|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Sonos |
Megalo | Suite au côté récalcitrant de certains de parler de la marque Sonos sur le topic "Le topic des amateurs de pure hi-fi", je décide de présenter leur gamme.
|
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 16:51:31 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 04-09-2023 à 11:00:44 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
roce861 | Bonjour, |
Megalo | Que lui reproches-tu à la beam pour vouloir changer ? |
roce861 | Salut, rien de spécial simplement que je veut quelque chose de plus puissant avec des voix plus clair, et quelque codec audio en plus |
qwrty BFG! | J’envisage aussi de changer ma Beam V2, le fait qu’elle ne supporte pas le AAC est assez frustrant de mon côté. --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
roce861 | Salut, oui malheureusement . |
zakatana Crève Babylone | Je peux acheter une enceinte sonos Era 300 à un peu moins de 400 balles. Apparemment c'est cool pour le contenu en dolby atmos, donc pour ceux qui ont Amazon music ou Apple music. Hélas, je n'ai que youtube music via un abonnement familiale à YouTube premium donc ça me coûte quasi rien et je ne compte pas switcher. Du coup, c'est débile d'acheter cette enceinte? Il y a mieux dans la même gamme de prix? --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
goldsaint76 into the Void |
Si tu achètes une Sonos Era 300 uniquement pour la musique et sa compatibilité avec les diverses plateformes ça fera le job, mais t'auras un son plus ou moins équivalent à du mono (balancé sur plusieurs HP mais au final tout vient de la même boite donc c'est pratiquement comme si c'était du mono, la spatialisation stéréo ne sera pas très réussie dans une si petite boite, il faut avoir des haut-parleurs un minimum écarté pour avoir une bonne stéréo). Mais après tu bénéficieras de l'environnement Sonos que certains aiment pour son ergonomie, sa grande facilité d'utilisation. Après pour le homecinema c'est un peu le même soucis qu'avec la stéréo... Avec une seule et unique enceinte la spatialisation ne sera pas optimale, le Dolby Atmos ne peut pas être retranscrit avec une seule et unique enceinte quelques soient les prouesses de Sonos en matière de spatialisation virtuelle des sons multicanaux. Là pour le homecinema il est recommandé d'investir un peu plus si tu veux rester dans l'environnement Sonos.
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question, ça dépend si tu prévois un usage exclusivement musical avec une seule et unique enceinte ou bien si tu prévois aussi un peu de homecinema.
Si tu prends un Sonos AMP associé à une bonne paire d'enceintes biblios pour l'avant et une paire de Sonos Era 300 derrière l'enveloppe budgétaire va grimper au delà de 1500 € je pense et si t'ajoutes 300 € pour un caisson de basses ça alourdi encore la facture... Avec 1800 € de budget dans le matériel homecinema traditionnel disons que tu commences à avoir des choses assez intéressantes qui auront les mêmes possibilités voire plus encore (compatibilité avec toutes les plateformes musicales y compris). Bref c'est à toi de voir. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 29-09-2023 à 20:17:37 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 29-09-2023 à 19:54:34 |
zakatana Crève Babylone |
Merci pour la réponse 1500 européens c'est largement trop pour moi. Finalement je vais peut-être prendre 2 sonos Era 100 pour à peu près le même tarif qu'une Era 300. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Megalo |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:19:28
|
Prudential |
|
Megalo | Depuis IOS 17 ou avant ?
|
0b1 There's good in him | |
Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage, tu peux ajouter 2 enceintes arrière Ikea symfonisk si tu veux pas trop dépenser, ou era 100 si il y a des bons deal. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Enzo Gorlomi Arrivederci ! |
Actuellement on utilise une barre de son Yamaha pour la TV, et 2 sonos one pour more musique. Dans un grand séjour pour la musique j'ai la sensation que ça ne remplit pas la pièce. Si je profite des promos sur la Beam Gen2 + Sub mini, ça sera plus satisfaisant? Par rapport à prendre un ampli + enceintes bibliothèques passives au même budget (+prévoir de quoi streamer la musique en wifie veux plus de bluetooth) |
0b1 There's good in him |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2023 à 14:19:23 Black friday sur le site |
Alkinos |
Message cité 1 fois Message édité par Alkinos le 21-11-2023 à 15:36:00 |
0b1 There's good in him |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2023 à 09:44:27
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2023 à 13:08:26
|
garlyc | Salut, j'ai craqué pour le pack beam 2 et mini sub. --------------- Achat/Vente/Dons Garlyc |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2023 à 12:23:49 Hello j'ai craqué aussi pour une beam en reconditionner, couplé à deux sonos one SL en arrière.. Un son ultra-immersif, quel plaisir. |
compote pomme poire | Je vais sûrement me laisser tenter par une enceinte Sonos. Je partais sur une Era 100 mais cet après midi j'ai jeté une oreille à la 300, elle est vraiment pas mal... |
Tu as un compte Apple music ou Amazon Music? Moi j'ai pris une Era 300 après avoir écouté quelques morceaux en Dolby atmos dessus. Je ne sais pas comment ils s'y sont pris mais, mais oui il y a une sacrée différence même sur une seule enceinte. En stéréo par contre, tu auras aussi bien sinon mieux même avec une paire de Ikea symfonisk. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
compote pomme poire |
|
Android n'est pas un soucis; le Quick trueplay est je trouve indiscernable du trueplay fait à l'iPhone (en tout cas chez moi).
Ce qui m'a plu avec une seule Era 300, outre la spatialisation bien fichue en atmos, c'est à quel point le son est constant quelque soit l'endroit où je me trouve dans la pièce, y compris en stéréo. Cependant, si tu es sur Spotify, je recommanderai quand même une paire d'enceintes symfonisk, One, ou Era 100, plutôt qu'une seule Era 300; à moins que tu n'aies le projet d'acheter une deuxième Era 300 plus tard, ou bien de passer chez Apple music. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
compote pomme poire |
Edit : j'ai écouté sur la 300 des titres qui n'étaient pas en dolby, c'est tout de suite moins kiffant. Du coup je vais je vais partir sur mon choix initial, à savoir la 100. Message édité par compote pomme poire le 08-12-2023 à 02:09:23 |
Megalo | Tu ne peux pas avoir 4 enceintes couplées à une ARC.
|
pich_mu |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |