| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 10:14:51 ![]() ![]() |
dafunky | Après relecture de son plan, il aura un recul de moins de 250cm, donc prévoir une base de 200 me semble pas mal. Pas sûr qu'il arrive à mettre un écran dans la longueur, mais c'est à lui de nous dire comment c'est conçu. Message édité par dafunky le 21-02-2017 à 11:42:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
methode c |
|
methode c |
|
cakay | un grand lit où tout le monde s'installe confortablement |
clads92 What is a man ? | Déjà merci pour vos réponses, je m'attendais à un farouche dégage et achètes toi une TV --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
dafunky | ça ne nous dit pas où tu comptes mettre l'écran, si tu es ok pour accrocher le projecteur au plafond, quel budget tu as et quand est-ce que tu sors la carte bleue. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
clads92 What is a man ? | Ba justement, je ne sais pas où je compte mettre l'écran, j'aurai préféré le mur de droite, mais 2.50 de recul ça me parait faible surtout qu'avec l'assise et la taille du VP ça serait plus 2.20m restant non ?
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
dafunky | Tu colles bien l'écran au mur, tu mets le projo au ras du mur opposé, tu choisis un écran de 200 (2m), et tu es bon avec un W1090 ou un W1110. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 16:02:48 ![]() ![]() |
dafunky | Et n'oublie pas : commence par peindre ta pièce en sombre, le plafond inclus. Au minimum pour le plafond, à défaut de noir, tu le peins en gris sombre ultra mat pour éviter de faire exploser le WAF. Message édité par dafunky le 21-02-2017 à 16:05:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
clads92 What is a man ? | Merci Dafunky Le projo, dans cette config, c'est fixation au plafond ou tablette/Meuble pour le poser ? Quid de la déportation des entrées ? Généralement vous déplacer le VP pour changer l'entrée ou vous switchez l'appareil de l'autre coté du câble ? [Je pense par exemple à un lecteur BR branché tout le temps mais au HDMI qui va swapper console/pc] La repeinte plafond est obligatoire ? (car comme tu parle de WAF, j'ai pas encore abordé ce détail mdr Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 21-02-2017 à 16:14:46 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Si tu veux qu'on continue de t'apprécier, le VP c'est au plafond avec un câble HDMI. De l'autre côté du câble HDMI, libre à toi de mettre un ampli HC ou bien un pauvre SWITCH HDMI à 30 balles avec une sortie jack pour les enceintes.
Message édité par dafunky le 21-02-2017 à 16:50:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
clads92 What is a man ? | Justement je gravite plus autour de 5 appareils, donc l'ampli HC me semble être la solution la plus convenable Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 21-02-2017 à 16:53:18 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
clads92 What is a man ? | Pour le coup il est pas encore défini, ça dépend de plusieurs facteurs perso, comme dit, l'appart est en cours de construction mais j'aimerai rester aux environs de 1500€ pour vp/toile/ampli ça me semble pas déconnant ? --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cakay | oui ça passe à l'aise si t'es un tant soit peu malin |
ours02 |
dafunky | Euh, si ton budget max est 400€, as-tu commencé par regarder sur amazon? Parce que pour moins de cinquante balles c'est à peu près sûr que tu vas trouver. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-02-2017 à 17:36:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
ours02 |
wolowizard | J'ai un duronic,excellente qualité, bon reglages |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
dafunky | Les vis papillons seraient trop encombrantes, je viens de regarder une photo du produit. Sauf erreur, avec une clé allen tu arrives à tout serrer, donc c'est difficile de faire moins sur un produit de cette dimension. J'espère qu'il n'y a pas besoin de maintenir l'écrou à l'opposé de la tige, mais qu'il se bloque tout seul. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky | Je ne suis pas d'accord sur la supériorité d'une tablette et son aspect "nettement plus simple", sauf si on parle uniquement du positionnement latéral du projo. A partir du moment où un support plafond possède trois axes, il agit comme une rotule réglable à 360°, ce qui est optimal, même si le système de serrage n'est pas haut de gamme. Quant au réglage latéral, si tu veux une marge de 5cm de chaque côté, ça te fait tout de suite un encombrement supplémentaire de 10cm. A voir si ça convient à tout le monde, et si ça règle tous les soucis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Dkiller |
|
ours02 |
the_big_poulet Flying chicken |
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 23-02-2017 à 13:31:38 |
dafunky |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Un truc qui doit être faisable pour centrer le projo par rapport à l'écran, pour une fixation au plafond :
--------------- FeedBack HFR |
the_big_poulet Flying chicken |
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 23-02-2017 à 14:39:15 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 23-02-2017 à 14:22:48 --------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky