Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1916944
Dravety
Posté le 30-04-2014 à 12:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

MireilleTrunks a écrit :

T'as passé un coup de soufflete quand même ?

Sur mon ancien Mitsu, j'avais eu des marques sur la projection un peu étrange (mélange de rouge, jaune, comme un petit arc en ciel). En fait c'était de la poussière mais pas devant l'optique, je ne sais pas trop où. J'ai soufflé avec un compresseur à air, directement sur place sans devisser le VP de son support, problème résolu.

Ben je vois pas ou le faire mais vu que le SAV est à 20 minutes je l'ai déposé ce matin même.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 12:07:10  profilanswer

n°1916945
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-04-2014 à 12:14:12  profilanswer

pierrandre a écrit :

Salut à tous,  
je viens d'installer mon projo BenQ W1080ST au plafond en utilisant un vieux support VESA Ergotron, c'est pas l'idéal niveau vis, ni niveau réglages, mais ça m'a rien couté, ET en serrant les vis ca bouge pas donc c'est impec, même si je n'ai pas de réglage fin...

https://lh4.googleusercontent.com/-FajTwG-imNU/U17NkxqipYI/AAAAAAAAFO4/CZglsp3L39Q/s640/IMG_7432.JPGhttps://lh4.googleusercontent.com/-uZeNYsI1Z_k/U17NjwPWtZI/AAAAAAAAFO0/TDAP3PR0nM4/s640/IMG_7431.JPG

Seulement, pas moyen d'avoir l'image nette dans tous les coins, au mieux j'aurais une image nette dans les coins, mais légèrement floue au centre, ou alors j'ai le net dans 3 des 4 coins, net au centre, mais voilà, ca aggace...

en fait, si je touche a la molette de réglage de netteté ca s'améliore, mais il suffit que je pose juste mon doigt sur le réglage de zoom, paf, ca passe flou. D'ailleurs, je met quasi net, puis je pose le doigt sur le zoom et hop, ca passe plus net, mais toujours pas dans tous les coins.

une idée pour améliorer la netteté ?

mais pourquoi toucher à la molette de zoom après avoir réglé la mise au point ?  [:il a ri 8]

Message édité par jonas le 30-04-2014 à 12:14:33

---------------
et voilà
n°1916952
cmanu03
Posté le 30-04-2014 à 12:56:01  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Oui normalement on fait l'inverse.  :D

n°1916969
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 30-04-2014 à 13:51:12  profilanswer

le Zoom est sur 1, j'ai placé le video proj dans ce mode de zoom (genre, les gars, je suis pas ding dong à ce point hein...)

Seulement, impossible d'obtenir une image nette juste avec la molette de mise au point, donc je pose juste le doigt sur la molette de zoom, ce qui le passe à 1,001 et là, hop, c'est plus net...enfin, plus net que lorsque je ne touche qu'à la mise au point...

c'est complexe hein ... pas d'autre idée que celle de se payer ma tronche ? :cry:

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°1916982
baddy
Posté le 30-04-2014 à 14:36:43  profilanswer

Ton mur est droit au moins? T'as des modifications numérique de trapeze ou pas? Parce que si ton projo est pas parfaitement // au mur tu auras des problemes de mise au point oui. Mon projo est incliné avec correction du trapeze numérique et je peux pas avoir 100% de l'image nette.

n°1916995
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 30-04-2014 à 16:35:45  profilanswer

merci pour ta réponse, et en effet, le projo avant était un peu plus haut, j'avais du modifier le trapèze, mais là non le trapèze est à zero et pourtant le coin inférieur droit est flou, alors que globalement le reste est net à 90%

quand au support de projection, c'est un écran de base 280cm, il est de niveau et on peut donc estimer qu'il pendouille d’aplomb :)
mais je vais voir, il est peut-être quand même encore un petit poil trop haut

Message édité par pierrandre le 30-04-2014 à 16:36:11

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°1917046
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2014 à 23:12:45  profilanswer

Vente pas interdite mais mauvais topic, y'a une section achat/vente.

n°1917207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2014 à 04:21:28  profilanswer

Dravety a écrit :

Non il semblerait que ce soit une poussière. A force de chercher sur les forums, je suis tombé sur des gens qui ont eu le même problème, il semblerait que ce soit une poussière sur un panneau LCD :(

Donc en gros nettoyage par Epson. Ce qui me dégoute c'est que c'est pas censé arriver sur ce modèle  :fou:

Ahhhhh Epson ils ne changeront jamais

Bonne chance avec le sav :D

n°1917223
Dravety
Posté le 02-05-2014 à 09:46:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai déjà eu affaire au SAV avant et aucun problème, surtout que cette fois j'y suis allé directement et le mec m'a très bien reçu, il a vérifié l'état du projo devant moi pour bien noté appareil parfait état  :)
J'ai appris que ce sont des nanas qui réparent les projo dans le centre de réparation de Créteil :p

Message édité par Dravety le 02-05-2014 à 09:47:07
n°1917224
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2014 à 09:49:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est surtout toi qui ne changera jamais...  [:massys]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 09:49:50  profilanswer

n°1917240
gus84
Old school gamer
Posté le 02-05-2014 à 11:52:12  profilanswer

+1 si j'étais modo, je crois que je le ban@life sans raison, juste parce que c'est btbw03. :o

---------------
Gus
n°1917250
cmanu03
Posté le 02-05-2014 à 12:38:36  profilanswer

+1

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1917337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2014 à 05:34:02  profilanswer

jonas a écrit :

c'est surtout toi qui ne changera jamais...  [:massys]

Bah ils ont fait de la merde et ça a été la misère pour leur faire comprendre ..... Mais bon j'ai fini par obtenir quasiment gain de cause :o

Message édité par btbw03 le 03-05-2014 à 05:34:21
n°1917419
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-05-2014 à 21:55:29  profilanswer

olakeen a écrit :

Sous 20dBA, c'est presque inaudible. Plus de 30dBA, c'est gênant.

A pondérer pour chacun.

Ca n'est valable que dans le cas ou seul le VP fonctionne ( c'est à dire sans le bruit du programme TV ou du film Bluray ou DVD ). Si tu écoute faiblement à moyennement fort, essaye de trouver en dessous des 35dB auquel cas le VP sera inaudible. C'est vraiment génant au delà de 39dB mais c'est assez rare d'avoir des VP qui dépasse cette valeur désormais.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1917421
freddy021
Posté le 03-05-2014 à 22:02:13  profilanswer

olakeen a écrit :

Sous 20dBA, c'est presque inaudible. Plus de 30dBA, c'est gênant.

A pondérer pour chacun.

safe a écrit :

Ca n'est valable que dans le cas ou seul le VP fonctionne ( c'est à dire sans le bruit du programme TV ou du film Bluray ou DVD ). Si tu écoute faiblement à moyennement fort, essaye de trouver en dessous des 35dB auquel cas le VP sera inaudible. C'est vraiment génant au delà de 39dB mais c'est assez rare d'avoir des VP qui dépasse cette valeur désormais.

@+

Merci pour vos avis  :jap:

n°1917772
Dravety
Posté le 06-05-2014 à 11:28:35  profilanswer

Mon projo est revenu ce matin, ça a été rapide, je test ce soir :)  

Déposé le 30 avril et retour le 6 mai rapide quand on passe pas par laposte pour l'envoi initial :D

n°1917926
Dravety
Posté le 07-05-2014 à 14:16:27  profilanswer

Bon ben c'est réglé image toujours belle mais plus de point rouge donc que du bon.

n°1918055
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 08-05-2014 à 07:51:35  profilanswer

Mon pana est parti vendredi dernier au sav !  
En cause un bruit légèrement excessif ( bruit électronique) selon vendeur la fnac !  

J'aurai du le faire depuis que je l'ai acheté je me disais bien que j'étais pas fou :o

J'espère qu'ils seront réparé tout ça :)

Ils m'annoncent 2/3 semaines de delai.

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1918064
mam
Posté le 08-05-2014 à 09:39:05  profilanswer

Hello,
Pour les prises murales, existe t'il pour l'audio des prises où les borniers ne sont pas ressortis de la prise afin de ne pas être visible en cas de non utilisation.
Car j'envisage 2 zones de branchements pour les enceintes.
 :jap:

---------------
feed
n°1918168
jimmy19787​7
Posté le 08-05-2014 à 21:17:15  profilanswer

mam a écrit :

Hello,
Pour les prises murales, existe t'il pour l'audio des prises où les borniers ne sont pas ressortis de la prise afin de ne pas être visible en cas de non utilisation.
Car j'envisage 2 zones de branchements pour les enceintes.
 :jap:

Des prises murales bananes  

Ex : https://www.google.fr/search?q=pris [...] 68&bih=928

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1918178
mam
Posté le 08-05-2014 à 23:20:20  profilanswer

OK
d'ailleurs vaut mieux utiliser ce type de prise :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1d8iF_v3h726u1dP1j43MQq5HilZaF7OcCrqsFnOG1BQujbmAQ7jVtEgHqQ
ou celle là ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DXV0sETkL._SL500_AA300_.jpg

merci

---------------
feed
n°1918181
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-05-2014 à 23:38:12  profilanswer

Sur les deuxièmes tu peux mettre des fiches bananes, mais perso j'ai les premières et ca fonctionne très bien (tu mets direct le câble dénudé dessus)

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1918205
mam
Posté le 09-05-2014 à 10:51:21  profilanswer

en fouinant suis également tombé sur les prises Speakon
http://www.audiophonics.fr/images/mnc_NL-8MPRBAG_speakon.gif
des utilisateurs de ce type de prise ?

---------------
feed
n°1918241
depart
Posté le 09-05-2014 à 14:52:47  profilanswer

mam a écrit :

en fouinant suis également tombé sur les prises Speakon
http://www.audiophonics.fr/images/ [...] peakon.gif
des utilisateurs de ce type de prise ?

C'est conçu pour la sono, les démontages fréquents, ... c'est encombrant (la prise mâle qui va avec notamment), prévu pour des câbles gainés (+ et - gainés ensemble)... bref ça n'a pas grand chose à faire en install de salon.

n°1918252
mam
Posté le 09-05-2014 à 15:57:07  profilanswer

OK merci pour l'info.
Sachant qu'il y aura 2 emplacements (un sous l'écran & un à l'opposé) et que les enceintes seront amenées à être mobiles je pense partir sur une prise avec borniers apparents. Connections bananes ensuite.
En prenant du câble sérieux ça devrait limiter le risque de perte ?!

---------------
feed
n°1918281
depart
Posté le 09-05-2014 à 19:45:53  profilanswer

T'as 2 écoles pour les câbles :
- ceux qui font des tests scientifiques à l'oscilloscope&co et qui démontrent que globalement dans la majeure partie des cas à partir du moment où tu as une section cohérente par rapport à la longueur (bas voltage = faut pas du 0.25mm² pour 50m de câble quoi) ça ne change strictement rien au son.
- ceux qui écoutent (en sachant quel câble ils écoutent et qui ne veulent jamais faire de test en aveugle) et qui trouvent le son "plus feutré, moins clair, moins limpide et crystallin avec le câble à 50 centimes le mètre que celui à 50 euros le mètre"

Avis perso après quelques tests : jusqu'à 10m du 2x1,5mm² cuivre OFC c'est largement suffisant. Je pense que dès que tu es dans une situation où le local et le matos n'est pas exceptionnel (salle dédiée, isolation phonique, traitement acoustique, ...) le câble n'a pas grande importance, ça ne sera jamais le maillon faible du système par rapport à une pièce biscornue ouverte sur une cuisine par exemple.

Message édité par depart le 09-05-2014 à 19:49:51
n°1918317
alanath
Posté le 10-05-2014 à 00:13:22  profilanswer

Je viens d'installer un hd131xe en lieu et place du qumi Q2  :love:  :D  
Par contre pour les fixations pour l'accrocher au plafond , c'est quoi ces minuscules trous pour les vis  :o  

Petite dépendance dédiée , longue de 4m80 sur 3m mais avec des placards sur un côté , donc écran de 2m15 .
Je vais fabriquer mon écran 16/9 (2m15*1m21) avec un cadre bois et une toile (PBF 713 ) acheté chez FL décors ( vu sur HCFR ) pour 60€ fdpin .
Je vais peindre le mur qui l'accueille en noir , ainsi que le retour à gauche sur 20cm . A droite , il y a des rideaux noirs .

---------------
mon Feed-Back
n°1918336
glabouni
Posté le 10-05-2014 à 09:51:10  profilanswer

:hello:  

http://www.fldecors.com/catalogue/pvc

Il s'agit de ces matières la?

Comment tu fais ton cadre et tu tends la toile comment?  

J'avais prévu d'acheter un kimex fixe, mon sinelux est trop grand pour mon nouvel espace de projection.

n°1918339
alanath
Posté le 10-05-2014 à 10:12:39  profilanswer

:hello:  

C'est bien ça .

Je vais faire le cadre avec des tasseaux de bois et ensuite agraffer la toile sur le cadre en bois .

---------------
mon Feed-Back
n°1918414
everybodie
Posté le 10-05-2014 à 22:56:37  profilanswer

Mon écran précédent était aussi avec une toile FLDecor. Réf : PBF 713 en regardant la facture.

J'avais préféré utiliser des règles de maçon en aluminium pour être sur d'avoir des bords bien droit. Rivetées entre elles avec des équerres plates et des renforts en diagonale dans chacun des angles pour éviter que la structure ne vrille en tendant la toile. Pour la fixation de la toile j'avais collé, à la colle contact, une baguette en bois au dos sur le bord de chacune des règles et agrafé la toile sur les baguettes en questions.

Message édité par everybodie le 10-05-2014 à 22:57:26
n°1918417
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 10-05-2014 à 23:08:22  profilanswer

:hello: Salut tout le monde,

Ça fait des années que je rêve d'avoir un vidéoprojecteur (surtout après en avoir vu un en fonctionnement chez un ami il y a une dizaine d'années, et aussi chez le père d'un autre ami qui s'est fait un vrai home cinéma dans une pièce de sa maison (avec fauteuils cinéma et tout et tout) ).

Du coup j'ai fini par franchir le pas cet après midi et je me suis commandé celui ci: Optoma H180X
http://www.optoma.fr/projectordeta [...] t&PC=H180X

C'est surtout son prix qui m'a décidé, il n'est "que" 720p mais pour un premier vidéoprojecteur, il m'a l'air bien pour commencer. Ce qui m'a plu aussi c'est le taux de contraste de 18000:1 , ses 3000 Lumens et la durée de vie de sa lampe en mode Eco (6500 heures). Il est à 411€ actuellement sur Cdiscount.

Du coup je viens m'incruster un peu dans votre topic qui m'a l'air bien sympa, bien fourni en astuces et conseils. Je suis un novice dans le domaine donc je pense avoir pas mal de choses à apprendre. Déjà, d'après 2 sites différents de simulation de taille d'image par rapport au recul et à l'optique du vidéoprojecteur, avec un peu plus de 5 mètres de recul, j'ai vu que je pourrais avoir une image d'environ 3,43m x 2,14m

Une première question que je me pose, c'est à propos du fait que je n'ai le temps de regarder des films, la TV ou autre que le soir en général (le week end, en journée aussi) donc je vais m'en servir la plupart du temps dans le noir. Est ce que les 3000 Lumens ne sont pas un peu beaucoup? Il y a apparemment la possibilité de baisser la luminosité (d'après la notice PDF que j'ai déjà parcourue), donc si je le mets en mode Eco, et qu'en plus je baisse la luminosité de moitié par exemple, est ce que je vais récupérer des noirs profonds? Et est ce que le fait de baisser la luminosité augmente la durée de vie de la lampe? Ou est ce que seul le mode Eco influe sur ce paramètre?

Ma troisième et dernière question (pour l'instant :D ) concerne le fait que je vais projeter l'image sur un mur blanc, je sais, d'après ce que j'ai lu sur ce topic, que c'est un peu la solution "du pauvre", mais est-ce SI problématique que ça?
Dans le cas où cela peut être un problème, étant donné la taille de l'image que je compte obtenir et le prix des écrans de grande taille, ne vaudrait-il mieux pas que je me tourne vers une peinture spéciale? Si oui, quelle est cette peinture spéciale?
(De toutes façons mes murs sont blancs pourris pour l'instant donc je compte repeindre tout ça d'ici un petit mois).

Ah si, encore une question (désolé :D ), j'ai vu qu'apparemment, après un certain temps, il est devient difficile de trouver une lampe de remplacement selon les modèles. Vous me conseillez d'acheter directement une lampe de remplacement et la stockée pour quand le jour viendra? Ou c'est une mauvaise idée de stocker une lampe de ce style?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :jap:  je vous souhaite une bonne soirée. J'aurais surement d'autres questions qui me viendront à l'esprit, mais pour un début, je pense que ça suffit :D

PS: Si ça peut en aider certains (et je réfléchis à cette solution aussi), j'ai trouvé ce site pour commander du PVC blanc en toile sur mesure: http://www.videopole.fr/toiles-au- [...] nline.html
(Astuce trouvée ici: http://www.commentcamarche.net/for [...] projection  la première réponse, apparemment le mec travaille dans l'installation d'écrans de cinéma, donc il doit s'y connaitre un petit peu j'imagine :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Fatmat le 10-05-2014 à 23:14:04
n°1918419
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 10-05-2014 à 23:21:39  profilanswer

A ce prix là, n'achète pas une lampe d'avance, t'auras sûrement envie de changer de vidéoprojecteur bien avant que ta lampe atteigne les 6500heures théoriques.

Tu pars sur l'idée d'un vp 720p d'entrée de gamme, projeté sur mur blanc, potentiellement 3,40m d'image (c'est énorme, je sais pas si tu te rends compte). Mon avis c'est que tu va pas avoir une super qualité, j'ai même un peu peur du résultat suivant ta source.

Ca va forcement faire un effet "whaooo" la première fois que tu va balancer la TV ou un jeu vidéo par exemple, maintenant en terme de qualité 720p+mur+taille énorme de l'image, c'est pas génial, et peut-être que tu sera déçu après coup, ou peut-être pas selon ton utilisation (on n'en sait peu finalement dans ton post).

Peut-être que pour 400euros seulement, tu va t'amuser a regarder une série sur une taille énorme, ou alors te décevoir.

Concernant la luminosité, mode bas, ca économise la lampe, tu chercheras pas à baisser d'avantage je pense. 3000 lumens c'est sûr le papier, en pratique c'est jamais ça. Ton mur blanc va réfléchir à mort dans ta pièce à mon avis, mais vu les conditions de projection qui sont "entrée de gamme" (c'est pas avec dédain que je dis ça hein :O), on est plus à ça près...

Bref mon avis, ça va être "rigolo" de balancer une image énorme, maintenant c'est pas des super conditions. J'imagine que tu balances pas 3,40m d'image pour regarder "Scènes de ménage" en HD sur M6. Donc pour du film qualité BR, je pense qu'un petit vp 1080p style benq 1070 + une toile, avec un système son (tu n'en a pas parlé) d'entrée de gamme, ça va t'offrir de très bonnes conditions que tu imagines déjà peut-être. Mais c'est le double niveau budget, et c'est pas forcement ce que tu souhaites projeter.

Pour les noirs profond, je laisse à d'autres le soin de juger car je n'ai pas testé le VP dont tu parles. Pour moi, un VP à 400euros sur un mur blanc, ton noir profond tu peux oublier tout de suite et déjà te laisser tenter par un gris clair :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 10-05-2014 à 23:25:56
n°1918420
gus84
Old school gamer
Posté le 10-05-2014 à 23:24:52  profilanswer

Fatmat a écrit :

Ah si, encore une question (désolé :D ), j'ai vu qu'apparemment, après un certain temps, il est devient difficile de trouver une lampe de remplacement selon les modèles. Vous me conseillez d'acheter directement une lampe de remplacement et la stockée pour quand le jour viendra? Ou c'est une mauvaise idée de stocker une lampe de ce style?

Surtout pas!
Puisque dans moins de 6 mois tu le revendras pour acheter un 1080p. :o

---------------
Gus
n°1918421
depart
Posté le 10-05-2014 à 23:36:43  profilanswer

Projection sur mur : aucun souci. Je l'ai fait pendant plus de 10 ans sur un mur peint en blanc mat avec un projo 480p et même si c'est sûrement pas optimal ça n'empêche pas d'être tout à fait utilisable.
Désormais c'est pire : je projète sur un mur crépi blanc avec une lampe qui a dépassé ses 5000h nominales... Là ça commence à être merdique mais quand je suis dans une série ou un film finalement je ne m'en rend même plus compte. C'est plus en revenant sur le bureau de Windows que je vois les couleurs délavées et le grain du mur...

Bref c'est toujours mieux dans des conditions optimales mais même quand ça ne l'est pas le rendu est quand même tout à fait acceptable et je n'échangerais pas mon projo et mon mur (image de 2m60 de base) contre n'importe quelle télé de 50 pouces même foullhachedé :-)

n°1918424
Fatmat
Posté le 11-05-2014 à 00:05:40  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

A ce prix là, n'achète pas une lampe d'avance, t'auras sûrement envie de changer de vidéoprojecteur bien avant que ta lampe atteigne les 6500heures théoriques.

Tu pars sur l'idée d'un vp 720p d'entrée de gamme, projeté sur mur blanc, potentiellement 3,40m d'image (c'est énorme, je sais pas si tu te rends compte). Mon avis c'est que tu va pas avoir une super qualité, j'ai même un peu peur du résultat suivant ta source.

Ca va forcement faire un effet "whaooo" la première fois que tu va balancer la TV ou un jeu vidéo par exemple, maintenant en terme de qualité 720p+mur+taille énorme de l'image, c'est pas génial, et peut-être que tu sera déçu après coup, ou peut-être pas selon ton utilisation (on n'en sait peu finalement dans ton post).

Peut-être que pour 400euros seulement, tu va t'amuser a regarder une série sur une taille énorme, ou alors te décevoir.

Concernant la luminosité, mode bas, ca économise la lampe, tu chercheras pas à baisser d'avantage je pense. 3000 lumens c'est sûr le papier, en pratique c'est jamais ça. Ton mur blanc va réfléchir à mort dans ta pièce à mon avis, mais vu les conditions de projection qui sont "entrée de gamme" (c'est pas avec dédain que je dis ça hein :O), on est plus à ça près...

Bref mon avis, ça va être "rigolo" de balancer une image énorme, maintenant c'est pas des super conditions. J'imagine que tu balances pas 3,40m d'image pour regarder "Scènes de ménage" en HD sur M6. Donc pour du film qualité BR, je pense qu'un petit vp 1080p style benq 1070 + une toile, avec un système son (tu n'en a pas parlé) d'entrée de gamme, ça va t'offrir de très bonnes conditions que tu imagines déjà peut-être. Mais c'est le double niveau budget, et c'est pas forcement ce que tu souhaites projeter.

Pour les noirs profond, je laisse à d'autres le soin de juger car je n'ai pas testé le VP dont tu parles. Pour moi, un VP à 400euros sur un mur blanc, ton noir profond tu peux oublier tout de suite et déjà te laisser tenter par un gris clair :O.

Déjà, merci pour tes réponses  :jap:  
Effectivement, maintenant que tu le dis, je n'ai pas donné beaucoup de précisions sur l'utilisation que je vais en faire. Je suis monteur vidéo de formation, reconverti dans l'infographie 3D, donc oui la qualité de l'image a une importance pour moi, mais étant très peu dépensier, je ne suis pas près à mettre beaucoup d'argent dans une installation digne de ce nom. Je me doute qu'ici il doit surtout y avoir des passionnés et des connaisseurs, donc mon installation et le choix de mon vidéoprojecteur sont très sûrement "bas de gamme", voire "très bas de gamme" par rapport à ce qu'il est possible de faire. Tout ça pour dire que le vidéoprojecteur sera relié en HDMI à mon PC, et malgré ma petite collection de Blu-Ray que je vais surement avoir beaucoup de plaisir à revoir, il y aura aussi des films en qualité DVD, du Canal+ en streaming (quand je vois leur compression sur mycanal.fr, je pense qu'on est loin du 720p), et du coup c'est pour ça que je ne me suis pas tourné vers un vidéoprojecteur 1080p sachant que la plupart du temps, les sources ne seront pas 1080p. Alors effectivement, je me doute que Canal+ en streaming sur une image en 3,40m sur 2,10m ça va faire un peu moche, mais je me doutais bien qu'à 400€, je n'allais pas m'exploser la rétine avec les détails de l'image :)

Disons que, comme tu l'as dit, ca va être "rigolo" d'avoir une grande image, et c'est d'ailleurs plutôt ça que je cherche dans un premier temps, et si plus tard, je me lasse de la qualité plus que médiocre, alors je réfléchirais à un budget plus conséquent (qui inclura l'achat un vrai vidéoprojecteur, une platine Blu-Ray, un agrandissement conséquent de ma vidéothèque de Blu-Rays, un système son dédié etc...). Pour l'instant, le son sera celui de mon ordi, mais sur ce point, j'ai un kit 2.1 correct.
Bref, en gros, ce vidéoprojecteur sera le troisième écran de mon ordinateur et me permettra de me relaxer le soir sans me ruiner. Désolé si je passe un peu pour le gars qui arrive en Clio devant les mecs qui ont des Ferraris  :lol:  :whistle: (je n'ai pas peur du ridicule hehe)

En tous cas, merci pour tes réponses, je verrai bien ce que ça donne, pour commencer, je ne prends pas trop de risques à 400€, même si les noirs sont gris ;) De par mon métier je suis conscient de ce que peut être une image de très bonne qualité, et une image pourrie, je sais à peu près ce qu'il m'attend :)

gus84 a écrit :

Surtout pas!
Puisque dans moins de 6 mois tu le revendras pour acheter un 1080p. :o

Merci à toi aussi pour ta réponse, effectivement, si les lampes sont en vente maintenant, elles ne vont pas disparaitre de la circulation d'ici un an, donc ça me laissera le temps de voir venir, si la qualité un cran au dessus me tente :)

n°1918426
Fatmat
Posté le 11-05-2014 à 00:10:00  profilanswer

depart a écrit :

Projection sur mur : aucun souci. Je l'ai fait pendant plus de 10 ans sur un mur peint en blanc mat avec un projo 480p et même si c'est sûrement pas optimal ça n'empêche pas d'être tout à fait utilisable.
Désormais c'est pire : je projète sur un mur crépi blanc avec une lampe qui a dépassé ses 5000h nominales... Là ça commence à être merdique mais quand je suis dans une série ou un film finalement je ne m'en rend même plus compte. C'est plus en revenant sur le bureau de Windows que je vois les couleurs délavées et le grain du mur...

Bref c'est toujours mieux dans des conditions optimales mais même quand ça ne l'est pas le rendu est quand même tout à fait acceptable et je n'échangerais pas mon projo et mon mur (image de 2m60 de base) contre n'importe quelle télé de 50 pouces même foullhachedé :-)

Bon je n'irai quand même pas jusqu'à projeter sur du crépi  :D Mais sinon je suis assez d'accord, pour 400€ j'aurais une plus grand image qu'une TV, même si la qualité sera loin d'être extraordinaire, je sais me contenter de ce que j'ai (et améliorer ou investir d'avantage si je deviens "accro" hehe)
Merci à toi aussi ;)

n°1918427
ol1v1er
Posté le 11-05-2014 à 00:13:30  profilanswer

Ah le mur blanc !

Depuis que j'ai mon petit HD131xe sur la toile de 92" je suis en train de me tâter, à traiter mon mur de projection avec une peinture mat blanc.

Et ainsi passer à 130"  :love:  

Qui a dit fausse bonne idée ? :D

Message édité par ol1v1er le 11-05-2014 à 00:14:32
n°1918437
freddy021
Posté le 11-05-2014 à 01:14:13  profilanswer

Il était pas beaucoup plus cher que son 480p ton pack vp+écran non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1918457
everybodie
Posté le 11-05-2014 à 09:21:21  profilanswer

On peut faire de la très bonne peinture pour projeter : http://www.avsforum.com/t/994372/black-widow ;)

n°1918459
ol1v1er
Posté le 11-05-2014 à 09:38:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il était pas beaucoup plus cher que son 480p ton pack vp+écran non ?

599€ le pack.

Et j'ai revendu mon vieux projo + la toile de 2005, 200€.

n°1918462
depart
Posté le 11-05-2014 à 09:59:55  profilanswer

everybodie a écrit :

On peut faire de la très bonne peinture pour projeter : http://www.avsforum.com/t/994372/black-widow ;)

On peut aussi avoir une sonde de calibration et compenser facilement les dérives dues à une peinture quelconque (enfin pas verte, mais un blanc un peu trop chaud ou froid, un gris pas neutre)...

Chacun son truc, moi comme j'ai pas de salle dédiée, j'ai pas envie que mon salon ressemble à un cinéma... donc pas d'écran, pas de télé non plus d'ailleurs, pas de murs noirs, la majeure partie du matos est peu visible (derrière le dossier du canapé)... j'aime bien quand dans une discussion, assis sur le canap, on me dit "ah t'as un vidéoprojecteur ?", je réponds "oui lève la tête" -> "ah oui j'avais pas vu". C'est con mais ça fait plaisir d'avoir un salon plutôt qu'un centre de commande spatial... Enfin bien sûr ça dépend de chacun, âge, situation familiale (waf...)

On peut aimer le cinéma, les films, les séries... pour leur contenu, l'apprécier en grand format et pas forcément pour le "pixel perfect" et le contraste maximum.

Sur le même principe j'étais très branché 5.1, caisson de la mort, ... mais quand tu vis en appart, que t'as pas de salle dédiée, traitée et isolée acoustiquement, que tu te rues sur la télécommande à la moindre explosion pour pas réveiller le petit ou avoir le voisin qui vient sonner chez toi... ben t'en reviens finalement assez vite. Là sur mon ampli j'ai le mode de compression de la dynamique quasi activé en permanence pour ne pas passer mon temps sur la télécommande à monter parce qu'on n'entend pas les dialogues et à baisser à la moindre poursuite de bagnoles. Les ingés son se font plaisir sur les bandes son des DVD, BR & co, c'est sympa au ciné ou en salle dédiée mais vite pénible à la maison je trouve.

Après chacun son truc bien sûr...

Message édité par depart le 11-05-2014 à 10:01:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)