero Frame Ultra Black Contour (avec les LED)
J'ai payé 2500€ tout rond en prix négocié (le prix catalogue était supérieur à 3000€, je ne me souvient plus exactement combien).
 
J'ai lu ailleurs quelqu'un qui a payé 2700€ pour la même chose en base 2,2m.
 
 
La 0.9 est clairement beaucoup moins cher, tant en fixe qu'en enroulé. Et surtout en enroulé d'ailleurs, car elle peut se monter sur un carter et moteur plus basique.

n°2132492
the_blob
Posté le 15-02-2018 à 09:53:15  profilanswer
 

en journée dans un salon pas trop clair, ca passe ?

n°2132498
jimmy19787​7
Posté le 15-02-2018 à 10:09:57  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Hello les gens,

 

Pouvez-vous poster des photos de vos supports de plafond de vos projecteurs avec le cas échéant les prises de courant, HDMI, etc... :??:

 

Merci

 


 :hello:

 

Support de plafond fait maison pour coller le vp (filtre mon pseudo pour voir la fab si ça t'intéresse  :jap: )

 

https://reho.st/preview/self/5c6503a37d45d7dd0ab4debf20b623d9e393146c.jpg

 

Et à côté une prise schneider de mémoire pour du passe cable (1 hdmi et 1 alim)

 

https://reho.st/preview/self/167c4f0e4707b8e048c732ab203b7e94842c06fb.jpg


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2132500
lazer127
Posté le 15-02-2018 à 10:12:56  profilanswer
 

the_blob a écrit :

en journée dans un salon pas trop clair, ca passe ?


Ma fille regarde ses dessins animés en journée dessus, ça passe. D'autant plus que les dessins animés sont bien colorés et contrastés.
J'ouvre l'iris à fond de mon 9300, mais je laisse la lampe en mode Eco.
 
Personnellement je ne regarderais pas un film dans ces conditions. Le contraste en prend quand même un sacré coup.
Je n'ai pas de volet ni rideaux dans ma salle, donc je ne regarde que le soir quand il fait nuit.
Et là je ferme l'iris à fond (en mode éco) pour ne pas être ébloui, sauf pour les films en HDR où je l'ouvre à fond pour profiter des pics lumineux.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-02-2018 à 10:13:09
n°2132501
lazer127
Posté le 15-02-2018 à 10:14:21  profilanswer
 


Bien joué.
 
Tu aurais pu utiliser des câbles blancs pour la touche finale !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR