Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6940 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1648384
olakeen
Posté le 16-04-2010 à 18:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

LA BÊTE EST ARRIVÉE!!

http://www.izipik.com/images/20100 [...] c10636.jpg

:love:  :love:

Première impression : je voyais pas ça aussi gros et lourd (je rappelle que c'est mon premier VP).

Je le trouve beau, la finition est bonne mais par contre le glossy risque de vite attirer la poussière et les traces de doigts (bouton tactile sur le dessus du VP) mais bon y'a la télécommande.

J'ai fait un premier test comme ça pour voir la taille de l'image et c'est juste énormissime, j'en pleure d'avance [:bauer_attitude]

Par contre je n'aurais l'écran de Sinelux que Lundi donc il va falloir que je sois patient :/

Vous étiez deux à le photographier :D

[:nicoozz]

Message édité par olakeen le 16-04-2010 à 18:56:58

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 18:56:47  profilanswer

n°1648385
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-04-2010 à 19:02:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si il y a bien une chose que je déteste chez Samsung c'est leur effet laqué sur tout ce qu'ils sortent...

Idem.

Je comprendrai jamais.

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1648387
olakeen
Posté le 16-04-2010 à 19:04:33  profilanswer

Au fait, 4,7 kg c'est lourd pour toi ? :o

---------------
n°1648394
Deton@tor
Posté le 16-04-2010 à 19:27:29  profilanswer

ça y est, le meuble HC du salon est arrivé du menuisier et installé à l'instant. Dommage cet abruti s'est planté de 5cm en hauteur... Du coup Mes 15cm prévus pour aérer mes appareils sont réduits. Il faut pas qu'un jour on change la centrale par une vraie sinon ça rentre plus :D

Il faut encore passer la 2e couche de teinte et le cirer et ça sera bon :love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1648396
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-04-2010 à 19:38:12  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si il y a bien une chose que je déteste chez Samsung c'est leur effet laqué sur tout ce qu'ils sortent...

C'est vrai que j'aurais préféré qu'il soit mat mais bon on fait avec :o

olakeen a écrit :

Au fait, 4,7 kg c'est lourd pour toi ? :o

Non disons plutôt que je croyais que c'était plus léger :o

---------------
Steam ID
n°1648402
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-04-2010 à 19:54:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

J'ai commencé par un 26 pouces pour finalement passer sur un 40 pouces pour finalement passer sur un 52 pouces :o

Et au final tout ça est très petit (3 mètres 80 de recul inside) et je pense que seul le VP peut retranscrire le cinéma à la maison.

Quand mon frère m'a fait visionné l'introduction de "The Dark Knight" avec son VP, certes entrée de gamme (Optoma HD65), et le tout avec une base de 250 cm, j'ai tout simplement eu un décrochement de mâchoire et j'en ai perdu mes mots ou plutôt j'ai lâché un WTF [:delarue]

Il a le même recul que moi et sa diagonale faisait un peu plus du double de celle de mon 52 pouces et pourtant ce n'était pas gênant.

Bref je pense que si c'est possible et budgétairement c'est souvent équivalent avec des TVs à grande diagonale, il vaut mieux directement foncer vers le VP et garder la TV pour le "quotidien".

J'ai fait le contraire de toi comme quoi ...   :)  

Je me suis débarrassé de ma lcd et de mon vp pour un plasma 60 pouce très haut de gamme.

Ca me gonflait de devoir fermet les volets pour jouer/regarder des films ou du sports etc...

Maintenant une salle dédiée avec vp là oui c'est le bonheur  :jap:  

Eclate toi bien avec ton 1er vp  ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1648407
bauer_atti​tude
Posté le 16-04-2010 à 20:07:44  profilanswer

theshadow35 a écrit :

J'ai fait le contraire de toi comme quoi ...   :)  

Je me suis débarrassé de ma lcd et de mon vp pour un plasma 60 pouce très haut de gamme.

Ca me gonflait de devoir fermet les volets pour jouer/regarder des films ou du sports etc...

Maintenant une salle dédiée avec vp là oui c'est le bonheur  :jap:  

Eclate toi bien avec ton 1er vp  ;)

Merci :jap:

C'est vrai que la salle dédiée me titille quand on achètera la maison mais je me demande combien ça coute de faire une salle "sympa" :??:

Mon amie n'est pas contre l'idée mais c'est vrai que ça bloque une pièce donc faudra voir si on fait construire de prévoir la pièce pour :jap:

---------------
Steam ID
n°1648418
bauer_atti​tude
Posté le 16-04-2010 à 21:00:17  profilanswer

Question :

Je compte utiliser un splitter HDMI pour éviter d'avoir à brancher et débrancher le câble HDMI (selon utilisation TV ou VP) en sortie sur mon ampli.

Ça va pas trop affaiblir le signal pour du 1080p?

---------------
Steam ID
n°1648430
olakeen
Posté le 16-04-2010 à 22:56:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est vrai que la salle dédiée me titille quand on achètera la maison mais je me demande combien ça coute de faire une salle "sympa" :??:

Mon amie n'est pas contre l'idée mais c'est vrai que ça bloque une pièce donc faudra voir si on fait construire de prévoir la pièce pour :jap:

Ba vu ton niveau en bricolage, fait le faire plutôt par une entreprise :o

Un truc bien sympa, ca commence dans les 5000€ (si on le fait soit même)

---------------
n°1648432
bauer_atti​tude
Posté le 16-04-2010 à 23:10:08  profilanswer

olakeen a écrit :

Ba vu ton niveau en bricolage, fait le faire plutôt par une entreprise :o

Un truc bien sympa, ca commence dans les 5000€ (si on le fait soit même)

Tout s'apprend non? :o

A moins qu'on naisse bricoleur [:blinkgt]

Message édité par bauer_attitude le 16-04-2010 à 23:10:20

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 23:10:08  profilanswer

n°1648439
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2010 à 00:03:54  profilanswer

5000€ ??? Tu pars sur une base directe sur le parpaing ou de la brique non ?
Parceque si il y a deja le placo, isolation phonique mur et plafond c'est pas tres cher...
Plafond, mousse a picot -12db, autocollante 6€ le m²
Mur : Isolant, 5cm de laine de lain, doublage aluminium alvéolé 8€ le m²
Tissu tendu : on en trouve des sympa entre 5 et 10€ le m², avec les clip de tension ca monte vers 10/15€ le m²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1648446
Sam Erousi​s
Posté le 17-04-2010 à 00:43:37  profilanswer

Sol ?  [:cupra]  

Blague à part, c'est plus abordable que je le pensais... (il me semble avoir payé 16€ le m² pour une mousse à picot faible densité)

EDIT: Tu aurais un lien pour un matériau isolant à fixer sur les murs, si possible présentable (le matériau) ?  :)  :jap:

Message édité par Sam Erousis le 17-04-2010 à 00:48:32

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1648449
Anthx95
Posté le 17-04-2010 à 00:48:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Parceque si il y a deja le placo, isolation phonique mur et plafond c'est pas tres cher...
Tissu tendu : on en trouve des sympa entre 5 et 10€ le m², avec les clip de tension ca monte vers 10/15€ le m²

Tu bosses chez Leroy Merlin s'pa possible ? :o  [:ddr555]

n°1648473
olakeen
Posté le 17-04-2010 à 09:18:54  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai jamais vu une piece d'un sous sol deja dans cet etat la. :o

---------------
n°1648521
kyoshiroo
Posté le 17-04-2010 à 16:02:11  profilanswer

Salut, j'ai acheté un denon 1910, avec un ensemble focal 716. J'ai branché la ps3 en HDMI dessus (ps3 fat, donc sans bitstream pour le son HD, je laisse en pcm lineair). J'ai 5 enceintes, dois je, dans les paramètre de la ps3, coché pcm 7.1, et donc l'ampli se chargerais du reste (comme j'ai 5 enceinte) ou dois je laissé que ce qui est 5.1 et decoché ce qui est 7.1 (car en mode auto, tout est coché, normal puisque le 1910 accepte le 7.1) ?

Autres question, quand j'ai regardé lotr en BR, ça vibrais vachement et à 1h du mat en appartement c'est pas ce qui à de mieux, est ce normale que cela vibre autant, à ton un moyen rapide de baissé les basses sans que la qualité audio n'en soit affecté ? car en baissant le volume, je n'entend plus les voix.

Voilà, merci. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par kyoshiroo le 17-04-2010 à 16:04:15
n°1648526
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-04-2010 à 16:10:00  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

Autres question, quand j'ai regardé lotr en BR, ça vibrais vachement et à 1h du mat en appartement c'est pas ce qui à de mieux, est ce normale que cela vibre autant, à ton un moyen rapide de baissé les basses sans que la qualité audio n'en soit affecté ? car en baissant le volume, je n'entend plus les voix.

Voilà, merci. ;)

Oui, en baissant les basses [:dawa] (lit le manuel de ton ampli).

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1648535
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-04-2010 à 17:07:20  profilanswer

Mettre quelques décibels en + sur la centrale, ça évite de monter et baisser le son à chaque fois.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1648537
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 17-04-2010 à 17:33:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si tu veux une vraie salle ça va te couter bonbon et du temps.

Un point à ne pas négliger c'est l'acoustique.

Ensuite si tu veux le top je te conseille d'y aller par pallier comme cela tu pourras acheter du matériel haut de gamme.
Tu commences par 2 bonnes enceintes puis tu ajoutes une centrale, un caisson etc...

bauer_attitude a écrit :

Question :

Je compte utiliser un splitter HDMI pour éviter d'avoir à brancher et débrancher le câble HDMI (selon utilisation TV ou VP) en sortie sur mon ampli.

Ça va pas trop affaiblir le signal pour du 1080p?

Investi dans un scaler, c'est tout benef si tu fais de la vidéoprojection ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1648552
bauer_atti​tude
Posté le 17-04-2010 à 19:00:28  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Investi dans un scaler, c'est tout benef si tu fais de la vidéoprojection ;)

C'est quoi un scaler :??:

---------------
Steam ID
n°1648581
adolphe197​0
Posté le 18-04-2010 à 00:04:21  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

Salut, j'ai acheté un denon 1910, avec un ensemble focal 716. J'ai branché la ps3 en HDMI dessus (ps3 fat, donc sans bitstream pour le son HD, je laisse en pcm lineair). J'ai 5 enceintes, dois je, dans les paramètre de la ps3, coché pcm 7.1, et donc l'ampli se chargerais du reste (comme j'ai 5 enceinte) ou dois je laissé que ce qui est 5.1 et decoché ce qui est 7.1 (car en mode auto, tout est coché, normal puisque le 1910 accepte le 7.1) ?

Voilà, merci. ;)

Sur le denon, il existe un mode night qui permet un ecoute plus soft  :)

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1648582
Laurent_g
Posté le 18-04-2010 à 00:29:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est quoi un scaler :??:

C'est un boitier de traitement de l'image qui permet selon les cas d'augmenter la résolution (upscale) et mettre à l'échelle (passer d'une résolution 720lignes d'un DVD à du 1080p par ex) pour que l'image soit adapté au format de la dalle.

Certains écrans/projos/lecteurs/amplis sont capables de le faire avec des qualités qui diffèrent (l'upscale de la PS3 est plutôt bon).

Après se greffent également des traitements d'image complémentaires (puces Dcdi de Faroudja, Reon...).

Un vrai et bon scaler offrira de meilleurs résultats qu'un scaler de base intégré au diffiseur.

n°1648588
xurael
Posté le 18-04-2010 à 01:13:02  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

Voilà, merci. ;)

Je serais plus partant pour le laisser en bitstream pour laisser le denon décodé le son. J'avais lu des commentaires comme quoi le décodage de la PS3 est pas top.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1648590
kyoshiroo
Posté le 18-04-2010 à 01:37:39  profilanswer

adolphe1970 a écrit :

Sur le denon, il existe un mode night qui permet un ecoute plus soft  :)

J'ai beau chercher je le trouve pas, ya un mode ajuste tone, mais j'y ai pas accès dans les paramètres (j'ai que 3,5,6) et ce n'est pas un mode nuit à proprement parlé.

Pourrais tu m'aider ?

Merci. ;)

EDIT : xurael, pour le DTS HD ou le DD true HD, ça ne marche pas en bitstream. Tu changerais à chaque fois ?

EDIT 2 : J'ai pas mis les pointes vendu avec, ça pourrais peut être aider à faire moins vibrer, j'ai mis les petit embout en plastique (genre de cache, ce n'est pas la contre pointe, ;) ) ??

Message cité 2 fois
Message édité par kyoshiroo le 18-04-2010 à 02:12:57
n°1648592
xurael
Posté le 18-04-2010 à 02:17:19  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

...
EDIT : xurael, pour le DTS HD ou le DD true HD, ça ne marche pas en bitstream. Tu changerais à chaque fois ?
...

euh je n'ai pas tout compris, normalement le denon décode ces formats et en bitstream et normalement le bitstream est censé laisser le flux natif donc ca devrait fonctionner avec le denon.
S'il y a un soucis sur ces décodages, tu as eu l'information à quel endroit ? Il faudrait que je creuse j"ai acheté la ps3 slim car il était censé faire le bitstream.

sinon de mon coté je n'ai toujours pas mes enceintes argh argh.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1648593
kyoshiroo
Posté le 18-04-2010 à 02:38:07  profilanswer

J'ai 4 Ps3 Fat, mais aucune slim, et c'est la slim qui est capable d'envoyer le dts Hd et DD true HD en bitstream, pas la fat qui est techniquement limité. (ça marche pour le non HD, ou le PCM.

n°1648596
adolphe197​0
Posté le 18-04-2010 à 09:19:52  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

J'ai beau chercher je le trouve pas, ya un mode ajuste tone, mais j'y ai pas accès dans les paramètres (j'ai que 3,5,6) et ce n'est pas un mode nuit à proprement parlé.

Pourrais tu m'aider ?

Merci. ;)

??

Sur mon Denon 1909 (je présume qu'il est quasiment identique au tien) sur la face A de la télécommande, il y a une touche NIGHT/AUDIO. Ce mode a 4 niveaux :

OFF > Low (réglage bas) > Mid (réglage moyen) > High (réglage haut)  

A chaque pression sur la touche, ça passe d'un niveau à l'autre

Chez moi, c'est expliqué en page 43 du manuel (Night Mode)

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1648602
bauer_atti​tude
Posté le 18-04-2010 à 10:19:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est un boitier de traitement de l'image qui permet selon les cas d'augmenter la résolution (upscale) et mettre à l'échelle (passer d'une résolution 720lignes d'un DVD à du 1080p par ex) pour que l'image soit adapté au format de la dalle.

Certains écrans/projos/lecteurs/amplis sont capables de le faire avec des qualités qui diffèrent (l'upscale de la PS3 est plutôt bon).

Après se greffent également des traitements d'image complémentaires (puces Dcdi de Faroudja, Reon...).

Un vrai et bon scaler offrira de meilleurs résultats qu'un scaler de base intégré au diffiseur.

Ok merci :jap:

Par contre je sais pas pourquoi Theshadow35 m'a dit d'investir sur un scaler alors que je posais une question sur un splitter...

Y'a un lien?

---------------
Steam ID
n°1648608
xurael
Posté le 18-04-2010 à 11:39:54  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

J'ai 4 Ps3 Fat, mais aucune slim, et c'est la slim qui est capable d'envoyer le dts Hd et DD true HD en bitstream, pas la fat qui est techniquement limité. (ça marche pour le non HD, ou le PCM.

Ah ok je pensais que tu avais une PS3 slim.

---------------
n°1648610
Laurent_g
Posté le 18-04-2010 à 12:03:07  profilanswer

Je savais pas que la Slim savait envoyer du son HD en bitstream :o

n°1648612
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 18-04-2010 à 12:05:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je savais pas que la Slim savait envoyer du son HD en bitstream :o

ca doit bien être l'un des seuls avantages de la slim  :sweat:

n°1648613
Deton@tor
Posté le 18-04-2010 à 12:06:42  profilanswer

Elle est plus petite aussi :D
Et apparemment elle consommerait/chaufferait moins donc moins de bruit.

Par contre je la trouve moche :sweat:

Message édité par Deton@tor le 18-04-2010 à 12:07:23

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1648624
xurael
Posté le 18-04-2010 à 13:01:29  profilanswer

si si la slim est justement connu pour ca :) le bitstream
Pour le bruit, je le trouve encore un peu bruyant, moins que les plus bruyant fat mais toujours audible :(

---------------
n°1648625
huf65
Posté le 18-04-2010 à 13:10:39  profilanswer

Erf, vous plaignez pas, j'ai la première génération de PS3 (60go), et celle la lorsqu'elle a trop chaud, elle sait ce faire entendre ! Mais sinon en temps normale je la trouve pas si bruyante que ça moi.

n°1648626
Deton@tor
Posté le 18-04-2010 à 13:17:36  profilanswer

Il parait déjà qu'en la positionnant à la verticale la chaleur est mieux évacuée. De plus certains l'ont dépoussiérée et changé la pâte thermique du ventirad et ont gagné encore sur le déclenchement des palier de ventilation.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1648630
huf65
Posté le 18-04-2010 à 13:37:29  profilanswer

Jamais essayé de la mettre à la verticale, c'est pas con. Après je la dépoussière régulièrement mais sans l'ouvrir. Pour le moment j'ai pas l'intention de l'ouvrir. Elle marche très bien comme ça.

n°1648635
Laurent_g
Posté le 18-04-2010 à 14:17:19  profilanswer

Moi je l'ai tjs mise à la verticale :jap:
Le bruit est raisonnable.

n°1648705
dechifre
persona non grata
Posté le 18-04-2010 à 23:37:03  profilanswer

Je ne crois pas que la position ait de l'importance, ce qui compte c'est de ne pas l'enfermer dans un espace trop confiné, pour que l'air entrant soit frais, et non le même air chaud que celui expulsé.

n°1648707
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2010 à 23:50:21  profilanswer

ne pas l'enfermé fait beaucoup effectivement, j'ai pus le constater avec ma slim, pourtant installé dans un meuble très ouvert
mais la position verticale aide aussi un peu, cette position est plus adapté a une ventilation par convection

n°1648714
kyoshiroo
Posté le 19-04-2010 à 00:44:32  profilanswer

adolphe1970 a écrit :

Sur mon Denon 1909 (je présume qu'il est quasiment identique au tien) sur la face A de la télécommande, il y a une touche NIGHT/AUDIO. Ce mode a 4 niveaux :

OFF > Low (réglage bas) > Mid (réglage moyen) > High (réglage haut)  

A chaque pression sur la touche, ça passe d'un niveau à l'autre

Chez moi, c'est expliqué en page 43 du manuel (Night Mode)

Malheureusement, le 1909 est diffèrent du 1910, je n'ai pas ce bouton sur ma telecomande (j'ai vu une image de la tienne, elle se resemble, mais ce bouton n'est pas le même, moi c'est level channel ou un truc du genre).

Pour baisser les basses, ça à vraiment pas l'aire facile, je suis au début de mon manuel (déménagement oblige à ne pas pourvoir faire que ça), et je comprend pas tout.

J'ai mis les pointes, mais pas eu le temps de tester pour voir si les basses seront mieux. ;)

Merci

n°1648740
adolphe197​0
Posté le 19-04-2010 à 09:37:04  profilanswer

kyoshiroo a écrit :

Malheureusement, le 1909 est diffèrent du 1910, je n'ai pas ce bouton sur ma telecomande (j'ai vu une image de la tienne, elle se resemble, mais ce bouton n'est pas le même, moi c'est level channel ou un truc du genre).

Pour baisser les basses, ça à vraiment pas l'aire facile, je suis au début de mon manuel (déménagement oblige à ne pas pourvoir faire que ça), et je comprend pas tout.

J'ai mis les pointes, mais pas eu le temps de tester pour voir si les basses seront mieux. ;)

Merci

Ah ok bien désolé. Je ne comprend pas denon d'avoir enlevé cette fonction  :pfff:

---------------
n°1648746
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2010 à 10:17:11  profilanswer

Même sur le 1910 tu dois avoir un mode Audissey Dynamic Volume réglable sur plusieurs niveaux
Si certains de tes paramètres ne sont pas accessibles c'est normal, tu n'as pas forcément accès a tout suivant la source, le mode etc etc

Sur le 1910 je viens de regarder une photo tu as un bouton "dynamic volume" en facade juste sous l'écran
Sur la télécommande regarde peut être derrière  
Après s'il ne marche pas c'est qu'il est lié a une autre fonction (dynamic EQ peut être ?) qu'il te faudra régler/activer avant (soit à la main soit en lancant une correction automatique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)