Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1901874
moiata
Posté le 31-01-2014 à 20:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu pouvais éviter ce genre de post à la con stp... :p
Moi qui me tâtait à repartir sur un projo, mais dans le salon tu ne m'aides pas... :/
La salle dédiée, moi j'y allais plus...  
J'ai trouvé des transonores électriques encastrables facilement...
Putain que je me tâte...
Les inwall sont en place et j'aime bien son système de plafond...

Raaaah

JVC, Sony ou Epson ?  :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 20:34:00  profilanswer

n°1901901
Cheinz
Posté le 31-01-2014 à 21:44:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu pouvais éviter ce genre de post à la con stp... :p
Moi qui me tâtait à repartir sur un projo, mais dans le salon tu ne m'aides pas... :/
La salle dédiée, moi j'y allais plus...  
J'ai trouvé des transonores électriques encastrables facilement...
Putain que je me tâte...  
Les inwall sont en place et j'aime bien son système de plafond...

Raaaah

:??:  
Bah moi je dis justement qu'il n'y a aucun soucis a avoir un VP dans un salon, au contraire.
Ou alors c'est le contraire et c'est parce que ça te motive a dépenser des sous...? :D

n°1901921
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2014 à 00:01:24  profilanswer

moiata a écrit :

JVC, Sony ou Epson ?  :D

Je penche pour Sony...

Cheinz a écrit :

:??:
Bah moi je dis justement qu'il n'y a aucun soucis a avoir un VP dans un salon, au contraire.
Ou alors c'est le contraire et c'est parce que ça te motive a dépenser des sous...? :D

C'est ça :D
Ça me motive a remettre un truc au plafond...!
(Et j'avais bien compris ce que tu disais... ;) )

Vous avez des liens de toile électrique transonore mais avec un carter noir ?

Message édité par SuppotDeSaTante le 01-02-2014 à 00:03:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1901922
Cheinz
Posté le 01-02-2014 à 00:02:25  profilanswer

Ok ok ;). Mais c'est trop tard pour reprendre le tiens :D.

n°1902032
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2014 à 15:12:05  profilanswer

Oh tu l'as encore ?
Costaud ces bestiaux...

Le vw500es me fait de l'œil...
Je comprends pas trop les résolutions des JVC...
Et dans le salon, au dessus de 1500 lumens, je pense que c'est un minima...
Faut que j'aille voir ce qu'il donne sur des films que je connais par cœur...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1902039
Cheinz
Posté le 01-02-2014 à 15:18:40  profilanswer

Ah ben oui je l'ai encore :D, il marche encore très bien.

Message édité par Cheinz le 01-02-2014 à 15:19:00
n°1902262
-heat-
Posté le 02-02-2014 à 19:58:06  profilanswer

Salut à tous !

Dites pour le boulot je recherche un pico projecteur ou mini projecteur pas trop cher et qui dispose d'une luminosité suffisante pour projeter en plein jour (je m'en servirai aussi de temps à autre en utilisation "loisirs" pour regarder des films de temps à autre)

Vous connaissez un modèle sympa et pas trop cher ?

Sinon autre question d'ordre technique ce coup ci : l'émetteur sera une tablette tactile sous android, pas trop galère pour relier les deux (j'imagine qu'il faut viser sur un projecteur qui dispose d'une fonction wifi ?)

Merci de votre aide !

n°1902274
jimmy19787​7
Posté le 02-02-2014 à 20:27:44  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Dites pour le boulot je recherche un pico projecteur ou mini projecteur pas trop cher et qui dispose d'une luminosité suffisante pour projeter en plein jour (je m'en servirai aussi de temps à autre en utilisation "loisirs" pour regarder des films de temps à autre)

Sinon autre question d'ordre technique ce coup ci : l'émetteur sera une tablette tactile sous android, pas trop galère pour relier les deux (j'imagine qu'il faut viser sur un projecteur qui dispose d'une fonction wifi ?)

Merci de votre aide !

Tu as le combo d éléments néfaste à une bonne projection  :love:  du bonheur !

Sinon j en sais rien, connaissois pas ce type de projo  :lol:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1902286
rigginsFU
Posté le 02-02-2014 à 21:42:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bientôt heureux possesseur d'un BenQ w1070, j'ai quelques questions pour les pros  :whistle:  

J'ai des questions sur le choix de mon écran. Tout d'abord, j'ai un budget de 150-200 euros pour mon écran.

Ma pièce est blanche, donc si j'ai bien compris, il faudrait idéalement acheté une toile avec un gain de 0.8 pour un meilleur rendu des noirs.
J'ai l'impression qu'un écran motorisé est le meilleur choix pour le long terme, et puis c'est en général "seulement" 40-50euros de plus.

Après le choix d'une marque :
- il y a une dizaine de pages, quelqu'un proposait celui la http://www.ebay.fr/itm/New-110-Ele [...] 7ca70a0ed. Des avis? il a l'air sans marque.

-Après, j'ai vu aussi la marque sinelux
http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VI [...] 461a06c9b9

-Et puis la marque Kimex.

Merci d'avance pour les infos   :hello:  

n°1902288
glabouni
Posté le 02-02-2014 à 21:48:14  profilanswer

J'ai un sinelux pour 200€ livré, c'est un bon rapport qualité prix. :)
Seul défaut à l'usage, la télécommande filaire est trop courte.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 21:48:14  profilanswer

n°1902290
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 02-02-2014 à 21:53:55  profilanswer

Idem cinelux et très content. Pour le prix c'est correct.

n°1902307
-heat-
Posté le 02-02-2014 à 23:23:39  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Tu as le combo d éléments néfaste à une bonne projection  :love:  du bonheur !

Sinon j en sais rien, connaissois pas ce type de projo  :lol:

Pourquoi tu dis ca ?

n°1902315
croustibat​31
Posté le 03-02-2014 à 00:27:59  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Merci de votre aide !

Un pico projecteur, c'est de la merde avec une luminosité exécrable. Ca ne coute pas cher, parce que y'a rien dedans, et c'est pour ca que c'est mauvais. L'optique ca prend de la place, une lampe puissante ca prend de la place. Transposé au monde de la photo, c'est comme si tu demandais un téléphone portableavec un APN qui fait aussi bien qu'un réflex @ 20K€.

Si les VP sont lourds encombrants et chers, c'est pas parce qu'il y un parpaing dedans, ni parce que le vendeur a décidé de s'acheter un yacht par mois avec les bénefs des ventes.

Ce que tu demandes n'existe pas, et n'existera jamais. Si tu veux un truc petit et pas cher, tu achetes un pico.  Tu auras de la merde qui projeteras des couleurs immondes, et qui ne sera visible que dans le noir complet. Si tu veux quelque chose capable de projeter en plein jour, il va falloir acheter un gros projecteur... qui fera quand meme un contraste et des couleurs immondes, parce que la projection ca marche dans un espace sombre.

Si tu veux quelque chose qui marche en plein jour, c'est une télé qu'il te faut.

rigginsFU a écrit :

Bonsoir à tous,

-Après, j'ai vu aussi la marque sinelux
http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VI [...] 461a06c9b9
Merci d'avance pour les infos   :hello:  

J'ai un sinelux motorisé, a part les bords qui rebiquent parce que j'avais mal installé le carter, rien a redire (par rapport aux prix payé bien entendu). 250€ livré pour un 2m60 visible (270 de large, bande noire partout autour, 40cm de blackdrop). Le carter fait 2m90 de long, forme octogonale, il s'inscrit dans un carré de 10cm de coté.

Le cable électrique est un peu court, mais le boitier filaire est bien construit, y'a une bride pour les cables et ils arrivent sur des borniers a vis, aucune difficulté a rallonger ou les changer.  
En prime il y a un récepteur infrarouge ET radio, et la télécommande est radio. Du coup chez moi le boitier filaire est caché dans un mur  (parce qu'il est gros et moche :o )

Apres le coup de l'écran a gain 0.8 ... je suis pas convaincu. Ca sert surtout quand le projo est tres lumineux (de ce que j'ai compris c'est le cas du benq), mais tu peux toujours le mettre en mode éco. Surtout que si la piece est blanche il vaut mieux limiter la puissance lumineuse pour limiter les perturbations justement.

n°1902326
Cheinz
Posté le 03-02-2014 à 00:59:35  profilanswer

Je nuancerai les petits projecteurs avec l'arrivée des LED, je doute que les constructeurs s'y jètent dessus car forcément c'est beaucoup moins rentable qu'une lampe mais on peut faire beaucoup plus puissant pour beaucoup moins volumineux a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 03-02-2014 à 00:59:59
n°1902334
Bear'sBear​d
Posté le 03-02-2014 à 02:08:23  profilanswer

Reste la problématique des optiques (et des couleurs) mais c'est clair que les LED peuvent permettre d'avoir de petit projo relativement lumineux.

n°1902378
jimmy19787​7
Posté le 03-02-2014 à 11:17:19  profilanswer

-heat- a écrit :

Pourquoi tu dis ca ?

Voir réponse plus haut de croustibat ;) tu veux des choses qu'ont du mal à faire les projo à 3 K€ qui pèsent près de 10 kilos dans un un paquet de cigarette et pour pas cher  :pfff:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1902386
glabouni
Posté le 03-02-2014 à 11:55:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai un sinelux motorisé, a part les bords qui rebiquent parce que j'avais mal installé le carter, rien a redire (par rapport aux prix payé bien entendu). 250€ livré pour un 2m60 visible (270 de large, bande noire partout autour, 40cm de blackdrop). Le carter fait 2m90 de long, forme octogonale, il s'inscrit dans un carré de 10cm de coté.

Le cable électrique est un peu court, mais le boitier filaire est bien construit, y'a une bride pour les cables et ils arrivent sur des borniers a vis, aucune difficulté a rallonger ou les changer.  
En prime il y a un récepteur infrarouge ET radio, et la télécommande est radio. Du coup chez moi le boitier filaire est caché dans un mur  (parce qu'il est gros et moche
:o )

Apres le coup de l'écran a gain 0.8 ... je suis pas convaincu. Ca sert surtout quand le projo est tres lumineux (de ce que j'ai compris c'est le cas du benq), mais tu peux toujours le mettre en mode éco. Surtout que si la piece est blanche il vaut mieux limiter la puissance lumineuse pour limiter les perturbations justement.

Merci pour l'information. :jap:

n°1902389
glabouni
Posté le 03-02-2014 à 11:59:32  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Merci de votre aide !

Tablette tactile avec sortie Hdmi ou la sortie du flux video par USB, je ne sais plus le nom du bouzin.

Tu devras résoudre le problème du son pour les films.

Un projecteur bureautique sera plus adapté à ton usage.

n°1902405
croustibat​31
Posté le 03-02-2014 à 14:15:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je nuancerai les petits projecteurs avec l'arrivée des LED, je doute que les constructeurs s'y jètent dessus car forcément c'est beaucoup moins rentable qu'une lampe mais on peut faire beaucoup plus puissant pour beaucoup moins volumineux a mon avis.

Le jour ou une led sort 1500 lumens tu m'appelles [:cosmoschtroumpf]

Quand a l'aspect rentabilité, excuse moi de rigoler très très fort. Ce sont des lampes complexes et chères a fabriquer, la led coute moins cher et peut être fabriquée en série, c'est pour ca qu'elle est vendue moins cher. Encore une fois c'est pas parce que le vendeur a décidé de s'acheter un yacht.

L'utilisation de leds ouvre un nouveau marché, parce que c'est plus petit, moins cher, et ca consomme moins. Et quitte a faire moins cher et plus petit, on vire aussi l'optique; ca donne les pico projecteurs. Mais quand tu achètes une logan, faut pas s'attendre aux prestation d'une ///M6.

Message édité par croustibat31 le 03-02-2014 à 14:16:08
n°1902414
baddy
Posté le 03-02-2014 à 15:04:22  profilanswer

Oui ok Croustibat, mais relax hein, tu vas te faire un ulcère si tu continue.

n°1902495
alanath
Posté le 03-02-2014 à 20:17:57  profilanswer

alanath a écrit :

Je connaissais par les projo avant de trouver un qumi Q2 pour pas cher dans la section achat/vente .
Je suis bluffé par les perf d'un si petit projo

Projection sur un mur beige crème avec une diagonale de 2m . D'ailleurs je suis en train de chercher un écran manuel 16/9 92" , vous me conseillez quoi ?  :jap:  

Dans le noir :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 245130.jpg

Avec un peu de lumière
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 124240.jpg

la même en poussant la diagonale à 2m35  :o  

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 827967.jpg

Ca marche bien ce projo

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Merci de votre aide !

croustibat31 a écrit :

Un pico projecteur, c'est de la merde avec une luminosité exécrable. Ca ne coute pas cher, parce que y'a rien dedans, et c'est pour ca que c'est mauvais. L'optique ca prend de la place, une lampe puissante ca prend de la place. Transposé au monde de la photo, c'est comme si tu demandais un téléphone portableavec un APN qui fait aussi bien qu'un réflex @ 20K€.

Si les VP sont lourds encombrants et chers, c'est pas parce qu'il y un parpaing dedans, ni parce que le vendeur a décidé de s'acheter un yacht par mois avec les bénefs des ventes.

Ce que tu demandes n'existe pas, et n'existera jamais. Si tu veux un truc petit et pas cher, tu achetes un pico.  Tu auras de la merde qui projeteras des couleurs immondes, et qui ne sera visible que dans le noir complet. Si tu veux quelque chose capable de projeter en plein jour, il va falloir acheter un gros projecteur... qui fera quand meme un contraste et des couleurs immondes, parce que la projection ca marche dans un espace sombre.

Si tu veux quelque chose qui marche en plein jour, c'est une télé qu'il te faut.

Qumi q2 ou q5  

Pour un petit projo , il va très bien .
J'ai dédié une dépendance de 12 m2 pour en faire une salle de jeux ( PS3 , wii ) et une salle de ciné avec le q2

---------------
mon Feed-Back
n°1902526
croustibat​31
Posté le 04-02-2014 à 03:07:57  profilanswer

Franchement, sur les images du Q2, j'ai l'impression de voir un pauvre screener (et la déformation trapezoïdale :ouch: )

Apres si cette qualité d'affichage convient, pourquoi pas ... mais de la a dire "il va tres bien", décidément on n'a pas les memes yeux (pourtant ils sont bien pourris les miens :o )

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 04-02-2014 à 03:08:23
n°1902527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2014 à 03:47:00  profilanswer

oh mon dieu ce manque de piqué dans l'image, les couleurs délavé  [:gabuzaumeu]

Après je dis pas, pour de la présentation de bureau / powerpoint, ça passe, mais s'infliger ça pour regarder des films ... je préfère encore la lcd 42" de mon salon :o

Message édité par btbw03 le 04-02-2014 à 03:47:53
n°1902530
alanath
Posté le 04-02-2014 à 06:07:06  profilanswer

J'aurais essayé de le placer mon q2  :o  
Je reprends ma canne blanche et je continue mon chemin ( de croix ? ) avec  :D  

---------------
mon Feed-Back
n°1902580
chaced
Posté le 04-02-2014 à 13:56:34  profilanswer

Mon vieux pana s'en sort bien mieux j'ai l'impression, mais bon peut etre que les photos ça rend moyen aussi...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1902592
croustibat​31
Posté le 04-02-2014 à 15:06:16  profilanswer

Sérieux a coté de ca, mon plvz4 a la retraite sort de l'ultra HD [:rofl]

n°1902660
btbw03
Posté le 04-02-2014 à 19:18:55  profilanswer

même mon 1er acer est bcp mieux :o

n°1902662
cmanu03
Posté le 04-02-2014 à 19:22:37  profilanswer

Heu non.....

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1902832
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 14:39:22  answer

J'ai bien envie de commander ce support pour plafond pour mon BenQ W1070

http://www.amazon.fr/PM101-Univers [...] benq+w1070

Qu'en pensez vous ?

Ou sinon ce modèle en n’utilisant que 3 des 4 supports ?

http://www.amazon.fr/TecTake-Pivot [...] roduct_top

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 14:51:55
n°1902901
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:40:35  answer

Bon finalement j'ai prix ce modèle suite aux commentaires élogieux des acheteurs et à la livraison par Amazon ( donc disponible en point relais et pas de livreurs à la con )

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1903496
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-02-2014 à 22:54:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Franchement, sur les images du Q2, j'ai l'impression de voir un pauvre screener (et la déformation trapezoïdale :ouch: )

Apres si cette qualité d'affichage convient, pourquoi pas ... mais de la a dire "il va tres bien", décidément on n'a pas les memes yeux (pourtant ils sont bien pourris les miens :o )

Je viens de me prendre un Q2 aussi et j'en suis satisfait, rien a voir avec les autres pico que j'ai vus. Avant j'avais un vieux projo Sony VPL-CS1 donc c'est pas vraiment comparable. Je suis assez impressionné pour la HD, j'ai commandé des lunettes pour tester la 3D.

[:lardoncru]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1903506
Jay Kay
Posté le 07-02-2014 à 23:38:43  profilanswer

Pour les pico-users : http://www.begeek.fr/le-bloc-orange-test-118418

http://cdn.begeek.fr/thumb/1022/null/2014/02/dsc_1716.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°1903507
btbw03
Posté le 07-02-2014 à 23:43:28  profilanswer

J ai testé au taff, c est pas si mauvais que je le pensais .... Qualité DVD je dirais

Par contre en pleine boutique éclairé, les 80 lumens ont du mal [:tinostar]  

Et le 2.1 ne sature pas, à un rendu plus que correct.

n°1903514
Jay Kay
Posté le 07-02-2014 à 23:59:09  profilanswer

vu la résolution, fallait pas s'attendre à mieux, mais bon, dommage qu'il ne sorte pas au moins du 720p ...

De toute façon, c'est le penchant "vidéo" des jambox et autres enceintes mobiles.  

Ca doit être sympa pour un étudiant dans des logements exigu et amené à pas mal bouger :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°1903545
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-02-2014 à 08:08:16  profilanswer

1.6Kg c'est pas vraiment un pico ! 400€ pour du 480p bof bof.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1903549
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-02-2014 à 09:47:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca doit être sympa pour un étudiant dans des logements exigu et amené à pas mal bouger :)

Quand tu pars en vac c'est toujours mieux que la télé pourrie de l'hotel  [:cosmoschtroumpf]

n°1903593
-heat-
Posté le 08-02-2014 à 15:48:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai testé au taff, c est pas si mauvais que je le pensais .... Qualité DVD je dirais

Par contre en pleine boutique éclairé, les 80 lumens ont du mal [:tinostar]  

Et le 2.1 ne sature pas, à un rendu plus que correct.

C'est si degueu que ca en plein jour ? Même pour projeter un powerpoint par exemple ? (ca pourrait m'intéresser pour une utilisation au taff)

the_fennec a écrit :

1.6Kg c'est pas vraiment un pico ! 400€ pour du 480p bof bof.

C'est vrai que c'est cher... mais 200 € si souscription d'un abonnement Orange internet :jap:

n°1903603
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 17:43:22  profilanswer

Faut pas que la pièce soit en plein soleil

n°1903615
-heat-
Posté le 08-02-2014 à 18:11:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas que la pièce soit en plein soleil

Et dans une pièce juste "normalement" éclairée ? (éclairage de bureau quoi ?)

L'idée pour moi serait de l'utiliser de temps à autre pour le boulot (en mode projection de powerpoint ou pdf par exemple) et le reste du temps chez moi ou en vacances en utilisation loisir :jap:

n°1903616
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 18:13:53  profilanswer

Dans ma boutique, donc éclaire de façon classique la Tv d'orange projette sur un mur gris était assez visible, sauf dans les scène très foncé

Je ferais une photo lundi :o

n°1903622
-heat-
Posté le 08-02-2014 à 18:47:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ma boutique, donc éclaire de façon classique la Tv d'orange projette sur un mur gris était assez visible, sauf dans les scène très foncé

Je ferais une photo lundi :o

Je veux bien ce serait top merci :D

Même plusieurs photos si tu peux ;) :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)