Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2022500
the_blob
Posté le 01-03-2016 à 15:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors là, ca sera la surprise, normalement, oui.
les joies d'aliexpress :D

tu tapes milight chez aliexpress et t'auras l'embarra du choix

Message édité par the_blob le 01-03-2016 à 15:27:26
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 15:26:35  profilanswer

n°2022502
dafunky
Posté le 01-03-2016 à 15:27:37  profilanswer

Je sais les reconnaître d'après la photo (telco et controlleur led), file les liens aliex
Taper milight je sais faire, je commande du milight une fois par mois grosso modo. Le tarif a bien baissé depuis août dernier d'ailleurs.

Message édité par dafunky le 01-03-2016 à 15:28:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2022504
the_blob
Posté le 01-03-2016 à 15:29:56  profilanswer

n°2022507
dafunky
Posté le 01-03-2016 à 15:35:14  profilanswer

Ok, c'est du 4 zones, donc c'est bon.  
L'avantage du monozone, c'est que tu pouvais faire un mode blanc+couleur, alors que depuis le 4 zones tu ne peux faire que couleur OU blanc.

---------------
n°2022510
the_blob
Posté le 01-03-2016 à 15:39:56  profilanswer

je n'ai pas besoin du blanc+couleur, a vrai dire, je ne sais pas si j'ai besoin de la couleur ...

n°2022520
baddy
Posté le 01-03-2016 à 16:07:21  profilanswer

HS les filles, faites vous un topic [:monsieur double jay:1] pour vous [:petoulachi:4]  sur des leds :p

n°2022526
dafunky
Posté le 01-03-2016 à 16:16:02  profilanswer

L'éclairage d'ambiance synchronisé à la séance projection, pour moi c'est raccord dans ce topic.J'ai pris le temps de faire une vidéo récemmentsur base de milight, et là on file des liens pour le matos.  

A moins qu'on ne soit là uniquement pour parler du nombre de segments du nouveau DLP Optoma, auquel cas on risque de se faire chier rapidement...

---------------
n°2022531
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 16:34:24  profilanswer

HS :o

tu parle d'éclairage ce qui n'est pas spécifiquement lié uniquement a la vidéo-projection
ça aurais plus sa place dans le [Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022536
the_blob
Posté le 01-03-2016 à 16:41:20  profilanswer

Dakans a écrit :

HS :o

tu parle d'éclairage ce qui n'est pas spécifiquement lié uniquement a la vidéo-projection
ça aurais plus sa place dans le [Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma

il est mort ton topic !!  :o  

n°2022539
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 16:50:27  profilanswer

ben qu'est-ce que tu attend pour le faire revivre ? :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:50:27  profilanswer

n°2022589
Symply16
Posté le 01-03-2016 à 22:24:43  profilanswer

Symply16 a écrit :

L'argent n'est pas un probleme, je retiens pour les hauts parleurs, par contre je vais surement prendre un systeme compatible Atmos et rajouter deux HP dans le plafond (donc 5.1.2)

Bon finalement j'ai du laisser tomber la pièce dédiée et me suis rabattu sur le salon (qui est intégralement blanc y compris le parquet).  
Je suis parti sur un HW55 (acheté au même prix qu'un 40), un onkyo NR646 et pour le son un kit de Dali (Zensor 3 pour les bibliothèques et le E9 pour les basses) et un daylight 0.9 de 2.3m de base. Au final je ne regrette pas du tout mon choix mais le daylight fait une très grosse différence surtout dans mon salon qui est une passoire à lumière.  

Photo prise au téléphone ce weekend en plein jour (le salon n'est pas encore tout a fait fini et le VP absolument pas calibré)

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/922/WfxwwB.jpg

De nuit ça rend bien mieux même si les murs blancs renvoient encore de la lumière mais ça reste très très largement supportable

n°2022740
alffir
Posté le 02-03-2016 à 16:36:12  profilanswer

J'ai abandonné ma TV parce qu'elle ne servait que pour les films et que mon frère en avait besoin. Après plusieurs réflexions, sachant que je n’apprécie pas les DLP, j'ai hésité entre du tri-LCD et du JVC.

Ma pièce n'étant pas l'idéale pour profiter du contraste d'un JVC (murs et plafond blanc), je suis parti sur un tri-LCD Epson d'occasion comme 1er projo.

J'ai conscience de ses défauts, c'est assez basique (pas de lens-shift), 4/3 (1024x768) mais pour 100€ ça fait le job. Le modèle choisi dispose d'un zoom 1.6, ça permet d'avoir une image grande sur des bonnes sources (720p) et de réduire la taille d'affichage des sources SD (240p ou 360p).

n°2022788
glabouni
Posté le 02-03-2016 à 18:33:51  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bon finalement j'ai du laisser tomber la pièce dédiée et me suis rabattu sur le salon (qui est intégralement blanc y compris le parquet).  
Je suis parti sur un HW55 (acheté au même prix qu'un 40), un onkyo NR646 et pour le son un kit de Dali (Zensor 3 pour les bibliothèques et le E9 pour les basses) et un daylight 0.9 de 2.3m de base. Au final je ne regrette pas du tout mon choix mais le daylight fait une très grosse différence surtout dans mon salon qui est une passoire à lumière.  

Photo prise au téléphone ce weekend en plein jour (le salon n'est pas encore tout a fait fini et le VP absolument pas calibré)

http://imagizer.imageshack.us/v2/2 [...] WfxwwB.jpg

De nuit ça rend bien mieux même si les murs blancs renvoient encore de la lumière mais ça reste très très largement supportable

:hello:  
Je veux bien des infos sur l'écran.  :jap:

n°2022830
Symply16
Posté le 02-03-2016 à 21:58:45  profilanswer

glabouni a écrit :

Je veux bien des infos sur l'écran.  :jap:

C'est un XtremScreen Daylight 0.9 en version zero frame (pas de bandeaux noir autour de l'ecran). Assez facile a monter. Ravi de repondre si jamais tu as d'autres questions

n°2022832
TriniTa_91​1
Posté le 02-03-2016 à 22:08:28  profilanswer

Et du coup le VP, qui arrose c'est quoi Jvc ?

Comment cela se passe pour des films comme Hunger game ou Transformer ? (passage Imax).

Sinon l'image claque bien !

n°2022842
glabouni
Posté le 02-03-2016 à 23:51:33  profilanswer

L'écran n'a pas l'air très grand. Il s'agit de quel modèle? Je suppose que tu l'as pris directement chez le fabricant? Est-il possible de connaître le prix?  :jap:  
As-tu pu trouver un autre mode distribution et assister à une demo?

Je réfléchis à plusieurs possibilité d'aménagement de mon nouveau salon et ce type d'écran peut être une alternative crédible  à mon besoin et mon budget.  :o

n°2022845
Symply16
Posté le 03-03-2016 à 00:26:53  profilanswer

glabouni a écrit :

L'écran n'a pas l'air très grand. Il s'agit de quel modèle? Je suppose que tu l'as pris directement chez le fabricant? Est-il possible de connaître le prix?  :jap:  
As-tu pu trouver un autre mode distribution et assister à une demo?

Je réfléchis à plusieurs possibilité d'aménagement de mon nouveau salon et ce type d'écran peut être une alternative crédible  à mon besoin et mon budget.  :o

L'ecran fait 230cm de base, c'etait le maximum dans mon salon malheureusement. Il s'agit d'un Daylight 0.9 et oui commande directement chez le fabricant, ils n'ont pas de revendeurs autres en france. Pour le voir en vrai, je pense que le mieux est de les contacter (regarde ici: http://xtremscreen.com/)  
Sinon en terme de prix ce aue j'ai vaut €2.4k. Ca fait un certain budget pour juste l'ecran mais je pense que ca vaut le coup si on peut se le permettre.

n°2023439
glabouni
Posté le 06-03-2016 à 08:46:50  profilanswer

Symply16 a écrit :

L'ecran fait 230cm de base, c'etait le maximum dans mon salon malheureusement. Il s'agit d'un Daylight 0.9 et oui commande directement chez le fabricant, ils n'ont pas de revendeurs autres en france. Pour le voir en vrai, je pense que le mieux est de les contacter (regarde ici: http://xtremscreen.com/)  
Sinon en terme de prix ce aue j'ai vaut €2.4k. Ca fait un certain budget pour juste l'ecran mais je pense que ca vaut le coup si on peut se le permettre.

Merci pour la réponse.  :jap: J'ai commencé à me renseigner, le concept ne me paraît pas inintéressant; et madame ne serait pas gêner par un gros truc gris.  :o  

Tu as la version en toile tendue ou un panneau?  

Si il y a d'autres photos, je suis intéressé en particulier de côté pour voir le montage. :)

n°2023558
Dravety
Posté le 06-03-2016 à 22:53:02  profilanswer

J'ai une question, depuis 2 jours j'ai remarqué que la luminosité de mon TW8100 sautait. Pour expliquer c'est comme la luminosité de l'image changeait du haut vers le bas par intermittence, c'est très discret mais quand on le voit on ne voit plus que ça. Au début je me suis dit c'est la source qui déconne mais en mettant la mire depuis le menu je constate que c'est présent tout le temps et même mas copine le voit.

Au démarrage je n'ai pas ce problème et puis ça vient mais en redémarrant le problème disparaît et à l'air de revenir au bout de quelques minutes. En passant la lampe en mode normal le problème disparaît immédiatement et si je repasse en eco ça recommence après quelques minutes..

D'après vous c'est quoi le projo qui déconne ou la lampe qui commence à mourir. Je n'ai que 1600h en mode éco en 2 ans donc je n'ai plus de garantie sur le projo mais la lampe en encore sous garantie. Avant de commencer à parler au SAV pour réparation je préfère voir si quelqu'un connaît ce symptôme.

Message cité 2 fois
Message édité par Dravety le 06-03-2016 à 23:16:18
n°2023605
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-03-2016 à 09:56:16  profilanswer

Dravety a écrit :

J'ai une question, depuis 2 jours j'ai remarqué que la luminosité de mon TW8100 sautait. Pour expliquer c'est comme la luminosité de l'image changeait du haut vers le bas par intermittence, c'est très discret mais quand on le voit on ne voit plus que ça. Au début je me suis dit c'est la source qui déconne mais en mettant la mire depuis le menu je constate que c'est présent tout le temps et même mas copine le voit.  

Au démarrage je n'ai pas ce problème et puis ça vient mais en redémarrant le problème disparaît et à l'air de revenir au bout de quelques minutes. En passant la lampe en mode normal le problème disparaît immédiatement et si je repasse en eco ça recommence après quelques minutes..

D'après vous c'est quoi le projo qui déconne ou la lampe qui commence à mourir. Je n'ai que 1600h en mode éco en 2 ans donc je n'ai plus de garantie sur le projo mais la lampe en encore sous garantie. Avant de commencer à parler au SAV pour réparation je préfère voir si quelqu'un connaît ce symptôme.

Pour info 1600h c'est le temps "moyen" à partir duquel mes lampes claquaient sur mon TW5500. Mais en générale cela se manifeste surtout par une perte de luminosité et une dérive chromatique plus prononcée (perte de rouge)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2023614
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2016 à 11:12:05  profilanswer

Dravety a écrit :

moi j'ai eu pareil après 4000h sur mon TW5900, j'ai changé la lampe et ça a résolu le problème. par contre ça n'a pas résolu la bande bleue sur la droite de l'écran  [:tim_coucou]

---------------
et voilà
n°2023638
Dravety
Posté le 07-03-2016 à 12:11:01  profilanswer

Bon ben si c'est la lampe c'est déjà moins inquiétant. J'ai eu le sav qui est prêt à me changer la lampe donc j'espère que c'est bien ça :)

n°2023641
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-03-2016 à 12:14:39  profilanswer

Les SAV changent gratuitement les lampes pendant la période de garantie ? :??:

n°2023645
Dravety
Posté le 07-03-2016 à 12:40:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Les SAV changent gratuitement les lampes pendant la période de garantie ? :??:

Ben la garantie est de 36 mois ou 2000h et dans les 2 cas je suis bon. Si la lampe merde, ben la garantie couvre cela. Après le mec du sav m'a dit : envoyez votre facture pour vérifier la date d'achat et le sav commandera une lampe.

Fiche produit de mon projo
Garantie  24 Mois retour atelier, Lampe: 36 Mois ou 2.000 h  

Extrait du site epson sur les garanties :
Si la garantie de votre appareil inclut la lampe, la mention « Lamp warranty » est indiquée. La durée de celle-ci s’entend au premier des deux termes atteint (nombre de mois ou d’heures d’utilisation précisé dans les Spécifications Techniques du modèle).

La garantie prévoit le remplacement de la seule lampe d’origine fournie avec l’appareil lors de son achat. Tout remplacement ultérieur est à la charge du client.

Message édité par Dravety le 07-03-2016 à 12:52:35
n°2023652
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-03-2016 à 13:18:28  profilanswer

Intéressant. :jap:
Je vérifierai dans mes documents de garantie pour voir si j'ai un truc similaire.

Et sinon, pour les autres, est-ce que vous achetez des lampes de rechange à l'avance ou vous pensez pouvoir trouver des lampes le jour où vous en avez besoin ?
Ou alors vous espérez avoir la techno d'après en changeant carrément de vidéoprojecteur ? :D

n°2023653
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2016 à 13:21:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Intéressant. :jap:
Je vérifierai dans mes documents de garantie pour voir si j'ai un truc similaire.

Et sinon, pour les autres, est-ce que vous achetez des lampes de rechange à l'avance ou vous pensez pouvoir trouver des lampes le jour où vous en avez besoin ?
Ou alors vous espérez avoir la techno d'après en changeant carrément de vidéoprojecteur ? :D

Perso j'ai changé la lampe récemment, la prochaine fois je change de projo. Déjà parce que je veux du lens shift pour pouvoir coller mon projo encore plus près du plafond, deuxio parce que là j'ai une bande bleue à droite donc c'est pas parfait, et troisio parce pour le moment je peux pas jouer sur le projo à cause de l'input lag :fou:

---------------
et voilà
n°2023656
cmanu03
Posté le 07-03-2016 à 13:34:53  profilanswer

J'en ai une d'avance fournie avec le projo, je suis tranquille un moment,  sauf si l'appareil lâche avant :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2023664
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 07-03-2016 à 14:01:28  profilanswer

Epson EH-tw5200 avec 4020 heures ici en mode eco, donné pour 6000h (eco) environ.

L'effet de vacillement de luminosité est présent depuis un bon moment et aléatoire sur de courte durée et ne se voit pas ou peu pendant un film, j'ai constaté une baisse de luminosité générale comme prévu, avec de la chance la lampe sera dans les prévisions. [:the geddons]  

L'ampoule est au environ de 150 eu, ça va. Donc au moins une lampe avant d'upgrader pour un meilleur modèle.

J'attend la nouvelle génération 4K et 1080 mini en 3D pour les jeux, sous la barre des 2500 eu [:frogaski62:5]  

Sinon je dois dire que je suis satisfait de ce modèle pour le moment et les test plutôt moyen voir mauvais, ne reflète pas mon ressenti global.

Dommage que le système BI projo pour de la 3D passive soit aussi contraignant, avec un coup non négligeable!  [:souk]  

n°2023675
Dravety
Posté le 07-03-2016 à 14:34:17  profilanswer

Ben vu la marge annoncée de la lampe j'étais pas en mode achat. Si c'est bien la lampe qui déconne je repart pour une neuve donc et économie de 133 euros (prix sur le site Epson).

Voilà je dois envoyer mon projo au SAV pour test et échange si c'est bien la lampe sinon ça coûtera des sousous.

Le SAV a changé de ville donc j'espère pouvoir le déposer moi même pour éviter de payer le retour.

n°2023782
axionman
Posté le 07-03-2016 à 23:27:44  profilanswer

Hello,

après 20 ans de patience, je viens enfin d'acheter mon premier VP (BenQ W1110) qui sera installé dans le salon.

Je suis en attente de réception du support plafond pour le VP et je commanderai l'écran dans la foulée.

J'ai une question concernant les lunettes 3D.
Que conseillez vous comme modèle à bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance !

n°2023786
dafunky
Posté le 07-03-2016 à 23:44:21  profilanswer

J'ai deux paires chez moi :  

Les moins chères que j'ai sont les Sainsonic Rainbow à 20€

http://www.amazon.fr/SainSonic-Lun [...] ic+rainbow

Les plus chères sont des Hi Link (badgées BenQ)

http://www.amazon.fr/Cinemax-Lunet [...] 3d+glasses

Les deux paires sont aussi satisfaisantes techniquement, sauf que la Rainbow possède une surface de verres moitié moindre que l'autre, donc même si ça suffit pour regarder ma toile, c'est bof pour l'immersion/la transparence. Pour les jeunes c'est nickel.

---------------
n°2024791
eurusd
Posté le 12-03-2016 à 20:10:07  profilanswer

bonjour a tous!

j'ai chez moi un petit ACER S1200 qui date de la préhistoire, en Short, mais je l'aurais bien changé (pour tout un tas de bonnes raisons) par un modele en 1080p fond de salon.
J'ai en tete les célèbres optima 141x et surtout le benq 1070 mais je me rend compte que je m'en fous de la 3D. Distance de la surface de projection :3.50m  
est ce que vous auriez en tete un modele acceptable de projo mais sans 3D? (que du coup j'espère moins cher ou meilleur a tarif equivalent)

merci!

n°2024796
baddy
Posté le 12-03-2016 à 21:27:38  profilanswer

Déjà dit il y a quelques pages, la 3D sur projos DLP c'est gratuit. Pas de projo DLP 1080p moins cher car pas 3D.

n°2024797
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2016 à 22:02:56  profilanswer

Bon ben j'ai sauté le pas :love:  

J'ai acheté d'occaz un Sanyo PLV-Z700 chez un passionné qui venait de changer pour un Sony très cher. Lens shift dans tous les sens, trappe motorisée, longue focale, il n'est pas très joli mais on sent le matériel de bonne qualité. Un écran Opotma en 92" installé cet après midi et premier film ce soir.  

Franchement pour 500€ en tout, je suis super content de mon dépucelage :D  

Faudra juste que je fasse mon installation cachée ensuite.

n°2025054
Rust_
Posté le 14-03-2016 à 17:34:52  profilanswer

Vous connaissez le LG PF1000U?
http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html

Ultra-courte focale avec en plus un tuner TNT intégré se serait juste parfait dans ma chambre.

n°2025055
dafunky
Posté le 14-03-2016 à 17:39:36  profilanswer

C'est quoi une trappe motorisée?

---------------
n°2025059
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-03-2016 à 18:01:29  profilanswer

Une trappe avec un moteur :o

---------------
FeedBack HFR
n°2025061
thandor
Posté le 14-03-2016 à 18:06:38  profilanswer

Je suis intéressé par cet écran de projection de chez LDLC http://www.ldlc.be/fiche/PB00095341.html
Ces derniers m'ont informé qu'ils n'ont pas d'équerres de déport (30 cm).
Y a t il des trucs ou astuces pour remédier à ce problème ? Style équerres/potences "universelles".

Message cité 1 fois
Message édité par thandor le 14-03-2016 à 18:06:56
n°2025062
glabouni
Posté le 14-03-2016 à 18:08:56  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi une trappe motorisée?

Le cache objectif est motorisé.

n°2025063
glabouni
Posté le 14-03-2016 à 18:10:54  profilanswer

thandor a écrit :

Je suis intéressé par cet écran de projection de chez LDLC http://www.ldlc.be/fiche/PB00095341.html
Ces derniers m'ont informé qu'ils n'ont pas d'équerres de déport (30 cm).
Y a t il des trucs ou astuces pour remédier à ce problème ? Style équerres/potences "universelles".

J'avais utilisé des équerres d'étagères pour fixer l'écran en le déportant.  

L'écran sous l'équerre et pas de problème, par contre il faut etre deux pour monter l'écran.

n°2025099
dafunky
Posté le 14-03-2016 à 21:11:05  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé ces équerres assez esthétiques à l'époque où je voulais fixer mon projo...

http://www.bricoman.fr/m023/equerre-moderne.html#29001

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)