Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2382242
pich_mu
Posté le 25-02-2026 à 14:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

J4arrive pas à comprendre s'ils parlent d'une nouvelle version de l'application ou si c'est en référence à la "nouvelle app" qui a tout fait foirer :D

https://www.mac4ever.com/audio/1948 [...] uvelle-app

Pour le casque, je l'ai depuis 4 mois, le son est très bon, l'isolation active est très correcte aussi.
Dans les moins bien, le fait que je puisse pas passer à la chanson suivante est dommage.
Et visuellement, il marque tès vite, on dirait qu'il est dans le même état que mon xm3 qui avait  5 ans :/

De ce que je comprend de l’article ça semble être une nouvelle version, ou plutôt une nouvelle IHM qui serait déployée dans le courant de l’année.

Pas plus mal parce que l’app actuelle est quand même une plaie du point de vue ergonomique, sans même parler des problèmes techniques des débuts (je sais pas comment ils ont pu commettre un truc pareil  [:clooney16] )

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 14:05:40  profilanswer

n°2382277
compote po​mme poire
Posté le 26-02-2026 à 12:59:15  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour pour Android, j'ose pas trop cliquer  :sweat:

n°2383081
vince00708
Posté le 20-03-2026 à 13:55:47  profilanswer

Salut je viens de recevoir ma beam 2 avec le sub mini  

je suis plutot satisfait du combo  :)  

une idée pour le placement du sub ?

Vous avez quoi en réglage dans l'app sonos pour avoir une idée ?

n°2383082
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-03-2026 à 14:39:36  profilanswer

vince00708 a écrit :

Salut je viens de recevoir ma beam 2 avec le sub mini  

je suis plutot satisfait du combo  :)  

une idée pour le placement du sub ?

Vous avez quoi en réglage dans l'app sonos pour avoir une idée ?

normalement un sub n'est pas directionnel, donc tu peux le placer où tu veux/peux.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2383083
vince00708
Posté le 20-03-2026 à 15:07:33  profilanswer

merlin_67 a écrit :

normalement un sub n'est pas directionnel, donc tu peux le placer où tu veux/peux.

Je sais pas j'ai vue dans les pages précédentes que le placement du mini était important...

n°2383085
MisterDams
Posté le 20-03-2026 à 17:01:16  profilanswer

Beaucoup de Sub émettent par en dessous mais pour le coup sur le Sub Mini ça sort sur le côté, donc en soit ça doit être un peu directionnel.
De là à ce que la différence soit notable au millimètre, pas sûr.

Perso, j'ai pas touché la phase et passé à -1 le niveau du Sonos Sub (en revanche je l'éteins jamais, je sais que certains l'activent que ponctuellement).

n°2383086
falkon1000
Posté le 20-03-2026 à 19:28:07  profilanswer

merlin_67 a écrit :

C’est une légende urbaine reprise partout mais pour avoir un mini et un gen 3 c’est tout sauf vrai. En fait, c’est pas très directionnel mais quand même, et le placement change absolument tout et c’est pas évident de trouver le meilleur

J’ai justement jamais accroché avec le mini car dans mon salon je n’entendais bien les basses que quand j’étais proche du sub (que je ne pouvais pas mettre au centre de la pièce évidemment !)

Le mini est galère à placer avec son look de poubelle de salle de bains et le fait qu’il ne peut pas être mis à plat !

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 20-03-2026 à 19:29:34
n°2383087
vince00708
Posté le 20-03-2026 à 20:10:49  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est une légende urbaine reprise partout mais pour avoir un mini et un gen 3 c’est tout sauf vrai. En fait, c’est pas très directionnel mais quand même, et le placement change absolument tout et c’est pas évident de trouver le meilleur

J’ai justement jamais accroché avec le mini car dans mon salon je n’entendais bien les basses que quand j’étais proche du sub (que je ne pouvais pas mettre au centre de la pièce évidemment !)

Le mini est galère à placer avec son look de poubelle de salle de bains et le fait qu’il ne peut pas être mis à plat !

bien d'accord avec toi je l'entend bien dans mon salon par contre salle a manger pas super je cherche l'endroit idéal...

Mais il donne vraiment des bass propre par rapport au nombreux caissons que j'ai eu

n°2383092
falkon1000
Posté le 21-03-2026 à 08:54:14  profilanswer

Oui très propre. Que ce soit le mini ou le gros sub

n°2383109
merlin_67
Posté le 22-03-2026 à 11:01:48  profilanswer

falkon1000 a écrit :

mais bien sûr, et tu te contredis 3 mots après   :o . Les basses sont considérées, du fait de la basse fréquence comme omnidirectionnelles. En gros si tu prends l'image d'un tuyau d'arrosage, les hautes et moyennes fréquence c'est le jet fin qui est directionnel, les basses, c'est quand tu ouvres le jet et ça projette plus large dans tous les sens. Effectivement, tu peux avoir des positions préférentielles, mais c'est moins crucial que pour les médium/tweeter.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 11:01:48  profilanswer

n°2383114
falkon1000
Posté le 22-03-2026 à 13:26:38  profilanswer

Pourquoi tu m’agresses comme ça ?

Tu confonds directivité et propagation/repartition.

Le placement d’un sub est crucial et change énormément la donne, même si les basses très profondes sont bien omnidirectionnelles.

Tu me parles d’ondes et de théorie, je parle de propagation et réalité. Le placement, la configuration de la pièce et ses matériaux sont presque plus importants que la qualité pure d’un sub.

Pour que ta théorie fonctionne il faut lui ajouter quelques réalités de plus ;)

L’avantage d’un gros sub c’est qu’il a bien plus la capacité de remplir des trous/zones mortes qu’un mini
Ça c’est par ce qu’il génère une pression bien supérieure (normal vu la techno et la masse en mouvement)

Et son autre avantage considérable c’est qu’il peut être placé à plat et sur une faible hauteur. Ça multiplie (parfois) les possibilités de placement.

J’ai fini par revendre le mini car j’avais un résultat nettement moins bon à cause de tout ça, et j’ai testé 5 emplacements et plein de truplay…

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 22-03-2026 à 13:28:23
n°2383119
merlin_67
Posté le 22-03-2026 à 17:18:27  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pourquoi tu m’agresses comme ça ?

Tu confonds directivité et propagation/repartition.

Le placement d’un sub est crucial et change énormément la donne, même si les basses très profondes sont bien omnidirectionnelles.

Tu me parles d’ondes et de théorie, je parle de propagation et réalité. Le placement, la configuration de la pièce et ses matériaux sont presque plus importants que la qualité pure d’un sub.

Pour que ta théorie fonctionne il faut lui ajouter quelques réalités de plus ;)

L’avantage d’un gros sub c’est qu’il a bien plus la capacité de remplir des trous/zones mortes qu’un mini
Ça c’est par ce qu’il génère une pression bien supérieure (normal vu la techno et la masse en mouvement)

Et son autre avantage considérable c’est qu’il peut être placé à plat et sur une faible hauteur. Ça multiplie (parfois) les possibilités de placement.

J’ai fini par revendre le mini car j’avais un résultat nettement moins bon à cause de tout ça, et j’ai testé 5 emplacements et plein de truplay…

désolé, ej ne pensais pas t'agresser, mais tu es le premier à parler de LU. Je pense que l'on parle de la même chose sans utiliser les mêmes mots. Tu dis que les basses sont omnidirectionnelles et ensuite que le placement est crucial, c'est un peu contradictoire non ?

---------------
n°2383127
falkon1000
Posté le 22-03-2026 à 20:11:36  profilanswer

merlin_67 a écrit :

désolé, ej ne pensais pas t'agresser, mais tu es le premier à parler de LU. Je pense que l'on parle de la même chose sans utiliser les mêmes mots. Tu dis que les basses sont omnidirectionnelles et ensuite que le placement est crucial, c'est un peu contradictoire non ?

LU ?

Non ce n’est pas contradictoire.
Les basses, les vraiment basses, sont bien omnidirectionnelles.

Mais leur « réaction » face aux obstacles, matières, leur placement influant la proximité avec les murs, les angles, la configuration de la pièce qui modifie la manière dont elles se propagent et réverbèrent c’est autre chose. Et ça joue énormément sur le rendu. Mets ton sub collé contre un angle et ensuite mets le sous un canapé au centre de la pièce, le rendu sera différent.

Chez moi j’ai deux era 300 d’un bout et l’autre de la pièce. Si je place le sub à côté d’une des deux, j’ai plein de basses à certains endroits de la pièce et peu dans l’endroit opposé / proche de l’autre enceinte.

Trueplay n’aime pas du tout car il essaie de faire une moyenne, qui casse tout.

Le gros sub j’ai pu le placer à un endroit où ça envoie quasi partout et sa puissance et sa pression supérieures y sont aussi pour quelque chose.

Bref c’est pas du tout aussi binaire que ce qu’on peut lire et c’est pas du chipotage. N’importe qui a l’aveugle entend la différence

n°2383128
falkon1000
Posté le 22-03-2026 à 20:12:19  profilanswer

PS : si tu doutes encore, cherche « sub crawl » sur Google ;)

n°2383332
yoke
:)
Posté le 31-03-2026 à 13:17:40  profilanswer

Hello,  

Besoin d'un petit avis pour changement de config.  
J'ai aujourd'hui une sonos ARC + 2 sonos one en voies arrière et sub mini. Je suis très satisfait du rendu.
Je cherche à réaménager mon salon pour me passer d'un meuble TV. (tout sera déporté dans un meuble situé derrière le canapé à 5m de la TV (via le boitier One Connect de samsung).
J'envisage donc un sonos AMP à brancher en ARC à la TV et mettre 2 sonos ERA 300 pour les voies avant.
Est-ce que pour un usage multimédia (TV/Console), je vais perdre en qualité de restitution sans voie centrale de la Arc ? Je ne crois pas qu'il soit possible de positionner une autre ERA on one pour ce rôle.
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)