Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1645677
zwaq
Posté le 05-04-2010 à 09:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Ah peut être mais bon les frontales doivent être les mêmes, après ça dépends le kit que tu veux acheter... si c'est frontale colonnes et surround biblios ça n'ira pas...

Après une solution c'est de faire 2 systèmes avec l'ampli et utiliser les colonnes + centrale dans la pièce "principale" et les surround dans une autre pièce pour écouter de la musique par exemple.

merci pour tes informations, je vais donc voir ce que je vais faire.
pour l'instant, je m'oriente vers un petit kit jamo A102 HCS5 avec un ampli yamaha ou onkyo de la gamme 2010.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 09:57:21  profilanswer

n°1645678
zwaq
Posté le 05-04-2010 à 10:01:28  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Une barre ça marche mieux qu'un 3.1 je parle d'une bonne barre yamaha, pas l'entrée de gamme. :jap:

j'ai un peu de mal à y croire, car même l'effet stéréo des enceintes frontales est recréé par le réflexion des ondes sonores sur les murs, et pour moi ça reste bien moins efficace que 2 enceintes frontales directement orientées vers le spectateur.

---------------
n°1645687
pit-bronso​n
Posté le 05-04-2010 à 10:34:16  profilanswer

- Sur certains amplis comme mon Denon, tu as comme DSP le mode 5CH/7ch Stéréo, qui renvois les deux canaux stéréo sur les paires de surround. Mais tu perds la centrale dans ce mode.

-Sinon tu peux brancher tes enceintes en série:
Bornier amplis FL--1 colonne1 -- Surround 1
Bornier  amplis FR--1 colonne2 -- Suround  2

Si on branche les enceintes en série (c'est à dire que tu "pars" d'une enceinte et tu vas de cette enceinte à l'autre pour revenir à l'ampli), les impédances s'additionnent.
Si R1=4 et R2=8, alors R=12 Ohms
Vérifier les impédances respective des enceintes et ce que supporte l'ampli quand même.

- Surtout ne pas brancher en parallèle.
Si on branche les enceintes sur le même bornier de l'ampli, on branche les enceintes en parallèle et donc l'impédance résultante est R = 1/(1/R1 + 1/R2)
Si R1=4 et R2=8, alors R=2,7 Ohms: Il y a peut de chance que l'ampli apprécie vraiment...C'est donc à déconseiller.

- Et enfin il y a la solution de ne pas utiliser tes surround pour le moment et de rester en 3.1 ;)

Tu peux aussi tester voir ce qui te plait, ou s'accorde le mieux dans ta pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par pit-bronson le 05-04-2010 à 10:36:52
n°1645689
zwaq
Posté le 05-04-2010 à 10:40:34  profilanswer

bonne idée cette possibilité de brancher les HP en série ou parallèle.
je comprends bien l'histoire des impédances, mais je me demande si ça ne va pas créer un déséquilibre du volume sonore par rapport à la voie centrale.
même si on peut régler le volume de chaque enceinte via l'ampli, je me demande si l'amplitude sera suffisante pour égaliser toutes les enceintes.

---------------
n°1645700
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-04-2010 à 11:21:30  profilanswer

petit retour sur la centrale :
Monitor Audio Bronze BR-LCR Noir - Réponse en fréquence 60 Hz - 30 KHz, sensibilité 90 dB, impédance 6 ohms, puissance admissible 120 W RMS

qui a remplacée mon ancienne :
la centrale Eltax Liberty Centre noire - Système 2 voies, Bass-reflex et puissance 100W  

au niveau aspect:
- encombrement  similaire à la eltax liberty, se correctement en dessous de la TV  
- juste 2 petits boutons de plastique pour simuler 2 pieds  
- un cache marron et pas noir qui est très 'cheep' d'aspect et qui donne l'impression que la toile est passée au soleil, ce n'est pas mieux en retirant le cache
- finition pas géniale  
- je n'ai pas senti de différence notable à l'écoute entre la eltax et monitor bronze , j'attendais plus de pèche et une découpe plus fine des voix , pas évidents ....

je reste très sur le retrait sur cette centrale .

n°1645728
juan1to
Posté le 05-04-2010 à 12:40:42  profilanswer

ouais ça se sent vu ton descriptif :/

n°1645740
sansevan
Posté le 05-04-2010 à 13:57:41  profilanswer

pit-bronson a écrit :

- Sur certains amplis comme mon Denon, tu as comme DSP le mode 5CH/7ch Stéréo, qui renvois les deux canaux stéréo sur les paires de surround. Mais tu perds la centrale dans ce mode.

c'est foireux ca, chez yam tu perds pas d'enceinte avec un mode dsp
(si ta source est 2.0 et que tu as configuré une centrale, bah en 7ch stereo tu as du son sur fronts + centrale + surrounds + sub si une des enceinte est small)

n°1645741
nightkille​r
Posté le 05-04-2010 à 13:58:06  profilanswer

Une petite question pour les pros:
Je cherche un moyen de fixer les enceintes arrière au mur car j'ai assez peu de place.
J'ai trouvé ceci: http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=11526
qui est universel mais j'ai peur de devoir visser directement dans le bois de l'enceinte...
Avez-vous ce système ou bien un autre?

n°1645744
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-04-2010 à 14:07:33  profilanswer

juste une remarque sur les barres d'enceintes dont vous parliez plus haut. Comme déjà dit cela dépend beaucoup de la pièce mais c'est à associé obligatoirement à un caisson selon moi. Sans ça point de salut :)

n°1645749
Cheinz
Posté le 05-04-2010 à 14:20:13  profilanswer

nightkiller a écrit :

Je cherche un moyen de fixer les enceintes arrière au mur car j'ai assez peu de place.
qui est universel mais j'ai peur de devoir visser directement dans le bois de l'enceinte...

Personnellement sur mes Klipsch j'ai une encoche derrière qui me permet justement de les accrocher au mur via un vis. Après pour ce que tu as montré AMHA oui c'est directement dans l'enceinte... Après comme autre solution je ne sais pas trop, une étagère peut être?

Message édité par Cheinz le 05-04-2010 à 14:20:35
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 14:20:13  profilanswer

n°1645751
huf65
Posté le 05-04-2010 à 14:24:52  profilanswer

Et c'est vraiment a utiliser en ultime recours, seulement lorsque il n'y pas de place pour de vrais enceintes. Même les plus petites. :jap:

n°1645806
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-04-2010 à 17:51:51  profilanswer

Je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un vidéo-projecteur et notamment le Optoma HD-200 qui me parait avoir un bon rapport qualité/prix.

Mais j'aurais 2 questions :

- Les murs blancs, chez moi, ne sont pas lisses mais très légèrement crépité donc est-ce que je pourrais diffuser sur le mur ou j'oublie d'avance?

- Dans le cas où je devrais acheter un écran, étant locataire, est-ce que la fixation d'un écran manuel au plafond est une opération lourde ou vaut mieux être proprio?

Merci d'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 05-04-2010 à 17:52:05

---------------
Steam ID
n°1645808
Cheinz
Posté le 05-04-2010 à 17:53:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un vidéo-projecteur et notamment le Optoma HD-200 qui me parait avoir un bon rapport qualité/prix.

- Les murs blancs, chez moi, ne sont pas lisses mais très légèrement crépité donc est-ce que je pourrais diffuser sur le mur ou j'oublie d'avance?

- Dans le cas où je devrais acheter un écran, étant locataire, est-ce que la fixation d'un écran manuel au plafond est une opération lourde ou vaut mieux être proprio?

Merci d'avance.

- Tu peux mais le rendu sera beaucoup mieux sur un vrai écran fait pour ça (avec ou sans bords noir).
- 2 trous, 2 chevilles et 2 vis et c'est posé, rien de compliqué.

n°1645817
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2010 à 18:35:57  profilanswer

nightkiller a écrit :

c'est ce que j'ai, ça correspondait parfaitement au trous de mes enceintes, mais j'ai peut-être eu du bol  :jap:

Message édité par Rober_le_Perver le 05-04-2010 à 18:37:07
n°1645818
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2010 à 18:39:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci d'avance.

même sur un mur parfaitement lisse et blanc je trouvais ça moche, sur du crépis ça risque d'être décevant :/

n°1645820
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2010 à 18:45:32  profilanswer

Cheinz a écrit :

- Tu peux mais le rendu sera beaucoup mieux sur un vrai écran fait pour ça (avec ou sans bords noir).
- 2 trous, 2 chevilles et 2 vis et c'est posé, rien de compliqué.

Rober_le_Perver a écrit :

même sur un mur parfaitement lisse et blanc je trouvais ça moche, sur du crépis ça risque d'être décevant :/

Ok merci pour vos réponses :jap:

---------------
Steam ID
n°1645953
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2010 à 10:26:46  profilanswer

Oui c'est clair que tu peux diffuser sur ton mur dans un 1er temps, si tu n'as pas l'habitude des projo, tu prendras déjà une claque

Pour l ecran je suis aussi locataire, je l'ai fixé au plafond en placo, par contre 2 chevilles ca me parait juste ... moi j'en ai utiliser 3 à chaque bout

Tu peux aussi le fixer au mur selon la config de ta pièce (moi je ne pouvais pas car devant il y aurait eu la TV alors je l ai fixé au plafond pour le faire descendre devant la TV)

n°1645954
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 10:27:55  profilanswer

Hello

bauer_attitude a écrit :

Merci d'avance.

J'avais regardé celui la aussi pour mon frère, mais quelques points noirs :
- Personne n'avait été capable de me dire comment fonctionnait le lens shift... Il existerai une bague d'ajustement, bref j'avais rien pigé.
- Des noirs, vraiment pas noirs... Moi j'appelle ca du gris... (mais bon 1500 lumens..;)
- Du fourmillement a ne plus quoi savoir en faire, sur the pathfinder le début c'etait une horreur avec la neige
- Garantie 1 an
etc.

Pour les murs... Tu seras tellement comme un fou d'avoir une grande image que ton cerveau va gommer toutes ces imperfections... Dans un premier temps je ferais l'essai comme ca.
Apres, c'est clair que le jour ou tu passeras a un vrai ecran... Une claque... Une claque... :D

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1645959
Cheinz
Posté le 06-04-2010 à 10:31:32  profilanswer

Micky78 a écrit :

Oui c'est clair que tu peux diffuser sur ton mur dans un 1er temps, si tu n'as pas l'habitude des projo, tu prendras déjà une claque

Pour l ecran je suis aussi locataire, je l'ai fixé au plafond en placo, par contre 2 chevilles ca me parait juste ... moi j'en ai utiliser 3 à chaque bout

Tu peux aussi le fixer au mur selon la config de ta pièce (moi je ne pouvais pas car devant il y aurait eu la TV alors je l ai fixé au plafond pour le faire descendre devant la TV)

Après pour le fixer ça dépends effectivement de "l'epaisseur" du plafond, mes parents sont locataires mais c'est une maison a un étage, je suis au RDC et le plafond c'est du bon gros bêton bien costaud donc 2 chevilles suffisait largement pour s'y pendre ^^.

n°1645962
Dual_Shock
Posté le 06-04-2010 à 10:35:47  profilanswer

zwaq a écrit :

justement j'ai déjà une barre sonore yamaha mais le rendu n'est pas terrible, un ensemble 3.1 ferait mieux...
mais si j'achete un kit 6 enceintes, alors il me restera 2 enceintes non utilisées, car je ne veux rien mettre à l'arrière.

Sur certains amplis Yamaha, tu peux utiliser des enceintes de présences à l'avant.
Ce sont des enceintes qui se placent en frontal comme ceci idéalement :
http://www.electronichouse.com/images/slideshow/Presence_diagram.jpg
J'avais testé sur mon ancien RX-V1500 avec les tout premiers DSP de l'époque, mais pas retesté depuis sur mon Z7 qui en a beaucoup plus. D'après certains, quand tu as une bonne largeur sur la scène frontale, c'est très appréciable.

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1645967
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2010 à 10:39:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci d'avance.

Le mur blanc "presque lisse", c'est ce que j'ai et c'est largement suffisant pour mon vidéoprojecteur (PLV-Z700). L'avantage c'est que tu n'est pas limité en taille comme avec les écrans du commerce qui ont une taille fixe. Donc suivant ton salon, tu peux choisir une image plus ou moins grande. Si ton mur est vraiment trop crépité (le mien c'est le résultat d'une peinture classique sur mur lissé et qui donne toujours de petites imperfections), tu peux le lisser avec de l'enduit de lissage et acheter une peinture spéciale pour vidéo projecteur qui va mieux refléter ton image comme les toiles occultantes des écrans vendus en magasin. Par contre le Kit (pot de peinture + sous couche + bande noire à coller autour de ta surface peinte) coute quasiment aussi cher qu'un vrai écran.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2010 à 10:39:54
n°1645970
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 10:40:31  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

Sur certains amplis Yamaha, tu peux utiliser des enceintes de présences à l'avant.
Ce sont des enceintes qui se placent en frontal comme ceci idéalement :
http://www.electronichouse.com/ima [...] iagram.jpg
J'avais testé sur mon ancien RX-V1500 avec les tout premiers DSP de l'époque, mais pas retesté depuis sur mon Z7 qui en a beaucoup plus. D'après certains, quand tu as une bonne largeur sur la scène frontale, c'est très appréciable.

Je confirme

---------------
n°1645972
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 10:40:58  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est ce que je comptais faire :jap:

Garder la TV et faire descendre l'écran du projo devant la TV quand je veux regarder un film.

Voilà comment c'est positionné actuellement :

http://lh5.ggpht.com/_k8Pif_2XF3c/SoxXOCewwWI/AAAAAAAAAU0/hsmTdjxwyfw/s640/2.JPG

Bon évidemment il faudra que je vire les 3 tableaux mais après si je veux diffuser à même le mur, il faudrait que je vire aussi la TV [:urd]

SuppotDeSaTante a écrit :

J'avais regardé celui la aussi pour mon frère, mais quelques points noirs :
- Personne n'avait été capable de me dire comment fonctionnait le lens shift... Il existerai une bague d'ajustement, bref j'avais rien pigé.
- Des noirs, vraiment pas noirs... Moi j'appelle ca du gris... (mais bon 1500 lumens..;)
- Du fourmillement a ne plus quoi savoir en faire, sur the pathfinder le début c'etait une horreur avec la neige
- Garantie 1 an
etc.

Pour les murs... Tu seras tellement comme un fou d'avoir une grande image que ton cerveau va gommer toutes ces imperfections... Dans un premier temps je ferais l'essai comme ca.
Apres, c'est clair que le jour ou tu passeras a un vrai ecran... Une claque... Une claque... :D

Ok merci pour ton avis sur l'Optoma HD200.

Ça me refroidit un peu :/

Tu penses que le Mitsubishi HC3200 ou faut vraiment éviter les projos Full HD à moins de 1 000 €?

---------------
Steam ID
n°1645976
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 10:45:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le mur blanc "presque lisse", c'est ce que j'ai et c'est largement suffisant pour mon vidéoprojecteur (PLV-Z700). L'avantage c'est que tu n'est pas limité en taille comme avec les écrans du commerce qui ont une taille fixe. Donc suivant ton salon, tu peux choisir une image plus ou moins grande. Si ton mur est vraiment trop crépité (le mien c'est le résultat d'une peinture classique sur mur lissé et qui donne toujours de petites imperfections), tu peux le lisser avec de l'enduit de lissage et acheter une peinture spéciale pour vidéo projecteur qui va mieux refléter ton image comme les toiles occultantes des écrans vendus en magasin. Par contre le Kit (pot de peinture + sous couche + bande noire à coller autour de ta surface peinte) coute quasiment aussi cher qu'un vrai écran.

C'est ça qui me plaît :jap:

Et puis ça fait plus "cinéma".

Je reviens d'un week-end chez mon frère qui a un projo HD Ready, l'Optoma HD65, et il m'a fait voir The Dark Knight.

C'est la première fois que j'assistais à une diffusion avec projo dans un salon et mes premiers mots ont été : WTF, Holy Shit :ouch:  :ouch:

J'étais littéralement sur le cul et je me croyais au cinéma.

Après son projo est entrée de gamme et pourtant ça m'a bluffé donc je me dis qu'un Full HD à 1 000 comme l'Optoma HD20 ou le Mitsubishi HC3200 pourrait me combler mais j'hésite quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-04-2010 à 10:46:14

---------------
Steam ID
n°1645977
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2010 à 10:47:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est ce que je comptais faire :jap:

Garder la TV et faire descendre l'écran du projo devant la TV quand je veux regarder un film.

Voilà comment c'est positionné actuellement :

http://lh5.ggpht.com/_k8Pif_2XF3c/ [...] s640/2.JPG

Bon évidemment il faudra que je vire les 3 tableaux mais après si je veux diffuser à même le mur, il faudrait que je vire aussi la TV [:urd]

Sinon tu gardes ta TV et tu fais passer l'image du VP au dessus. je ne me rends pas compte des dimensions de ta pièce mais chez moi ca passe pil poil.

bauer_attitude a écrit :

Ok merci pour ton avis sur l'Optoma HD200.

Ça me refroidit un peu :/

Tu penses que le Mitsubishi HC3200 ou faut vraiment éviter les projos Full HD à moins de 1 000 €?

Des full HD à moins de 1000€ je n'en connais pas de vraiment bon. Quand j'ai fais ma recherche pour le mien, j'avais préselectionné de Mitsubishi HC5000 et le PLV-Z700. Les 2 sont dans les 1200-1300€

bauer_attitude a écrit :

Je reviens d'un week-end chez mon frère qui a un projo HD Ready, l'Optoma HD65, et il m'a fait voir The Dark Knight.

C'est la première fois que j'assistais à une diffusion avec projo dans un salon et mes premiers mots ont été : WTF, Holy Shit :ouch:  :ouch:  

J'étais littéralement sur le cul et je me croyais au cinéma.

imagine God of War 3 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2010 à 10:48:26
n°1645979
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 10:50:43  profilanswer

Alors le 3200... bah surtout, pas de lens shift...
Apres, des noirs plus noirs.
Moins de fourmillements.

A moins de 1000€, un seul m'avait bluffé, et c'est en plus pas un full HD (enfin un faux)... Le Pana PT-AX200...

Pour environ 1300€, le Sanyo PLV-Z700 est vraiment tres bien. C'est celui que j'ai fait prendre à mon frere.
- Image tres nette.
- Luminosité impressionante, en plein "jour", un match de foot ou meme un film ca le fait. Parcontre qui dit luminosité, dit noirs moins bons. Mais tout de meme, tres proches du noirs. A des années lumieres de l'Optoma.
- Un lens shift a pleurer. Tu mets ton projo ou tu veux.

Point noir : il est enorme...

Le mitsu HC5500, 1349€ : Celui que j'ai.
Image bluffante. Noirs tres noirs.
Pour moi, dans cette gamme prix, parfait

Point noir : Pas de lens shift horizontal

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2010 à 10:52:51

---------------
n°1645980
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2010 à 10:52:25  profilanswer

Moins de fourmillements.

A moins de 1000€, un seul m'avait bluffé, et c'est en plus pas un full HD (enfin un faux)... Le Pana PT-AX200...

Pour environ 1300€, le Sanyo PLV-Z700 est vraiment tres bien. C'est celui que j'ai fait prendre à mon frere.
- Image tres nette.
- Luminosité impressionante, en plein "jour", un match de foot ou meme un film ca le fait. Parcontre qui dit luminosité, dit noirs moins bons. Mais tout de meme, tres proches du noirs. A des années lumieres de l'Optoma.

Je confirme tout ce qui est dis ici sur le PLV-Z700. quand à la taille, une fois en haut d'une armoire c'est plus trop gênant ;)

n°1645981
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 10:52:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sinon tu gardes ta TV et tu fais passer l'image du VP au dessus. je ne me rends pas compte des dimensions de ta pièce mais chez moi ca passe pil poil.

Pas possible :/

Le plafond se situe juste au niveau du haut de la photo donc ça fait trop juste pour diffuser...

Sinon je diffuse sur un autre mur du salon mais je me complique l'agencement là et c'est pas très WAF :o

Kikasstou a écrit :

Des full HD à moins de 1000€ je n'en connais pas de vraiment bon. Quand j'ai fais ma recherche pour le mien, j'avais préselectionné de Mitsubishi HC5000 et le PLV-Z700. Les 2 sont dans les 1200-1300€

Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre : qu'il fallait mettre 1 200 - 1 300 € pour avoir un projo sympa...

Kikasstou a écrit :

imagine God of War 3 ;)

[:wark0]  [:wark0]  

---------------
Steam ID
n°1645985
Cheinz
Posté le 06-04-2010 à 10:56:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui enfin des tailles d'écrans il en existe des tonnes donc c'est un faux problème...

Puis dans son cas a part faire descendre l'écran devant la TV je vois pas... Par contre faut bien voir le recul, ça va aussi jouer sur la taille maximale que pourra avoir son image, j'avais un site qui répertoriait les tailles d'images mini/maxi en fonction du recul et du modèle de projo mais malheureusement je l'ai perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 06-04-2010 à 10:56:46
n°1645986
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 10:56:31  profilanswer

Moins de fourmillements.

- Image tres nette.

Le mitsu HC5500, 1349€ : Celui que j'ai.
Image bluffante. Noirs tres noirs.
Pour moi, dans cette gamme prix, parfait

Point noir : Pas de lens shift horizontal

Excuse moi de cette question de newbie mais qu'est-ce que c'est concrètement le lens shift?

Et sinon le Mitsu HC 3800 a l'air pas mal non?

---------------
Steam ID
n°1645989
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 10:57:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

imagine God of War 3 ;)

Je vais faire mon theframesaker, mais je confirme, God of War 3, Uncharted 2 sur mon projo (2,75m de base), c'est le pied ! ! ! !

---------------
n°1645990
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 10:57:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui enfin des tailles d'écrans il en existe des tonnes donc c'est un faux problème...

Puis dans son cas a part faire descendre l'écran devant la TV je vois pas... Par contre faut bien voir le recul, ça va aussi jouer sur la taille maximale que pourra avoir son image, j'avais un site qui répertoriait les tailles d'images mini/maxi en fonction du recul et du modèle de projo mais malheureusement je l'ai perdu...

D'ailleurs ça m'intéresse : avec 4 mètre 50 de recul je peux m'attendre à quelle diagonale?

---------------
Steam ID
n°1645991
Cheinz
Posté le 06-04-2010 à 10:59:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Excuse moi de cette question de newbie mais qu'est-ce que c'est concrètement le lens shift?

Le lens shift est une techno que l'on trouve sur les LCD qui permet, en plaçant le projo a un endroit donné de monter/descendre ou décaler a droite/gauche l'image sans bouger le VP, sur les DLP, il faut placer le VP de façon que l'image aille pile poil sur l'écran, pas de marge de manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 06-04-2010 à 10:59:37
n°1645993
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 11:00:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pouvoir deplacer l'image verticalement ou horizontalement.

Si il n'y a pas de lens shift, le projo doit etre pil poil au centre de l'ecran, horizontalement et verticalement... Pas tres pratique, surtout dans un salon.
Apres sur certain, tu peux jouer sur les trapezes, mais faut pas rever...

---------------
n°1645994
Cheinz
Posté le 06-04-2010 à 11:00:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

D'ailleurs ça m'intéresse : avec 4 mètre 50 de recul je peux m'attendre à quelle diagonale?

Très grande AMHA ^^, j'ai un vieux Sanyo HD Ready qui est a 3m et des poussières et je peux facilement atteindre les 2m de base, a 4m50 les 3m doivent être jouable mais après a voir où se trouve ton canapé pour que ça ne fasse pas "trop".

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 06-04-2010 à 11:01:35
n°1645996
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 11:02:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

Tu selectionnes ton projo et tu joues pour voir quelle taille tu peux avoir en fonction de la distance et du zoom.

Après, il y a un vendeur sur Ebay, qui fait des ecrans sur mesure, pour des prix plus que raisonnable... Mon ecran sur cadre aluminium, contour velour noir, 16/9, 2.75m de base, livré, 309€..

Edit : si je mets pas le nom...  :pfff: c'est Sinelux

Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2010 à 11:03:55

---------------
n°1645997
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2010 à 11:03:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout dépend du projo et du zoom de celui ci, tu as des utilitaires qui te permettent de calculer ça

A cette distance, avec un HC5500 (tres bon et que tu peux trouver proche des 1000 euros en occaz') tu dois pouvoir aller jusqu'a 3M50 de base je pense a cette distance :D

Au dessus de 3m de toute façon ça commence a ne plus être assez adapté (manque de luminosité)

edit : a 3m de mon ecran en zoom maxi je rempli pile poile mon 240cm de base .. et sur le mur (3m70 de distance je dirais) j'arrive a presque 3m de base

Message cité 2 fois
Message édité par Micky78 le 06-04-2010 à 11:05:34
n°1645999
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 11:04:31  profilanswer

Cheinz a écrit :

Le lens shift est une techno que l'on trouve sur les LCD qui permet, en plaçant le projo a un endroit donné de monter/descendre ou décaler a droite/gauche l'image sans bouger le VP, sur les DLP, il faut placer le VP de façon que l'image aille pile poil sur l'écran, pas de marge de manoeuvre.

Pouvoir deplacer l'image verticalement ou horizontalement.

Si il n'y a pas de lens shift, le projo doit etre pil poil au centre de l'ecran, horizontalement et verticalement... Pas tres pratique, surtout dans un salon.
Apres sur certain, tu peux jouer sur les trapezes, mais faut pas rever...

Ok merci :jap:

Et le HC 3800 a un lens shift ou vaut mieux que je m'oriente vers le Sanyo?

Cheinz a écrit :

Très grande AMHA ^^, j'ai un vieux Sanyo HD Ready qui est a 3m et des poussières et je peux facilement atteindre les 2m de base, a 4m50 les 3m doivent être jouable mais après a voir où se trouve ton canapé pour que ça ne fasse pas "trop".

Le canapé est contre le mur opposé au mur de diffusion.

Sinon : ça fait jamais trop grand non? :D

---------------
Steam ID
n°1646000
bauer_atti​tude
Posté le 06-04-2010 à 11:05:51  profilanswer

Micky78 a écrit :

Tout dépend du projo et du zoom de celui ci, tu as des utilitaires qui te permettent de calculer ça

A cette distance, avec un HC5500 (tres bon et que tu peux trouver proche des 1000 euros en occaz') tu dois pouvoir aller jusqu'a 3M50 de base je pense a cette distance :D

Au dessus de 3m de toute façon ça commence a ne plus être assez adapté (manque de luminosité)

D'ailleurs question de newbie aussi :

Pourquoi vous parlez en "base" et pas en diagonale comme pour les TVs?

Ça m'intrigue :o

---------------
Steam ID
n°1646001
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2010 à 11:06:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci :jap:

Et le HC 3800 a un lens shift ou vaut mieux que je m'oriente vers le Sanyo?

bauer_attitude a écrit :

Le canapé est contre le mur opposé au mur de diffusion.

Sinon : ça fait jamais trop grand non? :D

Si :( Meme moi qui suis un peu foufou je suis a la limite du regardable avec ma diagonale de 280cm a 3m de l'écran :D
Tu es obligé de tourner la tête pendant le film après et tu rates des choses

n°1646003
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2010 à 11:11:00  profilanswer

Micky78 a écrit :

edit : a 3m de mon ecran en zoom maxi je rempli pile poile mon 240cm de base .. et sur le mur (3m70 de distance je dirais) j'arrive a presque 3m de base

:non: A 3m80 de distance le HC5500 ne rempli pas mon ecran de 275 de base... Il est actuellement à 4m, et le zoom est a fond (ou pas loin)...

Comment tu fais a 3m un taille de 240 de base ??  :pt1cable:  
Mon HC5500 est incapable de faire ca !!

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2010 à 11:11:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)