Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1632073
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2010 à 01:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a que le PC n'est pas un PCHC installé dans un meuble Hi-Fi face a un canapé
c'est pour un bureau, les enceintes colonne sont donc proscrite  [:ogmios]  
au mieux des enceintes genre Sib&Cub² peuvent trouvé place sur mon bureau, bien que la central ne sera pas facile a intégrer
c'est aussi pour ça que je post sur le topic, le kit Boston XS a une taille des plus intéressante pour mon idée mais quid de sa qualité audio ?! elle est plutôt là ma question

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 01:25:59  profilanswer

n°1632075
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 01:47:32  profilanswer

Bah le kit sib&cub est très bien mais bon (le boston je ne sais pas), ça sera quand même moins bon que des biblios/colonnes dans une grande majorité des cas... du coup si 90% du son vient du PC (musique, films etc...), c'est un peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 14-02-2010 à 01:47:52
n°1632077
Anthx95
Posté le 14-02-2010 à 01:54:56  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah le kit sib&cub est très bien mais bon (le boston je ne sais pas), ça sera quand même moins bon que des biblios/colonnes dans une grande majorité des cas... du coup si 90% du son vient du PC (musique, films etc...), c'est un peu dommage.

Pas forcément, là il faut des enceintes adaptées a une écoute de proximité, et des colonnes/biblios c'est gros.

n°1632079
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 14-02-2010 à 04:31:29  profilanswer

Dakans a écrit :

il y a que le PC n'est pas un PCHC installé dans un meuble Hi-Fi face a un canapé
c'est pour un bureau, les enceintes colonne sont donc proscrite  [:ogmios]  
au mieux des enceintes genre Sib&Cub² peuvent trouvé place sur mon bureau, bien que la central ne sera pas facile a intégrer
c'est aussi pour ça que je post sur le topic, le kit Boston XS a une taille des plus intéressante pour mon idée mais quid de sa qualité audio ?! elle est plutôt là ma question

Dans ce cas, je reviens sur l'association Yamaha RX-V565 + Kef 1005.2 (qui se fixent au mur, centrale comprise), ça rentre dans ton budget (environ 750-800€) et le résultat est assez bluffant dans cette gamme de prix... Sinon, toujours avec le même ampli, tu peux coupler avec les Mordaunt-Short Alumni 5.1 qui ont de très bon échos, ou bien alors les Sib&Cub.... A voir après une écoute comparative...

Le kit Boston est compact, mais pour un prix sensiblement équivalent le kef 1005 l'enfonce largement ...

n°1632088
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-02-2010 à 09:38:54  profilanswer

les sib sont pas si compactes qu'elles en donnent l'impression. par contre elles se fixent aussi au mur et tout est fourni avec (même les chevilles :D )

d'ailleurs je reviens à mon histoire de sib et de centrale que je souhaite peut etre changer.
Est ce que mettre une centrale de la gamme chorus tout en gardant mes sibs risque de déséquilibrer l'ensemble?

Message édité par Prince DeLU le 14-02-2010 à 09:42:15

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1632108
Apom
Posté le 14-02-2010 à 11:18:33  profilanswer

Salut les gens,

Étant pour l'instant en 2.0 (enceintes Eltax Monitor III), je voudrais acheter un ampli 5.1 maintenant que j'ai un appartement assez grand pour ça. La source unique étant mon PC, des entrés RCA sont obligatoires, mon choix s'est donc portée sur les Yamaha RX-V365 ou RX-V465.

Ceci m'amène à ma question : d'après ce que j'ai lu à plusieurs endroits sur ce topic, ce genre d'ampli n'est pas forcément très bon en hifi. Or, c'est un facteur important pour moi, plus que la qualité en HC en fait. Est-ce que ça fera mieux que mon actuel ampli (c'est un TAMP-90 HLLY, à base de Tripath 2022) ? Si non, il faudra que je réfléchisse à un système de commutation pour pouvoir passer de l'un à l'autre...

n°1632123
ulysse dug​ard
Posté le 14-02-2010 à 11:56:01  profilanswer

ahaaa, apom, enfin, des renforts :D

pareil,  
on cherche un ampli delivrant du 5.1 surtout bon en HIFI,  
cela existe t'il ou c'est mission impossible svp ?

ha, sinon...
mon pote m'a donné plus de precision : il essaye de trouver des enceintes, qu'importe le fait qu'elles soient colonne ou bibliothèque :
les enceintes doivent :
- tenir la puissance en cas de soirée ( donc bon rendement et puissance au minimum 100 w j'imagine, mais je le repete, je n'y comprend pas grand chose  :sweat: )
- meilleur rendu possible dans les basses
- avoir un design moderne et sympa, facile a integrer dans un appartement lui meme moderne , a cote d'un grand plasma

j'ai trouvé ce genre de truc : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html
qui semble sympa a l'oeil, et avec une baffle sur le cote de 20 cm... qui devrait bien rendre pour les basses...
elles sont pas cheres, en comparaison avec d'autres... faudrait pouvoir les ecouter...
voire ce truc http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html complet si  
on arrive a trouver un ampli home cinema von pour la musique... auquel cas faudrait adjoindre un bon caisson de basses j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 14-02-2010 à 12:15:03
n°1632129
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 12:12:49  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Pas forcément, là il faut des enceintes adaptées a une écoute de proximité, et des colonnes/biblios c'est gros.

Pas faux, je n'avais pas pensé a ça.

ulysse dugard a écrit :

ahaaa, apom, enfin, des renforts :D

pareil,  
on cherche un ampli delivrant du 5.1 surtout bon en HIFI,  
cela existe t'il ou c'est mission impossible svp ?

Les Harman Kardon ne sont pas trop mal niveau Hi-Fi, les amplis HC haut de gamme aussi sont en général bon en Hi-Fi, vous vous cherchez un truc pas cher bon en Hi-Fi bah la a part un ampli Hi-Fi, il n'y a rien d'autres qui sera super convainquant...

n°1632133
ulysse dug​ard
Posté le 14-02-2010 à 12:18:35  profilanswer

non, on cherche pas necessairement du bon marché...
mais pas cher est une notion toute relative quand on voit l'echelle des prix en electronique audio, non ;) ???

je dirais que 600 € pour l'ampli parraissent etre coorect, ça n'est certe pas du haut de gamme à 900 € ( plus c'est de l'ultra haut de gamme je dirais...) et on devrait trouver mieux qu'a 300 € j'imagine...

il est juste important de pouvoir brancher sur l'ampli un jukebox multimedia... ce que je crois les amplis hifi ne permettraint peut etre pas ?

n°1632138
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 12:25:52  profilanswer

Ben actuellement, en prix français, un ampli HC correct c'est entre 500 et 600€ pour avoir les décodages HD et autres, vers les 800-900, on arrive au segment haut du milieu de gamme puis vers les 1000 et + dans le haut de gamme et ensuite dans le ultra haut de gamme comme le Yamaha Z11 ou autres.

Et 600€ pour un ampli HC aussi bon qu'un ampli hi-fi, ça me paraît un peu juste, d'où mon "pas cher", a voir chez HK qui a une bonne image niveau hi-fi en général. Sinon bah il faut aller écouter en magasin pour voir la sonorité qui vous plaît au niveau des amplis accessibles dans votre gamme de prix, c'est encore le plus simple.

Pour ce qui est du branchement sur un ampli hi-fi, je ne connais pas trop, le mien étant un marantz entrée de gamme, il n'a effectivement que des RCA analogiques. Le plus gros soucis viendra plutôt du branchement vidéo.

Après il y a la solution d'un ampli HC + un ampli hi-fi en renfort un peu plus tard, ça comblerait le cahier des charges mais par contre ce n'est plus le même prix...

Message édité par Cheinz le 14-02-2010 à 12:29:00
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 12:25:52  profilanswer

n°1632145
Apom
Posté le 14-02-2010 à 13:09:02  profilanswer

Disons que pour ma part, un ampli HC contient beaucoup d'éléments qui ne me serviraient pas (toute la connectique déjà, mais aussi le décodage puisque ce sera fait par le PC, les différents réglages des voies les unes par rapport aux autres qui là aussi seront faits par le PC...). Du coup, je vais probablement me faire un ampli maison avec trois TA2022. Mais bon, je demandais au préalable s'il n'existait pas une bonne surprise quelque part ;)

Merci pour le conseil d'Harman-Kardon en tout cas, mais ça n'a pas l'air top au niveau fiabilité vu les messages précédents, ça me fait un peu hésiter...

n°1632147
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 13:16:30  profilanswer

Oui j'ai lu aussi ça mais bon comme toujours, seuls ceux qui ont un problème en parle en général donc c'est peut être a relativiser...

n°1632150
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 13:36:57  profilanswer

:hello:

je monte mon 1er HC et j'ai une question de comptabilité :

j'ai pris un ampli Yamaha RX-V565 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV565.html

pour les enceintes, au début je comptais partir sur du jamo S606 (kit) , mais je capte que c'est vraiment de l'entrée de gamme (écoute en magasin)

du coup en rallongeant mon budget, je craque sur les focal 716V HC

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JMLab/Pack716VBA_L.jpg

problème : j'ai peur que mon ampli soit limite  :(

des avis de "pro" ?

merci

Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 13:43:41
n°1632154
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 13:53:32  profilanswer

Ca dépends de la taille de ta pièce... Si tu dois sonoriser + de 50m² oui ça risque de manquer un peu de pêche a haut volume mais sinon non je pense que ça ira. Par contre tu peux avoir l'Onkyo 607 pour le même prix que le Yam sur des sites allemands, il sera quand même plus puissant. Après Yamaha/Focal je sais que ça marche bien mais Onkyo/Focal je ne sais pas.

n°1632155
Deton@tor
Posté le 14-02-2010 à 13:54:25  profilanswer

Bon le 1st post il arrive quand ? :o :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1632157
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 14:01:14  profilanswer

mon salon est pas grand : 25m² fermé sur parquet.

tu pense que l'ampli sera ok ?

j'hésitais entre le onkyo 607 / pioneer 919 et yamaha 565 - et j'ai pris le yam après conseil en magasin

la je sais plus quel pack choisir 5.0 en colonne  pour ~ 1000€

ou éventuellement prendre un bonne paire de colonnes + centrale et le surrounds plus tard (budget serré)

sinon un vendeur me conseillait les mosscade T90  mais j'ai pas trouvé de retour

utilisation : 60% HC - 40% hifi

Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 14:25:52
n°1632172
Deton@tor
Posté le 14-02-2010 à 14:44:16  profilanswer

Monitor Audio Bronze Cinema BR :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1632175
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 14:53:29  profilanswer

elles sont pas mal, juste pas très WAF

l'ideal serait des surrounds type biblio

sinon les Cabasse MT30 HC ont l'air pas mal, et moins gourmande a driver non ?

j'ai peur d'être déçu avec mon ampli "entrée de gamme" :(

Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 14:58:24
n°1632177
Deton@tor
Posté le 14-02-2010 à 15:02:39  profilanswer

Bah le problème c'est qu'en 5.0 WAF colonnes, ça sera des colonnes fines et bye bye le grave sans caisson donc il faut choisir :(

WAF pour discret (compact ou petites colonnes) il faudra un caisson dans 90% des cas. Tangent fait des trucs au design sympa mais je ne pourrais pas te renseigner sur leur qualité. Monitor audio bronze ça marche super bien ça c'est sûr :D

Edit : oui les cabasses sont sympa mais à mon avis le Yam n'est pas fait pour elles :(
Tu as choisis ton ampli trop vite ! ça se choisit toujours en dernier, toujours les enceintes en 1er.
Idem, je t'aurais conseillé Klipsch mais avec du Yam tu risque d'être très déçu en Hifi.
Il fallait un Onkyo avec du Klipsch, idem Cabasse ça marche super sur Onkyo mais Yam c'est un peu en retrait.
Le mieux serait que tu arrives à écouter ces associations Yam/Cabasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 14-02-2010 à 15:05:48

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1632179
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 14-02-2010 à 15:07:57  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Bah le problème c'est qu'en 5.0 WAF colonnes, ça sera des colonnes fines et bye bye le grave sans caisson donc il faut choisir :(

Je trouve que le grave de mes Highland, pourtant assez fines, est bien présent et de belle tenue. Bon, faut trouver un shop où il y en a en écoute, certes.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1632182
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 15:20:08  profilanswer

pour l'ampli je l'ai juste déballé et je pense pouvoir me le faire échangé par mon mag (il a le pioneer et onkyo).

apres niveau design le onkyo est le moins beau mais  plus doux apparemment.

pioneer ça vaut quoi en hifi - j'aimais bien le 919 ( ipod/iphone compliant) mais faut trouver une marque d'enceinte qui tourne bien avec

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur_home-cinema/articles/Pioneer/PIOVSX919VS/Pioneer-VSX-919V-S-Silver_P_700.jpg

les Klipsh Synergy en entrée de gamme c'est bon ou pas ?

drixmok c'est quoi tes Highland - des Aingel ou Oran ? elles st belles  :love:

Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 15:24:51
n°1632183
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 14-02-2010 à 15:30:25  profilanswer

Aingel 3205, finition poirier. Et je confirme, elles sont super belles. :)

---------------
n°1632184
Deton@tor
Posté le 14-02-2010 à 15:32:51  profilanswer

Je veux bien que le grave soit pas mal pour leur taille mais tu dois pas avoir beaucoup de sensations sur un film style cloverfield, 2012 etc. niveau grave face à une paire de Klipsch :D
Enfin je ne vais pas l'affirmer vu que je ne les ai jamais écouté mais ça me semble impossible en voyant les caractéristiques et le rendement minuscule de 87dB qui demande en contrepartie pas mal de puissance pour un niveau sonore correct et "réaliste".

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 14-02-2010 à 15:37:02

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1632186
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 14-02-2010 à 15:47:00  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je veux bien que le grave soit pas mal pour leur taille mais tu dois pas avoir beaucoup de sensation sur un film style cloverfield, 2012 etc. niveau grave face à une paire de Klipsch :D
Enfin je ne vais pas l'affirmer vu que je ne les ai jamais écouté mais ça me semble impossible en voyant les caractéristiques et le rendement minuscule de 87dB qui demande en contrepartie pas mal de puissance pour un niveau sonore correct et "réaliste".

J'ai pas d'éléments pour comparer, mais je trouve qu'elles s'en sortent bien et je ressens pas de manque lié au fait que je n'ai pas de caisson. Après c'est sûr que j'aime pas trop quand les basses prennent trop de place, ça impressionne mais à la longue je trouve ça gonflant et ça me fatigue... M'enfin quand y faut que ça pète, ça pète. J'ai pas les vitres qui tremblent, mais les basses on les entend et on les sent dans nos tripes.

Après c'est clair que des enceintes fines seront quoi qu'il arrive moins bien dotées que des enceintes plus costaudes, ça ya pas à revenir dessus. Simplement, quand on doit faire un compromis encombrement/prix/rendu sonore, les Highland s'en sortent bien. Quoi qu'il en soit, une écoute s'impose, de toutes façons. Parce que ce qui me convient ne conviendra pas forcément à d'autres. :)

---------------
n°1632190
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 15:54:31  profilanswer

@drixmok
ça se tient :)
t'a quoi comme ampli ?

@Deton@tor
en fait pour mes enceintes : je vais d'abord prendre une paire de colonnes puis centrale +surround ensuite (et caisson enfin)

comme ça je pourrait me monter un kit de bon niveau sans me saigner d'un coup :)

j'hésite entre les gammes Klipsch (RF-52 / 62) , Cabasse (MT30)  et FOCAL JM LAB (CHORUS 716/726 )

avec le onkyo 607 ça sera compatible tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 15:56:27
n°1632193
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 14-02-2010 à 15:59:16  profilanswer

Grinch a écrit :

ça se tient :)

t'a quoi comme ampli ?

Yam RX-V465. J'avais fait un CR ici.

---------------
n°1632194
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-02-2010 à 15:59:57  profilanswer

Je prendrais l'Onkyo 607 au lieu du Yamaha 565. C'est je pense plus adapté pour une paire de Focal 716 ainsi qu'avec Klipsch

Focal/Yamaha et Focal/Onkyo ce sont 2 bonnes associations. Par contre Yamaha et Klipsch ce n'est pas ce que je prendrais (du moins en entrée de gamme parce qu'avec un ampli Hifi Yamaha et un Z7, c'est vraiment excellent d'après les comptes rendus mais là c'est pas le même budget)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1632224
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 17:50:59  profilanswer

Bon Focal c'est magnifique mais le kit complet revient cher quand même, je vais me tourner vers Klipsch je pense.

• 2 colonnes Klipsch RF-62 (noir)  
  • 1 centrale Klipsch RC-52 (noir)  

le tout avec le onkyo 607 ça vous parait cohérent ?

n°1632226
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-02-2010 à 18:00:07  profilanswer

Pour la centrale je prendrais quand même une RC-62 parce que c'est l'enceinte la plus importante en HC, c'est par elle que va passer tous les dialogues.

---------------
n°1632230
Grinch
Posté le 14-02-2010 à 18:06:43  profilanswer

j'entends bien, mais elle est trop large pr mon meuble - déjà que la 52 fait 52cm et c'est déjà 1 grosse centrale (pr moi)

puis mon oreille ne fera pas la différence entre les 2  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 14-02-2010 à 18:22:16
n°1632232
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-02-2010 à 18:09:02  profilanswer

Grinch a écrit :

puis mon oreille ne fera pas la différence entre les 2  :)

ça c'est pas sûr ;)

---------------
n°1632237
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2010 à 18:22:29  profilanswer

perso pour moi la central n'a d'utilité que dans un HC placé de façons chaotique

par contre en HC les hp arrière, sans eux impossible de ce faire mitrailler par un avion de chasse, d'etre dans le sous-marin de "U-517" pendant que les torpilles frôle la coque d'arrière en avant, pas moyen d'entendre les balles froller les oreilles pendant la sortie a la plage de "il faut sauver le soldat Ryan"

avis tres personnel de ma part :o

n°1632241
Deton@tor
Posté le 14-02-2010 à 18:34:01  profilanswer

Oui très personnel. Perso c'est la pièce la plus importante de toute l'installation HC. C'est elle qui va le plus travailler et par qui tu vas entendre tous les dialogues. Et non c'est pas utile que pour une pièce dont l'installation est placée de manière chaotique. Mélanger les voix dans les effets gauche/droite des frontales n'est là que pour faire un gros fouillis en mixant tous les signaux à l'avant.
Certains disent que faire sortir du grave par autre chose qu'un caisson c'est déjà complètement aberrant alors mélanger toute la bande passante de 2 voix c'est carrément absurde dans une installation dans les règles de l'art :)

Après ça se discute quand on voit la qualité de certaines centrales dans les kit 5.0 dont celle-ci est tellement en retrait que les frontales donnerait un meilleur rendu même en mixant ces canaux. (partant du principe que la position d'écoute est parfaitement centrée ou que la calibration des enceintes est faite correctement)

Message édité par Deton@tor le 14-02-2010 à 18:39:13

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1632249
huf65
Posté le 14-02-2010 à 19:04:12  profilanswer

Bon, c'est un peu HS, mais ceux qui ont la PS3, testé la demo de battlefield bad compagny 2 pour tester votre HC ! Le rendu audio est terrible, je recommande vivement. :)

n°1632255
RomainD2
Posté le 14-02-2010 à 19:29:23  profilanswer

Dakans a écrit :

perso pour moi la central n'a d'utilité que dans un HC placé de façons chaotique

par contre en HC les hp arrière, sans eux impossible de ce faire mitrailler par un avion de chasse, d'être dans le sous-marin de "U-517" pendant que les torpilles frôle la coque d'arrière en avant, pas moyen d'entendre les balles froller les oreilles pendant la sortie a la plage de "il faut sauver le soldat Ryan"

avis tres personnel de ma part :o

J'ai toujours négligé les enceintes surround par rapport au reste de mon installation, et je n'en suis pas déçu !!! Si j'avais pu me prendre une C3 à la place d'une C2 en centrale, je l'aurai fait après coup! Car de bonnes frontales bien placé, tu peux avoir des effets arrières très intéressants et plus enveloppants que ceux portés par les enceintes arrières (les surround n'ont en général pas besoin de beaucoup de coffre, elle diffusent le son facilement) alors qu'un bon coup de flingue sera mal reproduite par une centrale maigre.

La distinction des dialogue, la localisation des effets au centre de la scène plutôt que la spatialisation des frontales de la voie centrale, là est la clé d'une bonne installation! Il faut que la centrale puisse se distinguer sur les voies, mais que sur les scènes d'action, elle puisse s'accorder avec les centrales, donc pour moi, prendre des RF62 avec une RC62, rien que appellation me fait dire que c'est pas une mauvaise idée, tout comme je ferais une comparaison entre C2 et C3 face à mes F3.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1632258
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 19:42:27  profilanswer

Le problème c'est que justement, dans 90% des cas on découvre ça "après coup" ^^ car quand on ne connait pas trop on a tendance a se dire que les surrounds sont super importante pour l'effet "ça vient de partout" (bon, postulat qui change un poil avec les BR qui, apparemment, utiliseraient plus les surrounds que les DVD), que les colonnes peuvent bien faire un peu plus de boulot si la centrale est pas top etc... mais bon, ça change avec l'expérience :whistle:.

n°1632265
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2010 à 20:01:18  profilanswer

je ne dit pas que la voie central ne travaille pas, en pratique c'est loin d'être le cas
je dit juste que 2 HP suffise a faire un placement frontal homogène

perso j'ai utilisé le Dolby Surround, 3 voie pour 4 HP, quitter ce 1er Dolby HC pour son évolution, le Dolby Pro Logique, et son apport de la voie centrale, ne m'a rien apporté de plus
en passant au 5.1 digital, encore une fois ce fut le gain sur les voie arrière qui furent le plus appréciable, quitté un effet surround monophonique a la bande passante limité (100~7000 Hz) restitué par 2 HP pour 2 canal pleine bande ce n'étais vraiment pas la même chose, bien que, j'avoue que les DVD vraiment 5.1 n'étais pas légion a l'époque :pfff:

n°1632270
RomainD2
Posté le 14-02-2010 à 20:21:20  profilanswer

Ah beh si tu dis qu'elle ne travaille pas, puis que tu dis qu'elle ne t'a rien apportée :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1632271
Cheinz
Posté le 14-02-2010 à 20:26:39  profilanswer

Citation :

L'enceinte centrale ne fait que les dialogues! Pourquoi acheter une enceinte couteuse?

Très grave erreur !! L’enceinte centrale ne fait pas que les dialogues !
- La centrale reproduit 1/3 de la musique, à égalité avec les enceintes droite et gauche.
- La centrale reproduit 1/5 des explosions et bruitages en tous genres, à égalité avec les enceintes droite et gauche (et surround).
- En mode Widebande, en Dolby pro-logic, elle se récupère 80% des fréquences graves et en laisse 20% pour les enceintes droite et gauche.
- Et EN PLUS, elle fait les dialogues !!!
C’est cette enceinte qui fait le plus gros du travail, et elle ne doit surtout pas être négligée. Cela devrait même être l’enceinte la plus grosse et performante du système.
D’autre part, si un acteur parle en marchant de gauche a droite, il est impératif que sa voix soit rendue de la même façon par les 3 enceintes mises en jeu, sinon le réalisme en prend un sacre coup ! Bref, il faut attacher la même importance à la centrale qu’aux principales. Elle est malheureusement souvent sacrifiée, et les résultats sonores aussi!

n°1632277
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2010 à 20:41:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah beh si tu dis qu'elle ne travaille pas, puis que tu dis qu'elle ne t'a rien apportée :whistle:

comparativement au backSR  [:aloy]  

et ou j'ai écrit qu'elle ne travaille pas ?  [:figti]

n°1632288
the frames​maker
Posté le 14-02-2010 à 20:55:51  profilanswer

L'enceinte centrale est la plus importante de l'ensemble!

Quand je vois ces misérables kit 5.1 avec une centrale grande comme un paquet de clope, je me dis , vraiment, les constructeurs sont capables de vendre n'importe qu'elle merde.

Donc , la centrale, avant j'avais une b&w HTM1, enceintes verticales identique à la b&w 804.

Eh bien les dialogues et le reste étaient retranscrit d'une manière magnifiique, des voix profondes, un médium bien place, 80cm de large l'enceinte, 21 kilos sans le pied en fonte, bref, c'est pour moi le minimum pour assurer dans un hc.

Voilà, pour moi c'est ca une centrale :

http://img695.imageshack.us/img695/4969/entreesalle.jpg

Et comme je l'ai toujours dit, y a kit home cinéma, et cinéma à domicile.

Message édité par the framesmaker le 14-02-2010 à 20:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)