Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2078516
ours02
Posté le 14-02-2017 à 10:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

C'est l'une des raisons qui vont me faire résilier la carte UGC illimité !

j'en ai eu une pendant plusieurs années et je trouve l'idée géniale, mais entre les horaires qui tombent pas forcément bien, et les gens qui sont de plus en plus mal élevés (ceux qui passent leur temps à manger bruyamment, qui jouent avec leur tel, qui discutent entre eux, qui donnent des coups de pieds dans mon dossier,etc, etc), une fois tous les mois voir tous les deux mois, ça me suffit largement.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 10:34:57  profilanswer

n°2078534
dmc
Posté le 14-02-2017 à 13:00:19  profilanswer

bonjour

Et merci à vous pour vos réponses, je vais me diriger vers le Sony :=)

Une dernière question, pour le même prix je peux avoir le Sont IFU-WH1(sans fil) avec,interessant ou pas? fonctionne bien?

Merci

n°2078563
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2017 à 14:27:00  profilanswer

C'est surtout que j'ai le ciné à 5kms en vélo de chez moi.

Et quand il fait froid ou qu'il pleut voir trop chaud, t'est tellement mieux avec un VP et Netflix à la maison :d

Et puis la, je viens d'acheter une baraque à 25kms du ciné et vu que le ciné est en plein centre-ville sans possibilité de se garer (sans compter que ca prend du temps une baraque), je vais résilier la carte !

Et enplus, je change de région : j'avais un UGC avec 18 salles et je vais passer à un UGC de 9 salles donc moins de choix donc pas de regret !

n°2078565
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 14:27:13  profilanswer

Un vieux sage a dit "si c'est gratuit alors c'est forcément intéressant" :jap:
(sinon si quelqu'un a un avis plus utile)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2078569
ours02
Posté le 14-02-2017 à 14:32:53  profilanswer

dmc a écrit :

bonjour

Et merci à vous pour vos réponses, je vais me diriger vers le Sony :=)

Une dernière question, pour le même prix je peux avoir le Sont IFU-WH1(sans fil) avec, intéressant ou pas? fonctionne bien?

Merci

si ton ampli est loin de ton VP, ça reste une solution qui t'évite de tirer un cable HDMI dans toute ta pièce.
je connais pas celui de Sony, mais celui de BenQ fonctionne apparemment super bien

question montage: c'est compliqué à ajuster le support?
j'ai acheté celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mais contrairement aux autres commentaires, je n'arrive pas à régler mon image pour qu'elle rentre à 100% dans le cadre.
il faut tout dévisser, et ajuster axe par axe (ce que je fait, mais des que je ressers à fond, ça bouge un peu et fausse mon réglage)? ou je suis juste censé mettre quelques tours de clé allen pour avoir un réglage fin?

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 14-02-2017 à 15:48:27

---------------
n°2078605
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 17:02:07  profilanswer

Pour les curieux, la marque Xtrem Screen, petite boîte française qui conçoit des toiles techniques et écrans, a mis quelques infos sur son site.
Aucun scoop en vue, mais ça amène quelques infos sur la nature des toiles et le procédé de fabrication.  
Le concept de toile UST est le plus impressionnant, puisqu'il parvient à préserver une image très contrastée, même dans une pièce éclairée.

http://xtremscreen.com/ecrans_toiles

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-02-2017 à 17:02:26

---------------
n°2078647
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-02-2017 à 19:26:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour les curieux, la marque Xtrem Screen, petite boîte française qui conçoit des toiles techniques et écrans, a mis quelques infos sur son site.
Aucun scoop en vue, mais ça amène quelques infos sur la nature des toiles et le procédé de fabrication.  
Le concept de toile UST est le plus impressionnant, puisqu'il parvient à préserver une image très contrastée, même dans une pièce éclairée.

http://xtremscreen.com/ecrans_toiles

Ça me donne envie de passe au dernier Benq UST+toile fixe ;)
M'enfin plus de 4K :(
Ta toile vieillie bien d'ailleurs ?

n°2078653
cakay
Posté le 14-02-2017 à 19:45:51  profilanswer

purée ça donne envie en tout cas...... combien ça coûte?.... et là c'est le drame lol

n°2078667
the_blob
Posté le 14-02-2017 à 20:26:56  profilanswer

À voir ce qui se fera dans une paire d'année, , l'oled geant (2m50 de base) , mais je n'y crois pas trop  :D ou ce genre d'écran avec de l'ultra courte focale, en tout cas, on s'habitue à 2m50 de base , et le jour où c'est viable et durable ( et pas trop cher ) je ne dirais pas non  :love:

n°2078732
dafunky
Posté le 15-02-2017 à 10:22:00  profilanswer

Pourquoi "plus de 4k"?  

Mon écran vieillit bien, encore heureux : il a été fabriqué il y a 8 mois et c'est une toile blanche classique.

L'oled >=2.5m on y croit à mort, on en reparle dans 15 ans [:michaeldell:1]  

L'ust avec un écran à micro-miroirs, c'est possible aujourd'hui, c'est plus compliqué que la projection classique MAIS ce n'est pas un défi plus costaud que la maîtrise d'une source LASER, d'une matrice 4K. Il y a donc de la marge de progrès à court terme. La preuve avec Benq qui évoque un écran réflectif de 2m de base.

Citation :

W1600UST’s 100” Ambient Light Reflection Screen utilizes a light-absorbing material arranged in a special zigzag structure to absorb 93% of ambient light yet preserve brilliant projected picture quality in bright living room settings. In addition to cutting glare from environmental lighting, W1600UST’s reflected projection images are safer for viewers’ eyes than direct emissive light from LED TVs that contain hazardous blue light and fatigue-inducing flicker.
Designed to fit perfectly into typically sized living rooms and family rooms, W1600UST provides a comfortable viewing angle accommodating its grand 100” screen seated just 3.5 to 4 meters away. Far surpassing real-world LED TV screen sizes, W1600UST delivers a healthy, comfortable, and full 100” widescreen performance at realistic mainstream pricing.

http://benqimage.blob.core.windows.net/benq-img/1483428230.jpg

http://benqimage.blob.core.windows.net/benq-img/1483428308.jpg

Message édité par dafunky le 15-02-2017 à 10:22:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 10:22:00  profilanswer

n°2078779
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2017 à 12:09:15  profilanswer

C'est génial çe truc, mais je sens que l'écran va coûter plus cher que le VP UST :D

n°2078781
dafunky
Posté le 15-02-2017 à 12:19:46  profilanswer

A voir.  
ce qui me chagrine, c'est qu'il fasse 2m de base seulement.
Si pour 3000€ (1500€ projo, idem écran) tu peux avoir une image de 2.5m de base en ayant un contraste très sympa en lumière ambiante, je pense que ça devrait faire sérieusement réfléchir tous les gars qui se cassent la tête à intégrer un projecteur à l'autre bout de la pièce, à tirer le câble 220v, à payer un module sans fil, à placer un écran  motorisé qui gondole au plafond, qu'il faut alimenter... Krio si tu me lis...

---------------
n°2078792
dafunky
Posté le 15-02-2017 à 14:11:28  profilanswer

dafunky a écrit :

Peut-on dire désormais que le JVC X500 est pour les prolos? Je le vois à 1299€ avec 350h d'utilisation : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 57#p726257

Bon, apparemment le vendeur n'est pas clair dans sa tête, il confond "projecteur" et farine. Je vous laisse lire ça pour comprendre... http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 18#p726518

---------------
n°2078796
ours02
Posté le 15-02-2017 à 14:59:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, apparemment le vendeur n'est pas clair dans sa tête, il confond "projecteur" et farine. Je vous laisse lire ça pour comprendre... http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 18#p726518

comme quoi tu as eu le nez creux.  ;)  
perso j’achète régulièrement sur leboncoin: j’achète TOUJOURS en main propre! si c'est du matériel electronique, je demande toujours à faire un test. pour ça que je trouve bien l'idée du feedback sur HFR.  :jap:

---------------
n°2078797
dafunky
Posté le 15-02-2017 à 15:10:47  profilanswer

J'ai pas vraiment eu le nez creux, je n'ai pas donné suite à la proposition du vendeur parce qu'une connaissance m'a clairement déconseillé de passer du W2000 au X500.  
J'ai fait une grande quantité de transactions leboncoin avec expédition sans rencontrer de soucis, sauf ma dernière transaction l'an dernier, j'ai eu un numéro de suivi sans signature, et je n'ai jamais reçu de colis. J'ai pas pris le temps d'aller porter plainte, pour 70€. Le gars me disait en boucle que c'était mon problème si je n'avais pas reçu le colis, pas le sien. Bref, c'est HS. La moralité, c'est de ne pas acheter à distance de particulier à particulier, ou alors assumer de ne jamais recevoir la marchandise.

Message édité par dafunky le 15-02-2017 à 15:11:48

---------------
n°2078801
dmc
Posté le 15-02-2017 à 15:26:51  profilanswer

Merci de ta réponse

Pour 2050 euro pour l'ensemble ,bon prix?

oui juste en face.

ours02 a écrit :

si ton ampli est loin de ton VP, ça reste une solution qui t'évite de tirer un cable HDMI dans toute ta pièce.
je connais pas celui de Sony, mais celui de BenQ fonctionne apparemment super bien

question montage: c'est compliqué à ajuster le support?
j'ai acheté celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mais contrairement aux autres commentaires, je n'arrive pas à régler mon image pour qu'elle rentre à 100% dans le cadre.
il faut tout dévisser, et ajuster axe par axe (ce que je fait, mais des que je ressers à fond, ça bouge un peu et fausse mon réglage)? ou je suis juste censé mettre quelques tours de clé allen pour avoir un réglage fin?

n°2078821
the_blob
Posté le 15-02-2017 à 17:20:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Meme pas de la farine pizza@hfr compliant  :o

n°2078825
r4yy
Geeek
Posté le 15-02-2017 à 17:42:45  profilanswer

r4yy a écrit :

Et du coup j'en profite pour présenter mon petit projet. J’emménage dans un nouvel appart le mois prochain. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des salles dédiés, en général j'équipai une alcove ou un bureau avec un PC, un ecran de jeux, un écran tv puis ampli et enceintes qui vont bien.

Ce coup-ci je vais devoir équiper mon futur salon et du coup je me sépare de mon écran tv car je ne veux pas de tv dans mon salon... et puis surout je veux passer à la vidéo projection.

J'étudie la chose depuis un mois, je dois aller prendre les mesures exacts de l'appart vendredi (Le salon doit faire l5mxL5,5mxh4,5m, le seul endroit ou une projection est possible sera un mur  où  sont encastré deux fenetres donc écran "mobile" obligatoire. Sans doute électrique parce que bon... mais du coup pour le moment j'imagine deux scenarii :
..........
voila en gros mes premiers petites envies , si il y a des commentaires constructifs je suis preneur!

Du coup, après revisite de l'appart voila le projet un peu plus finalisé.

La pièce fait L6m x l4,4m x h3.4 avec de longue poutre traversant en longueur la pièce
Je vais sans doute fixer le projecteur au plafond sur une poutre à environ 5 mètre de la toile

Je vise une image de 2.6m voir  2.8m de base à environ 4 mètres de recul

Mon choix de projecteur s'oriente assez nettement vers le tw7300 de chez epson, le bloc optique motorisé et lens shift généreux couplé à la 4k 4:2:0 m'ont pas mal décidé au niveau tarifaire où il se situe.

Pour la toile, je pense partir sur un écran motorisé tensionné de chez celexon :
https://tinyurl.com/hwdmdca

Mon casse tête commence pour relier tout ça à mon ampli. Impossible d'utiliser un cable hdmi au vu de la configuraiton de la piece (il faudrait traverser tout le salon et impossible de faire un angle avec ce type de cable)

Je pensais utiliser un adaptateur sans fil type wihd ou widi (optoma , benq ou autre) mais je m’aperçois de la limite  de ces solutions, incompatibles avec la "4k" 4:2:0 de l''epson.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez les extendeurs hdmi via rj45 HDBaseT de ce type :
http://www.hdtvsupply.com/hdbase70m.html

J'en ai trouvé en France et ça m'a l'air pas mal!

Comment vous faites pour relier vos VP à vos rack/ ampli lointain?

Message cité 1 fois
Message édité par r4yy le 15-02-2017 à 17:53:05

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2078826
dafunky
Posté le 15-02-2017 à 17:46:15  profilanswer

Tu es sûr que tu arriveras plus facilement à tirer un RJ45 qu'un HDMI? Les câbles HDMI existent dans pas mal de formats, chez moi j'ai un HDMI plat.

---------------
n°2078846
ours02
Posté le 15-02-2017 à 19:28:57  profilanswer

r4yy a écrit :

Comment vous faites pour relier vos VP à vos rack/ ampli lointain?

comme dafunky.
j'ai cette ref là: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
et tu peux faire des coudes, je vois pas ce qui t'en empêche.

l'Epson 7300 à l'air top!

---------------
n°2078854
jоnath
Posté le 15-02-2017 à 20:24:56  profilanswer

dafunky a écrit :

Si ton tissu noir est placé sur les murs latéraux entourant l'écran, alors oui tu boostes le contraste perçu puisque tu annules les réflexions de tes murs.
Si le tissu noir dont tu parles est sur le mur du fond derrière l'écran, alors tu as surtout dégradé ta perception du noir dans l'image et sur les bandes. En effet en obscurcissant le décor  à proximité immédiate de l'écran, ton oeil s’accommode en conséquence (eh oui, il est conditionné pour ouvrir ou fermer la pupille en fonction de la luminosité globale).  
Le paraxode, c'est que si tu laisses derrière l'écran un mur aussi blanc que ta toile, et comme il ne sera pas éclairé, ton oeil l'utilisera comme référentiel de noir, et les bandes cinemascope paraîtront à peu près noires. Si tu crées un cône noir absolu autour de ta toile, tes bandes finiront même jaunâtres, comme sur mon screenshot.

J'ai un équivalent du triple black velvet dans ma pièce. J'ai essayé toutes les configurations, sans rétro éclairage LED notamment, en particulier pendant 6 mois j'ai fait un cône noir "black velvet" parfaitement ajusté sur le bord de la toile. Mécaniquement, ça a fait remonter la résiduelle du projo. Ce qui m'a obligé à créer un masque en velours à poser manuellement pour cacher les bandes cinemascope. Et une fois que ce fut fait, les scènes sombres sont devenus désagréables, avec un masque gris omniprésent. Et qu'on ne me dise pas qu'avec un JVC tous les problèmes disparaissent comme par magie, j'ai dans mon entourage des personnes qui connaissent, c'est mieux que du BenQ, mais c'est pas la solution parfaite. Sans parler de la contrepartie des JVC sur le contraste intra, largement en retrait. Perso je n'échange pas mon BenQ contre un JVC.  
L'avantage d'un "tunnel black ultime", c'est que dans les scènes claires, tu en prends plein la rétine, à tel point que ça devenait éblouissant sur certaines scènes. Nous n'avons pas tous les mêmes affinités, certains aiment se prendre un coup de soleil devant leur écran, peu importe la sensation de noir. D'autres, c'est le contraire, besoin d'une image avec une bonne sensation de noir avant tout. Comparaison que je fais parfois : pour votre téléphone, à contraste équivalent, préférez vous un écran IPS très lumineux ou un OLED très profond?
Par contre, utiliser du tissu noir uniquement pour le fond (derrière l'écran), c'est un joli gâchi, car c'est le seul mur qu'il n'est pas utile de traiter puisque non éclairé. Le mur derrière le canapé est un gros générateur de réflexion, à fortiori s'il est relativement proche de l'écran (moins de 10m).

Ok, à tester même si je reste sceptique concernant le fond totalement blanc, ce qui impliquerait d'avoir un écran blanc également sans bordures noires.

Pour DMC, j'ai hésité comme toi entre le SONY et le W1090, honnêtement le Benq est amplement suffisant pour avoir une très bonne qualité d'image et un résultant bluffant quand c'est ta première installation. Tu pourras toujours évoluer par la suite vers un 4K ou Laser d'ici 2-3 ans et investir plus de temps et d'argent.

Bonne soirée

n°2078888
Dkiller
Posté le 15-02-2017 à 23:16:07  profilanswer

J'hésite entre un OLED 65" 4K HDR ou un projo genre Epson 5040UB qui rentre dans mon budget (3k US) mais qui n'est apparamment pas 4K

Pas spécialement besoin du 4K ceci dit. Qu'est ce qui rentre dans mon budget de 3k US pour un bon projo?
Salle semi dédiée

n°2078901
the_blob
Posté le 16-02-2017 à 08:22:30  profilanswer

Tw9300 epson, je ne connais pas la référence US

n°2078903
dafunky
Posté le 16-02-2017 à 08:53:10  profilanswer

Visiblement vous parlez tous les deux du même Epson. Donc tout va bien, j'aurais également conseillé ce modèle. En guise d'alternative, je regarderais le prix d'un Sony 500 en occasion, histoire de savoir ce qu'il manque pour avoir du vrai 4K.

EDIT  : Dkiller, ça fait une paie qu'on s'est pas croisé sur ce forum  :hello: Depuis la disparition de LKV, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-02-2017 à 11:18:24

---------------
n°2078925
ours02
Posté le 16-02-2017 à 10:19:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'hésite entre un OLED 65" 4K HDR ou un projo genre Epson 5040UB qui rentre dans mon budget (3k US) mais qui n'est apparemment pas 4K

Salle semi dédiée

un bon projo tu pourras avoir un écran deux fois plus grand que ta TV, donc pas comparable niveau immersion  
par contre la TV niveau silence, piqué ou profondeur de noir ça sera imbattable.

mais si tu as une salle semi dédiée, ça serait dommage de pas en profiter.

---------------
n°2078929
r4yy
Geeek
Posté le 16-02-2017 à 10:33:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu es sûr que tu arriveras plus facilement à tirer un RJ45 qu'un HDMI? Les câbles HDMI existent dans pas mal de formats, chez moi j'ai un HDMI plat.

Merci pour ce conseil, j’étais resté sur le postulat qu'un cable hdmi pouvait vraiment pas être manipulé facilement (tous ceux que j'ai sont hyper rigides)

Avec un hdmi plat et éventuellement un coupleur pour l'angle droit si jamais je galère, ça me fait économiser 350€ !! Du coup je vais pouvoir me prendre une platine BR UHD  :love:  

Y a plus qu'à ^^

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2078931
ours02
Posté le 16-02-2017 à 10:44:08  profilanswer

r4yy a écrit :

Avec un hdmi plat et éventuellement un coupleur pour l'angle droit si jamais je galère, ça me fait économiser 350€ !! Du coup je vais pouvoir me prendre une platine BR UHD  :love:  

plutôt prendre une platine OPPO d'occaz non?

---------------
n°2078989
r4yy
Geeek
Posté le 16-02-2017 à 15:04:59  profilanswer

je sais pas trop encore, j'attends de voir ce que donne le BDR-S11J de Pioneer pour PC, les oppo sont sacrément chers !

Message cité 1 fois
Message édité par r4yy le 16-02-2017 à 15:05:11

---------------
n°2078999
ours02
Posté le 16-02-2017 à 15:56:30  profilanswer

r4yy a écrit :

je sais pas trop encore, j'attends de voir ce que donne le BDR-S11J de Pioneer pour PC, les oppo sont sacrément chers !

mais faut avoir un HCPC.  :sweat:  
une platine c'est quand meme plus ergonomique.

dans tous les cas, ça devrait te faire une install sympa  ;)

---------------
n°2079005
r4yy
Geeek
Posté le 16-02-2017 à 16:43:32  profilanswer

ours02 a écrit :

mais faut avoir un HCPC.  :sweat:  
une platine c'est quand meme plus ergonomique.

dans tous les cas, ça devrait te faire une install sympa  ;)

A oui, du coup j'un PC gamer/htpc mini itx connecté sur un ampli (que je change vers un marantz nr1607 du coup), par contre je viens de voir que j'ai pas d'emplacement 5 1/4   :sweat:  

C'est vrai que la platine est pas mal mais vraiment c'est un sacré budget ces Oppo !!!

Je pense qu'au départ ça va être bluray et stream 4K via ntflx ou amz prime et je verrai par la suite, une fois que tout sera bouclé ce que je fais dans la deuxieme phase (uhd br et atmos je pense)

---------------
n°2079096
ours02
Posté le 17-02-2017 à 10:30:02  profilanswer

hier j'ai visionné mon premier film avec le vidéopro, en 1080p via airflow, The Impossible. c'est magnifique!  :love:  
le gros point négatif c'est qu'il y a pas mal de scènes silencieuses et du coup on entend le vidéopro (W1110S)

avec les volets fermés, la pièce est suffisamment sombre, mais les bandes en 16/9 sont plus couleur RAL7021 que noir.  :whistle:  
une casquette au dessus de l'écran ça éviterait les reflets au plafond?

---------------
n°2079113
dafunky
Posté le 17-02-2017 à 11:27:18  profilanswer

Hihi, bienvenue dans le monde du tuning sans fin.
Fais nous deux photos du salon avec l'écran déroulé si tu veux que je te dise quels seront les tweaks les plus efficaces.

Si tu veux un premier boost de ton contraste, en effet prévois une casquette avec les bords qui retombent sur chaque côté, comme un baldaquin.  
Généralement les gars préconisent une casquette de 50cm (haut + côtés). Bien entendu plus ce sera large mieux ce sera, le gain en contraste est quasi linéaire avec la largeur de ta casquette.  
Ce que j'ai fait, j'ai mis deux câbles acier ikea (discret jusque là), et j'ai posé dessus une grande longueur de tissu noir. Maintenant j'ai tout fixé, mais au début ça coulissait, donc je pouvais rabattre ça sur le mur derrière l'écran.
Après ça dépend de ta marge de manoeuvre, notamment du waf :)

---------------
n°2079159
ours02
Posté le 17-02-2017 à 14:56:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Hihi, bienvenue dans le monde du tuning sans fin.
Fais nous deux photos du salon avec l'écran déroulé si tu veux que je te dise quels seront les tweaks les plus efficaces.

Après ça dépend de ta marge de manoeuvre, notamment du waf :)

les photos il faut que ça soit avec une vidéo en fond? lumière allumée ou éteintes? volets fermés je suppose?

parce que j'avais essayé de prendre une photo avec mon tel, mais vu ma distance par rapport à l'écran (un peu plus de 3m) et la taille de l'écran (2m40 de base), on ne voyait que très peu les coté et du coup l'image semblait complètement plongée dans le noir, ce qui n'est pas le cas en vrai dans mon salon... :o  

pour la marge de manœuvre ça risque d’être tendu, ma femme n'est pas intéressée du tout, préfère regarder des séries sur la tablette. et trouve que mon install est assez encombrante  :sweat:

---------------
n°2079162
dafunky
Posté le 17-02-2017 à 15:09:10  profilanswer

Han, ton waf est très faible, donc tu ne vas pas pouvoir changer grand chose :)

Concernant les photos, prends deux ou trois photos "grand angle" de ton salon en lumière du jour, ou à défaut avec toutes les lampes allumées. C'est pour estimer quels sont les éléments réfléchissants la lumière.  Pas besoin d'allumer le projo.

Il faut qu'on puisse comprendre le volume dans son ensemble, donc au moins une avec le mur de l'écran, et au moins une avec le mur en face de l'écran, sans oublier les murs latéraux.

Message édité par dafunky le 17-02-2017 à 15:10:27

---------------
n°2079399
ours02
Posté le 19-02-2017 à 13:03:16  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/220540face.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/854833murgauche.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/675708arriere.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/360245canap.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/401978murdroite.jpg

installation pas finalisée (et salon pas rangé  :sweat: ), j'attends mon câble d'alimentation blanc de 5m pour passer dans les plinthes et fermer tout ca.
il y avait des photos perso dans le mur arrière, j'ai fait un vieux montage pour enlever  :o  

le plafond est blanc satiné, je pense que c'est là ou il y a le plus de "reflets"  :??:  
 les murs sont couleurs sables mais mat et gaufrés.
le plancher est relativement brillant, je pense que je gagnerais à mettre le tapis noir qui est sous la table basse devant le meuble TV?
les enceintes et le caisson sont noir mat, seule la façade est brillante. il y a une plaque en verre fumée sur le meuble TV, donc pas trop de reflets de ce coté

---------------
n°2079416
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-02-2017 à 15:29:07  profilanswer

pas convaincu par la goulotte entre le mur et le canapé :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°2079464
dafunky
Posté le 19-02-2017 à 21:25:27  profilanswer

Ok, donc le bilan :  

- Les murs en beige mat, ça pourrait être pire.
- Le mobilier sombre sur le mur d'en face, c'est pas mal (sauf les vitres)

Pour te donner un ordre de valeur :  

- le plafond est l'ennemi N°1, comme souvent. Je dirais 40%  
- Le mur de gauche, c'est 30% de tes soucis
- Le sol, c'est disons 15%. Ton tapis pourrait donner un petit plus.
- Le mur d'en face et le reste de la pièce, disons les 15% restants.

Si tu fais une casquette en velours noir absorbant de 50cm tu vas couper un bon paquet de lumière. Idem si tu repeins ton mur gauche avec une couleur plus sombre.

Ici tu as un tas d'exemples de casquettes : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] =casquette

D'ailleurs on peut y voir ma premières version de casquette en tissu noir simple. Il faut se dire que l'écran fait 3.3m de large et la pièce 3m de haut, donc c'est plus grand que ce qu'on voit d'habitude (je suis passé à un écran de 3m par la suite).

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1456816532-img-8870.png

En haut, la bande de 1m de tissu bloque beaucoup de réflexions au plafond.

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1456816530-img-8847.png

J'en parle ici :  
http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 20#p719920

et un peu plus de photos ici :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178817712

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1456816532-img-8863.png

------------------------------------------

Maintenant j'ai un tunnel d'environ 3m dont 1.5m en velours ultra absorbant et 1.5m en tissu classique. Ecran cadre 3m classique.
 J'ai passé pas mal de temps à mettre au point le système de rétro éclairage, pour éviter qu'il ne pollue l'écran. Les photos suivantes viennent d'un tél, j'ai joué sur les contrastes pour vous donner une idée de la perception réelle.

En lumière "normale". Super dur de mettre en évidence le tunnel de tissu car il absorbe vraiment la lumière. Les photos de début 2016 avec l'écran de 3.3m, c'était du tissu normal, on aperçoit assez bien le tissu.
http://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487536859-img-20170213-224409.png

Sans rétro éclairage
http://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487536815-img-20170210-235012.png

Et le résultat perçu avec le rétro éclairage :  
http://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487536962-img-20170210-234257.png

Message édité par dafunky le 19-02-2017 à 21:47:38

---------------
n°2079506
ours02
Posté le 20-02-2017 à 11:09:28  profilanswer

bobor a écrit :

pas convaincu par la goulotte entre le mur et le canapé :o

ouais c'est assez moche.  :(  
j'avais un cache-cables de couleur parquet avant, c'était plus discret, mais je pouvais que dissimuler les cables audio (2x2.5²).
là il à fallu que je passe aussi un cable HDMI.  
si quelqu'un a une idée pour avoir quelque chose d'invisible (je pense pas que ça sera mieux en faisant le tour de la porte).

merci Dafunky pour les liens, il faudra que je lise ça en détail.
la casquette c'est clairement pas WAF compliant. mais l'idée des velcro autocollants pourrait aider à faire quelque chose de discret.
surtout que je pourrais fixer le tissu au niveau des crochets du support du vidéopro. [:canaille]
l'autre contrainte c'est aussi que le tissu ne masque pas la TV quand l'écran est enroulé... :whistle:  

mais des casquettes rigides à fixer sur le carter de l'écran ça n'existe pas?

---------------
n°2079562
clads92
What is a man ?
Posté le 20-02-2017 à 16:32:55  profilanswer

Hello, je viens pour un petit conseil, même si je me doute déjà de la réponse,  
Dans l'appart que je suis en train d'acheter je vais avoir la pièce suivante
http://reho.st/self/87fa259dde2aa3f89f3849207790b537ad213da8.jpg

Vous pensez qu'un VP est envisageable ou les dimensions sont vraiment trop petite pour avoir quoi que ce soit de potable et qu'il vaut mieux se diriger vers une Télévision sachant que l'usage principal sera Ordi/Film/Consoles rétro (donc entrée RCA obligatoire)

Merci !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°2079590
dafunky
Posté le 20-02-2017 à 17:38:44  profilanswer

ça dépend de ton niveau de motivation et d'exigeance. J'en connais qui se sont fait de jolies petites salles ciné dans leur bureau de dimension similaire.
Pour avoir une diagonale et une image sympa ça dépendra seulement de la marge de manoeuvre que tu as pour limiter les réflexions de lumière sur les murs. En terme de coût tu peux rester sur un budget classique avec du matos classique milieu de gamme, genre benq/optoma. Ce qui est une bonne nouvelle pour toi.
Pour faire simple, il faut pouvoir accrocher le projecteur au plafond, mettre toutes les parois en couleur sombre, un écran de 200 à 250 de base et roule.

---------------
n°2079666
cakay
Posté le 21-02-2017 à 10:14:51  profilanswer

+1... et je dirai même plus, tu vas en avoir pour ton argent.... si cette salle est dédiée au VP, la base de 250 max est top pour le recul de 3m que tu as... reste plus qu'à optimiser la pièce et installer tout ça

tu trouveras des exemples de salles dont tu pourras t'inspirer sur le net, j'en suis certain

ce dont tu vas avoir besoin:

- 1 écran déroulable tensionné
- 1 VP benq 1090 par exemple, pour la base de 250 le recul mini sera de 287 à 375 max

par contre il fera sûrement chaud dans la pièce lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)