| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 20:58:25 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Pourquoi? Si vous poussez le potar de votre caisson à 75% de son volume, vos basses restent propres, nettes et sèches? Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 05-09-2009 à 21:47:34 --------------- Steam ID |
olakeen |
EDIT : mais je pense que ca vient de la technologie bass-reflex. A fort volume, le souffle se fait entendre et ça devient vraiment degeux. Message édité par olakeen le 06-09-2009 à 09:52:49 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
le rouge PSN : Jyuuza | Bonjour, |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je suis toujours en phase d'affinage du réglage de mon HC et j'ai quelques questions : Donc je rappelle mon intall' : Yamaha RX-V463 / Jamo S606 / Velodyne VX-10. - Quelle est l'influence de mettre ses enceintes en "Small" ou "Large"? Je n'ai pas l'impression de ressentir de différence en touchant à ce réglage... - Pour les basses : si je mets "Both" les graves seront envoyées sur le caisson et les frontales tandis que si je met "Subw" ça sera uniquement sur le caisson mais ce réglage a t-il un lien avec le fait de mettre ses frontales en "Small" ou "Large"? - Pour le caisson : par moment je l'entend bien et il envoie de la bonne basse (nottamment sur les bruits sourds, implosion) mais par moment quand je regarde un film je me dis que j'aurais du l'entendre sur certaines scènes (flammes qui se propagent, explosion de grenades etc...) mais il est pas plus audible que ça. Alors est-ce que ça vient du mixage du film ou de mon réglage? Sachant que j'ai joué sur le cross-over de l'ampli (cross au max sur le sub) et je trouve que ça change rien... - Question tout autre : quand le caisson envoie des basses je sens une vibration perturbatrice qui vient de ma décoration, à part la salle dédiée ou vider mon appart', pas de solution? Je pense à des pointes de découplage. Merci d'avance pour vos réponses. Message édité par bauer_attitude le 06-09-2009 à 17:45:50 --------------- Steam ID |
statoon Enjoy the silence |
--------------- 19°, tu as froid ? mets un pull ! |
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 18:47:01 ![]() ![]() |
huf65 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Merci pour vos conseils.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je pose un drapal, je veux me faire une petite config de mélomane. J'ai un combi dvd/home cinéma JVC qui a bien (et mal) vieilli, et je voudrais m'acheter quelquechose pour accompagner une platine CD et un tourne-disque, et accessoirement servir aussi pour la télé, la console, etc... Je suis très attiré par Marantz, je vois pas mal de monde en parler jusqu'ici, mais je me demande si le premier prix marantz n'est pas en deça de ce qu'on peut attendre de la marque. En fait ce que je veut faire, c'est d'abord m'acheter une ampli et une paire stéréo (bibliothèque ou colonne, à définir) pour pas beaucoup plus de 500 euros, garder de mon ancien home cinema les satellites et la centrale (je regarde très rarement les DVD, rien a faire pour le moment), avant de les remplacer plus tard à leur tour. Vous me direz ouai mais ce topic c'est > 1000 euros, soit, mais a terme j'aurais les 5 enceintes, l'ampli, le tourne-disque, le SACD, le bluray... tout ça quoi J'ai souvent entendu parler des eltax monitor, c'est vraiment bien ? Le temps de réunit l'argent, je pensais commencer par changer d'enceintes (ce qui est ptet le plus urgent), mais j'ai peur que l'ampli que j'ai pour le moment ne les mettent pas du tout en valeur (surtout avec subwoofer séparé) Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2009 à 01:58:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Pour les autres questions je laisserai les experts de ce topics repondre, et il y en a moulte.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Justement, le défaut des monitor est leur faible distribution en France, du coup pour tester... Je sais que la question est assez difficile, mais saurais-tu me donner une paire qu'on trouve dans le commerce facilement qui aurait un son comparable, que je puisse me faire une idée vague en magasin ? Ah, et Onkyo, c'est une sous-marque de Denon, non ? J'ai toujours été attiré par Marantz (bon, ok, Marantz et Denon c'est la même boite edit : ptin sur le site de Darty Bose coûte aussi cher que Triangle Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2009 à 08:52:40 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors la, apres cela depasse mes competences... Te trouver une paire d'enceintes qui se rapproche des Eltax, j'aurais du mal...
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-09-2009 à 09:50:01 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne crache pas sur Bose, c'est même probablement la meilleure marque pour avoir un HC orienté film bien intégré et discret dans le mobilier, mais vu que moi je cherche un matos plus orienté musique, je préfère les cador du genre.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-09-2009 à 12:19:58 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
[Toine] A la demande générale... | Pour pas beaucoup plus de 500 euros, tu auras de la merde si tu prends du neuf. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Spyn | Euh Onkyo n'est pas et n'a rien d'une sous marque au cas ou ... |
Anthx95 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 14:53:36 ![]() Bon moi je commence dans le home cine et j'ai une question basique de chez basique.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Donc oui --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 15:03:11 ![]() et celui-ci vous en pensez quoi :
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Vous estimeriez à combien un Yamaha RX-V463 encore sous garantie pour le revendre?
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Anthx95 |
huf65 |
La grosse grosse majorité des caissons sont amplifiés, et la grosse grosse majorité des ampli HC ont une sortie subwoofer.
C'est très short, regarde si tu peux pas virer les pieds de l'ampli pour gagner en hauteur. Est ce que ton ampli est aéré sur les côtés ? Apres si ton ampli ne se fou pas en sécurité a cause d'une surchauffe, tu peux envisager de le laisser a cet endroit.
Oui ces colonnes sont très bien pour commencer. Pour ce qui est de l'ampli tu peux toujours regarder chez DENON et ONKYO. Message cité 2 fois Message édité par huf65 le 07-09-2009 à 19:38:23 |
HokutoNoFred - Kenshiro - |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Par 4? avec une centrale équivaliente? |
HJ | Si tu enlèves les pieds de l'ampli, il n'y aura plus de convection naturelle (chaud sort par le haut, froid rentre par le dessous).
|
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 07-09-2009 à 23:10:51 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
rapha3L | Vu que ça parle d'alim...
Message cité 1 fois Message édité par rapha3L le 08-09-2009 à 02:34:16 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Un velodyne et des RF63 sur un onkyo Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 08-09-2009 à 10:22:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |