Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2364144
David7578
Posté le 11-12-2024 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont pas repris le crédo à leur sauce "Make Sonos great again"? :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:54:08  profilanswer

n°2364149
MisterDams
Posté le 11-12-2024 à 15:37:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il communique comment le ace avec les barres de son? BT ou wifi?

là, c'est la première année ou je vois autant d'offre pour le BF sur sonos, c'est bien signe qu'ils sont pas bon les chiffre de vente 2024.

Fallait pas changer l'application :fou:

Je dirais qu'il communique bien en WiFi vu que les Beam gen 1 n'ont pas le Bluetooth par exemple.

Sinon je confirme, toujours un enfer l'appli, moi j'ai un délai avant qu'elle soit réellement fonctionnelle à chaque fois.
Genre j'ouvre, je dégroupe deux enceintes, ça me dit OK mais ça fait rien en pratique. Puis après quelques secondes ça revient groupé, faut parfois deux ou trois essais avant que ça prenne.
Sinon quand je lance une station Radioplayer, il fait comme si c'était en lecture, alors que non. Faut que je fasse Pause/Play sur l'enceinte pour que la lecture démarre enfin. Tu parles d'une télécommande  :fou:

n°2364151
pich_mu
Posté le 11-12-2024 à 15:47:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je dirais qu'il communique bien en WiFi vu que les Beam gen 1 n'ont pas le Bluetooth par exemple.

Sinon je confirme, toujours un enfer l'appli, moi j'ai un délai avant qu'elle soit réellement fonctionnelle à chaque fois.
Genre j'ouvre, je dégroupe deux enceintes, ça me dit OK mais ça fait rien en pratique. Puis après quelques secondes ça revient groupé, faut parfois deux ou trois essais avant que ça prenne.
Sinon quand je lance une station Radioplayer, il fait comme si c'était en lecture, alors que non. Faut que je fasse Pause/Play sur l'enceinte pour que la lecture démarre enfin. Tu parles d'une télécommande  :fou:

De mon côté l’application c’est bien améliorée depuis sa sortie. Je dirais pas que c’est parfais mais au moins c’est stable et ça ne merdoie quasi plus (au plus un reboot de l’appli une fois de temps en temps contre tout les jours au début…).  
En revanche c’est toujours lent (même si c’est sans doute un peu mieux qu’au début).

Bizarre que l’expérience soit autant différente entre les users  :sweat:

n°2364270
garlyc
Posté le 14-12-2024 à 11:17:18  profilanswer

Stable, parfois quand ça veut pas ça veut pas. Par rapport à l'ancienne c'est franchement chiant. Et plus de widget non plus.
L'action que je fais souvent c'est on/off du caisson, et sans l'application c'est impossible.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2364282
Paul8
Posté le 14-12-2024 à 14:47:49  profilanswer

Bonjour,

J’envisage d’acheter un Sub Mini pour accompagner ma BEAM GEN 2.  

En revanche, je n’aurais pas beaucoup de possibilités de placement pour ce dernier.

Est-ce que le mettre là, comme le montre la photo, est une mauvaise idée ?  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/14/snapshot_2110010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/14/snapshot_1551901393.jpg

Merci à ceux qui m’aideront !

Message cité 2 fois
Message édité par Paul8 le 14-12-2024 à 14:50:27
n°2364320
pich_mu
Posté le 15-12-2024 à 08:25:55  profilanswer

garlyc a écrit :

Stable, parfois quand ça veut pas ça veut pas. Par rapport à l'ancienne c'est franchement chiant. Et plus de widget non plus.
L'action que je fais souvent c'est on/off du caisson, et sans l'application c'est impossible.

Ah je peux pas te dire par rapport à l’ancienne, j’ai acheté mon système Sonos la semaine où l’appli nouvelle version est sortie.  :D  

C’était l’enfer, pire moment pour arriver chez Sonos je crois  :pt1cable:

n°2364322
MisterDams
Posté le 15-12-2024 à 08:53:26  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

En revanche, je n’aurais pas beaucoup de possibilités de placement pour ce dernier.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 901393.jpg

Zone confinée, sur une planche...
Vu comme ça, je dirais qu'il y a rien qui va. Pourtant, pour un Sonos je sais pas du tout, car je crois que le système est beaucoup plus dirigé que sur un caisson normal.

n°2364450
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 19:16:00  profilanswer

Hello

Pour la tv de ma chambre à couché j’ai acheté une Beam Gen 2 sans trop savoir ce que je prenais. Bha franchement je suis super étonné par le son ! Je ne m’attendais à rien en particulier, c’était juste pour mater des séries et surtout je ne connaissais pas du tout Sonos, mais avec ce seul achat je suis déjà complètement conquis.
Du coup moi qui hésitait à m’acheter du Devialet pour le salon (les phantom les petites) je voudrais plutôt prendre du sonos.

Finalement j’écoute très souvent de la musique sur la beam et le son me va à 100 %. Par contre le format n’est pas super adapté à une enceinte de salon.
Au niveau musique que valent les era 300 par rapport à la Beam ? C’est encore meilleur ? Même au niveau des basses ? Et la sonos 5 ? Cette dernière m’a l’air plus ancienne

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 18-12-2024 à 19:18:40

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2364452
Gnomovtt
Posté le 18-12-2024 à 19:36:41  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello

Pour la tv de ma chambre à couché j’ai acheté une Beam Gen 2 sans trop savoir ce que je prenais. Bha franchement je suis super étonné par le son ! Je ne m’attendais à rien en particulier, c’était juste pour mater des séries et surtout je ne connaissais pas du tout Sonos, mais avec ce seul achat je suis déjà complètement conquis.
Du coup moi qui hésitait à m’acheter du Devialet pour le salon (les phantom les petites) je voudrais plutôt prendre du sonos.

Finalement j’écoute très souvent de la musique sur la beam et le son me va à 100 %. Par contre le format n’est pas super adapté à une enceinte de salon.
Au niveau musique que valent les era 300 par rapport à la Beam ? C’est encore meilleur ? Même au niveau des basses ? Et la sonos 5 ? Cette dernière m’a l’air plus ancienne

Merci !

Pour moi, la beam c'est l'entrée de gamme, les 300 tu seras sur plus haut dans la gamme.

Le 5 sera plus directif dans le son mais pour moi ça se vaut avec les 300.

Après si c'est pour un salon, tu peux prendre l'AMP et mettre des enceintes bibliothèques de ton choix :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364453
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 19:42:45  profilanswer

Pour UNE FOIS dans ma vie que je m’émerveille devant du « bas de gamme » je ne vais pas m’en plaindre ! D’habitude pour absolument tout ce que j’achète, je suis quasiment obligé de briser la banque car je suis exigeant.

J’attends d’avoir d’autres réponses, par contre c’est quoi ?  AMP ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 19:42:45  profilanswer

n°2364454
MisterDams
Posté le 18-12-2024 à 20:11:40  profilanswer

Pour moi la Beam elle est considérée milieu de gamme, vu qu'il y a la Ray en dessous.

Mais sinon le choix dépend vachement de la pièce, notamment la superficie à couvrir.

En revanche pour un usage musique, je suis moyen sur le choix de l'enceinte unique. Y'a certains titres qui utilisent beaucoup la stéréo et c'est frustrant d'avoir qu'une enceinte (j'ai commencé avec une Play:1  :D ).

Et la barre de son en usage musique, je déconseille aussi. Le son est assez dirigé vers l'avant, quand t'es sur le côté ça baisse vite. En tout cas pour la TV quand je suis sur la partie salle à manger de la pièce, faut toujours que je monte le son de la TV. Pourtant y'a 1,50m entre le canapé et la table...

n°2364474
pich_mu
Posté le 19-12-2024 à 03:20:47  profilanswer

J’avais hésité entre des Era300 et des play5 pour mon salon, j’ai finalement pris les Era et aucun regret le son est juste  :love:  

Bonus avec des morceaux mixé en Dolby athmos, si tu a un abo chez Apple Music ou Amazon la c’est juste  :love:  :love:  

J’ai aussi une beam gen 2 pour ma TV, les Era 300 ou Play 5 seront bien meilleures pour l’écoute musicale surtout en stéréo si tu peux prendre une paire.

Attention quand même à l’app Sonos qui est pas top depuis la nouvelle version, même si ça s’améliore au fur et à mesure.

Message édité par pich_mu le 19-12-2024 à 03:55:32
n°2364623
garlyc
Posté le 22-12-2024 à 17:38:43  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 901393.jpg

Le caisson de donne aucune vibration. Faudra voir à laisser un event face avant. Et la calibration va être impératif.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2364770
falkon1000
Posté le 27-12-2024 à 10:01:01  profilanswer

Feuque j'ai un énorme dilemme de chanceux :D
On m'a offert une Era 300 et une Five !
J'ai les deux en carton pas ouvert. Quelle que soit l'option je m'en achèterai une seconde.
Hic, je peux pas ouvrir les deux pour tester car sinon pour le retour ça va poser souci.

Mon salon fait 40m2 + cuisine de 12m2
Objectif : profitez de la musique en ambiance calme (volume sonore assez faible) en mode lounge mais aussi de l'écoute punchy à volume assez élevé. Donc aussi bien la musique d'ambiance que du son pour bouger en soirée.
J'écoute un peu de tout... J'aime les sons clairs, étagés et précis ainsi que les basses bien rondes mais je n'aime pas quand c'est gavé de basses.
Aidez moi à choisir  :cry:  

Il y a des enceintes qui ne "donnent" bien qu'à volume élevé et qui sonnent tout à fait standard à bas volume, ça c'est pas pour moi.
De même, certaines enceintes bien bassy donnent de la soupe de basse à bas volume, là non plus c'est pas pour moi. J'avais renvoyé une bose à cause de ça.

Merci

---------------
n°2364771
MisterDams
Posté le 27-12-2024 à 10:08:39  profilanswer

Un reddit bien documenté sur le sujet :

https://www.reddit.com/r/sonos/comm [...] ?rdt=52416

En synthèse : la Five lui semble meilleure en apparence, mais il finit par conserver l'Era 300, qu'il trouve plus équilibrée et qui a Alexa (et Sonos Voice Control).

Après perso chez Sonos ce qui m'a plu au départ (Play:1) c'était justement la capacité à lire clairement de la musique à bas volume. :)

n°2364777
pich_mu
Posté le 27-12-2024 à 11:50:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Feuque j'ai un énorme dilemme de chanceux :D
On m'a offert une Era 300 et une Five !
J'ai les deux en carton pas ouvert. Quelle que soit l'option je m'en achèterai une seconde.
Hic, je peux pas ouvrir les deux pour tester car sinon pour le retour ça va poser souci.

Mon salon fait 40m2 + cuisine de 12m2
Objectif : profitez de la musique en ambiance calme (volume sonore assez faible) en mode lounge mais aussi de l'écoute punchy à volume assez élevé. Donc aussi bien la musique d'ambiance que du son pour bouger en soirée.
J'écoute un peu de tout... J'aime les sons clairs, étagés et précis ainsi que les basses bien rondes mais je n'aime pas quand c'est gavé de basses.
Aidez moi à choisir  :cry:  

Il y a des enceintes qui ne "donnent" bien qu'à volume élevé et qui sonnent tout à fait standard à bas volume, ça c'est pas pour moi.
De même, certaines enceintes bien bassy donnent de la soupe de basse à bas volume, là non plus c'est pas pour moi. J'avais renvoyé une bose à cause de ça.

Merci

MisterDams a écrit :

Un reddit bien documenté sur le sujet :

https://www.reddit.com/r/sonos/comm [...] ?rdt=52416

En synthèse : la Five lui semble meilleure en apparence, mais il finit par conserver l'Era 300, qu'il trouve plus équilibrée et qui a Alexa (et Sonos Voice Control).

Après perso chez Sonos ce qui m'a plu au départ (Play:1) c'était justement la capacité à lire clairement de la musique à bas volume. :)

C’est ce Reddit qui m’avait fait choisir les Era plutôt que les Five quand j’hésitais  :)  

Au final pas déçu du tout tout, les Era sont très claires et pas trop « bassy », plus modernes que les Five et compatibles Dolby athmos.

n°2364782
falkon1000
Posté le 27-12-2024 à 12:20:13  profilanswer

La réponse à ma question, va peut-être être compliqué à donner, mais j’ai un point de comparaison puisque j’ai une sonos beam gen 2 dont je trouve le niveau de basse idéal
Est-ce que les 300 seront équivalentes ou est-ce qu’il y a beaucoup moins de basse ?  
Y’a pas un site avec des courbes de réponse audio pour que je puisse comparer ?

---------------
n°2364897
falkon1000
Posté le 29-12-2024 à 21:35:35  profilanswer

Arrrg j'ai ouvert les Ezra 300 :( Bha je suis pas convaincu, je trouve le son plat (rien n'a vraiment de peps / force) et "lointain", comme quand on met des effets surround sur certaines enceintes dédiées à la TV.

Dans les côtés bien, on a un genre de bulle sonore qui semble s'étendre bien au delà de la petite enceinte mais par contre il faut être bien placé, je trouve que l'ers 300 est super directive. Les bas médium ne sont vraiment puissants que de côté, quasi rien de face.

Et ça manque de basses. Pour le coup la Beam 2 rend bcp mieux en écoute musicale. J'ai mis les deux en côte à côte y'a pas photo. En plus la Beam 2 offre un meilleur étagement. Bon bref c'est pas forcément pour moi.

Le truc top que je découvre par contre c'est les assistants. Là j'utilise "Hey sonos" et ça change la vie. La Five a ce Hey sonos ? Ne pas devoir sortir son tel c'est cool.

Et sinon je découvre que sur iOS on peut plus régler le volume avec les boutons physiques du tel c'est quoi cette arnaque ?

---------------
n°2364899
Gnomovtt
Posté le 29-12-2024 à 22:31:39  profilanswer

Ca marche aussi sur android le conrole du son il me semble :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364911
pich_mu
Posté le 30-12-2024 à 08:20:52  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Arrrg j'ai ouvert les Ezra 300 :( Bha je suis pas convaincu, je trouve le son plat (rien n'a vraiment de peps / force) et "lointain", comme quand on met des effets surround sur certaines enceintes dédiées à la TV.

Dans les côtés bien, on a un genre de bulle sonore qui semble s'étendre bien au delà de la petite enceinte mais par contre il faut être bien placé, je trouve que l'ers 300 est super directive. Les bas médium ne sont vraiment puissants que de côté, quasi rien de face.

Et ça manque de basses. Pour le coup la Beam 2 rend bcp mieux en écoute musicale. J'ai mis les deux en côte à côte y'a pas photo. En plus la Beam 2 offre un meilleur étagement. Bon bref c'est pas forcément pour moi.

Le truc top que je découvre par contre c'est les assistants. Là j'utilise "Hey sonos" et ça change la vie. La Five a ce Hey sonos ? Ne pas devoir sortir son tel c'est cool.

Et sinon je découvre que sur iOS on peut plus régler le volume avec les boutons physiques du tel c'est quoi cette arnaque ?

Comme quoi le son c’est très subjectif  :) pour avoir une beam 2 et une paire de Era300 aussi, je met les Era bien bien au dessus de la beam pour l’écoute musicale.

n°2364912
falkon1000
Posté le 30-12-2024 à 09:18:01  profilanswer

Oui je suis bien d'accord avec toi !
Ca dépend totalement de comment on perçoit les sons et de ce qui nous fait vibrer. Du coup je pense me rabattre sur les 5 mais s'il n'y a pas d'assistant vocal ça va me sembler peu pratique et du coup je suis un peu bloqué chez sonos

---------------
n°2364913
Gnomovtt
Posté le 30-12-2024 à 09:23:41  profilanswer

tu as laissé la calibration se faire?
Tu as joué de l'équaliseur?

A priori, les era 300 sont pas mauvaises, ca parait bizarre que tu ai un son moins bon que la beam :heink:

Si tu veux l'assistance, il y a le move aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364915
falkon1000
Posté le 30-12-2024 à 09:35:50  profilanswer

J'ai fait le Truplay avancé 3 fois. J'écoute bcp de musique électronique et sur la beam les bas medium sont impactants et bien ronds. Les instruments se détachent aussi super bien les uns des autres et le son est plus "proche". Avec les 300 je trouve le bas du spectre assez mou, la plage sonore plus étriquée et le son "lointain"  

Par contre ce n'est que mon avis..

---------------
n°2364921
Megalo
Posté le 30-12-2024 à 12:05:05  profilanswer

J’ai du mal à croire que la beam soit plus musicale, tout comme toutes barres de son.

Tu devrais essayer le sonos amp avec des enceintes que tu auras bien choisis !

n°2364923
pich_mu
Posté le 30-12-2024 à 12:33:38  profilanswer

Les Five sont très bonnes aussi, un peu plus « bassy » à priori donc je pense qu’elle te conviendrons mieux. Elles sont moins « connectées » mais à toi de voir si tu privilégie la qualité d’écoute ou le confort des commandes vocales…

Normalement entre une beam et des Five, il n’y a pas photo en qualité sonore (mais du coup j’avais dis pareil pour les Era donc je sais pas trop quoi te dire  :D )

n°2364926
falkon1000
Posté le 30-12-2024 à 12:59:30  profilanswer

wuuuch

Je viens de placer l'ERA 300 plus bas (1m) et pas très loin d'un coin. Avant elle était à 1m80 sur la planche haute d'une étagère posée le long d'un mur. Le son est vraiment différent, limite maintenant je dois enlever le loudness. Le son est plus ample et chaleureux. Le placement est si important que ça avec cette enceinte ?
C'est le genre d'enceinte qui compte sur la réverbération sur les murs pour "rayonner" ?

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 30-12-2024 à 13:00:47

---------------
n°2364927
compote po​mme poire
Posté le 30-12-2024 à 13:14:50  profilanswer

J'avais lu qu'on pouvait les placer n'importe où mais à 1m80 ça me semble bien haut, effectivement. L'idéal c'est au niveau de tes oreilles

n°2364929
pich_mu
Posté le 30-12-2024 à 13:16:47  profilanswer

falkon1000 a écrit :

wuuuch

C'est le genre d'enceinte qui compte sur la réverbération sur les murs pour "rayonner" ?

En mode Dolby athmos clairement oui. Avec des pistes stéréo ça ne devrait pas tant jouer, mais tu viens de démontrer que oui  :)  

L’Era a une construction particulière avec 6 HP disposés sur le dessus, le devant et les côtés de l’enceinte.

Et je rejoins mon camarade au dessus, 1,80m c’est trop haut. Les miennes sont posées sur un meuble à environ 80cm de haut et c’est parfait.

Message édité par pich_mu le 30-12-2024 à 13:18:04
n°2364930
Gnomovtt
Posté le 30-12-2024 à 13:21:10  profilanswer

Megalo a écrit :

J’ai du mal à croire que la beam soit plus musicale, tout comme toutes barres de son.

Tu devrais essayer le sonos amp avec des enceintes que tu auras bien choisis !

Pas d'assistant avec l'amp :(
Mais il est très bien :jap:

compote pomme poire a écrit :

J'avais lu qu'on pouvait les placer n'importe où mais à 1m80 ça me semble bien haut, effectivement. L'idéal c'est au niveau de tes oreilles

c'est clair, je mets les enceintes sur hauteur de table moi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364940
garlyc
Posté le 30-12-2024 à 15:47:40  profilanswer

falkon1000 a écrit :

wuuuch

Je viens de placer l'ERA 300 plus bas (1m) et pas très loin d'un coin. Avant elle était à 1m80 sur la planche haute d'une étagère posée le long d'un mur. Le son est vraiment différent, limite maintenant je dois enlever le loudness. Le son est plus ample et chaleureux. Le placement est si important que ça avec cette enceinte ?

Le loudness est normalement pour simuler du son bassy à faible volume. Si tu en a besoin à volume élever c'est vraiment que tu aime le grave bouilli. C'est sur du JBL qu'il aurait fallu te tourner.
Sinon en effet la position des eras est importante, il faut une bulle autour suffisamment libre que les ondes sonore se dispersent.
L'echo studio est exactement pareil à ce niveau.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2365056
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2025 à 12:21:48  profilanswer

Le placement et la true play sont très important avec les era300. Mais dans la bonne configuration, je les préfère aux Five, y compris en stéréo. Et avec de la musique correctement mixée en Atmos, ça enterre absolument toute les enceintes à moins de 1000 balles.
À mon avis bien sûr.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2365066
falkon1000
Posté le 02-01-2025 à 16:00:28  profilanswer

Ah tu as les deux ! Pourquoi tu préfères les 300 ?

La musique Atmos je n'en n'ai pas et pas prévu. Je suis un utilisateur Spotify et je ne changerai pas de service !

---------------
n°2365096
compote po​mme poire
Posté le 02-01-2025 à 23:00:33  profilanswer

Sauf à l'arrivée de Spotify Hi-fi  :O

n°2365099
falkon1000
Posté le 03-01-2025 à 07:59:58  profilanswer

Le truc annoncé depuis 3 ans ?
En plus en termes de catalogue, atmos c’est une minorité  
C’est vraiment pas mon critère de choix
On verra dans 10 ans

---------------
n°2365147
falkon1000
Posté le 04-01-2025 à 13:56:53  profilanswer

Pouhaa bon bah j'ai pu tester une Sonos Five dans un showroom audio et en parallèle les 300 sur la même musique. Bah y'a aucun débat possible hors Dolby Atmos. La Five sonne beaucoup, mais alors beaucoup mieux. Ça n'a même pas grand chose à voir : la Five est hyper détaillée avec des aigus cristallins (pour ce type d'enceinte) et des basses rondes et puissantes sans dénaturer le reste. Je la trouve super équilibrée, chaleureuse et précise. C'est un régal.

Quand on switch sur la 300 les basses disparaissent, le son est plus étouffé et les bas médium sont sur représentés et sonnent "plastique creux". Par contre les 300 diffusent le son plus largement.

On a essayé des morceaux de Sam smith en Dolby Atmos à l'aveugle et j'ai trouvé la version atmos plus "large" mais moins bonne / moins agréable à écouter.

Donc pour moi, pour mon usage et mes goûts, pas de débat possible.

Le truc lol c'est que ma femme a ramené la Five que j'avais pas ouvert pour ne pas rater le délai de retour et maintenant les Five sont bcp plus chères qu'en décembre... Reste à en trouver une paire à bon prix... J'espère que ce sera soldé quelque part.

PS : j'ai aussi été bluffé par le combo 2 x ERA 100 + sub mini. Franchement ça envoie du steak et par rapport aux Five dur de déterminer le mieux

Message édité par falkon1000 le 04-01-2025 à 13:59:12

---------------
n°2365148
compote po​mme poire
Posté le 04-01-2025 à 14:04:24  profilanswer

T'as pas essayé les 2 era 300 avec le sub mini ?

n°2365149
falkon1000
Posté le 04-01-2025 à 14:09:21  profilanswer

Le magasin n'avait pas :( c'est le premier truc que j'avais demandé
Ils n'avaient qu'une seule Era 300 et il n'a pas voulu la lier au Sub "j'ai pas envie de refaire toute la conf". Pas hyper vendeur.
J'imagine que ça doit envoyer mais ça règlera pas le fait que le son des Era est typé surround (ça sort des cotés) alors que les Five et les 100 ont un sont qui sort de l'avant. Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas mais pour moi le son type "enceinte placée dans une église" ça n'a jamais été ma tasse de thé.

J"ai aussi été frappé par la différence de qualité de sont à fort volume. La Five ça bronche pas. La 300 dépassé 50, le son est dénaturé.

Par contre j'en ai profité pour passer chez Ikea et prendre 2 Symfonysk pour accompagner ma beam 2 dans ma chambre  :D

EDIT : wow la Beam Gen 2 et les Symfonysk c'est vraiment top ! Je ne m'attendais pas à aussi bien. Pour ma chambre c'est vraiment idéal.

Message édité par falkon1000 le 04-01-2025 à 18:29:03

---------------
n°2365651
falkon1000
Posté le 13-01-2025 à 15:17:51  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

T'as pas essayé les 2 era 300 avec le sub mini ?

Bon j'ai avancé  :pt1cable: J'ai toujours la 300 et je lui ai collé un sub mini en attendant de me procurer soit les five soit une seconde 300 et ... une fois qu'on a pigé le rôle d'un sub, bha waouw  :pt1cable:
A volume moyen à élevé c'est  [:apges:5] Ca ajoute des infra graves totalement absents de la 300 seule et selon les cas, soit ça change rien du tout à la qualité musicale, soit ça améliore la précision et le détail ... des autres fréquences que le grave, soit ça change tout. En atmos c'est même ahurissant.
Et là ça en devient plus détaillé qu'une five et avec des basses mieux définies. Moins brutal c'est sur mais la séparation et l'étagement sont à mon sens meilleurs, ainsi que les graves et la spatialisation (aucun débat là dessus).
Y'a qu'a volume faible où franchement le sub n'apporte rien et il réduit même les graves. J'ai découvert des docs indiquant que Sonos bridait volontairement les sub à bas volume pour l'écoute musicale pour pas tomber dans le bose/jbl like

Bon bha y'a plus qu'à trouver une promo sur les Era 300 et je serai enfin  :bounce: Vu la diff que j'ai entendu entre une seule era 100 et deux era 100 en stéréo j'imagine même pas l'effet sur les 300.

C'est quoi une bonne offre sur une 300 ? C'est souvent en promo ?

Sinon je confirme mes premières impressions sur Beam Gen 2 et 2 symfonisk (200€ neuf les deux) en surround. Ca sonne super bien pour les films... et aussi pour la musique. J'adore

Message édité par falkon1000 le 13-01-2025 à 15:18:31

---------------
n°2365663
MisterDams
Posté le 13-01-2025 à 19:25:53  profilanswer

Pas une grosse surprise vu l'ampleur du fiasco :

Citation :

Patrick Spence, PDG de Sonos depuis huit ans, quitte ses fonctions avec effet immédiat suite à l'échec retentissant du lancement de la nouvelle application de la marque

J'ai toujours pas une application parfaitement stable, alors que ça date de mai quand même.

n°2365667
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-01-2025 à 21:10:13  profilanswer

Application + casque.
Les deux gros paris qui ont tourné au fiasco, pas étonnant qu’il soit dégagé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2365669
Gnomovtt
Posté le 13-01-2025 à 22:21:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Application + casque.
Les deux gros paris qui ont tourné au fiasco, pas étonnant qu’il soit dégagé.

Oui, le casque, il y avait moyen de faire tellement mieux :cry:

Et l'application, pareil :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)