| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
Il faudrait que je valide si il colle avec ma future installation. D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le plan |
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 18:10:46 ![]() ![]() |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
jeffk | Y'en a ici qui ont testé ou ont des toiles avec gain inférieur à 1 ? ou des toiles Mate et/ou grise ? Genre des trucs style Screen Innovations, Xtrm screen etc... ? Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 28-10-2016 à 23:15:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Symply16 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Oui mais expédié depuis les USA ! (Douane bonjour et SAV sans doute pas pris en charger car je sais pas si c'est une garantie international ou européenne chez BenQ) En plus, je vois 72% de positive et pas 90% pour ce vendeur ! Message édité par aldayo le 29-10-2016 à 11:41:23 |
dafunky | J'ai une Xtrem Screen, j'ai eu leur toile daylight 0.9 (donc toile technique gain 0.9) que j'ai remplacée par une plus grande blanche classique.
Message édité par dafunky le 29-10-2016 à 13:02:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Un pote est intéressé par le Xtrem Screen qui change de format tout seul. Par contre le prix est pas trouvable. J'ai trouvé un PDF des prix des Screen Innovations, c'est nawa, genre 6k€ la motorisé encastrable en 160" (slate 0.8) Message édité par jeffk le 29-10-2016 à 13:51:28 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par DTSman le 29-10-2016 à 14:11:22 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
jeffk | Oui mais toi ta pièce est optimisé. Mon pote c'est son salon, il veut gagner pas pour regarder de jour car il a une télé, mais de nuit ou tout fermé, avec les murs blancs qui reflète pas mal de lumière. Il a une toile Oray en ce moment et un VPL55Es. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 29-10-2016 à 14:15:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 29-10-2016 à 14:36:58 ![]() ![]() |
dafunky | DTSman tu n'as pas été suffisamment clair avec jeffk. Tu lui parles d'une toile grise classique, alors qu'on lui a parlé jusque là de toiles techniques à réjection de lumière. Dans le premier cas il n'y a que des inconvénients, dans le second cas les avantages sont largement supérieurs aux inconvénients. Je ne connais pas --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour info, un article pas tout neuf concernant la performance d'une toile à réjection de lumière dans une salle blanche : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Merci J'aurai bien voulu voir avec la Daylight 0.9 Message édité par jeffk le 30-10-2016 à 18:48:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dafunky | Considère que ce serait comme ça grosso modo : gauche = Daylight 1.1, droite = 0.9
Message édité par dafunky le 30-10-2016 à 19:02:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Ouai après faut voir le projo (j'ai pas tout lu) Mais faut du lumen à la pelle Message édité par jeffk le 30-10-2016 à 19:16:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dafunky | Du lumen à la pelle, pas vraiment. La plus belle image que j'ai vue, c'est le VIVITEK H9080, un projo haut de gamme de 2009 qui sort seulement 700 lumen. Il était sur une Daylight 1.1 de base 250 dans une salle blanche (showroom xtrem screen). C'est l'image la plus belle qu'il m'a été donné de voir. C'est ce qui m'a fait craquer pour une toile xtrem. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Une idée de prix d'une Daylight 0.9, motorisé, encastrable ? en 2m50 par exemple. Et leurs système de changement de ratio, c'est sortie pour de vrai ? Message édité par jeffk le 30-10-2016 à 22:26:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dafunky | Leur système de changement de ratio cinemask fait partie de leur gamme depuis plusieurs années, ils équipent autant des professionnels que des particuliers avec. C'est impressionnant à voir en fonctionnement. Je ne connais pas les tarifs que tu demandes, chez eux c'est du sur mesure, donc le plus simple est de passer un coup de fil. Je peux te passer le numéro si tu veux. En tout cas ça existe ensemble : encastrable cinemask daylight. Au showroom il y en a une. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | de memoire ils sont assez cher, dans les 4 ou 5k de mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 31-10-2016 à 09:03:33 |
format_c Plouf plouf ... | J'ai une toile premier prix, pas fait de calibrage, des murs blancs, pas de rideaux (et un putain de lampadaire à l'exérieur). Et pour couronner le tout, j'ai abusé de la correction trapézoïdale.
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
dafunky | Sur tes scrceenshots c'est la vidéo youtube costa rica en 4k 8)
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
format_c Plouf plouf ... |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Lien ? |
format_c Plouf plouf ... | J'ai essayé de faire une vidéo du projo en action, mais forcément, dès qu'il y a un changement brutal de luminosité mon tel perd la boule avec la réflexion de la lumière sur mes meubles blancs
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
zeno0 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par zeno0 le 03-11-2016 à 16:44:09 --------------- Topic de vente |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Si, si : le ikea http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 3192_1.htm C'est mon prochain achat Message édité par aldayo le 03-11-2016 à 16:34:46 |
zeno0 | Dans cas pour 150 ou 200 € je vais pouvoir trouver quelque chose ?
Message édité par zeno0 le 03-11-2016 à 16:55:33 --------------- Topic de vente |
dafunky | Pour 100€ tu trouves des trucs sur amazon en déroulable manuel. C'est un poil mieux que le truc ikea, et tu peux aller jusqu'à 250cm dans le budget. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Amazon, CDiscount, tu as du choix, et tu en as pour ton argent. Autour de 100€ tu n'auras pas la garantie de pouvoir l'enrouler/dérouler quotidiennement pendant 5 ans, mais si tu n'y touches pas tous les jours, ça fera un job correct le temps que tu saches si tu veux percer dans la vidéoprojection pour amateurs non prolos. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zeno0 | Merci pour vos retours.
--------------- Topic de vente |
dafunky | Gain 1. Ne cherche pas les complications, t'es pas encore prêt. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard | +1 , j'ai mur blanc et gain de 1 ca pete mechament je trouve |
dafunky | Le temps pour thésauriser ? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-11-2016 à 17:26:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky