Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1918462
depart
Posté le 11-05-2014 à 09:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

On peut faire de la très bonne peinture pour projeter : http://www.avsforum.com/t/994372/black-widow ;)

On peut aussi avoir une sonde de calibration et compenser facilement les dérives dues à une peinture quelconque (enfin pas verte, mais un blanc un peu trop chaud ou froid, un gris pas neutre)...

Chacun son truc, moi comme j'ai pas de salle dédiée, j'ai pas envie que mon salon ressemble à un cinéma... donc pas d'écran, pas de télé non plus d'ailleurs, pas de murs noirs, la majeure partie du matos est peu visible (derrière le dossier du canapé)... j'aime bien quand dans une discussion, assis sur le canap, on me dit "ah t'as un vidéoprojecteur ?", je réponds "oui lève la tête" -> "ah oui j'avais pas vu". C'est con mais ça fait plaisir d'avoir un salon plutôt qu'un centre de commande spatial... Enfin bien sûr ça dépend de chacun, âge, situation familiale (waf...)

On peut aimer le cinéma, les films, les séries... pour leur contenu, l'apprécier en grand format et pas forcément pour le "pixel perfect" et le contraste maximum.

Sur le même principe j'étais très branché 5.1, caisson de la mort, ... mais quand tu vis en appart, que t'as pas de salle dédiée, traitée et isolée acoustiquement, que tu te rues sur la télécommande à la moindre explosion pour pas réveiller le petit ou avoir le voisin qui vient sonner chez toi... ben t'en reviens finalement assez vite. Là sur mon ampli j'ai le mode de compression de la dynamique quasi activé en permanence pour ne pas passer mon temps sur la télécommande à monter parce qu'on n'entend pas les dialogues et à baisser à la moindre poursuite de bagnoles. Les ingés son se font plaisir sur les bandes son des DVD, BR & co, c'est sympa au ciné ou en salle dédiée mais vite pénible à la maison je trouve.

Après chacun son truc bien sûr...

Message édité par depart le 11-05-2014 à 10:01:30
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 09:59:55  profilanswer

n°1918491
everybodie
Posté le 11-05-2014 à 13:00:36  profilanswer

Tu peux compenser la dérive de couleur mais pas la diffraction de lumière que l'écran fait dans tout les sens et qui revient sur l'écran pour te faire un beau noir tout gris. Et en ce qui concerne la déco je suis pas sur qu'un mur gris soit plus choquant qu'un mur blanc : http://cdn.avsforum.com/8/8f/900x9 [...] 00208.jpeg

Le principe du post que j'ai link est juste d'expliquer comment arriver à refaire dans une peinture le principe d'une toile grise à gain directive et vendu à pris d'or et ceci avec souscouche + une peinture "métallique" pour certainement moins de 50€ le mur.

Message édité par everybodie le 11-05-2014 à 13:01:28
n°1918507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2014 à 17:25:31  profilanswer

heu ton probleme de son ça vient peut etre aussi, de réglage de "niveaux" pas top top

n°1918713
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 13-05-2014 à 12:29:26  profilanswer

Fatmat a écrit :

:hello: Salut tout le monde,

Ça fait des années que je rêve d'avoir un vidéoprojecteur (surtout après en avoir vu un en fonctionnement chez un ami il y a une dizaine d'années, et aussi chez le père d'un autre ami qui s'est fait un vrai home cinéma dans une pièce de sa maison (avec fauteuils cinéma et tout et tout) ).

Du coup j'ai fini par franchir le pas cet après midi et je me suis commandé celui ci: Optoma H180X
http://www.optoma.fr/projectordeta [...] t&PC=H180X

Apparemment il y aurait un bon plan aujourd'hui pour la version full hd, pas beaucoup plus cher :
http://www.clubic.com/bon-plan/act [...] e-600.html

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait un écran avec, bon :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 13-05-2014 à 12:32:47
n°1918715
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 12:53:38  answer

Salut à tous,

j'ai envie de me prendre un optoma hd131xe pour remplacer mon fidèle samsung sp-a600bx.

Combien pensez vous que je puisse vendre le samsung et surtout est ce que je vais arriver à le revendre facilement à votre avis ?

Merci

n°1918720
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 13-05-2014 à 13:24:31  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Apparemment il y aurait un bon plan aujourd'hui pour la version full hd, pas beaucoup plus cher :
http://www.clubic.com/bon-plan/act [...] e-600.html

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait un écran avec, bon :O.

:ouch:  Ah non, il ne faut pas me dire ça maintenant alors que celui que j'ai commandé doit arriver demain ou après demain! [:albator7k]

Bon je vais me tater car c'est quand même 200€ de plus que le budget que j'avais prévu, et pour le coup avec 200€ je peux aussi rajouter un écran au mien. Sauf que bien sûr, celui que j'ai pris n'est pas 1080p mais 720p.
Ou alors je garde le mien et puis dans 4 ou 5 ans, si ça se trouve ça sera un vidéoprojecteur 4K que je trouverais à 600€ en bon plan  :D  
Je vais réfléchir...

En tous cas, merci pour l'info ;)

Edit: Bon je viens de regarder avec un calculateur de distance, pour remplir l'écran (fourni avec le vidéoprojecteur dans le bon plan) avec l'image du Optoma HD131Xe, il faut que le vidéoprojecteur soit placé entre 3,2m et 3,8m, ce qui voudrait dire que ça le situerait en plein milieu de mon salon. Du coup ce n'est pas vraiment possible, et de plus si c'est pour le mettre au plafond, ça va encore augmenter le budget avec l'achat d'un support pour plafond, plus achat de tous les cables de longeur suffisante etc... donc bon, je vais rester sur mon premier choix pour l'instant car encore une fois, le 1080p ne me servira que pour ma petite collection de Blu-Rays, et pour canal+ en streaming ou autre DVD, ça ne me servira à rien.

Ceci dit, pour ceux qui veulent se prendre un vidéoproj avec écran, c'est clair que c'est un bon plan car ce Optoma HD131Xe est vendu normalement 600€ (je sais car j'ai hésité entre le mien à 400€ et celui ci à 600€), donc le bon plan c'est surtout que l'écran est cadeau en fait.

Message édité par Fatmat le 13-05-2014 à 13:36:16
n°1918723
Fred45
Posté le 13-05-2014 à 13:30:33  profilanswer

Salut,

J'ai une pièce 4x4 hauteur 2,5.
J'envisage d'acheter un projo et je souhaite une image de 2,7x1,5.

j'hésite entre le W1070 et le W1080ST.

La principale différence etant que dans un cas le W1080ST sera à 2m de l'écran soit au milieu de la pièce et dans le cas du W1070 il sera au dessus du canapé à 3,5m.

Je me dis qu'a 2m je l'entendrais moins donc mon choix pencherait plutot vers le W1080ST.

Y'a t il autre chose à prendre en compte qui pourrait influencer mon choix ?  

Merci d'avance.  

n°1918726
sito59
Posté le 13-05-2014 à 13:38:47  profilanswer

Bonjour,
des avis ou conseils (choix vidéo-projecteur + "insonorisation" des murs...)  :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°1918727
Fatmat
Posté le 13-05-2014 à 13:39:25  profilanswer

Fred45 a écrit :

Salut,

J'ai une pièce 4x4 hauteur 2,5.
J'envisage d'acheter un projo et je souhaite une image de 2,7x1,5.

j'hésite entre le W1070 et le W1080ST.

La principale différence etant que dans un cas le W1080ST sera à 2m de l'écran soit au milieu de la pièce et dans le cas du W1070 il sera au dessus du canapé à 3,5m.

Je me dis qu'a 2m je l'entendrais moins donc mon choix pencherait plutot vers le W1080ST.

Y'a t il autre chose à prendre en compte qui pourrait influencer mon choix ?  

Merci d'avance.  

Oui, l'optique et le zoom. Du coup test ce site (ce n'est pas le seul, il y en a d'autres):
http://www.distance-taille-ecran.f [...] cteurs.php

Tu choisis ton vidéoprojecteur dans la liste (j'ai vu que le W1080ST) y est, et tu choisis ton mode de calcul. Ensuite tu as 3 paramètres, tu peux en toucher 2 de ton choix (diagonale, zoom ou distance) et le 3ème paramètre s'ajustera tout seul. Aussi tu auras un aperçu de la taille d'image que tu auras selon tes paramètres.

n°1918753
mam
Posté le 13-05-2014 à 15:24:26  profilanswer

Hello,
Ya des possesseurs d'Optoma HD 70 ?
Si oui merci de me dire quel support de plafond vous utilisez.
 :jap:

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 15:24:26  profilanswer

n°1918901
Fatmat
Posté le 14-05-2014 à 13:06:32  profilanswer

Re-Salut tout le monde,

J'ai reçu mon vidéoprojecteur. Il a l'air de bien fonctionner mais ceci dit il était emballé n'importe comment (dans un grand carton et le carton du videoproj baladait partout dedans).

Là j'ai l'image, mais j'ai l'impression qu'elle est beaucoup trop haute (ça projette sur le plafond) et quand je regarde le vidéoproj, au niveau de la lentille, je vois la lumière projetée qui se reflète dessus qui n'est pas au centre de la lentille, j'ai essayé de jouer avec le paramètre "vertical image shift" en le mettant à la valeur maximale vers le bas et le tout est encore trop haut et l'image sur la lentille n'est même pas encore au centre. A travers la grille de ventilation, je peux voir la lampe, et elle semble orientée légèrement vers le bas.

Du coup, je me dis qu'il a peut-être pris trop de secousses durant le transport et que la lampe s'est déplacée ou que son support s'est cassé et que du coup, n'étant plus droite, ça décale toute l'image.

Ceci dit, l'image projetée a l'air ok (même si trop haute, elle est entière (j'ai créé une image test rapidement à la résolution native du videoproj (1280x800) avec un cadre rouge tout autour pour vérifier si le rouge est bien là sur tous les bords, et c'est le cas) quand je n'utilise pas le vertical image shift, mais quand je modifie ce paramètre pour faire l'image descendre, ça bouffe le bas de l'image.

Donc:
1- Est-ce normal que l'image projetée ne soit pas au centre de la lentille?
2- Est-ce normal que le videoproj ne projette pas l'image pile en face de lui mais beaucoup plus haut?
3- Est-ce normal que l'utilisation du Vertical Image Shift rogne l'image? (plus la valeur de Shift est grande, plus l'image est rognée)

Sinon bien sûr, je vais juste jouer avec l'inclinaison des pieds du videoproj pour la projeter là où je veux mais pour moi une lentille est faite surtout pour que le centre de l'image soit au centre de la lentille (enfin, touchant un peu à la photographie, c'est comme ça que ça se passe) donc je trouve ça étrange...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Message édité par Fatmat le 14-05-2014 à 13:22:51
n°1918903
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-05-2014 à 13:11:11  profilanswer

Un vidéoprojecteur projette en général "au-dessus" ou "en-dessous" lorsqu'on il est fixé à l'envers.

Si tu projettes à l'endroit, il faut donc le mettre en bas de l'image, et si tu projettes à l'envers, le mettre au plafond en haut de l'image.

Hormis certains vidéoprojecteur qui projette "au milieu", mais qui sont plus haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 14-05-2014 à 13:11:43
n°1918907
Fatmat
Posté le 14-05-2014 à 13:26:47  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Un vidéoprojecteur projette en général "au-dessus" ou "en-dessous" lorsqu'on il est fixé à l'envers.

Si tu projettes à l'endroit, il faut donc le mettre en bas de l'image, et si tu projettes à l'envers, le mettre au plafond en haut de l'image.

Hormis certains vidéoprojecteur qui projette "au milieu", mais qui sont plus haut de gamme.

Ah ok, j'ignorais ceci!

Mais ils devrait couper la lentille en 2 alors pour faire 2 videoprojecteurs avec car il y a la moitié de lentille qui ne sert à rien  :D  

Bon tu me rassures beaucoup! Vraiment merci à toi pour ta réponse super rapide!  :jap:  Ce qui me rassure aussi c'est qu'ayant un peu regardé le fonctionnement de la technologie DLP, je me disais "mais ce n'est pas possible, si la lampe était décallée, l'image serait forcément coupée en 2 ou ne serait pas entière et nette.

n°1918913
everybodie
Posté le 14-05-2014 à 15:19:59  profilanswer

Il faut juste que l'image passe par le foyer de la lentille sinon c'est effectivement qu'il y a un problème. C'est dommage qu'Optoma ne fasse pas apparaitre ce paramètre dans leur calculateur comme chez Benq. Obligé de lire la doc de leurs projecteurs pour trouver l'information. http://www.optoma.fr/uploads/manuals/H180X-M-fr.pdf page 16 il faut regarder la mesure Balance Hd (m).

Suite à mon déménagement et la reinstallation de mon HC dans le salon, c'est la que je m'aperçois tout le confort que c'est que d'avoir un bon lens-shift sur le vidéoproj: je met l'écran à la hauteur que je veux sans avoir à calculer la longueur de la potence, la longueur de l'extra drop, etc... et j'ai pas à calculer au mm sur un mur de 4m de large et 5m de long pour percer tout les trous pour positionner l'écran, la potence du projecteur et me retrouver avec un truc en trapèze car de toute façon c'est impossible de tout bien aligner.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 14-05-2014 à 15:20:18
n°1918922
Fatmat
Posté le 14-05-2014 à 16:43:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut juste que l'image passe par le foyer de la lentille sinon c'est effectivement qu'il y a un problème. C'est dommage qu'Optoma ne fasse pas apparaitre ce paramètre dans leur calculateur comme chez Benq. Obligé de lire la doc de leurs projecteurs pour trouver l'information. http://www.optoma.fr/uploads/manuals/H180X-M-fr.pdf page 16 il faut regarder la mesure Balance Hd (m).

Suite à mon déménagement et la réinstallation de mon HC dans le salon, c'est la que je m'aperçois tout le confort que c'est que d'avoir un bon lens-shift sur le vidéoproj: je met l'écran à la hauteur que je veux sans avoir à calculer la longueur de la potence, la longueur de l'extra drop, etc... et j'ai pas à calculer au mm sur un mur de 4m de large et 5m de long pour percer tout les trous pour positionner l'écran, la potence du projecteur et me retrouver avec un truc en trapèze car de toute façon c'est impossible de tout bien aligner.

Merci pour ta réponse à toi aussi :)

Par contre, ne m'y connaissant pas trop en vidéoprojecteurs, je ne sais pas trop lire le tableau de la page 16. Je ne sais pas ce que signifie la mesure Balance Hd. Par contre, page 15, d'après le schéma de projection, je comprends bien que l'image se retrouver projetée plus haut que le niveau du projecteur. Ce qui signifie à la limite qu'il faudrait que je le pose que mon bureau, mais étant donné que le canapé se retrouve entre le vidéoproj et le mur où l'image est projetée, je vais avoir le canapé et les tête qui vont faire des ombres...

Il faut que je réfléchisse un peu mieux à mon installation.

Sinon pour ceux qui ont un petit budget à allouer pour un vidéoprojecteur, soit un poil plus que 400€, le Optoma H180X n'est pas si mal, ok il n'est que 720p, mais si vous n'avez pas forcément beaucoup de Blu-Ray, pour moi pour l'instant je trouve la qualité largement suffisante (peut-être plus tard je verrais pour prendre un truc mieux, mais en attendant, je suis très content pour le prix. Reste juste à trouver comment bien le placer selon la configuration de ma pièce.

EDIT: Non ok laisse tomber, je suis stupide, sur le schéma page 15 ils expliquent à quoi correspond chaque mesure (dont Balance Hd) :D Pas taper!  :whistle:

Message édité par Fatmat le 14-05-2014 à 16:45:35
n°1918924
everybodie
Posté le 14-05-2014 à 16:57:41  profilanswer

C'est quand même plus pratique d'avoir un calculateur car le tableau est quand même fait avec des paliers complètement stupides. Passer de 2m à 2,44m puis à 3,05m puis carrément à 4,06m de base d'écran sans niveau intermédiaire :pt1cable: (sans parler de la pertinence de donner les mesures pour une base de 60cm ou de 6m).  Je comprend pas comment il espère qu'on puisse prévoir de placer leur vidéoproj a partir des données qu'ils fournissent.

n°1918927
Fatmat
Posté le 14-05-2014 à 17:55:05  profilanswer

C'est sûr, mais je pense que vu le prix entrée de gamme, ils ne se sont pas trop foulés pour ça en se disant que ça serait surtout des gens pas forcément connaisseurs comme moi qui achèteraient ça, et qui du coup n'auraient pas une installation de home cinema.

Enfin, après c'est sûr le que la tableau est bizarre car les paliers sont trop importants pour que le tout soit précis, mais ça donne une idée "en gros".  

Pour l'instant, en inclinant le vidéoproj un peu vers le bas et en jouant un peu du keystone pour corriger la déformation, ça marche plutôt bien. Mais à terme, je vais faire en sorte que le vidéoproj soit plus bas et que que je sois donc moins obligé de l'incliner, et donc moins jouer sur le keystone pour garder une qualité optimale (pour ce vidéoproj bien entendu).

Merci pour ton aide donc, je commence un peu mieux à tout comprendre   concernant la vidéoprojection ;)

n°1918943
ol1v1er
Posté le 14-05-2014 à 18:57:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 14-05-2014 à 19:00:31
n°1918945
sito59
Posté le 14-05-2014 à 19:23:56  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet, pour l'Optoma HD131XE, la doc (http://www.optoma.fr/uploads/manuals/HD131Xe-M-fr.pdf) précise (page 23) : décalage (Hd) de 20cm pour une diagonale de 100 pouces (base 2,21m, hauteur 1,25m).

Avec le vidéo fixé ("à l'envers" ) au plafond (2,50m) (ça veut dire que la bse de l'image sera à 2,50 - 1,25 - 0,2 = 1,05m

Mais c'est beaucoup trop haut pour moi (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0)!
Je souhaite que le bas de l'image soit à environ 50cm du sol (max), une solution (inclinaison + correction trapèze V ?) ???

Message édité par sito59 le 14-05-2014 à 19:25:38
n°1918948
ol1v1er
Posté le 14-05-2014 à 19:41:42  profilanswer

Et avec ça ?
http://www.amazon.fr/VonHaus-Unive [...] projecteur

On en avait déjà parlé sur ton topic je crois.

Au pire tu achètes le projo et tu le retournes si tu es en galère.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 14-05-2014 à 19:42:15
n°1918950
sito59
Posté le 14-05-2014 à 19:54:30  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Et avec ça ?
http://www.amazon.fr/VonHaus-Unive [...] projecteur

On en avait déjà parlé sur ton topic je crois.

Au pire tu achètes le projo et tu le retournes si tu es en galère.

Certes, mais cela va manquer "d'esthétisme" !
L'idée de mettre le vidéo au plafond est d'essayer de le rendre "discret" (c'est relatif) et de ne pas gêner le "passage en-dessous"...
A étudier cependant, sinon soit changement de modèle, soit utilisation de la correction "trapèze V" (pourquoi pas, ç poserait un problème particulier ?)

n°1918961
everybodie
Posté le 14-05-2014 à 21:48:35  profilanswer

La correction de trapèze est une correction electronique sur l'image pour introduire la contre déformation sur l'image projetée (le trapèze dans l'autre sens sera généré sur le vidéoproj) et au final avoir un beau carré à l'écran : http://web.media.mit.edu/~raskar/P [...] ressed.jpg

Au final comme la matrice ou les miroirs sur un dlp sont en rectangle, ton vidéoprojecteur va juste éteindre des pixels, donc tu perds la résolution pleine de la matrice et tu dépends de la capacité du chip de ton vidéoproj pour faire tous les filtres qui vont bien donc autant dire que sauf à avoir un bon vidéoproj équipé d'un bon scaler (qui dans ce cas aura de toute façon aussi un bon lens-shift) c'est juste fait à la hache.

Sur le lens shift tu desaxes les optiques / lentilles et reste sur la matrice / mirroirs en full résolution. Il doit y avoir des micro déformations à la marge car une optique pas parfaitement dans l'axe sera toujours un peu moins performantes mais bon c'est à priori invisible à l'oeil nu.

Message édité par everybodie le 14-05-2014 à 21:50:20
n°1919073
alanath
Posté le 15-05-2014 à 23:31:55  profilanswer

Toile PBF 713 reçue , envoyée roulée sur un rouleau carton et bien protégé , donc boutique sérieuse

Agrafée en 2 temps 3 mouvements , par contre il faut être deux pour bien la tendre  

Mise en marche du projo , ça rend beaucoup mieux qu'avec le mur peint en blanc mat .

---------------
mon Feed-Back
n°1919118
Fatmat
Posté le 16-05-2014 à 13:04:04  profilanswer

Bon, petit retour après 2 jours d'utilisations du Optoma H180X si des gens qui ont un petit budget sont intéressés.

Pour ma part, je suis bien satisfait, la qualité d'image est bonne je trouve (surtout pour le prix). J'ai regardé Monster Academy en Blu-Ray, les couleurs sont vives, les contrastes sont biens et dans le noir c'est bien lumineux. J'ai regardé aussi quelques films (Total Recall, Gatsby le Magnifique, Kill Bill 2) depuis le streaming de mycanal.fr dont l'image n'est même pas en 720p de toutes façons, et ça se regarde sans soucis.

Pour moi, l'image, sans être extraordinaire comme sur un vidéoprojecteur à 3000€, est superbe. Bien sûr, à cause du 720p, quand on s'approche trop de l'image, on voit les pixels, mais mon canapé est à environ 4m du mur où se trouve l'image, et de là les pixels se voient beaucoup moins. De plus quand on est dans le film, on n'y voit que du feu et pourtant mon image est projetée en grand (environ 3,40m sur 2,10m).

Effectivement, j'ai remarqué, comme évoqué précédemment, ce phénomène (que j'appelle Global Illumination de par son nom dans mon domaine qu'est l'infographie 3D) de rebond de la lumière sur les murs d'à coté, puis qui revient sur la zone de projection, et qui du coup, rend les noirs plutôt gris. En fait, quand la scène est sombre (Fight Club par exemple) ce phénomène ne se produit pas car l'image était sombre, la pièce reste sombre. Mais quand l'image doit être très contrastée comme une scène en plein soleil avec une zone d'ombre qui devrait être noire, cette dernière se trouve être grise.

Du coup, comme j'avais prévu de repeindre mes murs de toutes façons, je vais en profiter pour peindre une bande d'environ 1,50m ou 2m de largeur de chaque coté en couleur foncée et intégré tout ça dans ma déco car je ne veux pas non plus que ce soit une pièce dédiée, je veux garder du blanc sur mes murs pour "respirer".

Bref, pour l'instant, je m'éclate avec ce vidéoproj à 400€ avec image projetée sur un mur blanc, tout en ayant conscience que la qualité pourrait être bien meilleure, celle que j'ai me suffit. Mais mon rêve d'avoir un vidéoprojecteur s'est enfin réalisé, à petit prix de plus, et je ne suis pas déçu.

Je crois qu'il y avait un Acer aussi dans le même ordre de prix, dont le design est très rectangulaire, et qui est livré avec sa petite mallette de transport (ce que n'a pas le Optoma). Mais après toutes les mauvaises expériences que j'ai eu avec du matériel Acer (ordinateur portable dont le ventilateur claque 5 jours après l'achat, remplacé par le magasin, et le ventilateur a re-claqué 1 mois environ après la fin de la garantie. Un écran d'ordinateur dont les contrastes étaient plus que pourris et dont les couleurs étaient délavées, avec de fuites de lumière du rétro-éclairage sur tout le tour de l'écran), j'ai préféré me diriger vers Optoma qui est quand même plus spécialisé dans les vidéoprojecteurs que Acer qui font un peu de tout, quitte à ne pas avoir de mallette de transport. De plus, la durée de vie de la lampe du Acer était annoncée comme bien inférieure à celle de ce Optoma.

Voilà pour mon "petit" retour. Si il y a des intéressés qui ont des questions sur ce modèle, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais comme on m'a répondu et aidé ;)

n°1919125
ol1v1er
Posté le 16-05-2014 à 14:03:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 16-05-2014 à 14:04:35
n°1919185
gus84
Old school gamer
Posté le 16-05-2014 à 23:07:35  profilanswer

Et c'est materiel.net! ce qui veut dire qu'on doit avoir le même a 300€ ailleurs. :o  

Spoiler :

Je blague bien sur, super site que ce bon vieux materiel.net

---------------
Gus
n°1919199
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-05-2014 à 07:15:58  profilanswer

Je suis bon pour aller chercher mon vidéo projecteur qui revient de sav :D

À moi la séance pop corn aujourd'hui :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1919203
chin jo
Posté le 17-05-2014 à 09:40:12  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Pour les petits budgets on a du 1080p avec écran, à 599€ livré

http://www.materiel.net/videoproje [...] 95004.html

;)

J'ai pris pour voir, à ce prix c'est un test à pas cher. L'écran est un peu petit, dommage.
Si je continue je traite le mur pourfaire un écran de 3-3.2 m et ensuite upgrade projo d'ici la fin de garantie.
Ca fera des occases propres pour une somme raisonnable :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1919204
ol1v1er
Posté le 17-05-2014 à 09:58:37  profilanswer

Je vais peut être aussi tenté le mur blanc avec cette peinture
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] BEC.node21

De quoi faire plusieurs couches à pas cher et un écran de 2.60M de base :o

Et si ça ne me convient pas je me prends ça

http://www.kimexinternational.com/ [...] -16-9.html

Message édité par ol1v1er le 17-05-2014 à 09:59:17
n°1919212
TriniTa_91​1
Posté le 17-05-2014 à 10:56:23  profilanswer

Hésite pas à passer un petit coup de ponçage entre les couches, avec un papier à grain fin (>200), afin d'avoir un mur le plus lisse possible.

Je connais pas la surface de ton mur, mais avec 10l il annonce 10m².

n°1919217
ol1v1er
Posté le 17-05-2014 à 11:18:08  profilanswer

C'est entre 25m² et 100m² sur les bidons.  :D

En général c'est 1L pour 10M²

Le mur faisant 9m²...

Message édité par ol1v1er le 17-05-2014 à 12:08:09
n°1919233
TriniTa_91​1
Posté le 17-05-2014 à 12:34:55  profilanswer

Ah oui, autant pour moi j'ai mal lu, j'ai loupé le "/L" , sur leur annonce. :sol:

n°1919314
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-05-2014 à 23:42:22  profilanswer

Je redécouvre mon vp :love:  

Je ne l'entends plus du tout, ce qui me confirme qu'il avait un défaut depuis que je l'avais acheté !  

Bref un vrai régal à venir :D

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1919350
fivedays
Posté le 18-05-2014 à 12:59:02  profilanswer

A votre avis, quand on a prévu de déménager et de s'acheter un projo, il vaut mieux savoir la configuration de l'habitation d'arrivée non ?

Et donc de repousser l'achat.

n°1919351
Fatmat
Posté le 18-05-2014 à 13:04:48  profilanswer

A mon avis c'est mieux, même sans être un grand connaisseur comme d'autres peuvent l'être ici, mieux vaut savoir dans quelle pièce tu installeras tout ça, ses dimensions, où le videoprojecteur sera éventuellement placé, le recul par rapport à la zone de projection etc... En sachant tout ça tu pourras faire des simulations sur les sites dédiés pour savoir quel modèle de videoproj conviendra et quel modèle ne conviendra pas ;)

Sites de simu:

Donné par ol1v1er: http://www.projectorcentral.com/Op [...] or-pro.htm

un autre que j'ai trouvé: http://www.distance-taille-ecran.f [...] cteurs.php

Message édité par Fatmat le 18-05-2014 à 13:05:29
n°1919377
chin jo
Posté le 18-05-2014 à 17:23:38  profilanswer

Bon, l'optoma colle assez mal avec ma pièce - la rançon d'un achat impulsif - mais ça me permet de forcer le waf pour une solution ambitieuse à base de repeinte mur complet.
Pour tester, j'en suis à songer sérieusement à repeindre un mur complet directement sur un vieux papier peint défraichi, à peine texturé et encore bien propre au niveau des raccordements.
Ce sera pas l'idéal mais je passe de l'écran cadeau de 200 cm de large à un truc bricolé en 325 cm de large.
Pour m'éviter une intense bibliographie du net, une référence facile et trouvable de blanc casto ou brico machin s'il vous plait... :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1919378
alanath
Posté le 18-05-2014 à 17:28:57  profilanswer

FL decors , toile PBF713 pour fabriquer un écran ( 60€ de toile pour une longueur de 2m30 sur 1m30 pour un écran de 2m15 sur 1m21 )

Voiçi ma dépendence de 15 M2 transformé en salle de ciné/jeux .

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/18/140518053845289702.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/18/140518053935476936.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 18-05-2014 à 19:32:59

---------------
mon Feed-Back
n°1919382
ol1v1er
Posté le 18-05-2014 à 17:54:43  profilanswer

On est nombreux à avoir craqué pou le HD131Xe à ce que je vois :)  

Sympa la salle, comme quoi on peut largement se faire plaisir avec une petite pièce  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ol1v1er le 18-05-2014 à 17:55:46
n°1919383
alanath
Posté le 18-05-2014 à 18:01:36  profilanswer

Oui , trés bon pour son prix le HD131XE .

Pour la salle , c'est parfait , l'écran fait 2m15 ( la petite maison fait 2m80 sur 4m80, mais j'ai fait des rangements cachés par les rideaux noirs sur le droite ) et j'ai un recul de 4m50 .

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 18-05-2014 à 19:33:28

---------------
mon Feed-Back
n°1919384
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2014 à 18:02:39  profilanswer

ol1v1er a écrit :

On est nombreux à avoir craqué pou le HD131Xe à ce que je vois :)  

Sympa la salle, comme quoi on peut largement se faire plaisir avec une petite pièce  :jap:

petite piece, petite piece...100k€ à Paris quand même  [:casediscute]

n°1919393
alanath
Posté le 18-05-2014 à 18:55:26  profilanswer

Pauvre parisien , ça fait cher la salle de ciné dédiée !!!

---------------
mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)