Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2090712
dafunky
Posté le 12-05-2017 à 13:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

...
tv classique en journée: je projete une image version pour les nains 70"
le soir pour les series et films, j'augmente la taille.


 
Si tu investis dans un bon écran style xtrem, je serais toi je prendrais un de leurs écrans cadre qui ont un look plutôt "design"/discret, et je dégagerais la TV. Perso c'est ce que j'ai fait, je préfère que mes gamins regardent le projecteur en journée, quitte à remplacer la lampe un poil plus tôt, que d'avoir une tv.
 
A fortiori si tu sais que tu passeras au laser un jour ou l'autre. Hier avec Lazer on a vu tourner un laser 12000 lumens EPSON, ce truc arrivera un jour dans nos maisons. A pleine puissance sur un écran technique tu peux l'utiliser lumière allumée, une fois dans le noir tu choisis exactement la luminosité qui te plait, au % près. Tu peux même faire des profils "journée"/soirée lumière tamisée/batcave.  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 13:00:30  profilanswer
 

n°2090713
dafunky
Posté le 12-05-2017 à 13:03:55  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Si tu as un lien vers ces produits efficace pour traiter l'audio d'une pièce, je suis preneur, et j'irais étudier ça, car pour l'instant je n'ai pas vu de produit magique.


 
Perso je suis une quiche, et je n'ai que du matos traditionnel de bonne qualité. Mais depuis que j'ai emménagé mon home cinema dans une pièce cubique, le son est massacré. On m'a conseillé du matos, faudrait que je te retrouve le lien. De mémoire le principe est de mettre des enceintes bipolaires, elles ne seraient pas (autant) affectées par la pièce, entre autres.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2090715
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-05-2017 à 13:34:06  profilanswer
 

je reviens a la question posée par the_blob, c'est quoi l'ordre de prix pour le daylight 2.0 avec 2.40m ou 2.60m de base ?

n°2090717
the_blob
Posté le 12-05-2017 à 13:54:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Si tu investis dans un bon écran style xtrem, je serais toi je prendrais un de leurs écrans cadre qui ont un look plutôt "design"/discret, et je dégagerais la TV. Perso c'est ce que j'ai fait, je préfère que mes gamins regardent le projecteur en journée, quitte à remplacer la lampe un poil plus tôt, que d'avoir une tv.
 
A fortiori si tu sais que tu passeras au laser un jour ou l'autre. Hier avec Lazer on a vu tourner un laser 12000 lumens EPSON, ce truc arrivera un jour dans nos maisons. A pleine puissance sur un écran technique tu peux l'utiliser lumière allumée, une fois dans le noir tu choisis exactement la luminosité qui te plait, au % près. Tu peux même faire des profils "journée"/soirée lumière tamisée/batcave.  


 
c'est ce que j'ai dit, je projeterais  petit format.
 
d'ici 3 ans je pense, quand il y aura source , diffuseur et contenu 4k HDR facilement trouvable.

n°2090718
the_blob
Posté le 12-05-2017 à 13:58:49  profilanswer
 

moi je serais bien curieux de connaitre la marge sur ce genre de toile

n°2090719
dafunky
Posté le 12-05-2017 à 14:08:44  profilanswer
 

désolé the_blob, j'avais lu en diagonale.
 
Hier on a suffisamment discuté avec l'un des dirigeants de xtrem pour comprendre que la marge est une notion pas si évidente dans leur cas :  
 
- ils ne font quasiment que du sur mesure  
- ils conçoivent leurs produits.
- ils innovent en permanence avec des produits qui n'existent nulle part.  Ils ne font pas de la copie, ils conçoivent et font de la petite production.
- ils font un suivi de la satisfaction client qui n'existe chez aucune autre marque que je connais.
 
En gros pour vendre un produit ils passent parfois des heures à écouter, conseiller,  
 
Sans parler des produits qu'ils conçoivent, ils font des protos hallucinants, tous ne voient pas le jour car non industrialisables, ou trop coûteux.
 
En parallèle ils aident parfois des fabricants comme Sony à mettre au point leurs produits.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2090720
dafunky
Posté le 12-05-2017 à 14:09:56  profilanswer
 

On a un peu décortiqué leur produit cinemask avec toile 0.9, c'est impressionnant les contraintes qu'il faut prendre en compte, la qualité de construction. La barre de lest fait 25kg (!!). Je vous laisse comparer avec la vôtre, et les contraintes que cela amène sur toute la construction du produit.


Message édité par dafunky le 12-05-2017 à 14:10:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2090741
Bourinatto​r
Posté le 12-05-2017 à 16:57:47  profilanswer
 

Pour donné une idée:
 
"Xtrem Screen, le fabricant français d’écrans de projection haut de gamme, propose une promotion de Noël. Celle-ci concerne des écrans fixes équipés de la fameuse toile Daylight 0.9 dans une version nommée « Frame Essentiel ». Cette édition a été épurée avec une finition epoxy et standardisée en quatre tailles d’image 16/9 (180 cm, 200 cm, 220 cm et 250 cm) afin de proposer les prix les plus attractifs.
 
Voici les prix de cette promotion :
 
850 € au lieu de 1250 € pour 180 x 101 cm
890 € au lieu de 1375 € pour 200 x 112,5 cm
950 € au lieu de 1490 € pour 220 x 123,5 cm
1250 € au lieu de 1690 € pour 250 x 140,5 cm"
 
 
Après c'est pas évident d'imaginé l'impact d'un écran comme ceux-là sans avoir l'occasion de testé. D'autant plus si on a un budget serré.
 
Au final il vaut mieux un ecran+projo entré de gamme; projo milieu/haut de gamme sans ecran ou il y a quand même des solutions intermédiaire?
 
D'ailleurs j'étais surpris de voir des écrans gris, c'est mieux pour la projection?
 

n°2090742
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 12-05-2017 à 17:15:02  profilanswer
 

Les écrans gris sont un "gros" plus pour les projo manquant de contraste , bref presque tous .
Les couleurs et le contraste font un vrai bond en avant , mais les blancs sont un poil moins beaux mais c'est vraiment pas gênant .
Le seul "hic" c'est leurs tarifs ...très exagérés


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2090747
oneil50
Posté le 12-05-2017 à 17:58:27  profilanswer
 

neostouve a écrit :

Les écrans gris sont un "gros" plus pour les projo manquant de contraste , bref presque tous .
Les couleurs et le contraste font un vrai bond en avant , mais les blancs sont un poil moins beaux mais c'est vraiment pas gênant .
Le seul "hic" c'est leurs tarifs ...très exagérés


 
Pour ceux qui veulent faire dans le budget très serré, un tupplur ikea gris à 40e donne déjà un rendu correct et une approche de ce qu'un écran gris peut apporter.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 17:58:27  profilanswer
 

n°2090749
dafunky
Posté le 12-05-2017 à 18:35:34  profilanswer
 

Dans le même post sont comparés des écrans "techniques à réjection de lumière" à plusieurs k€ et du tupplur à 40€.

 

Objectivement, ça revient à comparer une tablette en pierre et un iPad pro.
Mais chacun son niveau d'exigence, bon nombre de personnes se satisferont d'un tupplur. Par contre faut pas lui donner des qualités qu'il n'a pas, un mur bien enduit avec une peinture bien matte fera mieux qu'un tupplur, budget 20€

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 12-05-2017 à 18:36:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2090783
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-05-2017 à 09:05:11  profilanswer
 

Bon, j'ai déménagé dans un appartement sans mur blanc donc je vais devoir passer à la caisse. :'(
J'ai deux options, option 1 projection vers le sud - Option 2 projection vers le nord :
http://reho.st/thumb/self/b0cf0079c9ee1b4c0aa1fe2eb5667c6060667e14.jpghttp://reho.st/thumb/self/362ae060c957d79d77151ec7f726138b9776dd75.jpg
Je pense qu'avec l'option 2 j'aurais un peu plus de recul de projection pour atteindre facilement une taille d'image appréciable, sans encombrer autant la partie cuisine, et en évitant au projecteur une partie des vapeurs grasses de cuisson. :whistle:  
 
Comme il m'est impossible de toucher aux murs et au plafond, et que conserver une certaine modularité de mon espace m'intéresse, je pense m'orienter vers un écran qui se pose au sol et se déroule vers le haut, de ce type :  
http://reho.st/https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/11XQ8Y6TYHL._AC_US218_.jpg
Dans les magasins autour de chez moi, je peux avoir des toiles de base 220cm (difficile de faire plus large dans mon salon, avec l'espace occupé par les enceintes, et les prix vont de 56000¥ (455€ au cours actuel)  179000¥ (1455€), en fonction des toiles.
Est-ce que vous auriez des conseils ? Est-ce que le modèle le plus cher avec une toile (gain 1.5 +-10%, angle de vision 30°) censée être adaptée à un salon pas complètement dans l'obscurité vaudrait le coup, ou est-ce que dans cet ordre de prix, ça va être décevant, et qu'il vaut mieux rester sur le modèle le moins cher et acheter de bons rideaux occultants ?
 :hello:

n°2090785
phoenixx
poire à réaction
Posté le 13-05-2017 à 09:24:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dans le même post sont comparés des écrans "techniques à réjection de lumière" à plusieurs k€ et du tupplur à 40€.
 
Objectivement, ça revient à comparer une tablette en pierre et un iPad pro.  
Mais chacun son niveau d'exigence, bon nombre de personnes se satisferont d'un tupplur. Par contre faut pas lui donner des qualités qu'il n'a pas, un mur bien enduit avec une peinture bien matte fera mieux qu'un tupplur, budget 20€


 
Merci du retour.
 
Et du coup, quid d'un Tupplur vs un écran blanc bas de gamme ? (kimex, lumene, celexon...)

n°2090787
Bourinatto​r
Posté le 13-05-2017 à 10:07:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Mais chacun son niveau d'exigence, bon nombre de personnes se satisferont d'un tupplur. Par contre faut pas lui donner des qualités qu'il n'a pas, un mur bien enduit avec une peinture bien matte fera mieux qu'un tupplur, budget 20€

 

C'est juste peinture mat la règle pour la peinture ? Et gris ou blanc du coup ?

n°2090797
dafunky
Posté le 13-05-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

Tupplur < entrée de gamme que je connais, cad JAGO. La différence est visible en s'approchant de la toile.

 

Après il n'est jamais possible de faire des généralités, apparemment la composition du tupplur varie, certains ont des  plis avec le leur, celui de mon pote, on l'a récemment torturé pour y coudre une bavde de tissu noir en bas, il ne marque absolument pas, ni ne gondole (sauf légèrement les bords).

 

Pour le mur, c'est peinture blanche et matte , le top étant de le préparer avec un enduit de finition qui donnerait un grain très fin sans être parfaitement lisse.

 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091084
Bourinatto​r
Posté le 15-05-2017 à 22:04:01  profilanswer
 

Merci. Je vais veiller a ce que ce soit bien fait.
Je garde l'idée de l'écran sous le coude, c'est un élément de déco en plus de servir à la projection.

 

Concernant le garde au corps ça semble anecdotique après être repasser et avoir fait quelques test.

n°2091095
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 00:13:18  profilanswer
 

Bon, après un week-end de retour dans ma salle blanche sur toile blanche... c'était comment dire.... fade :/
 
Fallait s'y attendre, après cette explosion de contraste et de couleurs chez XS.
 
J'en viens à me demander si je ne vais pas abandonner l'idée de repeindre ma salle, et acheter plutôt une de leur toile technique à la place...  dilemme, c'est que ça coute cher.

n°2091103
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 02:54:48  profilanswer
 

Un petit up ? :hello:  
 

hey_popey a écrit :

Bon, j'ai déménagé dans un appartement sans mur blanc donc je vais devoir passer à la caisse. :'(
J'ai deux options, option 1 projection vers le sud - Option 2 projection vers le nord :
http://reho.st/thumb/self/b0cf0079 [...] 667e14.jpghttp://reho.st/thumb/self/362ae060 [...] 76dd75.jpg
Je pense qu'avec l'option 2 j'aurais un peu plus de recul de projection pour atteindre facilement une taille d'image appréciable, sans encombrer autant la partie cuisine, et en évitant au projecteur une partie des vapeurs grasses de cuisson. :whistle:  
 
Comme il m'est impossible de toucher aux murs et au plafond, et que conserver une certaine modularité de mon espace m'intéresse, je pense m'orienter vers un écran qui se pose au sol et se déroule vers le haut, de ce type :  
http://reho.st/https://images-eu.s [...] US218_.jpg
Dans les magasins autour de chez moi, je peux avoir des toiles de base 220cm (difficile de faire plus large dans mon salon, avec l'espace occupé par les enceintes, et les prix vont de 56000¥ (455€ au cours actuel)  179000¥ (1455€), en fonction des toiles.
Est-ce que vous auriez des conseils ? Est-ce que le modèle le plus cher avec une toile (gain 1.5 +-10%, angle de vision 30°) censée être adaptée à un salon pas complètement dans l'obscurité vaudrait le coup, ou est-ce que dans cet ordre de prix, ça va être décevant, et qu'il vaut mieux rester sur le modèle le moins cher et acheter de bons rideaux occultants ?
 :hello:


n°2091109
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 08:20:04  profilanswer
 

C'est difficile de te conseiller, tu fais tellement de compromis qu'il est difficile de te faire partir vers une solution plutôt qu'une autre. À ce stade toi seul connais ton niveau d'exigence, en tout cas ce n'est pas moi qui partirais sur un tel montage a priori.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091139
Qingdan
Posté le 16-05-2017 à 11:11:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est difficile de te conseiller, tu fais tellement de compromis qu'il est difficile de te faire partir vers une solution plutôt qu'une autre. À ce stade toi seul connais ton niveau d'exigence, en tout cas ce n'est pas moi qui partirais sur un tel montage a priori.


 
+1, Vu tes contraintes, ne serais-tu pas mieux avec une grande TV, voire un projecteur courte focale ?
 
Parceque le videoprojecteur dans la cuisine c'est moyen...  Et si tu le mets dans l'autre sens, tu vas avoir la cuisine derrière l'écran, j'ai peur que comme tu choisi un ecran de 220 de  base et que ton salon fait 300 à cet endroit tu aies des pollutions lumineuses de la cuisine derrière l'écran.
 
 

n°2091175
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 14:09:46  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
+1, Vu tes contraintes, ne serais-tu pas mieux avec une grande TV, voire un projecteur courte focale ?
 
Parceque le videoprojecteur dans la cuisine c'est moyen...  Et si tu le mets dans l'autre sens, tu vas avoir la cuisine derrière l'écran, j'ai peur que comme tu choisi un ecran de 220 de  base et que ton salon fait 300 à cet endroit tu aies des pollutions lumineuses de la cuisine derrière l'écran.
 
 


 
le vp ultra courte focal coutent un rein

n°2091179
Qingdan
Posté le 16-05-2017 à 14:56:38  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
le vp ultra courte focal coutent un rein


 
Certes, mais celui-là, pour l'avoir vu fonctionner en vrai, il est vraiment très chouette.
 
https://community.sony.fr/t5/blog-l [...] -p/1947280
 
en plus le titre du topic c'est "no prolos" ...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 16-05-2017 à 14:57:31
n°2091180
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 14:57:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est difficile de te conseiller, tu fais tellement de compromis qu'il est difficile de te faire partir vers une solution plutôt qu'une autre. À ce stade toi seul connais ton niveau d'exigence, en tout cas ce n'est pas moi qui partirais sur un tel montage a priori.


En y repensant et reformulant, ma question est sur la gamme de prix de l'écran, puisque c'est le seul paramètre restant. Vu que tu as un peu d'expérience, tu saurais peut-être me dire [ce que j'ai envie d'entendre :ange: ] : « Une toile à 1400€ non technique n'est pas intéressante, on met la somme ou plus soit dans une toile technique, soit dans une toile normale en salle dédiée, soit moins dans une toile normale en obscurcissant la salle. »

Qingdan a écrit :

+1, Vu tes contraintes, ne serais-tu pas mieux avec une grande TV, voire un projecteur courte focale ?
 
Parceque le videoprojecteur dans la cuisine c'est moyen...  Et si tu le mets dans l'autre sens, tu vas avoir la cuisine derrière l'écran, j'ai peur que comme tu choisi un ecran de 220 de  base et que ton salon fait 300 à cet endroit tu aies des pollutions lumineuses de la cuisine derrière l'écran.


J'ai déjà le vidéoprojecteur, je ne vais pas m'acheter une télé alors que je peux avoir une base de 220 ! :pt1cable:  
Il n'y a pas de pollution lumineuse de la cuisine : j'habite seul, quand je regarde un film je ne cuisine pas donc la partie cuisine est éteinte, et je peux fermer les rideaux (si j'en accroche :o).
Et si j'ai mis 220, c'est parce que c'est la taille qui tient pile poil entre les supports de mes enceintes.
 
On peut également imaginer que je couvre le vidéoprojecteur éteint pour le protéger.
 
Bon, je suis en train de m'auto-persuader, ce n'est plus drôle. :o

n°2091182
Qingdan
Posté le 16-05-2017 à 15:02:38  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


En y repensant et reformulant, ma question est sur la gamme de prix de l'écran, puisque c'est le seul paramètre restant. Vu que tu as un peu d'expérience, tu saurais peut-être me dire [ce que j'ai envie d'entendre :ange: ] : « Une toile à 1400€ non technique n'est pas intéressante, on met la somme ou plus soit dans une toile technique, soit dans une toile normale en salle dédiée, soit moins dans une toile normale en obscurcissant la salle. »


 

hey_popey a écrit :


J'ai déjà le vidéoprojecteur, je ne vais pas m'acheter une télé alors que je peux avoir une base de 220 ! :pt1cable:  
Il n'y a pas de pollution lumineuse de la cuisine : j'habite seul, quand je regarde un film je ne cuisine pas donc la partie cuisine est éteinte, et je peux fermer les rideaux (si j'en accroche :o).
Et si j'ai mis 220, c'est parce que c'est la taille qui tient pile poil entre les supports de mes enceintes.
 
On peut également imaginer que je couvre le vidéoprojecteur éteint pour le protéger.
 
Bon, je suis en train de m'auto-persuader, ce n'est plus drôle. :o


 
Je parlais de pollution lumineuse du côté cuisine à cause de l'inox et autres éléments brillants qui sont souvent dans les cuisines. Je pense qu'effectivement tu devra envisager de rajouter des rideaux.
 
Concernant le budget à dépenser, il serait probablement plus efficace de traiter la pièce que d'acheter une toile technique hors de prix dans ta situation. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
La qualité du rendu dépendra du traitement de la pièce, de la qualité de la toile et de la qualité du vidéo projecteur.
 
 

n°2091184
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 15:10:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


En y repensant et reformulant, ma question est sur la gamme de prix de l'écran, puisque c'est le seul paramètre restant. Vu que tu as un peu d'expérience, tu saurais peut-être me dire [ce que j'ai envie d'entendre :ange: ] : « Une toile à 1400€ non technique n'est pas intéressante, on met la somme ou plus soit dans une toile technique, soit dans une toile normale en salle dédiée, soit moins dans une toile normale en obscurcissant la salle. »


 
- Une toile non technique à plus de 400€ dans ta situation sera du gaspillage. Inutile de chercher à jouer sur le gain, la teinte, ça ne changera rien.
- De toute façon une toile technique montée sur un écran déroulable depuis le sol, je ne connais aucun fournisseur digne de ce nom.
- Au pire tu pars sur un système de casquette escamotable en velours qui viendrait encadrer l'écran à la façon des moniteurs de graphistes  
 
http://www.materiel.net/live/257625.jpg
 
 
L'écran technique suivant est un bon plan pour les prolos, base 210 pour  700€ : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 95&t=40190
Il est sujet à l'effet de paillettes selon le projecteur utilisé, toutefois dans une salle non traitée ça reste clairement un meilleur choix qu'une toile classique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091185
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 15:14:01  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Concernant le budget à dépenser, il serait probablement plus efficace de traiter la pièce que d'acheter une toile technique hors de prix dans ta situation. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


 
Efficace n'a pas la même signification pour tout le monde. Voici les critères qui à prendre en considération au moment de choisir le traitement de la salle versus écran technique :  
 
- Impact esthétique
- Facilité de mise en oeuvre
- Réversibilité de l'opération (location)
- Coût
- Temps de mise en oeuvre
- Ratio efficacité / effort fourni / temps passé à la mise au point. Ex.Peindre un mur en sombre alors qu'il représente 15% de la pollution.
 
Par contre il faut être réaliste : imaginons qu'un écran technique multiplie par 3 ou 4 le contraste comparé à une toile blanche, si vous le mettez dans une situation totalement défavorable (lumière du jour, carrelage blanc miroir, éclairage qui arrose la toile), faire trois ou quatre fois mieux qu'une toile blanche ne sera pas suffisant pour prétendre faire du "home cinema", enfin ça dépendra du niveau d'exigeance.


Message édité par dafunky le 16-05-2017 à 15:20:17

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091186
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 15:24:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais donc m'orienter vers l'écran le moins cher.
Ça va être un processus j'imagine. Première étape : pouvoir projeter des films sur une surface blanche plate. Pour les étapes suivantes que je regroupe dans la catégorie « regarder des films dans de bonnes conditions », on verra plus tard. ;)

n°2091191
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:23:29  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Certes, mais celui-là, pour l'avoir vu fonctionner en vrai, il est vraiment très chouette.
 
https://community.sony.fr/t5/blog-l [...] -p/1947280
 
en plus le titre du topic c'est "no prolos" ...  :sol:


 
oui, mais là, c'est au dessus du hfr compliant.
 
ca risque de se democratiser dans les années a venir, justement avec les ecrans fait pour.

n°2091192
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 16:26:24  profilanswer
 

Oui, comme le dit the_blob, peut être que nos enfants en auront un.
Et effectivement, il faut absolument un écran "super technique" pour l'utiliser, sinon c'est encore plus sensible qu'un projecteur classique à la pollution (par le plafond).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091263
Dsman
Posté le 17-05-2017 à 02:08:23  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi ça ne  se démocratise pas plus ça les VP depuis que les modèles full hd sont abordable (le minimum syndical à mes yeux sur une telle diagonale), que l'effet arc en ciel est largement atténué, qu'ils sont bien plus silencieux.  
Et puis même si les tv ont bien grandi, admettons que les future tv fassent 95 pouce, j'imagine le bordel pour l'installer et même la ramener chez soi...
 
 
Par contre, la projection  a une bonne opportunité de sortir du lot  quand les modèles laser seront abordable et surtout la démocratisation de la 4k, cette résolution prendra tout son sens sur des diagonale aussi énorme , on ratera pas pas une miette des détails, je suis pressé de voir l'évolution du marché.
 
Et puis personnellement, à part le contraste, le seul défaut majeur comparé au tv, je préfère largement le rendu de vidéoprojecteur que celui des tv, surtout pour les jeux vidéo, je saurai pas expliquer pourquoi, j'ai jamais pris autant mon pied sur les jeux depuis que je possède un videoprojecteur,c'est tellement immersif , là je suis en train de me faire le dernier zelda, il prend une toute autre dimension comparé au mode mobile ou sur tv.
 
Pas mal de joueur qui n'ont jamais essayé devrais tester au moins une fois dans sa vie, je parie qu'une grande parte aurai pour projet d'investir dans un vp ! Surtout ceux qui jouent au jeux d'ambiance et de contemplation.

n°2091277
snk4ever
Posté le 17-05-2017 à 08:25:40  profilanswer
 

Pareil, j'adore pour le jeu vidéo. Mais tu ne peux pas jouer en plein jour, c'est quand même une vraie contrainte.
 
Pour autant je ne pense pas racheter une TV à l'avenir. La wiiU permet de jouer portable en journée si on ne veut pas faire le noir et le remote play PS4 aussi.

n°2091281
the_blob
Posté le 17-05-2017 à 08:53:26  profilanswer
 

Dsman a écrit :

Je comprends pas pourquoi ça ne  se démocratise pas plus ça les VP depuis que les modèles full hd sont abordable (le minimum syndical à mes yeux sur une telle diagonale), que l'effet arc en ciel est largement atténué, qu'ils sont bien plus silencieux.  
Et puis même si les tv ont bien grandi, admettons que les future tv fassent 95 pouce, j'imagine le bordel pour l'installer et même la ramener chez soi...
 
 
Par contre, la projection  a une bonne opportunité de sortir du lot  quand les modèles laser seront abordable et surtout la démocratisation de la 4k, cette résolution prendra tout son sens sur des diagonale aussi énorme , on ratera pas pas une miette des détails, je suis pressé de voir l'évolution du marché.
 
Et puis personnellement, à part le contraste, le seul défaut majeur comparé au tv, je préfère largement le rendu de vidéoprojecteur que celui des tv, surtout pour les jeux vidéo, je saurai pas expliquer pourquoi, j'ai jamais pris autant mon pied sur les jeux depuis que je possède un videoprojecteur,c'est tellement immersif , là je suis en train de me faire le dernier zelda, il prend une toute autre dimension comparé au mode mobile ou sur tv.
 
Pas mal de joueur qui n'ont jamais essayé devrais tester au moins une fois dans sa vie, je parie qu'une grande parte aurai pour projet d'investir dans un vp ! Surtout ceux qui jouent au jeux d'ambiance et de contemplation.


 
Je suis passé au vert et certains ont perdu un "t" :o

n°2091284
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-05-2017 à 09:15:45  profilanswer
 

Les gars qui veulent pas lacher les prix des xtreme screen, vous avez signé une clause de confidentialité ou quoi


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2091286
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-05-2017 à 09:21:23  profilanswer
 

micky78, j'ai trouvé ceci dans un magazine d'octobre 2015, si ça peut te donner un ordre d'idée (comme toi je me demande pourquoi ces tarifs semblent devoir rester secrets) :
 
Exemples de prix indicatifs Xtrem Screen pour un écran de 2,5 m de base en 16/9 ou 2.35 et commande RF pour les modèles motorisés
 
- On-ceiling classic en Daylight 0.9
2.290 €
 
- Écran cadre Zero Frame Daylight 0.9
2.290 €
 
- In-ceiling classic Daylight 0.9
2.790 €
 
- In-ceiling Daylight 0.9 Dynamic Black Contour
3.190 €
 
- CineMask Daylight 0.9
6.990 €
 
- Écran cadre Zero Frame Daylight UST 0.65
(très courte focale)
4.990 €
 
- Option Acoustic microperforé (sauf UST)
+ 1.000 €


Message édité par sebnec le 17-05-2017 à 09:22:01

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2091289
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-05-2017 à 09:35:14  profilanswer
 

Hehe merci
 
Surement pour que les gens subissent le marketing habituel en se renseignant avant de leur annoncer le prix qui sinon les ferait fuir avant même de les contacter :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2091290
dafunky
Posté le 17-05-2017 à 09:38:00  profilanswer
 

Parce que :  
 
- C'est du sur mesure, le client choisit la dimension
- Il y a je ne sais pas combien de variantes de toiles, la 0.9 , la 1.1 gen1, gen2, la 2.0. Dans ce toiles il y a la variante micro perforée.
- Il y a plusieurs modèles, dont certains évoluent chaque année : cinemask, dbc, zeroframe gen1, zeroframe UBC
- Il y a le principe de reprise si on veut changer uniquement la toile.
 
Au final entre ceux qui ont acheté un modèle qui n'est plus fabriqué, ceux qui ont acheté un modèle d'expo qui n'est même pas au catalogue, ceux qui ont fait un achat avec reprise de leur projecteur, etc et. , ici on ne trouvera pas grand monde pour donner une ref précise avec un tarif précis. On a un membre qui a donné son modèle et son tarif l'an dernier.


Message édité par dafunky le 17-05-2017 à 09:39:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091293
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-05-2017 à 09:46:38  profilanswer
 

Non mais vous avez bien vu les tarifs de modèle que vous avez vu en expo ou en avez discuté  
 
Ne fais pas ta langue de bois :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2091294
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-05-2017 à 09:48:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Hehe merci
 
Surement pour que les gens subissent le marketing habituel en se renseignant avant de leur annoncer le prix qui sinon les ferait fuir avant même de les contacter :D


C'est comme les vendeurs de cuisine, il faut d'abord t'expliquer pourquoi le produit annoncé sera très cher. "C'est du médium plaqué chêne avec de la colle de thon rouge séché au bois de hêtre" :o
 
Mais c'est un peu partout pareil quand tu as un service qui se veut haut de gamme. Il faut que tu sentes la qualité du truc pour accepter le prix. Cherche le prix catalogue des options BMW pour rigoler un coup :d
 
Ensuite, si j'ai le budget, que l'on me démontre par A+B que c'est meilleur, que je le constate, j'ai tendance à payer, je suis faible  :sweat: Je ne vais plus dans les schowroom :o
 

n°2091295
dafunky
Posté le 17-05-2017 à 09:49:01  profilanswer
 

Bah un zeroframe 0.9 d'expo 2.5m sans UBC 2000€


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091607
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-05-2017 à 13:54:43  profilanswer
 

Dites,
 
yen a qui ont un écran de projection pliable de ce type :  ( Je ne peux rien accrocher au mur pour l'instant :/  )
 
C'est bien pour du film ? :o
 
http://www.cobra.fr/media/catalog/product/cache/1/image/427x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/o/r/oray_butterfly_but_02b1_mobile_180_x_240_cm_.jpg
 
C'est du ORAY

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 19-05-2017 à 13:55:23

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2091608
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Dites,

 

yen a qui ont un écran de projection pliable de ce type : ( Je ne peux rien accrocher au mur pour l'instant :/ )

 

C'est bien pour du film ? :o

 

http://www.cobra.fr/media/catalog/ [...] 40_cm_.jpg

 

C'est du ORAY


Il y a quelques posts j'en ai parlé. C'est ce genre d'écran que je vais acheter. Pour la même raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR