| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
mam | Reprise du message précédent :
--------------- feed |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 16:00:23 ![]() ![]() |
jimmy197877 | --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
olakeen |
Brigitte-Bedo | 10m a 100€ |
Wizz-Bzh | y en a pour 30€ max pour 10m de HDMI 1.4 |
alb Chaotic Good |
MireilleTrunks Darling ! | Certains aiment mettre le prix |
croustibat31 |
|
moiata | J'ai celui la, tout passe même la 3D |
jimmy197877 |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 19:54:21 ![]() ![]() |
kabouik |
C'est commandé depuis hier soir en tout cas, hâte. Mais pas hâte de bricoler pour le monter. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-03-2014 à 00:12:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Fallait prendre un pull up |
kabouik | Un peu pourri ça, non ? Message édité par kabouik le 13-03-2014 à 00:13:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pas à me plaindre du miens |
mam |
--------------- feed |
kabouik | Je vais pas l'encastrer donc je pense que je peux faire moi-même, il y a juste un risque non négligeable que je finisse borgne avec un bras coupé et un clou dans le gros orteil droit. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
croustibat31 | Le probleme d'encastrer les écrans dans le plafond, c'est qu'ils finissent toujours trop haut ... ou alors faut 1m de blackdrop. |
jimmy197877 | Ça doit tout de même être rare les personnes qui ont un faux plafond d'un mètre, le mien fait 28cm et mon carter d'écran fait 14 au carré soit une position initiale de 14cm (moins le placo) Message cité 1 fois Message édité par jimmy197877 le 14-03-2014 à 20:33:02 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
jonas c'est mon identité | raah, la haine --------------- et voilà |
burnout62 | Roh la vache --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
jimmy197877 |
TriniTa_911 | Pas cool du tout |
MireilleTrunks Darling ! | Putain les boules, tu as pas refusé le colis ? |
jimmy197877 | L emballage paraît suffisant si manipulé avec précaution comme marqué sur le colis.
Message édité par jimmy197877 le 15-03-2014 à 11:35:28 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
MireilleTrunks Darling ! | La partie abimée est contre le mur c'est ça ? Au pire ca sauve les meubles.
|
mam | ce n'est pas un modèle encastrable par contre ?!
--------------- feed |
croustibat31 |
|
mam | Un back drop est en principe réglable.
--------------- feed |
jimmy197877 |
Message cité 1 fois Message édité par jimmy197877 le 15-03-2014 à 20:24:21 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
croustibat31 |
Black drop, pas back drop pour commencer. C'est la partie noire (black) qui permet de faire tomber (drop) la partie visible de l'écran. Quand tu as au max 40/50cm de blackdrop alors qu'il t'en faudrait 1m à 1m20, il te reste 2 choix: surélever le canapé, ou assumer une position un peu inconfortable. Grosso modo, sur un plafond a 2m50 avec des fauteuils et un canapé de hauteur standard, tu as besoin de minimum 1m de blackdrop, ce qu'aucun écran bas/moyen de gamme n'a (je sais pas pour les haut de gamme). En général,on a au mieux 40/50cm, ca correspond en fait a la portion qui ne serait pas noire si l'écran était en 4/3 . Perso le carter est suspendu au plafond par 2 chaines, ca me donne la descente supplémentaire pour qu'il arrive a ~45cm du sol. Message édité par croustibat31 le 15-03-2014 à 21:58:35 |
yezurof | Tout dépend aussi du recul que tu as.
|
mam | Je suis à ~4m de recul, plafond à 2m50, je suis assis dans un fauteuil club & en aucun cas c'est inconfortable !
--------------- feed |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 08:08:20 ![]()
Soit j'ai rien compris soit j'ai une toile hors du commun Chez moi mon écran kimex viens se poser à raz de mon meuble tv qui doit être à maximum 35-40cm du sol et mon carter est fixé directement au plafond (à 2m50) sans chaîne. Kimex annonce 70cm de blackdrop sur son descriptif technique et à 250-300€ on est loin du haut de gamme. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 08:13:32 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 12:31:39 ![]() Ok effectivement j'ai un 2.4m donc ceci expliquant certainement cela vu que je n'avais pas regardé pour les tailles supérieure. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | L avantage du pull up, je peux avoir un blackdrop assez conséquent |
freddy021 Les Français qui dégomment | Quelqu'un a eu sous la main un PTAE-2000 ?
|
Fitzal | Dites, c'est normal que l'image de mon benq w1070 ne soit pas aussi nette sur un des bords ? J'ai essayé de bouger le projo et de jouer de la molette de mise au point, mais j'ai la gauche (et surtout le coin inférieur gauche) qui est moins nette que le reste de l'image. J'ai aussi une bande verte (je pense que c'est une aberration chromatique, j'ai aussi ça autour du texte, et du rose autour des lettres quand je mets des st sur une vidéo) bien plus visible sur la gauche que la droite. Je suppose que dans l'absolu, c'est normal (les lentilles, ça peut présenter ce genre de défauts), mais ça le reste jusqu'à quel degré ? Je précise aussi que ça ne me gêne pas vraiment en visionnage, mais ça me ferait chier de pas utiliser la garantie si mon vidéoprojecteur est défectueux Message cité 1 fois Message édité par Fitzal le 19-03-2014 à 07:08:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky