Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1911351
Fitzal
Posté le 19-03-2014 à 07:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, c'est normal que l'image de mon benq w1070 ne soit pas aussi nette sur un des bords ?

J'ai essayé de bouger le projo et de jouer de la molette de mise au point, mais j'ai la gauche (et surtout le coin inférieur gauche) qui est moins nette que le reste de l'image. J'ai aussi une bande verte (je pense que c'est une aberration chromatique, j'ai aussi ça autour du texte, et du rose autour des lettres quand je mets des st sur une vidéo) bien plus visible sur la gauche que la droite.

Je suppose que dans l'absolu, c'est normal (les lentilles, ça peut présenter ce genre de défauts), mais ça le reste jusqu'à quel degré ?

Je précise aussi que ça ne me gêne pas vraiment en visionnage, mais ça me ferait chier de pas utiliser la garantie si mon vidéoprojecteur est défectueux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 19-03-2014 à 07:08:24
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 07:07:41  profilanswer

n°1911364
croustibat​31
Posté le 19-03-2014 à 10:25:30  profilanswer

T'as pas genre une marque de doigt sur la lentille ? ou le projo pas perpendiculaire a l'écran ?

pas d'aberration chromatique chez moi, meme le nez collé a l'écran ( apres j'ai un x35, pas un benq :o )

n°1911371
dyxos
Posté le 19-03-2014 à 10:38:59  profilanswer

Fitzal a écrit :

Dites, c'est normal que l'image de mon benq w1070 ne soit pas aussi nette sur un des bords ?

J'ai essayé de bouger le projo et de jouer de la molette de mise au point, mais j'ai la gauche (et surtout le coin inférieur gauche) qui est moins nette que le reste de l'image. J'ai aussi une bande verte (je pense que c'est une aberration chromatique, j'ai aussi ça autour du texte, et du rose autour des lettres quand je mets des st sur une vidéo) bien plus visible sur la gauche que la droite.

Je suppose que dans l'absolu, c'est normal (les lentilles, ça peut présenter ce genre de défauts), mais ça le reste jusqu'à quel degré ?

Je précise aussi que ça ne me gêne pas vraiment en visionnage, mais ça me ferait chier de pas utiliser la garantie si mon vidéoprojecteur est défectueux  :o

J'ai le W1070 et aussi une différence de netteté, apres mon installation est pas nickel niveau perpendicularité et j'utilise la correction trapeze donc je ne m'y susi jamais attardé  :o , surtout que ca se voit que sur le bureau pas en film ou jeu. Pour les couleurs autour de lettre joue sur la saturation, si je passe le mien en mode cinema je ne vois plus ce problème

n°1911386
olakeen
Posté le 19-03-2014 à 11:30:57  profilanswer

C'est la correction de trapèze qui provoque ce problème.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1911461
Fitzal
Posté le 19-03-2014 à 18:07:29  profilanswer

Parce que des photos valent mieux qu'un long discours, en voici 2 :
http://reho.st/preview/self/94961f5bfe3924662e86f4fdfbd00f722b1771eb.jpg
http://reho.st/preview/self/655442b690872e94cf1c8249366d4655d1189b77.jpg

Je n'ai pas de réglages farfelus, pas de correction de trapèze, sharpness à 7.

n°1911497
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-03-2014 à 21:57:44  profilanswer

3m de recul pour un écran de 5m de diagonale. Ouai :O. Je sais pas quoi dire :O.

n°1911500
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-03-2014 à 22:06:58  profilanswer

Pour répondre plus sérieusement, on va parler en base et pas en diagonale.

Un grand écran motorisé, au dela de 3m de base (environ 400euros l'écran de qualité correct), tu ne trouveras quasiment pas (j'ose pas imaginer la taille du carter à se faire livrer, le prix de l'engin et le poids à suspendre au plafond :O).

Ensuite pour projeter à 6m de distance VP>ecran, le w1070 ne le fera pas, il a une focale courte et ne pourra pas projeter sur des écrans de 3m et moins. Il va falloir regarder des VP à focale longue, surtout que sur 6m de distance, t'imagines qu'il faut pas un truc léger niveau luminosité :D.

Pour le son, c'est un peu con de viser des tailles démesurées d'écran et se retrouver avec du 2.1 sur un kit PC en jack dans une grande pièce, sauf si c'est temporaire évidement mais tu va être vite amener à viser  au minimum de sortir le son en optique (je connais pas le WD live) pour profiter du DTS, ensemble home cinema ampli + 5.1 correct.

Message édité par MireilleTrunks le 19-03-2014 à 22:11:33
n°1911502
webzeb
Posté le 19-03-2014 à 22:10:47  profilanswer

5 m c'est absolument gigantesque !

L'écran va te couter plus cher que les vidéoprojecteur et sur une diagonale pareil tu n'as pas intérêt à prendre de la merde. Même pas sûr que que trouves en déroulant motorisé...

J'ai 2,36 m de base avec un recul d'environ 3,30 m (pour le spectateur le plus proche) et je crois que l'on peut considérer qu'on est déjà dans un compromis qui mise plutôt sur l'immersion.

Je rejoins Kessiah, la focale du BenQ est inadaptée, ou bien il faut le fixer plus près de ton écran (via un support plafond par ex')

n°1911504
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-03-2014 à 22:19:41  profilanswer

Oui 5m de diagonale, on a un marseillais sur le topic :O.

Avec 3m de recul oeil>écran, faut une bonne préparation physique, une musculature du coup impeccable et aimer regarder le tennis :D. Ou être 2, un pour commenter à l'autre l'action se déroulant sur la partie gauche de l'écran, et l'autre la partie droite.

Faudrait définir un budget pour savoir vers ou aller pour commencer.

Si tu veux "grand" pour 3m de recul, faut pas aller chercher plus loin que 2,40m de base (environ), déjà ça réduit de 3m les prévisions :O. Ensuite choisir un VP adapté et le fixer en milieu de salle (tu va devoir taper haut si tu veux conserver 6m entre le VP et l'écran), et regarder le budget restant pour le bras de fixation du VP, le cablage HDMI, et eventuellement acheter de quoi avoir un son correct.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 19-03-2014 à 22:20:10
n°1911508
webzeb
Posté le 19-03-2014 à 22:26:29  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Oui 5m de diagonale, on a un marseillais sur le topic :O.

Avec 3m de recul oeil>écran, faut une bonne préparation physique, une musculature du coup impeccable et aimer regarder le tennis :D. Ou être 2, un pour commenter à l'autre l'action se déroulant sur la partie gauche de l'écran, et l'autre la partie droite.

Faudrait définir un budget pour savoir vers ou aller pour commencer.

Si tu veux "grand" pour 3m de recul, faut pas aller chercher plus loin que 2,40m de base (environ), déjà ça réduit de 3m les prévisions :O. Ensuite choisir un VP adapté et le fixer en milieu de salle (tu va devoir taper haut si tu veux conserver 6m entre le VP et l'écran), et regarder le budget restant pour le bras de fixation du VP, le cablage HDMI, et eventuellement acheter de quoi avoir un son correct.

Ne pas négliger le coût de l'écran, du support du vidéo-projecteur, de la quincailleries (chevilles, etc.), de l'install. élec. pour amener du jus au vidéo et à l'écran : ça fait monter la note très vite !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 22:26:29  profilanswer

n°1911511
webzeb
Posté le 19-03-2014 à 22:45:41  profilanswer

Concernant le BenQ W1070 :

• Le vidéo-projecteur doit être parfaitement en face de l'écran. Si tu le décales latéralement, tu ne pourras pas corriger (pas de lens-shift horizontal) !
  • Le vidéo-projecteur - plus précisément sa lentille - doit être approximativement à la hauteur du bas de l'écran (si le vidéo est posé sur une étagère/tablette/whatever), ou du haut de l'écran (si il est monté "à l'envers", accroché à un support plafond par exemple). Si ce n'est pas le cas, tu pourras jouer sur le lens-shift vertical, mais il est vraiment anecdotique (quelques centimètres) ! Tu peux aussi tolérer un très léger trapèze ou le corriger de façon logicielle (via le menu du vidéo), moyennant une petite perte de netteté.
  • Perso' je déconseille le vidéo posé sur une table basse ou autre meuble mobile : ça fout en l'air les réglages à chaque fois, le bruit et les lumières parasites vont beaucoup plus te géner qu'un machin au plafond et pour couronner le tout ça expose la bête à un risque d'accident non-négligeable.

n°1911512
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2014 à 22:46:09  profilanswer

Ca dépent, certains doivent ^^etre mis en face, d'aurte peuvent être décalé, il faut voir si un Lens Shift est présent (et quel degrée de réglage il permet)

Dans le cas du BenQ, sur le plan horizontal il doit être en face, sur le plan vertical il doit être en dessous de la base de l'image (ou retourné au dessus du sommet de l'image).

n°1911514
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-03-2014 à 22:55:33  profilanswer

webzeb a écrit :

• Perso' je déconseille le vidéo posé sur une table basse ou autre meuble mobile : ça fout en l'air les réglages à chaque fois, le bruit et les lumières parasites vont beaucoup plus te géner qu'un machin au plafond et pour couronner le tout ça expose la bête à un risque d'accident non-négligeable.

D'accord pour la solution amovible : la solution du diable. Rien que de refaire le zoom/focus à chaque fois, je fouterai le truc en l'air au bout du 3ème coup.

Avec une pièce de 6m de profondeur, il y a pas a tortiller du fion : soit on pose au fond de pièce sur un meuble un bon VP (c'est ma solution :O, j'ai 6 mètres de distance), ou fixation d'un VP plus raisonnable en milieu de pièce au plafond. Prévoir un bras, une fixation suffisamment solide, pas de lampe plafonnier qui gêne, faire traverser l'HDMI et l'alimentation dans le mur/plafond pour faire propre.

Message édité par MireilleTrunks le 19-03-2014 à 22:56:54
n°1911516
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2014 à 23:27:25  profilanswer

http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

BenQ à aussi un calculateur pour ses modèle sur son site, pour les autres constructeurs je ne sais pas.

n°1911522
TriniTa_91​1
Posté le 20-03-2014 à 07:33:46  profilanswer

Faut prévoir une grosse goulotte dans le plafond, ou alors plusieurs, Hdmi, 220v, Trigger éventuellement (pour descendre l'écran en même temps que le VP s'allume), et une autre pour le futur (chgt de norme).

Regarde sur ce site , pour estimer le recul ou la taille de ton écran.
DTE

Pour ton VP en fonction de ton budget, tu peux regarder du côté de l’occasion

n°1911523
olakeen
Posté le 20-03-2014 à 08:50:45  profilanswer

Avant de regarder la taille de l'image, prend bien en considération les "NITS"  qu'indique projector-central. Il faut rester vers ~50nits afin d'avoir une image assez lumineuse et contrastée. En dessous, l'image sera juste dégueulasse ;)

---------------
n°1912599
50kmh
Posté le 26-03-2014 à 21:18:52  profilanswer

Un panasonic PT-AE200E, avec une lampe neuve ca vaut quoi ?
j'ai vu une annonce a 150 euros.

je vois que c'est un 720p note 4-5 etoiles ches lesnumeriques... il y a 5 ans

D'un cote, un bon 1080p neuf coute pas trop cher du cote de la suisse

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 26-03-2014 à 21:19:36
n°1912605
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-03-2014 à 21:54:43  profilanswer

C'était le top en 720P. Perso je préfère un bon projo 720p avec un lens shift qu'un 1080P premier prix en DLP.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1912729
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-03-2014 à 16:42:50  profilanswer

J'ai acheté une lampe pour mon Sanyo Z5 sur amazon. Evidemment ça ne fonctionne pas ... Retour à l'envoyeur. Bon j'ai pris la moins cher aussi.

---------------
n°1912786
ol1v1er
Posté le 27-03-2014 à 20:56:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1912787
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-03-2014 à 21:30:33  profilanswer

Je pense commander sur ce site et prendre une lampe originale à 170€ http://www.lampevideoprojecteur.fr [...] -vprf.html
A moins que je revende mon projo ...  :)

---------------
n°1912797
pilou92
Posté le 27-03-2014 à 22:53:37  profilanswer

C'est un peu HS, mais il se trouve que je viens de me porter volontaire pour être projectionniste ( [:lesamericains:1] ) dans ma ville, la boîte qui gérait ça jusqu'à présent venant de faire faillite.
Mardi j'ai eu une formation en cabine pour l'allumage du bestiau. C'est MORTEL !!

Projo 3D DLP Christie (faut que je regarde la référence, mais il est énorme), ventilé avec une gaine directement branché vers l'extérieur. Un serveur gère les disques durs cryptés que l'on reçoit pour les projections et est relié à un scaler. Il y a un préamp dont j'ai oublié la marque et 6 amplis QSC pour la partie audio.
On créé une "playlist" sur le serveur avec les bandes-annonces, le film, et pleins de commandes d'extinction et d'allumage de la salle automatisées. C'est vraiment top. Je pensais pas que c'était si techniquement poussé pour une petite salle comme la nôtre.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1912809
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-03-2014 à 07:18:56  profilanswer

Pour les cinémas itinérants c'est déjà tout un bordel.

---------------
Né pour briller
n°1912812
Jay Kay
Posté le 28-03-2014 à 08:16:47  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est un peu HS, mais il se trouve que je viens de me porter volontaire pour être projectionniste ( [:lesamericains:1] ) dans ma ville, la boîte qui gérait ça jusqu'à présent venant de faire faillite.
Mardi j'ai eu une formation en cabine pour l'allumage du bestiau. C'est MORTEL !!

Projo 3D DLP Christie (faut que je regarde la référence, mais il est énorme), ventilé avec une gaine directement branché vers l'extérieur. Un serveur gère les disques durs cryptés que l'on reçoit pour les projections et est relié à un scaler. Il y a un préamp dont j'ai oublié la marque et 6 amplis QSC pour la partie audio.
On créé une "playlist" sur le serveur avec les bandes-annonces, le film, et pleins de commandes d'extinction et d'allumage de la salle automatisées. C'est vraiment top. Je pensais pas que c'était si techniquement poussé pour une petite salle comme la nôtre.

Tu fais envie  [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°1912813
pilou92
Posté le 28-03-2014 à 08:22:57  profilanswer

Le plus chiant, c'est la distrib et la récup des lunettes 3D (rangées dans une armoire connectée qui les charge en permanence), et puis la fermeture du cinéma tout seul en fin de soirée.
Mais pour le reste, j'ai hâte de commencer. On va être une équipe de 6 personnes à tourner pour les projections, ça va être sympa !

---------------
n°1912815
olakeen
Posté le 28-03-2014 à 08:41:31  profilanswer

Super pour toi Pilou92

Question : Peux-tu régler le volume général ? comment ca se passe ?

---------------
n°1912818
pilou92
Posté le 28-03-2014 à 09:22:12  profilanswer

En fait, le volume est calibré pour la salle. Bien entendu on peut y toucher techniquement, il y a un bouton de volume, mais on ne s'en sert que si on diffuse autre chose qu'un film livré sur disque dur. Par exemple lors d'une projection privée via un PC branché sur le scaler dont la vidéo n'est pas calibrée.

---------------
n°1912897
croustibat​31
Posté le 28-03-2014 à 13:50:42  profilanswer

50kmh a écrit :

Un panasonic PT-AE200E, avec une lampe neuve ca vaut quoi ?
j'ai vu une annonce a 150 euros.

je vois que c'est un 720p note 4-5 etoiles ches lesnumeriques... il y a 5 ans
D'un cote, un bon 1080p neuf coute pas trop cher du cote de la suisse

C'est un excellent projecteur, et a ce prix la tu peux sauter dessus. Vérifie par contre que ce ne soit pas un lampe compatible plus puissante que celle d'origine qui a été installée, sinon ca peut faire des chocapics.

Comment tu watercooles une lampe ?

Le bruit est dû au flux d'air, rarement au ventilo en lui meme. Moins de bruit = moins de flux d'air = projo cramé, en gros. Comme sur les PCs.

n°1912943
moiata
Posté le 28-03-2014 à 17:32:10  profilanswer

La meilleur solution est de prendre un VP silencieux !  

Finalement, j'ai revendu mon Sony HW50. le lens shift était trop cour pour moi et c’était trop de contrainte de le déplacer à chaque projection ...

J'ai longuement hésité à le remplacer par le Epson 9200, mais finalement non. J'ai eu trop peur d'être déçus après le Sony ...

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 28-03-2014 à 17:33:12
n°1912947
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-03-2014 à 17:50:15  profilanswer

Le lens-shift trop court ? J'ai le 55 et je le trouve très permissif.

n°1912973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2014 à 20:53:48  profilanswer

LS trop court  O_o

n°1912976
moiata
Posté le 28-03-2014 à 21:36:01  profilanswer

il ne manquait pas grand chose 50 cm, mais du-coup obligé de le déplacer et refaire la mise au point à chaque projection.
C'était chiant à la longue ...
Par contre le Epson serait passé  :pt1cable:  mais j'ai opté pour une TV pour le remplacer    [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)