Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6512 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1581062
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-09-2009 à 20:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anthx95 a écrit :

Il sature ?

Ben le caisson donne des basses de mauvaise qualité et tremblotantes...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 20:58:25  profilanswer

n°1581067
flo850
moi je
Posté le 05-09-2009 à 21:23:01  profilanswer

quelle source tu utilises ?

---------------

n°1581074
bauer_atti​tude
Posté le 05-09-2009 à 21:47:24  profilanswer

flo850 a écrit :

quelle source tu utilises ?

Playstation 3 pour les Blu-Ray.

Pourquoi?

Si vous poussez le potar de votre caisson à 75% de son volume, vos basses restent propres, nettes et sèches?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 05-09-2009 à 21:47:34

---------------
Steam ID
n°1581152
olakeen
Posté le 06-09-2009 à 09:48:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Playstation 3 pour les Blu-Ray.

Pourquoi?

Si vous poussez le potar de votre caisson à 75% de son volume, vos basses restent propres, nettes et sèches?

A volume 30/90 (33%), il montre ses limites sur certains films.

EDIT : mais je pense que ca vient de la technologie bass-reflex. A fort volume, le souffle se fait entendre et ça devient vraiment degeux.

Message édité par olakeen le 06-09-2009 à 09:52:49

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1581234
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-09-2009 à 13:57:39  profilanswer

Bonjour,  

Pour info, je vends un pack 5.0 de jamo 606 (couleur noire) pour 350€ en parfait état. A venir chercher dans les Hauts de Seine (92110).
Si intéressé, mp :)

n°1581278
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2009 à 17:44:43  profilanswer

Je suis toujours en phase d'affinage du réglage de mon HC et j'ai quelques questions :

Donc je rappelle mon intall' : Yamaha RX-V463 / Jamo S606 / Velodyne VX-10.

- Quelle est l'influence de mettre ses enceintes en "Small" ou "Large"? Je n'ai pas l'impression de ressentir de différence en touchant à ce réglage...

- Pour les basses : si je mets "Both" les graves seront envoyées sur le caisson et les frontales tandis que si je met "Subw" ça sera uniquement sur le caisson mais ce réglage a t-il un lien avec le fait de mettre ses frontales en "Small" ou "Large"?

- Pour le caisson : par moment je l'entend bien et il envoie de la bonne basse (nottamment sur les bruits sourds, implosion) mais par moment quand je regarde un film je me dis que j'aurais du l'entendre sur certaines scènes (flammes qui se propagent, explosion de grenades etc...) mais il est pas plus audible que ça. Alors est-ce que ça vient du mixage du film ou de mon réglage? Sachant que j'ai joué sur le cross-over de l'ampli (cross au max sur le sub) et je trouve que ça change rien...

- Question tout autre : quand le caisson envoie des basses je sens une vibration perturbatrice qui vient de ma décoration, à part la salle dédiée ou vider mon appart', pas de solution? Je pense à des pointes de découplage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par bauer_attitude le 06-09-2009 à 17:45:50

---------------
Steam ID
n°1581286
statoon
Enjoy the silence
Posté le 06-09-2009 à 18:02:57  profilanswer

:hello:

Suite au changement de déco du salon, je cherche le kit Focal Sib & Cub Jet Black à pas trop cher :whistle:

;)

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°1581287
huf65
Posté le 06-09-2009 à 18:05:28  profilanswer

Small : les colonnes ne reçoivent pas les graves. Contrairement au mode large.

Si ton ampli est réglé sur "subw", que tes colonnes soit en small ou en large, elles ne recevront rien en graves.

Pour les vibrations, essais de mettre quelque chose sous ton caisson pour amortir les vibrations. Ou alors sous l'élément qui vibre, si c'est pas toute la pièce :)

Par contre pour ton problème de caisson, j'aurais tendance a penser que ça viens du film.

n°1581289
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2009 à 18:08:42  profilanswer

huf65 a écrit :

Small : les colonnes ne reçoivent pas les graves. Contrairement au mode large.

Si ton ampli est réglé sur "subw", que tes colonnes soit en small ou en large, elles ne recevront rien en graves.

Pour les vibrations, essais de mettre quelque chose sous ton caisson pour amortir les vibrations. Ou alors sous l'élément qui vibre, si c'est pas toute la pièce :)

Par contre pour ton problème de caisson, j'aurais tendance a penser que ça viens du film.

Merci pour tes réponses :jap:

J'ai lu par-ci par-là que quand on avait un caisson, il fallait mettre toutes les enceintes en "Small" pour laisser les graves au caisson.

Est-ce vrai?

Pour la fréquence de coupure du caisson, c'est normal que je ressente pas la différence en la faisant varier sur l'ampli? (sachant que j'ai mis le potar du cross sur le caisson à fond).

Merci.

---------------
Steam ID
n°1581297
vvolant
Posté le 06-09-2009 à 18:47:01  profilanswer

small ou large ça dépend de tes enceintes. Si tu as des colonnes qui descendent entre 30 et 50Hz, tu peux les mettre en large pour profiter de la stéréo sur tes frontales.

la fréquence de coupure il faut la réler aussi en fonction  de tes autres enceintes, pour qu'il y ait une transition douce entre les enceintes et le caisson. Ressentir la différence peut être subtil si on n'a pas l'habitude. Ca varie de quelques Hz seulement

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 18:47:01  profilanswer

n°1581312
huf65
Posté le 06-09-2009 à 19:27:35  profilanswer

vvolant a écrit :

small ou large ça dépend de tes enceintes. Si tu as des colonnes qui descendent entre 30 et 50Hz, tu peux les mettre en large pour profiter de la stéréo sur tes frontales.

la fréquence de coupure il faut la réler aussi en fonction  de tes autres enceintes, pour qu'il y ait une transition douce entre les enceintes et le caisson. Ressentir la différence peut être subtil si on n'a pas l'habitude. Ca varie de quelques Hz seulement

Avec un ampli HC, si tu veux juste une écoute hi-fi, tu te met en mode direct ou quelque chose de ce genre en fonction des marques. Tes enceintes seront alors forcément en large, même si elles sont en small avec les autres réglages.

n°1581340
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2009 à 20:56:16  profilanswer

Merci pour vos conseils.

J'ai des frontales qui sont de types colonnes (Jamo S606) et j'ai un caisson de basse.

Il faut que je mette mes frontales en "Small" ou en "Large"?

Et comment savoir quelles fréquences recouvrent mes enceintes en "Small" et "Large"?

Merci.

---------------
Steam ID
n°1581385
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 01:39:31  profilanswer

Je pose un drapal, je veux me faire une petite config de mélomane. J'ai un combi dvd/home cinéma JVC qui a bien (et mal) vieilli, et je voudrais m'acheter quelquechose pour accompagner une platine CD et un tourne-disque, et accessoirement servir aussi pour la télé, la console, etc...

Je suis très attiré par Marantz, je vois pas mal de monde en parler jusqu'ici, mais je me demande si le premier prix marantz n'est pas en deça de ce qu'on peut attendre de la marque.

En fait ce que je veut faire, c'est d'abord m'acheter une ampli et une paire stéréo (bibliothèque ou colonne, à définir) pour pas beaucoup plus de 500 euros, garder de mon ancien home cinema les satellites et la centrale (je regarde très rarement les DVD, rien a faire pour le moment), avant de les remplacer plus tard à leur tour. Vous me direz ouai mais ce topic c'est > 1000 euros, soit, mais a terme j'aurais les 5 enceintes, l'ampli, le tourne-disque, le SACD, le bluray... tout ça quoi :o

J'ai souvent entendu parler des eltax monitor, c'est vraiment bien ? Le temps de réunit l'argent, je pensais commencer par changer d'enceintes (ce qui est ptet le plus urgent), mais j'ai peur que l'ampli que j'ai pour le moment ne les mettent pas du tout en valeur (surtout avec subwoofer séparé)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2009 à 01:58:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1581392
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-09-2009 à 08:39:36  profilanswer

Pour les autres questions je laisserai les experts de ce topics repondre, et il y en a moulte.

Pour les eltax, mon petit frere à les monitor III, et j'ai tellement été surpris par le son produit par ces petites biblio que j'ai commandé un pack 5.0 (249€ sur son et video, et au prix du pack, autant prendre celui la direct. 129€ la paire sinon.)

Lui pour de la stéréo avec un ensemble préamp et ampli Rotel, moi avec un onkyo 607 pour du HC, et je suis vraiment, mais vraiment sur le cul, non seulement de la qualité du son produit (mais ca, ca reste tout de meme subjectif) mais aussi par la tenue en puissance de ces petits bouts d'enceintes.
Je me passe tres facilement d'un caisson, que ca soit sur de la stéréo comme sur un BR. Apres, genre quand 'un helicoptere explose', il manque le petit "Brrr" infra bas qui va bien, mais elles restent, pour le prix, incroyables.
Et des tests d'ecoute en magasin, j'en ai fait pas mal...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1581395
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 08:48:39  profilanswer

Justement, le défaut des monitor est leur faible distribution en France, du coup pour tester...

Je sais que la question est assez difficile, mais saurais-tu me donner une paire qu'on trouve dans le commerce facilement qui aurait un son comparable, que je puisse me faire une idée vague en magasin ?

Ah, et Onkyo, c'est une sous-marque de Denon, non ? J'ai toujours été attiré par Marantz (bon, ok, Marantz et Denon c'est la même boite :o ), que ce soit l'image de marque, l'esthétique, la clarté du son... mais n'étant pas habitué a fréquenter des installation hifi haut de gamme (loin de là) je manque de points de comparaison et un pas grand chose suffit à m'épater. :D

edit : ptin sur le site de Darty Bose coûte aussi cher que Triangle :heink:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2009 à 08:52:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1581408
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-09-2009 à 09:46:30  profilanswer

Alors la, apres cela depasse mes competences... Te trouver une paire d'enceintes qui se rapproche des Eltax, j'aurais du mal...

Pour ce qui est de Onkyo, aucune idée. Mais dans la tranche de prix qui etait la mienne, c'etait un petit Onkyo ou un Yam'. J'ai penché pour Onkyo, un peu moins cher pour prestation equivalente, et ce que j'avais entendu en magasin me convenait parfaitement.

Pour ce qui est de Bose, il y a les pour et les contres. Maintenant, a titre perso, a l'epoque ou j'avais fait mon petit HC au salon, c'etait le seul ou presque a proposer une installation toute en un quasi invisible. Pour un son HC qui ma foi, est loin d'etre degueulasse.

Après, pour 500€ une paire de biblios de (tres) bonne facture, ce n'est pas ce qui manque. Par exemple des Focal 806V (478€ la paire), ecoutable dans beaucoup de magasin. Mon choix premier c'etait porté la dessus, avec les 807.

Message édité par SuppotDeSaTante le 07-09-2009 à 09:50:01

---------------
n°1581417
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 10:32:45  profilanswer

Je ne crache pas sur Bose, c'est même probablement la meilleure marque pour avoir un HC orienté film bien intégré et discret dans le mobilier, mais vu que moi je cherche un matos plus orienté musique, je préfère les cador du genre.

En réalité, j'hésite un peu avec l'achat d'un simple ampli stéréo, mais vu que ça m'arrive de regarder des DVD et que j'espère un jour avoir les moyens de me payer la platine SACD, je ne vais pas me brider pour rien...

---------------
n°1581444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2009 à 12:01:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne crache pas sur Bose, c'est même probablement la meilleure marque pour avoir un HC orienté film bien intégré et discret dans le mobilier, mais vu que moi je cherche un matos plus orienté musique, je préfère les cador du genre.

En réalité, j'hésite un peu avec l'achat d'un simple ampli stéréo, mais vu que ça m'arrive de regarder des DVD et que j'espère un jour avoir les moyens de me payer la platine SACD, je ne vais pas me brider pour rien...

Prends 4 biblio hifi de qualité+1 centrale et un caisson, et tu auras de la belle hifi et un bon HC ;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1581445
Laurent_g
Posté le 07-09-2009 à 12:02:51  profilanswer

Ce n'est pas parce que j'ai un Onkyo 606 dont je suis satisfait, mais mon avis et mon ressenti est qu'Onkyo n'est pas une sous marque de Denon et que certains modèles Onkyo peuvent avoir un rapport qualité-prix-performances/fonctions supérieur à Denon. Pour moi ce sont des marques équivalentes.

n°1581449
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-09-2009 à 12:19:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait ce que je veut faire, c'est d'abord m'acheter une ampli et une paire stéréo (bibliothèque ou colonne, à définir) pour pas beaucoup plus de 500 euros

[Toine] a écrit :

Prends 4 biblio hifi de qualité+1 centrale et un caisson, et tu auras de la belle hifi et un bon HC ;) .

Tu proposes quoi ?

Message édité par SuppotDeSaTante le 07-09-2009 à 12:19:58

---------------
n°1581465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2009 à 13:19:36  profilanswer

Pour pas beaucoup plus de 500 euros, tu auras de la merde si tu prends du neuf. :o

---------------
n°1581471
Spyn
Posté le 07-09-2009 à 13:49:43  profilanswer

Euh Onkyo n'est pas et n'a rien d'une sous marque au cas ou ...

n°1581487
Anthx95
Posté le 07-09-2009 à 14:30:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour pas beaucoup plus de 500 euros, tu auras de la merde si tu prends du neuf. :o

:lol:  550€ j'ai eu mes Mezzo 2  :o  
Il peut aussi trouver des RF-62, bref y'a du choix pas que de la merde  :sarcastic:

n°1581493
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:53:36  answer

Bon moi je commence dans le home cine et j'ai une question basique de chez basique.
J'ai une télé avec une entrée Hdmi.
Deux appareils avec des sorties Hdmi (une console et un lecteur).

Est-ce qu'un ampli de ce type :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR307.html

a un prix qui me semble vraiment assez bas me conviendrait ?

merci.

n°1581498
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-09-2009 à 15:01:53  profilanswer

Citation :

3 entrées et 1 sortie HDMI 1080p (pass-through vidéo uniquement, 1.3 Deep Color)

Donc oui

---------------
n°1581502
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:03:11  answer

n°1581515
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2009 à 15:32:21  profilanswer

Il est mieux :jap:

Tu as une entrée HDMI en plus et tu as les décodeurs HD intégrés et donc la gestion du son par HDMI (plus besoin de prise optique et coaxiale pour avoir du 5.1).

---------------
Steam ID
n°1581542
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2009 à 16:50:41  profilanswer

Vous estimeriez à combien un Yamaha RX-V463 encore sous garantie pour le revendre?

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°1581559
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 18:05:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le caisson est assez facultatif, non ?

Surtout qu'il faut que ce soit un caisson amplifié (pas de sortie subwoofer sur les ampli HC de qualitay), bonjour la dépense en plus :/

---------------
n°1581561
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 07-09-2009 à 18:09:42  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une question sur l'échauffement des amplis (HC).
La hauteur du Yamaha RX-V565 que je lorgne est telle qu'il ne restera que 5mm d'espace libre au-dessus, dans mon meuble TV...

N'est-ce pas un peu trop short, et source de surchauffe potentielle ?

Message édité par HokutoNoFred le 07-09-2009 à 18:23:25

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1581578
julienmart​in69
Posté le 07-09-2009 à 18:43:41  profilanswer

est ce que pour commencer 2 enceintes colonne jamo s606 peuvent suffire?
pour l'ampli, on m'a conseillez le yamaha HTR-6240, d'autres avis?

j'ai un lcd samsung le40r86bd avec une ps3 et une freebox hd

merci d'avance!!!

JuJu

n°1581582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2009 à 19:04:28  profilanswer

Anthx95 a écrit :

:lol: 550€ j'ai eu mes Mezzo 2 :o  
Il peut aussi trouver des RF-62, bref y'a du choix pas que de la merde :sarcastic:

Le monsieur a dit "500 euros avec l'ampli" :sarcastic:

---------------
n°1581585
Anthx95
Posté le 07-09-2009 à 19:17:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le monsieur a dit "500 euros avec l'ampli" :sarcastic:

:cry:

n°1581592
huf65
Posté le 07-09-2009 à 19:37:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le caisson est assez facultatif, non ?

Surtout qu'il faut que ce soit un caisson amplifié (pas de sortie subwoofer sur les ampli HC de qualitay), bonjour la dépense en plus :/

La grosse grosse majorité des caissons sont amplifiés, et la grosse grosse majorité des ampli HC ont une sortie subwoofer.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question sur l'échauffement des amplis (HC).
La hauteur du Yamaha RX-V565 que je lorgne est telle qu'il ne restera que 5mm d'espace libre au-dessus, dans mon meuble TV...

N'est-ce pas un peu trop short, et source de surchauffe potentielle ?

C'est très short, regarde si tu peux pas virer les pieds de l'ampli pour gagner en hauteur. Est ce que ton ampli est aéré sur les côtés ? Apres si ton ampli ne se fou pas en sécurité a cause d'une surchauffe, tu peux envisager de le laisser a cet endroit.

lxl ihsahn lxl a écrit :

est ce que pour commencer 2 enceintes colonne jamo s606 peuvent suffire?
pour l'ampli, on m'a conseillez le yamaha HTR-6240, d'autres avis?

j'ai un lcd samsung le40r86bd avec une ps3 et une freebox hd

merci d'avance!!!

JuJu

Oui ces colonnes sont très bien pour commencer. Pour ce qui est de l'ampli tu peux toujours regarder chez DENON et ONKYO.

Message cité 2 fois
Message édité par huf65 le 07-09-2009 à 19:38:23
n°1581598
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 07-09-2009 à 19:52:46  profilanswer

huf65 a écrit :

C'est très short, regarde si tu peux pas virer les pieds de l'ampli pour gagner en hauteur. Est ce que ton ampli est aéré sur les côtés ? Apres si ton ampli ne se fou pas en sécurité a cause d'une surchauffe, tu peux envisager de le laisser a cet endroit.

En fait je n'ai pas encore l'ampli en question.
Peut-être que des possesseurs de cette série d'amplis (Yamaha RX-Vx65) pourraient répondre à ces questions...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1581625
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 07-09-2009 à 21:04:26  profilanswer

Par 4? avec une centrale équivaliente?

n°1581648
HJ
Posté le 07-09-2009 à 22:57:20  profilanswer

Si tu enlèves les pieds de l'ampli, il n'y aura plus de convection naturelle (chaud sort par le haut, froid rentre par le dessous).
Il risque donc de chauffer +...

n°1581650
Deton@tor
Posté le 07-09-2009 à 23:05:34  profilanswer

5cm c'est pas énorme mais ça peut aller : à essayer et surveiller... Et si ça commence à chauffer, un petit ventilo 120mm en 5V et voila ;)
Edit : Non en fait j'avais bien lu au début, donc 5mm c'est pas possible :D
Si les cotés sont dégagés, tu peux essayer de créer un flux latéral avec 2 ventilos 120mm mais je ne garantie rien.

Message édité par Deton@tor le 07-09-2009 à 23:10:51

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1581660
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2009 à 02:13:32  profilanswer

huf65 a écrit :

huf65 a écrit :

Oui ces colonnes sont très bien pour commencer. Pour ce qui est de l'ampli tu peux toujours regarder chez DENON et ONKYO.

St'usurpation d'identité [:haha]

---------------
n°1581661
rapha3L
Posté le 08-09-2009 à 02:33:00  profilanswer

Vu que ça parle d'alim...
Qu'est ce que vous fouteriez au cul d'un kit RF-63 / RC-64 / RS-62 pour une utilisation 80% HC / 20% HIFI?
Est ce qu'un onkyo hdg suffira? Ou bien prendre un onkyo entrée de gamme avec un bloc de puissance? Quel modèle?
L'avantage de l'onkyo hdg serait de brancher TV et VP sur les sorties hdmi. Sinon faut utiliser un switch hdmi, c'est ça? Vous avez des conseils sur un modèle à choisir?
Question subsidiaire, un velodyne cht-12q est un bon choix par rapport au kit Klipsch?
Merci [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 08-09-2009 à 02:34:16
n°1581687
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-09-2009 à 10:22:30  profilanswer

Un velodyne et des RF63 sur un onkyo :o
Imagine un X5 avec un moteur de 106 :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 08-09-2009 à 10:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)