Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2077836
dafunky
Posté le 10-02-2017 à 15:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait il faut que le/les volume(s) entre ta salle et tes pièces de vie soit aussi rempli que possible d'éléments absorbants (tout objet présent dans le volume jouera plus ou moins ce rôle). Si tu remplis ton sous sol (derrière la porte de la salle ciné), les différentes longueurs d'ondes seront absorbées/atténuées d'une façon ou d'une autre. Si tu n'as que du couloir et volumes vides, ça risque de faire caisson jusqu'à ton salon. Mais je ne t'apprends rien.

Message édité par dafunky le 10-02-2017 à 15:20:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:18:53  profilanswer

n°2077837
dafunky
Posté le 10-02-2017 à 15:21:15  profilanswer

Pour les inconditionnels des Tri-LCD, un pack occasion Epson TW5500 + écran 2.4m pour 800€ en région parisienne : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 92&t=40128

---------------
n°2077840
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-02-2017 à 15:33:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est une bonne idée ton système de double porte mais pas à la Réunion. Tout ce qui sort un peu de l'ordinaire est trouvable extrêmement difficilement et coute une fortune.
La salle est située au sous sol donc très éloignés de l'espace à vivre. Il y a un escalier, et un couloir avant d'accéder à la salle donc je pense qu'une bonne porte antibruit plus la distance devrait déjà limiter les désagréments sonores. Enfin j'espère.  [:zigg]

@alexreunion

pourquoi ne pars-tu pas sur une porte isoplane toute simple , que tu capitonnes avec des baguettes pour tenir le capiton , constitué d'un feutre ou un tissu velour au dessus, entre la porte et le tissu ou feutre une (ou plusieurs) couches isophoniques qu'on met sous les planchers de parquet , la baguette tu l'agrafes ou tu la clous, j'ajouterais un petit joint à coller dans le cadre entre les linteaux et la porte pour faire un peu de dépression si tu climatises un peu plus entre ton couloir et ta salle.

je pense que tout cela tu devrais le trouver à la réunion sans trop de frais

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 10-02-2017 à 15:35:10
n°2077849
alexreunio​n
Posté le 10-02-2017 à 16:19:16  profilanswer

jluc2808 a écrit :

@alexreunion  

pourquoi ne pars-tu pas sur une porte isoplane toute simple , que tu capitonnes avec des baguettes pour tenir le capiton , constitué d'un feutre ou un tissu velour au dessus, entre la porte et le tissu ou feutre une (ou plusieurs) couches isophoniques qu'on met sous les planchers de parquet , la baguette tu l'agrafes ou tu la clous, j'ajouterais un petit joint à coller dans le cadre entre les linteaux et la porte pour faire un peu de dépression si tu climatises un peu plus entre ton couloir et ta salle.  

je pense que tout cela tu devrais le trouver à la réunion sans trop de frais

Je pense que je vais faire comme tu dis au sujet du capitonnage de la porte histoire de gagner encore en décibel absorbé. L'installation de la porte comprend aussi le bâti donc ce sera installé de manière à limiter la propagation du bruit par le bâti.

---------------
Mon feedback
n°2077851
ours02
Posté le 10-02-2017 à 16:30:09  profilanswer

ils vendent des kit aussi: http://www.swaldeco.com/fr/boutiqu [...] nnee-blanc

mais peut être pas à la Reunion

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2077855
dafunky
Posté le 10-02-2017 à 16:51:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je pense que je vais faire comme tu dis au sujet du capitonnage de la porte histoire de gagner encore en décibel absorbé. L'installation de la porte comprend aussi le bâti donc ce sera installé de manière à limiter la propagation du bruit par le bâti.

Assure toi donc de prendre une porte étanche. Je viserais une porte PVC type porte de service.  Ensuite il faudra que tu réfléchisses à la ventilation de la pièce  :pt1cable:

---------------
n°2077867
alexreunio​n
Posté le 10-02-2017 à 18:01:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Assure toi donc de prendre une porte étanche. Je viserais une porte PVC type porte de service.  Ensuite il faudra que tu réfléchisses à la ventilation de la pièce  :pt1cable:

VMC + Clim

J'ai pas envie de mourir étouffer dans ma salle :D

---------------
Mon feedback
n°2077869
alexreunio​n
Posté le 10-02-2017 à 18:02:32  profilanswer

ours02 a écrit :

ils vendent des kit aussi: http://www.swaldeco.com/fr/boutiqu [...] nnee-blanc

mais peut être pas à la Reunion

J'ai 2 capitonneurs dans ma ville je pense que je ferais appel à l'un deux ;)

---------------
Mon feedback
n°2077875
dafunky
Posté le 10-02-2017 à 18:35:51  profilanswer

Je ne savais même pas que ce métier existait

---------------
n°2077876
TriniTa_91​1
Posté le 10-02-2017 à 18:38:33  profilanswer

alexreunion a écrit :

VMC + Clim

J'ai pas envie de mourir étouffer dans ma salle :D

Pour la VMC, il te faut une "entrée" d'air, autre que le dessous de ta porte (si porte isolée au bruit et donc à l'air).

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 18:38:33  profilanswer

n°2077891
alexreunio​n
Posté le 10-02-2017 à 19:57:27  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Pour la VMC, il te faut une "entrée" d'air, autre que le dessous de ta porte (si porte isolée au bruit et donc à l'air).

C'est prévu, je vais faire une sortie d'air dans le faux plafond avec une VMC déportée dans le garage et qui donne dans le jardin.
Pour l'entrée d'air je compte utiliser une climatisation réversible.

---------------
Mon feedback
n°2077892
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-02-2017 à 20:06:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est prévu, je vais faire une sortie d'air dans le faux plafond avec une VMC déportée dans le garage et qui donne dans le jardin.
Pour l'entrée d'air je compte utiliser une climatisation réversible.

Une clim ça refroidit l'air ambiant, ça n’amène pas de l'air froid.
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 10-02-2017 à 20:07:24

---------------
FeedBack HFR
n°2077894
alexreunio​n
Posté le 10-02-2017 à 20:15:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Une clim ça refroidit l'air ambiant, ça n’amène pas de l'air froid.
Non ?

Une clim ça prend l'air de dehors par un ventilateur, cet air est refroidi ou réchauffé par le moteur (installé dehors) puis parcourt des tuyaux jusqu'à être propulsé dans la pièce par un split ou une cassette.

---------------
Mon feedback
n°2077904
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-02-2017 à 21:03:07  profilanswer

C'est pas ce que dit wikipédia [:airforceone]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clima [...] -fr_V2.svg

Message édité par WhyMe le 10-02-2017 à 21:04:10

---------------
FeedBack HFR
n°2077905
Darkbl4de
Posté le 10-02-2017 à 21:11:39  profilanswer

ours02 a écrit :

chez moi aussi. mais tu n'as pas de meuble TV ou de table basse?
enfin moi je visualise toujours mon salon, mais peut être que tu as une salle dédiée?

Je parle bien de mon salon, je voulais une installation épurée, donc j'ai juste un plasma accroché au mur, sans meuble dessous ou devant :)
Et l'électronique est dans un meuble fermé dans un coin.

C'est pour ça que l'idée de garder tout devant me plairait, mais d'un point de vue desing ca mettrait le projo a un endroit plus visible, faut que je voie la bete en vrai pour me faire une idée je pense.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2077928
dafunky
Posté le 10-02-2017 à 23:54:00  profilanswer

Ma perception des noirs avec / sans le rétro éclairage :

http://reho.st/preview/self/367c2b833ba3692a0a86a5005a7f83b2c357f636.jpg

http://reho.st/preview/self/9343d026912998b5b3ae584f9a3c5ccd87b99866.jpg

(pas la peine de discuter des paramètres de prise de vue,  le but est seulement de vous montrer ma perception des bandes noires avec  ou sans le rétro éclairage)

---------------
n°2077930
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2017 à 00:10:34  profilanswer

alexreunion a écrit :

Une clim ça prend l'air de dehors par un ventilateur, cet air est refroidi ou réchauffé par le moteur (installé dehors) puis parcourt des tuyaux jusqu'à être propulsé dans la pièce par un split ou une cassette.

Pas du tout, c'est un fluide colporteur qui passe dans les tuyaux !
Il est refroidit par le bloc extérieur et se réchauffe dans ta pièce en libérant le froid dans le groupe ventilé intérieur !

C'est donc bien l'air de ta pièce qui est refroidi par le même principe qu'un frigo !!

Aucun échange d'air avec l'extérieur !

n°2077941
ours02
Posté le 11-02-2017 à 00:54:09  profilanswer

j'ai reçu mon W1110S en rentrant du taf!  :bounce:  

du coup le soir, je l'ai testé, avec une install temporaire sur la table basse (base de 1m50):
http://img11.hostingpics.net/pics/909687IMG20170210221501024.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/368472IMG20170210221424415.jpg

mon premier avis à chaud: je suis sensible à l'effet AEC, mais ça je le savais déjà. ceci dit ça ne me gâche pas ma séance.
le vidéopro est relativement bruyant, j’espère qu'il sera plus discret au plafond. c'est là ou on voit la différence avec un projo à 3 fois le prix.
avec du 720p en streaming via chromecast ( :o ), l'image est bien net (par exemple sur un gros plan), mais dés qu'il y a du mouvement on perd en piqué.  
j'ai l'impression que les vidéopro sont plus sensibles à la source que la TV, on verra quand je brancherais la Box dessus avec l'installation finale

sinon niveau couleur ça me parait très bien, bons contrastes, mais les noir sont un peu bouchés.

---------------
n°2077944
alexreunio​n
Posté le 11-02-2017 à 03:33:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas du tout, c'est un fluide colporteur qui passe dans les tuyaux !
Il est refroidit par le bloc extérieur et se réchauffe dans ta pièce en libérant le froid dans le groupe ventilé intérieur !

C'est donc bien l'air de ta pièce qui est refroidi par le même principe qu'un frigo !!

Aucun échange d'air avec l'extérieur !

Ok :jap:

Message édité par alexreunion le 11-02-2017 à 03:33:28

---------------
Mon feedback
n°2077945
cakay
Posté le 11-02-2017 à 04:42:51  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai reçu mon W1110S en rentrant du taf!  :bounce:  

du coup le soir, je l'ai testé, avec une install temporaire sur la table basse (base de 1m50):
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 501024.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 424415.jpg

mon premier avis à chaud: je suis sensible à l'effet AEC, mais ça je le savais déjà. ceci dit ça ne me gâche pas ma séance.
le vidéopro est relativement bruyant, j’espère qu'il sera plus discret au plafond. c'est là ou on voit la différence avec un projo à 3 fois le prix.
avec du 720p en streaming via chromecast ( :o ), l'image est bien net (par exemple sur un gros plan), mais dés qu'il y a du mouvement on perd en piqué.  
j'ai l'impression que les vidéopro sont plus sensibles à la source que la TV, on verra quand je brancherais la Box dessus avec l'installation finale

sinon niveau couleur ça me parait très bien, bons contrastes, mais les noir sont un peu bouchés.

au début j'avais mis le W1090 sur deux pieds de HP derrière le canap. il était à 50 cm de mon oreille et je l'entendais à peine.
depuis j'ai eu 2 autres installations. une sur une table basse à 2 m devant moi et celle actuelle à 1 m sous la table basse. dans les 2 cas, le VP est beaucoup plus bruyant. alors est-ce qu'il l'est devenu plus après ~160 h de fonctionnement, ou est-ce la disposition des ventilo qui font que selon s'il est devant ou derrière le spectateur le bruit se diffuse différemment :??:  

@dafunky, quand je lis toute ton expertise et expérience en la matière, la photo "sans" me fait prendre conscience que je ne suis pas prêt d'avoir un noir correct :whistle: .... mais pas grave, le plaisir est immense malgré tout

"avec" c'est tout bonnement phénoménale, mais je ne m'y fais pas de cette lumière ambiante.... à moins qu'elle soit ambilight :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 11-02-2017 à 04:45:59
n°2078005
dafunky
Posté le 11-02-2017 à 13:28:08  profilanswer

ours02 a écrit :

J'ai l'impression que les vidéopro sont plus sensibles à la source que la TV, on verra quand je brancherais la Box dessus avec l'installation finale

Premier point : c'est pas le projecteur qui est plus sensible, c'est ton oeil qui est plus sensible à l'image puisqu'elle est 2x plus grande qu'avant. Des défauts qui ne se voyaient pas sur une TV 50" deviennent gênants sur une base 100" et flagrants sur une base 130". Tu rentres dans un cercle vicieux : tu augmentes la taille de l'image, tu vois donc plus de détails, tu donc plus les défauts, il faut donc améliorer la chaîne vidéo : meilleures sources, meilleurs réglages, meilleur écran, meilleur environnement, et tu peux boucler là dessus.  
Second point : le plus souvent ça vient du fait que ta source est en 16-235 et ton diffuseur en 0-255. Va dans les réglages de la sortie HDMI, et change le mode (je ne sais plus les noms, tu dois avoir PC, limité, étendu, peu importe les termes)

cakay a écrit :

la photo "sans" me fait prendre conscience que je ne suis pas prêt d'avoir un noir correct :whistle: ....  
"avec" c'est tout bonnement phénoménale, mais je ne m'y fais pas de cette lumière ambiante.... à moins qu'elle soit ambilight :pt1cable:

Effectivement, c'est justement un cercle vicieux, plus ta chaîne sera "optimisée", plus la résiduelle du projecteur sera visible. Même avec les meilleurs projos tu as ce phénomène, bien que plus contenu selon la marque.
Concernant le fait de s'y faire ou non, je peux comprendre ton point de vue, mais en pratique je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui me dise que c'est dérangeant. En vrai, c'est moins fluo que sur la photo (les capteurs photo sont plus sensibles aux couleurs LED), et le film animé concentre l'attention et le regard. Au contraire, l'ambilight c'est le mal incarné. Je peux activer un mode ambilight-like sur mon ruban, ce principe d'une lumière "dansante et changeante" c'est une clé de bras à la recherche de l'immersion (contrairement à un halo constant comme sur ma photo).

Message édité par dafunky le 11-02-2017 à 13:31:19

---------------
n°2078035
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 16:48:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 16:49:32
n°2078048
boubouou
Posté le 11-02-2017 à 18:59:52  profilanswer

dafunky a écrit :

http://reho.st/preview/self/367c2b [...] 57f636.jpg

http://reho.st/preview/self/9343d0 [...] b99866.jpg

(pas la peine de discuter des paramètres de prise de vue,  le but est seulement de vous montrer ma perception des bandes noires avec  ou sans le rétro éclairage)

Ah ouais quand même !

n°2078123
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-02-2017 à 02:57:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Les travaux pour la salle dédiée ont commencé hier. On a posé le parquet et commencé les parois de la salle. Demain c'est pose de la laine et des 2 couches de plaques de platre (1 verticale, 1 horizontale).

http://reho.st/preview/self/2b6373 [...] 03ec0a.jpg

Pourquoi ne pas doubler les montants, pour ce que ça coute ?

dafunky a écrit :

http://reho.st/preview/self/367c2b [...] 57f636.jpg

http://reho.st/preview/self/9343d0 [...] b99866.jpg

Impressionnant...

C'est juste un bandeau led que tu as posé derrière ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2078129
alexreunio​n
Posté le 12-02-2017 à 08:54:38  profilanswer

BonOeil a écrit :

Pourquoi ne pas doubler les montants, pour ce que ça coute ?

BonOeil a écrit :

Impressionnant...

C'est juste un bandeau led que tu as posé derrière ?

Pourquoi faire?  :??:

---------------
Mon feedback
n°2078137
jоnath
Posté le 12-02-2017 à 10:46:32  profilanswer

Bonjour,
sympa tes tests Dafunky, cela donne des idées pour accroître la profondeur des noirs et aller encore plus loin dans l'immersion. Pour ma part, je possède un W1090 depuis peu, et après une installation très provisoire et très rudimentaire basée sur des tissus noirs (commandés chez Thomann) entourant la zone de projection, je constate une nette amélioration.  
Dans tous les cas, même sans cela, impossible maintenant de revenir à une TV.
Bonne journée

n°2078140
cakay
Posté le 12-02-2017 à 11:22:16  profilanswer

bienvenu au club jonath :jap:

n°2078166
TriniTa_91​1
Posté le 12-02-2017 à 13:33:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Plus de rigidité, sinon au lieu de mettre ta seconde à l'horizontal, tu peux aussi la mettre vertical décalé de 60cm, de manière et recouvrir la "bande" de la première.

L'idéal étant de prendre des épaisseurs différente, entre la premiers et seconde plaque, genre BA13, puis BA10 ou BA18.
Les plaques ayant des fréquences de résonances différentes.

Tu peux pousser le vis plus loin en mettant de la "green glue" entre les deux, pour avoir un systeme masse-ressort-masse, mais le prix prix de la green glue n'est pas négligeable...

jоnath a écrit :

Bonjour,
sympa tes tests Dafunky, cela donne des idées pour accroître la profondeur des noirs et aller encore plus loin dans l'immersion. Pour ma part, je possède un W1090 depuis peu, et après une installation très provisoire et très rudimentaire basée sur des tissus noirs (commandés chez Thomann) entourant la zone de projection, je constate une nette amélioration.
Dans tous les cas, même sans cela, impossible maintenant de revenir à une TV.
Bonne journée

Tu peux mettre le lien stp ?
Actuellement le Triple Black Velvet domine dans ce domaine.

J'ai pu le voir à l'oeuvre chez un ami, le week passé (casquette murs et plafond sur 1m20), c'est clair qu'il adsorbe toute la lumière, et il parait très léger en plus, ce qu'il lui permet de ne pas "bailler" sur le plafond.
On n'a pas pris le temps de faire l'essai avec et sans, et vu que c'est un Jvc 5000, autant dire que les noirs étaient noirs !

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 12-02-2017 à 13:42:07
n°2078187
jоnath
Posté le 12-02-2017 à 15:53:02  profilanswer

https://www.thomann.de/fr/stairvill [...] chwarz.htm

Il est assez épais (300g/m2) et semble bien occultant, comparé en tout cas à tout ce que j'ai pu trouver dans mon magasin local de tissus.

n°2078262
dafunky
Posté le 12-02-2017 à 22:13:27  profilanswer

jоnath a écrit :

après une installation très provisoire et très rudimentaire basée sur des tissus noirs (commandés chez Thomann) entourant la zone de projection, je constate une nette amélioration.

Si ton tissu noir est placé sur les murs latéraux entourant l'écran, alors oui tu boostes le contraste perçu puisque tu annules les réflexions de tes murs.
Si le tissu noir dont tu parles est sur le mur du fond derrière l'écran, alors tu as surtout dégradé ta perception du noir dans l'image et sur les bandes. En effet en obscurcissant le décor  à proximité immédiate de l'écran, ton oeil s’accommode en conséquence (eh oui, il est conditionné pour ouvrir ou fermer la pupille en fonction de la luminosité globale).  
Le paraxode, c'est que si tu laisses derrière l'écran un mur aussi blanc que ta toile, et comme il ne sera pas éclairé, ton oeil l'utilisera comme référentiel de noir, et les bandes cinemascope paraîtront à peu près noires. Si tu crées un cône noir absolu autour de ta toile, tes bandes finiront même jaunâtres, comme sur mon screenshot.

J'ai un équivalent du triple black velvet dans ma pièce. J'ai essayé toutes les configurations, sans rétro éclairage LED notamment, en particulier pendant 6 mois j'ai fait un cône noir "black velvet" parfaitement ajusté sur le bord de la toile. Mécaniquement, ça a fait remonter la résiduelle du projo. Ce qui m'a obligé à créer un masque en velours à poser manuellement pour cacher les bandes cinemascope. Et une fois que ce fut fait, les scènes sombres sont devenus désagréables, avec un masque gris omniprésent. Et qu'on ne me dise pas qu'avec un JVC tous les problèmes disparaissent comme par magie, j'ai dans mon entourage des personnes qui connaissent, c'est mieux que du BenQ, mais c'est pas la solution parfaite. Sans parler de la contrepartie des JVC sur le contraste intra, largement en retrait. Perso je n'échange pas mon BenQ contre un JVC.  
L'avantage d'un "tunnel black ultime", c'est que dans les scènes claires, tu en prends plein la rétine, à tel point que ça devenait éblouissant sur certaines scènes. Nous n'avons pas tous les mêmes affinités, certains aiment se prendre un coup de soleil devant leur écran, peu importe la sensation de noir. D'autres, c'est le contraire, besoin d'une image avec une bonne sensation de noir avant tout. Comparaison que je fais parfois : pour votre téléphone, à contraste équivalent, préférez vous un écran IPS très lumineux ou un OLED très profond?
Par contre, utiliser du tissu noir uniquement pour le fond (derrière l'écran), c'est un joli gâchi, car c'est le seul mur qu'il n'est pas utile de traiter puisque non éclairé. Le mur derrière le canapé est un gros générateur de réflexion, à fortiori s'il est relativement proche de l'écran (moins de 10m).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-02-2017 à 22:28:02

---------------
n°2078275
TriniTa_91​1
Posté le 12-02-2017 à 23:16:23  profilanswer

Pour alcôve chez mon pote, c'était mur et plafond, mais pas le mur derrière l'écran (salon).

Après pour le Jvc, je le compare à mon Sony Hw50, et il faut reconnaître que le Jvc "donne" plus de noir que mon Sony, après les noirs ne font pas tout non plus.
J'ai remarqué que j'avais plus de piqué que lui, surement dû au RC du Sony (Reality Création).

Ma lampe @2k heures la sienne 200, cela dois jouer un peu.

Perso, je m'accommode très bien de pas avoir des Noirs de cinglé, une fois dans le film, je suis dans le film !
En parle d’optimisation, il faut toujours garder ça à l'esprit (pour les lurkers).

Après je dis pas non, à amélioré mon image à moindre coût !

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 12-02-2017 à 23:16:56
n°2078278
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-02-2017 à 23:25:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Rigidité qui n'a rien à voir avec des montants simples et surtout ça te simplifie la vie pour le vissage surtout que tu veux faire une double peau.

D'ailleurs à ce propos, la seconde peau se pose aussi à la verticale et décalée de 60cms par rapport à la première peau.

---------------
n°2078279
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-02-2017 à 23:28:31  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Plus de rigidité, sinon au lieu de mettre ta seconde à l'horizontal, tu peux aussi la mettre vertical décalé de 60cm, de manière et recouvrir la "bande" de la première.

L'idéal étant de prendre des épaisseurs différente, entre la premiers et seconde plaque, genre BA13, puis BA10 ou BA18.
Les plaques ayant des fréquences de résonances différentes.

Tu peux pousser le vis plus loin en mettant de la "green glue" entre les deux, pour avoir un systeme masse-ressort-masse, mais le prix prix de la green glue n'est pas négligeable...

Vu que c'est une salle dédiée, je prends carrément des plaques phoniques.

Mon salon est comme ça : double peau de plaques phoniques.

---------------
n°2078393
dmc
Posté le 13-02-2017 à 15:53:08  profilanswer

bonjour alors j'hésite entre le Benq w1090 et le Sony hw45...
Bon je sais pas le même budget  :D.

j'essaye le pour le contre...

jeux,film,un peu la tv... et quelque partie chez des amis.

n°2078397
dafunky
Posté le 13-02-2017 à 16:04:38  profilanswer

Les pour :  

Sony : c'est mieux
BenQ : c'est moins cher

Les contre :  

Sony : c'est plus cher
BenQ : c'est moins bien

Service :o

EDIT : et j'ajoute que si c'est pour le trimballer chez des "amis", tu ne mérites pas un Sony, go acheter un Screeneo

Message édité par dafunky le 13-02-2017 à 16:05:38

---------------
n°2078399
dafunky
Posté le 13-02-2017 à 16:10:59  profilanswer

Du coup pour ceussent qui comme moi ont peur de mourir bêtes après avoir survolé cet échange sur l'isolation acoustique :  

Db/Ép. /Épaisseur totale
Alvéolaire             29  -   50
Placo                     39 48 72
Placo phonique     42 48 72
Double placo        47 48 98
Dbl placo pho.     50 48 98
Placo SAA 120     57 70 120
Placo phon. SAA 120 61 70 120

http://www.nouvellevoisine.com/iso [...] -phonique/

Message édité par dafunky le 13-02-2017 à 16:13:19

---------------
n°2078401
lazer127
Posté le 13-02-2017 à 16:15:55  profilanswer

dmc a écrit :

bonjour alors j'hésite entre le Benq w1090 et le Sony hw45...
Bon je sais pas le même budget  :D.

j'essaye le pour le contre...

jeux,film,un peu la tv... et quelque partie chez des amis.

Si t'as le budget, sans hésiter le Sony HW45, l'image est bien plus belle, et la fluidité aussi ! Très silencieux aussi. Je l'ai vu à coté d'un BenQ W2000, la différence est flagrante.
A étudier après les autres considérations (amplitude du zoom, donc recul nécessaire, etc), mais y'a des chances que le Sony soit meilleur aussi sur ce point là.

EDIt : grillé :o

Message édité par lazer127 le 13-02-2017 à 16:16:45
n°2078405
dafunky
Posté le 13-02-2017 à 16:25:32  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Après pour le Jvc, je le compare à mon Sony Hw50, et il faut reconnaître que le Jvc "donne" plus de noir que mon Sony, après les noirs ne font pas tout non plus.
[...]
Perso, je m'accommode très bien de pas avoir des Noirs de cinglé, une fois dans le film, je suis dans le film !
En parle d’optimisation, il faut toujours garder ça à l'esprit (pour les lurkers).

D'ailleurs, à génération équivalente, en principe tu as une meilleure lisibilité dans les scènes sombres avec un sony qu'un JVC, d'après ce qu'on m'a expliqué.
Sinon effectivement il faut relativiser cette recherche du noir absolu, chacun son graal, et c'est une mauvaise idée de faire germer des soi-disant défauts dans la tête des innocents déjà satisfaits de leur installation :) Je mettais surtout en garde de ne pas se lancer dans une soi-disante optimisation qui au contraire nuira au résultat (faire un fond sombre derrière l'écran).

D'ailleurs je partage l'avis de ce bloggueur concernant la stagnation de la qualité de l'image au cinéma.
http://homecinema-tendances.eu/le- [...] de-retard/

---------------
n°2078409
lazer127
Posté le 13-02-2017 à 16:35:46  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs, à génération équivalente, en principe tu as une meilleure lisibilité dans les scènes sombres avec un sony qu'un JVC, d'après ce qu'on m'a expliqué.
Sinon effectivement il faut relativiser cette recherche du noir absolu, chacun son graal, et c'est une mauvaise idée de faire germer des soi-disant défauts dans la tête des innocents déjà satisfaits de leur installation :) Je mettais surtout en garde de ne pas se lancer dans une soi-disante optimisation qui au contraire nuira au résultat (faire un fond sombre derrière l'écran).

D'ailleurs je partage l'avis de ce bloggueur concernant la stagnation de la qualité de l'image au cinéma.
http://homecinema-tendances.eu/le- [...] de-retard/

Après tu peux jouer sur le gamme pour remonter les tons sombres du JVC. C'est ce que j'ai fait que mon Epson 9300, je trouve les scènes sombres bien plus lisibles.

je confirme que chacun son graal, et autant l'oeil peut parfois se focaliser sur certains défaut, autant il peut aussi s'y habituer.
Comme on en avait discuté, tu dois te souvenir que j'ai une salle avec 4 murs blancs, et pourtant le manque de contraste me gêne de moins en moins, je n'y fais plus attention. En fait j'aime bien la douceur de l'image projetée, je trouve cela plus agréable qu'un contraste ultime (les OLED en démo dans les magasins m'arrachent de plus en plus les yeux). Comme quoi les gouts et les couleurs...

Je suis tout à fait d'accord pour le cinéma, je prends maintenant plus de plaisir à la maison qu'au cinéma, alors que c'était l'inverse avant d'avoir mon VP.

Message édité par lazer127 le 13-02-2017 à 16:36:16
n°2078453
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2017 à 20:42:21  profilanswer

C'est l'une des raisons qui vont me faire résilier la carte UGC illimité !

n°2078516
ours02
Posté le 14-02-2017 à 10:34:57  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est l'une des raisons qui vont me faire résilier la carte UGC illimité !

j'en ai eu une pendant plusieurs années et je trouve l'idée géniale, mais entre les horaires qui tombent pas forcément bien, et les gens qui sont de plus en plus mal élevés (ceux qui passent leur temps à manger bruyamment, qui jouent avec leur tel, qui discutent entre eux, qui donnent des coups de pieds dans mon dossier,etc, etc), une fois tous les mois voir tous les deux mois, ça me suffit largement.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)