Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2369433
MisterDams
Posté le 05-04-2025 à 15:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halnist a écrit :

J'espère que Sonos va réussir à s'en sortir vu les annonces récentes de Trump et l'an dernier.

Je suis globalement satisfait de mes enceintes et j'aimerais à l'avenir continuer d'intégrer le système dans toutes mes pièces.

Après les annonces US ça va concerner toutes les marques pratiquement, donc bon les américains vont pas arrêter d'acheter du hardware parce que les prix augmentent, ça va ralentir un temps puis repartir.

Et au final vu les "contre taxes" qui se mettent en place en riposte, ça va leur permettre de maintenir leurs volumes dans le reste du monde, en attendant de relocaliser une partie de la production ou que Trump change d'avis.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 15:33:27  profilanswer

n°2369749
tortuether​males
Posté le 15-04-2025 à 10:30:06  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Bonjour à tous.

Nouveau dans l'univers Sonos depuis Vendredi avec l'acquisition d'une Arc et d'un Sub Gen3 venu remplacer une JBL bar 500.

Depuis aujourd'hui alors que je me sers de l'ensemble depuis Vendredi au total je dirais au moins 7/8 heures dans divers cas, essentiellement PS5 et Apple TV et aucun problème.

Mais cet après-midi j'ai eu des comportements bizarres de mon équipement en plein visionnage, tout se coupe d'un coup, la télé s'éteint, l'apple tv aussi, parfois la télé redémarre et l'Apple TV aussi ou parfois impossible de redémarrer le tout.
Tout a l'heure carrément impossible a redémarrer la télé, j'ai dû la débrancher et rebrancher le secteur.
Quand ça redémarre parfois, j'ai plein d'artefact vidéo, puis ça se coupe et revient par intermittence.

Avant Sonos aucun problème, j'ai essayé sans la barre pendant 40 min et aucun problème.
Et là j'ai tout rebrancher et ça marchait nickel quand tout un coup au bout d'1h30 tout se coupe.

Mon installation :

LG 65CX
Apple TV sur HDMI 1  
Sonos Arc sur HDMI 2 (e-arc)
PS5 Pro sur HDMI 3

On dirait que le problème vient d'un équipement qui demande a la télé de s'éteindre comme ça sans aucune manipulation de ma part
J'ai vérifié les réglages et je suis tout bon de partout, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème..

Une idée ?

Merci  :jap:  

Salut,

Désolé de ne pas être revenu avant mais pour ceux que ça intéresse, j'avais fini par trouver le problème le souci venez de ma télé la carte de gestion des entrées HDMI surchauffées j'ai trouvé un sujet qui en parlé sur REDDIT.
Le problème était aléatoire car à chaque fois je débranchais des sources pour faire des essais donc impossibles de reproduire systématiquement le problème, vu que moins de source était branché sur la télé la carte ne chauffait pas.

Problème résolu en démontant la coque arrière de la télé, j'ai percé la coque juste derrière la carte électronique puis j'ai fixé un ventilateur 82*82 mm que j'ai modifiais en mettant une prise USB sur le 5V que je branche sur la télé comme ça quand la télé démarre le ventilateur s'allume et se coupe quand elle s'éteint ;)  

Et j'upgrade mon installation en surround deux ERA 100  :love: , je cherche un moyen de ne tirer qu'un seul câble 220V depuis la prise qui alimentera mais deux ERA 100 qui elles sont à 2.50 M de distance l'une de l'autre.
Ce type existe dans le commerce on je vais devoir le faire moi-même ?  

Merci

n°2370043
grezg
Posté le 23-04-2025 à 02:11:46  profilanswer

Salut,

Désolé de ne pas être revenu avant mais pour ceux que ça intéresse, j'avais fini par trouver le problème le souci venez de ma télé la carte de gestion des entrées HDMI surchauffées j'ai trouvé un sujet qui en parlé sur REDDIT.
Le problème était aléatoire car à chaque fois je débranchais des sources pour faire des essais donc impossibles de reproduire systématiquement le problème, vu que moins de source était branché sur la télé la carte ne chauffait pas.

Problème résolu en démontant la coque arrière de la télé, j'ai percé la coque juste derrière la carte électronique puis j'ai fixé un ventilateur 82*82 mm que j'ai modifiais en mettant une prise USB sur le 5V que je branche sur la télé comme ça quand la télé démarre le ventilateur s'allume et se coupe quand elle s'éteint ;)  

Et j'upgrade mon installation en surround deux ERA 100  :love: , je cherche un moyen de ne tirer qu'un seul câble 220V depuis la prise qui alimentera mais deux ERA 100 qui elles sont à 2.50 M de distance l'une de l'autre.
Ce type existe dans le commerce on je vais devoir le faire moi-même ?  

Merci

Bonjour,
Quel est ton retour global depuis ton changement de système audio ?

J’ai récemment eu l’occasion d’écouter la JBL Bar 500 chez mon père, que j’ai trouvée plutôt convaincante dans l’ensemble. Cela dit, j’ai été un peu déçu par le rendu des voix, parfois en retrait, et par la spatialisation du son qui manquait de profondeur, notamment lors du visionnage de films plus immersifs.

As-tu constaté une vraie différence avec ton installation Sonos ?
Peux-tu nous décrire ton setup en détail ? Utilises-tu uniquement une barre de son ou as-tu également ajouté d’autres enceintes (comme des surrounds ou un caisson) ?

Merci d’avance pour ton retour !

n°2370055
MisterDams
Posté le 23-04-2025 à 10:35:16  profilanswer

Mais cet après-midi j'ai eu des comportements bizarres de mon équipement en plein visionnage, tout se coupe d'un coup, la télé s'éteint, l'apple tv aussi, parfois la télé redémarre et l'Apple TV aussi ou parfois impossible de redémarrer le tout.
[...]
On dirait que le problème vient d'un équipement qui demande a la télé de s'éteindre comme ça sans aucune manipulation de ma part
J'ai vérifié les réglages et je suis tout bon de partout, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème..

Une idée ?

Merci :jap:

Tiens j'avais oublié ton message, en ce moment moi aussi j'ai ma TV Philips qui s'éteint toute seule de temps en temps depuis quelques semaines, alors que le HDMI CEC n'est pas activé sur la Bbox.

Hier, je crois que ça m'a affiché un message en rallumant, mais vu que j'appuyais sur OK au même moment j'ai pas eu le temps de le lire.

Je vais creuser le sujet Sonos quand même, ça me semble étonnant qu'on ait le problème a si peu d'intervalle sur des marques différentes... Et pour le coup la Beam sait allumer et éteindre la TV puisque je le fais régulièrement avec Sonos Voice Control.

n°2370129
tortuether​males
Posté le 25-04-2025 à 11:53:39  profilanswer

grezg a écrit :

Bonjour,
Quel est ton retour global depuis ton changement de système audio ?

J’ai récemment eu l’occasion d’écouter la JBL Bar 500 chez mon père, que j’ai trouvée plutôt convaincante dans l’ensemble. Cela dit, j’ai été un peu déçu par le rendu des voix, parfois en retrait, et par la spatialisation du son qui manquait de profondeur, notamment lors du visionnage de films plus immersifs.

As-tu constaté une vraie différence avec ton installation Sonos ?
Peux-tu nous décrire ton setup en détail ? Utilises-tu uniquement une barre de son ou as-tu également ajouté d’autres enceintes (comme des surrounds ou un caisson) ?

Merci d’avance pour ton retour !

Salut,

Honnêtement la JBL Bar 500 pour le rapport qualité/prix et elle top, je suis passé de elle à SONOS ARC puis j'ai vite ajouté un SUB GEN3.

Alors oui c'est bien mieux et heureusement  :D  niveau spatialisation, rendu des voix la scène sonore est plus large et alors avec le caisson qui pour moi est indispensable le rendu est  :love:
Mais si je compare niveau prix, ma Bar 500 payé 349 euros à l'époque franchement elle s'en sort très bien  :jap:  
J'ai payé la ARC 450 euros Neuve, le SUB 490 euros et encore c'est des "bon" prix ca fait un ensemble pas loin de 1000 euro, est ce que ca vaut 3 fois le prix de la BAR 500 non je pense pas...

Apres je le savais, je voulais me faire plaisir et j'adore le style du produit sobre et épuré et la puissance sonore que le système développe en ne prenant pas trop de place, je viens de me prendre deux ERA 100 en guise de surround mais je n'ai pas encore fait l'installation surement ce Week-end  :sol:  

Bref SONOS c'est très bon mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est comme Apple :whistle:, mais bon je savais tout ça et après avoir eu beaucoup de système Audio, barre de son "une bonne dizaine", Ampli HC et kit 5.1 (3 ou 4 système différents je voulais quelques chose qui s'intègre "proprement" dans mon salon tout en ayant un système audio qualitatif
J'aime la simplicité de l'écosystème SONOS, le rendu sonore en HC au vue de l'encombrement et utilisation quotidienne est juste top  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par tortuethermales le 25-04-2025 à 11:55:53
n°2370277
grezg
Posté le 29-04-2025 à 17:39:47  profilanswer

Salut,

Honnêtement la JBL Bar 500 pour le rapport qualité/prix et elle top, je suis passé de elle à SONOS ARC puis j'ai vite ajouté un SUB GEN3.

Alors oui c'est bien mieux et heureusement  :D  niveau spatialisation, rendu des voix la scène sonore est plus large et alors avec le caisson qui pour moi est indispensable le rendu est  :love:
Mais si je compare niveau prix, ma Bar 500 payé 349 euros à l'époque franchement elle s'en sort très bien  :jap:  
J'ai payé la ARC 450 euros Neuve, le SUB 490 euros et encore c'est des "bon" prix ca fait un ensemble pas loin de 1000 euro, est ce que ca vaut 3 fois le prix de la BAR 500 non je pense pas...

Apres je le savais, je voulais me faire plaisir et j'adore le style du produit sobre et épuré et la puissance sonore que le système développe en ne prenant pas trop de place, je viens de me prendre deux ERA 100 en guise de surround mais je n'ai pas encore fait l'installation surement ce Week-end  :sol:  

Bref SONOS c'est très bon mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est comme Apple :whistle:, mais bon je savais tout ça et après avoir eu beaucoup de système Audio, barre de son "une bonne dizaine", Ampli HC et kit 5.1 (3 ou 4 système différents je voulais quelques chose qui s'intègre "proprement" dans mon salon tout en ayant un système audio qualitatif
J'aime la simplicité de l'écosystème SONOS, le rendu sonore en HC au vue de l'encombrement et utilisation quotidienne est juste top  :sol:

J’ai aussi beaucoup apprécié la JBL BAR 500 que mon père possède (achetée l’année dernière pour 440 €).
Le problème, c’est qu’elle ne semble plus vraiment disponible à la vente, ou alors à un prix bien plus élevé.

Du coup, j’hésite à me tourner vers Sonos, sauf si je trouve une alternative équivalente en termes de rapport qualité/prix.

n°2370325
falkon1000
Posté le 30-04-2025 à 13:23:31  profilanswer

Salut,

Sonos c’est cher pour ce que c’est, non, surtout quand on découvre les possibilités de combo, les diffusions multi room meme via WiFi, line in, la possibilité d’utiliser les bibliothèques locales, la possibilité de faire évoluer le système, réutiliser des éléments etc

J’ai une beam 2 avec deux surround dns ma chambre et je vais virer ma barre jbl de ma salle TV pour du sonos

Ma barre jbl a un son largement moins bon que la beam 2, c’est le jour et la nuit (j’ai une jbl beam 5)

Message édité par falkon1000 le 30-04-2025 à 13:25:23
n°2370901
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2025 à 11:20:54  profilanswer

Je commence à glisser lentement vers le remplacement de ma Beam v1 par l'Arc ultra, me demandez pas pourquoi, c'est 850 balles de non-besoin

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2370904
MisterDams
Posté le 16-05-2025 à 13:04:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je commence à glisser lentement vers le remplacement de ma Beam v1 par l'Arc ultra, me demandez pas pourquoi, c'est 850 balles de non-besoin

C'est crucial, la Beam Gen 1 est complètement obsolète, elle gère même pas le Dolby Digital Plus, que le classique de pauvre.  :whistle:

Message édité par MisterDams le 16-05-2025 à 13:05:05
n°2370916
falkon1000
Posté le 17-05-2025 à 10:02:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sinon arc et un sub

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 10:02:53  profilanswer

n°2370917
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 10:21:16  profilanswer

Je suis faible aussi  :sweat: j’ai craqué pour une ERA 100 pour le bureau et un sub mini pour aller avec la Beam 2

Le Sub mini je l’ai pris en reconditionné, ça plus la détaxe (je suis expat) je l’ai à 290€  :love:

Message édité par pich_mu le 17-05-2025 à 10:22:27
n°2370927
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 16:21:47  profilanswer

J’ai découvert un truc avec mon système Sonos : j’ai un grand salon - Salle à Manger dans lequel j’ai deux « pièces » Sonos.  

Une pièce « Salon » avec 2 Era 300 en Stereo et une autre pièce  « TV » avec la barre de son reliée à la TV.

Il se trouve qu’on fête notre anniv mon épouse et moi dans 15 jours (3615 mylife  :o ) avec un thème année 80-90 et je regardais comment sonoriser tout ça.

Pour le cote old school j’ai fait une playlist YouTube de ces années là avec les clip kivonbien façon MTV  [:couscous_jambon_beur]  

Le truc c’est que ma Beam 2 pour sonoriser tout ça c’est pas top  [:geert] et du coup j’ai découvert qu’on pouvait ajouter n’importe quelle pièce à une diffusion TV en cours  :love:  

Ce qui fait que pour sonoriser mon salon je vais avoir la beam 2 + 2x Era 300 plus le sub mini qui arrive [:cerveau discobeck]  

C’est con mais je pensais pas que le multiroom marchais avec la TV comme source. Je suis agréablement surpris  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 17-05-2025 à 16:49:10
n°2370928
falkon1000
Posté le 17-05-2025 à 16:28:26  profilanswer

V’est tout l’intérêt de sonos

n°2370929
MisterDams
Posté le 17-05-2025 à 16:31:07  profilanswer

pich_mu a écrit :

J’ai découvert un truc avec mon système Sonos : j’ai un grand salon - Salle à Manger dans lequel j’ai deux « pièces » Sonos.

Une pièce « Salon » avec 2 Era 300 en Stereo et une autre pièce « TV » avec la barre de son reliée à le TV.

Il se trouve qu’on fête notre anniv mon épouse et moi dans 15 jours (3615 mylife :o ) avec un thème année 80-90 et je regardais comment sonoriser tout ça.

Pour le cote old school j’ai fait une plays list YouTube de ces années là avec les clip kivonbien façon MTV [:couscous_jambon_beur]

Le truc c’est que ma Beam 2 pour sonoriser tout ça c’est pas top [:geert] et du coup j’ai découvert qu’on pouvait ajouter n’importe quelle pièce à une diffusion TV en cours :love:

Ce qui fait que pour sonoriser mon salon je vais avoir la beam 2 + 2x Era 300 plus le sub mini qui arrive [:cerveau discobeck]

C’est con mais je pensais pas que le multiroom marchais avec la TV comme source. Je suis agréablement surpris :)

Je m'en sers tout le temps dans la cuisine pour pas avoir d'interruption :D

Par contre sur la musique les enceintes surround prennent pas l'audio si la source est pas adaptée, du coup vaut mieux écouter via une source audio dédiée. Mais vu que tu a monté tes Era 300 en stéréo et pas en surround, tu devrais pas avoir ce souci.

n°2370930
freddy021
Posté le 17-05-2025 à 16:38:19  profilanswer

On est d’accord que le sub est lié à un appareil en particulier ?  
Exemple : j’ai une ERA pour « écoute musicale » dans un coin du salon, et la beam sur la TV.
Le sub est lié à la beam uniquement, je peux pas en profiter quand je passe de la musique sur l’ERA.

---------------
n°2370933
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 16:52:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

On est d’accord que le sub est lié à un appareil en particulier ?  
Exemple : j’ai une ERA pour « écoute musicale » dans un coin du salon, et la beam sur la TV.
Le sub est lié à la beam uniquement, je peux pas en profiter quand je passe de la musique sur l’ERA.

C’est ce que j’ai compris aussi. Quand le sub sera là, je l’ajouterai à la pièce « TV » avec la Beam 2. Je pense que je gagnerais plus en qualité sonore, plutôt que de le mettre avec les Era 300 en Stéréo.

n°2370934
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 16:58:41  profilanswer

falkon1000 a écrit :

V’est tout l’intérêt de sonos

Ben oui. Mais je pensais (a tord) que leur multiroom ne fonctionnais qu’avec une source musicale en provenance de leur app. C’est génial je trouve de pouvoir synchro une source externe de type TV avec les autres pièces  :love:  

MisterDams a écrit :

Je m'en sers tout le temps dans la cuisine pour pas avoir d'interruption :D  

Par contre sur la musique les enceintes surround prennent pas l'audio si la source est pas adaptée, du coup vaut mieux écouter via une source audio dédiée. Mais vu que tu a monté tes Era 300 en stéréo et pas en surround, tu devrais pas avoir ce souci.

Oui les 2x Era 300 ne sont pas en surround sur la pièce TV mais en Stéréo sur une pièce séparée. Je ne m’en sert d’habitude que pour la musique c’est pour ça. On verra un jour si je rajoute 2x Era 100 à la pièce TV pour le surround ( [:nicooo66:2] )

Message édité par pich_mu le 17-05-2025 à 16:59:09
n°2370935
MisterDams
Posté le 17-05-2025 à 17:04:44  profilanswer

A mon avis faut guetter les Ikea qui vont liquider les Symfonisk maintenant qu'ils les arrêtent :o

n°2370939
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 17:27:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

A mon avis faut guetter les Ikea qui vont liquider les Symfonisk maintenant qu'ils les arrêtent :o

Ah je savais pas  [:barracus:3]  

C’est la même came que les Era 100 ? On sait pourquoi ils arrêtent ?

n°2370940
MisterDams
Posté le 17-05-2025 à 18:04:22  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah je savais pas [:barracus:3]

C’est la même came que les Era 100 ? On sait pourquoi ils arrêtent ?

Non c'est pas le même hardware a priori, la gamme Symfonisk est plus ancienne en plus. Après c'est Sonos on sait jamais trop ce qu'il y a dedans.

Pas eu d'infos sur les raisons de l'arrêt du partenariat. Je soupçonne personnellement que cet univers de l'enceinte connectée commence à bien intéresser Ikea (maison connectée, bientôt IA...) et qu'ils vont pas tarder à se lancer solo.

Le scandale de l'appli a dû tendre les relations également !

Message édité par MisterDams le 17-05-2025 à 19:15:39
n°2370943
pich_mu
Posté le 17-05-2025 à 19:14:18  profilanswer

:jap:

n°2370946
falkon1000
Posté le 17-05-2025 à 20:10:31  profilanswer

IKEA et sonos ont dit tous les deux que le marché était trop petit pour que ce soit intéressant

Sinon dans le symfonisk bibliothèque c’est globalement le hardware de la sonos one, dans un boîtier cheap

Je les ai en surround et c’est top

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 17-05-2025 à 20:11:17
n°2370948
MisterDams
Posté le 17-05-2025 à 20:41:47  profilanswer

falkon1000 a écrit :

IKEA et sonos ont dit tous les deux que le marché était trop petit pour que ce soit intéressant

Sinon dans le symfonisk bibliothèque c’est globalement le hardware de la sonos one, dans un boîtier cheap

Je les ai en surround et c’est top

Marché trop petit que de concurrencer les Echo/Nest/HomePod ? Ça me paraît bizarre quand même.
Après, ils s'attendaient peut être à plus sur les accessoires, mais franchement entre le choix limité et les prix délirants de simples caches, sans moi.

Sinon très satisfait aussi des mes surrounds Symfonisk, en plus je trouve le format plus décoratif, pour aller à côté du canap' c'est mieux.
Les Sonos sont design certes, mais tu peux pas vraiment louper que c'est du matos électronique quoi. La barre de son c'est moins gênant puisque de base c'est posé sous une TV.

n°2370960
falkon1000
Posté le 18-05-2025 à 09:59:46  profilanswer

Le public IKEA n’achète pas d’enceintes chez IKEA et encore moins du sonos low cost  
C’est eux qui le disent

Marché trop petit pour IKEA et sonos doit plus être en phase avec cette concurrence qu’ils se sont créés eux mêmes

n°2371210
MisterDams
Posté le 26-05-2025 à 15:10:52  profilanswer

La Era 300 à 369€ chez Boulanger, j'sais pas si c'est une bonne promo mais c'est relayé donc ça doit pas être dégueu  :O

n°2371213
pich_mu
Posté le 26-05-2025 à 16:09:32  profilanswer

MisterDams a écrit :

La Era 300 à 369€ chez Boulanger, j'sais pas si c'est une bonne promo mais c'est relayé donc ça doit pas être dégueu  :O

[:implosion du tibia]  

Franchement un bon prix je trouve. Vu la qualité de l’enceinte, gogogo allez y !

n°2371247
Megalo
Posté le 27-05-2025 à 18:23:54  profilanswer

Salut j’ai acheté une coque en silicone pour ma sonos roam 2, mais du coup si je la laisse l’enceinte ne charge plus sur le socle sans fil.

Une idée d’une coque compatible ?

n°2371589
angelinthe​dark
Posté le 07-06-2025 à 11:45:13  profilanswer

Bonjour à tous !

Suite à déménagement et parce que j'ai dû faire des compromis, j'ai dû me séparer de mon ancien système ampli + enceintes 5.1.  

Après de très nombreux mois de recherches, mon choix s'est porté sur la barre de son Arc Ultra que je viens d'acquérir et que je découvre tout juste, l'installation s'est bien déroulée, aucun souci avec l'application. J'ai calibré la barre de son avec mon mobile Android, faute d'avoir un Iphone sous la main pour l'instant.

J'avais une question toute simple concernant le switch entre le son des haut-parleurs de la TV et la barre de son.  

Jusqu'à maintenant, j'alternais entre les haut-parleurs de ma TV LG C4 (pour la TNT et séries) et lorsque je voulais regarder un film type bluray ou séries avec de nombreux effets audio, j'allumais simplement mon ampli qui prenait le relai sur les haut-parleurs de la TV, et quand j'éteignais l'ampli, le son basculait à nouveau sur les haut-parleurs de la TV, c'était parfait.

La barre de son Arc Ultra ne possède pas de bouton ON/OFF et vu qu'elle est connectée sur le port HDMI eARC/ARC, elle est reconnue par défaut et le son sort systématiquement sur la barre de son, d'ailleurs si j'essaye de basculer sur les haut-parleurs de la TV, 1 seconde après cela rebascule sur la barre de son, vu qu'elle est justement connectée sur ce port HDMI eARC/ARC.

J'ai trouvé qu'en désactivant la fonction HDMI-CEC, on peut basculer sur les haut-parleurs de la TV et conserver ce paramétrage. Par contre, si on sélectionne en sortie audio le port HDMI eARC/ARC, cela réactive systématiquement la fonction HDMI-CEC ... et au redémarrage suivant de la TV, cette fonction HDMI-CEC reste donc activée ...

Avez-vous une astuce ou un moyen pour switcher simplement entre les haut-parleurs de la TV et la barre de son ?  

Merci par avance et bonne journée !

n°2371590
MisterDams
Posté le 07-06-2025 à 11:56:57  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Avez-vous une astuce ou un moyen pour switcher simplement entre les haut-parleurs de la TV et la barre de son ?

Merci par avance et bonne journée !

Sur ma TV, c'est dans les options rapides que je peux choisir si le son sort de la TV ou du HDMI.

n°2371591
pich_mu
Posté le 07-06-2025 à 11:59:00  profilanswer

Ben pourquoi tu n’écoute pas toujours sur la barre ?  [:boy a:5]

n°2371592
angelinthe​dark
Posté le 07-06-2025 à 12:04:58  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sur ma TV, c'est dans les options rapides que je peux choisir si le son sort de la TV ou du HDMI.

Dans les options rapides, au niveau de la sortie son est coché "HDMI ARC" (correspondant à la barre de son) mais si je coche les haut-parleurs de la TV, au bout d'une seconde, ça bascule sur "HDMI ARC" automatiquement ...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est systématiquement aller désactiver la fonction HDMI-CEC, puis retourner dans les options rapides, et cocher les haut-parleurs de la TV pour que là ce soit bien pris en compte.

Mais toujours dans les options rapides, si on coche "HDMI ARC", ça réactive systématiquement cette fonction HDMI-CEC ... ça fait faire une manip de plus chaque fois que je veux alterner entre le son TV et son de la Arc Ultra, vu qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF sur la barre de son, sinon cela aurait été bien plus pratique :)

n°2371593
angelinthe​dark
Posté le 07-06-2025 à 12:09:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ben pourquoi tu n’écoute pas toujours sur la barre ?  [:boy a:5]

C'est simplement que par habitude avec mon ancien système ampli et 5.1, je ne voyais pas du tout l'intérêt d'utiliser tout ce matériel pour regarder les infos ou quelques chaines de la tnt. Je trouvais ça dommage, sans parler de la conso électrique, usure des composants, etc ... Je n'utilisais que mon homecinema que pour les films, bluray, netflix, concerts, ... quand il y a une réelle utilité.

Il y aurait un bouton marche / arrêt, que ce soit sur la barre de son ou sur l'appli, je ne me poserai pas la question :)

n°2371594
MisterDams
Posté le 07-06-2025 à 12:10:53  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Dans les options rapides, au niveau de la sortie son est coché "HDMI ARC" (correspondant à la barre de son) mais si je coche les haut-parleurs de la TV, au bout d'une seconde, ça bascule sur "HDMI ARC" automatiquement ...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est systématiquement aller désactiver la fonction HDMI-CEC, puis retourner dans les options rapides, et cocher les haut-parleurs de la TV pour que là ce soit bien pris en compte.

Mais toujours dans les options rapides, si on coche "HDMI ARC", ça réactive systématiquement cette fonction HDMI-CEC ... ça fait faire une manip de plus chaque fois que je veux alterner entre le son TV et son de la Arc Ultra, vu qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF sur la barre de son, sinon cela aurait été bien plus pratique :)

Dans les options Sonos de la barre, tu peux tenter de décrocher "Lecture automatique TV" peut-être...

Mais je pense que le souci est côté TV, si la barre s'allume c'est a priori qu'elle reçoit l'ordre de le faire. Tu peux regarder si y'a un topic éventuellement ;)

Sinon, même avis que pich_mu : autant utiliser exclusivement la barre. La qualité sonore de ma Beam Gen 1 est bien meilleure, même à faible volume.

n°2371596
pich_mu
Posté le 07-06-2025 à 12:18:20  profilanswer

angelinthedark a écrit :

C'est simplement que par habitude avec mon ancien système ampli et 5.1, je ne voyais pas du tout l'intérêt d'utiliser tout ce matériel pour regarder les infos ou quelques chaines de la tnt. Je trouvais ça dommage, sans parler de la conso électrique, usure des composants, etc ... Je n'utilisais que mon homecinema que pour les films, bluray, netflix, concerts, ... quand il y a une réelle utilité.

Il y aurait un bouton marche / arrêt, que ce soit sur la barre de son ou sur l'appli, je ne me poserai pas la question :)

Je peux comprendre pour un système hi-fi complexe avec ampli, etc…

Mais la franchement avec une barre tu te fait chier pour rien. Always ON et basta.

n°2371598
angelinthe​dark
Posté le 07-06-2025 à 12:41:51  profilanswer

Merci pour vos réponses !

J'avais déjà coché / décoché "Lecture automatique TV" mais cela n'avait rien changé, j'avais lu sur cette option " si de la musique ou un autre contenu est en cours de lecture lorsque vous allumez votre téléviseur, le son passe automatiquement au son du téléviseur (par défaut) "

Sur ma TV LG, du moment que l'on sélectionne la sortie son "HDMI" (où est branchée l'Arc Ultra), cela active systématiquement dans les options HDMI " SIMPLINK (HDMI-CEC) " et une fois que cette option est activée, il n'est plus possible d'utiliser les haut-parleurs de la TV, c'est d'ailleurs l'intérêt je pense du HDMI-CEC, que cela se connecte automatiquement.
Cela aurait été plus simple en effet un simple bouton ON/OFF.  

Effectivement, ce n'est plus sur la conso électrique que je m'inquiétais désormais mais sur la durée de vie de l'appareil à l'utiliser en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par angelinthedark le 07-06-2025 à 12:48:02
n°2371602
pich_mu
Posté le 07-06-2025 à 13:35:28  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Effectivement, ce n'est plus sur la conso électrique que je m'inquiétais désormais mais sur la durée de vie de l'appareil à l'utiliser en permanence.

C’est fait pour, aucun soucis. Tu fatigue plus l’électronique avec les marche/arrêt qu’avec le temps sous tension.

n°2371605
angelinthe​dark
Posté le 07-06-2025 à 17:24:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est fait pour, aucun soucis. Tu fatigue plus l’électronique avec les marche/arrêt qu’avec le temps sous tension.

Merci pich_mu, plus qu'à découvrir et profiter de l'Arc Ultra désormais :)

n°2372493
freddy021
Posté le 08-07-2025 à 10:18:10  profilanswer

Y a une promo sur la beam 2, du coup en bon pigeon que je suis ça me rechauffe sur l’arc ultra :o

---------------
n°2372668
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-07-2025 à 16:19:19  profilanswer

je viens de profiter de la promo sur la beam 2 en remplacement d'une barre de son samsung.

Je m'attendais à un tout petit peu mieux de cette barre. Le son est très bon mais moins précis je trouve que ma veille samsung.  

Ca doit peut être venir du fait que j'avais un caisson de basse alors que là je dois passer à la caisse... soit un sub à 400 balles soit une paire d'enceinte sonos pour le surround (180 balles mini d'occasion).

J'avais pas capté que c'était si cher Sonos.

Message cité 3 fois
Message édité par superdeug2 le 10-07-2025 à 16:19:38

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2372669
MisterDams
Posté le 10-07-2025 à 16:21:31  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ha bah le vrai nom c'est $ONO$  :D

n°2372671
freddy021
Posté le 10-07-2025 à 16:43:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je viens de profiter de la promo sur la beam 2 en remplacement d'une barre de son samsung.

Je m'attendais à un tout petit peu mieux de cette barre. Le son est très bon mais moins précis je trouve que ma veille samsung.  

Ca doit peut être venir du fait que j'avais un caisson de basse alors que là je dois passer à la caisse... soit un sub à 400 balles soit une paire d'enceinte sonos pour le surround (180 balles mini d'occasion).

mini sub en reconditionné c'est un peu moins non ? ça m'étonnerait que j'ai mis 400 balles la dedans...quoique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)